Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8601 Message par frenchfred » 28 oct. 2014, 10:44

J'ai un ami qui est en train d'acheter un appart nickel dans le centre à 4800€/m2 loi Carrez (4000€/m2 en prenant en compte toute la superficie). Impossible de négocier la moindre baisse, le vendeur a eu plusieurs propositions juste 10k€ en dessous du prix (affiché à 340k€), toutes refusées.

Ça va faire remonter la moyenne du prix au m2 tout ça et faire croire aux agents qu'il y a encore des gens pour acheter à ces prix là.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8602 Message par maths31 » 29 oct. 2014, 11:35

Possible, mais si je te dis que des amis se sont positionnés pour l'achat d'une toulousaine à 1900 euros / m2 intra muros avec 1500 m2 de jardin et travaux, on peut largement imaginer que cela contrebalancera l'excès précédent.

Sans rire, à Toulouse, c'est vraiment plus booming. :lol:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8603 Message par frenchfred » 30 oct. 2014, 15:30

maths31 a écrit :Possible, mais si je te dis que des amis se sont positionnés pour l'achat d'une toulousaine à 1900 euros / m2 intra muros avec 1500 m2 de jardin et travaux, on peut largement imaginer que cela contrebalancera l'excès précédent.

Sans rire, à Toulouse, c'est vraiment plus booming. :lol:
Je vous crois. Je montrais juste qu'il y a encore des gens, grâce à l'héritage, qui font croire aux agents qu'il y a encore des gens pour acheter à des prix mirobolants.

C'est quoi intramuros car pour moi sorti du canal à l'est et au Nord, de la Garonne à l'ouest (à part St Cyp), et Palais de justice au sud, ce n'est plus vraiment Toulouse intramuros :mrgreen:

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8604 Message par frenchfred » 07 nov. 2014, 10:32

Un autre exemple, un appart que je devais visiter la semaine prochaine mis sur le marché la semaine dernière à 273k€ pour 72m2 est parti au prix demandé. Pas sûr que le centre de Toulouse baisse de si tôt

Avatar du membre
Florianinho
Messages : 256
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:55
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8605 Message par Florianinho » 07 nov. 2014, 10:55

Ca a l'air d'etre la fete chez les promoteurs: j'ai fait un tour dans l'ouest toulousain (Colomiers, Saint Martin du touch, Tournefeuille), c'est incroyable le nombre de nouveaux programmes presque achevés, qui ont débutés, ou dont les ventes sont ouvertes. Mais qui achete encore tous ces logements? Idem pour Andromède à Blagnac. Si les constructions commencent c'est qu'au moins 50% des logements sont vendu, en cumulé ca représente une quantité énorme de nouveaux biens!

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8606 Message par maths31 » 07 nov. 2014, 12:52

frenchfred a écrit :Un autre exemple, un appart que je devais visiter la semaine prochaine mis sur le marché la semaine dernière à 273k€ pour 72m2 est parti au prix demandé. Pas sûr que le centre de Toulouse baisse de si tôt
Je ne comprends guère comment tu fais pour avoir systématiquement de telles expériences. C'est vraisemblablement parce que tu regardes des petits appartements. En ce qui concerne les maisons dans Toulouse, la situation semble sans appel et exactement inverse de ce que tu évoques. Ma dernière expérience a abouti sur un:
<< de toute façon, les propriétaires sont désormais vraiment vendeur>>
(comprendre depuis 18 mois, ils ont eu le temps d'avoir faim) et
<< là, il faut y aller>>
(passe moi le sel, c'est le moment d'acheter?)
puis enfin (véridique)
<<auriez vous un coup de coeur si je vous disais que vous pourriez avoir cette maison non pas 650 K mais plutôt 520K?>>
NB: maison concernée: toulousaine de 160 m2 au busca/montplaisir avec Jardin - garage, au grand calme et sans travaux.
C'est te dire le décalage constaté sur les maisons dans Toulouse (intra-muros le busca? Selon moi oui...)
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8607 Message par investisseur_31 » 07 nov. 2014, 22:56

en parlant de toulousaine, une maison entre patte d'oie et Purpan, affichée à 420 k€ pour 105 m² est partie à 345 k€ d'après l'agent immo. En vente depuis 19 mois !
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8608 Message par Gustav Ivanovic » 10 nov. 2014, 03:19

Salut les toulousains !

