Une connaissance achète ça...

Répondre
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Une connaissance achète ça...

#1 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2013, 06:37

Bonjour,

Couple, la trentaine, revenus médians tous les deux.
Apport pour les frais d'agence et frais de notaires, emprunt pour le reste.
Signature du compromis sans contre visite 193500€

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s



Je remballe mon discours baissier, sert à rien...
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 13 déc. 2017, 21:16, modifié 2 fois.

Utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#2 Message par Utilisateur supprimé » 19 juin 2013, 06:44

Sympa le terrain pour faire du foot (2v2).

après faut aimer pour s'endetter à ces niveaux (taille de maison et lieu)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Une connaissance achète ça...

#3 Message par achillemo » 19 juin 2013, 06:45

C'est le long d'une voie ferrée ou d'un cimetiere?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Une connaissance achète ça...

#4 Message par Chocapic » 19 juin 2013, 06:53

Breizhfox a écrit :Sympa le terrain pour faire du foot (2v2).

après faut aimer pour s'endetter à ces niveaux (taille de maison et lieu)
Idéal pour le tir à l'arc un terrain comme ça !!!
Un Lannister paie toujours ses dettes.

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#5 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2013, 07:52

achillemo a écrit :C'est le long d'une voie ferrée ou d'un cimetiere?
Non non, c'est une petite ville plutôt résidentielle en banlieue de Lille, il y a une gare, c'est à 15 mn de train.
Le terrain perpendiculaire derrière la rangée de maisons est constructible, selon l'agence pas de projet.

C'est une petite 1930 typique de chez nous, terrain tout en longueur et pas de garage...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Une connaissance achète ça...

#6 Message par achillemo » 19 juin 2013, 07:59

transpaulette a écrit :

C'est une petite 1930 typique de chez nous, terrain tout en longueur et pas de garage...
Je comprends mieux ce que c'est, ca fait cher les 200 keuros alors.

Image
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#7 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2013, 08:07

achillemo a écrit :
transpaulette a écrit :

C'est une petite 1930 typique de chez nous, terrain tout en longueur et pas de garage...
Je comprends mieux ce que c'est, ca fait cher les 200 keuros alors.

Image
Il n'y a jamais eu de mines à Lille : c'était industriel, c'est une zone dynamique attractive pour l'emploi (je parle de la métropole lilloise, pas de la région Nord-Pas-de-Calais) : Auchan, La Redoute, Décath, OVH.... Le prix des logements à Lille est celui qui a connu la plus forte augmentation ces 10 dernières années, en ville la moyenne est à 2700€, ce qui explique qu'il n'y ait plus aucun primo, sauf à plusieurs gares de distance.

Mais ouais, 200k€ moi aussi je trouve ça cher.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Une connaissance achète ça...

#8 Message par Mini50 » 19 juin 2013, 08:20

Habiter "Rue du Pays perdu" ça n'as pas de prix !

(mais c'est vrai qu'il aurais pu louer pour le même résultat)
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Une connaissance achète ça...

#9 Message par Gei » 19 juin 2013, 08:44

Tu n'as pas retrouvé la file des patates d'or pour y coller le lien ?

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Une connaissance achète ça...

#10 Message par nyb » 19 juin 2013, 09:19

Ouahhhhou

Oo
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une connaissance achète ça...

#11 Message par axel » 19 juin 2013, 09:43

ah oui je trouve ça hyper cher, j'aurais plus vu du 150k pour ce genre de trucs et encore on serait proche du prix du neuf...
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#12 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2013, 21:13

alain2908 a écrit : 200 000 euros c'est le prix plafond pour la classe moyenne sans apport.
ca fait 1000 euros par mois pendant 25 ans.
Donc je pense que c'est la gamme de prix où tout peut arriver en fonction de l'état psychologique des acquereurs.
Je suis assez d'accord avec ça : à partit du moment où le primo peut s'acheter son truc à 1000€ par mois sur 20/25 ans, il achète.
Ca n'a rien d'exceptionnel, c'était juste pour vous montrer ce qui typiquement, se vend à des primos dans le coin. Idem pour des appartements à Lille, moins de 70m2. Kamoulox nous a déjà donné quelques exemples dans les 150k€, sur Armentières et Tourcoing.
Donc ici en tout cas, la baisse des volumes semble plus liée dans cette gamme de prix au resserrement des conditions d'octroi des banques qu'à la peur de l'avenir.

