Roubaix

Message
Auteur
Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Roubaix

#1 Message par Puyin » 05 nov. 2010, 10:42

Bonjour,

cette section du forum n'est pas la plus active....

Je voudrai savoir si certains d'entre vous cherchent des maisons sur Roubaix. Quels sont les quartiers de Roubaix que vous appréciez ? dans lesquels refuseriez vous absolument d'habiter ? (en argumentant, svp...). Et que pensez vous de la "réhabilitation"/"gentrification" de Roubaix ?

Merci ! Puyin

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Roubaix

#2 Message par mat49 » 05 nov. 2010, 10:51

"gentrification"
Les A3280 provenant de Washington laissent-ils tomber des Liberty de 20 $ sur Roubaix en se posant à Seclin? :oops:
:wink:
Sérieusement, où vont les pauvres s'ils sont chassés de Roubaix?
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Roubaix

#3 Message par Puyin » 05 nov. 2010, 11:28

Il me semble que la municipalité a quand même une volonté de changer l'image de cette ville et d'attirer des habitants plus aisés... maintenant, je ne suis moi même pas totalement convaincue. C'est bien pour ça que je pose la question....

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Roubaix

#4 Message par mat49 » 05 nov. 2010, 12:00

Qu'est-ce qu'elle y peut la municipalité? Passer des annonces sur TF1 ou faire des dépenses Decaux (à crédit) pour des affiches 4X3m? :oops:
Elle fournit du taf (et de trader, en plus?) :oops:
Si le coin est glauque, laisse tomber! :wink:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Roubaix

#5 Message par Puyin » 05 nov. 2010, 15:16

Euh.... tu connais Roubaix ? ou tu en as juste une vision pleine de clichés ?

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#6 Message par kb10 » 05 nov. 2010, 15:18

Moi je dirais "nouveau Roubaix" près de l'avenue Barbieux. Mais c'est cher pour parfois des trucs pas top. Il y a pas mal de maisons CIL des années 50. J'en avais visité une, c'était drôle, je me croyais chez ma grand-mère :mrgreen:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Roubaix

#7 Message par luc49 » 05 nov. 2010, 15:34

mat49 a écrit :
"gentrification"
Les A3280 provenant de Washington laissent-ils tomber des Liberty de 20 $ sur Roubaix en se posant à Seclin? :oops:
:wink:
Sérieusement, où vont les pauvres s'ils sont chassés de Roubaix?
à Tourcoing ?
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Roubaix

#8 Message par tataille » 05 nov. 2010, 18:03

C'est pas à Roubaix ou le mec sur M6 avait acheté un Loft de 80m2? Dans l'émission Capital ou Zone interdite du 24/10? voir la file dans le forum...

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#9 Message par kb10 » 22 nov. 2010, 15:56

tataille a écrit :C'est pas à Roubaix ou le mec sur M6 avait acheté un Loft de 80m2? Dans l'émission Capital ou Zone interdite du 24/10? voir la file dans le forum...
Un loft de 80m² !
Là c'est "fail" non ?!
Dans le coin il reste quand même des plates-formes pour les loft assez conséquentes. Pour un ancien collègue, les 80m² c'est son salon.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: Roubaix

#10 Message par Century59 » 27 janv. 2011, 10:40

70 à 80 % de Roubaix ou à peu près est plutôt à éviter. De plus, les impôts locaux sont très lourds.

Quartiers potables ou bien :

- Roubaix Barbieux, le top dans certains endroits (mais attention aux impôts, surtout pour les appartements) ;
- boulevard du général de Gaulle, boulevard de Cambrai (mais boulevard de Montesquieu, dans le prolongement, on se rapproche de l'Epeule et c'est nettement moins bien), rue de Lille (mais bruyante à cause des écoles), le "centre" (avenue Jean-Baptiste Lebas et alentours) ;
- nouveau Roubaix. Mais attention : il y a "Nouveau Roubaix" et "Nouveau Roubaix". Disons que le "bon" nouveau Roubaix est tout le quartier à l'ouest ou au sud de la place du Travail, le nord est de la place du travail, ce n'est plus vraiment le nouveau Roubaix et, en tout cas, c'est un quartier nettement moins correct. Disons que les secteurs corrects, pour être plus précis, sont l'avenue Gustave Delory, l'Avenue Alfred Motte, l'avenue Linné, le boulevard de Fourmies, à la rigueur le boulevard de Lyon, immédiatement au nord-est de la place du travail, au-delà ça se dégrade (boulevard de Reims, et notamment au nord du coude que fait ce boulevard en se rapprochant de la rue de Lannoy). Inconvénient du nouveau Roubaix : desserte médiocre, car éloigné du métro et du tram.