Est-ce que les pigeons viennent toujours à Toulouse pour "investir" ?
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8609 Message par frenchfred » 10 nov. 2014, 13:46

maths31 a écrit :
frenchfred a écrit :Un autre exemple, un appart que je devais visiter la semaine prochaine mis sur le marché la semaine dernière à 273k€ pour 72m2 est parti au prix demandé. Pas sûr que le centre de Toulouse baisse de si tôt
Je ne comprends guère comment tu fais pour avoir systématiquement de telles expériences. C'est vraisemblablement parce que tu regardes des petits appartements. En ce qui concerne les maisons dans Toulouse, la situation semble sans appel et exactement inverse de ce que tu évoques. Ma dernière expérience a abouti sur un:
Mon épouse et moi cherchons un appart de 70-80m2 dans l'hypercentre, limité par palais de justice au sud, le canal à l'est, le capitol au nord (pas intéressé par Campans) et Saint Cyp à l'ouest. Aujourd'hui tous les apparts qui n'ont pas besoin de travaux partent au prix du marché ~3600-4000€/m2. Ceux qui ont besoin d'un peu de travaux (peinture, cuisine et salle de bain) baissent un peu et sont plutôt sur le fourchette basse que j'ai annoncée. Mais je ne vois nullement des apparts partir à 3300 ou en dessous dans les quartiers que j'ai cités. L'hypercentre résiste encore.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8610 Message par maths31 » 10 nov. 2014, 14:53

Mon épouse et moi cherchons un appart de 70-80m2 dans l'hypercentre, limité par palais de justice au sud, le canal à l'est, le capitol au nord (pas intéressé par Campans) et Saint Cyp à l'ouest. Aujourd'hui tous les apparts qui n'ont pas besoin de travaux partent au prix du marché ~3600-4000€/m2. Ceux qui ont besoin d'un peu de travaux (peinture, cuisine et salle de bain) baissent un peu et sont plutôt sur le fourchette basse que j'ai annoncée. Mais je ne vois nullement des apparts partir à 3300 ou en dessous dans les quartiers que j'ai cités. L'hypercentre résiste encore.
Trop gros, passera pas... :mrgreen: Surtout quand on sait qu'en plus les maisons dans ces quartiers sont plutôt plus chères que les apparts...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8611 Message par goinfrimmo » 10 nov. 2014, 15:54

Pour vous mettre d'accord, pourquoi ne pas vous envoyer des exemples PATRIM en MP ?

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8612 Message par maths31 » 10 nov. 2014, 16:10

goinfrimmo a écrit :Pour vous mettre d'accord, pourquoi ne pas vous envoyer des exemples PATRIM en MP ?
Je vais effectivement chercher ça de suite, histoire de rendre la chose plus parlante.

EDIT: Qu'avec des T4:
[Communicable en MP]


Je veux bien continuer, mais on obtient d'ores et déjà un bon indicateur: mean(X)=2995 Euros/m2 et Std(X)=654 Euros/m2.
L'approximation normale de la distribution donne alors la proba d'atterrir entre 3600 Euros/m2 et 4000 Euros/m2 est moins de 9% :mrgreen:

De la à croire que tu nous racontes des sornettes, surtout quand on sait que les prix ont plutôt baissé ces derniers mois et que les notaires ont toujours un petit lag dans l'actualisation de leurs données.... Ou bien tout simplement tes propos sont intéressés parce que tu es un sous-mArIn. En ce qui me concerne, j'opte pour la seconde possibilité :D
Modifié en dernier par maths31 le 12 nov. 2014, 20:04, modifié 2 fois.
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8613 Message par defyinside » 10 nov. 2014, 17:31

On voit encore que les apparts du début du siècle se vendent plus cher que dans les résidences récentes 199x voire 2000.
Ils l'ont payé combien leur appartement en 1910 ?

