Suivi vente VdA

Message
Auteur
Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Suivi vente VdA

#1 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 11:23

Bonjour,

un post pour suivre la vente d'une maison que je connais bien.

Située à VdA dans quartier commerçant et pas trop loin du tram.
130m², 4 chambres, jardin 400m² arboré et avec terrasse.
Achetée 360000 il y a.... 1 an. Revendue pour cause mutation dans le Sud...

Proprio en souhaitent... 395. Car ajoutent au prix d'achat :
- les frais de notaire
- les aménagements faits
- l’électroménager (neuf) qui reste

Mis en vente la semaine dernière.
Envisagent la loc s'il n'arrivent pas a vendre d'ici fin janvier...

Je mettrai le post a jour au fil des nouvelles.

Puyin

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Suivi vente VdA

#2 Message par cashisking » 17 déc. 2012, 13:15

C'est pas cher pour Ville d'Avray, à moins que ça ne soit pas Ville d'Avray.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Suivi vente VdA

#3 Message par Gei » 17 déc. 2012, 13:24

Puyin a écrit : Achetée 360000 il y a.... 1 an. Revendue pour cause mutation dans le Sud...

Proprio en souhaitent... 395. Car ajoutent au prix d'achat :
- les frais de notaire
- les aménagements faits
- l’électroménager (neuf) qui reste
Des vendeurs de "l'ancien temps" dans un marché "made in nouveau paradigme".

Le choc des Titans est engagé. Je parierais sur une file d'anthologie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Suivi vente VdA

#4 Message par cashisking » 17 déc. 2012, 13:29

Gei a écrit :
Puyin a écrit : Achetée 360000 il y a.... 1 an. Revendue pour cause mutation dans le Sud...

Proprio en souhaitent... 395. Car ajoutent au prix d'achat :
- les frais de notaire
- les aménagements faits
- l’électroménager (neuf) qui reste
Des vendeurs de "l'ancien temps" dans un marché "made in nouveau paradigme".

Le choc des Titans est engagé. Je parierais sur une file d'anthologie.
Faudrait déjà savoir ce qu'est VdA.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Suivi vente VdA

#5 Message par Bidibulle » 17 déc. 2012, 13:43

Villeneuve d'Asc ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Suivi vente VdA

#6 Message par fristi » 17 déc. 2012, 13:44

cashisking a écrit :Faudrait déjà savoir ce qu'est VdA.
Ca peut pas être Ville d'Avray, parce que le prix serait beaucoup plus cher que ça, et c'est pas si proche du tramway (si on parle du T2).

Je vote Villeneuve d'Ascq.

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#7 Message par utilisateur supprimé » 17 déc. 2012, 13:46

Villeneuve d'Ascq (Nord), c'est dans les prix d'affichage.

Moi j'aime pô VdA, c'est une ville nouvelle sans charme (alors que les villages d'Ascq, Flers et Annapes sur lesquelles elle s'est greffée en ont encore un peu), très rare dans le Nord, aux portes de Lille, ville conçue pour la voiture, très étendue. Deux campus universitaires. Sur-côtée car des lacs et des espaces verts et un golf. Architecture de 'Mot2Cambronne'. Mais une énorme zone commerciale qui s'étend, et comble de l'horreur maintenant : le Grand Stade.

Rare ville de classes moyennes et sup pour laquelle la presse a confirmé un moins 15% l'an dernier,après un X3 en 10 ans.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#8 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 13:59

transpaulette a écrit :Villeneuve d'Ascq (Nord), c'est dans les prix d'affichage.

Moi j'aime pô VdA, c'est une ville nouvelle sans charme (alors que les villages d'Ascq, Flers et Annapes sur lesquelles elle s'est greffée en ont encore un peu), très rare dans le Nord, aux portes de Lille, ville conçue pour la voiture, très étendue. Deux campus universitaires. Sur-côtée car des lacs et des espaces verts et un golf. Architecture de 'Mot2Cambronne'. Mais une énorme zone commerciale qui s'étend, et comble de l'horreur maintenant : le Grand Stade.

