Nord / Pas de Calais / Lille

Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1151 Message par kamoulox » 15 janv. 2016, 16:12

Vendeur de confort! Le mec est pas pressé il a dû avoir ca A 30 francs le m2 A lepoque!

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1152 Message par Pierric » 15 janv. 2016, 16:41

Quand j'avais appelé l'agence à l'époque, ils savaient même pas dire s'il était encore en vente tellement il est peu demandé

utilisateur supprimé

A Lille, 4000 logements de plus en 2 ans !

#1153 Message par utilisateur supprimé » 20 janv. 2016, 20:55

C'est le total de logements neufs prévus sur 2016-207.

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lil ... b0n3282000
La Ville a beau multiplier les efforts, avoir doublé sa production de logements, elle se heurte à la question des disponibilités foncières. Celles-ci sont inexistantes en hyper-centre et dans le Vieux-Lille. Les quartiers périphériques font, en revanche, l’objet d’un ciblage soutenu qui transforme leur image. « Ce qui est bien fait se vend bien, y compris dans les quartiers qui ne sont pas les plus recherchés », confie Audrey Linkenheld qui sait que, crise ou pas, « Lille reste une ville attractive » (pour ceux qui en ont les moyens)
Fives et Moulins, des quartiers plutôt bien servis en logements neufs
Globalement, c'est plutôt une bonne nouvelle, la demande est énorme.
Aucun programme dans les quartiers les plus recherchés (manque de foncier) et les quartiers les mieux servis sont, ceux où justement les prix baissent en continu depuis 3 ans, la promesse de gentrification ayant fait beaucoup de déçus.
Avec 4 quartiers sur 12 très recherchés, la baisse globale sur la ville sur 3 ans est quand même d'environ 10%.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A Lille, 4000 logements de plus en 2 ans !

#1154 Message par kamoulox » 20 janv. 2016, 21:22

On en parlait l'année dernière que ca construisait pas mal à lille mais pas encore assez!

J'aime bien la parenthèse (pour qui en a les moyens)

C'est plutôt vrai

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1155 Message par symon » 21 janv. 2016, 14:55

oui ca se construit beaucoup, quasi uniquement des apparts pour rentabiliser un max heu pardon pour satisfaire la demande énooorme.
La Ville a beau multiplier les efforts, avoir doublé sa production de logements,
donc construction de logement sociaux à la pelle (fives/moulin)??

utilisateur supprimé

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1156 Message par utilisateur supprimé » 21 janv. 2016, 23:55

A la pelle, non, et pas plus dans les quartiers populaires : 30% sur tous les programmes en social + accession aidée 20% + accession libre. Peu de programmes entièrement sociaux et pas spécialement dans ces quartiers.
Pour info, le Vieux Lille compte une forte proportion de logements sociaux (et oui !), des programmes sont en cours à Pellevoisin.

Les plafonds de ressources sont élevés, sur la base des revenus 7% de la population du NPDC pourrait y prétendre.
Dont moi, même si mes revenus faisaient +170%

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Lille marché locatif privé : toujours plus petit et...

#1157 Message par kamoulox » 01 mars 2016, 14:52

Article voix du nord : http://www.lavoixdunord.fr/region/a-lil ... b0n3357760


Région > Lille et ses environs
À Lille, le marché locatif privé : de petits logements et toujours hors de prix
PUBLIE le 29/02/2016

L’étude LocService.fr confirme qu’en matière de loyer privé (charges comprises), Lille reste la ville la plus chère de la région. À quelques jours du XXIe salon Immotissimo et à quelques mois de l’application attendue de la loi sur l’encadrement des loyers, ces indicateurs sont précieux…
loc1
Imprimer- A +
« Si l’on compare les principales villes de la nouvelle région, Lille est la plus chère (15,81 €/m²), suivie par Amiens avec 14,51 €/m². Les autres ne dépassent pas la barre des 13 €. La palme de la moins chère revenant à Boulogne-sur-Mer avec 10,47 €/m². À noter que dans l’agglomération lilloise, Villeneuve-d’Ascq culmine à 15,97 €/m² alors que Roubaix et Tourcoing sont à environ 11,5 €/m². » Quelle valeur moyenne locative charges comprises ? Quels points de comparaison ? Pour quels profils de locataires. ? Les réponses à ces questions fondamentales, – quand on sait le poids d’un loyer très élevé sur un revenu médian ici très faible –, viennent de tomber. Le contexte est porteur. Le site LocService.fr profite du XXIe salon Immotissimo, (qui se tiendra du 4 au 6 mars à Lille Grand-Palais), pour livrer les clés du marché locatif lillois privé et donner quelques informations métropolitaines.

Le travail se présente comme un « observatoire unique » qui permet de comprendre qu’un marché locatif privé aussi cher asphyxie un logement social, payant le prix fort d’une spéculation engagée depuis dix ans. Que retenir des chiffres ? Sinon la confirmation que Lille reste l’une des villes les plus chères de France. L’étude a beau souligner que « se loger en Ile-de-France coûte 57 % de plus qu’à Lille et 83 % de plus dans la capitale. », elle confère un impact local à cette réalité. Les Parisiens, dont le pouvoir d’achat est supérieur, représentent aujourd’hui 15 % des locataires lillois ! La proximité des gares, l’image, Bruxelles, Londres… rendent la ville attractive. En contrepartie, l’offre de location (donc les prix et la nature des logements ) se tend. Les évolutions constatées à la marge en 2015 laissent à penser que cela risque de durer encore un peu. L’encadrement des loyers annoncé en janvier 2016 (nos éditions précédentes) n’est toujours pas appliqué à Lille.

Il est une autre singularité qui n’a pas échappé à M. Richard Horbette, fondateur de LocService.fr : « Malgré la crise, le marché locatif à Lille reste animé en particulier avec les étudiants. Le nombre de locations réalisées à Lille a d’ailleurs augmenté de plus de 47 % en 2015 ». Les studios et/ou appartements découpés restent toujours d’excellents placements.
LA MÉTHODE
70 % des ménages de Lille sont locataires (source INSEE). LocService.fr a étudié plus de 1 600 offres ou demandes de locations réalisées à Lille en 2015 en excluant les reconductions de baux qui nuisent à l’analyse du marché locatif.
L’observatoire est établi à partir des locations louées par des bailleurs particuliers sur LocService.fr et exclut donc les locations avec frais d’agence. Les loyers sont volontairement étudiés charges comprises pour vérifier l’adéquation entre l’offre et la demande locatives à Lille et estimer le poste logement des locataires.
LA RECHERCHE
LocService.fr dévoile que 41 % des locataires qui souhaitent s’installer dans le département recherchent en priorité à Lille. La ville est donc particulièrement attractive et le loyer moyen charges comprises est de 554 €, soit 2 € de plus qu’en 2014. Pourtant, si l’on étudie l’évolution du loyer au m2 à Lille, on constate une baisse annuelle de 1,24 % qui s’explique par une augmentation de la surface des biens loués en 2015.

