Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8251 Message par ex bulliste » 12 mars 2013, 17:31

guams a écrit :
ex bulliste a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :
guams a écrit :Ce promoteur construit à partir de 1200€ le m², sachant que cela n'inclus ni les peintures, revêtement au sol et cuisine, pour une maison basique, rectangulaire, sans fioriture...
Materiaux: brique collée alveolée, pour "supprimer les ponts thermiques" (?). 12 cm de laine de verre. plafond 32cm de laine de roche et isolation de la dalle en IEP23 (c'est ce que j'ai noté, mais le sigle n'est pas forcement bon).
Double vitrage 10-16-4 argon + volet roulant
C'est deja mieux que le parpaing, mais pas top top. Les ponts thermiques, c'est le truc a chasser en isolation, c'est par la que tu perd ta chaleur. Le gros souci de l'isolation exterieur, c'est la suppression du pont thermique entre la dalle du sol et l'isolation exterieure. Il faut un rupteur de pont thermique dans le mur, cond un cout supplementaire car tout le monde ne sait pas faire ca :/
Pour une maison de plein pied, l'isolation intérieure est suffisante car c'est le hourdi d'étage qui pose problème.
Au pire, tu remplaces le hourdi par une structure poutre en I et le tour est joué: l'isolation extérieure c'est juste à la mode et inutile dans notre région. :wink:
Tu oublies un peu l'inertie qu'apporte l'isolation extérieure par rapport à l'isolation intérieure, que ce soit en hiver ou... en été!
Non je n'oubie rien: une dalle flottante du RDC sur isolant de type polyuréthane et un isolant dans les mur et au plafond avec de la ouate de cellulose donnent pour un résultat très satisfaisant du point de vue de l'inertie.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et que dire du chauffage au sol de type hydraulique: en cas de fuite tu casses le carrelage et la dalle... :mrgreen:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8252 Message par Matthieu Brucher » 13 mars 2013, 10:43

guams a écrit :Je connais pas la brique alvéolée, a t'elle des propriétés isolantes, car comme ca je ne vois pas en quoi elle permet de supprimer les ponts thermiques, mais comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose...
Elle n'isole pas forcement mieux, mais elle a une meilleure inertie. De mon point de vue, a choisir, ca serait brique de 40 + isolation exterieure.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8253 Message par Matthieu Brucher » 13 mars 2013, 10:46

ex bulliste a écrit :Non je n'oubie rien: une dalle flottante du RDC sur isolant de type polyuréthane et un isolant dans les mur et au plafond avec de la ouate de cellulose donnent pour un résultat très satisfaisant du point de vue de l'inertie.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et que dire du chauffage au sol de type hydraulique: en cas de fuite tu casses le carrelage et la dalle... :mrgreen:
Mouais, les trucs non ecolo bof. Normalement, le chauffage, c'est au-dessus de la dalle, donc pas tout a casser. Carrelage bof, je choisirai un parquet compatible, donc facile a enlever si le chauffage cede. En plus le confort du chauffage au sol est bien plus important que les autres, tu peux avoir une temperature plus faible, donc economie importante (et tu peux te mettre par terre sans tapis, ce n'est aps le cas du carrelage sans chauffage au sol !)

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8254 Message par primo accident » 17 mars 2013, 17:36

Le mieux, c'est les algéco d'andromède en cours de construction: il a fallu que je m'approche à moins de 10 mètres pour dissocier les barraques de chantier des constructions officielles à partir de 3000€/m2 (c'est ce qui est sur l'affiche "publicitaire").
C'est tout du BBC (barraque de chantier comme le reste).
C'est sans doute que BBC veut dire Bicoque Battie comme une Cabane ( en fait c'est pas vrai, on peut faire du trés beau BBC pour un cout de 1500€/m2 qui ne ressemble pas à un container).

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8255 Message par BulleDog » 20 mars 2013, 00:50

70% des biens se vendent en 3 mois
IMMOBILIER
PUBLIÉ LE 19/03/2013 08:59 - LA DEPECHE
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... -mois.html
Le salon de l'immobilier de Toulouse et Midi-Pyrénées s'ouvre jeudi sous de bons auspices, selon la Fnaim.
La santé florissante du secteur aéronautique notamment entraîne des perspectives de plus-value immobilière à long terme.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8256 Message par lecriminel » 20 mars 2013, 02:22

BulleDog a écrit :70% des biens se vendent en 3 mois
+1, d'ailleurs il suffit de diviser le nombre d'annonces par les DDM pour le confirmer :mrgreen:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8257 Message par cassios » 20 mars 2013, 10:21

