recherche aux alentours de toulouse

Message
Auteur
pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

recherche aux alentours de toulouse

#1 Message par pilou » 10 nov. 2012, 08:19

Bonjour, je me présente primo accédant actuellement en location en centre ville je cherche depuis 1 à 2 ans à l'exterieur de toulouse. Mon retour de terrain est simple je vois bien souvent les mêmes biens revenir avec parfois de belle baisse mais cela reste au dessus des prix quand même. Bien souvent les vendeurs ayant acheter à un certain prix rajoute les travaux et l'on arrive à des prix.. comment dire...
Pourquoi à l'exterieur de toulouse simplement la vie en centre ville ne me convient pas et n'a aucun intérêt à mes yeux. Ville pas tjrs tres propres impossible de circuler et de se garer. (j'ai habit pendant 10 ans sur Paris centre).
J'ai visité pas mal de bien allant du secteur verfeil, Carbonne etc etc.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#2 Message par VertPamplemousse » 10 nov. 2012, 10:40

Elle est où ta question ?

Sinon Carbonne, c'est un peu le trou du cul du monde, pourquoi si loin ? Qu'est-ce que tu cherches comme type de bien, quel budget, quel environnement ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#3 Message par pilou » 10 nov. 2012, 11:33

je cherche une maison assez grande avec du terrain et de la tranquillité.. sans être isolé (avec enfant de 2 ans et demi donc prox ecoles)
Carbonne etant ma limite la plus éloigné. j'ai visité quelques bien dans la region mais parfois c'est vraiment trop eloigné de tout.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: recherche aux alentours de toulouse

#4 Message par Adrien31 » 10 nov. 2012, 13:43

Verfeil, Carbonne, c'est pas à côté c'est clair, et surtout pas dans la meme situation géographique par rapport a Toulouse. Pourquoi pas 1ère couronne? Et quel type de bien?

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#5 Message par pilou » 11 nov. 2012, 19:24

pourquoi pas la 1er couronne tout simplement pour etre à la campagne sans etre dans un lotissement et surtout avoir de l'espace et un grand garage. A ce jour et depuis le debut de ma recherche j'ai vue des bien perdre 100000euros et tjrs etre en vente et ne pas partir

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#6 Message par VertPamplemousse » 12 nov. 2012, 09:33

pilou a écrit :pourquoi pas la 1er couronne tout simplement pour etre à la campagne sans etre dans un lotissement et surtout avoir de l'espace et un grand garage. A ce jour et depuis le debut de ma recherche j'ai vue des bien perdre 100000euros et tjrs etre en vente et ne pas partir
Quel budget ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#7 Message par pilou » 12 nov. 2012, 10:12

pour le budget entre 5 et 800 k.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: recherche aux alentours de toulouse

#8 Message par Gei » 12 nov. 2012, 11:01

pilou a écrit :pourquoi pas la 1er couronne tout simplement pour etre à la campagne sans etre dans un lotissement et surtout avoir de l'espace et un grand garage.
C'est moi ou j'ai l'impression que ça ne fait plus rêver les gens, les lotissements ?

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#9 Message par VertPamplemousse » 12 nov. 2012, 11:29

Gei a écrit :
pilou a écrit :pourquoi pas la 1er couronne tout simplement pour etre à la campagne sans etre dans un lotissement et surtout avoir de l'espace et un grand garage.
C'est moi ou j'ai l'impression que ça ne fait plus rêver les gens, les lotissements ?
Ben quand tu rêves d'une maison, tu rêves rarement d'un lotissement, tu l'imagines en pierres en haut d'une colline avec une superbe vue et personne autour. Après il y a lotissement et lotissement et il faut se méfier de la vie "isolée", c'est plein de contraintes au quotidien et souvent beaucoup de déception... J'ai des amis qui s'en mordent les doigts. En gros il ne faut pas rejeter le lotissement par idéologie, parce que si l'alternative c'est une maison au milieu des champs ou pire une longère en bord de route... Sincèrement on gagne rien au change. Il vaut mieux être en cœur village, en ville ou nouveau quartier (même si on appelle ça au début lotissement avant que ce ne soit rétrocédé à la ville sous forme de rue ou quartier).


