Nord / Pas de Calais / Lille

Message
Auteur
lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: retour Lille europe

#1051 Message par lati2008 » 21 mai 2015, 13:08

transpaulette a écrit :Dans le 20minutes de ce jeudi 21, progression des prix à Lille sur 2014 :
Fives : +5,9
Lille Sud : +5
Lomme délivrance : +5,2
Saint Maurice : +9,6 avec prix moyen d'une maison ancienne à 252000 €
Source Chambre régionale des notaires

Lati 2008, pas de bol....

Je n'y crois une seconde sur fives et lille sud.
délivrance, connais pas.
st maurice, autant ça me semble fort quand même

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1052 Message par utilisateur supprimé » 21 mai 2015, 13:24

Un peu bizarre en effet.
LilleSud et Fives ça peut s'expliquer par les nombreux logements neufs.
St Maurice non....pas encore, c'est pour 2018-2020.

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: retour Lille europe

#1053 Message par lati2008 » 21 mai 2015, 14:11

transpaulette a écrit :Un peu bizarre en effet.
LilleSud et Fives ça peut s'expliquer par les nombreux logements neufs.
St Maurice non....pas encore, c'est pour 2018-2020.
zut encore un fait qui va me faire plonger la tête en avant, dans mon achat

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1054 Message par utilisateur supprimé » 21 mai 2015, 14:52

Vous attendiez le projet ? ce sont des appartement, pas de maisons, 280 dont une centaine en accession simple.

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: retour Lille europe

#1055 Message par lati2008 » 21 mai 2015, 15:22

non mais le prix va augmenter sur le quartier avec tous les services qui seront proposés...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: retour Lille europe

#1056 Message par kamoulox » 21 mai 2015, 15:50

Lille Sud et divers Cest bien pourri sérieux la bas!

Jai relu l'article de presse et pour moi c'est clairement les chiffres de transactions qui sont en progression seuls les quartiers les plus prisés dont le secteur gare montent encore un peu .

Pas de quoi paniquer donc

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1057 Message par utilisateur supprimé » 21 mai 2015, 19:02

lati2008 a écrit :non mais le prix va augmenter sur le quartier avec tous les services qui seront proposés...
je ne sais pas, tous ces services existent déjà sur le haut du quartier, il y aura une offre complémentaire mais vous remarquerez qu'avec leurs prix de ouf, les cellules commerciales restent longtemps vacantes.

Pour les apparts, ce sera 3200€/m2

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: retour Lille europe

#1058 Message par symon » 08 juin 2015, 09:52

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
A vendre maison dans un quartier très recherché (Pellevoisin).
Maison existant 72 m², toute la démolition a été faite et la mis en benne. Le permis fait par l'architecte propose un étage avec un toit plat pour atteindre les 95,50 m².
Le tout se compose de 4 ch, 2 sdb, 1 cuisine, 1 sam, 1 jardin de 31 m², et d'1 ch avec une terrasse à l'étage.
Habitant Lyon, je n'ai plus le temps de m'occuper de ce projet.
165K :!:
Vous battez pas!! :lol:

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1059 Message par utilisateur supprimé » 08 juin 2015, 16:52

symon a écrit :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
A vendre maison dans un quartier très recherché (Pellevoisin).
Maison existant 72 m², toute la démolition a été faite et la mis en benne. Le permis fait par l'architecte propose un étage avec un toit plat pour atteindre les 95,50 m².
Le tout se compose de 4 ch, 2 sdb, 1 cuisine, 1 sam, 1 jardin de 31 m², et d'1 ch avec une terrasse à l'étage.
Habitant Lyon, je n'ai plus le temps de m'occuper de ce projet.
165K :!:
Vous battez pas!! :lol:
Hé bien l'offre n'est pas déconnante : après travaux, 230k€, une surface très augmentée avec l'ajout d'un étage et donc 4 à 5 chambres. Prix inférieur à l'ancien dans le quartier, avec une rénovation totale.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: retour Lille europe

#1060 Message par Gpzzzz » 08 juin 2015, 16:59

transpaulette a écrit :
symon a écrit :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
A vendre maison dans un quartier très recherché (Pellevoisin).
Maison existant 72 m², toute la démolition a été faite et la mis en benne. Le permis fait par l'architecte propose un étage avec un toit plat pour atteindre les 95,50 m².
Le tout se compose de 4 ch, 2 sdb, 1 cuisine, 1 sam, 1 jardin de 31 m², et d'1 ch avec une terrasse à l'étage.
Habitant Lyon, je n'ai plus le temps de m'occuper de ce projet.
165K :!:
Vous battez pas!! :lol:
Hé bien l'offre n'est pas déconnante : après travaux, 230k€, une surface très augmentée avec l'ajout d'un étage et donc 4 à 5 chambres. Prix inférieur à l'ancien dans le quartier, avec une rénovation totale.
Je crois que justement c etait pour dire qu il y avait des biens a vendre en dessous de 3ke le m2 !

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1061 Message par utilisateur supprimé » 08 juin 2015, 17:03

Oui en effet, là on serait je pense à 2300-2500, correct pour de l'ancien rénové.
On trouve à ce prix, mais petit jardin ou cour (c'est la cas ici, cour de 30 m2) et pas de garage (ça bloque lati2008 pour son achat dans le quartier). Je connais l'adresse, ce n'est pas non plus la meilleure rue.
La même surface avec vrai jardin je prend !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: retour Lille europe

#1062 Message par kamoulox » 08 juin 2015, 17:05

Faut voir le buget réel apres travaux... A ce prix la je dirais plutôt 250-270 que 230 fini...

faut faire baisser le coût de la ruine.
En plus jardin de 30 m2 :D

Cest pas un jardin Cest une cour avec 3 pots de fleurs quoi...

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1063 Message par utilisateur supprimé » 08 juin 2015, 17:10

kamoulox a écrit :Faut voir le buget réel apres travaux... A ce prix la je dirais plutôt 250-270 que 230 fini...

faut faire baisser le coût de la ruine.
En plus jardin de 30 m2 :D

C'est pas un jardin Cest une cour avec 3 pots de fleurs quoi...
oui, c'est ça, 30m2 c'est une grande terrasse !
Pour le budget, effectivement je n'ai peut-être pas bien calculé...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: retour Lille europe

#1064 Message par kamoulox » 08 juin 2015, 20:51

Oui surtout si tu fais sous traiter par des boîtes pour tout faire

utilisateur supprimé

Re: retour Lille europe

#1065 Message par utilisateur supprimé » 08 juin 2015, 21:03

lati2008 a écrit :
transpaulette a écrit :Dans le 20minutes de ce jeudi 21, progression des prix à Lille sur 2014 :
Fives : +5,9
Lille Sud : +5
Lomme délivrance : +5,2
Saint Maurice : +9,6 avec prix moyen d'une maison ancienne à 252000 €
Source Chambre régionale des notaires

Lati 2008, pas de bol....

Je n'y crois une seconde sur fives et lille sud.
délivrance, connais pas.
st maurice, autant ça me semble fort quand même
voici le lien que vous cherchiez : pour Lille Saint Maurice, mais également Fives et Hellemmes, ce qui fait bien chuter la moyenne
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx ... _1_0_1_7_8
Augmentation d 14% en un 1 an !!!


et ici pour Lille (hors Fives Hellemmes Saint Maurice Lomme)
http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx ... _1_0_1_7_8
Sur Lille, le pic est plutôt en 2010-2012, légère baisse.

utilisateur supprimé

A Lille, l'immo ne connait pas la crise

#1066 Message par utilisateur supprimé » 10 juin 2015, 15:17

Se loger,
02.06.2015

http://edito.seloger.com/actualites/bar ... -4746.html
Nous rencontrons bien évidemment des investisseurs « classiques » : des salariés, des couples, des familles et des retraités, mais il faut bien avouer que tous ces étudiants prennent une place grandissante, et notamment sur le marché de l’immobilier. Nous avons réellement le sentiment que le marché immobilier se portera toujours bien sur Lille,
On ne peut pas dire que les prix du marché immobilier lillois soient très homogènes. En restant dans le secteur de Lille, si vous souhaitez acquérir un logement, il faut compter entre 1 600 et 1 800 €/m² pour le plus bas du marché. On retrouve ces prix dans les secteurs de Lille Sud et Lille Fives : ce sont certes les quartiers les moins côtés de la ville, mais la municipalité met beaucoup de choses en œuvre pour les transformer et les rendre plus attractifs.

Les prix montent jusqu’à 5 000 €/m² pour les quartiers les plus prisés tels que le centre de Lille, le quartier Vauban et le quartier du vieux Lille qui est indéniablement le secteur le plus coté et que recherchent particulièrement les Parisiens qui s’installent.
Chiffres clés

Pour acquérir un logement à Lille, il faut compter en moyenne 2 905 €/m² en tenant compte d’une fourchette allant de 1 600 € à 5 000 €/m².
Sur les douze derniers mois, le prix des biens immobiliers a progressé de 2,7 %.
Ca correspond à ce que j'observe.
Qui dit beaucoup d'étudiants (et la fac privée catho des choupinous à Vauban), dit déficit de logements "familiaux" et donc prix qui demeurent relativement élevés pour les grandes surfaces.
Bien sûr, des "opportunités" dans les quartier "en devenir" et "en pleine rénovation" (depuis 20 ans déjà, c'est un peu long à l'échelle d'une vie).

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: retour Lille europe

#1067 Message par lati2008 » 10 juin 2015, 15:49

Merci,

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: A Lille, l'immo ne connait pas la crise

#1068 Message par lati2008 » 10 juin 2015, 15:51

je vois souvent des appartements de plus de 100m² à 300K€.
C'est assez hallucinant du reste, vauban attire les familles, je connais plusieurs familles dans mon quartier qui font la route tous les matins pr déposer les mômes à Thérèse d'Avila, et qui cherchent à déménager.

utilisateur supprimé

Re: A Lille, l'immo ne connait pas la crise

#1069 Message par utilisateur supprimé » 10 juin 2015, 15:55

:D
c'est un peu ***, il y a des très bonnes écoles publiques dans votre quartier lati, un excellent collège de secteur, alors que St Thé est une repère de choupinous gâtés pas forcément plus fréquentables. Du coup, bien fait qu'ils se tapent les bouchons. Ce qui est plus emmerdants, c'est que papa-maman des choupinous se croient autorisés à stationner en double file sur la bande cyclable, alors que les gamins iraient parfaitement à pied à l'école du coin.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: A Lille, l'immo ne connait pas la crise

#1070 Message par kamoulox » 10 juin 2015, 19:52

L'ancien a la cote à Lille mais par ici et dans la région Cest pareil.

Les constructeurs ont du soucis à se faire l'ancien a toujours plus de charme surtout à Lille ou Cest une évidence meme. Idem à Arras les vieilles bâtisses ont du cachet et un charme certains. Et le prix du neuf est hors de portée du moins à Lille meme les bonnes classes moyennes achètent de l'ancien , les plus riches iront faire construire aux environs de Lille...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1071 Message par kamoulox » 27 juin 2015, 19:35

Transpaulette et autres nordistes ce lien est tres riche en informations.

http://www.lillemetropole.fr/files/live ... ec2012.pdf


une attractivité de la métropole essentiellement liée à sa forte fonction universitaire. Lille métropole est déficitaire pour toutes les catégories d’âge et tous les types d’activité, exceptés les étudiants

40% des ménages de Lille Métropole sont des familles avec enfant(s) ; un quart d’entre elles sont des familles monoparentales, soit 10% des ménages (13% dans le roubaisien)
Plus d’un tiers des ménages sont des personnes seules (52% dans le territoire Lillois)

Un revenu médian faible dans Lille Métropole (17 200 € par an), un écart très important entre les communes : de 9 400 € à Roubaix à 32 500€ à Gruson
88 000 ménages sous le seuil de pauvreté, soit 20% des ménages ; un quart des ménages des territoires roubaisiens ou lillois

48 000 ménages originaires de Lille Métropole attendent l’attribution d’un logement HLM ; 27% d’entre eux vivent dans le territoire lillois, 26% dans le roubaisien
La pression de la demande est forte (4 demandes pour 1 attribution) et le délai moyen d’attente est élevé : 13 mois

505 000 logements dans Lille Métropole en 2009, +8% par rapport à 1999 W 459 000 résidences principales (91%), +9% par rapport à 1999
7 000 résidences secondaires, +87% par rapport à 1999
39 000 logements vacants, -10% par rapport à 1999

parc privé potentiellement indigne très présent : 38 600 logements soit 11% du parc privé

Les évolutions des prix sont déconnectées de l’évolution des revenus
WEt les loyers progressent toujours dans le parc privé (+60% en 10 ans), beaucoup plus que les revenus des ménages
Modifié en dernier par kamoulox le 27 juin 2015, 19:51, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1072 Message par utilisateur supprimé » 27 juin 2015, 19:50

Merci !
j'avais parcouru le PLH mais pas relu, je regarderai en détail.
Si je me souviens bien, rien de surprenant pour qui connait, on passe d'un monde à l'autre à chaque coin de rue.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1073 Message par kamoulox » 27 juin 2015, 19:55

Jai note les points important. Les graphiques sont bien foutus. Je ne savais pas que Lille était déficitaire dans toutes les tranches d'âges apres 24 ans. Donc en gros les gens fuient la ville une fois en couple pour s'installer ailleurs?

Je savais que c'était beaucoup mais pas à ce point.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1074 Message par kamoulox » 27 juin 2015, 20:00

Vu sur Insee Meme si Ca date de 2006 :

En dehors des migrations avec la zone d'emploi métropolitaine, la quasi-totalité des échanges intrarégionaux se font entre zones d'emploi limitrophes (cf. carte 5). En particulier, les échanges sont importants entre les zones d'emploi du bassin minier et l'Artois-Ternois. Cela était déjà le cas entre 1990 et 1999. Les zones d'emploi de Berck-Montreuil, Artois-Ternois, Flandre-Lys et Béthune-Bruay sont les grandes gagnantes en migrations internes entre 2001 et 2006 (cf. carte 6). Leur taux annuel de migration nette avec le reste de la région s'échelonne de +2,6‰ pour Béthune-Bruay à +5‰ pour Berck-Montreuil. À l'opposé, les zones de Dunkerque et Sambre-Avesnois sont fortement déficitaires avec des taux respectifs de -3‰ et -1,6‰.
Les déséquilibres entre zones d'emploi en termes d'attractivité interne à la région se sont intensifiés entre 1999 et 2006. Les zones de Lille, Roubaix-Tourcoing, du Boulonnais, du Valenciennois voient leur solde se retourner dans le négatif. Pour les autres zones, la dynamique observée en 1999, positive ou négative, se poursuit dans le même sens en s'accentuant.
Les pôles d'attractivité résidentielle en Nord-Pas-de-Calais se sont déplacés entre 1999 et 2006 (cf. carte 7), les zones de Lille, Roubaix-Tourcoing, du Boulonnais, du Valenciennois, ont vu leur solde intérieur se retourner et devenir négatif. Pour les autres zones, la dynamique observée en 1999 se poursuit dans le même sens en s'accentuant. Ainsi l'attractivité interne de Flandre-Lys, de Béthune, d'Artois-Ternois et de Berck-Montreuil s'est renforcé. À l'inverse, dans l'Avesnois, l'Audomarois, Lens-Lievin, et le Dunkerquois, l'attractivité interne continue de faiblir.

Ici c'est beaucoup plus récent :

Pour chacun des quatre territoires, le solde migratoire est négatif : chaque année, le nombre de personnes qui quittent le territoire est supérieur au nombre de personnes qui viennent y résider. Au jeu des migrations, on estime que l'Aire Métropolitaine perd chaque année environ 13 000 personnes, le bassin d'habitat 5 500, l'arrondissement de Lille et LMCU 6 000.
Ce bilan résulte de phénomènes distincts à différents âges. Entre 15 et 20 ans, le nombre d'arrivées est supérieur au nombre de sorties : cela traduit une attractivité vis-à-vis des étudiants ou de certains jeunes actifs. À partir de 20 ans environ, le solde est négatif : plus de départs que d'arrivées chaque année. Le phénomène est intense entre 20 et 25 ans pour Lille Métropole Communauté Urbaine, l'arrondissement, le bassin d'habitat et l'aire métropolitaine de Lille. À partir de 25-30 ans, le solde migratoire est plus ténu mais demeure négatif. Les personnes déménagent avec leurs enfants, ce qui explique que le solde migratoire soit également négatif avant 15 ans (Cf. graphiques 1 à 4).
Au niveau de l'Aire Métropolitaine, l'afflux de population âgée de 15 à 20 ans, une fois rapporté à la population, est beaucoup moins important que pour le cœur de la métropole lilloise. En effet, l'afflux de jeunes dans la métropole lilloise provient en grande partie des autres territoires composant l'Aire métropolitaine.

Vladimir
Messages : 50
Enregistré le : 05 mars 2013, 20:17

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1075 Message par Vladimir » 28 juin 2015, 17:26

kamoulox a écrit :Je ne savais pas que Lille était déficitaire dans toutes les tranches d'âges apres 24 ans. Donc en gros les gens fuient la ville une fois en couple pour s'installer ailleurs?
INSEE, Quotients de migration nette par âge 2007-2012 en Nord-Pas-de-Calais
Image

utilisateur supprimé

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1076 Message par utilisateur supprimé » 28 juin 2015, 18:06

Non, ils ne fuient pas.
Tous ceux que je connais se sont éloignés à cause et uniquement à cause des prix.
Beaucoup de petites surfaces, il y a eu énormément de divisions dans les années 80 à 2010, les prix ont grimpé de plus de 80%, période très rentable pour les investisseurs.
Déficit de logements familiaux du T4 à la petite maison avec jardin et garage, prix délirants.
Je connais que des couples avec enfants qui aimeraient se rapprocher (les axes sont très encombrés vers Lille), mais les prix intra-muros n'ont baissé depuis 1 an ou 2 que dans les quartiers très moyens voire pénibles.
Pas baissé d'un yota, même augmenté dans les 2-3 quartiers recherchés, alors que le prix de leur maison à 10-20_30 km baisse.
Du coup, ils sont coincés. Même avec 2 salaires, le parcours résidentiel ne marche plus.
Ceux qui achètent à Lille sont des secundo, parfois jeunes, mais qui ont fait la culbute (X2, X3...), du coup vendre l'appart pour acheter une petite maison ou grand appart avec terrasse reste possible.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1077 Message par kamoulox » 28 juin 2015, 19:22

Vladimir a écrit :
kamoulox a écrit :Je ne savais pas que Lille était déficitaire dans toutes les tranches d'âges apres 24 ans. Donc en gros les gens fuient la ville une fois en couple pour s'installer ailleurs?
INSEE, Quotients de migration nette par âge 2007-2012 en Nord-Pas-de-Calais
Image

Wow jai zappé ce graphique

Donc en gros Lille nous pique tout les jeunes on est déficitaire mais passé 25-28 tout le monde viens ici et les nordistes sont dans le rouge . Bien sur ya pas que Lille le nord est grand mais Lille joue quand même un rôle majeur avec les 1 milions passés sur la métropole

Oui transpaulette je suis d'accord avec toi mais les chiffres sont la. Moi je constate effectivement beaucoup de lillois qui sont arrivés dernièrement par ici et qui continue de bosser sur Lille.

D'ailleurs ya qu'à voir l'encombrement de l'a1 pour comprendre

En tout cas ceux qui arrivent font construire de belles maisons et belles voitures donc revenus plutôt pas mal clairement la trentaine et avec des gosses ici nos classes risques pas les fermetures même dans le petit bled de mes vieux !

utilisateur supprimé

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1078 Message par utilisateur supprimé » 28 juin 2015, 21:30

Oui, pas le choix,
du coup tous les axes sont surencombrés.
Il est plus que largement temps d'instaurer un péage urbain, ça devient invivable tous ces gens qui veulent vivre à la cambrousse pour habiter u dessus de leurs moyens, mais n'y travaillent pas

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1079 Message par kamoulox » 28 juin 2015, 22:51

transpaulette a écrit :Oui, pas le choix,
du coup tous les axes sont surencombrés.
Il est plus que largement temps d'instaurer un péage urbain, ça devient invivable tous ces gens qui veulent vivre à la cambrousse pour habiter u dessus de leurs moyens, mais n'y travaillent pas

Peut être qu'ils estiment devoir avoir un meilleur niveau de vie tout simplement et un meilleur environnement pour leurs enfants. Cest pas vivre au dessus de ses moyens Ca.

Au contraire si l'environnement était meilleur et moins craignos, si l'immobilier été moins cher ils resteraient près de leur boulot. Du moins je pense cest plutôt logique.

Moi non j'avais acheté avant de perdre mon boulot mais c'était voulu car j'aime mon secteur et je ne me sens bien qu'ici ( comme toi tu peux ne te sentir bien qu'à Lille ou ton Quartier précis par ex)

Si les gens hormis les étudiants fuient pour eux et leurs enfants
( qui finalement retournerons en ville pour les études ) il faut se poser la ou les questions du pourquoi plutôt que de leur jeter la pierre.

Les gens que je vois arriver ce sont plutôt la bonne classe moyenne que des cassos ont est d'accord et 30-40. Ca draine une économie sur le secteur , crèches classes en plus , petits commerces qui ouvrent jai plus de choses dans un rayon de 200 m que quand j'étais à lomme. Les gens sont pas fou ils partent à la 'campagne ´ mais veulent les même choses qua la ville sans les inconvénients ( racailles , prix élevés , stress, bruit)

Même toi tu finiras par ici un jour pour ta tranquillité :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1080 Message par utilisateur supprimé » 29 juin 2015, 07:34

Jamais.
Au bout de 48h, je déprime. Les endroits où il faut une bagnole pour vivre me rendent malade.

Ils ne fuient pas, ils sont repoussés loin, les prix, toujuors les prix.
Si ce n'était pas cela, pour la tranquillité, il y a toujours B-M-W...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1081 Message par kamoulox » 29 juin 2015, 07:43

transpaulette a écrit :Jamais.
Au bout de 48h, je déprime. Les endroits où il faut une bagnole pour vivre me rendent malade.

Ils ne fuient pas, ils sont repoussés loin, les prix, toujuors les prix.
Si ce n'était pas cela, pour la tranquillité, il y a toujours B-M-W...
Tout le monde nas pas 400 ou 500000 euros...

Avec 300000 ta rien ici une belle grande maison dans un cadre sympa

utilisateur supprimé

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1082 Message par utilisateur supprimé » 29 juin 2015, 07:52

Ecast.
Bon, Lomme Mitterie, à l'époque je t'avais prévenu, c'est...bof bof bof.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enquête poussée sur la métropole lilloise

#1083 Message par kamoulox » 29 juin 2015, 08:10

Ba Lomme pour moi c'est une ville dortoir aux portes de Lille . Cest sans Charmes et peu de commerces finalement sauf la rue principale qui va vers Lille. Et Ya une boutique russe :D mais sinon bof . Seul avantage selon les quartiers Cest a peu près calme mais bon ça reste trop cher pour ce que Cest .

Clair qu'avec 1 million vivre à marq personne ne dirais non :D

Tiens dans mes contacts musicos Jai un mec la quarantaine qui viens de s'acheter une magnifique maison en pierre de taille pres d'Arras pour ne faire une maison d'hôte . Il a vendu sa maison sur Lille (je sais pas ou) et à acheter une maison immense magnifique à l'écart d'Arras il est vrai. Avec sa femme ils vont faire un gîte. lzcgenre de baraque a 800000 1 million sur la métropole

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Lille : un marché immobilier frappe par la récession

#1084 Message par kamoulox » 21 sept. 2015, 03:25

Article de lexpress :

http://www.lexpress.fr/actualite/immobi ... 10365.html





IMMOBILIER

Lille : un marché immobilier frappé par la récession
Actualité Immobilier
Victor Tassel, publié le 31/08/2015 à 09:12

A Lille, le volume des ventes immobilières stagne depuis trois ans.A Lille, le volume des ventes immobilières stagne depuis trois ans. afp.com/Denis Charlet
Stagnation du nombre de transactions, prix en baisse... Le marché immobilier lillois n'échappe pas à la récession. Seuls les quartiers centraux sont épargnés. En périphérie, ce sont désormais les acheteurs qui dictent les règles du jeu.