En tout cas, les maisons à la vente dans Toulouse centre sont toujours là depuis un moment.
Que des prix bullesques donc certainement des vendeurs de confort :-)
Donc je suppose que ces 70% vendus en 3 mois doivent concerner les prix bas...
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8258 Message par Adrien31 » 20 mars 2013, 12:09

Les vrais prix des maisons et des appartements en Haute-Garonne

Immobilier
Publié le 20/03/2013 08:16 - Modifié le 20/03/2013 à 10:42

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ments.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8259 Message par lecriminel » 20 mars 2013, 13:41

cassios a écrit :En tout cas, les maisons à la vente dans Toulouse centre sont toujours là depuis un moment.
Que des prix bullesques donc certainement des vendeurs de confort :-)
Donc je suppose que ces 70% vendus en 3 mois doivent concerner les prix bas...
il faut se mettre dans leur tete de vendeur d'aspi pour deviner a quoi correspond ce chiffre.
En francais ca donne: 70% du peu qui se vend a ete mis en vente depuis moins de 3 mois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8260 Message par BulleDog » 20 mars 2013, 21:03

Adrien31 a écrit :Les vrais prix des maisons et des appartements en Haute-Garonne
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ments.html
Alors que le salon de l'immobilier s'ouvre demain jeudi au parc des expositions, ces chiffres, communiqués par les notaires, pourront peut-être vous aider si vous avez l'intention d'acheter ou de vendre un bien. Ils sont basés sur les prix réels des maisons et des appartements (uniquement dans le marché de la revente), relevés lors de la signature de l'acte chez le notaire en 2012.

Pas de chute des prix
L'année 2 012 a été une année charnière, rythmée par des événements qui ont eu une incidence sur le marché immobilier : élection présidentielle, réforme des plus-values, suppression progressive de la loi Scellier, nouveau gouvernement. Les volumes de vente ont baissé mais les prix n'ont pas chuté de façon très marquée à Toulouse. Ils résistent bien, voire augmentent dans Toulouse et l'agglomération.
La pierre est toujours un placement sûr, mais «il ne faut pas espérer les plus-values qu'on a connues par le passé, de l'ordre du simple au double», estime Me Pailhès . «Cette époque-là est révolue. Les prix continueront à évoluer dans les quartiers rénovés et les secteurs où des investissements sont réalisés, mais ailleurs ils resteront sages». Les évolutions à deux chiffres qu'on a connues à Toulouse remontent aux années 2003-2008. Depuis 5 ans les prix ne bougent pas énormément. À quelques exceptions près : ils n'en finissent pas de grimper dans le quartier Saint-Étienne/Ozenne, qui a encore augmenté de 15 % en un an et bat les records avec un prix moyen de 4 150 €/ m2.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8261 Message par maths31 » 21 mars 2013, 07:45

BulleDog a écrit : [...] Pas de chute des prix [...]
Ben tiens! Y a qu'à regarder le site immoprix avec un délai de 6 mois annonce déjà -4% pour 2011->2012. Et visiblement, 2012-2013 a été pire. Mais bon, c'est la DDM. Il faudrait un gage chaque fois qu'on se contente de poster des extraits de citation de ce canard, par exemple courrir tout nu chez toutes les agences qui ont fermé à côté de chez nous. A Ramonville, 2 spots déjà depuis le début de l'année, mais tout va bien :mrgreen:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8262 Message par frenchfred » 23 mars 2013, 14:35

Depuis 5 ans les prix ne bougent pas énormément. À quelques exceptions près : ils n'en finissent pas de grimper dans le quartier Saint-Étienne/Ozenne, qui a encore augmenté de 15 % en un an et bat les records avec un prix moyen de 4 150 €/ m2.
Dommage c'est le quartier qui m'intéresse mais bon j'ai l'impression que les stats se font sur peu de volume.
Modifié en dernier par frenchfred le 23 mars 2013, 16:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8263 Message par guams » 23 mars 2013, 15:39

Bon, j'ai des choses prévues ce week end, je n'irais donc pas au salon de l'immobilier.... si quelqu'un y passe, pourra t'il nous donner un "ressenti"? :wink:

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8264 Message par maths31 » 24 mars 2013, 11:22

guams a écrit :Bon, j'ai des choses prévues ce week end, je n'irais donc pas au salon de l'immobilier.... si quelqu'un y passe, pourra t'il nous donner un "ressenti"? :wink:
Zut, je n'ai pas envie de renoncer à mon rosbeef saignant / gratin dauphinois du dimanche. J'étais déjà en train de faire la sauce aux champignons là, alors ça ou allez voir les guignols de l'ile du Ramier... :mrgreen:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8265 Message par BulleDog » 25 mars 2013, 12:51

Publié le 25/03/2013 03:50 - Modifié le 25/03/2013 à 08:53
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ilier.html
Olivia Milan : «Beaucoup de primo accédants au Salon de l'immobilier»
Olivia Milan assurait pour la première fois la direction du Salon de l'immobilier Midi-Pyrénées qui s'est déroulé ce week-end au Parc des expositions. Le regard d'une «primo organisatrice».