Edit : Par exemple, ça c'est une maison de lotissement

Image

Et en voilà un autre... :|

Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#10 Message par pilou » 14 nov. 2012, 09:38

VertPamplemousse a écrit :
Gei a écrit :
pilou a écrit :pourquoi pas la 1er couronne tout simplement pour etre à la campagne sans etre dans un lotissement et surtout avoir de l'espace et un grand garage.
C'est moi ou j'ai l'impression que ça ne fait plus rêver les gens, les lotissements ?
Ben quand tu rêves d'une maison, tu rêves rarement d'un lotissement, tu l'imagines en pierres en haut d'une colline avec une superbe vue et personne autour. Après il y a lotissement et lotissement et il faut se méfier de la vie "isolée", c'est plein de contraintes au quotidien et souvent beaucoup de déception... J'ai des amis qui s'en mordent les doigts. En gros il ne faut pas rejeter le lotissement par idéologie, parce que si l'alternative c'est une maison au milieu des champs ou pire une longère en bord de route... Sincèrement on gagne rien au change. Il vaut mieux être en cœur village, en ville ou nouveau quartier (même si on appelle ça au début lotissement avant que ce ne soit rétrocédé à la ville sous forme de rue ou quartier).


Edit : Par exemple, ça c'est une maison de lotissement

Image

Et en voilà un autre... :|

Image
oui enin la premiere photo n'est pas non plus à toulouse.. mais plutot proche de la mer.. donc sans interet.
Apres tu peux aussi habiter proche d'un village sans être isolé non plus

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#11 Message par VertPamplemousse » 14 nov. 2012, 09:46

pilou a écrit :
oui enin la premiere photo n'est pas non plus à toulouse.. mais plutot proche de la mer.. donc sans interet.
Apres tu peux aussi habiter proche d'un village sans être isolé non plus
Ben non, c'est la première que j'ai trouvé dans gogol, mais enlève la mer au fond si tu veux, des lotissements comme ça, y'en a plein à Toulouse. Habiter proche d'un village, ça veut dire habiter la pampa et devoir prendre la bagnole pour un oui pour un non. Tu as des gamins ou projette d'en avoir ?

On n'a toujours pas de budget, si tu ne décides pas à donner quelques données pour discuter, on va fermer le sujet qui est sans intérêt...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#12 Message par pilou » 14 nov. 2012, 09:50

oui un enfant en bas âge budget entre 550 et 800 Keuros

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#13 Message par VertPamplemousse » 14 nov. 2012, 10:24

pilou a écrit :oui un enfant en bas âge budget entre 550 et 800 Keuros
Pour le gamin, tu verras que c'est contraignant si tu n'as pas les commodités à côté.

Pour le budget, entre 550 et 800K, il y a une marge et partir loin de la ville en ayant longtemps vécu à Paris et avec un tel budget, j'ai du mal à comprendre et tu risques de t'y ennuyer à mon avis. En t'éloignant de 30/40km ou plus, effectivement c'est plus des maisons de lotissement que tu vas trouver à ce prix là mais des maisons de maitre ou des fermes, on n'est effectivement plus dans le même type de projet. Là il y a l'embarras du choix et à ces distances là de Toulouse, tu peux négocier assez facilement les prix donc tu peux regarder des baraques à 900K en prix de présentation sans problème.

Carbonne c'est vraiment un trou et c'est pas beau, je déconseille. Regarde en direction du Gers, il y a des paysages somptueux, ou le long des coteaux sud en direction de Pamiers. L'Est de Toulouse est très intéressant aussi (Verfeil, Mons, Quint, etc...) avec des vues splendides sur la montagne noire, foutu pour foutu tu peux dépasser Caraman en direction de Revel, c'est superbe cette partie du Tarn, par contre, faut aimer le calme... Perso, avec des gamins je partirais pas aussi loin, mais si c'est vraiment ce que tu cherches, c'est un peu la région idéale, vu la diversité des paysages, tu ne peux que trouver chaussure à ton pied.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#14 Message par pilou » 14 nov. 2012, 11:24