D'ailleurs plus les apparts sont chers, plus la part mobilier est théoriquement "chère". Ça peut aller facilement 7-12000€ en plus au prix sur un T4.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8614 Message par axel » 10 nov. 2014, 17:44

Il semble assez clair que l'un parle de prix hors frais d'agent immo et l'autre frais inclus.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8615 Message par maths31 » 10 nov. 2014, 17:56

axel a écrit :Il semble assez clair que l'un parle de prix hors frais d'agent immo et l'autre frais inclus.
Pas que, j'ai plutôt gardé les prix "supérieurs" et tu ajouterais 7%, cela ne donnerait pas plus que 3200 Ke de moyenne. Il en manque donc pour arriver à 3600-4000. Moi je pense surtout que Frenchdred parle des prix affichés espérés alors que je parle des prix de vente réels :lol:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8616 Message par frenchfred » 11 nov. 2014, 00:11

maths31 a écrit : De la à croire que tu nous racontes des sornettes, surtout quand on sait que les prix ont plutôt baissé ces derniers mois et que les notaires ont toujours un petit lag dans l'actualisation de leurs données.... Ou bien tout simplement tes propos sont intéressés parce que tu es un sous-mArIn. En ce qui me concerne, j'opte pour la seconde possibilité :D
Et vous avez le droit d'avoir tort. Comme je l'ai déjà dit, j'ai quitté Paris car dans l'impossibilité d'acheter et sur Toulouse hypercentre ce n'est pas encore là où j'aimerais. J'espère que ça y arrivera.

Quand je regarde votre liste, les 3/4 sont en dehors de la zone donc je parlais et ceux qui sont dedans sont au prix que j'ai cité. Et on ne connait pas la quantité de travaux dans ces appartements.

Par contre je suis curieux de savoir comment vous faites pour avoir cette liste.
Modifié en dernier par frenchfred le 11 nov. 2014, 00:18, modifié 1 fois.

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8617 Message par frenchfred » 11 nov. 2014, 00:12

axel a écrit :Il semble assez clair que l'un parle de prix hors frais d'agent immo et l'autre frais inclus.
Oui j'inclus les frais agent.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8618 Message par maths31 » 11 nov. 2014, 08:29

frenchfred a écrit : Et vous avez le droit d'avoir tort. Comme je l'ai déjà dit, j'ai quitté Paris car dans l'impossibilité d'acheter et sur Toulouse hypercentre ce n'est pas encore là où j'aimerais. J'espère que ça y arrivera.

Quand je regarde votre liste, les 3/4 sont en dehors de la zone donc je parlais et ceux qui sont dedans sont au prix que j'ai cité. Et on ne connait pas la quantité de travaux dans ces appartements.

Par contre je suis curieux de savoir comment vous faites pour avoir cette liste.
La liste est accessible à tout un chacun, avec son numéro fiscal de référence...

Par rapport à la zone que tu m'as défini hier, toutes les adresses y sont, (j'ai jarté les autres). Quand on sait qu'en ce moment, seuls les appartements sans défauts et sans travaux se vendent, cela cautionne au contraire le fait que les appartements qui se sont vendus dans cette liste sont probablement ceux qui sont les mieux du secteurs (effet qualité inside). Aussi, je crois qu'ils donnent une borne supérieure du prix moyen des "biens moyens".

Si tu persistes dans ta croyance, alors je crois que tu t'es trop fait bourrer le mou par les AI et qu'il convient que tu sois plus lucide sur le marché toulousain :wink: 3K / m2, c'est déjà ENAURME pour les salaires pas mirobolants de toulouse, d'autant que ce ne sont pas les gros salaires qui vont aller s'emmerder dans un T4 de 80 m2...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8619 Message par frenchfred » 11 nov. 2014, 11:07

Au sud j'ai dit Palais de Justice donc toutes les adresses au sud du Tramway n'y sont pas y compris Monplaisir et Busca qui ne m'intéressent pas car aucun commerce.

Donc ceux que je garde dans votre liste sont:
[conditions générales d'utilisation de patrim: aucune publication partielle ou totale des données fournies. Celles-ci doivent rester dans la sphère privée]

J'ai visité l'appart à Rue Monplaisir et je peux vous dire qu'il y avait des travaux (cuisine et salle de bain à refaire plus peinture). En plus il était avec une agence donc on arrive à 3900€/m2. J'ai aussi visité celui Rue Caraman et pareil et il y avait une tonne de travaux et il était aussi en agence donc on arrive à 3700€/m2.