Les agents immobiliers de la capitale des Flandres font grise mine. Pour la troisième année consécutive, le volume des ventes stagne, malgré des prix en baisse - une baisse certes légère, mais régulière depuis 2012. Dans l'ancien, le tarif moyen des biens en bon état s'établit désormais à 2 400 € le mètre carré. Les raisons du marasme sont connues : "Echaudés par les lourdeurs de la loi Alur-Pinel, beaucoup d'investisseurs locatifs ont préféré repousser sine die leur...


Suite à lire sur le lien plus haut

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Lille championne de France des impôts locaux?

#1085 Message par kamoulox » 21 sept. 2015, 03:39

Article au complet ici
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 10853.html


Parmi les grandes villes de France (+ de 100 000 habitants), Lille est celle où la taxe d'habitation est la plus forte, selon selon une étude du Forum de gestion des villes et des collectivités territoriales publiée ce samedi par Le Figaro. Avec un taux de 45,65%, la capitale des Flandres devance Marseille (41,90%), Nîmes (40,10%) et Rennes (35,63%). La moyenne nationale est de 10,32%. Cette taxe d'habitation est calculée à partir de la valeur locative théorique nette du logement.

Lille est également la grande ville de France où la taxe foncière sur le bâti a le plus augmenté en 2015 : +23,3%. Avec un taux de 29,06%, la ville dirigée par Martine Aubry (PS) se classe au 11e rang. "Toutes les couleurs politiques ont participé à cette inflation, même si la droite est davantage représentée dans le haut du classement", note cependant Le Figaro. Une autre étude publiée il y a deux jours par L'Argent & Vous désignait ainsi la ville de Saint-Quentin (Aisne), dirigée par Xavier Bertrand (LR), comme la championne de France de la taxe foncière parmi les villes de plus de 50 000 habitants.

Baisse des dotations de l'Etat tiers des villes françaises ont augmenté leurs impôts
37% des villes de plus de 100 000 habitants ont augmenté les taxes sur les ménages (taxe d'habitation et taxe foncière) en 2015, une première depuis trois ans, détaille cette étude, dévoilée le jour où les maires de France se mobilisent pour alerter sur les conséquences de la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales. Celle-ci doit représenter d'ici 2017 un manque à gagner de 15,8 milliards pour les communes.

L'étude du Forum de gestion des villes et des collectivités territoriales peut être consultée dans son intégralité ci-dessous.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Lille championne de France des impôts locaux?

#1086 Message par Bidibulle » 21 sept. 2015, 05:06

Les municipales sont passées. C'est le moment de faire passer la pilule.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

utilisateur supprimé

Re: Lille championne de France des impôts locaux?

#1087 Message par utilisateur supprimé » 21 sept. 2015, 05:57

http://www.lavoixdunord.fr/region/impot ... b0n3053998
Dit comme ça, Lille « explose » en effet, mais sa taxe foncière n’avait pas bougé depuis 2001, Martine Aubry s’y était refusée quand la plupart des grandes villes en France l’avaient déjà augmentée dans les foulées des municipales de 2008, indique l’étude du Forum des pour la gestion des villes.
En dépit de cette hausse, Lille, à 29,06 %, reste en dessous de Grenoble (38 %), Angers (35 %), Caen, Montpellier et Orléans (31 %).

utilisateur supprimé

Re: Lille : un marché immobilier frappe par la récession

#1088 Message par utilisateur supprimé » 21 sept. 2015, 06:00

A quelques centaines de mètres de la gare, un Parisien amoureux de Lille n'a pas hésité à acheter un T2 cosy de 2004 proposé à 3600 € le mètre carré. "Quant aux investisseurs locatifs, ils continuent de s'arracher les petites surfaces proches des facultés"

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Lille championne de France des impôts locaux?

