Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

Répondre
Message
Auteur
brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#1 Message par brique » 11 mai 2014, 08:46

:oops:
Modifié en dernier par brique le 23 juin 2014, 07:50, modifié 1 fois.

jon2
Messages : 170
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:16

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#2 Message par jon2 » 11 mai 2014, 08:49

brique a écrit :et je suis convaincu que dans 2-3 ans les prix auront baissé de 30%. Je sens trop qu'on va payer le prix fort alors que dans 2-3ans ça sera open bar pour tous.
Ya pas la réponse dans la question ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#3 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 10:52

jon2 a écrit :
brique a écrit :et je suis convaincu que dans 2-3 ans les prix auront baissé de 30%. Je sens trop qu'on va payer le prix fort alors que dans 2-3ans ça sera open bar pour tous.
Ya pas la réponse dans la question ?
+1000, tu penses que la maison va perdre 30% en 3ans et tu nous demandes ce qu'il faut faire ?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#4 Message par Hippopotameuuu » 11 mai 2014, 11:06

Ben faut attendre 6 ans les - 60% s'te blague.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#5 Message par brique » 11 mai 2014, 11:15

non sérieusement vous avez pas la même crainte?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#6 Message par Hippopotameuuu » 11 mai 2014, 11:20

Crainte de quoi ? Si ça baisse de 30% en 3 ans je rachèterais un nouveau bien locatif et pis c'est tout.
Si ça baisse plus j'en achèterais deux, ou trois.
Si ça monte, et ben on augmentera les loyers au prorata point barre.

Ou se situerait la peur, de quoi la dedans ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14387
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#7 Message par henda » 11 mai 2014, 11:20

Crainte ? Non, ce serait une bonne nouvelle plutôt 8)

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#8 Message par Bullitt » 11 mai 2014, 12:53

Hippopotameuuu a écrit : Si ça monte, et ben on augmentera les loyers au prorata point barre.
Bisounours & Co :mrgreen:
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#9 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 13:11

Hippopotameuuu a écrit :Crainte de quoi ? Si ça baisse de 30% en 3 ans je rachèterais un nouveau bien locatif et pis c'est tout.
Si ça baisse plus j'en achèterais deux, ou trois.
Si ça monte, et ben on augmentera les loyers au prorata point barre.

Ou se situerait la peur, de quoi la dedans ?
il est en train de voir à acheter une RP pour y vivre sa vie de famille et toi t'arrives en quiqua chanceux avec ton locatif ^^

ignatius

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#10 Message par ignatius » 11 mai 2014, 13:16

brique a écrit :Ca fait bien 1an qu'on cherche. On a visité hier un bien vraiment pas mal. On a fait une offre. Je suis tracassée surtout que j'ai la poisse dans la vie de manière générale. Si l'offre est acceptée et qu'on achète... c'est un bien où on peut rester bien 10ans... mais ca fait tout de même faire un bel emprunt sur 20ans... et je suis convaincu que dans 2-3 ans les prix auront baissé de 30%. Je sens trop qu'on va payer le prix fort alors que dans 2-3ans ça sera open bar pour tous.
ben si tu comptes y rester 10 ans, et que c'est absolument ce bien là qu'il te faut, je vois pas où est le problème.
c'est une question d'argent ?
mais à quoi ça sert d'avoir de l'argent si c'est pour vivre comme un pouilleux, partir en vacances et dormir dans sa voiture, bouffer des chips et des sandwichs, se priver de tout ?
et si tu hésitais, il fallait faire une offre plus basse.

et ça m'étonnerait que ce soit open bar pour tous, parce que dans ce cas là, les prix risquent de remonter en flèche, ou alors ça voudra juste dire qu'il faut un apport énorme car les banques ne prêteront plus.
vu que tu ne sembles pas pouvoir mettre cet apport, dans 3 ans ça aurait été open bar pour tous sauf toi.

reste donc à savoir si c'est absolument ce bien qu'il te faut, et s'il te conviendra pour les 10 prochaines années.

ignatius

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#11 Message par ignatius » 11 mai 2014, 13:21

Ardoise a écrit :Un an de recherche, c'est assez peu pour trouver un bien, moi j'ai mis 3 ans à chaque fois.
tu n'es pas très rapide, ou pas très pressée.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12004
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#12 Message par Bidibulle » 11 mai 2014, 13:24

ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :Un an de recherche, c'est assez peu pour trouver un bien, moi j'ai mis 3 ans à chaque fois.
tu n'es pas très rapide, ou pas très pressée.
Ou légèrement casse-*ouilles ?

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#13 Message par Hippopotameuuu » 11 mai 2014, 13:24

Gpzzzz a écrit :il est en train de voir à acheter une RP pour y vivre sa vie de famille et toi t'arrives en quiqua chanceux avec ton locatif ^^
La chance ça n'existe pas.

Et vous noterez que moi contrairement à Pimono, j'aime les locataires, je les adore, j'aimerais même en avoir plus a satisfaire, pour leur permettre grâce à mon sacrifice de pouvoir faire de grosses économies sur le rapport loyer/crédit, l'entretien (3%/an...), la taxe foncière en forte hausse programmée, les notaires véreux et les AI spoliateurs et les banquiers fourbes.