Reste celui des Pharaon à 1875€/m2 qui de toute évidence devait nécessiter de tout refaire car les apparts que j'ai visités sur cette rue sont partis à plus de 4k€/m2.

Ça n'a rien de croyance, c'est la réalité dans l'hypercentre le prix est toujours entre 3500 (pour Saint Cyp) et plus de 4000€/m2 pour les Carmes. Croyez moi j'aimerais que ce soit autrement. Mes amis qui achètent dans Toulouse ont des bons salaires (3k€/mois net) mais surtout de l'argent de papa maman ou des grands-parents donc ils achètent et à cause de ça les prix dans l'hypercentre diminuent très lentement.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8620 Message par goinfrimmo » 12 nov. 2014, 13:17

Je crois qu'il est interdit de diffuser les résultats sur la partie publique. C'est pourquoi j'ai recommandé de passer en MP.
Je pense que vous n'êtes pas loin de vous entendre. Il est possible que frenchfred recherche des biens de très haut de gamme, ceux qui sont dans les 1% à droite de la distribution.

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8621 Message par maths31 » 12 nov. 2014, 20:08

goinfrimmo a écrit :Je crois qu'il est interdit de diffuser les résultats sur la partie publique. C'est pourquoi j'ai recommandé de passer en MP.
Je pense que vous n'êtes pas loin de vous entendre. Il est possible que frenchfred recherche des biens de très haut de gamme, ceux qui sont dans les 1% à droite de la distribution.
Bon, j'ai torché les résultats précédents. Je ne crois pas qu'il soit trop répréhensible de les donner tant que cela n'a aucune vocation commerciale. Ceci étant, je prends les devants car j'ai pas vu le creative commons de la base de données :?:

Pour ce qui est du prix, donc, on en revient au constat qu'une moyenne, et même un intervalle de confiance ne comprend pas forcément toute la distribution effectivement! Je pense que donc Frenchfred ne regarde effectivement que le 10% supérieur de la distribution hyper-centre. Il est donc logique qu'il soit face à des difficultés d'humeur face aux statistiques moyennes...
Merci Goinfrimmo pour cette mise au point salvatrice.
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8622 Message par goinfrimmo » 13 nov. 2014, 13:39

Je vous en prie. En vérité, j'ai la même démarche que Frenchfred, mais dans le secteur locatif privé et dans une ville 2 fois plus chère que la vôtre. Voyez ma difficulté :| .

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8623 Message par frenchfred » 13 nov. 2014, 22:49

maths31 a écrit : Bon, j'ai torché les résultats précédents. Je ne crois pas qu'il soit trop répréhensible de les donner tant que cela n'a aucune vocation commerciale. Ceci étant, je prends les devants car j'ai pas vu le creative commons de la base de données :?:

Pour ce qui est du prix, donc, on en revient au constat qu'une moyenne, et même un intervalle de confiance ne comprend pas forcément toute la distribution effectivement! Je pense que donc Frenchfred ne regarde effectivement que le 10% supérieur de la distribution hyper-centre. Il est donc logique qu'il soit face à des difficultés d'humeur face aux statistiques moyennes...
Merci Goinfrimmo pour cette mise au point salvatrice.
Je ne pense pas chercher des biens d'exception, juste des choses situées dans l'hypercentre car les autres quartiers ne m'intéressent pas trop. C'est vrai que la partie centre est relativement petite à Toulouse donc les biens sont moins nombreux.

Je n'ai pas de problème d'humeur pour les statistiques moyennes :mrgreen:

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8624 Message par frenchfred » 13 nov. 2014, 22:51

goinfrimmo a écrit :Je vous en prie. En vérité, j'ai la même démarche que Frenchfred, mais dans le secteur locatif privé et dans une ville 2 fois plus chère que la vôtre. Voyez ma difficulté :| .
Paris? Je l'ai quitté car je louais un appart de 70 m2 1780€/mois (il est aujourd'hui à 2000€). Alors je sortais et profitais de Paris mais je n'ai pas mis un rond de côté alors que je gagne correctement ma vie. Je regrette de ne pas avoir fait le choix de quitter Paris plus tôt car j'aurais pu économiser et m'acheter ce que je veux aujourd'hui. Mais bon si ma tante en avait...