utilisateur supprimé

Des dépenses de logement un peu plus importantes en Nord-Pas

#1158 Message par utilisateur supprimé » 11 mai 2016, 11:57

http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... f_id=24188
n 2013, les ménages dans le Nord-Pas-de-Calais consacrent en moyenne 17,6 % de leurs budgets aux dépenses de logement. Cette part est supérieure à la moyenne de France de province, en raison d’un niveau de dépense plus élevé dans la région. Ces dépenses varient en fonction du statut d’occupation. Les propriétaires accédants sont ainsi les ménages qui dépensent le plus. Leurs revenus plus importants leur permettent d’y faire face plus facilement que les ménages à bas revenus. Pour ces ménages les plus modestes comme pour les locataires du secteur libre, les dépenses pour le logement représentent une part conséquente de leur budget. Les aides au logement jouent dans ces cas un rôle compensatoire non négligeable.
Des dépenses en logement plus élevées et des revenus un peu plus faibles

Le montant annuel des loyers ou remboursement d’emprunt appelé également dépense brute (définitions) est nettement supérieur dans le Nord-Pas-de-Calais comparé à la France de province : 4 230 euros contre 3 940 euros (figure 2). Cette différence s’explique d’abord par le caractère urbain de la région : 80,2 % du territoire est composé d’unités urbaines de plus de 10 000 habitants contre 59,9 % en province. Le coût du logement y est ainsi plus élevé. À cette caractéristique, s’ajoute un prix au mètre-carré tiré vers le haut par la métropole lilloise.
Donc voilà, ça plus les terrils, les corons, le RC Lens et la météo à chier, viendez pas

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Des dépenses de logement un peu plus importantes en Nord

#1159 Message par Puyin » 11 mai 2016, 12:46

transpaulette a écrit :http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... f_id=24188
n 2013, les ménages dans le Nord-Pas-de-Calais consacrent en moyenne 17,6 % de leurs budgets aux dépenses de logement. Cette part est supérieure à la moyenne de France de province, en raison d’un niveau de dépense plus élevé dans la région. Ces dépenses varient en fonction du statut d’occupation. Les propriétaires accédants sont ainsi les ménages qui dépensent le plus. Leurs revenus plus importants leur permettent d’y faire face plus facilement que les ménages à bas revenus. Pour ces ménages les plus modestes comme pour les locataires du secteur libre, les dépenses pour le logement représentent une part conséquente de leur budget. Les aides au logement jouent dans ces cas un rôle compensatoire non négligeable.
Des dépenses en logement plus élevées et des revenus un peu plus faibles

Le montant annuel des loyers ou remboursement d’emprunt appelé également dépense brute (définitions) est nettement supérieur dans le Nord-Pas-de-Calais comparé à la France de province : 4 230 euros contre 3 940 euros (figure 2). Cette différence s’explique d’abord par le caractère urbain de la région : 80,2 % du territoire est composé d’unités urbaines de plus de 10 000 habitants contre 59,9 % en province. Le coût du logement y est ainsi plus élevé. À cette caractéristique, s’ajoute un prix au mètre-carré tiré vers le haut par la métropole lilloise.
Donc voilà, ça plus les terrils, les corons, le RC Lens et la météo à chier, viendez pas
On également chômeurs, pédophiles et consanguins. Le Nord, c nul, arrêtez de venir acheter nos 1930 !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Des dépenses de logement un peu plus importantes en Nord

#1160 Message par kamoulox » 11 mai 2016, 13:25

Très intéressant , je ne l'avais pas vu

Merci

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

achat appartemment banlieue lilloise

#1161 Message par seb du nord » 13 juin 2016, 15:38

Bonjour a tous,
Je voudrai avoir votre avis sur un achat que j'envisage d'effectuer :
Appartement de 85 m2 sur Lomme, a deux pas du métro, de tous types de commerces et de
la zone de loisirs avec ciné, bowling et autre.
Le prix : 110 000 euros pas de frais d'agence
J'ai réussit, après d’après négociations a l'obtenir pour 100 000 euros.
Il est situé dans une maison années 30 avec commerces au rez de chaussez et un appartement
au dessus.
Il est composé de 2 chambres plus un bureau, une cuisine équipée et une cave commune. Il est traversant.
L’état général de l'immeuble est moyen, les parties communes pas terrible, pas de garage.
Qu'en pensez-vous ? Comment voyez vous l’état du marché de l'ancien a Lomme avec ces nouvelles constructions
qui poussent un peu partout ?
Merci a ceux qui voudront bien m'éclairer sur l'etat du marché immobilier ancien a Lomme !

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1162 Message par Pierric » 14 juin 2016, 17:06

Ca a pas l'air trop cher pour Lomme. Après ca dépend beaucoup du quartier.
Au dessus de Kebab à Lomme Bourg ?

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1163 Message par seb du nord » 14 juin 2016, 17:24

Pierric a écrit :Ca a pas l'air trop cher pour Lomme. Après ca dépend beaucoup du quartier.
Au dessus de Kebab à Lomme Bourg ?
Non mais pas très loin !
Vous connaissez le quartier ? Qu'en pensez-vous ?
Je vois quand même beaucoup d'annonces d'appartements avec des prix en baisse...

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1164 Message par utilisateur supprimé » 14 juin 2016, 18:45

Le prix des appartements a pas mal baissé à Lille en moyenne.
D'où vient cette moyenne : pas du centre ni du Vieux-Lille, mais bien des quartiers populaires, dont Fives, Hellemmes, Lomme
Donc si ça n'a pas baissé dans l'esprit des vendeurs, la réalité s'impose et ils finissent par baisser leurs prix.

Lomme reste abordable.
il y a une ligne de métro, de multiples commerces le long de l'avenue de Dunkerque, mais ça reste infiniment moins cher qu'en face de l'autre côté de l'avenue (Lambersart). Lomme de Pont Supérieur à St Philibert, c'est...bof : regarde le prix des maisons avenue de Bretagne.

Après, c'est pratique et faut pas exagérer, c'est pas un coupe-gorge !

Edit : si l'appart est à Lomme bourg, au dessus d'un commerce, perso je fuis !
- on y roule beaucoup et vite, à toute heure (Kinepolis restos et autres industries du loisir au bout de la rue)
- quel commerce ? pizza, kebab, café-tabac, journaux : double file et claquements de portières

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1165 Message par seb du nord » 14 juin 2016, 19:14

Non le quartier du bourg ne semble pas un coupe gorge du tout !
J'ai regardé le prix des maisons avenue de Bretagne et j'ai trouvé 1800 e/m2 pour les maisons
et 2369 pour les apparts (mais pourquoi diable un appart est-il plus cher qu'une maison ??)
On est assez eloigné de ce genre de prix dans le quartier, sauf pour les programmes neufs qui
ont poussés comme des champi !
Et c'est bien ça qui me fait peur, l'ancien ne va-t'il pas etre totalement dévalorisé par ces
constructions neuves et BBC ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1166 Message par kamoulox » 14 juin 2016, 23:03

Les impots sont lourds à lomme de memoire presque 900'euros pour 65 m2

C'est pas coupe gorge c'est sur , faut eviter le secteur du marais principalement

Les apparts se font moins cambrioler je sais que sur lomme c'est assez dingue (certaines voiture avaient meme ete force dzns ma reside ce sécurisé et un incendie en sous sol une autre fois d'un véhicule (residence bel air rue de la république pas loin de la mairie)

L'avantage de lomme Cest que pour le prix Cest bien placé et pres de Lille

Par contre cest moche et sans charme, meme Roubaix que j'aime pas à du charme , a lomme c'est vraiment triste

Vers lambersart ya pas mal de commerce ça doit être le coin le plus agréable à vivre de lomme c' est vivant mais les prix doivent grimper

Pour le pourquoi des prix en baisse transpaulette une explication pour lomme?