Rare ville de classes moyennes et sup pour laquelle la presse a confirmé un moins 15% l'an dernier,après un X3 en 10 ans.
Voila, c'est bien Villeneuve d'Ascq (en même temps, on est dans la section NPDC - Nord Pas de Calais....). Je partage assez l'avis de Transpaulette à l'exception de quelques quartiers (en l’occurrence, on est proche de Croix)

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#9 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 14:02

pour compléter, loyer estimé par agence : 1200€ (on est donc à 329 mois de loyer si mes calculs sont bons).

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Suivi vente VdA

#10 Message par Gei » 17 déc. 2012, 14:03

cashisking a écrit :
Gei a écrit :
Puyin a écrit : Achetée 360000 il y a.... 1 an. Revendue pour cause mutation dans le Sud...

Proprio en souhaitent... 395. Car ajoutent au prix d'achat :
- les frais de notaire
- les aménagements faits
- l’électroménager (neuf) qui reste
Des vendeurs de "l'ancien temps" dans un marché "made in nouveau paradigme".

Le choc des Titans est engagé. Je parierais sur une file d'anthologie.
Faudrait déjà savoir ce qu'est VdA.
Ça ne change rien à la mentalité (mais ajoute un petit coté "challenge de l'impossible" !)

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#11 Message par utilisateur supprimé » 17 déc. 2012, 14:19

Oui, si proche du tram, c'est proche de Croix ou Wasquehal, le long du grand boulevard : c'est loin d'être le plus mauvais endroit, loin des nuisances de la zone commerciale et du Stade. Et le tram est vraiment efficace et plus agréable que le métro, il y a aussi des lignes de bus vers le métro.Résidentiel, moyenne gamme, sans intérêt ni nuisances particulières.

C'est la commune qui a été la plus surévaluée, normal qu'elle se prenne la première claque, et si la maison fait partie d'un lotissement de piètre qualité - chauffage électrique et mauvaise isolation, dans le Nord ça ne pardonne pas - comme il y en a quelques uns dans le coin, c'est bien mérité.

Le loyer me parait en rapport aussi avec ce que j'ai pu voir, près de 350 loyers c'est la norme dans les zones côtées de la métropole proches de Lille. On trouvera le même rapport à Marcq et Lambersart. Mais seule VdA semble plonger pour les prix, les 2 autres n'ayant pas la même surface et les mêmes défauts cités plus haut. 360k€ moins 15%, ça fait 306, les frais de notaires, l'électro-ménager et la déco n'ont pas à être répercutés à l'acheteur. Je proposerais 280k€ maxi en ouverture de négo. Mais j'aime pô VdA :mrgreen:

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#12 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 14:26

transpaulette a écrit :Oui, si proche du tram, c'est proche de Croix ou Wasquehal, le long du grand boulevard : c'est loin d'être le plus mauvais endroit, loin des nuisances de la zone commerciale et du Stade. Et le tram est vraiment efficace et plus agréable que le métro, il y a aussi des lignes de bus vers le métro.Résidentiel, moyenne gamme, sans intérêt ni nuisances particulières.

C'est la commune qui a été la plus surévaluée, normal qu'elle se prenne la première claque, et si la maison fait partie d'un lotissement de piètre qualité - chauffage électrique et mauvaise isolation, dans le Nord ça ne pardonne pas - comme il y en a quelques uns dans le coin, c'est bien mérité.

Le loyer me parait en rapport aussi avec ce que j'ai pu voir, près de 350 loyers c'est la norme dans les zones côtées de la métropole proches de Lille. On trouvera le même rapport à Marcq et Lambersart. Mais seule VdA semble plonger pour les prix, les 2 autres n'ayant pas la même surface et les mêmes défauts cités plus haut. 360k€ moins 15%, ça fait 106, les frais de notaires, l'électro-ménager et la déco n'ont pas à être répercutés à l'acheteur. Je proposerais 280k€ maxi en ouverture de négo. Mais j'aime pô VdA :mrgreen:
une fois de plus, je partage... et la discussion m'a fait halluciner quand même "on l'a payée 360 + 20 de FdN, donc on est obligés de la vendre au moins a 380 pour rentrer dans nos frais". Ben bien sur, c'est logique, c'est aux acheteurs de financer tes frais de notaire. Je trouve qu'ils la jouent petits bras et devraient aussi inclure les intérêts de l'emprunt après tout.