Votre premier regard, premier bilan sur ce salon de l'immobilier ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8266 Message par ET46 » 25 mars 2013, 13:37

BulleDog a écrit :Publié le 25/03/2013 03:50 - Modifié le 25/03/2013 à 08:53
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ilier.html
Olivia Milan : «Beaucoup de primo accédants au Salon de l'immobilier»
Olivia Milan assurait pour la première fois la direction du Salon de l'immobilier Midi-Pyrénées qui s'est déroulé ce week-end au Parc des expositions. Le regard d'une «primo organisatrice».

Votre premier regard, premier bilan sur ce salon de l'immobilier ?
En conclusion: c'est le moment d'acheter!!
Comme d'hab', quoi!
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8267 Message par VertPamplemousse » 29 mars 2013, 11:40

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, hein... Borderouge est fini, l'urbanisation galopante devait aboutir à cela. Partez maintenant. Si dans le même temps on assainit le Mirail et Empalot plus proche de la ville, après tout ça me va ! :mrgreen:

Délinquance : Borderouge tire sur la sonnette d'alarme
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... xtor=EPR-1
Un petit tour au cœur du quartier suffit pour s'apercevoir que Borderouge n'échappe pas aux incivilités. Des tags ont souillé les vitrines de la boulangerie et du traiteur au nouveau centre commercial, février dernier. Sur le parking place Antonin-Froidure, des traces noires témoignent d'une voiture brûlée. Peut-être deux. à quelques encablures, des individus se livrent à du trafic de stupéfiants. Leur «petit commerce» n'en finit plus d'agacer les patients du cabinet médical, qui se font «agresser verbalement et physiquement à la sortie de leur consultation, témoigne un passant, ce docteur pense même à déménager. Elle n'en peut plus de ce trafic.»

à cela, vient s'ajouter une longue liste de délits : trois élèves agressés au lycée Raymond-Naves, le patron d'un hypermarché attaqué à l'ouverture du magasin, des conducteurs de bus molestés, la circulation d'armes à feu - Jean-Pierre Seran rapporte notamment avoir vu une kalachnikov - etc.

Autant d'éléments qui alertent Jean-Pierre Seran, le président du comité de quartier de Borderouge, qui a adressé deux courriers au maire de Toulouse. Selon lui, «la police nationale a laissé tomber le quartier» au profit des Izards. La hausse de la violence serait due à une densification «trop rapide et trop dangereuse». Le sentiment est le même chez Alain, par ailleurs père de trois enfants : «Ce n'est pas encore les Trois Cocus mais on s'en rapproche. Si c'est pour transférer les populations du Mirail, des Izards ou d'Empalot, est-ce que j'ai intérêt à rester ici ?»
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8268 Message par quietus » 29 mars 2013, 12:02

VertPamplemousse a écrit :Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, hein...
ça fait plaisir de te revoir dans le coin. :wink:

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8269 Message par guams » 29 mars 2013, 12:30

bullshit!


Borderouge est un quartier d'avenir très bien pensé, bla bla.... :mrgreen:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8270 Message par Black_Jack » 29 mars 2013, 13:09

VertPamplemousse a écrit :Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, hein... Borderouge est fini, l'urbanisation galopante devait aboutir à cela. Partez maintenant. Si dans le même temps on assainit le Mirail et Empalot plus proche de la ville, après tout ça me va ! :mrgreen:

Délinquance : Borderouge tire sur la sonnette d'alarme
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... xtor=EPR-1
Un petit tour au cœur du quartier suffit pour s'apercevoir que Borderouge n'échappe pas aux incivilités. Des tags ont souillé les vitrines de la boulangerie et du traiteur au nouveau centre commercial, février dernier. Sur le parking place Antonin-Froidure, des traces noires témoignent d'une voiture brûlée. Peut-être deux. à quelques encablures, des individus se livrent à du trafic de stupéfiants. Leur «petit commerce» n'en finit plus d'agacer les patients du cabinet médical, qui se font «agresser verbalement et physiquement à la sortie de leur consultation, témoigne un passant, ce docteur pense même à déménager. Elle n'en peut plus de ce trafic.»

à cela, vient s'ajouter une longue liste de délits : trois élèves agressés au lycée Raymond-Naves, le patron d'un hypermarché attaqué à l'ouverture du magasin, des conducteurs de bus molestés, la circulation d'armes à feu - Jean-Pierre Seran rapporte notamment avoir vu une kalachnikov - etc.

