A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#151 Message par lecriminel » 02 mars 2013, 15:47

des maisons qui vaudraient un million quand un forumeur voit des annonces a 500k, un achat a prix correct qui cacherait forcement un loup, je crois que si tu n'avais pas dit ton metier on l'aurait deviné. On t'a connu plus honnete que ca.
Tu estimes comment le prix des biens ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: La baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#152 Message par Dainuts » 02 mars 2013, 16:38

lecriminel a écrit :Tu estimes comment le prix des biens ?
Regarde plus haut :
cassios a écrit :Quelques infos concernant notre cas.
...On doit chercher à déménager dans un secteur proche du Capitole (le + proche de la rue Merly) ... En gros, ... entre capitole (école) et l'allée charles de Fittes (boulot).
... Concernant l'achat, on regarde du coté des maisons à 500 000 euros avec pour objectif de les obtenir entre 300 000 et 350 000 euros.
....
Donc en gros je résume :

- Quartier hypercentre capitole, St Sernin, Chalets, St Cyp, Grand Rond...
- Maison (et pas appartement)
- Mini T4 / 80 m² le minimum quand on a des enfants (mini deux je présume)

Et si tu me demande combien ça vaut, je te dis entre 700 000 et 1 Millions voire plus fonction état et position précise, mais pas ùmoins et encore si à rénover.

Sur ces seceturs, les appartements partent déjà pour du 100 m² à plus de 500 K€

Ce n'est pas mon secetur de prédilection, mais forcemment je le connais.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#153 Message par guams » 02 mars 2013, 16:46

Marrant ça, j'ai un copain qui vient d'acheter une maison de 120 m² (ou 140??) aux argoulets pour 270.000€, sur lequel il a rajouter 30.000€ de travaux

J'ai du mal à croire que 2 stations de métro plus loin, les prix soient multipliés par 4 ou 5....

Edith: difficile de vérifier sur segoinfrer, la recherche par quartier fait remonter des maison à 30km du capitole :mrgreen:
J'ai toutefois trouver celle là, avec un joli bug sur la surface du terrain, mais bien en dessous des prix que tu annonces: http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 0&tri=a_px

La plus chère que j'ai trouvée sur Toulouse, pour une surface comprise entre 80 et 100m², est mise en vente à 577000€ . Elle se trouve à la cote pavée: http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... 0&tri=a_px

tu bosses sur quel secteur?

Avatar du membre
maths31
Messages : 273
Enregistré le : 18 août 2011, 08:11

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#154 Message par maths31 » 02 mars 2013, 17:17

Dainuts a écrit : Déjà, il faut avoir fait la séparation de bien pour pouvoir divorcer. Ce qui, c'est vrai, incite les clients à trouver une solution rapide.. [...]
Ce qui fait beaucoup de conditions vous en conviendrez.
J'en conviens tout à fait, mais cela alimente malgré tout les ventes 'forcées'.
maths31 a écrit :Pour les décès, c'est idem les successions doivent être 'payées' dans les 6 mois
Dainuts a écrit : Ben non perdu.[...]
Là, tu joues carrément sur les mots. 25% (fourchette moyenne je pense) d'une évaluation à 500 Ke, je peux te dire que ca incite à régler vite fait la succession, vente comprise. Les négos avec les banques sont faisables, mais loin d'être gratuites.
Dainuts a écrit :
Vous n'acheter"i"ez donc qu'en fonction du pourcentage de négociation que vous obtiendrez.
D'accord. C'est bien ce que j'avais compris.
Curieux, mais pourquoi pas.
Rien à voir, je dis juste qu'éventuellement, si un bien me plait et que je me suis censuré dessus (en terme d'offre) car il est AFFICHE hors de mes moyens, et qu'il est en vente depuis 24 mois voire plus, c'est peut être parce qu'il est sur-évalué à hauteur de, pourquoi pas, 30%. Mais une telle offre n'a aucune chance en elle même d'être acceptée et je n'ai d'ailleurs rien dit de tel. Par contre, il n'y a pas d'impossibilités à ce que la vente se fasse à 30% en moins que le prix affiché actuellement. En ce cas, on peut toujours rester en retrait le temps que la situation rattrape les vendeurs. Je ne suis ni cynique, ni optimiste.
Dainuts a écrit : Pourtant tous les indicateurs crédibles semblent indiquer le contraire pour le moment.
Tassement des ventes, certe. Mais ni des prix, ni augmentation des stocks.