Avatar du membre
Mario
Messages : 275
Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:00
Localisation : Orléans

Re: Une connaissance achète ça...

#13 Message par Mario » 19 juin 2013, 21:28

Pour ceux qui connaissent pas, voici la façade type d'une "maison type 1930" dans le nord :

Image

Attention, là c'est le grand modèle qui est exposé (à 400 000)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Une connaissance achète ça...

#14 Message par kamoulox » 19 juin 2013, 23:37

je suis du nord et j'ai jamais compris comment on pouvait acheter et vivre dans ces maisons. c'est moche, étroit ,sombre souvent, pas de garage bandelette de terrain...

a 60000 ok mais pas plus soyons sérieux. les maisons qui commencent a devenir très sympa sur Lille et alentours proche c'est mini 300000 euros 2 millions de francs... Et c'est loin d'être la luxure...

On est dans le nord c'est pas féerique comme région même si j'y suis attaché forcément mais faut être réaliste cha craint ichi les biloutes

mougmi75
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:14

Re: Une connaissance achète ça...

#15 Message par mougmi75 » 15 juil. 2013, 08:37

dans les coins recherches ca part toujours tres vite, dans les coins reculés c'est bcp plus dur
même maison que la mienne dans ma rue parti en 1 semaine, crédit refusé, remis en vente et parti en 2 jours credit accepté
acheté il y a 4 ans par proprio vendu 20% plus cher ...
j'ai un cas d'amis qui vendent ds un quartier moins recherché vendu au même prix qu'ils ont acheté il y a 4 ans , ca ne part pas depuis 3 mois

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance revnd ça

#16 Message par utilisateur supprimé » 13 déc. 2017, 21:21

et hop, déterrage de file pour cause de mise en vente

Mise en vente fin août 2017, 208k€ (rappel, achat juin 2013 193k€ FAI)
baissée à 199k€ un moins plus tard.

Comme je l'avais signalé aux acheteurs en consultant le PLU, un grand terrain de trouvait au bout de cette rue, initialement en impasse.
Et bien voilà, construction d'un lotissement avec le mix accession/accession aidée/locatif social.
Circulation et difficultés de stationnement à prévoir.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Une connaissance achète ça...

#17 Message par parpayou » 13 déc. 2017, 21:30

De toute façon achat/vente dans les 3 ans cela serait miraculeux de ne pas y laisser des plumes même sur un marché supra tendu. Un peu comme un mariage...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Une connaissance revnd ça

#18 Message par kamoulox » 13 déc. 2017, 21:55

transpaulette a écrit :et hop, déterrage de file pour cause de mise en vente

Mise en vente fin août 2017, 208k€ (rappel, achat juin 2013 193k€ FAI)
baissée à 199k€ un moins plus tard.

Comme je l'avais signalé aux acheteurs en consultant le PLU, un grand terrain de trouvait au bout de cette rue, initialement en impasse.
Et bien voilà, construction d'un lotissement avec le mix accession/accession aidée/locatif social.
Circulation et difficultés de stationnement à prévoir.

Merci du retour!!! Ça c’est du suivi! :wink:

J’espère pour eux qu’il vont vendre vite parce qu’après c’est Mort! Ça va être très compliqué ! Quoi que depuis août ça fait long déjà pour un « petit prix »

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#19 Message par utilisateur supprimé » 13 déc. 2017, 22:05

parpayou a écrit :De toute façon achat/vente dans les 3 ans cela serait miraculeux de ne pas y laisser des plumes même sur un marché supra tendu. Un peu comme un mariage...
Oups, l'achat c'était non pas 195 mais 193,5
donc il semble qu'ils essayent de vendre au prix d'achat FAI + FAI.

A Lille (bons quartiers, Marcq, Lambersart etc....) ça marche.
A 15km, moins tendu, marche plus.
Ici ce qui bloque je crois c'est le projet immo qui rendra la rue en impasse passante, ainsi que l'absence de garage. Autant à Lille, le garage est une rareté, à 15km sont absence est un handicap.

