Le prix d'une maison à LOMME ?

Répondre
Message
Auteur
freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Le prix d'une maison à LOMME ?

#1 Message par freya » 03 mars 2011, 18:45

Bonjour,

Je suis une fille du Nord, élevée à Lambersart. Je vis à Paris et j'envisage d'acheter une maison à Lomme qui est, en fait, la maison de mes grands-parents, décédés.

Quelqu'un aurait-il une idée des prix au m2 ?

Brève description :

Env 130 ou 150 M2 (On n'a pas encore le métrage)
grand garage
deux cuisines, deux salles de bains et 2 wc.
6 pièces dont deux chambres seulement.
4 min à pied du métro
Quartier la Mairie de Lomme
Un petit jardin derrière la maison.
Semi-mitoyenne
La maison n'est pas très fonctionnelle. Mais je souhaite prendre ma retraite à Lille et il me faudra, à terme, un logement.

J'attends le métrage et l'estimation du notaire avant de prendre ma décision. Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée des prix ? J'ai regardé PAP mais j'aurais aimé avoir des avis.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#2 Message par Savant cosinus » 03 mars 2011, 18:56

Prendre les prix du même type de biens sur la même commune sur le bon coin. Enlever 40%. Vous avez votre estimation. :)
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#3 Message par freya » 03 mars 2011, 22:13

Savant cosinus a écrit :Prendre les prix du même type de biens sur la même commune sur le bon coin. Enlever 40%. Vous avez votre estimation. :)
:D :D Ouais, je ne suis pas sure que le notaire soit de cet avis.... Ce serait bien ....

D'autres avis ?

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#4 Message par Century59 » 06 mars 2011, 17:06

freya a écrit :Bonjour,

Je suis une fille du Nord, élevée à Lambersart. Je vis à Paris et j'envisage d'acheter une maison à Lomme qui est, en fait, la maison de mes grands-parents, décédés.

Quelqu'un aurait-il une idée des prix au m2 ?

Brève description :

Env 130 ou 150 M2 (On n'a pas encore le métrage)
grand garage
deux cuisines, deux salles de bains et 2 wc.
6 pièces dont deux chambres seulement.
4 min à pied du métro
Quartier la Mairie de Lomme
Un petit jardin derrière la maison.
Semi-mitoyenne
La maison n'est pas très fonctionnelle. Mais je souhaite prendre ma retraite à Lille et il me faudra, à terme, un logement.

J'attends le métrage et l'estimation du notaire avant de prendre ma décision. Qu'en pensez-vous et avez-vous une idée des prix ? J'ai regardé PAP mais j'aurais aimé avoir des avis.
Alors là, bien difficile de répondre à la question sans avoir vu la maison ! Un agent immobilier serait le plus capable de donner une évaluation après avoir visité le bien. Visiblement le bien n'est pas fonctionnel, puisqu'il n'y a que deux chambres, mais deux cuisines et deux salles de bains ! Mais ça ne suffit pas pour donner une évaluation. Moins de 240.000 euros, à mon avis, mais c'est très grossier, comme appréciation.

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#5 Message par essapapote » 06 mars 2011, 17:50

J'ai passé l'après midi d'hier chez des amis qui ont acheté une maison type 1930 en 2007. Elle a une superficie de 130 mètres carrés, entièrement bien rénovée par le propriétaire actuel.

Achat 2007 : 170 k€
Travaux : 30-35 K€ (création de salles de bain, permutation de pièces, etc...)

Situation : à 200 mètres de métro canteleu

Mise en vente sur le goodcorner à 250K€ : submergés d'appels de particuliers, du coup prix remonté à 275K€, encore pas mal d'appels

Ils ne quittent pas la région mais comme il viennent d'avoir un bébé, ils se disent qu'avoir un triplex avec plein d'escaliers, c'est pas top, Madame se verrant bien dans un appartement du centre ville de Lille.

Il parait qu'un pigeon se lève tous les matins, ils sont les premiers scandalisés par les prix de vente et comptent se mettent en location si la vente se conclue...

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#6 Message par freya » 07 mars 2011, 23:13

merci à vous pour vos réponses. Cela colle avec ce que je pense.

Ma mère vient de m'appeler et je devrais avoir le prix et le métrage cette semaine.

Je vous tiendrai au courant.

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#7 Message par freya » 31 mars 2011, 22:50

Voilà, c'est fait

La maison fait 150 m2 surface habitable et le prix définitif a été fixé à 210 000 €. Et la vente est faite.

La bonne nouvelle, c'est que les frais de notaire sont réduits car c'est une vente à un héritier d'un co-indivisaire.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#8 Message par gunnar » 01 avr. 2011, 07:18

J'adore la façon de résumer l'achat : 150m2 habitable 210 000€. Comme si une maison se résumait à la surface habitable, on croirait entendre maison à vendre avec leur phrase culte "on vend un volume".