Autant d'éléments qui alertent Jean-Pierre Seran, le président du comité de quartier de Borderouge, qui a adressé deux courriers au maire de Toulouse. Selon lui, «la police nationale a laissé tomber le quartier» au profit des Izards. La hausse de la violence serait due à une densification «trop rapide et trop dangereuse». Le sentiment est le même chez Alain, par ailleurs père de trois enfants : «Ce n'est pas encore les Trois Cocus mais on s'en rapproche. Si c'est pour transférer les populations du Mirail, des Izards ou d'Empalot, est-ce que j'ai intérêt à rester ici ?»
Diffamation :evil: :evil: :evil: :evil:
Y a le bon et le mauvais Borderouge, ce Borderouge là oui, mais MON Borderouge où J'AI acheté restera un quartier d'avenir c'est comme ça épicétou :evil:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8271 Message par VertPamplemousse » 29 mars 2013, 16:01

quietus a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, hein...
ça fait plaisir de te revoir dans le coin. :wink:
Merci, c'est en tombant par hasard sur cet article que j'ai repensé à nos discussions sur Borderouge. Mais je ne vais pas m'éterniser, j'ai une activité qui a explosée cette année et j'ai donc d'autres chats à fouetter... Et puis je suis en parallèle dans l'aménagement de mon terrain et ça me prend le peu de temps qui reste en ce moment entre les enrochements, terrassements, maçonneries, portails, plantations et j'en passe, rien que pour trouver les 30 palmiers, les 3 oliviers centenaires et autres yuccas que je plante la semaine prochaine, il m'a fallu y passer beaucoup de temps sur des forums différents... :wink: Et puis ça fait du bien de parler de choses plus légères et moins déprimantes que la déflation occidentale. Donc pour moi, bulle immo en ce moment, c'est pas mon truc.

Bonn continuation à tous. :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8272 Message par Black_Jack » 29 mars 2013, 16:40

C'est pas la crise pour tous, bonne continuation :)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8273 Message par safari » 30 mars 2013, 09:33

Immobilier : début de baisse des prix dans le neuf


Selon le baromètre des prix de l'immobilier neuf, le prix moyen d'un 3 pièces a baissé dans huit grandes villes françaises sur 10. La chute est particulièrement forte à Toulouse. Les prix à Paris reculent de 2,6 % sur six mois.(...)

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 553975.php

Article réservé aux abonnés.
Les Echos Le 29 mars.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8274 Message par maths31 » 31 mars 2013, 10:12

safari a écrit :Immobilier : début de baisse des prix dans le neuf


Selon le baromètre des prix de l'immobilier neuf, le prix moyen d'un 3 pièces a baissé dans huit grandes villes françaises sur 10. La chute est particulièrement forte à Toulouse. Les prix à Paris reculent de 2,6 % sur six mois.(...)

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 553975.php

Article réservé aux abonnés.
Les Echos Le 29 mars.
T'as oublié de citer le pourcentage de baisse, alors je le marque "à haute voix": -10,26% en un mois :!:
Incredible, mais ça peut pas baisser, c'est d'ailleurs le bon moment pour...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8275 Message par maths31 » 31 mars 2013, 10:18

maths31 a écrit :
safari a écrit :Immobilier : début de baisse des prix dans le neuf
T'as oublié de citer le pourcentage de baisse, alors je le marque "à haute voix": -10,26% en un mois :!:
Incredible, mais ça peut pas baisser, c'est d'ailleurs le bon moment pour...
Ah la vache, je viens de voir la baisse des prix neufs à Marseille:
Studio/T1: -34% en 6 mois
T2:- -14.2% en 6 mois
T5: -35.11% en 6 mois

Banzai ! Soit il y a 6 mois les promoteurs nous prenaient vraiment pour des c*ns, soit ils sont très très mal. Qu'en pensent les marseillais?
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8276 Message par safari » 31 mars 2013, 10:32

Le salon de l'immo étant passé , les chiffres tombent !! :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8277 Message par Gei » 31 mars 2013, 11:41

maths31 a écrit :
maths31 a écrit :
safari a écrit :Immobilier : début de baisse des prix dans le neuf
T'as oublié de citer le pourcentage de baisse, alors je le marque "à haute voix": -10,26% en un mois :!:
Incredible, mais ça peut pas baisser, c'est d'ailleurs le bon moment pour...
Ah la vache, je viens de voir la baisse des prix neufs à Marseille:
Studio/T1: -34% en 6 mois
T2:- -14.2% en 6 mois
T5: -35.11% en 6 mois

Banzai ! Soit il y a 6 mois les promoteurs nous prenaient vraiment pour des c*ns, soit ils sont très très mal. Qu'en pensent les marseillais?
Souviens-toi, c'était il y a un jour, un mois, c'était il y a une éternité : "l'immo ça peut pas baisser et puis sur le long terme on est toujours gagnant", "la hausse des prix c'est la faute des normes et du foncier", ad lib.