Pis bonjour le timing, se donnent 1,5 mois pour vendre, après ils passent à la loc voire ne louent pas et la conserve vide (parce que les locataires cassent tout parait-il). Quand je vois ce que donne la file de Caro, je pense qu'on peut passer direct à la case loc.

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#13 Message par utilisateur supprimé » 17 déc. 2012, 14:31

C'est celle-à ?



Je passe mon tour :D

Edit : J'ai édité et supprimé le lien pour pas faire pleurer tout B.I sur notre triste sort, on a la pluie et l'immo cher, la totale....
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 17 déc. 2012, 14:41, modifié 2 fois.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Suivi vente VdA

#14 Message par jayce » 17 déc. 2012, 14:36

Puyin a écrit : (...)
Pis bonjour le timing, se donnent 1,5 mois pour vendre, après ils passent à la loc voire ne louent pas et la conserve vide (parce que les locataires cassent tout parait-il). Quand je vois ce que donne la file de Caro, je pense qu'on peut passer direct à la case loc.
Ils ont vraiment les moyens de ne pas vendre ET ne pas louer?? c'est beau quand même, de pouvoir s'assoir sur cet argent...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Suivi vente VdA

#15 Message par YoppY » 17 déc. 2012, 14:38

Puyin a écrit :une fois de plus, je partage... et la discussion m'a fait halluciner quand même "on l'a payée 360 + 20 de FdN, donc on est obligés de la vendre au moins a 380 pour rentrer dans nos frais". Ben bien sur, c'est logique, c'est aux acheteurs de financer tes frais de notaire. Je trouve qu'ils la jouent petits bras et devraient aussi inclure les intérêts de l'emprunt après tout.
C'est le "rentrer dans nos frais" qui doit aussi être souligné. En revendant au prix d'achat, s'ils n'ont pas apporté un apport supérieur aux FdN, il est tout simplement possible qu'ils soient dans le rouge.
Les achats/reventes rapides, sont des très mauvaises affaires financières, surtout quand on le fait en full crédit (ça peut alors tourner à la negative equity).
Modifié en dernier par YoppY le 17 déc. 2012, 14:40, modifié 1 fois.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#16 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 14:39

jayce a écrit :
Puyin a écrit : (...)
Pis bonjour le timing, se donnent 1,5 mois pour vendre, après ils passent à la loc voire ne louent pas et la conserve vide (parce que les locataires cassent tout parait-il). Quand je vois ce que donne la file de Caro, je pense qu'on peut passer direct à la case loc.
Ils ont vraiment les moyens de ne pas vendre ET ne pas louer?? c'est beau quand même, de pouvoir s'assoir sur cet argent...
De ce que je sais de la situation, pourraient s'en passer mais avec un impact non négligeable sur le niveau de vie quand même.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#17 Message par Puyin » 17 déc. 2012, 14:44

YoppY a écrit :
Puyin a écrit :une fois de plus, je partage... et la discussion m'a fait halluciner quand même "on l'a payée 360 + 20 de FdN, donc on est obligés de la vendre au moins a 380 pour rentrer dans nos frais". Ben bien sur, c'est logique, c'est aux acheteurs de financer tes frais de notaire. Je trouve qu'ils la jouent petits bras et devraient aussi inclure les intérêts de l'emprunt après tout.
C'est le "rentrer dans nos frais" qui doit aussi être souligné. En revendant au prix d'achat, s'ils n'ont pas apporté un apport supérieur aux FdN, il est tout simplement possible qu'ils soient dans le rouge.
Les achats/reventes rapides, sont des très mauvaises affaires financières, surtout quand on le fait en full crédit (ça peut alors tourner à la negative equity).
Ils ont acheté après la vente d'un premier bien (financé par emprunt à 100% à l’époque mais qu'ils n'avaient pas totalement remboursé). Apport > FdN