Je reconnais que je n'ai pas eu raison sur tout : dans ce coin les prix n'ont pas baissé, juste stagné. Par contre, pour le PLU, je n'avais pas tort.

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance revnd ça

#20 Message par utilisateur supprimé » 13 déc. 2017, 22:40

kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :et hop, déterrage de file pour cause de mise en vente

Mise en vente fin août 2017, 208k€ (rappel, achat juin 2013 193k€ FAI)
baissée à 199k€ un moins plus tard.

Comme je l'avais signalé aux acheteurs en consultant le PLU, un grand terrain de trouvait au bout de cette rue, initialement en impasse.
Et bien voilà, construction d'un lotissement avec le mix accession/accession aidée/locatif social.
Circulation et difficultés de stationnement à prévoir.

Merci du retour!!! Ça c’est du suivi! :wink:

J’espère pour eux qu’il vont vendre vite parce qu’après c’est Mort! Ça va être très compliqué ! Quoi que depuis août ça fait long déjà pour un « petit prix »
et moi, j'espère qu'ils vont changer d'agence !
Ils ont choisi celle qui leur promettait la meilleure vente, elle s'est contentée de 2 photos de traviole, franchement bien plus moche de l'annonce "d'achat" et elle remonte l'annonce 1 fois par mois...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Une connaissance achète ça...

#21 Message par kamoulox » 13 déc. 2017, 22:51

Les agences et La photo c’est Comme l’huile dans l’eau, ça ne se mélange pas :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#22 Message par utilisateur supprimé » 13 déc. 2017, 23:01

kamoulox a écrit :Les agences et La photo c’est Comme l’huile dans l’eau, ça ne se mélange pas :mrgreen:

Bien vu : la dernière que j'ai visité ne comportait qu'une seule photo, de l'arrière de la maison :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Une connaissance achète ça...

#23 Message par kamoulox » 13 déc. 2017, 23:08

Tant mieux, les photos pourries ça permets de faire de bonnes affaires :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Une connaissance achète ça...

#24 Message par pimono » 13 déc. 2017, 23:38

parpayou a écrit :De toute façon achat/vente dans les 3 ans cela serait miraculeux de ne pas y laisser des plumes même sur un marché supra tendu. Un peu comme un mariage...


ils n'ont pas payé de loyer pendant ce temps, cet argent a été économisé.
et puis ils décident présentement, du prix de vente et s'ils vendront ou pas et font ce qu'ils veulent de leur maison !!!

ca n'a pas de prix tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#25 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2017, 08:32

pimono a écrit :
parpayou a écrit :De toute façon achat/vente dans les 3 ans cela serait miraculeux de ne pas y laisser des plumes même sur un marché supra tendu. Un peu comme un mariage...


ils n'ont pas payé de loyer pendant ce temps, cet argent a été économisé.
et puis ils décident présentement, du prix de vente et s'ils vendront ou pas et font ce qu'ils veulent de leur maison !!!

ca n'a pas de prix tout ça.
C'est pas faux.
Ca leur aura coûté seulement, s'ils vendent vraiment à ce pris : 17k€ de perte (achat tous frais compris 210k€), environ 13k€ en intérêts d'emprunt = 30k€ soit moins que les 4 années de loyer.
Mais en fait ils vendent car les charges (énergie, TF et TH) sont trop importantes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29028
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Une connaissance achète ça...

#26 Message par kamoulox » 14 déc. 2017, 09:01

Et oui! Les gens commencent seulement à regarder les charges! Ils craquent sur un bien et oublient la base 9/10.

Entre les impôts locaux, le chauffage , l’électricité , le type d’isolation ça peut faire bonbon!!

Bon c’est pas catastrophique , s’il font une opération blanche ce sera déjà pas mal

Ils feront plus attention pour le prochain bien

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Une connaissance revnd ça

#27 Message par cashisking » 14 déc. 2017, 09:21

transpaulette a écrit :Et bien voilà, construction d'un lotissement avec le mix accession/accession aidée/locatif social.
Toujours se méfier des terrains vides comme ça, surtout avec la loi SRU...
Bon on peut pas toujours penser à tout.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Une connaissance achète ça...