Jy ai vecu un an je dirais qu'en avantage :

Emplacement et transport on est pas loin de Lille centre
Prix plutot bas pour le secteur lillois
Beaucoup de choix en loc et à l'achat en maison et apparts
Population plutot tranquille jamais eu de problèmes meme en allant à la supérette avec mes tshirts de metal
Commerces côté lambersart ou le centre commercial
réactivité et disponibilité du côté de la mairie de lomme un gros plus

Inconvenients :

impots (apres Cest ptet dans la moyenne de Lille et environs je sais pas)
Énormément de cambriolages en journée en 2012-2013 à voir au jour d'aujourd'hui
Ville dortoir sans charme à part la partîe côté lambersart
Mort à par côté lambersart et centre commercial
Bruyant et souvent bouché à cause des bus et voitures surtout sur l'avenue principale mais bon c'est un peu toute la métropole comme ca

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1167 Message par utilisateur supprimé » 15 juin 2016, 06:08

seb du nord a écrit :Non le quartier du bourg ne semble pas un coupe gorge du tout !
J'ai regardé le prix des maisons avenue de Bretagne et j'ai trouvé 1800 e/m2 pour les maisons
et 2369 pour les apparts (mais pourquoi diable un appart est-il plus cher qu'une maison ??)
On est assez eloigné de ce genre de prix dans le quartier, sauf pour les programmes neufs qui
ont poussés comme des champi !
Et c'est bien ça qui me fait peur, l'ancien ne va-t'il pas etre totalement dévalorisé par ces
constructions neuves et BBC ?
Pour l'avenue de Bretagne il y a un truc bizarre, les maisons avec jardin sont plutôt entre 2000 et 2500.

L'ancien est déjà dévalorisé dans le quartier : les prix des appartements ont baissé à Lille sauf secteurs recherché. Un immeuble moyen dans un bâtiment moyen dans une rue très passante au dessus d'un commerce n'est pas donc pas très cher.
Lomme (sauf Canteleu) n'est pas une ville où on investit dans un appart, on y achète une maison car c'est abordable et proche de Lille, il y a donc beaucoup d'offres. Et même les maison anciennes ne sont pas très chères dans ce quartier de Lomme : après Lomme Lambersart et jusqu'au bout de la ligne, ce n'est pas très côté.
Quartier sans intérêt et quand même à 20 mn du centre de Lille en métro.

Vous avez raison de penser qu'un petit appartement ancien va souffrir de la comparaison du neuf,
mais si c'est pour y vivre et qu'il vous plait, peu importe, vous n'engagez que 100k€.

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1168 Message par seb du nord » 15 juin 2016, 09:39

Merci beaucoup pour vos retours avisés, ça permet d'y voir un peu plus clair !
Le commerce situé au rez de chaussée est tres tranquille et fermé a partir de 19H.
L'endroit est très vivant en journée mais tout se calme a partir de 20H.
J'ai pris le metro jusqu'a la gare de Lille : 18 minutes de porte a porte.
Par contre Lomme ne semble pas etre une ville dortoir, il y a une salle de spectacle maison Folies
à Delivrance (qui semble être un quartier champêtre avec de nombreuses rénovation, des petites allées
fleuries tres sympa) avec une belle programmation, la zone de loisirs commerciaux avec ciné, bowling et tout le taintoin,
le theatre des Tisserands, une grande mediateque a 5 minutes etc.
Lomme a une vraie saison culturelle contrairement a Lambersart (ville que je connais par cœur, j'y habite
depuis 1976 !) mais c'est certain que ce n'est pas le même standing !
J'aimerai bien acheter cet appartement mais je pense a la revente dans 5 ans, c'est ça qui me fait peur.
J'ai pas envie d'habiter a Lomme pendant 20 ans !!

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1169 Message par Pierric » 15 juin 2016, 10:06

J'ai l'impression que le neuf a déjà fait baisser les prix de l'ancien. C'est clair que ces dernières années, j'en ai vu pousser des trucs.
Après, tout est dit au final. Si tu cherches juste à te loger pas cher et pas trop loin de Lille, Lomme c'est très bien. Au final, ya tout ce qui faut, et c'est très calme la nuit. Perso, j'ai jamais eu de problème de vol ou autre, à part une fois 2 pneus crevés (garé dans la rue qui donne direct sur le Kinepolis). Après, j'ai plus vécu à Bourg (avec parking privé)/Délivrance/Mitterie. Côté république/Lomme Lambersart, et encore plus le Marais (mais c'est pas le cas ici vu qu'il est question de métro), c'est un autre monde.

Si tu cherches un truc plus "animé", c'est effectivement pas la bonne ville.

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1170 Message par seb du nord » 17 juin 2016, 10:59

Je pense avoir trouvé pourquoi le bien est a ce prix :
j'ai emmené un couvreur sur place qui m'a expliqué que la toiture etait pourri et que les
chéneaux étaient a refaire ! j'attends son devis
Le vendeur s’était bien gardé de m'en parler...
Impossible de faire confiance a quelqu'un dans l'immobilier, faut tout verifier, tout negocier !
Meme le métrage annoncé ne semble pas correspondre...

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1171 Message par utilisateur supprimé » 18 juin 2016, 10:18

seb du nord a écrit :Merci beaucoup pour vos retours avisés, ça permet d'y voir un peu plus clair !
Le commerce situé au rez de chaussée est tres tranquille et fermé a partir de 19H.
L'endroit est très vivant en journée mais tout se calme a partir de 20H.
J'ai pris le metro jusqu'a la gare de Lille : 18 minutes de porte a porte.
Par contre Lomme ne semble pas etre une ville dortoir, il y a une salle de spectacle maison Folies
à Delivrance (qui semble être un quartier champêtre avec de nombreuses rénovation, des petites allées
fleuries tres sympa) avec une belle programmation, la zone de loisirs commerciaux avec ciné, bowling et tout le taintoin,
le theatre des Tisserands, une grande mediateque a 5 minutes etc.
Lomme a une vraie saison culturelle contrairement a Lambersart (ville que je connais par cœur, j'y habite
depuis 1976 !) mais c'est certain que ce n'est pas le même standing !
J'aimerai bien acheter cet appartement mais je pense a la revente dans 5 ans, c'est ça qui me fait peur.
J'ai pas envie d'habiter a Lomme pendant 20 ans !!
Délivrance et ses vieux logements SNCF champêtre ? vous ne confondez pas avec Le canon d'Or à Lambersart ? :wink:
Et le Marais, c'est en voie de gentrification aussi ? :mrgreen:
Vous n'avez pas envie de rester à Lomme 20 ans ? pourquoi donc avec tous les avantages que vous trouvez à la ville ? et vous comptez revendre dans 5 ans.
Votre projet me semble risqué, pour envisager une revente dans 5 ans sans trop y laisser de plumes il faudrait vraiment tomber sur une super affaire.
Je ne pense pas que les prix de Lomme pourront augmenter, il sont arrivés au plus haut et redescendus, l'offre est importante aussi bien en maison qu'en appartement et pour ces derniers à la location aussi. Dites vos bien que vous n'êtes pas le seul à ne pas vous y projeter à vie, et si vous n'envisagez pas de vivre 20 ans au dessus d'un commerce dans un vieux bâtiment en bord de route ultra passante vers une zone commerciale et bien les futur acheteurs non plus.
Si vous êtes fixé sur Lomme, pourquoi ne pas viser Canteleu, c'est moins risqué.

