D'où vient la crise?

Répondre
Message
Auteur
brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

D'où vient la crise?

#1 Message par brique » 02 mai 2014, 16:52

pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.

defrance69

D'où vient la crise?

#2 Message par defrance69 » 02 mai 2014, 18:51

Si on part sur un vieux bashong, il faut mettre dans le meme lot les vieux qui ont des grands appart en centre ville pour y vivre tous seul et qui pleurent lors des reunions de copro car les balcons risquent de s'effondrer...
C'est toujours les vieux qui te filent pas de rond pour te faire un apport. De peur de manquer quand ils seront encore plus vieux

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#3 Message par brique » 02 mai 2014, 19:13

toi t'es mon pote.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: D'où vient la crise?

#4 Message par lecriminel » 02 mai 2014, 19:27

brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes...
l'homme est un loup pour l'homme disait le poete Renaud.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: D'où vient la crise?

#5 Message par Marek » 02 mai 2014, 19:41

Trop gros, passera pas avec un pseudo si jeune... :mrgreen:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: D'où vient la crise?

#6 Message par Hippopotameuuu » 02 mai 2014, 20:23

lecriminel a écrit :l'homme est un loup pour l'homme disait le poete Renaud.
Renaud l'ancien ou Renaud le jeune ?
Homo homini lupus est une locution latine signifiant : « l'homme est un loup pour l'homme » autrement dit : « l'homme est le pire ennemi de son semblable .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_homini_lupus_est
Modifié en dernier par Hippopotameuuu le 02 mai 2014, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: D'où vient la crise?

#7 Message par Hippopotameuuu » 02 mai 2014, 20:25

brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.
La Dialectique peut-elle casser des briques ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#8 Message par pimono » 02 mai 2014, 20:36

brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.

Mais quelle crise ?
les jeunes ne se sont pas endettés, tu sors ça de quel site internet ?

Moi je vois juste des comptes déficitaires un peu partout, car les gens veulent bénéficier de choses sans en payer le prix coutant.

De plus, on traite souvent les vieux comme les responsables de tous les maux, mais un des postes les plus déficitaires en France, c'est l'éducation, et à ce que je sache, c'est pas les vieux qui vont à l'école dans notre pays !

Le vrai problème de la France, c'est la paresse, le français est devenu faignant et crade, il n'y a qu'à voir le niveau d'hygiène dans les trottoirs de n'importe quelle ville ! C'est plus un pays, c'est une poubelle à gens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#9 Message par brique » 03 mai 2014, 08:22

Je pars du constat :
- que ceux qui ont acheté un bien entre 2005 et aujourd'hui ont du sortir deux fois plus de sous de leur poche que ceux qui ont acheté avant cette période;
- et qu'en conséquence ils sont endettés comme il faut car les salaires n'ont pas augmentés.

Le seule échappatoire qui leur permettait de conserver un espoir de pouvoir d'achat était que l'immo monte et qu'ils revendent avec une belle plus-value frais de notaire déduit.

La question que je crois intéressante est de savoir à quoi a servi cet argent ? Pour moi cet argent est passé entre les mains des vieux et dort. Il est sortie du système et c'est ça qui est la cause de la crise qu'on connait. Pire ca a pu donner l'impression que ca ne servait à rien de travailler. Aujourd'hui même en étant cadre sans la famille derrière on peut s'acheter pas grand chose avec un salaire de 2500 euros par mois. D'un coté on a une population de vieux feignants et moralisateurs qui s'est fait plein de tune en revendant leur maison. Et de l'autre on a une population d'asservies dépités de voir que les choses vont mal et que même si ils trouvent un job il n'y a pas d'avenir dans ce pays pour vive une vie normale.

Me reste plus qu'à jouer toutes mes économies au PMU entre tiercé et demi.

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: D'où vient la crise?

