Tendance sur Auch suite...

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Tendance sur Auch suite...

#1 Message par hirondelle14 » 03 sept. 2012, 18:10

Bonjour à tous,

Maintenant installé sur Auch (le déménagement est terminé ouf) j'ai demandé des informations dimanche après midi via selo..er sur une maison à vendre du côté de Pavie.
Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir une réponse et tout un dossier complet le soir même via mail.

Je salue l'efficacité de l'agence et les remercie mais c'est bien la première fois qu'on me répond aussi vite. Le marche doit être très dynamique :twisted:

Je vais peut être visiter, je vous tiendrais au courant de la suite.

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Tendance sur Auch suite...

#2 Message par hirondelle14 » 29 janv. 2013, 18:55

Bonjour,

Bon ben finalement pas de visites, madame n'a pas voulu. Par contre j'observe le marché sur Auch et les environs et les prix d'affichage baissent clairement.
Square habitat propose même un mois de loyer gratuit pour tout nouveau locataire passant par leurs services...
Le Gers c'est joli mais le marché immo y sent clairement le sapin. :twisted:

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Tendance sur Auch suite...

#3 Message par Black_Jack » 30 janv. 2013, 15:12

Et dans les Landes, le marché sent le pin.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Tendance sur Auch suite...

#4 Message par hirondelle14 » 08 mai 2013, 16:37

Bonjour,

Après plusieurs visite on s'oriente vers une construction neuve du côté d'Aubiet. Nous sommes en relation avec Maison France Confort. Le projet 110 m² 4 chambres et environ 1500 m² de terrain pour environ 180000€. A voir :?:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Tendance sur Auch suite...

#5 Message par Gei » 08 mai 2013, 20:07

On te demande pas qui décidera, hein...
hirondelle14 a écrit :Bon ben finalement pas de visites, madame n'a pas voulu.

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Tendance sur Auch suite...

#6 Message par waveski » 09 mai 2013, 06:44

La gascogne profonde, j'adore mais si tu n'es pas du coin, tu n'as pas peur de faire une dépression au bout 1 ans ?

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Tendance sur Auch suite...

#7 Message par hirondelle14 » 09 mai 2013, 10:50

Gei a écrit :On te demande pas qui décidera, hein...

Bonjour,

Je pense qu'au final c'est la banque qui décidera pour nous... :wink:
Acheter du neuf est la seule façon pour nous de tomber d'accord, madame a effectivement certaines exigences...
waveski a écrit :La gascogne profonde, j'adore mais si tu n'es pas du coin, tu n'as pas peur de faire une dépression au bout 1 ans ?
Je suis originaire du Lot donc la campagne je connais bien et j'apprécie 8)

Maribé
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2013, 12:27

Re: Tendance sur Auch suite...

#8 Message par Maribé » 21 juin 2013, 09:38

Bonjour Hirondelle,

Merci pour ton témoignage.
Je suis sur le forum depuis peu de temps, et c'est mon premier post.
Mon mari et moi cherchons à acheter aux alentours de L'Isle Jourdain. Nous sommes à l'affut des annonces de terrain pour construire notre future maison. Un peu le même projet que toi (110 m² 4 chambres et environ 1500 m² de terrain pour environ 180000€.).
Cependant, je suis pessimiste quant à l'évolution des prix de l'immo ici. A lire le forum, j'ai espoir que les prix vont baisser d'ici peu, mais en regardant le marché immo de ma région, je désespère. :(
Je manque de m'évanouir d'horreur devant les prix proposés dans les annonces immo ! Et je me demande comment cela pourra baisser.
En effet, les maisons neuves ici poussent comme des pâquerettes ! J'en vois une nouvelle tous les jours. La population est assez jeune et le travail ne manque pas tellement (proximité Airbus et sous traitants un peu partout). Marché immo très dynamique en somme.

Je pense que le marché de L'Isle est complétement différent de celui de Auch et du Gers en général, mais peut-être que je me trompe. Pour ceux qui connaissent un peu le coin, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je doute vraiment d'une réelle possibilité de baisse ici. :(

A bientôt ! :wink:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Tendance sur Auch suite...

#9 Message par ET46 » 21 juin 2013, 10:09

Maribé a écrit : Je pense que le marché de L'Isle est complétement différent de celui de Auch et du Gers en général, mais peut-être que je me trompe. Pour ceux qui connaissent un peu le coin, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je doute vraiment d'une réelle possibilité de baisse ici. :(

A bientôt ! :wink:
Les prix baissent en province depuis 2007, malgré le rebond de 2009-2011.
Comme il n'existe pas (à dessein je pense) d'indicateur local fiable, ta vision est faussée car tu n'as pas les données depuis des années. Mais si tu suis ton marché local sur le long terme, tu le verras...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Tendance sur Auch suite...

#10 Message par gdum » 24 juin 2013, 09:11

C'est sûr que si on ne se base que sur les prix de présentation, y'a de quoi désespérer.
Pour rappels, les prix de présentation sont les rêves des vendeurs, et les prix de présentation sont des prix de biens invendus!

J'espère pour vous (Maribé) que vous n'avez pas l'intention d'acheter au prix proposé sans négocier un peu, après tout, puisque tout le monde négocie, cela ferait de vous le pigeon idéal (et les prix de présentation prennent de toute façon en compte la future négociation)
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

Maribé
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2013, 12:27

Re: Tendance sur Auch suite...

#11 Message par Maribé » 03 juil. 2013, 15:58

Rassurez-vous, j'ai bien conscience des prix bullesques qui sont pratiqués.
Je pars toujours du principe que je peux arriver à négocier un petit -10% sur le prix affiché. Voire même un petit 20% si je vois un véritable abus.
Mais je me demande si y a pas de vrais pigeons autour de moi car les terrains se vendent vite ici. :? (par contre, je ne sais pas si ils partent au prix de présentation)
A voir. Je ne suis pas pressée. Je donnerai des nouvelles si un jour j'arrive à trouver ce que je veux à un prix "correct".