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8625 Message par defyinside » 14 nov. 2014, 08:47

frenchfred a écrit :
goinfrimmo a écrit :Je vous en prie. En vérité, j'ai la même démarche que Frenchfred, mais dans le secteur locatif privé et dans une ville 2 fois plus chère que la vôtre. Voyez ma difficulté :| .
Paris? Je l'ai quitté car je louais un appart de 70 m2 1780€/mois (il est aujourd'hui à 2000€). Alors je sortais et profitais de Paris mais je n'ai pas mis un rond de côté alors que je gagne correctement ma vie. Je regrette de ne pas avoir fait le choix de quitter Paris plus tôt car j'aurais pu économiser et m'acheter ce que je veux aujourd'hui. Mais bon si ma tante en avait...
... Elle te filerait 200k pour que tu sois proprio :-)

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8626 Message par brique » 14 nov. 2014, 23:55

qui veut ma liste de bien à ventre sur toulouse? J'ai bien une 50-ène de particuliers qui n'ont toujours pas trouvé acheteur sur les 2 dernières années. Ces biens sont aujourd'hui à 80% en agence exclusiement. Je me focalisais sur T3/4 >80m2 calme 250-350ke.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8627 Message par guams » 15 nov. 2014, 11:52

Un pote à signer un compromis sur son appart de 70/75m² situé sur les boulevards entre Compans et Arnaud Bernard. Le bien etait pas en super état, il demande un petit rafraichissement (mur, éventuellement salle de bain) mais il avait refait la cuisine et changé les fenêtres. A votre avis, à combien est il parti?

Vous pouvez bien entendu donner une fourchette!

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8628 Message par Adrien31 » 15 nov. 2014, 12:20

Dans les 200k ish ?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8629 Message par axel » 15 nov. 2014, 13:06

200k?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8630 Message par guams » 15 nov. 2014, 14:45

160k!

Mis à prix: 200000 et des brouettes

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8631 Message par maths31 » 16 nov. 2014, 20:33

guams a écrit :160k!

Mis à prix: 200000 et des brouettes
Surprenant! Quand on voit les prix affichés, on sent bien qu'effectivement c'est le prix de ce qui ne se vend pas! Difficile de voir en effet des annonces à 2200 K/m2 en centre ville. J'imagine, malgré tout, que le vendeur devait être un minimum pressé. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise affaire, du coup!
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8632 Message par frenchfred » 17 nov. 2014, 20:05

guams a écrit :160k!

Mis à prix: 200000 et des brouettes
Surprenant même pour Arnaud Bernard où je ne vivrai jamais.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8633 Message par guams » 25 nov. 2014, 16:36

maths31 a écrit :
guams a écrit :160k!

Mis à prix: 200000 et des brouettes
Surprenant! Quand on voit les prix affichés, on sent bien qu'effectivement c'est le prix de ce qui ne se vend pas! Difficile de voir en effet des annonces à 2200 K/m2 en centre ville. J'imagine, malgré tout, que le vendeur devait être un minimum pressé. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise affaire, du coup!
Ça faisait plus d'un an que l'appart était en vente. Je lui avais conseillé de ne pas partir de trop haut... Il a eu pas mal de propositions sans suite, et un compromis retracté le matin de la signature.

Le vendeur de leur maison cible les a attendu pendant 1 an (divorcé, il n'etait pas pressé de quitter la maison...), mais il a quand même pu renégocié à la baisse avec lui parce qu'il s'est bien rendu compte de la baisse des prix en 1 an

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8634 Message par maths31 » 22 janv. 2015, 13:36

Allez, le premier petit plaisir de janvier, et bonne année à tous!

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... atone.html
Après 6 mois d'activité quel est votre regard sur le marché ramonvillois ?

Le marché ramonvillois est à l'image du marché national, hormis les grandes villes, c'est-à-dire atone. Il ne se passe pas grand-chose. Les acquéreurs sont difficiles et les prix relativement élevés.
Et notez bien, les prix n'ont pas baissé, en effet:

Et les villas du côté de Gleize-Vieille ?