Elle est habitable sans rien faire ? elle va pas faire de travaux après ? Quand est-il de la qualité de l'isolation ?

Je trouve quand même vachement risqué d'acheter alors que tous les journaux commencent à sortir des chiffres en baissent !! Et encore plus de s'en réjouir.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#9 Message par freya » 02 avr. 2011, 06:51

Je n'ai pas voulu m'étendre longuement parce que je n'étais pas sûre que cela intéresse beaucoup de personnes et j'avais dit que je ferais un retour d'information.

C'est la maison de mes grands-parents et je l'avais déjà décrite au début de mon post. Elle est saine. Il y a de menus travaux à faire que je dois terminer avant que les locataires n'emménagent en juillet. La raison pour laquelle j'achète maintenant, c'est justement parce que c'est une succession et c'est maintenant qu'elle est à vendre.

J'ai payé un prix correct et la vente se fait en famille, ce qui facilite grandement les choses. Et j'ai obtenu un bon prêt par la banque.

Tu sais, je fais partie des baissières les plus convaincues du forum et cela fait 6 ans que j'estime que l'immobilier doit baisser. Mais, dans mon cas, c'était cette maison-là que je voulais et je sais ce que j'achète. Je connais cette maison depuis 40 ans. Donc, oui, je suis contente.

Mais ce n'est pas un achat compulsif ou déraisonnable.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#10 Message par xfor62 » 06 avr. 2011, 21:46

étrange pour qq1 qui connait la maison par coeur, maison dans la famille, secteur connu depuis 40 ans, de venir demander de l'info ici ????

il y a des choses qui m'échappent .................... :?:
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#11 Message par Gei » 08 avr. 2011, 08:33

freya a écrit : J'ai payé un prix correct et la vente se fait en famille, ce qui facilite grandement les choses.
J'aurais plutôt pensé que c'est le meilleur moyen de faire une affaire foireuse avec forte probabilité de vendetta pendant trois générations, mais on n'a peut-être pas le même genre de famille ! :lol:

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#12 Message par freya » 10 avr. 2011, 01:04

xfor62 a écrit :étrange pour qq1 qui connait la maison par coeur, maison dans la famille, secteur connu depuis 40 ans, de venir demander de l'info ici ????

il y a des choses qui m'échappent .................... :?:
Et d'après toi, j'aurais dû la demander à qui ?
au notaire ? :lol: à un agent immobilier :lol: :lol: ? Je connais le marché parisien, moi, là ou je vis. Pas le marché où j'ai vécu jusqu'à 19 ans, âge auquel on se contrefout de l'immobilier.

Les gens de ma famille m'ont dit : heu.....oh, ben entre 150 000 € et 300 000 €... :roll:

Donc, oui, j'ai demandé au forum du nord. C'est bien à cela qu'il sert, le forum, non ?

freya
Messages : 584
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:16

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#13 Message par freya » 10 avr. 2011, 01:07

Gei a écrit :
freya a écrit : J'ai payé un prix correct et la vente se fait en famille, ce qui facilite grandement les choses.
J'aurais plutôt pensé que c'est le meilleur moyen de faire une affaire foireuse avec forte probabilité de vendetta pendant trois générations, mais on n'a peut-être pas le même genre de famille ! :lol:
Ben, tu n'as pas tort et c'est ce que je craignais. Mais le ciel devait être de mon côté. Personne n'a fait d'histoire et tout le monde trouvait cela très bien que la maison reste dans la famille. J'ai négocié un peu le prix mais c'est tout.

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Le prix d'une maison à LOMME ?

#14 Message par xfor62 » 02 janv. 2012, 23:31

freya a écrit :Je n'ai pas voulu m'étendre longuement parce que je n'étais pas sûre que cela intéresse beaucoup de personnes et j'avais dit que je ferais un retour d'information.

C'est la maison de mes grands-parents et je l'avais déjà décrite au début de mon post. Elle est saine. Il y a de menus travaux à faire que je dois terminer avant que les locataires n'emménagent en juillet. La raison pour laquelle j'achète maintenant, c'est justement parce que c'est une succession et c'est maintenant qu'elle est à vendre.

J'ai payé un prix correct et la vente se fait en famille, ce qui facilite grandement les choses. Et j'ai obtenu un bon prêt par la banque.

Tu sais, je fais partie des baissières les plus convaincues du forum et cela fait 6 ans que j'estime que l'immobilier doit baisser. Mais, dans mon cas, c'était cette maison-là que je voulais et je sais ce que j'achète. Je connais cette maison depuis 40 ans. Donc, oui, je suis contente.

Mais ce n'est pas un achat compulsif ou déraisonnable.
c'est dommage que le notaire n'est pas proposé dans le passé une donation de la nue propriété .....peut-être que cela aurait financièrement plus avantageux, à moins qu'il y ait eu des contraintes pour le partage entre héritiers ... mais pour moi c'est une chose importante à laquelle il faut penser quand on prend de l'age ....
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Répondre