Quant au taux d'interets (un peu plus bas), je vous rappel que les Bulliens avertis savent qu'il n'existe aucune corrélation avec les prix.
Foutaise que les taux d'intérêt, voilà la situation dans les couloirs des banques: mon père est dans la commission aux prêts du crédit mutuel Midi Atlantique, barrière qui dit oui ou non. Sais tu qu'en 2011, il y avait une commission par semaine environ, pour des achats en Haute Garonne, pour le CM. En ce moment (comprendre depuis septembre), ils tournent à une demi commission toutes les 3 semaines. Ca fait 6 fois moins! Et le gros du troupeau regroupe des rachats de prêt.
Dainuts a écrit : Il faut toujours éviter de prendre son point de vue pour généralité.
Diable, mais quel est alors ton discours??? :lol:
Dainuts a écrit : Les immeubles sont des produits à part. Surtout celui là. C'est un sacré morceau pour le marché Toulousain. Pour une mise à la bougie, c'est qu'il y a un bug quelque part..
C'est un ensemble de 30 appartements parmis 50 dans un immeuble. C'est donc gravement la 'Mot2Cambronne' pour le futur investisseur. La sci était majoritaire mais n'avait pas tout. Je donnerai des infos dès que j'en aurais, je pense que ce sera informatif.
Dainuts a écrit : Pas de vente à la découpe, je ne pense pas. Lorsque + de 11 lots c'est plus compliqué. Par contre pour un produit invest particulier ou institutionnel, c'est idéal.
Après discussion avec le mandataire judiciaire chargé de la vente, il est envisagé au contraire que l'acheteur revende à la découpe individuellement ensuite, malgré la taille. Si tu veux plus d'informations, je te fais un petit MP, des fois que tu sois intéressé :shock:
Et tant qu'à raconter n'importe quoi, autant dire la vérité, c'est plus simple à se rappeler... :mrgreen:
Gei featuring Ignatus 10 novembre 2011, 17h13

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#155 Message par Dainuts » 02 mars 2013, 17:51

guams a écrit :tu bosses sur quel secteur?
Jolimont, soupetard, Roseraie et... Argoulets !
Et ton ami s'il a acheté par agence, et certainement passé par nous... surtout si cette villa est jumelée... bref, je n'en dit pas plus ! (ce serait marrant qd même)
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#156 Message par guams » 02 mars 2013, 19:29

Et non, il est passé par un chasseur de bien (en fait, je crois que c'est plus compliqué...), mais a probablement visité avec toi à un moment ou à un autre, par contre sa maison n'est pas jumelée :wink:

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: La baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#157 Message par ex bulliste » 03 mars 2013, 09:08

Dainuts a écrit :
lecriminel a écrit :Tu estimes comment le prix des biens ?
Regarde plus haut :
cassios a écrit :Quelques infos concernant notre cas.
...On doit chercher à déménager dans un secteur proche du Capitole (le + proche de la rue Merly) ... En gros, ... entre capitole (école) et l'allée charles de Fittes (boulot).
... Concernant l'achat, on regarde du coté des maisons à 500 000 euros avec pour objectif de les obtenir entre 300 000 et 350 000 euros.
....
Donc en gros je résume :

- Quartier hypercentre capitole, St Sernin, Chalets, St Cyp, Grand Rond...
- Maison (et pas appartement)
- Mini T4 / 80 m² le minimum quand on a des enfants (mini deux je présume)

Et si tu me demande combien ça vaut, je te dis entre 700 000 et 1 Millions voire plus fonction état et position précise, mais pas moins et encore si à rénover.

Sur ces seceturs, les appartements partent déjà pour du 100 m² à plus de 500 K€

Ce n'est pas mon secetur de prédilection, mais forcemment je le connais.
Une petite idée pour Cassios: changez de boulot, c'est pas rentable!

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#158 Message par Adrien31 » 03 mars 2013, 21:54

Entre Capitole et les Allées Charles de Fitte des maisons doit pas y en avoir des dizaines... et surtout à peu près zéro rive droite. Le peu qui doit y avoir côté St Cyp doivent valoir assez cher ! Après en élargissant au-delà des Allées oui les prix baissent assez rapidement je pense. De l'autre côté des maisons y'en a surtout entre Boulevards et Canal du midi (Chalets...), qui elles sont chères généralement aussi. Rien à voir avec les argoulets.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#159 Message par guams » 04 mars 2013, 08:33

Adrien31 a écrit :Entre Capitole et les Allées Charles de Fitte des maisons doit pas y en avoir des dizaines... et surtout à peu près zéro rive droite. Le peu qui doit y avoir côté St Cyp doivent valoir assez cher ! Après en élargissant au-delà des Allées oui les prix baissent assez rapidement je pense. De l'autre côté des maisons y'en a surtout entre Boulevards et Canal du midi (Chalets...), qui elles sont chères généralement aussi. Rien à voir avec les argoulets.
source??

