Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerque

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerque

#1 Message par Suricate » 22 févr. 2013, 08:26

Les prix de l’immobilier baissent depuis trois ans à Dunkerque
Pour la troisième année consécutive, les prix sont en baisse. En 2012, les tarifs des logements ont à nouveau plongé de 10% en moyenne, tous quartiers et types de biens confondus. Du coup, les stocks augmentent et les délais de vente s’allongent. La plupart des biens restent désormais en vitrine 6 à 12 mois. Même les Malouines, ces belles maisons typiques du Nord, sont victimes de la crise. Alors qu’elles se vendaient entre 360.000 et 400 000 euros, il y a quelques années, aujourd’hui, le prix affiché est de 320.000 euros. Autre constat : les budgets rétrécissent. La vente des biens de prestige devient problématique. Au-delà des 400.000 euros, les acheteurs sont de plus en plus rares. Les logements neufs ne sont pas non plus épargnés, en raison de prix souvent élevés (de 2.600 à 3.500 euros le mètre carré) et surfaces mal agencées (chambres de petites surfaces, …). Seule bonne nouvelle : nous observons un retour des investisseurs, qui achètent de petits immeubles à rénover.
Capital.fr : Les primo-accédants constituaient jusque-là le plus gros bataillon d’acheteurs, qu’en est-il aujourd’hui ?
Pierre Hebben : Avec la crise et le resserrement du crédit, ils sont moins nombreux mais restent tout de même présents sur certains secteurs de la ville. A la recherche de petites maisons, de 90 mètres carrés avec trois chambres, un jardin et un garage et avec une enveloppe comprise entre 100.000 et 200.000 euros, ils se tournent en majorité vers les quartiers ou communes limitrophes de Petite-Synthe, Coudekerque-Branche ou Saint Pol-sur-mer. Pour entrer dans leurs budgets, ils choisissent de plus en plus des biens à rénover, à condition que le prix de vente tienne compte du montant des travaux.
Rappel : immoprix
Image

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#2 Message par Pi-r2 » 22 févr. 2013, 08:36

MODE Guguss/primo ON
Ben tu vois que les prix baissent pas , tu raconte n'importe quoi, je te sors la courbe avec des vraies stats, pas tes impressions
MODE Guguss/primo OFF
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#3 Message par Suricate » 22 févr. 2013, 08:38

Les chiffres de l'Express (plus détaillés) :
Image

utilisateur supprimé

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#4 Message par utilisateur supprimé » 22 févr. 2013, 10:22

Wé...c'est Dunkerque quand même.
Il fait un temps de 'Mot2Cambronne', le littoral est occupé par un port industriel qui s'étend encore,la plus forte concentration de sites Seveso du département, la pollution de l'air aux particules fines atteind des records...et le chômage monte encore.
C'est la zone à fuir, pourquoi les prix de l'immo ne feraient que stagner ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Baisse à dunkerque depuis 3 ans

#5 Message par irmonium » 22 févr. 2013, 13:46

"Les prix de l’immobilier baissent depuis trois ans à Dunkerque"
Source : Capital.fr 22/02/2013 à 05:00 / Mis à jour le 22/02/2013 à 05:00
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... que-814176
Le marché immobilier de Dunkerque s’enfonce dans la crise. Après une énième année de baisse des transactions, la plupart des biens en vente restent désormais en vitrine 6 à 12 mois.
Pour la troisième année consécutive, les prix sont en baisse. En 2012, les tarifs des logements ont à nouveau plongé de 10% en moyenne,
Alors qu’elles se vendaient entre 360.000 et 400 000 euros, il y a quelques années, aujourd’hui, le prix affiché est de 320.000 euros.
12 à 20% de baisse
Au-delà des 400.000 euros, les acheteurs sont de plus en plus rares.
tu m'etonnes dans le nord :roll:
Prix moyen constaté : 350.000 euros. A ces tarifs, la clientèle est principalement constituée de cadres ou de seniors, déjà-propriétaires qui cherchent à revendre leurs belles maisons en périphérie pour se rapprocher du centre-ville.
afflux de bien en peripherie.. ca va faire mal :lol:

Pour les primos
une enveloppe comprise entre 100.000 et 200.000 euros, ils se tournent en majorité vers les quartiers ou communes limitrophes de Petite-Synthe, Coudekerque-Branche ou Saint Pol-sur-mer. Pour entrer dans leurs budgets, ils choisissent de plus en plus des biens à rénover, à condition que le prix de vente tienne compte du montant des travaux.
donc on a des BB qui velent vendrent à 350k, et des primos qui n'achetent pas à plus de 200k... :mrgreen:
Capital.fr : Où faut-il mettre le cap pour alléger la note ?
reponse :
A l’Ouest de la commune ou dans le centre-ville, délaissé. Le mètre carré peut descendre en dessous de la barre des 1.000 euros
Revers de la medaille :
sans ascenseur ou les grands ensembles pâtissent de leurs lourdes charges et de leur vétusté.
:lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Baisse à dunkerque depuis 3 ans