Ce sont des villas qui ont en moyenne 40 ans et une architecture assez classique. Il y a 4 ou 5 ans, une villa qui se vendait 550 000 € ne part même plus à 450 000 € aujourd'hui !
Moi qui croyait que c'était partout ailleurs, mais pas chez nous :mrgreen: Pour ceux qui regardent cela de loin: Ramonville est la ville la mieux desservie en transports en communs qui touche Toulouse. Un métro, 2 rocades, l'autoroute, des bus en site propre... En plus, il y a le CHU et l'université, drainant donc des gens avec un salaire garanti et nettement supérieur au smic (si vous voyez ce que je veux dire)
«Wait and see» cela peut durer longtemps ?

Les propriétaires retardent la vente, sauf ceux qui ont besoin d'argent. Vous savez, au départ on met le prix affectif et l'on finit par baisser. Et pour ceux qui ne veulent pas baisser, reste la location. 2015 ne s'annonce pas beaucoup mieux. Heureusement, les taux d'intérêt sont bas, c'est ce qui maintient encore le marché. Ces derniers n'ont aucune raison de remonter, cela ne ferait que compliquer les choses.
Comme je suis ce quartier, je peux effectivement vous dire avoir constaté le phénomène vente -> baisse -> toujours vente -> location -> baisse prix location -> toujours en location :lol: Les chiens ne font pas des chats, et les proprios gourmands mettent toujours leurs locations à un tarif exhorbitant...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8635 Message par frenchfred » 22 janv. 2015, 18:06

Je viens d'appeler pour un appart pas très loin du Capitole avec beaucoup de travaux. Annoncé à 290k€ l'agent me dit qu'il y a 100k€ de travaux rien que pour aménager les combles (escalier à faire, parquet, charpente, isolation...) et obtenir 86 m2 loi Carrez (110m2 au total mais bon vu que c'est des combles je pense qu'une grosse partie de ces 110m2 sont inutilisables). Je lui fait remarquer que l'on arrive à 4600€ le m2 avec l'acheteur qui doit prendre en charge d'énormes travaux. Il me dit:" mais monsieur dans l'hypercentre ça part à 5000€/m2" :roll:

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8636 Message par maths31 » 22 janv. 2015, 20:38

frenchfred a écrit : Je lui fait remarquer que l'on arrive à 4600€ le m2 avec l'acheteur qui doit prendre en charge d'énormes travaux. Il me dit:" mais monsieur dans l'hypercentre ça part à 5000€/m2" :roll:
Bien sûr, il y a tellement de multi millionnaires qui viennent s'installer place du Capitole, tellement pratique pour aller gambader à la crabe à St Martin du Touch ;)))) Quelle bande de baltringue ces AI.

Le témoignage du mec de GH à Ramonville demeure, -100 K en 4 ans sur 500 K, basta. Mes loyers m'ont certes coûté dans le même temps 50 K mais mon épargne m'a rapporté 50 K. Le calcul est vite fait...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8637 Message par frenchfred » 26 janv. 2015, 11:05

Je vais visiter un autre appart samedi à Grand Rond. Dans le même bâtiment un appart de 90m2 s'est vendu à 329k€ (prix demandé) avec 60k€ de travaux en 48h donc on est sur 4300€/m2 :? J'ai l'impression que le centre résiste bien quand même.

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8638 Message par safari » 26 janv. 2015, 12:31

La dépêche du 26/01/2015


Les prix devraient baisser en 2015


Selon ces spécialistes de l'immobilier sur Internet, associés à des agences immobilières dans toute la France et se basant sur diverses données (notaires, Insee), la Ville rose ne serait plus en effet au top des métropoles où il faut investir dans la pierre.


Bon un tout petit 3% ! :lol:


http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... xtor=EPR-1

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8639 Message par frenchfred » 26 janv. 2015, 13:16

safari a écrit :La dépêche du 26/01/2015


Les prix devraient baisser en 2015


Selon ces spécialistes de l'immobilier sur Internet, associés à des agences immobilières dans toute la France et se basant sur diverses données (notaires, Insee), la Ville rose ne serait plus en effet au top des métropoles où il faut investir dans la pierre.


Bon un tout petit 3% ! :lol:


http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... xtor=EPR-1
Le problème c'est que dans Toulouse on trouve les Carmes mais aussi des quartiers plus éloignés du centre sans aucun charme, c'est une ville très étalée. Donc en moyenne on peut avoir une baisse mais aucune dans l'hypercentre. Moi et mes goûts de luxe :|

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8640 Message par frenchfred » 03 févr. 2015, 14:57

Bon a priori (proposition acceptée) j'achète sur Toulouse un appart dernier étage refait à neuf à côté du jardin des plantes (quartier monplaisir) à 3650€/m2. C'est plus que ce que nous voulions mettre mais on en a marre d'attendre et on ne trouve rien dans l'hypercentre (Carmes, St Etienne, Ozenne) dans notre budget et je ne pense pas que ça baissera suffisamment dans les 3-4 prochaines années.

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8641 Message par defyinside » 03 févr. 2015, 16:11

frenchfred a écrit :Bon a priori (proposition acceptée) j'achète sur Toulouse un appart dernier étage refait à neuf à côté du jardin des plantes (quartier monplaisir) à 3650€/m2. C'est plus que ce que nous voulions mettre mais on en a marre d'attendre et on ne trouve rien dans l'hypercentre (Carmes, St Etienne, Ozenne) dans notre budget et je ne pense pas que ça baissera suffisamment dans les 3-4 prochaines années.
Franchement, 3700€/m2 alors que du neuf RT2012 c'est 1000€/m2, et le terrain ça vaut que dalle. Tu t'es fait enflé d'au moins 2000€/m2 !! :-o

Félicitations !

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8642 Message par frenchfred » 03 févr. 2015, 16:23

defyinside a écrit : Franchement, 3700€/m2 alors que du neuf RT2012 c'est 1000€/m2, et le terrain ça vaut que dalle. Tu t'es fait enflé d'au moins 2000€/m2 !! :-o

Félicitations !
Enfin du neuf dans le centre ville il n'y en a pas beaucoup. Ça fait 10 ans que je loue en France entre Paris et Toulouse en attendant la baisse de l'immobilier, en écoutant beaucoup les conseils sur ce forum. J'ai mis plus de 150k€ dans des loyers et cette baisse n'arrive pas et vu les taux d'intérêt actuels (taux allemand à 30 ans à 0.9%) je doute que l'inflation revienne et donc que l'on assiste à une remontée des taux de si tôt. Sans remontée des taux je ne vois pas de baisse drastique de l'immobilier dans les hypercentres villes et comme je ne veux pas vivre en ailleurs et bien j'ai craqué. A Toulouse cette année ils prévoient une baisse de 3% ce qui veut sûrement dire 0 dans l'hypercentre et même 3% ça paie juste mon loyer actuel.

Le m2 à 1000€ dans l'hypercentre ce n'est pas pour demain.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8643 Message par quietus » 03 févr. 2015, 16:54

Le neuf dans l'hypercentre ce sont surtout des appartements petits et mal foutus (grandes chambres et petit séjour, pas de cuisine digne de ce nom etc.).

safari
Messages : 179
Enregistré le : 21 avr. 2008, 08:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8644 Message par safari » 03 févr. 2015, 18:24

C'est l'un des plus beaux coins de Toulouse centre !

gilgamesh
Messages : 409
Enregistré le : 16 oct. 2010, 18:54

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8645 Message par gilgamesh » 04 févr. 2015, 14:53

frenchfred a écrit : Le m2 à 1000€ dans l'hypercentre ce n'est pas pour demain.
Cela me semble peu probable sachant qu'à Athènes le prix au mètre carré est de 2000 euros avec la cris actuelle et un taux de chômage>26%.
A Barcelone j'avais lu aussi que les prix dépassaient les 2000 euros/m2 et au global,en Espagne, le prix moyen du mètre carré était de 1.189 eu­ros en avril 2014.
Bref en comparant avec des pays européens en crise grave, si on pense que la France sera aussi touchée, les prix resteront supérieurs à 1000 euros/m2 dans les grandes villes.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8646 Message par Adrien31 » 04 févr. 2015, 19:00

J'avoue, l'un des meilleurs quartiers de Toulouse où je me verrai bien quand je serai grand et si je suis de retour à Toulouse...
On peut savoir la surface ?

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8647 Message par maths31 » 05 févr. 2015, 13:25

J'espère juste que tu ne regretteras pas trop ton choix car la baisse est présente et va s'accentuer, même sur les biens qui t'intéressaient. Bienvenu dans les assemblées de copros 8) Au vu de tes derniers messages, tu étais largement volontaire pour te faire empapaouter et le fait que tu viennes sur le forum était quelque peu surprenant. J'imagine que c'est parce que bobonne t'a bien bourré le mou. Je rigole pas, un jour je craquerai vraisemblablement aussi :mrgreen:
Aussi, félicitations...
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Re : Haute Garonne / Toulouse

#8648 Message par ET46 » 05 févr. 2015, 16:49

maths31 a écrit :J'espère juste que tu ne regretteras pas trop ton choix car la baisse est présente et va s'accentuer, même sur les biens qui t'intéressaient. Bienvenu dans les assemblées de copros 8) Au vu de tes derniers messages, tu étais largement volontaire pour te faire empapaouter et le fait que tu viennes sur le forum était quelque peu surprenant. J'imagine que c'est parce que bobonne t'a bien bourré le mou. Je rigole pas, un jour je craquerai vraisemblablement aussi :mrgreen:
Aussi, félicitations...
Le prix s'explique par l'emplacement (bon quartier, dernier étage) + état neuf.
Le refait à neuf majore considérablement le prix au final car les acheteurs rechignent à engager des mois de travaux (et on les comprend vu la réputation des professionnels du bâtiment). Du coup ils sont prêts à payer le prix fort pour la tranquillité.
Il faut voir aussi l'état de la copro, si l'immeuble est standing, etc.
A côté de ça, on peut trouver effectivement des apparts en plein centre pour 30% moins cher (voire moins), mais où il faut mettre la main à la patte (ou alors dans un immeuble sans cachet)...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8649 Message par frenchfred » 05 févr. 2015, 18:45

Adrien31 a écrit :J'avoue, l'un des meilleurs quartiers de Toulouse où je me verrai bien quand je serai grand et si je suis de retour à Toulouse...
On peut savoir la surface ?
C'est 90m2. Je suis content que tout le monde me confirme que le quartier est bien car j'avais un peu peur de m'écarter de l'hypercentre.
J'espère juste que tu ne regretteras pas trop ton choix car la baisse est présente et va s'accentuer, même sur les biens qui t'intéressaient. Bienvenu dans les assemblées de copros 8) Au vu de tes derniers messages, tu étais largement volontaire pour te faire empapaouter et le fait que tu viennes sur le forum était quelque peu surprenant. J'imagine que c'est parce que bobonne t'a bien bourré le mou. Je rigole pas, un jour je craquerai vraisemblablement aussi :mrgreen:
Aussi, félicitations...
Je l'espère aussi. La copro devrait aller vu qu'il n'y a que 3 apparts (c'est une maison en brique de 1900). En fait il n'y a pas de charges, chacun paie son eau et la poubelle et le ménage des parties communes se fait à tour de rôle; enfin il faudra que je demande au proprio lors de la signature du compromis de vente comment ça se passe dans les faits.

Ça fait 9 ans que je suis rentré en France et que l'on voulait acheter. A un moment ça use et donc on a craqué. Par rapport au prix au m2 du quartier et surtout pour un dernier étage refait je pense que l'on a eu un bon prix. C'est sûr que si les prix baissent de plus de 3-4% par an et bien je l'aurai dedans, c'est la vie. On va avoir un appart qui nous plait avec un taux d'endettement raisonnable donc pas de couteau sous la gorge.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8650 Message par quietus » 06 févr. 2015, 09:53

frenchfred a écrit :Je l'espère aussi. La copro devrait aller vu qu'il n'y a que 3 apparts (c'est une maison en brique de 1900). En fait il n'y a pas de charges, chacun paie son eau et la poubelle et le ménage des parties communes se fait à tour de rôle; enfin il faudra que je demande au proprio lors de la signature du compromis de vente comment ça se passe dans les faits.
Syndic obligatoire et depuis la loi ALUR une assurance pour l'immeuble est également obligatoire.

Répondre