Des retours sur le salon de l'immo?

Répondre
Message
Auteur
brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Des retours sur le salon de l'immo?

#1 Message par brique » 22 mars 2014, 23:36

j'ai pas envie d'y mettre les pieds mais je serais curieux d'avoir un retour. Merci.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Des retours sur le salon de l'immo?

#2 Message par brique » 22 mars 2014, 23:47

Agences ne pas s'abstenir ! Vous êtes les bienvenues pour laisser votre ressenti sur le marché toulousain.

Perso, je ressens un blocage des transactions sur le centre ville. Mais c'est peut être une fausse impression.

Entropia
Messages : 13
Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:22

Re: Des retours sur le salon de l'immo?

#3 Message par Entropia » 23 mars 2014, 13:36

Personnellent je ressens un bloquage également au niveau de la campagne. Les mêmes maison en vente depuis plusieurs mois, pourtant dans des communes attractives.
Les vendeurs croient toujours que Airbus et ses sous-traitants sont en train d'embaucher, alors que c'est le contraire (3000 effectifs sur Toulouse disparaîtront en 2014/2015).
J'espère que il ne s'agir que des départs volontaires et des retraites anticipées...

Les couples d'ingénieurs (budget 300k) seront plus rares que dans les 10 années précedentes, tout simplement car il n'y aura pas de nouveaux programme d'ici 2030 à Airbus.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Des retours sur le salon de l'immo?

#4 Message par brique » 23 mars 2014, 17:22

Image

j'ai essayé d'insérer la pyramide des ages de midi pyrennées. Si ca ne marche pas le lien est le suivant:
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/mi ... ramide.png

Comme je le vois, entre 30 et 40 ans il y a un saut démographique, donc de la demande car pleins de jeunes arrivent. Puis à partir de 40 ans, il y a un certain plateau ou équilibre. Puis à 50ans c'est la suroffre car il y a trop de vieux.
Cette pyramide date de 2005, il faut donc rajouter en gros 10ans car on est bientot en 2015. C'est un peu le casse tete, le 40ans sur le graphe correspond à la population des 30ans d'aujourd'hui. On entame le plateau démographique. Donc offre et demande s'équilibrent avec cependant environ 22% de chômage chez les jeunes. Tout ca n'explique certainement pas le blocage mais ca risque de l'aggraver un peu.

La suroffre de vieux (voir decroissance à 50ans) arrive en 2025... patience.

cedru57
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2012, 13:07
Localisation : En France

Re: Des retours sur le salon de l'immo?

#5 Message par cedru57 » 24 mars 2014, 17:23

J'y suis allez hier matin, très très calme. J'ai pas trouver qu'il y avait foule. J'y allait surtout pour prendre contact avec des architectes pour un projet à 2 ans.

Sinon à la sortie, un type courait après tout le monde pour distribué des flyers de sa maison à vendre ( je sais pas, mais çà sens la saisie d'ici peu de temps). Il en avait un sac à dos rempli. J'ai su par un copain qu'il était toujours là vers 16h.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Des retours sur le salon de l'immo?

#6 Message par ET46 » 25 mars 2014, 10:08

cedru57 a écrit :J'y suis allez hier matin, très très calme. J'ai pas trouver qu'il y avait foule. J'y allait surtout pour prendre contact avec des architectes pour un projet à 2 ans.

Sinon à la sortie, un type courait après tout le monde pour distribué des flyers de sa maison à vendre ( je sais pas, mais çà sens la saisie d'ici peu de temps). Il en avait un sac à dos rempli. J'ai su par un copain qu'il était toujours là vers 16h.
Elle est où la maison?
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Répondre