#6 Message par Pierrick » 22 févr. 2013, 14:00

C'est ce qui va arriver à bien d'autres secteurs géographiques... paf dans le trou. :twisted:

Rho... les chiffres des notaires ne sont pas les mêmes...
http://immoprix.com/ipStat.php?zg=c&d=& ... 9140&c=&a=

Pour les appartements anciens, on est même sensé être sur des plus hauts historiques...
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#7 Message par lecriminel » 16 juil. 2014, 00:27

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Un gars espere revendre avec a peine 20% de baisse par rapport a 2006, il reve !
Bien acheté 107 000 € en 2006

87 000 €

Ville :
Lomme

Code postal :
59160

Type de bien :
Maison

Pièces :
2

Surface :
46 m2
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#8 Message par kamoulox » 16 juil. 2014, 01:36

Ça vaut la moitié de ce qu'il veut et encore...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#9 Message par achillemo » 16 juil. 2014, 07:53

transpaulette a écrit :Wé...c'est Dunkerque quand même.
Il fait un temps de 'Mot2Cambronne', le littoral est occupé par un port industriel qui s'étend encore,la plus forte concentration de sites Seveso du département, la pollution de l'air aux particules fines atteind des records...et le chômage monte encore.
C'est la zone à fuir, pourquoi les prix de l'immo ne feraient que stagner ?
Pourquoi les prix ont-ils augmenté autant si c'est si sinistre que ca?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#10 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2014, 07:55

achillemo a écrit : Pourquoi les prix ont-ils augmenté autant si c'est si sinistre que ca?
difficile à comprendre, la bulle a été fortement irrationnelle.
Les gens payaient aussi cher autour de Lille qu'à Montpellier...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#11 Message par cashisking » 16 juil. 2014, 07:57

achillemo a écrit :Pourquoi les prix ont-ils augmenté autant si c'est si sinistre que ca?
Gentryfication ?





:lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#12 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2014, 07:58

toujours le mot exact :lol: :lol: :lol: :lol:
tu es bien ton avatar , je suis fan
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

utilisateur supprimé

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#13 Message par utilisateur supprimé » 16 juil. 2014, 09:08

Pi-r2 a écrit :
achillemo a écrit : Pourquoi les prix ont-ils augmenté autant si c'est si sinistre que ca?
difficile à comprendre, la bulle a été fortement irrationnelle.
Les gens payaient aussi cher autour de Lille qu'à Montpellier...
Les gens payent toujours aussi cher à Lille qu'à Montpellier : Lille est juste 3ème, derrière Lille et Paris, un peu au dessus de Lyon Bordeaux...
C'est la file Dunkerque, ici c'est bien l'effet bulle et la baisse de 20% elle est encore bien loin d'arriver à Lille. Des acheteurs à 400€ à Lille, il y en a encore beaucoup.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#14 Message par cashisking » 16 juil. 2014, 10:18

transpaulette a écrit :Les gens payent toujours aussi cher à Lille qu'à Montpellier : Lille est juste 3ème, derrière Lille et Paris, un peu au dessus de Lyon Bordeaux...
C'est la file Dunkerque, ici c'est bien l'effet bulle et la baisse de 20% elle est encore bien loin d'arriver à Lille. Des acheteurs à 400€ à Lille, il y en a encore beaucoup.
La pocon pris :?:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#15 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2014, 10:25

po compliqué, Lille était quatrième et elle a doublé le troisième donc elle est troisième, mais juste derrière Lille quoi.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Mat
Messages : 445
Enregistré le : 23 avr. 2006, 22:28

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#16 Message par Mat » 16 juil. 2014, 13:58

achillemo a écrit : Pourquoi les prix ont-ils augmenté autant si c'est si sinistre que ca?
La hausse n'a rien de rationnel. Et puis les Lillois sont un peu les parisiens de la région : tout ce qui est hors de Lille est "sinistre". :mrgreen:

Pour la baisse, peut être une explication avec la carte de la population active.

utilisateur supprimé

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#17 Message par utilisateur supprimé » 17 juil. 2014, 17:32

Ah non non, tout n'est pas sinistre dans le Nord !
La Flandres c'est joli, l'Avesnois aussi, pour qui aime la campagne la qualité de vie ne doit pas y être mauvaise.

mais tu as raison, les lillois sont un peu les parisiens du Nord, version pauvres.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les prix de l’immobilier baissent depuis 3 ans à Dunkerq

#18 Message par kamoulox » 17 juil. 2014, 17:55

Il y a pas mal de blindes a Lille quand même... Mais sinon Lille est pauvre globalement car la vie y est chere surtout le logement.

Répondre