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1172 Message par seb du nord » 20 juin 2016, 19:04

Non, non je ne confonds pas avec le Canon d'Or, quartier que je connais particulierement bien
Délivrance à beaucoup changé et il y a un coté bucolique bien sympathique avec ses petites allées boisées.
C'est tres vert ce coin et beaucoup de maisons ont été totalement rénové en gardant le cachet d'origine. Et elles ont toutes un grand jardin
Allez y faire un tour, vous serez étonnée ! Une maison rénovée 3 chambres la-bas c'est au moins 300 000 euros !
Par contre vos arguments sont censés, vous avez raison sur la route passante et le fait de ne pas reussir a ce projeter la-bas.
Si moi je l’éprouve, d'autres l'éprouverons aussi !
Je vais bien, bien réfléchir avant de m'engager dans "l'affaire du siecle" que je pensais avoir trouvé !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1173 Message par kamoulox » 20 juin 2016, 19:07

Sans être pessimiste sur Lille et son agglomération il n'y a plus d'affaire du siècle à faire Dépuis un moment deja... Le marché est trop tendu pour quil y en est

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1174 Message par utilisateur supprimé » 20 juin 2016, 20:12

seb du nord a écrit :Non, non je ne confonds pas avec le Canon d'Or, quartier que je connais particulierement bien
Délivrance à beaucoup changé et il y a un coté bucolique bien sympathique avec ses petites allées boisées.
C'est tres vert ce coin et beaucoup de maisons ont été totalement rénové en gardant le cachet d'origine. Et elles ont toutes un grand jardin
Allez y faire un tour, vous serez étonnée ! Une maison rénovée 3 chambres la-bas c'est au moins 300 000 euros !
Par contre vos arguments sont censés, vous avez raison sur la route passante et le fait de ne pas reussir a ce projeter la-bas.
Si moi je l’éprouve, d'autres l'éprouverons aussi !
Je vais bien, bien réfléchir avant de m'engager dans "l'affaire du siecle" que je pensais avoir trouvé !
Je vous taquinais, en tant que lambersartois ;-)
Délivrance n'est pas si mal, mais bien sûr il y a un monde entre ces 2 villes (encore que Le Pacot, c'est assez beurk aussi).

Kamoulox a bien résumé : pour les affaires à Lille il fallait passer en 1998, maintenant il s'agit surtout de ne pas faire d'énorme connerie.

En cas de revente dans 5 ans, vous n'aurez même pas amorti les frais, il faut donc que ce bien vous coûte, travaux compris, moins que ce vous pouvez en attendre dans 5 ans pour ne pas y perdre :
Montant de l'achat + frais si agence + DDM + coût d'emprunt éventuel + ce que vous perdez en ne plaçant pas le montant immobilisé sur un autre placement ou même simple PEL
doit être inférieur au prix de vente - loyers pendant cette durée.
Sinon, vous aurez perdu de l'argent.

Avec le doute sur la possible décôte dûe aux nombreux logements qui se sont construits / vont se contruire aux alentours, le risque me semble élevé.
par contre, si votre budget vous permet d'aller un peu plus loin, une petite maison avec extérieur est peut-être une carte à jouer ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Bonnes affaires à lille

#1175 Message par kamoulox » 28 juil. 2016, 15:40

http://m.lesechos.fr/patrimoine/immobil ... 686255.htm



Avec un prix moyen de 2.399 euros le mètre carré, selon les estimations de MeilleursAgents.com, Lille fait partie des métropoles de province très accessibles. Et les prix sont plutôt en baisse. S’ils se reprennent sur les 3 dernier mois (+ 1,1 % au 1er juillet selon MeilleursAgents), ils descendent sur un an (- 2,7 %) et sur 2 ans (- 4,2 %).

Demande pour les petites surfaces
La dynamique qui s’est emparée des nombreuses villes de province ne semble pas avoir gagné la capitale nordiste… sauf pour les studios, T1 et T2. « La baisse des taux a rendu les petites surfaces très accessibles, explique Sébastien Fauqueux, directeur de l’agence Logehome de Lille. Conclusion, plutôt que débourser un loyer pour leur enfant étudiant, les parents préfèrent acheter. Pour le prix d’un loyer, ils deviennent propriétaire du bien. Un comportement qui provoque une légère tension sur les prix des petites surfaces bien placées. Récemment, j’ai vendu en deux heures une chambre de 10 mètres carré avec douche sur le palier pour 72.000 euros, frais d’agences inclus», confie-t-il.


Lire aussi :
> Logements étudiants : Paris flambe-t-il ?
> Quel est votre nouveau pouvoir d’achat immobilier ?
> Immobilier : les nouveaux prix dans les grandes villes de France
Les quartiers cotés et les autres
A Lille intra-muros, les trois secteurs les plus cotés sont Vieux Lille qui rassemble les suffrages des amateurs de vieilles pierres, Centre et Vauban Esquermes. Wazemmes et Moulins sont plus populaires. Dans le centre-ville et le vieux Lille, quartiers les plus prisés, il faut être prêt à dépenser autour de 3.000 à 3.500 euros le mètre carré. « Mais quelle que soit la localisation, il y a une demande pour des logements étudiants, estime Sébastien Fauqueux : le Vieux Lille pour les écoles de commerce, Vauban pour l’Université Catholique, Moulin pour la fac de droit… Dans tous ces quartiers, des studios sont à louer pour environ 600 euros par mois. Dans les moins cotés, on peut en trouver pour 120.000 euros. Si on vise Vauban par exemple, il faudra débourser 150.000 ou 160.000 euros ». Les investisseurs qui cherchent avant tout la rentabilité opteront pour les premiers et ceux qui préfèrent la sécurité d’un achat dans les quartiers plus cotés viseront les seconds. Reste que les acquisitions des parents pour leurs enfants dissimulent une défection des purs investisseurs « qui s’inquiètent beaucoup d’un possible encadrement des loyers », confie Sébastien Fauqueux. Par ailleurs, les acquisitions pour un usage familial ont pour conséquence d’assécher l’offre locative.