Si tu prospectes dans ces quartiers, tu verras que le prix de la semi-bourgeoise de tes rêves est élevé et se rapproche des prix lillois : il n'y a pas de miracle et il te faudra compter un prix compris entre 270.000 € et 320.000 € pour une maison bourgeoise en état correct, bien distribuée et assez spacieuse (130 m² et au-delà), claire, avec cachet préservé et jardin.

Et il ne faut pas oublier les impôts élevés, ni le coût, nécessaire même dans certains quartiers potables, de la scolarisation des enfants dans un établissement privé. Pratiquement, en dehors de Baudelaire, tous les autres établissements publics rencontrent une proportion assez élevée d'élèves à problème. Dans certains collèges publics de Roubaix comme Rousseau, Anne Franck, Maxence Van Der Mersch ou même Sévigné, je ne scolariserais personnellement pas mes enfants, malgré mon attachement à l'enseignement public. Prends donc soin de t'informer sur la carte scolaire, qui, malgré des dérogations, reste applicable en principe.

Parmi les nombreux quartiers à éviter, certains étant pires que d'autres : Epeule, Trois voies, Fraternité (en tout cas la partie nord de la place de la Fraternité, côté rue de Lannoy), Homelet, Fosse aux Chênes, rue de Lannoy, rue Louis Jouffroy, rue de Valmy, quartier du Pile, d'une manière générale le nord de Roubaix vers Wattrelos...

Après, ça peut changer d'une rue à l'autre et on peut vivre heureux partout : faut juste mesurer les inconvénients en se rendant à plusieurs reprises et à différentes heures dans le quartier où se trouve le bien convoité. Et penser à ses enfants, s'agissant de la sécurité.

Roubaix, c'est une ville bordée de larges avenues avec de belles maisons, mais derrière ces avenues, ce sont des 1930 ouvrières. Ne pas se laisser séduire par le charme de certaines bourgeoises sans avoir examiné attentivement l'environnement. Par exemple, il y a de très belles maisons boulevard de Reims (j'avais envisagé d'en acheter une dans le coin, il fut un temps), mais passe sur ce boulevard régulièrement pendant un certain temps, examine la population dans les rues alentours (perpendiculaires et parallèles, derrière le boulevard) et réfléchis bien à la question de savoir si ta femme et tes enfants se satisferont d'habiter là.

La "gentrification" de Roubaix, si ce n'est pas une aimable légende, prendra beaucoup de temps. La rue de Lannoy, par exemple, c'était pas mal il y a trente ans, avec de nombreux commerces. Aujourd'hui, c'est la cata : rue morte et mal fréquentée. Et un quartier dégradé ne se métamorphose pas en quelques années, mais plutôt à l'échelon de décades. Dire que Roubaix s'améliore, c'est l'éternel argument des agents immobiliers du coin. Mais il faut comprendre qu'il y a des pans très importants de Roubaix habités par une population pauvre, en proie à des difficultés sociales considérables et à la violence. Cette population ne va sûrement pas déménager du jour au lendemain : où irait-elle loger ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#11 Message par kamoulox » 10 févr. 2011, 13:48

j'ai habiter a f thumesnil, a roubaix (les immeuble a coté du grand hotel).

Roubaix pourrait etre une belle ville. mais les vols de voiture le traffic de drogue en plein jour (aller a la gare vous verrez) et l'impression detre a paris non merci.

moi je ne peux plus cette population de cassos qui parle étranger quand je suis dans la rue je ne supporte plus.

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Roubaix

#12 Message par preambulle » 16 févr. 2011, 10:46

Avant de vilipender ceux qui "parlent étranger", il vaut mieux s'assurer que l'on écrit soi même en français! à te lire je me demande qui est le "cas social."
C'est la misère qui est la cause de la dégradation de Roubaix, pas les étrangers.
S'il faut vraiment chercher des responsables, pourquoi ne pas aller voir du coté des "grandes familles" de Roubaix, celles qui sont domiciliées en Belgique pour payer moins d'impôts, celles qui ont eu tant besoin de main d'oeuvre pour construire leur richesse qu'elles ont du la faire venir d'ailleurs, celles qui ont ensuite délocalisé pour faire encore plus de profits, en laissant "crever" Roubaix derrière elles sans aucun état d'âme.

En dehors de ça je suis d'accord avec toi, je connais bien Roubaix j'y ai travaillé longtemps et pour rien au monde je ne voudrais y vivre!