#1089 Message par quietus » 21 sept. 2015, 08:36

transpaulette a écrit :
En dépit de cette hausse, Lille, à 29,06 %, reste en dessous de Grenoble (38 %), Angers (35 %), Caen, Montpellier et Orléans (31 %).
A Orléans le taux communal est très exactement de 29,81 %.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Lille championne de France des impôts locaux?

#1090 Message par kamoulox » 21 sept. 2015, 09:28

Je pense que je dois être en dessous de 20 Jai plus le chiffre en tete mais dans ses eaux la

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Carte des prix de Lille 10 octobre 2015

#1091 Message par kamoulox » 11 oct. 2015, 13:32

Petit article avec carte détaillée sur capital :

http://www.capital.fr/immobilier/specia ... le-1076087

utilisateur supprimé

Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1092 Message par utilisateur supprimé » 20 nov. 2015, 15:41

En voilà une nouvelle, excellente !
Acheter un logement à Lille coûte aujourd’hui moins cher qu’ailleurs. Tout du moins à l’échelle des grandes villes du pays. Selon le dernier baromètre du site spécialisé Trouver-un-logement-neuf.com, publié jeudi 19 novembre, Lille est citée comme « la grande ville la plus abordable de France ». Les prix du neuf y sont trois fois moins élevés qu’à Paris, ville la plus chère de France
Toutefois, toujours à Lille, « les petites surfaces, appréciées des investisseurs, sont, elles, plutôt à la hausse : + 4,67 % en un mois pour un deux-pièces à 157 000 euros », indiquent également les auteurs du baromètre.
Vite vite! il reste quelques appartement neufs, prenez vite les derniers T4 y'en aura pas pour tout le monde.
Moi je passe mon tour, parce que vu l'emplacement de tout ce qu'il y a à vendre dans le neuf, même gratos, j'y vais pas :wink:


http://www.lavoixdunord.fr/region/achat ... b0n3172090

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1093 Message par Suricate » 20 nov. 2015, 15:52

Lille, la grande ville la plus abordable de France
Ben tu vois, y'en a qui ne connaissent pas leur chance :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1094 Message par pimono » 20 nov. 2015, 15:59

Dans le passé, j'avais lu un article sur cette région qui disait que c'est là qu'il y avait le plus de suicides de toute la France avant que la société france télécom fausse les statistiques !

Le froid, la flotte et la Belgique à coté, faut aimer. Même pas en rêve j'y mettrai les pieds pour ma part.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1095 Message par Puyin » 20 nov. 2015, 16:09

pimono a écrit :Dans le passé, j'avais lu un article sur cette région qui disait que c'est là qu'il y avait le plus de suicides de toute la France avant que la société france télécom fausse les statistiques !

Le froid, la flotte et la Belgique à coté, faut aimer. Même pas en rêve j'y mettrai les pieds pour ma part.

J'ai envie de dire... tant mieux....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1096 Message par kamoulox » 20 nov. 2015, 16:28

Il y a du bien et du moins bien c'est clair.

Maintenant on force personne à venir :mrgreen:


Par contre si Lille est la grosse ville la moins chère apres Paris je me dit que vivre en ville confortablement sans devoir etre dans le top 10 des salaires est impossible...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1097 Message par Nouveau stephanois » 20 nov. 2015, 17:16

C'est impossible! La preuve: nico2010 affirme que le prix des maisons dans Nantes est à 2 000€/m2 :twisted:

Si Lille est la grande ville de France la moins chère on doit être à 1 500€/m2 pour du récent sans travaux et bien placé épicétou :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1098 Message par kamoulox » 20 nov. 2015, 17:18

Tu peux avoir ca en zonz jihadiste à Roubaix mdr

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1099 Message par Nouveau stephanois » 20 nov. 2015, 17:21

Trop Bisounours Roubaix !

J'hésite entre Saint-Denis et Molenbeek pour déménager :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Liile, la grande ville la plus abordable de France

#1100 Message par Pierric » 20 nov. 2015, 17:28

Ouai, ya Lille et Lille. Entre le vieux Lille et Lille Sud, c'est comme comparer Paris et Saint Denis ...

Répondre