j'habite pour le moment en centre ville toulouse mais j'accroche pas vraiement; la ville est salle impossible de circuler bref mon seul impératif des ecoles pas trop difficile d’accès proche de l'aeroport pour le reste ayant eu déjà ma vie nocturne je recherche plus du calme et surtout pouvoir recevoir du monde sans que l'on se marche les uns et sur les autres. Je ne veux pas non plus un truc tres isolé. je suis assez souvent absent. j'ai visité plusieurs bien Noé, Mauzac mais pour le moment tout le monde s'accroche au prix alors que cela vaut à mes yeux c'est 15 à 25% au dessus du tarif au vue des travaux à effectuer.
Je pense qu'il faudra repartir discuter vers janvier. j'ai du visité une dizaine de bien et comme je l'ai déjà écrit certains on commencé baisser.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#15 Message par VertPamplemousse » 14 nov. 2012, 11:40

pilou a écrit :j'habite pour le moment en centre ville toulouse mais j'accroche pas vraiement; la ville est salle impossible de circuler bref mon seul impératif des ecoles pas trop difficile d’accès proche de l'aeroport pour le reste ayant eu déjà ma vie nocturne je recherche plus du calme et surtout pouvoir recevoir du monde sans que l'on se marche les uns et sur les autres.
Bof, avec 800K, tu vas trouver 300m2 à ces distances là, ça devrait suffire pour pas se marcher sur les pieds ! 8)
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#16 Message par pilou » 14 nov. 2012, 12:06

ça c'est de la discussion constructive...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: recherche aux alentours de toulouse

#17 Message par VertPamplemousse » 14 nov. 2012, 12:39

pilou a écrit :ça c'est de la discussion constructive...
Dis donc, t'es pas un rigolo toi. Tu ouvres une file dans laquelle il n'y aucune question, on fait un effort pour ouvrir un peu la discussion et tu hausses les épaules parce que j'ai le malheur de dire qu'avec 800K de budget à 30 bornes de Toulouse tu vas avoir de l'espace, ce qui est en soi un fait... :shock:

Bonne recherche.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#18 Message par pilou » 14 nov. 2012, 13:08

plus que tu ne crois :o
apres je discute pour savoir s'il y a aussi des gens en recherche sur toulouse pour avoir une vrai idée du marché et non me cantonner à des pseudos evaluations

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#19 Message par ex bulliste » 14 nov. 2012, 17:38

pilou a écrit :j'habite pour le moment en centre ville toulouse mais j'accroche pas vraiement; la ville est salle impossible de circuler bref mon seul impératif des ecoles pas trop difficile d’accès proche de l'aeroport pour le reste ayant eu déjà ma vie nocturne je recherche plus du calme et surtout pouvoir recevoir du monde sans que l'on se marche les uns et sur les autres. Je ne veux pas non plus un truc tres isolé. je suis assez souvent absent. j'ai visité plusieurs bien Noé, Mauzac mais pour le moment tout le monde s'accroche au prix alors que cela vaut à mes yeux c'est 15 à 25% au dessus du tarif au vue des travaux à effectuer.
Je pense qu'il faudra repartir discuter vers janvier. j'ai du visité une dizaine de bien et comme je l'ai déjà écrit certains on commencé baisser.
PIBRAC centre: il y a l'école jusqu'au collège.
Et vu que tu es pété de tunes, il y a l'école privée de la salle.

A partir du Lycée, soit t'es en centre ville de Toulouse, soit ton gosse se déplace...
De PIBRAC, ton gosse peut prendre le train jusqu'au lycée Victor Hugo à Colomiers.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#20 Message par cassios » 15 nov. 2012, 12:14

Alors je te recommande une ville où j'ai habité 10 ans, Colomiers.
Les avantages :
1) Juste à coté de Toulouse
2) Transports en bus gratuits
3) Des parkings gratuits partout
4) des écoles, lycées, collèges and co
5) Des commerces (Super U, Carrefour Market, Leroy Merlin, Boulanger, etc....)
6) En 5 minutes t'es à Blagnac (pratique pour aller chercher la famille qui vient en Avion)
7) On a facilement une maison avec terrain.
8) Un joli feu d'artifice une fois par an

Je suis au centre de Toulouse contraint et forcé par le travail de ma femme mais j'avoue que ma maison de Colomiers me manque grandement :-(
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#21 Message par ex bulliste » 15 nov. 2012, 16:13

cassios a écrit :Alors je te recommande une ville où j'ai habité 10 ans, Colomiers.
Les avantages :
1) Juste à coté de Toulouse
2) Transports en bus gratuits
3) Des parkings gratuits partout
4) des écoles, lycées, collèges and co
5) Des commerces (Super U, Carrefour Market, Leroy Merlin, Boulanger, etc....)
6) En 5 minutes t'es à Blagnac (pratique pour aller chercher la famille qui vient en Avion)
7) On a facilement une maison avec terrain.
8) Un joli feu d'artifice une fois par an