Et Mouvaux est ce que quelqu'un connaît ? Quels sont les bons quartiers et ceux à éviter?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#13 Message par kamoulox » 16 févr. 2011, 12:27

jsusi d'accord avec toi pour les familles riches. ce qui est choquant c'est l'ecart de niveau social sur quelques rues dans roubaix. tu passe du tiers monde limite a la grande bourgeoisie, de la maison a 70.000 euros a celel a 700.000 sur 200 metres. C'est assez hallucinant, et ca donne encore plus l'impression de castes

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#14 Message par kb10 » 16 févr. 2011, 14:00

C'est moi où à Croix c'est encore pire. Là les rues sont fermées par des portails.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#15 Message par kamoulox » 16 févr. 2011, 15:24

Il n'y as pas que a croix ou c'est comme ça! Si ils on les sous tant mieux ils sont pas emmerdés... Ya croix ta aussi sur marcq en baroeuil et au nord de Lille je sais plus le nom. C'est pas couran ici mais aux us c'est fréquent

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#16 Message par kb10 » 16 févr. 2011, 16:03

Oui je sais, j'habite pas loin de tout ça, locataire chez les gueux.

ps: Marcq en Baroeul ;)
Dans le coin, il y a BMW, c'est pas pour rien (Bondues, Marcq, Wasquehal)

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: Roubaix

#17 Message par essapapote » 16 févr. 2011, 19:58

kb10 a écrit : Dans le coin, il y a BMW, c'est pas pour rien (Bondues, Marcq, Wasquehal)
oh la boulette...

BMW c'est Bondues-Mouvaux-Wasquehal

et pas Bof-Mouais-Whaou :oops:

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#18 Message par kb10 » 16 févr. 2011, 20:51

essapapote a écrit :
kb10 a écrit : Dans le coin, il y a BMW, c'est pas pour rien (Bondues, Marcq, Wasquehal)
oh la boulette...

BMW c'est Bondues-Mouvaux-Wasquehal

et pas Bof-Mouais-Whaou :oops:
oups j'ai toujours cru

En même temps Marcq c'est pas une cité ouvrière.
Mais mea culpa :lol:

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Roubaix

#19 Message par piaf666 » 01 mars 2011, 23:18

Hello,

Dans quelques temps je vais travailler sur Roubaix et je ne comprends pas trop vos allusions sur ces villes en BMW :Bondues, Marcq, Wasquehal, Mouvaux.
Ce sont des villes acceptables ou à éviter ?
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Roubaix

#20 Message par Murps » 01 mars 2011, 23:27

En fait...
C'est ce qu'on redoute à Roubaix...

:arrow: :oops:
Image

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Roubaix

#21 Message par piaf666 » 02 mars 2011, 00:03

Murps a écrit :En fait...
C'est ce qu'on redoute à Roubaix...
Du coup il ne reste plus grand chose de vivable sur le secteur de Roubaix :cry:
En me promenant dans Bondu avec Google Street je trouver le coin pas trop mal pourtant.

Au passage un remerciement à Century59 sur son post TRÈS complet !
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Roubaix

#22 Message par Puyin » 02 mars 2011, 10:21

Au contraire, Bondues, Marcq et Mouvaux sont plutot les villes "riches" du coin

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Roubaix

#23 Message par kb10 » 02 mars 2011, 11:09

piaf666 a écrit :Hello,

Dans quelques temps je vais travailler sur Roubaix et je ne comprends pas trop vos allusions sur ces villes en BMW :Bondues, Marcq, Wasquehal, Mouvaux.
Ce sont des villes acceptables ou à éviter ?
En fait il y a pas mal de villes entre Lile et Roubaix qui sont très chic, voir ultra chic.
C'est très acceptable si tu as les moyens. Sur Roubaix prés de Barbieux ou le long de l'Avenue Gustave Delory c'est assez côté, le reste je connais pas. J'ai déjà vu de belles maisons mais dans des quartiers pas top.
Perso je suis à Wasquehal et j'aime bien.

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Roubaix

#24 Message par piaf666 » 05 mars 2011, 12:08

kb10 a écrit : En fait il y a pas mal de villes entre Lile et Roubaix qui sont très chic, voir ultra chic.
C'est très acceptable si tu as les moyens. Sur Roubaix prés de Barbieux ou le long de l'Avenue Gustave Delory c'est assez côté, le reste je connais pas. J'ai déjà vu de belles maisons mais dans des quartiers pas top.
Perso je suis à Wasquehal et j'aime bien.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Barbieux, c'est vrai qu'il y a des truc sympa mais pas dans mon budget. Je cherche des maisons jusqu'à 300 KE avec négociation forte. Sur Barbieux il font compté 400 KE. Gloups !