Alors hein !... :evil:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28705
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#14 Message par lecriminel » 11 mai 2014, 15:15

Hippopotameuuu a écrit :Et vous noterez que moi contrairement à Pimono, j'aime les locataires, je les adore, j'aimerais même en avoir plus a satisfaire, pour leur permettre grâce à mon sacrifice de pouvoir faire de grosses économies sur le rapport loyer/crédit, l'entretien (3%/an...), la taxe foncière en forte hausse programmée, les notaires véreux et les AI spoliateurs et les banquiers fourbes.
Si tu cherches un locatos payé par la CAF ou pour justifier ta defisc, on peut s'arranger.
Mais attention, je ne suis pas bon marché, voire très cher si la région ne m'attire pas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#15 Message par brique » 11 mai 2014, 16:03

Attention pour tous ceux qui font les malins et qui aiment les locataires dans cette file. Acheter pour faire du locatif avec la nouvelle loi ARLU d'il y a deux mois ca veut dire attendre environ 4-5 ans avant de pouvoir dégager le locataire et revendre dans de bonnes conditions. Il faut attendre la fin du bail en cours + un renouvellement. Si tu veux acheter pour y vivre c'est pas mieux.

"Selon le projet de loi Alur, celui qui achèterait un logement occupé et envisagerait de le vendre libre en donnant congé au locataire au terme du bail en cours, se verrait au contraire contraint d'attendre trois ans de plus, au terme du premier renouvellement du bail en cours.
Si la loi est applicable d'ici là et qu'un acheteur achète, par exemple, le 15 avril 2014 un logement dont l'échéance du bail est fixée au 15 novembre 2014, et qu'il souhaite aussitôt revendre le logement pour l'échéance du bail : le 15 novembre 2014, il ne pourra pas le faire contrairement à ce que permet la loi actuellement. Il devra au contraire attendre le 15 avril 2017, c'est-à-dire le terme du premier renouvellement du bail en cours."
http://www.pap.fr/actualites/alur-conge ... nge/a15928

Bref, si t'as un coup dur dans la vie faut pas compter revendre rapidement ton investissement.

Merci pour vos réponses ... même je ne suis pas plus avancé. On va y réfléchir; c'est juste que je sens le vent tourner grave. Mais peut être c'est dans ma tête et dans 2-3ans l'immo aura fait +30%.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#16 Message par Hippopotameuuu » 11 mai 2014, 23:37

lecriminel a écrit :Si tu cherches un locatos payé par la CAF ou pour justifier ta defisc, on peut s'arranger.
Défisc ? vous voulez dire défiscalisation ?
D'après le Larousse c'est le fait d'être exonérer d'un impôt.
Bah c'est donc un truc pour les pauvres diables qui payent des impôts sur le revenu, c'est bien ça ?

brique a écrit :Attention pour tous ceux qui font les malins et qui aiment les locataires dans cette file. Acheter pour faire du locatif avec la nouvelle loi ARLU d'il y a deux mois ca veut dire attendre environ 4-5 ans avant de pouvoir dégager le locataire et revendre dans de bonnes conditions. Il faut attendre la fin du bail en cours + un renouvellement. Si tu veux acheter pour y vivre c'est pas mieux.
Mon cher Brique quand on fait du locatif social on ne "dégage" pas un locataire, on ne spécule pas et on ne vend pas, on a des responsabilités envers ses locataires, et on les assume.
brique a écrit :Bref, si t'as un coup dur dans la vie faut pas compter revendre rapidement ton investissement.
Pffft ! Je me prépare depuis 8 ans à la résilience à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielle. Vous avez un truc pire comme coup dure dans la vie ?
brique a écrit :Mais peut être c'est dans ma tête et dans 2-3ans l'immo aura fait +30%.
Que le ciel vous entende !
Mais pourquoi que 30%, je vous trouve bien pusillanime.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#17 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 23:42

brique a écrit :Attention pour tous ceux qui font les malins et qui aiment les locataires dans cette file. Acheter pour faire du locatif avec la nouvelle loi ARLU d'il y a deux mois ca veut dire attendre environ 4-5 ans avant de pouvoir dégager le locataire et revendre dans de bonnes conditions. Il faut attendre la fin du bail en cours + un renouvellement. Si tu veux acheter pour y vivre c'est pas mieux.

"Selon le projet de loi Alur, celui qui achèterait un logement occupé et envisagerait de le vendre libre en donnant congé au locataire au terme du bail en cours, se verrait au contraire contraint d'attendre trois ans de plus, au terme du premier renouvellement du bail en cours.
Si la loi est applicable d'ici là et qu'un acheteur achète, par exemple, le 15 avril 2014 un logement dont l'échéance du bail est fixée au 15 novembre 2014, et qu'il souhaite aussitôt revendre le logement pour l'échéance du bail : le 15 novembre 2014, il ne pourra pas le faire contrairement à ce que permet la loi actuellement. Il devra au contraire attendre le 15 avril 2017, c'est-à-dire le terme du premier renouvellement du bail en cours."
http://www.pap.fr/actualites/alur-conge ... nge/a15928

Bref, si t'as un coup dur dans la vie faut pas compter revendre rapidement ton investissement.