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Suivi vente VdA

#18 Message par YoppY » 17 déc. 2012, 14:47

Puyin a écrit :
YoppY a écrit :
Puyin a écrit :une fois de plus, je partage... et la discussion m'a fait halluciner quand même "on l'a payée 360 + 20 de FdN, donc on est obligés de la vendre au moins a 380 pour rentrer dans nos frais". Ben bien sur, c'est logique, c'est aux acheteurs de financer tes frais de notaire. Je trouve qu'ils la jouent petits bras et devraient aussi inclure les intérêts de l'emprunt après tout.
C'est le "rentrer dans nos frais" qui doit aussi être souligné. En revendant au prix d'achat, s'ils n'ont pas apporté un apport supérieur aux FdN, il est tout simplement possible qu'ils soient dans le rouge.
Les achats/reventes rapides, sont des très mauvaises affaires financières, surtout quand on le fait en full crédit (ça peut alors tourner à la negative equity).
Ils ont acheté après la vente d'un premier bien (financé par emprunt à 100% à l’époque mais qu'ils n'avaient pas totalement remboursé). Apport > FdN
Ok, donc ce ne sont que des proprio classiques de la bulle. :roll:

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#19 Message par utilisateur supprimé » 17 déc. 2012, 14:54

YoppY a écrit :Ok, donc ce ne sont que des proprio classiques de la bulle. :roll:
oui, si ce n'est qu'à VdA justement,le X 3 en 10 ans a fait péter les plombs aux propriétaires, ailleurs on était à X 2 seulement...le réveil est brutal.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi vente VdA

#20 Message par lecriminel » 17 déc. 2012, 15:58

transpaulette a écrit : Rare ville de classes moyennes et sup pour laquelle la presse a confirmé un moins 15% l'an dernier,après un X3 en 10 ans.
et le gars espère vendre à +10%....il y a un paquet de bisounours en France..
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Suivi vente VdA

#21 Message par Gei » 17 déc. 2012, 16:01

lecriminel a écrit :
transpaulette a écrit : Rare ville de classes moyennes et sup pour laquelle la presse a confirmé un moins 15% l'an dernier,après un X3 en 10 ans.
et le gars espère vendre à +10%....il y a un paquet de bisounours en France..
Bah, il pense que tout le monde est comme lui, à rattraper la patate chaude de prédécesseur... C'est humain !

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#22 Message par utilisateur supprimé » 17 déc. 2012, 20:32

http://www.lavoixdunord.fr/economie/des ... 9b0n774987
La baisse globale des prix des maisons depuis un an cache en fait beaucoup de disparités territoriales. Dans le Nord, la ville de Lille continue de voir ses prix augmenter (+4,5%). À noter toutefois les baisses à Villeneuve-d’Ascq (-5,4 %)
Je n'ai pas retrouvé a source,mais j'avais bien vu moins 15% quelques mois plus tôt.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#23 Message par Puyin » 20 déc. 2012, 17:05

3 visites depuis le début de la semaine.... Et une vingtaine de contacts par mail

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#24 Message par utilisateur supprimé » 21 déc. 2012, 08:38

:shock:

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#25 Message par Puyin » 21 déc. 2012, 19:07

transpaulette a écrit ::shock:
Pas mieux...

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#26 Message par utilisateur supprimé » 21 déc. 2012, 20:04

Une vente dans mon entourage, même secteur, proche transports en commun, ancienne rénovée, sans extérieur
achat en 2010, en quelques jours: 140k€
vente en 2012 en 6 mois : 150k€
donc opération blanche, la vente couvre les frais de notaires et le crédit avait été négocié sans frais pour remboursement anticipé. Ni perte ni gain, mais avec soulagement, étant conscients qu'il fallait conclure avant l'hiver.
De mon point de vue il y a quand même un gain, ils se sont logés gratuitement.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Suivi vente VdA

#27 Message par Gei » 21 déc. 2012, 20:12

Z'ont fait un prêt sans intérêt, tes potes ? Tu nous donnes le nom de la banque et le mot de passe pour en profiter aussi !?

