Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

Répondre
Message
Auteur
jero30
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:40

Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#1 Message par jero30 » 19 févr. 2011, 15:46

Bonjour a tous!!!
Je suis très étonner de voir sur plusieurs forum de très vilaines critiques sur notre quartier.Cela m’étonne beaucoup car j'habite celui-ci depuis maintenant 6 ans et je m'y trouve très bien, le quartier est très agréable et aérée car les bâtiment ne sont pas les un sur les autres contrairement au centre ville les place de stationnement sont nombreuse, les service publics présent( 2 crèches 3 écoles ) très biens desservis par les transports, un parc très agréable pour se promener sans avoir a prendre la voiture, de futurs équipements encore plus agréable un cinéma,une grande place avec marche de plein vent et hall fermée, une salle de spectacle etc.....En ce qui concerne la délinquance je me promène tard le soir et tôt le matin avec mon chien( un shi tsu donc ce n'est pas lui qui me protège )et je n'est jamais été importuné.
Bref je ne souhaite pas quitter ce quartier qui me fait penser a une petite ville de banlieue.
Pour être honnête il manque effectivement des commerce de proximité.
Par conséquent si quelqu'un arrive a me trouver un quartier plus agréable dans toulouse qu'il me fasse signe.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#2 Message par gunnar » 20 févr. 2011, 10:24

Message avec au compteur un seul post... Franchement vous croyez tromper qui en faisant de la pub pour ce quartier, ça sent l'AI ou le mec qui a des biens à vendre dans le quartier.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

nikko34
Messages : 374
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:22

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#3 Message par nikko34 » 20 févr. 2011, 13:45

j'ai plus de posts au compteur et j'aime aussi borderouge :)

Mais les prix à l'achat sont chers.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#4 Message par tarbouif » 20 févr. 2011, 14:17

gunnar a écrit :Message avec au compteur un seul post... Franchement vous croyez tromper qui en faisant de la pub pour ce quartier, ça sent l'AI ou le mec qui a des biens à vendre dans le quartier.
Tu crois ?
Rrrooh la mauvaise langue ! :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

jero30
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:40

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#5 Message par jero30 » 20 févr. 2011, 17:41

Bonjour
Petite mise au point pour la personne qui penserais que même son ombre le suit.La paranoïa est une maladie qui se soigne
je ne suis ni une AI ni une personne en train de vendre mais il est vrais qu'une de mes voisines( un T3 pour 4 c'est trop petit elle achète une maison ds le quartier car elle ne souhaite pas non plus le quitter) est en train de vendre et les AI lui explique que borderouge n'attire pas car les gens pense que c'est le futur mirail ( si les prix sont comme au mirail et que vous me trouver un T5 a moins de 200000 je signe de suite et même j'en prends trois.)
Non j'ais fait ce post car j'en ais marre de voir dénigrer mon quartier par des gens qui n'y habite pas et qui se permette de critiquer, se sont souvent les mêmes qui viennent se promener ds le parc et l'annexe du museum.
De plus j'attend toujours que tu répondes a ma question.

whiterabbit
Messages : 70
Enregistré le : 21 nov. 2005, 13:24

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#6 Message par whiterabbit » 24 mars 2011, 21:10

Ma théorie (pas mal partagée, je pense, puisqu'elle correspond à tes sons de cloches) c'est effectivement que c'est la future Reynerie (plutôt que Mirail).

La Reynerie, c'est super-sympa: y'a un parc, un lac, quelques commerces de proximité. Comme Borderouge.

Le problème de Borderouge, c'est que tout y a été construit en même temps sur le même modèle: Monné-Decroix en Robien. Comme tout a été construit en même temps, y'a de bonnes chances que tous les Robiens soient mis en vente à peu près en même temps, avec des apparts dans des états qui restent à voir (on sait combien Monné-Decroix vieilli bien...). Que se passe-t-il s'il y a beaucoup d'apparts vieillots en vente en même temps?

Borderouge, j'irais y louer sans réfléchir aujourd'hui. Y acheter, c'est prendre un risque.

Après, personne n'est devin, peut-être que le quartier se développera bien.

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#7 Message par DanceCommander » 27 mars 2011, 13:49

jero30 a écrit :Bonjour
Petite mise au point pour la personne qui penserais que même son ombre le suit.La paranoïa est une maladie qui se soigne
je ne suis ni une AI ni une personne en train de vendre mais il est vrais qu'une de mes voisines( un T3 pour 4 c'est trop petit elle achète une maison ds le quartier car elle ne souhaite pas non plus le quitter) est en train de vendre et les AI lui explique que borderouge n'attire pas car les gens pense que c'est le futur mirail ( si les prix sont comme au mirail et que vous me trouver un T5 a moins de 200000 je signe de suite et même j'en prends trois.)
Non j'ais fait ce post car j'en ais marre de voir dénigrer mon quartier par des gens qui n'y habite pas et qui se permette de critiquer, se sont souvent les mêmes qui viennent se promener ds le parc et l'annexe du museum.
De plus j'attend toujours que tu répondes a ma question.
c'est clair...

j'habite aussi le quartier depuis 2007 et à part un manque criant de commerces de proximité, c'est un quartier très agréable...
de plus, le projet commercial et urbanistique de la future place Nord en fera un des 1ers quartiers à rompre avec l'architecture cassoulet des autres ZAC...
ajoutez à cela un cinéma, la future Salles des musiques actuelles, un hôtel, une résidence étudiante et pas mal de services publics et vous dessinerez un quartier abouti et agréable...
de plus, si les derniers projets seront vendus à pas mal d'investisseurs, ce n'est pas forcément le cas des autres habitations plus anciennes...
dans ma résidence sur 20 appartements plus de la moitié sont occupés par des propriétaires résidents...

de plus, les biens se vendent très facilement alors même que les prix flambent...

quant à comparer Borderouge à la Reynerie c'est vraiment ne rien connaitre ni à l'urbanisme ni à l'histoire toulousaine...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

whiterabbit
Messages : 70
Enregistré le : 21 nov. 2005, 13:24

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#8 Message par whiterabbit » 29 mars 2011, 13:10

quant à comparer Borderouge à la Reynerie c'est vraiment ne rien connaitre ni à l'urbanisme ni à l'histoire toulousaine...
C'est marrant que tu parles d'histoire. Je t'invite à te renseigner sur le Mirail et la Reynerie dans les années 60: c'était le quartier au nouvel urbanisme, en devenir, etc.

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#9 Message par DanceCommander » 29 mars 2011, 15:00

whiterabbit a écrit :
quant à comparer Borderouge à la Reynerie c'est vraiment ne rien connaitre ni à l'urbanisme ni à l'histoire toulousaine...
C'est marrant que tu parles d'histoire. Je t'invite à te renseigner sur le Mirail et la Reynerie dans les années 60: c'était le quartier au nouvel urbanisme, en devenir, etc.
c'est marrant ...vous avancez des concepts éculés socialement et urbanistiquement parlant et en plus vous ne connaissez rien à ce quartier...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#10 Message par primo accident » 29 mars 2011, 15:30

jero30 a écrit : si les prix sont comme au mirail et que vous me trouver un T5 a moins de 200000 je signe de suite et même j'en prends trois.)
Heu .... la banque (si tu en trouve une pour ça), en prend trois.... et toi tu rembourses.
Enfin .... si tu peux.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#11 Message par primo accident » 29 mars 2011, 15:33

whiterabbit a écrit :
quant à comparer Borderouge à la Reynerie c'est vraiment ne rien connaitre ni à l'urbanisme ni à l'histoire toulousaine...
C'est marrant que tu parles d'histoire. Je t'invite à te renseigner sur le Mirail et la Reynerie dans les années 60: c'était le quartier au nouvel urbanisme, en devenir, etc.
En même temps, Borderouge, c'est pas les algeco pour "millionnaires" (de dette) d'andromède: ça ressemble encore à des habitations pour êtres humains ...

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#12 Message par investisseur_31 » 29 mars 2011, 15:59

Moi j'avais mauvais écho de Borderouge mais j'ai vu l'école La Maourine et c'est vraiment une bonne école à la population très sympa.
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#13 Message par DanceCommander » 29 mars 2011, 17:12

investisseur_31 a écrit :Moi j'avais mauvais écho de Borderouge mais j'ai vu l'école La Maourine et c'est vraiment une bonne école à la population très sympa.
beaucoup de gens ont des préjugés parce qu'ils extrapolent ce que pourrait devenir le quartier...
je pense au contraire que ce sera bientôt un vrai lieu de vie et plus seulement un lieu d'habitation, de scolarisation et de promenade !!
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#14 Message par gdum » 31 mars 2011, 17:10

Donc la bonne question est:
- que valent les constructions?
Si effectivement elles sont toutes construites en même temps et avec des matériaux identiques, il y a de fortes chances que tout se dégrade en même temps.

Une autre question qui serait à mon avis intéressante, c'est:
- quel est le pourcentage de logements acquis pour faire de la défiscalisation?
Car si tous arrivent sur le marché en même temps (achat + 10ans, achat + 9ans pour les plus chanceux), mécaniquement les prix vont dégringoler.
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#15 Message par investisseur_31 » 02 avr. 2011, 12:46

Après c'est vrai qu'au début le Mirail c'était bien +sympa qu'aujourd'hui...
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#16 Message par DanceCommander » 03 avr. 2011, 12:19

investisseur_31 a écrit :Après c'est vrai qu'au début le Mirail c'était bien +sympa qu'aujourd'hui...
va troller ailleurs...
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#17 Message par investisseur_31 » 14 avr. 2011, 15:08

DanceCommander a écrit :
investisseur_31 a écrit :Après c'est vrai qu'au début le Mirail c'était bien +sympa qu'aujourd'hui...
va troller ailleurs...
Hmm ? :roll: Pas d'accord avec moi ?
Secteur Castanet-Tolosan

whiterabbit
Messages : 70
Enregistré le : 21 nov. 2005, 13:24

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#18 Message par whiterabbit » 30 mars 2013, 15:11

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... larme.html
Des tags ont souillé les vitrines de la boulangerie et du traiteur au nouveau centre commercial, [...] des individus se livrent à du trafic de stupéfiants. [...] trois élèves agressés au lycée Raymond-Naves, le patron d'un hypermarché attaqué à l'ouverture du magasin, des conducteurs de bus molestés, la circulation d'armes à feu - Jean-Pierre Seran rapporte notamment avoir vu une kalachnikov [...]Si c'est pour transférer les populations du Mirail, des Izards ou d'Empalot, est-ce que j'ai intérêt à rester ici ?
Deux ans plus tard, c'est pas moi qui le dit, c'est dans la Depeche (source fiable, comme chacun sait :)).

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#19 Message par Bullitt » 30 mars 2013, 17:15

DanceCommander a écrit : de plus, les biens se vendent très facilement alors même que les prix flambent...
Tant que ce ne sont que les prix qui flambent :roll:
DanceCommander a écrit :
whiterabbit a écrit :
quant à comparer Borderouge à la Reynerie c'est vraiment ne rien connaitre ni à l'urbanisme ni à l'histoire toulousaine...
C'est marrant que tu parles d'histoire. Je t'invite à te renseigner sur le Mirail et la Reynerie dans les années 60: c'était le quartier au nouvel urbanisme, en devenir, etc.
c'est marrant ...vous avancez des concepts éculés socialement et urbanistiquement parlant et en plus vous ne connaissez rien à ce quartier...
C'est peut-être dur à accepter mais whiterabbit a raison. A l'origine, Bellefontaine et Reynerie étaient destinés aux classes moyennes. Tu n'as qu'à voir l'intérieur des appartements (à 2 niveaux de quelques marches, duplex), c'était du standing pour l'époque.
Mais la vague massive d'immigration a changé la donne :|
Maintenant, c'est le Grand Projet de Ville qui change la donne. On éparpille...

http://fr.calameo.com/read/0002910531f5e85fb4610
"Ce fut mon grand échec. J'aurais voulu qu'il n'y ait pas de ségrégation, que soit mixés H.L.M., logements moyens et standing"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirail

Je vois que DanceCommander connait très bien l'histoire toulousaine :lol:
S'il est né à TLS, toute son éducation est à refaire...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#20 Message par frenchfred » 02 avr. 2013, 21:47

Ce quartier risque de devenir comme la cité où je suis né en région bordelaise, sympa à vivre jusqu'à certaines vagues d'immigration et le début des dégradations et aggressions. Tous ceux qui ont pu partir sont partis créant un ghetto. La mixité c'est toujours sympa sur le papier mais la réalité est tout autrement quand tout le monde ne respecte pas les règles.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#21 Message par Bullitt » 21 avr. 2013, 09:50

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... urine.html
A l'arrivée des personnalités, les membres du collectif «Les indignés de Pujibet» ont interpellé le maire avec véhémence. «Vous êtes en train de faire un deuxième Mirail», s'exclamait un protestataire.
:mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#22 Message par DanceCommander » 21 avr. 2013, 16:49

Bullitt a écrit :http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... urine.html
A l'arrivée des personnalités, les membres du collectif «Les indignés de Pujibet» ont interpellé le maire avec véhémence. «Vous êtes en train de faire un deuxième Mirail», s'exclamait un protestataire.
:mrgreen:
dès que les immeubles dépassent les 4 étages les NIMBYS comme toi hurlent avec les loups !
si vous avez pas compris qu'il faut densifier la ville près des transports en commun, restez donc dans vos bagnoles et continuez d’entretenir l’étalement urbain...

bandes de nazes !
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#23 Message par Black_Jack » 22 avr. 2013, 09:14

:mrgreen:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#24 Message par guams » 22 avr. 2013, 09:51

+1 8)

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#25 Message par cassios » 22 avr. 2013, 15:57

En tout cas, je crois comprendre que Borderouge commence à être un quartier à éviter....
Mauvais dans ce cas.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#26 Message par DanceCommander » 22 avr. 2013, 19:27

cassios a écrit :En tout cas, je crois comprendre que Borderouge commence à être un quartier à éviter....
Mauvais dans ce cas.
oui, voilà...évite !
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#27 Message par Black_Jack » 23 avr. 2013, 10:17

:mrgreen: :evil: :roll: :wink: :oops:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#28 Message par Bullitt » 29 avr. 2013, 16:05

Ces quartiers, des petits havres de paix où il fait bon vivre...
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... ltent.html
:mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#29 Message par Gei » 29 avr. 2013, 16:16

Bullitt a écrit :Ces quartiers, des petits havres de paix où il fait bon vivre...
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... ltent.html
:mrgreen:
Symptomatique de la nouvelle devise de la France : "rien ne va, mais il ne faut surtout rien changer..."

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#30 Message par VertPamplemousse » 01 mai 2014, 07:24

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03 ... idien.html
Ici, outre l’environnement insécurisant du site (halls, cages d’escalier et parking souterrain régulièrement envahis par les consommateurs de cannabis), les portes d’entrée sont fréquemment hors-service, tout comme l’interphone qui va avec. Les locataires rapportent également que les boîtes aux lettres ont été vandalisées, qu’un grand miroir a été récemment brisé et que, longtemps, des infiltrations se sont formées au niveau des murs.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02 ... olere.html
«Depuis que je suis arrivée ici en mai 2012, ce ne sont que des problèmes. L’an dernier, j’ai été cambriolée et ça a été des discussions interminables avec les assurances, car il y avait un vice dans le vitrage. Après, je ne vais pas vous faire la liste de tous les dysfonctionnements au quotidien», explique tranquillement mais néanmoins fort agacée Martine Perena, une mère de famille. Elle cite en vrac des problèmes de chauffage, d’électricité, de mauvaise insonorisation, de ménage des communs laissant à désirer et, bien sûr, ce fameux portail du garage souterrain «qui tombait toujours en panne, jusqu’au jour où ils ont décidé de le bloquer et, du coup, tout le monde pouvait entrer de jour comme de nuit».
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... icite.html
écornés par leur image catastrophique engendrée par l'urbanisation délirante et la délinquance liée au trafic de drogue : celui de l'immobilier. «Depuis septembre, je n'ai vendu qu'une seule maison sur le secteur, et encore sur Borderouge-sud. 9 acheteurs sur 10 sont clairement réticents à investir sur ces quartiers», indique un agent immobilier du secteur
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... ement.html
«À Borderouge, on a un stock d'appartement récents à la revente qui est bradé. Les gens disent et répètent que c'est devenu le petit Mirail, que voulez-vous leur répondre ?»
Comme beaucoup d'acheteurs potentiels ont le droit d'être choqués par la présence grandissante de femmes voilées et donc de choisir de vivre ailleurs, et cela même si les affaires restent en suspens. Aujourd'hui, l'immobilier est vraiment victime de son environnement», ose avancer Joël Sauviat.
Etc...

Borderouge, un quartier d'une attractivité époustouflante. C'est pas comme si ça avait pas été répété moulte fois ici et ailleurs. Fuyez pauvres fous !
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#31 Message par lolio » 01 mai 2014, 08:35

Une vraie réussite ce quartier. Vite faut acheter il y en aura pas pour tout le monde car il manque un million de logement en France. :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#32 Message par joesixpack » 01 mai 2014, 09:47

Moi tout ce que je souhaite c'est que les donneurs de leçon champions du politiquement correct y vivent encore et y resteront très longtemps :twisted:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#33 Message par Black_Jack » 01 mai 2014, 11:13

On a un défenseur du quartier sur ce forum (dancecommander ?)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#34 Message par ASA_Somer » 01 mai 2014, 15:09

Borderouge, c'est l'exemple type d'une ville qui a grandi de façon exponentielle, et découvre des problèmes liés à cette urbanisation massive. Les toulousains "pure souche" sont en train de déchanter : leur ville devient peu à peu invivable : pollution, insécurité etc.

Et quand Airbus partira (ça arrivera un jour ou l'autre), le jeu de carte s'effondrera car l'économie de la ville ne repose que sur ça : pas de tourisme, pas d'industries, peu de tertiaire.

Sinon, les immeubles de Borderouge, ils sont beaux car ils sont neufs, mais on en reparlera dans 20 ou 30ans quand le manque d'entretien et la qualité médiocre auront fait leur boulot. J'ai eu des exemples de connaissances qui ont acheté neuf "pour éviter les problèmes", et bien je peux vous dire que je préfère largement mon immeuble du milieu du siècle que ces trous à rats imaginés par des promoteurs véreux :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#35 Message par VertPamplemousse » 01 mai 2014, 19:17

ASA_Somer a écrit :Borderouge, c'est l'exemple type d'une ville qui a grandi de façon exponentielle, et découvre des problèmes liés à cette urbanisation massive. Les toulousains "pure souche" sont en train de déchanter : leur ville devient peu à peu invivable : pollution, insécurité etc.

Et quand Airbus partira (ça arrivera un jour ou l'autre), le jeu de carte s'effondrera car l'économie de la ville ne repose que sur ça : pas de tourisme, pas d'industries, peu de tertiaire.

Sinon, les immeubles de Borderouge, ils sont beaux car ils sont neufs, mais on en reparlera dans 20 ou 30ans quand le manque d'entretien et la qualité médiocre auront fait leur boulot. J'ai eu des exemples de connaissances qui ont acheté neuf "pour éviter les problèmes", et bien je peux vous dire que je préfère largement mon immeuble du milieu du siècle que ces trous à rats imaginés par des promoteurs véreux :mrgreen:
Avec 2 ans de recul je réalise que ASA trolle, comme quoi la tête dans le guidon on fait pas gaffe. Bon dans le fond il a pas tord, Toulouse n'est que le pâle reflet d'une France qui déchante et d'un Paris qui prend conscience de son inconsistance. Le français étant par nature convaincu de faire partie de la course mondiale, quand en réalité il coule avec un navire hors d'âge sans capitaine. Quelle délectation.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#36 Message par FunamBulle » 01 mai 2014, 21:05

J'ai toujours pensé que dans un pays sans croissance comme le nôtre , chaque phénomène de gentrification est compensé quelque part par le phénomène inverse ...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#37 Message par ASA_Somer » 02 mai 2014, 05:09

Gentrification ? Pas à Borderouge quand même ? :shock:

:lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#38 Message par brique » 02 mai 2014, 16:57

on a failli acheté là bas il y a 6-7ans sur plan. On a été un soir se balader dans un des premiers lotissement de résidences. On arrivait plus à en sortir. Comme un film d'horreur où tu cherche en boucle la sortie. Tu crois être passé par là mais tout se ressemblait et tu tournes en rond. On y a plus jamais remis les pieds. J'en ai des frissons dans le dos à repenser à cet endroit grrr.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#39 Message par brique » 02 mai 2014, 16:59

Attention... après chacun fait comme il peut avec ce qu'il a. C'est juste qu'à l'époque ils te vendaient ça au prix d'un bien hypercentre.

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#40 Message par bogon » 02 mai 2014, 19:54

Deux chiffres : cible de 40% de logements sociaux à terme sous l'ancienne mairie dans la ZAC Nord et 60 % de la population éligible :shock:
A fuir, même Moudenc aura du mal à inverser la tendance

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#41 Message par DanceCommander » 03 mai 2014, 22:16

brique a écrit :on a failli acheté là bas il y a 6-7ans sur plan. On a été un soir se balader dans un des premiers lotissement de résidences. On arrivait plus à en sortir. Comme un film d'horreur où tu cherche en boucle la sortie. Tu crois être passé par là mais tout se ressemblait et tu tournes en rond. On y a plus jamais remis les pieds. J'en ai des frissons dans le dos à repenser à cet endroit grrr.
les femmes au volant c'est décidément une vraie catastrophe...

sans déconner, on est obligé de lire ces bétises.... ?
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Avatar du membre
DanceCommander
Messages : 365
Enregistré le : 10 oct. 2008, 09:53
Localisation : Toulouse

Re: Interrogation personnel d'un habitant de borderouge

#42 Message par DanceCommander » 03 mai 2014, 22:16

brique a écrit :Attention... après chacun fait comme il peut avec ce qu'il a. C'est juste qu'à l'époque ils te vendaient ça au prix d'un bien hypercentre.
n'importe quoi !
Image

comité anti-smiley...
si vous avez un doute...dites-vous que c'est de l'humour !

Répondre