#10 Message par twister » 03 mai 2014, 08:33

Non, la crise c'est la faute aux fonctionnaires, c'est pour ça qu'il faut geler leurs salaires à ces feignasses. J'ai bon ?
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: D'où vient la crise?

#11 Message par pierre56 » 03 mai 2014, 08:38

brique a écrit : Me reste plus qu'à jouer toutes mes économies au PMU entre tiercé et demi.
Il ne te reste plus qu'à te sortir les doigts surtout.

C'est clair que les prix immo ont grandit....et alors, à chaque période ses opportunités, eux c'était l'immo. Aujourd'hui il en existe plein d'autres, encore faut-il se secouer un peu pour les trouver.

Tu es trop pauvre à Paris, va en province. T'as pas de boulot en province, crée ton emploi. T'as pas d'apport, fais le tour des conseils Généraux, des régions....tu verras il y a des sous... Bref, au lieu de penser que les vieux sont responsables de tes malheurs, dis-toi bien que tu es le seul responsable de ta vie.

PS: J'ai 34 ans, je suis locataire.... et je vais très bien

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#12 Message par brique » 03 mai 2014, 08:43

et si t'as un boulot, que t'as 200ke d'apport, que tu vis sur paris, que tu fais 10 heures par jours souvent weekend inclus et que t'en viens au constat que je te dresse...

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#13 Message par brique » 03 mai 2014, 08:45

regardes autour de toi des secrétaires ou des facteurs rouler en 4x4 grand luxe et ouvre les yeux mon ami.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#14 Message par brique » 03 mai 2014, 08:46

tu peux bosser dur toute ta vie, tu n'épargneras jamais de par ton boulot le fric qu'ils se sont fait.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#15 Message par brique » 03 mai 2014, 08:56

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

ehh mon ami je suis tombé sur une annonce intéressante pour toi: un viager, 2 tetes (68 et 75ans), 360ke plus une rente de 1913euros/mois. Vas y puisque tu parles de te sortir les doigts, penche toi bien en avant et souris fort. :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: D'où vient la crise?

#16 Message par wasabi » 03 mai 2014, 08:59

brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.
la crise est un problème conjoncturel, "les vieux" sont un problème structurel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#17 Message par pimono » 03 mai 2014, 09:21

brique a écrit :Je pars du constat :
- que ceux qui ont acheté un bien entre 2005 et aujourd'hui ont du sortir deux fois plus de sous de leur poche que ceux qui ont acheté avant cette période;
- et qu'en conséquence ils sont endettés comme il faut car les salaires n'ont pas augmentés.

Le seule échappatoire qui leur permettait de conserver un espoir de pouvoir d'achat était que l'immo monte et qu'ils revendent avec une belle plus-value frais de notaire déduit.

La question que je crois intéressante est de savoir à quoi a servi cet argent ? Pour moi cet argent est passé entre les mains des vieux et dort...

-Il faudrait peut être revoir un peu ton horizon concernant les prix et l'élargir, car il n'y a pas que les prix immo qui ont grimpés, combien coutait le prix du litre de diesel en 2005, et combien coute il aujourd'hui ? tous les produits de consommation aussi ont grimpés d'une façon assez dérégulée sur la réalité et le différentiel, c'est pas dans les poches des vieux que ça va.

C'est vrai que les vieux ont eut la vie facile après avoir subit les humiliations de la guerre, travail facile, prix normaux, croissance, retraite gratuite, ...mais le système médico-pharmaceutique a une emprise divine sur cette catégorie de gens. Tu aimerais être gavé comme les cannards, mais en médicaments ?

-Pour ton "espoir de pouvoir d'achat que l'immo monte avec plus value", c'est un raisonnement absurde, car quand vous vendez, il faut bien se reloger aussitôt , et donc acheter aux prix auquel on a vendu. Aucun primo n'achète en pensant faire de la marge dessus. C'est une mentalité de loc n'ayant jamais acheté et qui croit que tous les proprios roulent sur l'or :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#18 Message par brique » 03 mai 2014, 09:29

Ca me dépite de lire autant de connerie. Pas étonnant qu'on en soit arrivé là.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: D'où vient la crise?

#19 Message par Pi-r2 » 03 mai 2014, 09:49

brique a écrit :Ca me dépite de lire autant de connerie. Pas étonnant qu'on en soit arrivé là.
ucp.php?i=zebra&mode=foes&add=pimono
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#20 Message par pimono » 03 mai 2014, 10:07

brique a écrit :Ca me dépite de lire autant de connerie. Pas étonnant qu'on en soit arrivé là.

Ta game boy n'a plus de piles ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

defrance69

Re: D'où vient la crise?

#21 Message par defrance69 » 03 mai 2014, 11:05

Tes vieux qui ont subit la guerre ils ont quel age? A part les quelques partie en irak ou en aghanistan.
Leur seuls actes "heroiques' au vieux c'est mai 68...
Cette generation a eu 30 annees de croissances, pas de guerre et il viennent pleurer..

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: D'où vient la crise?

#22 Message par Gaucho » 03 mai 2014, 11:49

La Canaille - La mise en je


Comment ça ce n'est pas la bonne file ? :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#23 Message par pimono » 03 mai 2014, 11:54

defrance69 a écrit :Tes vieux qui ont subit la guerre ils ont quel age? A part les quelques partie en irak ou en aghanistan.
Leur seuls actes "heroiques' au vieux c'est mai 68...
Cette generation a eu 30 annees de croissances, pas de guerre et il viennent pleurer..

Ils étaient enfants pendant la guerre.

Pour ce qui est de "venir pleurer", ils ne sont pas les seuls dans ce pays. C'est un sport de pleurnicher !
L'autre jour, j'ai vu une fonctionnaire à la télé, une enseignante gagnant 2800euros net par mois ( je sais pas si certains mesurent le cout total pour la collectivité ), se plaindre de son salaire pas assez elevé, elle disait qu'elle avait 4 enfant et qu'une place de cinoche à 10euros, rendait sa vie difficile ! :oops:

Pour les entreprises, et les indépendants ( :wink: ), c'est pareil, ils ne paient pas grand chose en impôts (c'est la TVA qui rapporte le plus à l'Etat ), mais ils se plaignent quand même d'être asphyxiés par les charges... :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

defrance69

Re: D'où vient la crise?

#24 Message par defrance69 » 03 mai 2014, 12:27

pimono a écrit :
defrance69 a écrit :Tes vieux qui ont subit la guerre ils ont quel age? A part les quelques partie en irak ou en aghanistan.
Leur seuls actes "heroiques' au vieux c'est mai 68...
Cette generation a eu 30 annees de croissances, pas de guerre et il viennent pleurer..

Ils étaient enfants pendant la guerre.

Pour ce qui est de "venir pleurer", ils ne sont pas les seuls dans ce pays. C'est un sport de pleurnicher !
L'autre jour, j'ai vu une fonctionnaire à la télé, une enseignante gagnant 2800euros net par mois ( je sais pas si certains mesurent le cout total pour la collectivité ), se plaindre de son salaire pas assez elevé, elle disait qu'elle avait 4 enfant et qu'une place de cinoche à 10euros, rendait sa vie difficile ! :oops:

Pour les entreprises, et les indépendants ( :wink: ), c'est pareil, ils ne paient pas grand chose en impôts (c'est la TVA qui rapporte le plus à l'Etat ), mais ils se plaignent quand même d'être asphyxiés par les charges... :roll:
pas grand choses en impots : tu gagnes 100 et il te reste 40 dans ta poches... et on s'étonne ensuite que je veuille rester AE (je gagne 100, il me reste 75)
et c'es toi qui explique qu'une prof qui gagnent 2800€ ne sait pas ce qu'elle coute à la collectivité?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#25 Message par pimono » 03 mai 2014, 14:56

defrance69 a écrit : pas grand choses en impots : tu gagnes 100 et il te reste 40 dans ta poches... et on s'étonne ensuite que je veuille rester AE (je gagne 100, il me reste 75)
et c'es toi qui explique qu'une prof qui gagnent 2800€ ne sait pas ce qu'elle coute à la collectivité?