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#28 Message par utilisateur supprimé » 21 déc. 2012, 20:18

Gros apport des parents de madame, prêt de faible montant, pas le coût exact mais c'est minime comparé à ce qu'ils auraient pu perdre. Ils avaient prévu d'attendre encore 2 ou 3 semaines puis de mettre en location si ils n'avaient pas eu une offre "raisonnable". C'était faisable, ce n'est pas en rase campagne, ça se loue sans problème.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Suivi vente VdA

#29 Message par Gei » 21 déc. 2012, 20:22

Ah bon d'accord... Le Ch'nord, c'est plus c'que c'était, j'croyais que vous étiez tous au RSA... Je repars ouvrir la troisième bouteille de Champ'...

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#30 Message par utilisateur supprimé » 21 déc. 2012, 20:26

Tous au RSA, sauf à Lille et son versant Nord Est : VdA, Marcq, Mouvaux, Bondues, Wasquehal,Croix (champion pour l'ISF)...
A 4000€ le m2, il faut quelques années de RSA pour s'acheter un studio dans mon quartier lillois (tu sais,là où il y a de jolies gares).

Ignatius va pleurer quand il aura sa mutation pour Lille et pas seulement à cause du climat :D

ignatius

Re: Suivi vente VdA

#31 Message par ignatius » 21 déc. 2012, 20:31

transpaulette a écrit :Tous au RSA, sauf à Lille et son versant Nord Est : VdA, Marcq, Mouvaux, Bondues, Wasquehal,Croix (champion pour l'ISF)...
A 4000€ le m2, il faut quelques années de RSA pour s'acheter un studio dans mon quartier lillois (tu sais,là où il y a de jolies gares).

Ignatius va pleurer quand il aura sa mutation pour Lille et pas seulement à cause du climat :D
y a une prime de pomme de terre et une de charbon pour le Nord.
et on nous supprime la ceinture et les lacets.

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#32 Message par utilisateur supprimé » 21 déc. 2012, 20:37

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :Tous au RSA, sauf à Lille et son versant Nord Est : VdA, Marcq, Mouvaux, Bondues, Wasquehal,Croix (champion pour l'ISF)...
A 4000€ le m2, il faut quelques années de RSA pour s'acheter un studio dans mon quartier lillois (tu sais,là où il y a de jolies gares).

Ignatius va pleurer quand il aura sa mutation pour Lille et pas seulement à cause du climat :D
y a une prime de pomme de terre et une de charbon pour le Nord.
et on nous supprime la ceinture et les lacets.
Grosse prime j'espère, les dernières mines ont fermé il y a un bail...pour les patates, je te conseille plutôt la Somme. Pour une jolie ceinture,tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les luxueuses boutiques du Vieux-Lille.

Sinon, je vous signale qu'aujourd'hui,il n'a pas plu 8)

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#33 Message par Puyin » 01 janv. 2013, 11:14

Bon, Ben je renonce à comprendre.... Doivent signer le compromis de vente demain avec un type dont la femme travaille dans une banque et qui possède à priori plusieurs biens qu'il loue... Compromis à 380.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Suivi vente VdA

#34 Message par toto78 » 01 janv. 2013, 11:20

La banque ça paye. :? :evil:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#35 Message par utilisateur supprimé » 01 janv. 2013, 11:33

J'avais vu que l'annonce avait disparu du Coincoin.
Le négociation à moins 4% semble être une norme, si j'en crois les dernières ventes que j'ai vu (la Madeleine, Croix, Mons sarts), c'est peanuts. Toutes situées dans cette même zone recherchée.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement....

J'annonce moins 5% maxi pour ce coin en 2013.
Moins 15% pour le reste du département.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#36 Message par Puyin » 01 janv. 2013, 11:37

transpaulette a écrit :J'avais vu que l'annonce avait disparu du Coincoin.
Le négociation à moins 4% semble être une norme, si j'en crois les dernières ventes que j'ai vu (la Madeleine, Croix, Mons sarts), c'est peanuts. Toutes situées dans cette même zone recherchée.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement....