Merci à vous !

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Tendance sur Auch suite...

#12 Message par hirondelle14 » 10 sept. 2013, 20:01

Maribé a écrit :Rassurez-vous, j'ai bien conscience des prix bullesques qui sont pratiqués.
Je pars toujours du principe que je peux arriver à négocier un petit -10% sur le prix affiché. Voire même un petit 20% si je vois un véritable abus.
Mais je me demande si y a pas de vrais pigeons autour de moi car les terrains se vendent vite ici. :? (par contre, je ne sais pas si ils partent au prix de présentation)
A voir. Je ne suis pas pressée. Je donnerai des nouvelles si un jour j'arrive à trouver ce que je veux à un prix "correct".

Merci à vous !
Bonjour,

Le marché de l'occasion dans le Gers (région d'Auch en ce qui me concerne) est très clairement mort.
Les maisons des années 60 70 80 avec leur 350 m² de terrain ne trouvent pas preneur. Il faut souvent faire de lourds travaux pour les rendre habitables (toiture et isolation...) et elles sont souvent affichées entre 160000 et 190000€. A mon sens ces maisons ne valent plus rien.
Ça fait une année que nous sommes arrivés avec ma compagne et franchement les maisons que nous avons pu visiter vont de totalement pourrie à potable. Dur dur et déprimant. Ce sont des biens qu'il faut négocier à -20% -30%

J'ai été ensuite attiré par les annonces de constructeur et je me suis allé en voir un. C'est Mais... F ***...T.
Bon il fallait tout de même trouver un terrain. Et même si il y a du choix sur Auch les prix sont incroyablement élevés. Il n'est pas rare de trouver des terrains de 800m² à 60 000€ et pas forcement viabilisés. Pour l'anecdote mon beau père est allé en voir sur Auch, les parcelles en lotissement faisaient (font toujours d'ailleurs) 1300m² (ce qui est très bien) pour 90 000€. Il lui a dit que c'était limite du vol, le proprio lui a dit qu'à ce prix là il les vendrait.
Tout ça pour dire que les terrains sur Auch sont très chers. Sur l'Isle Jourdain c'est encore plus élevé comme vous avez du vous en rendre déjà compte.

Notre projet de construction nous demandait un budget de 230 000€ absolument tout compris (même la boîte au lettre). Le problème est que pendant la construction il faut continuer à payer le loyer et le début des intérêts du crédit (ça peut faire beaucoup). Beaucoup trop prise de tête pour moi et je ne sentais pas trop le truc. La commerciale était sympa mais très pressante niveau signature (ce qui m'a agacé). Elle nous a aussi lâché quelques perles :
En parlant du chauffage au gaz (Butagaz, antargaz)
« C'est mieux que le gaz naturel car on vous garantie que le prix ne bouge pas pendant trois ans. »
Il s'agit de chauffage au GPL ce qui est extrêmement onéreux. Enfin bon, j'en passe et des meilleures... Elle devait nous prendre pour des débiles...

Finalement nous avons eu un coup de bol en tombant sur une maison de 110 M² à 6 km d'Auch dans notre secteur de prédilection et qui satisfaisait à tout nos critères pour 20% moins cher. C'est une maison faite par un maçon qui comptait la louer mais ayant d'autres projets il a finalement choisi de la vendre. Elle est toute neuve et toute équipée que du bon. Il a mis du gazon et planté arbres et haies. Impec rien à faire.

L'ancien va très clairement s'effondrer partout dans le Gers (même à l'Isle Jourdain) il suffit d'être patient (un an ou deux). Les terrains par contre auraient tendance à se raréfier dans les années à venir (voir l'évolution des PLU). Il y a une volonté politique de densifier les centres villes(bien placé pour en parler), encore faudrait il que les logements qui s'y trouvent ne soient pas hors de prix (ça devrait vite s'arranger). L'agent immobilier qui a fait visiter la maison que je louais a clairement dit que le marché était mort.

Voilà

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Tendance sur Auch suite...

#13 Message par cassios » 11 sept. 2013, 09:29

Le marché est mort mais les gens préfèrent laisser les maisons vides ou les louer plutôt que de renoncer à leur plus valus....
S'ils voient qu'ils ne vont pas faire le jackpot espére, ils retirent le bien de la vente en attendant des jours meilleurs.
A coté de cela, les mairies alimentent la rareté du terrain artificiellement en empêchant de se trouver un terrain de 500 m² pour pas cher....

C'est vraiment un marché pipé en ce moment.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Tendance sur Auch suite...

#14 Message par hirondelle14 » 11 sept. 2013, 16:48

Bonjour,
cassios a écrit :Le marché est mort mais les gens préfèrent laisser les maisons vides ou les louer plutôt que de renoncer à leur plus valus....
Pour ces maisons des années 70 on ne peut même plus parler de plus valus. Maisons payées par l'inflation...
cassios a écrit :A coté de cela, les mairies alimentent la rareté du terrain artificiellement en empêchant de se trouver un terrain de 500 m² pour pas cher....
Il faudra très bientôt dire les intercos car les plu vont très prochainement être mis en œuvre au niveau intercommunal. Et, en tout cas dans le Gers, il y a une volonté d'arrêter de prendre des terres agricoles pour construire des pavillons.

La seule solution est une baisse de plus de 50% de l'ancien pour permettre de faire dessus de la bonne rénovation (ce qui peut coûter un bras).

Répondre