#28 Message par cashisking » 14 déc. 2017, 09:23

transpaulette a écrit :Le terrain perpendiculaire derrière la rangée de maisons est constructible, selon l'agence pas de projet.
:lol:
Si il y un beau terrain, il y a toujours des projets.
Les promoteurs veulent bosser, les maires veulent soigner leur amende "logement social", les propriétaires de terrain veulent du blé.

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#29 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2017, 10:14

Terrain en zone A Urbaniser sur le PLU, en sortie de ville. Je leur ai signalé mais l AI leur a dit nnnaaaaannnn rirn de prévu :lol:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Une connaissance achète ça...

#30 Message par Praséodyme » 14 déc. 2017, 10:46

Toujours faire confiance à son agent immobilier.

Juste quelqu'uun de bien,
quelqu'uuuuuun de bien.


Tu as un lien vers la nouvelle annonce ?
chais nin pourquoi celle d'y a 4 ans l'est plus visib.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Une connaissance achète ça...

#31 Message par sim_v » 14 déc. 2017, 10:47

fallait demander à la mairie. Une collègue qui bossait à l'urbanisme me disait qu'il ne fallait jamais penser qu'un champ resterait un champ.
Aujourd'hui -> densification urbaine (j'ai un terrain 80's de + de 700m2 , les nouveaux vont 190m2 à 450m2 dans le même village) et remplissage des dents creuses (qui permettent d'avoir des tailles de terrains encore sympa).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Une connaissance achète ça...

#32 Message par pimono » 14 déc. 2017, 11:42

transpaulette a écrit : Ca leur aura coûté seulement, s'ils vendent vraiment à ce pris : 17k€ de perte (achat tous frais compris 210k€), environ 13k€ en intérêts d'emprunt = 30k€ soit moins que les 4 années de loyer.
Mais en fait ils vendent car les charges (énergie, TF et TH) sont trop importantes.

C'est quand même génial d'arriver à faire des calculs précis sur la perte en valeur d'un bien qui n'a toujours pas été vendu. Même un notaire aurait presque plus de mal que vous à faire les calculs une fois les chiffres définitifs apparus !!!

Pour le fond du problème, s'ils vendent, c'est pour des raisons purement personnelles et certainement pas comptables.

Je pense que le bien ne les convient tout simplement plus et qu'ils ont les moyens de cette fantaisie car en tant que proprios ils savent parfaitement le montant des frais de mutation qu'ils ont payés et le taux d'emprunt. S'ils étaient pauvres, la taxe d'habitation et F ne serait pas aussi importante d'une part et d'autre part, ils auraient pu bénéficier des nombreuses aides à la performance énergétique !
De plus, dans certains cas, quand les gens n'ont pas les moyens de payer leurs factures énergétiques, il existe même des fonds spéciaux qui paient à la place ! On est en France, il ne faut jamais l'oublier.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Une connaissance achète ça...

#33 Message par clairette2 » 14 déc. 2017, 11:52

Dans un sens, l'urbanisation du quartier peut avoir du bon : ouverture de desserte bus, arrivée de petits commerces... et si le couple a des enfants, arrivée de petits copains potentiels, de parents pour faire les co-voiturages etc...
Perso, j'ai grandi dans une maison un peu isolée, je pense que j'ai perdu le compagnonnage de voisins...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Une connaissance achète ça...

#34 Message par pimono » 14 déc. 2017, 11:56

clairette2 a écrit :Dans un sens, l'urbanisation du quartier peut avoir du bon : ouverture de desserte bus, , arrivée de petits copains potentiels, .
et hausse des taxes locales pour payer tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Une connaissance achète ça...

#35 Message par Praséodyme » 14 déc. 2017, 12:09

transpaulette a écrit :Ca leur aura coûté seulement, s'ils vendent vraiment à ce pris : 17k€ de perte (achat tous frais compris 210k€), environ 13k€ en intérêts d'emprunt = 30k€ soit moins que les 4 années de loyer.
Mais en fait ils vendent car les charges (énergie, TF et TH) sont trop importantes.
Si le chantier du futur lotissement a déjà commencé, (ça met un bout de temps avant d'avoir l'air propre) tu peux encore compter 5k€ de négociation sur le prix de vente. Avec 5k€ de TH ça commence à ressembler au loyer qu'ils auraient jeté par les fenêtres d'un logement équivalent.