J'annonce moins 5% maxi pour ce coin en 2013.
Moins 15% pour le reste du département.
Pfff 4% de négociés mais ça reste 20000 de plus que ce qu'ils l'ont achetee il y a 18 mois ( je M'étais trompée dans le premier post c'est plus 18 mois qu'un an)

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#37 Message par utilisateur supprimé » 01 janv. 2013, 11:42

Puyin a écrit :
transpaulette a écrit :J'avais vu que l'annonce avait disparu du Coincoin.
Le négociation à moins 4% semble être une norme, si j'en crois les dernières ventes que j'ai vu (la Madeleine, Croix, Mons sarts), c'est peanuts. Toutes situées dans cette même zone recherchée.
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement....

J'annonce moins 5% maxi pour ce coin en 2013.
Moins 15% pour le reste du département.
Pfff 4% de négociés mais ça reste 20000 de plus que ce qu'ils l'ont achetee il y a 18 mois ( je M'étais trompée dans le premier post c'est plus 18 mois qu'un an)
Soit le prix minimum qu'ils s'étaient fixés ne "pas y perdre", en répercutant sur l'acheteur les FDN. Rien de nouveau, dans le coin et sur Lille intra-muros, augmentation de 5% environ en 2012.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi vente VdA

#38 Message par lecriminel » 01 janv. 2013, 14:20

Puyin a écrit :Bon, Ben je renonce à comprendre.... Doivent signer le compromis de vente demain avec un type dont la femme travaille dans une banque et qui possède à priori plusieurs biens qu'il loue... Compromis à 380.
Les dernières ventes reportées ici à des prix dans la moyenne affichée voire plus se sont révélées etre des trolls qui se sont trahis en s'emmelant les pinceaux.
Il y a 22 biens de + 120 m2 et moins de 350.000 euros sur LBC à VDA. Je veux bien croire qu'il y ait des pigeons, mais la rapidité de la vente dans un marché bloqué, le fait que ce soit pour louer (quel rendement net ? entre 0 et 1% ?) me met tout de meme la puce à l'oreille, tu as moyen de verifier qu'ils ne te racontent pas des "krachs" ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#39 Message par utilisateur supprimé » 01 janv. 2013, 14:58

lecriminel a écrit :
Puyin a écrit :Bon, Ben je renonce à comprendre.... Doivent signer le compromis de vente demain avec un type dont la femme travaille dans une banque et qui possède à priori plusieurs biens qu'il loue... Compromis à 380.
Les dernières ventes reportées ici à des prix dans la moyenne affichée voire plus se sont révélées etre des trolls qui se sont trahis en s'emmelant les pinceaux.
Il y a 22 biens de + 120 m2 et moins de 350.000 euros sur LBC à VDA. Je veux bien croire qu'il y ait des pigeons, mais la rapidité de la vente dans un marché bloqué, le fait que ce soit pour louer (quel rendement net ? entre 0 et 1% ?) me met tout de meme la puce à l'oreille, tu as moyen de verifier qu'ils ne te racontent pas des "krachs" ?
J'ai trouvé l'annonce sur LebonCoin, le jour du post de puyin, au prix surface et caractéristiques indiquées.
je l'ai indiqué plus haut, puis j'ai édité et supprimé le lien - pour que ses amis ne soient pas victimes de petits farceurs du forum et lui tombent dessus...Il n'y avait que 2 annonces correspondant, dans ce quartier (identifié avec les caractéristiques données notamment proximité TC). J'ai vérifié il y a 2 ou 3 jours, l'annonce avait disparu, c'était bien 396k€ et 130m2, maison récente avec petit jardin, dans un quartier calme (chiant en fait), mais accessible et recherché. L'entre-soi des cadres sup d'ici. Plus conforme tu meurs.