Je suis au centre de Toulouse contraint et forcé par le travail de ma femme mais j'avoue que ma maison de Colomiers me manque grandement :-(
Quels quartiers de Colomiers?
Je trouve que ça fait vraiment ville ouvrière avec ses immeubles horribles comme la place du marché qui jouxte le SuperU.

op
Messages : 388
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:13

Re: recherche aux alentours de toulouse

#22 Message par op » 15 nov. 2012, 18:01

quartier du Cabirol

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#23 Message par ex bulliste » 15 nov. 2012, 20:34

op a écrit :quartier du Cabirol
Ok c'est probablement ce qu'il y a de mieux au niveau résidentiel.
Et au niveaux des écoles c'est comment?

Après, c'est comme partout: il faut éviter les axes principaux dont celui qui est vers Tournefeuille.
(on avait visité une maison le long de cet axe: des voitures non-stop)

Par contre je sais qu'un vilain quartier c'est construit aux Ramassiers, mais je ne sais pas si c'est suffisament loin pour éviter les nuisances.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: recherche aux alentours de toulouse

#24 Message par Adrien31 » 17 nov. 2012, 02:08

Colomiers je connais plutôt bien, c'est une ville plutôt "ouvrière" à la base mais c'est un peu différent maintenant avec Airbus & Co. C'est une ville sans charme et un peu grisâtre mais qui se modernise (piscine J.Vauchère, nouvelle médiathèque...). Par contre même au Cabirol je pense vraiment pas qu'il y ait des biens entre 550k et 800k. Le quartier est vraiment zen, presque trop tranquille. Côté école y'a qu'une école primaire je crois dans le quartiers, les collèges sont tous au centre-ville. Et quand on a des enfants qui ont l'âge de sortir, vivre à la campagne je pense que c'est l'enfer pour eux, sauf à habiter proche d'une petite ville de 10 000 hab au minimum.

Plus loin de Toulouse il y a effectivement le Gers qui est magnifique (Lombez/Samatan voire l'Isle Jourdain un peu plus près), le lauragais également. J'aurais dit le Lot aussi, mais là ça fait vraiment looin :mrgreen:

Vers Muret je connais pas trop, je saurais pas vraiment dire si c'est sympa ou pas.

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#25 Message par pilou » 17 nov. 2012, 15:44

oui tu as raison le lot est une belle region. il faut que je puisse composer avec les activités de ma miss.. Apres pour le p'tit bout je prefere favoriser le cadre de vie.. car en grandissant si cela a se trouve il fera s'il le souhaites des études ailleurs ou pas.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#26 Message par ex bulliste » 18 nov. 2012, 10:44

pilou a écrit :oui tu as raison le lot est une belle region. il faut que je puisse composer avec les activités de ma miss.. Apres pour le p'tit bout je prefere favoriser le cadre de vie.. car en grandissant si cela a se trouve il fera s'il le souhaites des études ailleurs ou pas.
C'est pour cela que j'ai parlé de PIBRAC centre.
Si la proximité des écoles n'est pas du genre "école à pied" alors vous pouvez rajouter BRAX (la aussi vous pouvez rejoindre le lycée international Victor Hugo par la gare SNCF).
D'ailleurs, "proximité des écoles à pied" élimine Colomiers.

Vu le budget, vous trouverez sans problème ce que vous voulez.
Il faut noter que BRAX est encore plus coté que PIBRAC mais qu'il y a beaucoup moins de choix: c'est donc plus cher.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#27 Message par cassios » 19 nov. 2012, 09:30

J'ai ma maison dans la zone En jacca, c'est pavillonnaire et sympa.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: recherche aux alentours de toulouse

#28 Message par Black_Jack » 19 nov. 2012, 10:29

Près du stade de rugby, je trouve ça relativement chouette. Peut-être pas assez chic, mais ça me suffit :)
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#29 Message par ex bulliste » 19 nov. 2012, 11:47

Black_Jack a écrit :Près du stade de rugby, je trouve ça relativement chouette. Peut-être pas assez chic, mais ça me suffit :)
C'est du côté du Leroy Merlin ou du côté de Plaisance?
Parce que du côté de Plaisance, c'est carrément une ZAC avec ses gens du voyage. :?