Ah, les rengaines populaires...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8278 Message par lecriminel » 31 mars 2013, 14:32

maths31 a écrit :
maths31 a écrit :
safari a écrit :Immobilier : début de baisse des prix dans le neuf
T'as oublié de citer le pourcentage de baisse, alors je le marque "à haute voix": -10,26% en un mois :!:
Incredible, mais ça peut pas baisser, c'est d'ailleurs le bon moment pour...
Ah la vache, je viens de voir la baisse des prix neufs à Marseille:
Studio/T1: -34% en 6 mois
T2:- -14.2% en 6 mois
T5: -35.11% en 6 mois

Banzai ! Soit il y a 6 mois les promoteurs nous prenaient vraiment pour des c*ns, soit ils sont très très mal. Qu'en pensent les marseillais?
Ne pas oublier que l'année dernière, la majorité des acheteurs étaient des Scellier à qui l'Etat remboursait 25 ou 30% du prix.
Une telle chute de prix est donc normale.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8279 Message par cassios » 02 avr. 2013, 08:52

En tout cas, nous on continue à chercher dans Toulouse centre mais les agents immo continuent à nous proposer des biens standards dans le haut de notre budget.
Ils tentent leur chance car de leur aveu même, ils ont rarement un vendeur à un prix raisonnable (une AI m'avait parlé d'une annonce décente tous les 3 ou 4 mois).
Du coup, avec leurs prix à la noix, notre location nous semble beaucoup moins chère :D
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8280 Message par ET46 » 02 avr. 2013, 09:25

On est quand même dans une étape particulière du marché. Il y a très peu d'offres pour des maisons en centre-ville/1ère couronne, celles qui sont en vente le sont à des prix bullesques et pour longtemps, des vendeurs de confort. Du coup, soit il faut être informé de suite quand un bien raisonnable (en qualité et en prix) apparait et il se vend immédiatement, soit c'est la loose complète...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8281 Message par cassios » 02 avr. 2013, 12:07

ET46 a écrit :On est quand même dans une étape particulière du marché. Il y a très peu d'offres pour des maisons en centre-ville/1ère couronne, celles qui sont en vente le sont à des prix bullesques et pour longtemps, des vendeurs de confort. Du coup, soit il faut être informé de suite quand un bien raisonnable (en qualité et en prix) apparait et il se vend immédiatement, soit c'est la loose complète...
C'est en gros comme cela que ça se passe.
Nous, on a demandé de nous trouver des vendeurs "pressés" aux AI mais vu les nanars qu'ils nous proposent, ils ne doivent pas avoir beaucoup de vendeurs "pressés" sous le coude.
Pas grave, on va commencer à mettre en branle quelques relations que l'on a chez les notaires, on verra bien ce que l'on attrape.
Dans le pire des cas, on garde de la mobilité du coup :-p
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8282 Message par Gei » 02 avr. 2013, 12:11

cassios a écrit : Pas grave, on va commencer à mettre en branle quelques relations que l'on a chez les notaires, on verra bien ce que l'on attrape.
Le plus simple serait de faire les dimanches des maisons de retraite, histoire d'évaluer l'état des grabataires et de prendre contact directement avec les héritiers.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8283 Message par cassios » 02 avr. 2013, 12:32

Gei a écrit :
cassios a écrit : Pas grave, on va commencer à mettre en branle quelques relations que l'on a chez les notaires, on verra bien ce que l'on attrape.
Le plus simple serait de faire les dimanches des maisons de retraite, histoire d'évaluer l'état des grabataires et de prendre contact directement avec les héritiers.
Les maisons que j'ai visitées étaient justement des héritiers qui doivent payer les frais de succession. Ils ne semblent pas spécialement pressés.
Ça tombe bien, nous non plus.
La règle est simple, si le vendeur n'est pas complètement pris à la gorge, il met le prix standard, c'est à dire un prix de fou actuellement.
Je pense que tous les articles baissiers dans les médias n'ont aucun effet sur la psychologie des vendeurs.
Donc le marché se fera entre les vendeurs tenus par les c*****es et les acheteurs solvables. Et finalement les chiffres des notaires sur 2013 seront largement pires que ceux de 2012.
Pour notre dernier achat immobilier (en 2006), on a laissé un des vendeurs mijoter pendant un an et on a eu 20% de baisse de prix (le vendeur a fait une bonne affaire, je vous rassure).
Il faut juste avoir la patience de trouver des gens qui ne peuvent attendre indéfiniment.
Nous acceptons de payer un prix correct mais certainement pas bullesque (en gros, on vise -20% par rapport au prix initial).
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8284 Message par frenchfred » 02 avr. 2013, 21:27