Je cite 2 achats à seulement moins 4% du prix d'annonce dans mon entourage, dans la même zone recherchée, je n'ajoute pas de détails, d'autant que je pense qu'ils n'ont pas été très bons sur la négo et que maintenant que c'est fait inutile d'aborder le sujet, on félicite et on prend des nouvelles.
D'un autre côté, mes discours sur la baisse imminente et violente les ont inquiété un moment, mais la réalité a montré que sur leur zone de recherche au moins, ça ne baissait pas. Je suppose qu'au bout de 2, 3 ans, ils ne voulaient plus reporter encore leur projet.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi vente VdA

#40 Message par lecriminel » 01 janv. 2013, 15:22

transpaulette a écrit : J'ai trouvé l'annonce sur LebonCoin, le jour du post de puyin, au prix surface et caractéristiques indiquées.
je l'ai indiqué plus haut, puis j'ai édité et supprimé le lien - pour que ses amis ne soient pas victimes de petits farceurs du forum et lui tombent dessus...Il n'y avait que 2 annonces correspondant, dans ce quartier ....
d'accord, donc c'est probablement vrai, comme quoi il y a encore quelques coins de province qui montent encore...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#41 Message par utilisateur supprimé » 01 janv. 2013, 16:03

Oui. Plus 5% à Lille et versant Nord Est justement.
VdA a baissé mais pas de ce côté qui jouxte Croix (Croix record régional d'Isf).
C'est le triangle d'or qui s'étend de Lille à l'entrée de Roubaix et de Tourcoing, berceau des grandes familles de l'industrie et du commerce...avant l'exode pour Néchain (B) : la Madeleine, Marcq en Baroeul, Wasquehal, Croix, Bondues, Mouveaux, une partie de VdA.

Edit : pour un investissement locatif, j'ai quand même un doute, le loyer doit avoisiner les 1200-1400€

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Suivi vente VdA

#42 Message par ludox » 19 févr. 2013, 19:08

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :Tous au RSA, sauf à Lille et son versant Nord Est : VdA, Marcq, Mouvaux, Bondues, Wasquehal,Croix (champion pour l'ISF)...
A 4000€ le m2, il faut quelques années de RSA pour s'acheter un studio dans mon quartier lillois (tu sais,là où il y a de jolies gares).

Ignatius va pleurer quand il aura sa mutation pour Lille et pas seulement à cause du climat :D
y a une prime de pomme de terre et une de charbon pour le Nord.
et on nous supprime la ceinture et les lacets.

Bah heureusement pour oublier t'as la belgique et de trés bonnes bieres pas cheres pas loin...

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#43 Message par Puyin » 16 mai 2013, 09:05

Rebondissement : la vente n'est toujours pas signée (signature prévue mi-avril) car l'acheteur a des "problèmes" pour son dossier de prêt...

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Suivi vente VdA

#44 Message par geotruc » 16 mai 2013, 10:15

Puyin a écrit :Rebondissement : la vente n'est toujours pas signée (signature prévue mi-avril) car l'acheteur a des "problèmes" pour son dossier de prêt...
le mec qui travaille dans la banque?? warfwarfwarf

et le coup du "j'integre tout pour rentrer dans mes frais" ca integre le loyer qu'ils auraient du payer par ailleurs ou pas?

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#45 Message par Puyin » 16 mai 2013, 10:34

geotruc a écrit :
Puyin a écrit :Rebondissement : la vente n'est toujours pas signée (signature prévue mi-avril) car l'acheteur a des "problèmes" pour son dossier de prêt...
le mec qui travaille dans la banque?? warfwarfwarf

et le coup du "j'integre tout pour rentrer dans mes frais" ca integre le loyer qu'ils auraient du payer par ailleurs ou pas?
C'est la femme du couple d'acheteurs qui bosse dans la banque. Le coup de "j'arrive pas a avoir mon pret" sent mauvais.... j'avoue que je savoure un peu la situation vu que la femme du couple de vendeur m'avait sorti "tu vois, c'est vraiment n'importe quoi vos histoires de bulle immobilière, on a vendu trop rapidement et plus cher qu'on avait acheté"