Dans un premier temps nous allons de toute manière louer.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: Roubaix

#25 Message par Century59 » 06 mars 2011, 17:09

piaf666 a écrit :
kb10 a écrit : En fait il y a pas mal de villes entre Lile et Roubaix qui sont très chic, voir ultra chic.
C'est très acceptable si tu as les moyens. Sur Roubaix prés de Barbieux ou le long de l'Avenue Gustave Delory c'est assez côté, le reste je connais pas. J'ai déjà vu de belles maisons mais dans des quartiers pas top.
Perso je suis à Wasquehal et j'aime bien.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Barbieux, c'est vrai qu'il y a des truc sympa mais pas dans mon budget. Je cherche des maisons jusqu'à 300 KE avec négociation forte. Sur Barbieux il font compté 400 KE. Gloups !

Dans un premier temps nous allons de toute manière louer.
On peut trouver des maisons dans le quartier "Roubaix Barbieux" pour moins de 400.000 euros ! Tout dépend de ce que tu cherches : avec 300.000 euros tu dois pouvoir trouver une semi-bourgeoise correcte dans les parages du Boulevard de Cambrai, par exemple. Bon évidemment, ce n'est plus Barbieux au sens strict, mais c'est quand même correct et pas loin du parc.

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: Roubaix

#26 Message par Century59 » 06 mars 2011, 17:29

piaf666 a écrit :
Murps a écrit :En fait...
C'est ce qu'on redoute à Roubaix...
Du coup il ne reste plus grand chose de vivable sur le secteur de Roubaix :cry:
En me promenant dans Bondu avec Google Street je trouver le coin pas trop mal pourtant.

Au passage un remerciement à Century59 sur son post TRÈS complet !
Bondues n'a rien à voir avec Roubaix. Bondues est friqué et bourgeois, une commune verte de pavillons souvent indépendants, aux prix élevés. Son défaut est d'être mal desservi : ni métro ni tram.

Méla
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:35
Localisation : 59
Contact :

Re: Roubaix

#27 Message par Méla » 17 nov. 2011, 20:27

Century59 a écrit :70 à 80 % de Roubaix ou à peu près est plutôt à éviter. De plus, les impôts locaux sont très lourds.

Quartiers potables ou bien :

- Roubaix Barbieux, le top dans certains endroits (mais attention aux impôts, surtout pour les appartements) ;
- boulevard du général de Gaulle, boulevard de Cambrai (mais boulevard de Montesquieu, dans le prolongement, on se rapproche de l'Epeule et c'est nettement moins bien), rue de Lille (mais bruyante à cause des écoles), le "centre" (avenue Jean-Baptiste Lebas et alentours) ;
- nouveau Roubaix. Mais attention : il y a "Nouveau Roubaix" et "Nouveau Roubaix". Disons que le "bon" nouveau Roubaix est tout le quartier à l'ouest ou au sud de la place du Travail, le nord est de la place du travail, ce n'est plus vraiment le nouveau Roubaix et, en tout cas, c'est un quartier nettement moins correct. Disons que les secteurs corrects, pour être plus précis, sont l'avenue Gustave Delory, l'Avenue Alfred Motte, l'avenue Linné, le boulevard de Fourmies, à la rigueur le boulevard de Lyon, immédiatement au nord-est de la place du travail, au-delà ça se dégrade (boulevard de Reims, et notamment au nord du coude que fait ce boulevard en se rapprochant de la rue de Lannoy). Inconvénient du nouveau Roubaix : desserte médiocre, car éloigné du métro et du tram.

Si tu prospectes dans ces quartiers, tu verras que le prix de la semi-bourgeoise de tes rêves est élevé et se rapproche des prix lillois : il n'y a pas de miracle et il te faudra compter un prix compris entre 270.000 € et 320.000 € pour une maison bourgeoise en état correct, bien distribuée et assez spacieuse (130 m² et au-delà), claire, avec cachet préservé et jardin.

Et il ne faut pas oublier les impôts élevés, ni le coût, nécessaire même dans certains quartiers potables, de la scolarisation des enfants dans un établissement privé. Pratiquement, en dehors de Baudelaire, tous les autres établissements publics rencontrent une proportion assez élevée d'élèves à problème. Dans certains collèges publics de Roubaix comme Rousseau, Anne Franck, Maxence Van Der Mersch ou même Sévigné, je ne scolariserais personnellement pas mes enfants, malgré mon attachement à l'enseignement public. Prends donc soin de t'informer sur la carte scolaire, qui, malgré des dérogations, reste applicable en principe.

Parmi les nombreux quartiers à éviter, certains étant pires que d'autres : Epeule, Trois voies, Fraternité (en tout cas la partie nord de la place de la Fraternité, côté rue de Lannoy), Homelet, Fosse aux Chênes, rue de Lannoy, rue Louis Jouffroy, rue de Valmy, quartier du Pile, d'une manière générale le nord de Roubaix vers Wattrelos...

Après, ça peut changer d'une rue à l'autre et on peut vivre heureux partout : faut juste mesurer les inconvénients en se rendant à plusieurs reprises et à différentes heures dans le quartier où se trouve le bien convoité. Et penser à ses enfants, s'agissant de la sécurité.

Roubaix, c'est une ville bordée de larges avenues avec de belles maisons, mais derrière ces avenues, ce sont des 1930 ouvrières. Ne pas se laisser séduire par le charme de certaines bourgeoises sans avoir examiné attentivement l'environnement. Par exemple, il y a de très belles maisons boulevard de Reims (j'avais envisagé d'en acheter une dans le coin, il fut un temps), mais passe sur ce boulevard régulièrement pendant un certain temps, examine la population dans les rues alentours (perpendiculaires et parallèles, derrière le boulevard) et réfléchis bien à la question de savoir si ta femme et tes enfants se satisferont d'habiter là.

La "gentrification" de Roubaix, si ce n'est pas une aimable légende, prendra beaucoup de temps. La rue de Lannoy, par exemple, c'était pas mal il y a trente ans, avec de nombreux commerces. Aujourd'hui, c'est la cata : rue morte et mal fréquentée. Et un quartier dégradé ne se métamorphose pas en quelques années, mais plutôt à l'échelon de décades. Dire que Roubaix s'améliore, c'est l'éternel argument des agents immobiliers du coin. Mais il faut comprendre qu'il y a des pans très importants de Roubaix habités par une population pauvre, en proie à des difficultés sociales considérables et à la violence. Cette population ne va sûrement pas déménager du jour au lendemain : où irait-elle loger ?



Bonsoir !

Votre post est très intéressant mais il date d'il y a presque 1 an ...
Alors selon vous, est-il toujours d'actualité ?
Je vous pose cette question car nous sommes sur le point de louer une maison sur la place du travail à Roubaix
Et je me demande si c'est un coin "bien" de Roubaix ?

La place a l'air bien et pas très loin de la belle avenue qui donne sur le parc Barbieux mais je me demande si les rues aux alentours sont bien fréquentées ?
Et les écoles (primaires et collège) qui sont à proximité voire directement sur la place, elles sont bien fréquentées ?

Voilà si vous pouvez me donner votre avis ça serait super sympa !

En attendant bonne soirée !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#28 Message par kamoulox » 17 nov. 2011, 23:11

Perso j'éviterais. certes la place du travail n'est pas le pire endroit de Roubaix mais c'est pas folichon...

alors oui les prix sont plus attractif mais je retournerais plus a Roubaix. pourtant jhabitait le chouette et bruillant centre ville rue lebas.

j'ai un pote qui habite près de Roubaix a sailly les lannoy, c'est plus cher mais ca na rien a voir et deservit par le bus. de mémoire jpense pas qu'il y ai de métro

Méla
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:35
Localisation : 59
Contact :

Re: Roubaix

#29 Message par Méla » 18 nov. 2011, 10:21

kamoulox a écrit :Perso j'éviterais. certes la place du travail n'est pas le pire endroit de Roubaix mais c'est pas folichon...

alors oui les prix sont plus attractif mais je retournerais plus a Roubaix. pourtant jhabitait le chouette et bruillant centre ville rue lebas.

j'ai un pote qui habite près de Roubaix a sailly les lannoy, c'est plus cher mais ca na rien a voir et deservit par le bus. de mémoire jpense pas qu'il y ai de métro
Bonjour ! :D :D

Merci d'avoir donné votre avis ! :wink:

Bon on va dire que je prends moins de risques puisque c'est pour de la location
Et il faut dire que la maison est vraiment très très belle ! :D
Et impossible de trouver le même produit sur Croix ou Marcq ! :(
Et puis je viens de voir qu'ils sont en train d'ouvrir le petit centre commercial des 3 Censes à l'angle de Delory !!! :idea:
Du coup je n'irai quasi jamais dans Roubaix (si ce n'est pour boire un délicieux lait russe à la grande brasserie de l'impératrice Eugénie !!! :D :D )
Notre but est de se rapprocher du travail de l'homme (Wasquehal) et de Lille car actuellement on est sur Cysoing
Certes Cysoing c'est hyper tranquille, bien fréquenté ... mais c'est assez loin du boulot :( ! Dès fois il faut 1 heure de trajet ... Et puis on en a un peu marre de voir des tracteurs passer devant chez nous !! Lol !! :wink:
Donc on cherche à se rapprocher de Wasquehal
Mais il nous faut une maison avec du cachet (moi j'aimerais bien une maison ancienne, style maison de maître) et un garage et un grand jardin ! Il faut qu'on soit pas trop loin du tram et des commerces !
Voilà...notre recherche nous a conduit à cette maison place du travail ! C'est sûr que Roubaix c'est pas notre premier choix :? (pour nous l'idéal ça aurait été Marcq ou Croix) mais actuellemnt en location il n'y a que cette maison qui corresponde à nos critères !
Alors on se dit qu'il va peut-être falloir faire l'impasse sur un critère (ici l'emplacement ! sans pour autant se retrouver dans les pires quartiers de roubaix !!) pour pouvoir avoir tous les autres critères !!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#30 Message par kamoulox » 18 nov. 2011, 13:43

Oui voilà votre choix est réfléchit. après Roubaix est moins cher c'est pas pour rien..

après si c'est une affaire pourquoi pas!

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Roubaix

#31 Message par ASA_Somer » 20 nov. 2011, 10:42

Roubaix a été classée recemment : "ville ou les pauvres sont les plus pauvres"

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1479

Elle figure dans tous les classements français qui mesurent la pauvreté, elle se fait même le luxe de devancer les villes du 93 pour ce qui est du chômage etc...
Acheter ou vivre là-bas, faut vraiment avoir envie !

Pour connaitre un minimum la région le must c'est quand même Croix (certaines rues sont baignées de richesse :oops: ) et Bondues. Mais Bondues c'est vraiment excentré, ça fait vraiment penser à une enclave pour riches, mais les maisons perdues au milieu du golf et de la verdure, elles sont juste magnifiques :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#32 Message par kamoulox » 20 nov. 2011, 13:10

Bondues c'est hors de prix mais superbe. Roubaix craint c'est clair. Tu vois les maisons même a 60000 euros ça se vend pas tu m'étonne vu la populasse

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Roubaix

#33 Message par ASA_Somer » 20 nov. 2011, 14:05

kamoulox a écrit :Bondues c'est hors de prix mais superbe
Ce sont surtout les maisons qui sont superbes, parce que la ville en elle-même, y'a pas grand chose à voir hormis le golf. D'ailleurs, ça coûte combien une baraque moyenne là-bas (entre 100 et 200m² habitables par ex.) ?

Ce qui m'a toujours frappé à Bondues, c'est la propreté : pas un papier dans les rues, les haies d'arbres sont taillées au millimètre, et les voitures on dirait qu'elles sortent à peine du garage ! Ca change de Roubaix où la ville est dégueulasse, les façades d'immeuble pourries, et les rues défoncées. Mais bon, ce sont les deux extrêmes de la région alors :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Roubaix

#34 Message par ASA_Somer » 20 nov. 2011, 14:51

kamoulox a écrit :Tu vois les maisons même a 60000 euros ça se vend pas tu m'étonne vu la populasse
Du genre de cette belle bicoque pour les rats (voir la 2eme photo, on dirait un manoir hanté :lol: ) :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#35 Message par kamoulox » 20 nov. 2011, 17:59

Ya même bien pire!! Mais c'est dans l'esprit des bons quartiers! xD

Les ventes seffondrent a Roubaix çest pas pour rien. ça craint

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Roubaix

#36 Message par ASA_Somer » 20 nov. 2011, 18:08

kamoulox a écrit :Ya même bien pire!!
Comme celle-là par exemple, "incroyable mais vraie" dit l'agence, à se tordre de rire :mrgreen: :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Y'a quand même beaucoup de maisons à rénover entièrement à Roubaix. C'est des anciens ouvriers qui vendent apparemment ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Roubaix

#37 Message par niang » 20 nov. 2011, 18:45

après Croix et Roubaix, ça se colle et il y a des quartiers populaires à Croix pas loin de quartiers friqués de Roubaix. Et vice versa evidemment. Le truc, c'est comment croire que les problemes vont rester cantonné dans les zones à pb et ne pas débordé sur les zones prisées. Il y a des flics pour déterminer la zone, comme aux US? ou des gardiens-milices?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Roubaix

#38 Message par ASA_Somer » 20 nov. 2011, 20:17

niang a écrit :après Croix et Roubaix, ça se colle et il y a des quartiers populaires à Croix pas loin de quartiers friqués de Roubaix.
Roubaix est la troisième ville la plus inégalitaire de France, c'est à dire où les revenus entre "riches" et "pauvres" sont les plus inégalitaires :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1479

Ce que je me demande, c'est où sont les rues/quartiers de Roubaix où il y a des gens aisés ? Près de la grande Place, ça à l'air coquet, mais j'ai bien cherché, tout n'est que désolation dans cette ville, quelqu'un aurait-il une réponse ? :roll:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#39 Message par kamoulox » 20 nov. 2011, 23:27

ASA_Somer a écrit :
kamoulox a écrit :Ya même bien pire!!
Comme celle-là par exemple, "incroyable mais vraie" dit l'agence, à se tordre de rire :mrgreen: :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Y'a quand même beaucoup de maisons à rénover entièrement à Roubaix. C'est des anciens ouvriers qui vendent apparemment ?