Pour l'instant les prix affichés dans le centre ville sont encore burlesques 4500-5000 euros/ m2 pour le peu de biens qu'il y a à vendre.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8285 Message par Black_Jack » 05 avr. 2013, 08:56

Le téléféric toulousain

Image


Avec un commentaire un peu troll sur Borderouge, qui identifie les mêmes problèmes que j'ai rencontrés lorsque je suis venu dans le quartier :
Ce qui a changé c'est la façon d'urbaniser.
Il est difficile d'entasser plus que ça, dans les conditions que nous connaissons tous.

-La sur-densification a atteint des sommets, dans le quartier Borderouge la ville continue...
-Les trottoirs sont réservés aux voitures, banalité, non ! coutume depuis des années...
-Mixité de la population non respecté avec plus de 50% de logement sociaux
-L'arrivée trop importante de populations venues des divers quartiers sensibles, alors que nous avons le quartier sensible des Izards
-Le trafic est train de se délocaliser dans le parc la Maourine et Borderouge, et dans certaines nouvelles résidences
- Pas de poste, pas de mairie, peu de services (voiture obligatoire), pas de crèche, pas d'école...quartier dortoir fait de béton.
- Non respect des permis déposés, destruction des nappes phréatiques, destruction des arbres protégés..la ville est l'urbanisme ferme les yeux.
-Asphyxie, emprisonnement, en cerclage, non respect des maisons existantes.
-Certaines résidences de plus de 150habitants se touchent...une qualité de vie certaine.
-Expropriation dans le quartier Paleficat, des terres acheté comme agricole, dont la ville se garde le droit de portage, et revendre à prix plus conséquent.
LA SPOLIATION DES BIENS ...
-Impossibilité de prendre le métro, parkings sous évalués, trottoirs bondées au quotidien.
-Des rue inadaptées a une urbanisation aussi dense, embouteillage au quotidien, difficulté de se croiser avec bus ou camion.
-Ce qui est nouveau, ceux sont les tags, la violence, les agressions, les accrochages aux quotidiens dans nos rues

On pourrait ajouter bien d'autres points divergents à cette municipalité aveugle et sourde.

L'enquête publique parle d'elle même, une mobilisation sans précédent, dans la ville rose.

Pendant que notre maire vie paisiblement dans ça demeure de Ramonville...

--

Surtout pour urbaniser dans ces conditions.

Dans les chantiers prés de Borderouge, nous avons prés de chez nous des entreprises qui font travailler portugais et polonais.

Horraires 6h du matin 19h du lundi au samedi inclus.
L'esclavage des temps moderne, la mairie laisse faire.

Je précise qu'au début janvier 2013, un ouvrier portugais père de famille à perdu la vie en tombant du 3 ème étage.

La mairie n'a certainement pas communiqué, la dessus, condition de travail, hygiène et sécurité non respecté, la mairie laisse encore faire.

LA CONSTRUCTION A TOUT PRIX COUTE QUE COUTE
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

eskapad

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8286 Message par eskapad » 05 avr. 2013, 09:13

Black_Jack a écrit :Le téléféric toulousain

Image


Avec un commentaire un peu troll sur Borderouge, qui identifie les mêmes problèmes que j'ai rencontrés lorsque je suis venu dans le quartier :
Ce qui a changé c'est la façon d'urbaniser.
Il est difficile d'entasser plus que ça, dans les conditions que nous connaissons tous.

-..........
--

Surtout pour urbaniser dans ces conditions.

Dans les chantiers prés de Borderouge, nous avons prés de chez nous des entreprises qui font travailler portugais et polonais.

Horraires 6h du matin 19h du lundi au samedi inclus.
L'esclavage des temps moderne, la mairie laisse faire.

LA CONSTRUCTION A TOUT PRIX COUTE QUE COUTE
Oui cela me fait toujours doucement rire quand le Loby de l'immobilier fait du chantage à l'emploi. Ce qu'il oublit de dire c'est que ce sont des salariés "mercenaires" ou "esclaves" c'est selon, qui viennent de l'étranger le temps du chantier. Tant mieux pour eux (quoi que ?), mais l'impact sur l"économie locale s'en trouve fortement diminué.
Et dans le tourisme cela devient pareil . Dans certaines strcutures, vous demandez un stylo pour signer votre chèque on vous ramène un café ! :shock:
C'est ce que j'appelle la délocalisation inversée ... :evil:

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8287 Message par frenchfred » 05 avr. 2013, 15:04

Contacté par une agence pour un bien de 325k€ pour 65m2 à côté du Capitole il y a 2 mois, aujourd'hui il est affiché à 299k€ et l'agence me confie qu'une offre à 280k€ avait été acceptée mais non financée. L'agence me dit que l'on pourrait même proposer un peu moins que l'agence ferait des efforts sur les frais. Je lui ai dit que cet appart ne vaut pas plus de 250k€, 1er étage sur une rue passante.