utilisateur supprimé

Re: Suivi vente VdA

#46 Message par utilisateur supprimé » 17 mai 2013, 20:21

Puyin a écrit :
geotruc a écrit :
Puyin a écrit :Rebondissement : la vente n'est toujours pas signée (signature prévue mi-avril) car l'acheteur a des "problèmes" pour son dossier de prêt...
le mec qui travaille dans la banque?? warfwarfwarf

et le coup du "j'integre tout pour rentrer dans mes frais" ca integre le loyer qu'ils auraient du payer par ailleurs ou pas?
C'est la femme du couple d'acheteurs qui bosse dans la banque. Le coup de "j'arrive pas a avoir mon pret" sent mauvais.... j'avoue que je savoure un peu la situation vu que la femme du couple de vendeur m'avait sorti "tu vois, c'est vraiment n'importe quoi vos histoires de bulle immobilière, on a vendu trop rapidement et plus cher qu'on avait acheté"
Pas vendu 4 mois 1/2 après signature du compromis ?
C'est trop pas de bol ça, parce que depuis il y en a quelques unes de plus à la vente dans la même gamme de prix et de surface voisine...et ici, en cette mi-mai, il pleut, il fait 12 degré, c'est l'automne.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#47 Message par Puyin » 29 mai 2013, 10:13

Donc, les dernières nouvelles : l'acheteur n'aurait pas eu son prêt parce qu'il se serait embrouillé avec sa conseillère bancaire... Sachant que sa femme est censée bosser dans une banque, cette explication me semble fumeuse. A moins que la conseillère en question soit sa femme et qu'ils se soient séparés :D Et avant de sortir cet argument, il avait déjà repoussé 2 fois la signature sous des prétextes fallacieux...

Bref, il est censé être sur le point d'obtenir un prêt d'une autre banque et la signature de la vente pourrait se faire fin juin soit 5 mois après la signature du compromis.

J'y crois moyen mais j'arrive pas a comprendre l’intérêt pour l'acheteur de faire trainer en longueur plutôt que de dire cash "j'ai pas de prêt" vu que c'est une clause suspensive...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Suivi vente VdA

#48 Message par neorural01 » 29 mai 2013, 10:38

Clause suspensive seulement si motivée formellement.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Suivi vente VdA

#49 Message par Puyin » 29 mai 2013, 10:45

neorural01 a écrit :Clause suspensive seulement si motivée formellement.

Donc il aurait un prêt mais après réflexion, plus trop envie d'acheter cette maison ? et du coup, il fait trainer en longueur pour que les vendeurs craquent et proposent de casser la vente ? C'est ca la logique ?

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Suivi vente VdA

#50 Message par neorural01 » 29 mai 2013, 12:37

D'autant plus que le terme de "suspensive" est inadéquat.


Ce terme ne fait que suspendre la vente, il ne l'annule pas ; la vente est suspendue le temps que la partie bloquant trouve la solution.




Pour être parfaitement bordé juridiquement, il faut utiliser : clause résolutoire.

Si cette clause n'est pas remplie, le compromis ou la vente, est rompu.



Peu connaissent la subtilité. Les acquéreurs la connaissant peut-être, ils se savent coincés...... jusqu'à trouver un financement qu'ils ne veulent surtout pas avoir.



En l'occurrence, les "acquéreurs" ne veulent plus acheter ; devant fournir plusieurs refus de banques et ne le pouvant pas, ils pensent que les vendeurs vont jeter l'éponge.

C'est au notaire de faire son travail en exigeant les documents au pré-acquéreurs.


Si ceux-ci ne donnent pas suite, ils sont tenus de verser 10 % de la somme.

Le problème, est que s'ils ne le veulent pas, c'est la justice qui se saisit de ce cas et toute vente est impossible durant toute la durée de la procédure. Est-ce aussi l'intérêt des vendeurs ?



Le plus simple serait qu'à la signature du compromis, le vendeur exige le versement d'arrhes.

Les arrhes sont acquis au vendeur en cas de non réalisation de la vente.

A vérifier mais il me semble bien que je ne me trompe pas.



A +
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Répondre