Trois-pièces et plus : un marché inégal
Côté grandes-surfaces, le ton n’est pas euphorique. « Les clients sont plus exigeants, les budgets plus faibles et les prix sont en train de baisser », constate Sébastien Fauqueux. « Les biens qui ont du cachet partent facilement entre 300 et 500.000 euros. Au-dessus, c’est plus difficile », observe Frédéric Lebrun, directeur de l’agence Espaces Atypique de Lille. Il vient toutefois de vendre un loft de 200 mètres carrés dans le secteur de Vauban pour 640.000 euros. Un bien qui compte plusieurs atouts : complètement rénové, il offre une surface de plain-pied comme une maison, un garage deux voitures et une surface extérieure de 60 mètres carrés. Des caractéristiques très appréciées dans le centre et ses environs immédiats.

Des opportunités à Lille Sud et Wazemmes
Les acquéreurs qui cherchent de belle surfaces à prix sages ont tout intérêt à se pencher sur les opportunités offertes par Lille Sud. « C’est un quartier en devenir, estime Frédéric Lebrun. Nouveau Décathlon, centre commercial Lillenium, Maison de l’artisan : le secteur est de plus en plus attractif, affirme-t-il. Un couple de parisiens vient d’y acquérir pour 420.000 euros un loft de 300 mètres carrés doté d’un garage. Un ancien cinéma avec une très belle façade en briques et deux terrasses, l’une de 50 mètres carrés et l’autre de 20 mètres carrés. Le tout avec quelques travaux. Le bien se situe au métro porte d’Arras.

Wazemmes intéresse aussi ceux qui veulent se trouver à proximité du centre à prix léger. « Le quartier se « boboïse », observe Frédéric Lebrun. Tout près des transports, des commerces et du marché, il intéresse beaucoup d’acquéreurs qui veulent changer de vie ou de personnes en mutation professionnelle. A Lille, on est seulement à une heure de Paris en train ». Un atout indéniable dont certains acquéreurs n’ont pas perdu de vue. « Pour l’instant, le marché est entre les mains des acheteurs, conclut Frédéric Lebrun. Ils n’hésitent pas à négocier en proposant jusqu’à 10 % de moins que le prix de présentation, mais les négociations se concluent rarement avec des ristournes supérieures à 5 %.

utilisateur supprimé

Re: Bonnes affaires à lille

#1176 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2016, 14:18

Ah, bon, Wazemmes en boboisation récente ?
Il y a 20 ans c'est ce qu'on disait, maintenant on en est plutôt à la videosurveillance et aux patrouilles. Tous les "chanceux" que j'enviais il y a 20 ans d'avoir acheté là on revendu et se sont barrés.
Et donc comme ça Lille Sud est hype ?
bien bien, je passe mon tout quand même

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Bonnes affaires à lille

#1177 Message par Gpzzzz » 01 août 2016, 15:22

transpaulette a écrit :Ah, bon, Wazemmes en boboisation récente ?
Il y a 20 ans c'est ce qu'on disait, maintenant on en est plutôt à la videosurveillance et aux patrouilles. Tous les "chanceux" que j'enviais il y a 20 ans d'avoir acheté là on revendu et se sont barrés.
Et donc comme ça Lille Sud est hype ?
bien bien, je passe mon tout quand même
Puisqu'on te dit qu'il a gentrification bordel !!! t'arretes un peu avec ton négationnisme :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bonnes affaires à lille

#1178 Message par kamoulox » 01 août 2016, 15:25

transpaulette a écrit :Ah, bon, Wazemmes en boboisation récente ?
Il y a 20 ans c'est ce qu'on disait, maintenant on en est plutôt à la videosurveillance et aux patrouilles. Tous les "chanceux" que j'enviais il y a 20 ans d'avoir acheté là on revendu et se sont barrés.
Et donc comme ça Lille Sud est hype ?
bien bien, je passe mon tout quand même

En gros personne veut y acheter donc on essaie de faire la promo pour les non lillois qui ne connaissent pas

:mrgreen:

Donc on enjolive le truc genre les parisiens dans l'exemple
Bref acheter dans ces quartiers c'est etre un pigeon

:mrgreen:

Ça fait vraiment 20 ans qu'ils en parlent que les quartiers vont se boboiser???

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Bonnes affaires à lille

#1179 Message par IMMOLOLO » 01 août 2016, 17:23

Ils vont se faire bobo-iser. Ca fait mal pendant 25 ans !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Bonnes affaires à lille

#1180 Message par mateo__1980 » 01 août 2016, 18:23

Wazemmes c'est très loin d'être gentrifié

C'est un quartier qui sur le papier pourrait un tel destin mais depuis le temps qu'on en parle, je doute que ce soit pour demain. Cela reste craignos (mais il y a pire), mais pour le coup ce qui me gêne c'est plus le bruit. Enormément de commerces et de bars, restos qui ferment tard.

Lille Sud et Moulins resteront la zone encore plus longtemps. Tous les programmes immo qui poussent sur Lille sud se vendent assez mal. Il faut y aller pour le prix mais pour la qualité de vie, je ne tenterai même pas.

utilisateur supprimé

Re: Bonnes affaires à lille

#1181 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2016, 21:49

Wazemmes était pourtant bien "en voie de gentrification" avant 2000 ! Le quartier s'est boboisé très rapidement, surtout du côté Gambetta, moins du côté Moulins. Déjà trop cher pour moi (pour ce que je cherchais). puis la tendance s'est ré-inversée, pas mal de ces jeunes familles avec enfants ont finalement quitté le quartier. Pas mal de petites surfaces pour étudiants, les collectifs neufs et très recherchés à l'époque se sont dégradés. pour le bruit, ça dépend des rues, le quartier ne se limite pas à la place du marché, la plupart des rues sont sans commerces ni bars, pas vraiment de bruit hormis comme partout la circulation. Hormis le bout de rue entre le marché et la rue d'Antin, où le commerce de bouche est florissant (pas les bobos mais les habitants de Vauban), le commerce périclite. Une solderie, 3 enseignes fermées, 1 snack etc...
Maintenant les bobos, on les voit à "la boulangerie" rue des Postes jusqu'à la place de la Solidarité, et dans les cafés autour de la place et de l'Eglise.

Lille Sud, pas l'ombre du début d'un commencement de boboisation, le quartier des fleurs attire pareil qu'il y a 15 ans mais pas plus, les prix restent raisonnables. Le Faubourg des modes n'a jamais pris, 9 pas de porte seulement je crois, le Halle de la Glisse coincée de l'autre côté du périph n'a pas le rayonnement qu'un tel équipement devrait avoir. Le Grand Sud peine à trouver son rythme de croisière, rien à proximité, pas de métro...la ville essaye de remplir l'agenda mais ce n'est pas suffisant au regard du coût. Quant à Lillenium, attendons la première pierre mais je fais le pari qu'un hyper de plus est inutile dans une zone avec une telle densité de grandes surface en périphérie, un centre commercial de plus qui verra ses enseignes fermer tour à tour. Passé les 2 premières années, je prédis un flop presque aussi certain que celui de Roubaix2000.

Et sinon, les parisiens, ils s'installent à portée de gare à pied : Lille centre, St Maurice, pas à Wazemmes.

Bref, ces publi-reportages à la ***...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bonnes affaires à lille

#1182 Message par kamoulox » 01 août 2016, 22:19

transpaulette a écrit :Wazemmes était pourtant bien "en voie de gentrification" avant 2000 ! Le quartier s'est boboisé très rapidement, surtout du côté Gambetta, moins du côté Moulins. Déjà trop cher pour moi (pour ce que je cherchais). puis la tendance s'est ré-inversée, pas mal de ces jeunes familles avec enfants ont finalement quitté le quartier. Pas mal de petites surfaces pour étudiants, les collectifs neufs et très recherchés à l'époque se sont dégradés. pour le bruit, ça dépend des rues, le quartier ne se limite pas à la place du marché, la plupart des rues sont sans commerces ni bars, pas vraiment de bruit hormis comme partout la circulation. Hormis le bout de rue entre le marché et la rue d'Antin, où le commerce de bouche est florissant (pas les bobos mais les habitants de Vauban), le commerce périclite. Une solderie, 3 enseignes fermées, 1 snack etc...
Maintenant les bobos, on les voit à "la boulangerie" rue des Postes jusqu'à la place de la Solidarité, et dans les cafés autour de la place et de l'Eglise.

Lille Sud, pas l'ombre du début d'un commencement de boboisation, le quartier des fleurs attire pareil qu'il y a 15 ans mais pas plus, les prix restent raisonnables. Le Faubourg des modes n'a jamais pris, 9 pas de porte seulement je crois, le Halle de la Glisse coincée de l'autre côté du périph n'a pas le rayonnement qu'un tel équipement devrait avoir. Le Grand Sud peine à trouver son rythme de croisière, rien à proximité, pas de métro...la ville essaye de remplir l'agenda mais ce n'est pas suffisant au regard du coût. Quant à Lillenium, attendons la première pierre mais je fais le pari qu'un hyper de plus est inutile dans une zone avec une telle densité de grandes surface en périphérie, un centre commercial de plus qui verra ses enseignes fermer tour à tour. Passé les 2 premières années, je prédis un flop presque aussi certain que celui de Roubaix2000.

Et sinon, les parisiens, ils s'installent à portée de gare à pied : Lille centre, St Maurice, pas à Wazemmes.

Bref, ces publi-reportages à la ***...
+1 c'est pour appâter le pigeon qui ne connait pas la ville
Lille sud c'est à fuir àlors que wazemmes que j'aime pas est quand meme mieux placé deja , et plus vivant côté Gambetta

J'ai pas mal traîné et fait des concerts au bar à côté du Resto soleil rue kolb quî coupe la rue Gambetta , c'est bruyant le soir, les mecs pissent partout et pas mal de viande saoule qui traîne j'aimerais pas trop y vivre non plus mais est ce pire que la rue de la soif en terme de bruit je ne pense pas

Roubaix 2000? Pas entendu parlé

Ca existait entre 2008 et 2009 quand jy habitais ?

utilisateur supprimé

Re: Bonnes affaires à lille

#1183 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2016, 22:35

kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Wazemmes était pourtant bien "en voie de gentrification" avant 2000 ! Le quartier s'est boboisé très rapidement, surtout du côté Gambetta, moins du côté Moulins. Déjà trop cher pour moi (pour ce que je cherchais). puis la tendance s'est ré-inversée, pas mal de ces jeunes familles avec enfants ont finalement quitté le quartier. Pas mal de petites surfaces pour étudiants, les collectifs neufs et très recherchés à l'époque se sont dégradés. pour le bruit, ça dépend des rues, le quartier ne se limite pas à la place du marché, la plupart des rues sont sans commerces ni bars, pas vraiment de bruit hormis comme partout la circulation. Hormis le bout de rue entre le marché et la rue d'Antin, où le commerce de bouche est florissant (pas les bobos mais les habitants de Vauban), le commerce périclite. Une solderie, 3 enseignes fermées, 1 snack etc...
Maintenant les bobos, on les voit à "la boulangerie" rue des Postes jusqu'à la place de la Solidarité, et dans les cafés autour de la place et de l'Eglise.

Lille Sud, pas l'ombre du début d'un commencement de boboisation, le quartier des fleurs attire pareil qu'il y a 15 ans mais pas plus, les prix restent raisonnables. Le Faubourg des modes n'a jamais pris, 9 pas de porte seulement je crois, le Halle de la Glisse coincée de l'autre côté du périph n'a pas le rayonnement qu'un tel équipement devrait avoir. Le Grand Sud peine à trouver son rythme de croisière, rien à proximité, pas de métro...la ville essaye de remplir l'agenda mais ce n'est pas suffisant au regard du coût. Quant à Lillenium, attendons la première pierre mais je fais le pari qu'un hyper de plus est inutile dans une zone avec une telle densité de grandes surface en périphérie, un centre commercial de plus qui verra ses enseignes fermer tour à tour. Passé les 2 premières années, je prédis un flop presque aussi certain que celui de Roubaix2000.

Et sinon, les parisiens, ils s'installent à portée de gare à pied : Lille centre, St Maurice, pas à Wazemmes.

Bref, ces publi-reportages à la ***...
+1 c'est pour appâter le pigeon qui ne connait pas la ville
Lille sud c'est à fuir àlors que wazemmes que j'aime pas est quand meme mieux placé deja , et plus vivant côté Gambetta

J'ai pas mal traîné et fait des concerts au bar à côté du Resto soleil rue kolb quî coupe la rue Gambetta , c'est bruyant le soir, les mecs pissent partout et pas mal de viande saoule qui traîne j'aimerais pas trop y vivre non plus mais est ce pire que la rue de la soif en terme de bruit je ne pense pas

Roubaix 2000? Pas entendu parlé

Ca existait entre 2008 et 2009 quand jy habitais ?
Resto soleil, rue Henrui Kolb, encore en fermeture administrative je crois. Bruyant oui, mais 1 rue plus loin c'est calme rue Caumartin, rue des Pyramides, rue Manuel, rue Louis Faure...
Roubaix 2000 c'était le centre fermé avant Roubaix grand Place, qui a fait un flop lui aussi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bonnes affaires à lille

#1184 Message par kamoulox » 01 août 2016, 22:51

Exact comme la plupart dès lieux culturels ou Ya des concerts à Lille hormis le Zénith aéronef et autres salles assez importante

Comme la défunte chimère qui était connu en france mais aussi à l'étranger cetait une référence de se lancer la bas avant d'attaquer une tournée en France par ex...

On doit préférer les boum boum des boîtes de nuit que les guitares électriques à Lille , c'est ainsi :(

utilisateur supprimé

Re: Bonnes affaires à lille

#1185 Message par utilisateur supprimé » 01 août 2016, 23:09

ouais enfin, on voit que t'habites pas dans la rue ! ...ce bar et la boite d'en face, c'est l'horreur pour les riverains ! idem pour les bars de Moulins. La Rue Masséna aussi était une petite rue calme avec plein de petits commerces, avant.
Le Grand Sud c'est autre chose, la mairie force la main au Tripo pour que des concerts se fassent là-bas tellement personne veut y aller, l'équipement est magnifique mais pas de métro et rien pour prendre une verre autour, c'est la zone. Bref, un équipement surdimensionné pour le quartier, qui ne trouve pas sa place.
Tout ce quartier est une grand parc de loisir pour étudiants, déjà que les immeubles ont été découpés en studios, il n'y a plus beaucoup de place pour les familles à Lille.
Quelques nuisances de la ville ok, mais ce quartiers n'a plus que nuisances et nous lillois, n'avons pas forcément (jamais ou presque même) envie de nous exiler à la cambrousse. On s'éloigne repoussés par les étudiants (bruit et logements minuscules).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bonnes affaires à lille

#1186 Message par kamoulox » 01 août 2016, 23:29

Jai deja dormi du côté rameau et meme la entre les étudiants bourrés qui chient sur les toits de bagnoles (vu en live avant qu'ils piquent mon antenne les cons) , les filles bourrés qui se font doigter dans le parc à côté du palais rameau, les fils à papa torchés qui remonte la rue en éclatant les rétros...

Je comprend l'horreur de la ville sur ces secteurs la du moins...

Et moi qui est un sommeil tres léger je me réveille très vite genre j'arrive à reconnaître le miaulement de mon chat dehors en dormant la fenetre ouverte :mrgreen:

Madame un 40tonnes peut rentrer dans la maison elle continuerait à dormir :mrgreen:
On voit qu'elle a grandit en appart mal insonorisés dans des grandes villes :mrgreen:

Ba de toute façon etre à proximité d'un bar, une boite , c'est une horreur

Apres Lille le probleme Cest Qune majorité de grands logements ou de maisons familiales ont été transformés en logements étudiants

Dailleurs je serais curieux de savoir le type d'habitat dispo à Lille selon le type de logement il doit y avoir sur abondance de studio et t1 au détriment des t4 t5 non?

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1187 Message par Pierric » 02 août 2016, 09:33

Wazemmes c'est grand quand même. Entre la partie Nord côté Solfe et la partie Sud, c'est un monde différent ^^

utilisateur supprimé

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1188 Message par utilisateur supprimé » 02 août 2016, 09:44

oui Pierric, je suis d'accord, j'y ai vécu 28 ans et je connais toutes les rues, j'ai cité qq unes des rues sympa.
Le publi-reportage en question fait référence je crois à la partie de Wazemmes près du métro, donc stations Wazemmes/Gambetta, voire Montebello. Sur que les prix ne sont pas les mêmes rue de la Justice et rue Brûle-Maison...

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Bonnes affaires à lille

#1189 Message par Pierric » 02 août 2016, 09:51

transpaulette a écrit : Le Grand Sud c'est autre chose, la mairie force la main au Tripo pour que des concerts se fassent là-bas tellement personne veut y aller, l'équipement est magnifique mais pas de métro et rien pour prendre une verre autour, c'est la zone. Bref, un équipement surdimensionné pour le quartier, qui ne trouve pas sa place.
J'ai fait 4 cours de danses le lundi soir là bas. Assez pour voir ma voiture bruler.

Sinon, j'ai habité rue Faubourg Notre Dame, ca doit être une des meilleure rue de Lille. En plein coeur du quartier Solfe, pas trop loin des métro et au calme. Et encore considéré comme Wazemmes, juste à la limite

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1190 Message par kamoulox » 02 août 2016, 09:57

J'ai pas mal traîné à côté rue des stations , javais des plans Q avec des étudiantes de la catho du temps de ma débauche :mrgreen:

On s'est ptet deja croisé :mrgreen:

Oui le secteur que tu dis je sais pas si c'est le meilleur à Lille mais en tout cas jamais eu de probleme

Par contre pour se garer c'est l'horreur

utilisateur supprimé

Re: Bonnes affaires à lille

#1191 Message par utilisateur supprimé » 02 août 2016, 10:01

Pierric a écrit :
transpaulette a écrit : Le Grand Sud c'est autre chose, la mairie force la main au Tripo pour que des concerts se fassent là-bas tellement personne veut y aller, l'équipement est magnifique mais pas de métro et rien pour prendre une verre autour, c'est la zone. Bref, un équipement surdimensionné pour le quartier, qui ne trouve pas sa place.
J'ai fait 4 cours de danses le lundi soir là bas. Assez pour voir ma voiture bruler.

Sinon, j'ai habité rue Faubourg Notre Dame, ca doit être une des meilleure rue de Lille. En plein coeur du quartier Solfe, pas trop loin des métro et au calme. Et encore considéré comme Wazemmes, juste à la limite
Ah ? le bureau de vote est rue des Stations non ?
oui je connais, entre Masssena et Alphone Mercier, apparts des années 90, assez calme, dommage que les voisins aient pris l'habitude de déposer un tas d'ordure au coin Alphonse Mercier/ Notre Dame, comme à l'angle Ratisbonne d'aillleurs. Alphone Mercier est très calme aussi, en particulier les apparts qui donnent sur l'arrière, zéro bruit !

Kamoulox, pour se garer là c'est carrément l'horreur, en même temps faut être un peu *** de s'installer là si pas de place de parking et besoin d'une voiture, on est entre 2 stations de métro ! Garage vendu il y a peu en sous sol, 20000k€ dans le coin.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Bonnes affaires à lille

#1192 Message par kamoulox » 02 août 2016, 10:05

transpaulette a écrit :
Pierric a écrit :
transpaulette a écrit : Le Grand Sud c'est autre chose, la mairie force la main au Tripo pour que des concerts se fassent là-bas tellement personne veut y aller, l'équipement est magnifique mais pas de métro et rien pour prendre une verre autour, c'est la zone. Bref, un équipement surdimensionné pour le quartier, qui ne trouve pas sa place.
J'ai fait 4 cours de danses le lundi soir là bas. Assez pour voir ma voiture bruler.

Sinon, j'ai habité rue Faubourg Notre Dame, ca doit être une des meilleure rue de Lille. En plein coeur du quartier Solfe, pas trop loin des métro et au calme. Et encore considéré comme Wazemmes, juste à la limite
Ah ? le bureau de vote est rue des Stations non ?
oui je connais, entre Masssena et Alphone Mercier, apparts des années 90, assez calme, dommage que les voisins aient pris l'habitude de déposer un tas d'ordure au coin Alphonse Mercier/ Notre Dame, comme à l'angle Ratisbonne d'aillleurs. Alphone Mercier est très calme aussi, en particulier les apparts qui donnent sur l'arrière, zéro bruit !

Kamoulox, pour se garer là c'est carrément l'horreur, en même temps faut être un peu *** de s'installer là si pas de place de parking et besoin d'une voiture, on est entre 2 stations de métro ! Garage vendu il y a peu en sous sol, 20000k€ dans le coin.

Ba je chassais la galinette dans les bars lillois ou sur adopte... Donc j'allais là où on m'invitais pour un café ou plus :mrgreen:

Donc fallait bien que je me gare quelque part ! Et meme le soir jetait garé parfois à perpette

Lille il faut être sans voiture ( ou garage ou place sécurisé en résidence) c'est trop galère sinon

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1193 Message par Pierric » 02 août 2016, 13:06

Ouai, j'avais une place de parking, sinon, c'est l'horreur ^^

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1194 Message par utilisateur supprimé » 27 août 2016, 14:56

Si seb du nord passe par ici :
Effectivement, vous avez raison, Délivrance à bien changé : c'est aéré (cela n'a pas changé), mais je constate de belles rénovations, l'endroit (hors heures de pointe au soleil) est champêtre. J'ai vu une maison, mitoyenne sur leboncoin à 235k€.
Il reste quelques maison quasi en ruine, dommage, alors que dans la métropole c'est la course au logement et que celle-ci ont jardin et garage !


Avenue de Dunkerque, même un samedi matin d'aout, trop de circulation ! je pense qu'une perpendiculaire doit être tout à fait vivable mais l'avenue, résolument non.

Où en etes vous de vos recherches seb ?

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1195 Message par seb du nord » 23 sept. 2016, 11:01

bonjour transpaulette
Je vous l'avait bien dit ! Delivrance c'est le nec plus ultra de la zone nord est de Lille !
Toutes les maison ont un garage et un grand jardin, je pense que les dernières ruines seront toutes rénovées
dans quelques années. Le metro n'est pas loin, 2 grands centres commerciaux a proximité immédiate, des allées
vertes et fleuries c'est vraiment la campagne dans la ville !
Mais chut ! c'est un secret bien gardé ce quartier !!
Pour mon projet, j'ai signé le compromis ! 100 000 + 8.4% de frais de notaire = 108400 euros
Auparavant j'avais fait estimer l'appart. par une agence en me faisant passer pour un proprio cherchant a vendre.
Resultat estimation a 150 000 maximum. L'agence m'a certifié pouvoir le vendre en 90 jours a 140 000 en se basant sur
les ventes de 2 biens similaires a proximité immédiate de mon appart.
D'ailleurs j'ai été agreablement surpris par le serieux de cette agence basé a Lomme. Elle m'a fournit tout un dossier sur l'appart. avec photos, descriptifs
et ne m'a pas relancé depuis. Ils m'ont expliqué qu'effectivement il y a de nombreux nouveaux programmes sur Lomme mais que les appartements
sur l'avenue de Dunkerque se vendaient assez bien surtout a proximité immédiate du métro.
Moi qui pensait que les agents immo n'etaient qu'une bande de rapace sans aucune valeur ajoutée...
Voilà j’espère que je ne regretterai pas cet achat car j'ai vraiment en tète de le vendre assez rapidement !

seb du nord
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2015, 12:28

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1196 Message par seb du nord » 23 sept. 2016, 11:08

ah oui j'oubliais !
Il y a le meme appartement au dessus du mien mais mansardé.
Le proprio me le propose a 90 000 euros; Il est loué a 780 euros/mois.
Il n'y a pas d'annonce donc personne sur l'affaire, le proprio veut partir au plus vite en retraite et profiter de la vie !
Je rencontre prochainement mon banquier pour financement.
Je vais, peut etre, me retrouver propriétaire d'un 2eme appartements de 85 m2, moi qui n'ai jamais rien acheté de ma vie :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1197 Message par Gpzzzz » 23 sept. 2016, 12:14

780e et 90ke a la vente.. ca fait 110 loyers !!!
Vous avez pas honte de venir nous narguer avec vos secteurs qui ne sont plus en bulle !!

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1198 Message par utilisateur supprimé » 23 sept. 2016, 20:06

Gpzzzz a écrit :780e et 90ke a la vente.. ca fait 110 loyers !!!
Vous avez pas honte de venir nous narguer avec vos secteurs qui ne sont plus en bulle !!
Pas en bulle ?
dans ma zone de recherche, on a dépassé les prix 2011.
Je viens de rater encire une maison à Lambersart : années 30, mitoyenne des 2 côtés, 90m2, jardin de 80m2, pas de garage : 200k€ et au moins 60k€ de travaux. Environ 290 loyers.
Mise en ligne à 9h18, vendue à 15h au prix.

utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1199 Message par utilisateur supprimé » 23 sept. 2016, 20:10

seb du nord a écrit :bonjour transpaulette
Je vous l'avait bien dit ! Delivrance c'est le nec plus ultra de la zone nord est de Lille !
Toutes les maison ont un garage et un grand jardin, je pense que les dernières ruines seront toutes rénovées
dans quelques années. Le metro n'est pas loin, 2 grands centres commerciaux a proximité immédiate, des allées
vertes et fleuries c'est vraiment la campagne dans la ville !
Mais chut ! c'est un secret bien gardé ce quartier !!
Pour mon projet, j'ai signé le compromis ! 100 000 + 8.4% de frais de notaire = 108400 euros
Auparavant j'avais fait estimer l'appart. par une agence en me faisant passer pour un proprio cherchant a vendre.
Resultat estimation a 150 000 maximum. L'agence m'a certifié pouvoir le vendre en 90 jours a 140 000 en se basant sur
les ventes de 2 biens similaires a proximité immédiate de mon appart.
D'ailleurs j'ai été agreablement surpris par le serieux de cette agence basé a Lomme. Elle m'a fournit tout un dossier sur l'appart. avec photos, descriptifs
et ne m'a pas relancé depuis. Ils m'ont expliqué qu'effectivement il y a de nombreux nouveaux programmes sur Lomme mais que les appartements
sur l'avenue de Dunkerque se vendaient assez bien surtout a proximité immédiate du métro.
Moi qui pensait que les agents immo n'etaient qu'une bande de rapace sans aucune valeur ajoutée...
Voilà j’espère que je ne regretterai pas cet achat car j'ai vraiment en tète de le vendre assez rapidement !
Le secret de Délivrance, c'est que tout ce qui est rénové est du logement social. Que tout ce qui sera vendu le sera, mis à part 7 ventes de ruines, en lots à des bailleurs.
Si vous êtes intéressé par une maison à 100_110k€ en ruine contactez moi en mp :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1200 Message par kamoulox » 24 sept. 2016, 07:55

transpaulette a écrit :
Gpzzzz a écrit :780e et 90ke a la vente.. ca fait 110 loyers !!!
Vous avez pas honte de venir nous narguer avec vos secteurs qui ne sont plus en bulle !!
Pas en bulle ?
dans ma zone de recherche, on a dépassé les prix 2011.
Je viens de rater encire une maison à Lambersart : années 30, mitoyenne des 2 côtés, 90m2, jardin de 80m2, pas de garage : 200k€ et au moins 60k€ de travaux. Environ 290 loyers.
Mise en ligne à 9h18, vendue à 15h au prix.
Je vois que c'est toujours aussi fou sur la métropole lilloise ça ne ralenti pas meme hors saison immo

C'est à cause de l'été indien? :shock:

Répondre