Surtout oui. Beaucoup d'ancien nord africain voulant finir leur vieux jour au pays ( quoique Roubaix ça l'est déjà..)
Ta pas mal de jeunes la trentaine aillant acheté ya quelques années des épaves pour les retaper et revendre a prix d'or. Wala elle est pas cher ma casba achete batar.
Donc ba ça se vend pas tu m'étonne.
Et les quartier font miteux. Roubaix je n'y sortais jamais jamais a part le parc barbieu.
d'ailleurs il n'y as que sur ce secteur ou l'on trouve vraiment du luxe. autour du parc.
De belles batisses. et dire que jvais devoir retouner sur la métropole l'année prochaine pour l'été... :( fini la maison le grand jardin sans voisin pour 200 euros :(
sauf que les prix a Roubaix Font pchit. y aillant habiter 1 an et demi en bon quartier plein centre ville 3 fois la voiture forcee.

Méla
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:35
Localisation : 59
Contact :

Re: Roubaix

#40 Message par Méla » 21 nov. 2011, 14:04

Bonjour!

Et bien c'est clair que vos commentaires ne donnent pas envie de vivre à Roubaix !
Vous parlez de Bondues ... c'est vrai que c'est chic, propre, bien fréquenté ... mais c'est mal desservi !
Moi je veux me rapprocher de la ville et de Lille !
Actuellement je suis sur Cysoing et j'en ai marre de devoir prendre le car + le métro pour me rendre au centre de Lille
Et puis on veut aussi se rapprocher du bureau de l'homme qui est à Wasquehal
Alors il y a bien Croix et Marcq mais pas facile d'y trouver une maison avec du cachet, refaite à neuf, un grand jardin pour le chien (500m2 au moins) bien clôturé sans vis-àvis, avec garage et à louer !!!!!
Actuellement la seule offre trouvée ben elle est sur Roubaix ! Place du travail ... Et la place du travail se trouve à 400m de la rue Gustave Delory
Une rue qui est semble-t-il bien fréquentée, propre et bordée de magnifiques demeures ! Le Parc Barbieux est à 10mn à pieds et idem por le tram (bien mieux que le métro !)
En plus il y a le petit centre commercial des 3 Censes qui est en train de s'ouvrir avec Picard, Casino Shopping ....
Alors moi je trouve que l'emplacement est pas trop mal !
Mais si vous me trouver le même produit à louer sur Croix (attention pas plus haut que la mairie !) ou sur Marcq (Croisé ou St Vincent) je suis preneuse !!!!!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#41 Message par kamoulox » 21 nov. 2011, 19:36

Ba fait ce que tu veux mais moi je fuirait la proximité du centre commercial surtout a Roubaix ...

Enfin après tu fait ce que tu veux si la loc te plait pas tu part. deplace toi plusieurs fois dans le quartier le soir en semaine et le week end voir si sa zone pas trop ou tu veux louer. Roubaix la journée certains quartier on l'air classe et la nuit...

Méla
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:35
Localisation : 59
Contact :

Re: Roubaix

#42 Message par Méla » 21 nov. 2011, 20:06

kamoulox a écrit :Ba fait ce que tu veux mais moi je fuirait la proximité du centre commercial surtout a Roubaix ...

Enfin après tu fait ce que tu veux si la loc te plait pas tu part. deplace toi plusieurs fois dans le quartier le soir en semaine et le week end voir si sa zone pas trop ou tu veux louer. Roubaix la journée certains quartier on l'air classe et la nuit...



Bonsoir Kamoulox !
C'est vrai qu'en général la proximité d'un centre commercial c'est pas bon signe !
Mais là c'est pas un centre comme v2 ou Euralille, non c'est plutôt des commerçants comme Picard, Petit Casino, une boulangerie ... qui vont s'installer au pied d'un nouveau complexe immobilier En fait c'est du commerce de proximité ! Alors je ne suis pas sûre qu'il y aura des bandes de jeunes qui iront traîner là bas ! A moins qu'ils soeint hyper fan de Picard !!! Lol !!!

Et effectivement comme tu dis, le gros avantage de la location c'est que si je ne suis plus bien dans cette maison, je peux facilement en partir !