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: recherche aux alentours de toulouse

#30 Message par Black_Jack » 19 nov. 2012, 12:40

C'est là : http://fr.mappy.com/#d=colomiers+usc&p=map

Juste après le Bd de Pibrac.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#31 Message par ex bulliste » 19 nov. 2012, 12:52

Black_Jack a écrit :C'est là : http://fr.mappy.com/#d=colomiers+usc&p=map
Juste après le Bd de Pibrac.
Dans la boucle "Bd de Pibrac" "Bd de Selery" "Route de Cornebarrieu" "Bd Gaston Deffere" ?
Je connais un peu: j'avais visité mais à lépoque il n'y avait pas grand chose qui nous plaisait.
Attention à ne pas être trop près des axes qui circulent beaucoup comme la "Route de Cornebarrieu".
Mais avec votre budget, vous devriez chercher plus chic: je n'avais pas vos moyens.

Remarque: cassios me semble raconter n'importe quoi.
Sur ce poste, il a une maison en Jacca (dommaaaaaaaaage Eliaaaane).
Sur un autre poste de Midi-Pyrénées, il veut profiter de la crise pour acheter à bon compte.

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#32 Message par pilou » 21 nov. 2012, 09:13

je cherche pas de quartier chic genre côte pave où tout est surfait. plutot la maison qui me fera craquer.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#33 Message par cassios » 22 nov. 2012, 17:15

Ce n'est pas dur. Je suis proprio d'une maison dont j'ai déménagé en Septembre 2012. Et on est en location dans Toulouse pour se rapprocher du boulot de ma femme. Vu le métier de ma femme, on sera obligé à un moment d'acheter dans Toulouse.
Donc actuellement, je suis propriétaire à Colomiers et locataire à Toulouse (je peux vous dire que Colomiers me manque...).
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#34 Message par ex bulliste » 22 nov. 2012, 19:23

cassios a écrit :Ce n'est pas dur. Je suis proprio d'une maison dont j'ai déménagé en Septembre 2012. Et on est en location dans Toulouse pour se rapprocher du boulot de ma femme. Vu le métier de ma femme, on sera obligé à un moment d'acheter dans Toulouse.
Donc actuellement, je suis propriétaire à Colomiers et locataire à Toulouse (je peux vous dire que Colomiers me manque...).
Ah ben c'est pas courant de louer sa maison et d'habiter une location 20km plus loin. :shock:
Faudrait pas tomber sur un mauvais payeur...
Après je peux vous comprendre à propos de Toulouse: je n'aimerais pas y habiter!
Sinon, Colomiers est bien pratique mais je n'aime pas.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#35 Message par cassios » 23 nov. 2012, 10:43

ex bulliste a écrit :
cassios a écrit :Ce n'est pas dur. Je suis proprio d'une maison dont j'ai déménagé en Septembre 2012. Et on est en location dans Toulouse pour se rapprocher du boulot de ma femme. Vu le métier de ma femme, on sera obligé à un moment d'acheter dans Toulouse.
Donc actuellement, je suis propriétaire à Colomiers et locataire à Toulouse (je peux vous dire que Colomiers me manque...).
Ah ben c'est pas courant de louer sa maison et d'habiter une location 20km plus loin. :shock:
Faudrait pas tomber sur un mauvais payeur...
Après je peux vous comprendre à propos de Toulouse: je n'aimerais pas y habiter!
Sinon, Colomiers est bien pratique mais je n'aime pas.
C'est pas courant d'avoir un nouveau boulot qui demande à ta femme d'arriver au lieu de travail en 5 minutes chrono :-p
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: recherche aux alentours de toulouse

#36 Message par neron » 24 nov. 2012, 01:46

Va sur Blagnac voir plus loin. C'est vrai que c'est sous le vent mais le revenu moyen est entre le RSA et le SMIC dans le coin.