Parce que même à Cote Pavée, on n'arrive pas aux prix donnés par dainuts... et s'est pas une estimation au doigt mouillé, ou un ressenti par rapport à l'axe des planètes...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#160 Message par Adrien31 » 04 mars 2013, 11:11

La côte pavée se négocie max 4000€/m2, ce qui est déjà beaucoup pour Toulouse. Pour l'intra canal du midi, les maisons de villes ne doivent pas être très loin de ce niveau (je dirais 3500€/m2). Après on peut trouver vraiment tous les prix (je viens même de voir une maison "bourgeoise" à 8000€/m2 aux chalets sur lbc...). Sachant qu'au Busca ce sera encore plus cher mais c'est particulier.

Quant aux argoulets, je ne connais pas spécialement le quartier, mais c'est assez périphérique, donc les prix n'ont rien à voir avec le centre ville.

Le fait est qu'il y a quasiment zéro maison à l'intérieur de "l'octogone" formé par les boulevards. (zone de recherche de cassios...).Qu'il y a des maisons de ville entre le boulevard et le canal du midi, qui se négocient assez chers en fonction de l'état. Au-delà, les prix sont très variables en fonction du quartier.

Les prix donnés par dainuts sont pour des emplacements exceptionnels en plein centre (Capitole/Carmes/St-Etienne...). Des maisons dans ces coins-là ça n'existe pas (ou alors ça s'appelle un hôtel particulier). :wink:

La recherche de Cassios va donc être compliquée, ce serait bien qu'il nous donne des exemples de ce qu'il a vu "affiché à 500k€" et qu'il voudrait avoir à 350. J'imagine que ce sont des maisons d'environ 120m2.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#161 Message par guams » 04 mars 2013, 14:37

On est donc d'accord que les 9000 à 120000€ le m² donné par Dainuts sont très légèrement surévalués! :wink:

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#162 Message par investisseur_31 » 13 mai 2021, 14:48

Up, où en est-on post-covid pour Toulouse ? On entend tout et son contraire... ! Il me semble que les prix ont fait plus que résister.
Secteur Castanet-Tolosan

fish31
Messages : 9
Enregistré le : 08 janv. 2021, 22:12

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#163 Message par fish31 » 13 mai 2021, 15:23

investisseur_31 a écrit :
13 mai 2021, 14:48
Up, où en est-on post-covid pour Toulouse ? On entend tout et son contraire... ! Il me semble que les prix ont fait plus que résister.
J'affirme tes pensées… ce que je trouvais à 90k en 2019, je le retrouve à 130k dans l'un des quartiers les moins chères de Toulouse (Purpan).
Observant le marché toulousain depuis 2015, les prix des biens en agence et sur lbc ont tous pris un beau bond ces 18 derniers mois. :|

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#164 Message par pimono » 13 mai 2021, 20:15

L'immobilier ça ne baisse jamais à part dans les cas de mauvaise fortune ou de mauvaise gestion en ayant acheté au préalable à un prix manifestement exagéré.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#165 Message par slash33 » 14 mai 2021, 13:27

ça prend deux secondes à trouver
https://ci-toulouse.notaires.fr/data/do ... s-2021.pdf
Sur l’appartement ancien et la seule ville de Toulouse, l’augmentation des prix sur un an est de 9,2%.
Sur le marché de la maison ancienne, les prix affichent une augmentation de 3,3% avec un prix médian à 250 000 €.
Enfin, phénomène plus nouveau, on constate une nette augmentation des ventes de moins de 5 ans après l’acquisition, signe d’un comportement très spéculatif. Face à l’augmentation des prix, les acquéreurs capitalisent moins sur le long terme.

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#166 Message par investisseur_31 » 16 mai 2021, 16:30

slash33 a écrit :
14 mai 2021, 13:27
ça prend deux secondes à trouver
https://ci-toulouse.notaires.fr/data/do ... s-2021.pdf
Sur l’appartement ancien et la seule ville de Toulouse, l’augmentation des prix sur un an est de 9,2%.
Sur le marché de la maison ancienne, les prix affichent une augmentation de 3,3% avec un prix médian à 250 000 €.
Enfin, phénomène plus nouveau, on constate une nette augmentation des ventes de moins de 5 ans après l’acquisition, signe d’un comportement très spéculatif. Face à l’augmentation des prix, les acquéreurs capitalisent moins sur le long terme.
Merci slash33 !
Arnaud Bernard +12,8%, impressionnant ... c'était un peu moins cher que tout près mais quand même :shock:
Tu sais si il existe le détail avec les quartiers toulousains ? Je n'ai pas trouvé malgré une recherche.
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#167 Message par lecriminel » 17 mai 2021, 11:49

tu peux regarder sur meilleursagents
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: A Toulouse, la baisse, c'est parti ! - By Dainuts

#168 Message par _lavocre31_ » 17 mai 2021, 17:47

Heureusement que les salaires ont suivi cette hausse !

Répondre