Valenciennes : "le marché semble se réveiller"

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Valenciennes : "le marché semble se réveiller"

#1 Message par YoppY » 08 mars 2014, 16:09

"Après la baisse des prix de 2013, le marché immobilier de Valenciennes semble de réveiller"
Capital, 07/03/2014
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ler-916259
Comment l'immobilier valenciennois a-t-il démarré cette nouvelle année ?
David Willoqueaux : Il semble se réveiller. Nous avons réalisé en janvier notre meilleur mois depuis cinq ans.
(..)
Toujours est-il que le stock de biens à vendre est resté très élevé en 2013, que les délais de ventes s'allongent pour certains biens surcotés, et que les acheteurs ont des budgets de plus en plus réduits. Du coup, les prix des logements ont décru de 5 à 10% en un an.
Un peu plus de 40% de nos clients arrivent aujourd'hui avec une enveloppe inférieure à 150.000 euros.(..)ils sont 31% à pouvoir dépasser les 200.000 euros, et ainsi briguer les pavillons individuels de 130 mètres carrés, avec un garage et un jardin de 500 à 1000 mètres carrés.
Combien faut-il compter pour s'offrir un appartement en centre-ville ?
David Willoqueaux : Il s'agit de l'un des rares secteurs où l'on peut trouver des immeubles collectifs, il est donc très couru, notamment par les retraités, ce qui lui permet de conserver des prix élevés.
(..)Dans la plupart des immeubles de la reconstruction d'après-guerre, le prix du mètre carré en bon état oscille entre 1.800 et 2.000 euros.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Valenciennes : "le marché semble se réveiller"

#2 Message par Pi-r2 » 08 mars 2014, 18:17

YoppY a écrit :
Un peu plus de 40% de nos clients arrivent aujourd'hui avec une enveloppe inférieure à 150.000 euros.(..)ils sont 31% à pouvoir dépasser les 200.000 euros, et ainsi briguer les pavillons individuels de 130 mètres carrés, avec un garage et un jardin de 500 à 1000 mètres carrés.
Ah, des pauvres (c'est vrai quoi 150 k€ c'est une somme ridicule bien évidemment), je vais leur donner le secret: il faut qu'ils revoient leurs prétention à la baisse. Comme ça, ben les pavillons de 130 m² avec garage et jardin, ben ils resteront vides et inoccupés, et tout le monde s'entassera dans des studios
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre