Quartiers d'Albi

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Quartiers d'Albi

#1 Message par Adrien31 » 25 sept. 2011, 16:09

Bonjour à tous, je crée ce nouveau sujet car je n'ai rien trouvé sur Albi ou sur le Tarn...
mes parents vont s'installer d'ici un an sur Albi en provenance de la région toulousain, et ils souhaiteraient acheter une maison "de ville" mais avec un garage. Hormis le centre-ville, quels sont les quartiers les plus "agréables" de la ville? On leur a parlé de la Madeleine, mais j'ai vu que c'était rive droite, n'est-ce pas trop éloigné du centre?

Merci aux connaisseurs de la ville de pouvoir m'éclairer :P

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Quartiers d'Albi

#2 Message par Guins » 25 sept. 2011, 19:48

Adrien31 a écrit :Bonjour à tous, je crée ce nouveau sujet car je n'ai rien trouvé sur Albi ou sur le Tarn...
mes parents vont s'installer d'ici un an sur Albi en provenance de la région toulousain, et ils souhaiteraient acheter une maison "de ville" mais avec un garage. Hormis le centre-ville, quels sont les quartiers les plus "agréables" de la ville? On leur a parlé de la Madeleine, mais j'ai vu que c'était rive droite, n'est-ce pas trop éloigné du centre?
Entre 2 et 3 minutes de train entre Albi-Madeleine et Albi-Ville, 18 A/R proposés sur la journée de demain ;-)

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Quartiers d'Albi

#3 Message par VertPamplemousse » 25 sept. 2011, 22:48

Très jolie ville qu'Albi, mais je n'y ai mis les pieds que 2 ou 3 fois lors de festivals ou pour visiter la cathédrale Ste Cécile, absolument somptueuse, donc pas qualifié pour te répondre...

Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Quartiers d'Albi

#4 Message par Black_Jack » 26 sept. 2011, 09:44

Adrien31 a écrit :Bonjour à tous, je crée ce nouveau sujet car je n'ai rien trouvé sur Albi ou sur le Tarn...
mes parents vont s'installer d'ici un an sur Albi en provenance de la région toulousain, et ils souhaiteraient acheter une maison "de ville" mais avec un garage. Hormis le centre-ville, quels sont les quartiers les plus "agréables" de la ville? On leur a parlé de la Madeleine, mais j'ai vu que c'était rive droite, n'est-ce pas trop éloigné du centre?

Merci aux connaisseurs de la ville de pouvoir m'éclairer :P
Il faut éviter celui de la fac : http://www.ladepeche.fr/article/2011/09 ... taire.html
« C'était un bon investissement a priori avec la proximité de la fac, le petit jardin derrière. Je n'ai jamais été informé de désordres de la part de l'agence immobilière qui a bien stipulé qu'il n'y avait pas de gros travaux à effectuer, explique-t-il en précisant que la propriétaire avait été informée par les services de la ville d'une consommation d'eau anormale. Elle n'habitait pas l'appartement et elle a laissé courir. »
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Quartiers d'Albi

#5 Message par krachboom » 15 mars 2012, 10:03

-18 % sur un an, c'est un krach non ? :shock:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Quartiers d'Albi

#6 Message par Adrien31 » 20 mars 2012, 20:06

Mouais, faut voir si ça se répercute sur le terrain! Mes parents ont commencé à regarder les maisons entre 200 et 250m2 (... Ils ont besoin de place car ils trimballent beaucoup de bordel) dans le centre et dure de trouver à moins de 400k sans travaux. Mais bon en même temps l'offre n'est pas pléthorique non plus. Comme ils sont pas préssés, on va voir si ça se répercute.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Quartiers d'Albi

#7 Message par Adrien31 » 12 avr. 2012, 16:56

Bon bin apparement c'est trouvé, 250m² à 330k€, soit 1320€/m². Prix moyen Albi meilleuragent.com : 1 636 €

Répondre