Ils feraient peut être mieux d'attendre un an ou deux, que le lotissement tout neuf, les éventuels commerces et transports passent plus pour des avantages que comme une nuisance. Pendant ce temps, ils amortissent leur crédit et leurs frais d'achat.

En plus, en tant que vendeurs, ils sont en concurrence avec les promoteurs du lotissement. Puisque le terrain est minuscule et qu'elle n'est pas mieux située, acheter cette passoire thermique ne présente aucun avantage, si ce n'est un gros effort sur le prix.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#36 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2017, 21:22

clairette2 a écrit :Dans un sens, l'urbanisation du quartier peut avoir du bon : ouverture de desserte bus, arrivée de petits commerces... et si le couple a des enfants, arrivée de petits copains potentiels, de parents pour faire les co-voiturages etc... ...
Et bien, justement, c'est une petite ville de la périphérie de Lille, déjà desservie par le bus et le train , ils sont en sortie de ville.
Il n'y a aucune desserte de bus supplémentaire qui passera, ce n'est pas prévu dans le plan de déploiement des années à venir. Il y a déjà 2 écoles à 10mn à pied, publique et privée.
Pour les petits commerces, non, pas prévu : il y a un petit "centre ville" avec quelques commerces, dans une ville de cette taille il ne peut pas y en avoir 2 . C'est trop proche de Lille et surtout trop proche d'une grande zone commerciale. Bon en même temps dans le Nord, tout est horriblement saturé de zones commerciales, on a la plus grande densité d'Hypermachés de France (Auchan et Cora, c'est lillois).

utilisateur supprimé

Re: Une connaissance achète ça...

#37 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2017, 21:35

[quote="Praséodyme"

Ils feraient peut être mieux d'attendre un an ou deux, que le lotissement tout neuf, les éventuels commerces et transports passent plus pour des avantages que comme une nuisance. Pendant ce temps, ils amortissent leur crédit et leurs frais d'achat.

En plus, en tant que vendeurs, ils sont en concurrence avec les promoteurs du lotissement. Puisque le terrain est minuscule et qu'elle n'est pas mieux située, acheter cette passoire thermique ne présente aucun avantage, si ce n'est un gros effort sur le prix.[/quote]

Trop tard, le zonage A Urbaniser, c'était quand ils ont acheté, j'avais prévenu.
Dans une commune en dessus du plafond SRU, les réserves d'urbanismes sont réservées au logement social.
Il y a eu des articles de presse, des papiers de l'opposition, et de la majorité dans le bulletin municipal.

Et ils ont déjà déménagé : persuadés qu'ils vendraient comme ils ont acheté, en 1 semaine et sans perte, ils sont partis en location. En fait ils veulent reconstituer la cagnotte pour acheter plus près (donc plus cher) et moins coûteux en charges mais tout ne semble pas se passer comme prévu.
En même temps, pour moins de 200k€ en périphérie de Lille, je ne vois rien d'autre de possible qu'une 1930, ce qui reste quand même la plus grande partie de l'habitat.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Une connaissance achète ça...

#38 Message par lecriminel » 14 déc. 2017, 23:45

transpaulette a écrit : Mais en fait ils vendent car les charges (énergie, TF et TH) sont trop importantes.
attention à ne pas écorner le mythe de l'achat qu'on retrouve sur BI.org;
pour cela il faut parler en théorie et avec une vision hyper étriquée.
Si tu commences à parler d'exemples réels, tu risques de briser la branlette collective.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8713
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Une connaissance achète ça...

#39 Message par Praséodyme » 15 déc. 2017, 10:41

L'énergie et la TH, qu'on soit locataire ou bancataire on les paie quand même.

Pour ces charges, c'est une question de choix du type de logement (appartement ou maison, ancien ou récent, ville centre ou périphérie) pas de titre d'occupation.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Pierric
+
+
Messages : 3096
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Une connaissance achète ça...

#40 Message par Pierric » 15 déc. 2017, 15:18

T'aurais le lien de la nouvelle annonce ?
C'est dans quelle ville ? :o

Répondre