Nord / Pas de Calais / Lille

Répondre
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Re: achat appartemment banlieue lilloise

#1201 Message par utilisateur supprimé » 24 sept. 2016, 08:05

Pas de saisonnalité ici. Les agences ne rappellent pas, envoient par mail les offres quand elles sont diffusées sur leboncoin. Ce qui ne sert strictement à rien, puisque chaque fois que je repère quelque chose qui pourrait m'intéresser, c'est vendu dans la journée. Je parle des maisons, pour les appartement je ne sais pas du tout, je ne regarde pas.

Mahler
Messages : 185
Enregistré le : 06 nov. 2006, 15:25

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1202 Message par Mahler » 18 nov. 2016, 22:59

Bah voilà. Après 9 ans de location grâce à la bulle (et puis je n'étais pas sûr du tout de la position géographique finale de mon ""emploi""), j'ai acheté une maison sur Orchies. 200 m2 en ville, sans voisins directs, + cave et 60 m2 de grenier à aménager (...), entretenu mais un peu vieillot, cuisine à mettre au goûts du jours, jardin 600 m2, 335K sur 20 ans à 1.30 net (négo assurance en cours).

Voilà, je suis vieux.

Au fait ... maintenant il faut que je dise que ça ne baissera plus ? #EspritProprio

utilisateur supprimé

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1203 Message par utilisateur supprimé » 19 nov. 2016, 19:06

Félicitation !
ça a déjà pas mal baissé sur Orchies, je ne m'attends pas à ce que ça plonge...

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1204 Message par mateo__1980 » 20 nov. 2016, 00:03

Moi j'ai déménagé il y a environ 6 mois.

J'habitais un petit T2 en location à 585€/mois CC (électricité des communs et l'eau) Chauffage électrique donc 50€/mois en plus. Isolation phonique évidemment tout-pourrie dans ancienne maison bourgeoise découpée en appartements.

Logement situé le long de la rue d'Isly (entrée de Lille connue) et je devenais littéralement cinglé avec le bruit. La circulation automobile + Bus incessants (Ligne 12 et Citadine) + motos+camions presque H24 (Entre 00h00 et 05h30 cela se calmait vraiment)
Mon logement donnait également en face d'un parc squatté presque tout le temps en cas de météo correcte (Pas de grosse averse ou de température vraiment froide). Gamins du quartier ou d'ailleurs hurlant à mort en jouant l'après-midi et ados ou marginaux le soir à squatter, parler fort, jouer à la pétanque etc...

Tenu 3 ans et grosse dépression. Tous les soirs en rentrant du boulot c'est la hantise de savoir à quelle heure je vais pouvoir dormir.
La dépression m'enlevant toute énergie pour échapper à cet enfer, j'envisage plus que sérieusement un passage à l'acte. Mais trop lâche pour le faire.

Vers février 2016, j'ai un sursaut et arrive à me convaincre que je ne tiendrai pas un été de plus, j'ai prospecté par les agences et j'ai trouvé un nouveau logement dans une rue très calme sur l'arrière de la résidence. 80% (pour ne pas dire 90%) de réduction des nuisances par rapport à l'ancien logement. Un miracle !
Logement situé près du port de Lille à environ 500 mètres de l'ancien mais c'est vraiment le jour et la nuit.
Loyer de 580 € CC (5€ de moins que l'ancien) avec une vraie tranquillité et un ascenseur dans une vraie copropriété (peu d'étudiants)
Tout ça pour dire que les nuisances sonores, ça pourrit largement la vie et ce sera à l'avenir pour moi un critère déterminant si je dois bouger à nouveau.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Nord / Pas de Calais / Lille

#1205 Message par clarine » 28 août 2021, 11:35


Répondre