Je veux bien qu'on dises que tout est ponctionné dans le travail, mais je n'en suis pas sure ! c'est la consommation des ménages via la TVA qui rempli essentiellement les caisses de l'Etat, et les entreprises, à ce que je sache ne la paie pas cette TVA !
Aussi, ça serait bien de m'indiquer à l'aide du schéma suivant, c'est où qu'ils sont les 60 qui ont disparus de la poche de celui qui aurai gardé que 40 de 100 gagnés !!

[Répartition des recettes fiscales nettes de l'État en 2013.[/b]
Image
http://www.performance-publique.budget. ... cales.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: D'où vient la crise?

#26 Message par Pi-r2 » 03 mai 2014, 15:30

pimono a écrit : Je veux bien qu'on dises que tout est ponctionné dans le travail, mais je n'en suis pas sure ! c'est la consommation des ménages via la TVA qui rempli essentiellement les caisses de l'Etat, et les entreprises, à ce que je sache ne la paie pas cette TVA !
Aussi, ça serait bien de m'indiquer à l'aide du schéma suivant, c'est où qu'ils sont les 60 qui ont disparus de la poche de celui qui aurai gardé que 40 de 100 gagnés !!

[Répartition des recettes fiscales nettes de l'État en 2013.[/b]
Image
http://www.performance-publique.budget. ... cales.html
Facile pimono, là tu ne regardes que l'état, tu oublies les dépenses sociales qui sont dans un budget séparé, mais néanmoins prélevés sur les mêmes pommes et nettement plus important dans les faits. (principalement retraites - santé)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#27 Message par pimono » 03 mai 2014, 16:03

ouais, ouais, mais bof car toutes les caisses auquelles contribuent les patrons, sont ... déficitaires !
C'est bien le signe qu'ils ne paient pas assez.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: D'où vient la crise?

#28 Message par morice » 03 mai 2014, 20:12

C'est vrai les vieux il vivaient bien mieux, ils avaient 4 forfaits de portable à payer un abonement internet, deux voitures, deux télés, un pc/portable plus une tablettes et 22 degres dans la maison en permanence, etc...

Certe pas mal de dépense ont augmenté mais une bonne partie n'existaient pas et les gens ne pleuraient pas parce qu'ils ne pouvaient pas se payer la dernière voiture ou matériel hight tech....J'ai l'impression qu'une partie de la perte de pouvoir d'achat n'est qu'une illusion du fait que bcp plus de chose nous sont proposé....
Je ne parle pas pour les plus bas salaire (pour qui le prix de l'énergie et de la nourriture est une part majoritaire de leur budget) mais pour les classes moyenne.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#29 Message par pimono » 05 mai 2014, 18:26

morice a écrit :J'ai l'impression qu'une partie de la perte de pouvoir d'achat n'est qu'une illusion du fait que bcp plus de chose nous sont proposé....
Je ne parle pas pour les plus bas salaire (pour qui le prix de l'énergie et de la nourriture est une part majoritaire de leur budget) mais pour les classes moyenne.

Les prix ont augmentés, et en parallèle, il y a toujours plus de choses à acheter. mais avec l'inflation, notre pouvoir d'achat aussi a augmenté, ce sont 3 forces indépendants qui n'ont aucun lien donc faut pas tout mélanger.

Le seul problème là dedans, c'est la durabilité des choses proposées aujourd'hui. La logique est devenue jetable, pour les gens comme moi, qui sont fidèles avec les "vieux pots", c'est un coup dure car nous vivons en permanence avec la morbidité des objets nouveaux dans la conscience et nos placards se transforment vite en déchetterie si nous "recyclons" pas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: D'où vient la crise?