La même agence m'envoie maintenant 10 emails par jour dans les quartiers non demandés. Ça sent le sapin pour les agences et pourtant le même discours au téléphone le centre ne baissera pas en 2013, qu'il faut acheter maintenant.

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8288 Message par Black_Jack » 11 avr. 2013, 08:19

Toulouse convoitée, Toulouse enviée...pas de Toulouse la déchue pour le moment :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... aller.html

Les prix risquent pas de baisser aussitôt.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8289 Message par maths31 » 11 avr. 2013, 09:36

Black_Jack a écrit :Toulouse convoitée, Toulouse enviée...pas de Toulouse la déchue pour le moment :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... aller.html

Les prix risquent pas de baisser aussitôt.
Plouf, raté pour la communication de la dépêche:

http://www.lepoint.fr/immobilier/immobi ... 858_31.php
En un an, les prix ont chuté de 5 % à Blois, Limoges, Lorient, Tourcoing, de 8 % à Boulogne-sur-Mer, Châteauroux, Le Havre, Metz, Mont-de-Marsan, Toulouse, de 10 % à Dignes, Lons-le-Saunier et de plus de 12 % à Évreux, Rennes et Rouen, selon SeLoger.com.
Après, la DDM, ils racontent ce qu'on leur souffle, comme d'hab quoi. D'ailleurs, le plus gros est sur le solde migratoire: :mrgreen: +15000 habitants à Toulouse! Alors que l'Insee a publié son recensement qui faisait état d'en gros environ un milliers d'arrivant nouveau tous les ans. Après, on peut toujours jouer sur les mots en incluant la première couronne, le grand Toulouse, le département, etc.

En fait Black_Jack, je ne comprends pas l'intérêt de relayer de tels articles avec aussi peu de sens critique, sauf à vouloir te rassurer toi même (toit même? :roll: )
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8290 Message par Black_Jack » 11 avr. 2013, 11:43

J'imitais bulledog.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8291 Message par gdum » 22 mai 2013, 08:29

Les prix de l'immobilier neuf en légère baisse

La Dépêche, publié le 22/05/2013 à 08:22
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... aisse.html
ce serait le moment d'acheter
Bien sûr...
C'est ce qui ressort des chiffres 2012 et des premières tendances 2013 dévoilés hier matin par l'Observer de l'immobilier, baromètre de la FPI (fédération de la promotion immobilière), du Snal (syndicat national des aménageurs lotisseurs) et de l'USH 31 (union sociale de l'habitat).
Totalement objectif, donc.
Les banques financent les seuls projets immobiliers dont près de la moitié des logements sont précommercialisés
C'était déjà le cas depuis quelques années, non?
Alors que les taux des prêts bancaires n'ont jamais été si bas, les prix de vente du neuf sont en légère baisse à Toulouse et surtout en périphérie
Bis repetita
La baisse risque d'être de courte durée car les promoteurs anticipent et l'offre risque de se réduire à nouveau
Ouf, on a eu peur que ça baisse vraiment!
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8292 Message par gdum » 22 mai 2013, 13:41

Deux articles haussiers dans la même journée, bravo...

La hausse des loyers ralentit, pas à Toulouse
La Dépêche, Publié le 22/05/2013 à 14:26, Mis à jour le 22/05/2013 à 14:31

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05 ... louse.html

Code : Tout sélectionner

Toulouse (+1,4% à 11,9 euros/m²)
Je suis très dubitatif: j'ai emménagé récemment dans une maison de 120m2 avec petit terrain dans Toulouse, pour moins de 7€/m2, charges comprises (annonce trouvée sur secrécher, publiée par agence), et dans un quartier calme!
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8293 Message par BulleDog » 22 mai 2013, 23:20

La baisse risque d'être de courte durée car les promoteurs anticipent et l'offre risque de se réduire à nouveau
Ouf, on a eu peur que ça baisse vraiment!
On a surtout la confirmation que les promoteurs contrôlent l'évolution des prix du marché du neuf en réduisant le nombre de programmes et de logements commercialisés.
Comme le prix du neuf influe sur celui de l'ancien ...
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8294 Message par ET46 » 23 mai 2013, 08:10