Cela fera des appart. à 30000/ 50000 k€. C'est le max. de ce que les gens peuvent payer dans le coin. ET c'est pas la zone des banlieu de Paris. Blagnac c'est Airbus, des ous-traitants, un aeroport, .... plein de fric pour maintenir des services publiques et entretenir les rues :-)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#37 Message par cassios » 26 nov. 2012, 13:38

Airbus, c'est pas la petite entreprise qui part petit à petit en Chine? :-p
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#38 Message par axel » 26 nov. 2012, 19:23

modéré: hors sujet
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#39 Message par pilou » 26 nov. 2012, 20:03

pour rester poli t'es frustré ou quoi ??? bah va bosser et tu pourras...

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: recherche aux alentours de toulouse

#40 Message par Bullitt » 26 nov. 2012, 23:35

axel a écrit : Moi aussi ma bite fait entre 15 et 40cm.
Tu as l'avantage de pouvoir te déguiser en pompe à essence en te l'accrochant à l'oreille...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: recherche aux alentours de toulouse

#41 Message par Satch » 27 nov. 2012, 18:16

Bullitt a écrit :
axel a écrit : Moi aussi ma bite fait entre 15 et 40cm.
Tu as l'avantage de pouvoir te déguiser en pompe à essence en te l'accrochant à l'oreille...
Nous savons maintenant que Bullitt est un nain, il as 40cm entre le bas ventre et l'oreille.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#42 Message par axel » 27 nov. 2012, 18:30

pilou a écrit :pour rester poli t'es frustré ou quoi ??? bah va bosser et tu pourras...
un budget qui varie du simple au double j'ai vu ça que dans les films.
Et pour sortir 800k juste en bossant il faut gagner plus de 20k/mois donc je n'y crois pas non plus.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#43 Message par pilou » 28 nov. 2012, 12:44

axel a écrit :
pilou a écrit :pour rester poli t'es frustré ou quoi ??? bah va bosser et tu pourras...
un budget qui varie du simple au double j'ai vu ça que dans les films.
Et pour sortir 800k juste en bossant il faut gagner plus de 20k/mois donc je n'y crois pas non plus.
cool.... sais tu ce que je fais non connais tu l'apport ? non .. connais tu mon age..bref retourne à l'ecole etudier cela sera plus simple. Tu représentes bien l'esprit à la française tjrs en train de critiquer les autres avec des pseudos avis sur tout et rien à la fois

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#44 Message par ex bulliste » 29 nov. 2012, 07:28

pilou a écrit :cool.... sais tu ce que je fais non connais tu l'apport ? non .. connais tu mon age..bref retourne à l'ecole etudier cela sera plus simple. Tu représentes bien l'esprit à la française tjrs en train de critiquer les autres avec des pseudos avis sur tout et rien à la fois
Allez on revient sur le sujet!
Quelle est votre échéance pour réaliser cet achat?

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#45 Message par cassios » 29 nov. 2012, 14:59

Je trouve étrange qu'il veuille acheter maintenant alors que ça commence enfin à baisser.
Personnelement, je commence à regarder sur Toulouse Saint Cyprien et autour et je vois des prix de maisons bien plus bas que ce que j'ai vu, il y a un an.
Pour moi, il faut au moins attendre encore une année de plus et là acheter.

Bref, les prix hauts de Toulouse n'en peuvent plus.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#46 Message par pilou » 29 nov. 2012, 15:07

apres tu peux tjrs attendre mais entre les taux bas et les prix qui commence à baisser...cela me semble le moment. oui cela peut baisser encore plus mais quid des taux ?

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: recherche aux alentours de toulouse

#47 Message par guams » 30 nov. 2012, 15:57

Vu l’élasticité de ton budget et visiblement ton gros apport, les taux devraient être le dernier de tes soucis...

D'autant que si les taux montent, les prix vont s'effronder et ton apport sera alors mieux valorisé.
Ceci ne sont que des suppositions face au peu d'informations que tu as donné

pilou
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2012, 08:36

Re: recherche aux alentours de toulouse

#48 Message par pilou » 30 nov. 2012, 16:11

je pense que dans les 6 prochains mois je passerais à l'action pas la peine de trop trainer non plus.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: recherche aux alentours de toulouse

#49 Message par ex bulliste » 01 déc. 2012, 06:10

Avec un tel budget, je ferais construire une maison avec une couche extérieure isolante de type Diathonite.

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: recherche aux alentours de toulouse

#50 Message par cassios » 03 déc. 2012, 09:00

C'est clair qu'avec un tel budget, je fais construire une maison à mes goûts aussi.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Répondre