#30 Message par franckyfranck » 05 mai 2014, 18:44

Et donc la solution c'est l'euthanazi, on leur pique leur fric et on les tue (paske on va pas leur payer leur retraite non plus hein) ?

Non parce que bon faute au vieux ou pas faute au vieux, ce thread rappelle des choses... Un indice, remplacer "vieux" par le nom d'une communauté qui a sévèrement morflé pendant la deuxième guerre mondiale... Et les discours de certains seront très "adolphiques".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: D'où vient la crise?

#31 Message par lecriminel » 05 mai 2014, 20:13

franckyfranck a écrit :... Un indice, remplacer "vieux" par le nom d'une communauté qui a sévèrement morflé pendant la deuxième guerre mondiale...
Ton discours est à mon avis une des grandes faiblesses des Français.
Absolument pas realiste (les Juifs continuent aujourd'hui de morfler, une bande d'escrocs coupables d'apologie de crimes de guerre et d'immondes affaires avec la complicité de nos elus se disent leurs représentants, avec des conséquences néfastes bien que relativement rares au regard des provocations (ex:Halimi), ainsi que toutes les minorités; mais pour certains l'histoire s'arrete en 1945 et c'est bien dommage), degoulinant de bons sentiments, tabou, il empeche de voir la realité et d'ameliorer les choses. Globalement les vieux sont avantagés par rapport aux plus jeunes, et il faut y remedier pour justice et pour efficacité.
Stop aux blocages, stop a la defense d'avantages abusifs, liberons les forces vives du pays (indice, ce ne sont pas les rentiers).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#32 Message par brique » 05 mai 2014, 20:21

très amusant. Vous connaissez la Loi de Godwin?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#33 Message par brique » 05 mai 2014, 20:22

Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#34 Message par pimono » 06 mai 2014, 09:59

brique a écrit :très amusant. Vous connaissez la Loi de Godwin?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

t'es nouveau sur ce forum. Car les posts qui sont verrouillés sous motifs père goldwin ne manquent pas ici !!!

de toutes façons, dès qu'on oriente une discution qui ne plait tout simplement à un des modérateurs au moment ou il lit la chose, c'est verrouillé.
Et ça aussi, ça marche comme ça sur tous les forums internet.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: D'où vient la crise?

#35 Message par cashisking » 06 mai 2014, 10:30

franckyfranck a écrit :le nom d'une communauté qui a sévèrement morflé pendant la deuxième guerre mondiale...
Les handicapés ? Les homosexuels ? Les trisomiques ? Les Tziganes ?

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: D'où vient la crise?

#36 Message par Alpha&Omega » 06 mai 2014, 11:23

brique a écrit :Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.
D'ailleurs le nazisme, mise à part les dérives génétiques et sectaires, était en soit un très bon modèle économique.
lecriminel a écrit :
franckyfranck a écrit :... Un indice, remplacer "vieux" par le nom d'une communauté qui a sévèrement morflé pendant la deuxième guerre mondiale...
Ton discours est à mon avis une des grandes faiblesses des Français.
Absolument pas realiste (les Juifs continuent aujourd'hui de morfler, une bande d'escrocs coupables d'apologie de crimes de guerre et d'immondes affaires avec la complicité de nos elus se disent leurs représentants, avec des conséquences néfastes bien que relativement rares au regard des provocations (ex:Halimi), ainsi que toutes les minorités; mais pour certains l'histoire s'arrete en 1945 et c'est bien dommage), degoulinant de bons sentiments, tabou, il empeche de voir la realité et d'ameliorer les choses. Globalement les vieux sont avantagés par rapport aux plus jeunes, et il faut y remedier pour justice et pour efficacité.
Stop aux blocages, stop a la defense d'avantages abusifs, liberons les forces vives du pays (indice, ce ne sont pas les rentiers).
Je plussoie sur la pleurnicherie communautaire qui, quelle qu'elle soit, divise plus qu'elle ne rassemble.
brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Les vieux ne sont pas responsables, du moins pas le fait qu'ils soient vieux (retraites, coûts santé de la vieillesse, etc.) Ils sont par contre entièrement responsables des actes commis pendant qu'ils avaient la main sur le cours des événements socios-politiques sans anticiper correctement la crise actuelle provenant des errements passés.
pimono a écrit :Répartition des recettes fiscales nettes de l'État en 2013.
Image
Marrant de savoir que la totalité de la part du camembert qui correspond sur ce graphique à l'impôt sur le revenu est intégralement absorbée par le paiement des intérêts de la dette, à savoir le paiement aux banques d'intérêts. Il n'y a pas de crises sans banques et pas de banques sans crises. Le principe monétaire actuel fait la crise : il faut qu'il soit profondément refondu pour aboutir à quelque chose sous le contrôle total des peuples pour l'unique intérêt des peuples. Sans ça, bis repetita.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#37 Message par pimono » 09 mai 2014, 23:37