Merci pour vos réponses ... même je ne suis pas plus avancé. On va y réfléchir; c'est juste que je sens le vent tourner grave. Mais peut être c'est dans ma tête et dans 2-3ans l'immo aura fait +30%.
je te rassure c'est pas qu'une question de ressenti, l'immo s'est retourné partout en France depuis pas mal d'années maintenant (5/6ans en province, 2/3ans dans les grandes agglo)

Avatar du membre
gege971
Messages : 375
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:24

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#18 Message par gege971 » 12 mai 2014, 05:55

Espérons maintenant qu'il chute a vive alur !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#19 Message par Pi-r2 » 12 mai 2014, 06:26

gege971 a écrit :Espérons maintenant qu'il chute a vive alur !
:lol: :lol: :lol: excellent
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

brique
Messages : 68
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:51

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#20 Message par brique » 12 mai 2014, 06:37

Tu veux dire plutôt espérons qu'il chute à vive "ARLU". Cette loi c'est de la dynamite pourtant elle est passée relativement inaperçue. Je serais proprio, je récupèrerais mon bien aussi vite que possible et je remettrais surtout pas de locataire. A mon avis c'est la mort des investisseurs. Je crois même avoir lu que si t'es de la famille et que tu veux acheter un bien loué à quelqu'un de ta famille, si tu veux dégager les locataires la loi impose que t'y reste au minimum 2ans avant de pouvoir vendre. Il est dit que c'est pour éviter les successions dissimulées. Perso, je pense qu'ils se sont aperçu que la taxation des plus values sur les résidences secondaires marchait pas car les proprios se déclaraient un temps en résidence principale. Avec cette loi un proprio qui veut vendre son bien libre alors qu'il est loué sans avoir de plus value doit attendre minimum 2ans pour le récupérer, se déclarer en principale 2ans et puis vendre : 4ans d'attentes. Autre solution prévu par la loi, attendre la fin du bail en cours+1renouvellement de bail soit à peu près la même durée. Mais dans ce dernier cas ca reste une résidence secondaire et bammm. Je ne suis pas pour défendre les proprios mais là je trouve que c'es limite une atteinte au droit de propriété et à mon avis ca n'arrangera en rien les problèmes pour trouver un logement. Bref ça risque de bloquer encore plus le marché.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Acheter maintenant ou différer de 2-3ans?

#21 Message par YoppY » 12 mai 2014, 09:58

brique a écrit :Tu veux dire plutôt espérons qu'il chute à vive "ARLU". Cette loi c'est de la dynamite pourtant elle est passée relativement inaperçue. Je serais proprio, je récupèrerais mon bien aussi vite que possible et je remettrais surtout pas de locataire. A mon avis c'est la mort des investisseurs.
Un investisseur qui cherchent à se séparer de son locataire avant l'heure pour vendre n'est pas un investisseur, c'est un spéculateur. L'investisseur/bailleur immobilier français moyen, il achète pour louer généralement quasiment jusqu'à la fin de ses jours ("ca financera la retraite").
Les loulous qui achètent de la défisc, ou qui achètent pour revendre dès que la plus value latente devient intéressante, ce ne sont pas des bailleurs, juste des personnes qui courent après le crédit d'impôts ou le cash à la revente. Ce sont ces derniers qui font monter les prix de l'immobilier et bloquent le marché.
Soit j'ai mal compris, soit la loi n’empêche pas la revente : celui qui veut sortir du marché peut le faire à tout moment, sauf qu'il ne peut pas foutre dehors facilement son locataire pour espérer gagner plus à la revente.
Perso, je pense qu'ils se sont aperçu que la taxation des plus values sur les résidences secondaires marchait pas car les proprios se déclaraient un temps en résidence principale. Avec cette loi un proprio qui veut vendre son bien libre alors qu'il est loué sans avoir de plus value doit attendre minimum 2ans pour le récupérer, se déclarer en principale 2ans et puis vendre : 4ans d'attentes.
Et ? Tu veux dire que cette loi va obliger les fraudeurs aux impôts à payer leur taxes ? Dur ...
En même temps, vu comment c'est parti, après quelques années de baisse il est possible que la taxe sur les plus values ne soit bientôt plus la préoccupation numéro 1 des proprio qui souhaitent se débarrasser d'une RS.
brique a écrit :Je ne suis pas pour défendre les proprios spéculateurs mais là je trouve que c'es limite une atteinte au droit de propriété et à mon avis ca n'arrangera en rien les problèmes pour trouver un logement. Bref ça risque de bloquer encore plus le marché.
S'ils veulent tous liquider leurs "investissements", ce nouvel excès d'offre accélérera la baisse des prix à la vente. Perso ca me dérange pas qu'il y ait beaucoup moins de loc si en face le français moyen peut enfin se loger en achetant à prix correct. Ce qui compte au final, c'est que le logement, locatif ou pas, soit accessible à tous.

Répondre