BulleDog a écrit :
La baisse risque d'être de courte durée car les promoteurs anticipent et l'offre risque de se réduire à nouveau
Ouf, on a eu peur que ça baisse vraiment!
On a surtout la confirmation que les promoteurs contrôlent l'évolution des prix du marché du neuf en réduisant le nombre de programmes et de logements commercialisés.
Comme le prix du neuf influe sur celui de l'ancien ...
Quand t'étais modo, tu racontais vachement moins de conneries. Tu deviens franchement gâteux depuis que t'as acheté.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Avatar du membre
Leria
Messages : 110
Enregistré le : 21 août 2011, 12:05
Localisation : La ville rose

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8295 Message par Leria » 27 mai 2013, 16:11

gdum a écrit :Je suis très dubitatif: j'ai emménagé récemment dans une maison de 120m2 avec petit terrain dans Toulouse, pour moins de 7€/m2, charges comprises (annonce trouvée sur secrécher, publiée par agence), et dans un quartier calme!
Je plussoie! Etant moi-même à la recherche d'une nouvelle location je constate une baisse des prix. J'ai vu certains biens afficher 2 voire 3 baisses de prix.
Sans parler de ceux qui sont libres depuis perpèt' et qui attendent encore de trouver preneur.

Malheureusement peu de biens en location sur mon quartier de prédilection (sept-deniers) où la part de propriétaire a l'air assez importante :(

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8296 Message par BulleDog » 27 mai 2013, 22:05

ET46 a écrit : Quand t'étais modo, tu racontais vachement moins de conneries. Tu deviens franchement gâteux depuis que t'as acheté.
Toujours locataire, mais deviens gâteux.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8297 Message par cassios » 28 mai 2013, 08:17

Moi par contre, je regarde aussi bien les locations que les ventes dans Toulouse centre et les prix sont toujours déments....
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8298 Message par guams » 28 mai 2013, 09:16

guams a écrit :Petit retour terrain:
Un ami à acheter en 2003 un appart T2 d'environ 55m² vers Rte de Seysses/ La pointe, dans une résidence un peu pourrie des année 60/70, pour 65.000€
Il y a fait 10.000€ de travaux (parquet, cuisine, mur), et l'a loué durant 3 ans après avoir emménagé avec sa copine (l'appart est toujours nickel).

Son appart est en vente depuis maintenant 6 mois et est passé de 125.000€ net vendeur à 100.000€. Il espère maintenant le vendre 95.000€, mais il n'y a pas foule pour les visites. Pour cause, dans le quartier, il est en concurrence avec des biens plus récents vendus au même prix (c'est lui même qui me le dit)! Mais le fait de n'avoir quasi aucune visite ne l'incite pas à baisser.

A suivre...
Suite des aventures:
L'appart a été vendu à 98.000€ à un type qui possède un apport de 40%. La vente n'est pas encore definitive, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers vu les revenus du gus.
guams a écrit :Autre retour terrain:
Un autre ami tente de vendre depuis octobre 2012 un appart d'un peu plus de 60m² du coté de croix daurade, dans une résidence verdoyante des années 90.
Mise à prix autour de 155.000 soit 149000 net vendeur. Pas mal de visite, une proposition à 130k€ refusée en début de vente. Il pense maintenant baisser son prix.

Info intéressante: Il l'a acheté en 2004 pour 130.000€ net acheteur.

Donc si on prend la seule proposition qu'il ait recu, les prix semblent revenir à leur niveau de 2004.
Idem, appart vendu après une baisse du prix à 146.000€, il s'est vendu 143.000e FAI.
La première mise en vente en juin 2012 était au prix bulluesque de 175.000€....

Un autre pote envisage de vendre un appart vers COMPANS dans un vieil immeuble des années 60, pour prendre un duplex dans son jus dans une petit copro de 1930...
Il a fait estimé son appart (78m² avec pas mal de charge) par une agence qui lui a indiqué un prix de 170.000€. Il pense qu'il peut le vendre au moins 190.000€... :?

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8299 Message par cassios » 28 mai 2013, 12:48

Et encore, la baisse est très poussive dans Toulouse et sa région.
Quand la France commencera à être très sérieusement touchée par la crise, ce genre de ventes finiront en réelle moins value :-(
Mais franchement les prix sur Toulouse sont vraiment trop hauts :evil:
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8300 Message par Matthieu Brucher » 03 juin 2013, 14:48

Petite question : Comment est vu le quartier fontaines/Cartoucherie, en particulier vu les nouveaux champignons qui en sortent ? Mon fils est a l'ecole Casselardit la-bas, mais je ne la trouve pas geniale. MAis chose pour le reste du quartier ou mauvaise impression de ma part ?

Répondre