Alpha&Omega a écrit :

Marrant de savoir que la totalité de la part du camembert qui correspond sur ce graphique à l'impôt sur le revenu est intégralement absorbée par le paiement des intérêts de la dette, à savoir le paiement aux banques d'intérêts. Il n'y a pas de crises sans banques et pas de banques sans crises. Le principe monétaire actuel fait la crise : il faut qu'il soit profondément refondu pour aboutir à quelque chose sous le contrôle total des peuples pour l'unique intérêt des peuples. Sans ça, bis repetita.


Par chance, l’impôt sur le revenu, ne représente que 24% des revenus de l'état donc le remboursement de la dette parait garanti.

Le problème, n'est pas le remboursement de la dette, car ça, c'est de l'argent bien dépensé ( honorer ses créanciers ) , c'est la façon dont l'état continue de gaspiller n'importe comment qui pose le plus problème ! La différence est de taille.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: D'où vient la crise?

#38 Message par Hippopotameuuu » 09 mai 2014, 23:43

pimono a écrit : Le problème, n'est pas le remboursement de la dette, car ça, c'est de l'argent bien dépensé ( honorer ses créanciers )
Hors le fait que toute la phrase soit rigolote, pour peu que l'on ne soit pas créancier de l'Etat via les A-V ou les Obligations...
Personne n’honore jamais les créanciers, mais on honore ses créances

sashimi
Messages : 31
Enregistré le : 03 mai 2014, 09:49

Re: D'où vient la crise?

#39 Message par sashimi » 10 mai 2014, 06:48

brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Simple. T'as qu'à demander à tes vieux de refiler le pognon.
Ca marche! C'est ce que j'ai fait! Résultat : donation d'une maison en plein propriété nette de dettes! Elle est pas belle la vie?
8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: D'où vient la crise?

#40 Message par pimono » 10 mai 2014, 10:16

sashimi a écrit :
brique a écrit :pour moi des vieux qui se sont engraissés sur le dos des jeunes... Je pense que tout un pan d'économie a été enseveli dans les bas de laine des vieux. Les jeunes se sont endettés à bloc pour se payer un studio sur 25ans que vendaient les vieux. Et il y a maintenant plus de sous sous pour acheter le muguet.

3, 2, 1... c'est parti vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Simple. T'as qu'à demander à tes vieux de refiler le pognon.
Ca marche! C'est ce que j'ai fait! Résultat : donation d'une maison en plein propriété nette de dettes! Elle est pas belle la vie?
8)

hélas, les locs, sont souvent issus de géniteurs locs , la seule chose qu'il y a dedans le coffre fort, c'est les quittances de loyer :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: D'où vient la crise?

#41 Message par brique » 10 mai 2014, 20:36

vi c'est vrai. Parents pauvres enfants pas riches. 5% des enfants d'ouvriers font des études supérieures.

Répondre