Je suis allée faire un petit tour du quartier de jour et en soirée (de 19h à 21h30) en semaine et le week-end et je n'ai rien vu de louche, les rues étaient propres, les voitures pas cassées et les maisons correctement entretenues !
Cette semaine j'irai faire encore un petit tour à l'heure de sortie des écoles pour voir ce que ça donne ...

En tout cas merci de tes réponses!

Bonne soirée !!

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Roubaix

#43 Message par delacôte » 25 nov. 2011, 14:00

J'ai habité 4 ans à Roubaix il y a ---assez longtemps !
Je ne conseille pas, si la ville a évolué comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs.

Un truc si vous avez des enfants: allez faire IMPERATIVEMENT la sortie des écoles pour éviter les mauvaises surprises (on a donné une fois, maison achetée en plein mois d'août quand les habitants du quartier sont repartis dans leurs familles).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#44 Message par kamoulox » 26 nov. 2011, 07:21

+1

Roubaix si les prix sont faible c'est vraiment pas un hasard. J'y retournerais jamais.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Roubaix

#45 Message par xfor62 » 28 nov. 2011, 23:08

ASA_Somer a écrit :
kamoulox a écrit :Ya même bien pire!!
Comme celle-là par exemple, "incroyable mais vraie" dit l'agence, à se tordre de rire :mrgreen: :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Y'a quand même beaucoup de maisons à rénover entièrement à Roubaix. C'est des anciens ouvriers qui vendent apparemment ?
celle là est une affaire, rénover à 90% :lol: :lol: :lol:
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Roubaix

#46 Message par mateo__1980 » 28 nov. 2011, 23:14

Jamais habiter à Roubaix !!!!

A moins de faire partie des minorités, je ne vois pas ce qu'un blanc irait y foutre là. C'est comme si vous imaginiez vivre à Harlem dans les années 80. C'est de la stupidité.

Autre chose, je connais des gens qui y habitent "car c'est pas cher', ben ils en reviennent côté impôts locaux. Ils sont litteralement massacrés. Faut bien que les quelques actifs et solvables raquent pour les autres.

Lille peut être un choix raisonné mais jamais Roubaix, ou à la limite Tourcoing (seulement quelques quartiers sont valables).
Modifié en dernier par mateo__1980 le 29 nov. 2011, 07:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#47 Message par kamoulox » 29 nov. 2011, 07:39

C'est clair que si tu est Pas beur habiter a Roubaix voir Tourcoing c'est du suicide !seule ville de France a être a majorité musulmane. 60% ou plus je sais plus.

La pauvretée hormis le secteur barbieu y est extrême, les impôts sont hyper élevés.

même a 40000 euro la maison j'y vais même pas. D'ailleurs ils se revendent les maisons entre eux quand le pigeon français se Rend compte de son achat stupide ils sont la pour lui racheter sa case moins cher et font tout pour le faire craquer .

en ce moment les temps sont dur a Roubaix les vendeurs ne vendent plus rien les prix seffondrent les gens enfin ne regarde plus seulement le prix.

regardez les maisons a vendre a moins de 100000 euros sur le boncoin et vous comprendrez pourquoi !!

ralk
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2011, 17:19

Re: Roubaix

#48 Message par ralk » 29 nov. 2011, 10:54

J'ai grandi a Tourcoing; c'est clair que ca craint; rackets armes et drogues sont d'un banal et je n’étais pas à la bourgogne.

Roubaix est bien pire à mon avis.
J'ai bossé pas loin de Barbieux, c'est à mon avis le seul coin agréable mais aucune maison à prix raisonnable.

Méla
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:35
Localisation : 59
Contact :

Re: Roubaix

#49 Message par Méla » 29 nov. 2011, 17:32

ralk a écrit :J'ai grandi a Tourcoing; c'est clair que ca craint; rackets armes et drogues sont d'un banal et je n’étais pas à la bourgogne.

Roubaix est bien pire à mon avis.
J'ai bossé pas loin de Barbieux, c'est à mon avis le seul coin agréable mais aucune maison à prix raisonnable.



Donc louer une belle maison entièrement rénovée place du travail c'est-à-dire à 400m de Gustave Delory et donc très très près de Barbieux n'est pas une si mauvaise chose que ça !? ....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Roubaix

#50 Message par kamoulox » 29 nov. 2011, 19:20

C'est pas loin mais c'est pas barbieux. tu as barbieux et... Le reste quoi.

perso je prendrais pas quitte a payer plus cher ou avoir moins bien.

ou alors prend plus petit mais en plein barbieux on y trouve quelques location.

La calme a un prix

Répondre