Mutation à Arras

Message
Auteur
ignatius

Re: Re : Mutation à Arras

#251 Message par ignatius » 13 juin 2014, 17:08

Bidibulle a écrit :Le Creusekistan !

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
non :mrgreen:

ignatius

Re: Mutation à Arras

#252 Message par ignatius » 13 juin 2014, 18:00

je serai sûr lundi après-midi.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Mutation à Arras

#253 Message par Bidibulle » 13 juin 2014, 18:02

Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#254 Message par utilisateur supprimé » 13 juin 2014, 18:24

C'est nouveau la procédure d'affectation au compte-goutte ? c'est une première alors, parce que d'habitude, la liste est publiée dans son ensemble, avec affectation sur les postes ouverts, point barre.

ignatius

Re: Mutation à Arras

#255 Message par ignatius » 13 juin 2014, 18:51

transpaulette a écrit :C'est nouveau la procédure d'affectation au compte-goutte ? c'est une première alors, parce que d'habitude, la liste est publiée dans son ensemble, avec affectation sur les postes ouverts, point barre.
sauf que quand tu sais pas quels postes sont ouverts, c'est un peu plus complexe.
j'ai eu les représentants en CAP qui m'ont dit : tu vas à tel endroit (la CAP a eu lieu ce matin)
la liste doit être publiée ... lundi après midi.
mais je connais théoriquement mon affectation, sauf que c'est la liste définitive qui fait foi.

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#256 Message par utilisateur supprimé » 13 juin 2014, 18:59

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :C'est nouveau la procédure d'affectation au compte-goutte ? c'est une première alors, parce que d'habitude, la liste est publiée dans son ensemble, avec affectation sur les postes ouverts, point barre.
sauf que quand tu sais pas quels postes sont ouverts, c'est un peu plus complexe.
j'ai eu les représentants en CAP qui m'ont dit : tu vas à tel endroit (la CAP a eu lieu ce matin)
la liste doit être publiée ... lundi après midi.
mais je connais théoriquement mon affectation, sauf que c'est la liste définitive qui fait foi.
L'affectation à Arras, c'était donc une fuite ? de la Centrale alors ?
Pas sympa...

ignatius

Re: Mutation à Arras

#257 Message par ignatius » 13 juin 2014, 19:02

transpaulette a écrit :
ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :C'est nouveau la procédure d'affectation au compte-goutte ? c'est une première alors, parce que d'habitude, la liste est publiée dans son ensemble, avec affectation sur les postes ouverts, point barre.
sauf que quand tu sais pas quels postes sont ouverts, c'est un peu plus complexe.
j'ai eu les représentants en CAP qui m'ont dit : tu vas à tel endroit (la CAP a eu lieu ce matin)
la liste doit être publiée ... lundi après midi.
mais je connais théoriquement mon affectation, sauf que c'est la liste définitive qui fait foi.
L'affectation à Arras, c'était donc une fuite ? de la Centrale alors ?
Pas sympa...
non, c'est nouveau, depuis la fusion, on a un mouvement provisoire qui parait, et le mouvement définitif qui parait qqs temps après (là ça sera une semaine )
théoriquement y a quasi aucun changement ( ou à la marge, du genre quelques cas particuliers )
il semblerait que suite à un changement, ça a entrainé plusieurs mouvements.
en fait je sais juste que moi je change, si ça se trouve on n'est que 3 ou 4 à changer.

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#258 Message par utilisateur supprimé » 13 juin 2014, 19:06

Stressant au final...

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Mutation à Arras

#259 Message par lptidom » 13 juin 2014, 19:13

Au final tu vas finir dans la manche :mrgreen:

ignatius

Re: Mutation à Arras

#260 Message par ignatius » 13 juin 2014, 19:13

transpaulette a écrit :Stressant au final...
en général quand ça change, tu ne peux avoir qu'un meilleur choix ( enfin dans ta liste de choix, si tu t'es gouré en la faisant, tant pis pour toi )

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#261 Message par utilisateur supprimé » 13 juin 2014, 19:23

ignatius a écrit :
transpaulette a écrit :Stressant au final...
en général quand ça change, tu ne peux avoir qu'un meilleur choix ( enfin dans ta liste de choix, si tu t'es gouré en la faisant, tant pis pour toi )
8)

ignatius

Re: Mutation à Arras

#262 Message par ignatius » 14 juin 2014, 07:14

pas bien dormi cette nuirt.
ma belle ville d'Arras me manque. :cry:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : Mutation à Arras

#263 Message par cashisking » 14 juin 2014, 07:16

Bidibulle a écrit :Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.
Arrête, y'a plus de suspense que dans Koh-Lanta.

ignatius

Re: Re : Mutation à Arras

#264 Message par ignatius » 14 juin 2014, 07:23

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.
Arrête, y'a plus de suspense que dans Koh-Lanta.
:mrgreen:
si je vous dis où je vais ( ce qu'on m'a dit ) j'aurai l'air *** si ça change encore
déjà que là je me faisais une joie d'aller en pays chti, et que j'y vais plus :cry:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : Mutation à Arras

#265 Message par cashisking » 14 juin 2014, 07:27

ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.
Arrête, y'a plus de suspense que dans Koh-Lanta.
:mrgreen:
si je vous dis où je vais ( ce qu'on m'a dit ) j'aurai l'air *** si ça change encore
déjà que là je me faisais une joie d'aller en pays chti, et que j'y vais plus :cry:
Niort ? :lol:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Re : Mutation à Arras

#266 Message par henda » 14 juin 2014, 07:35

ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.
Arrête, y'a plus de suspense que dans Koh-Lanta.
:mrgreen:
si je vous dis où je vais ( ce qu'on m'a dit ) j'aurai l'air *** si ça change encore
déjà que là je me faisais une joie d'aller en pays chti, et que j'y vais plus :cry:
Dis quand même, pour nous amuser. C'était le but de ce fil, non ?

ignatius

Re: Mutation à Arras

#267 Message par ignatius » 14 juin 2014, 07:43

And the winner is ......... ( à moins d'un revirement de dernière minute ) :


La Seine Maritime !!!!!!!!!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Arras

#268 Message par Pi-r2 » 14 juin 2014, 07:45

ignatius a écrit :And the winner is ......... ( à moins d'un revirement de dernière minute ) :


La Seine Maritime !!!!!!!!!
non ? :shock: :shock: :?
Condoléances, j'en ai marre moi de la seine maritime...
(et si en plus c'est pour se faire inspecter par gnatius , faut vraiment que je me tire :lol: )
Le temps est vraiment pourri ici.
Et ce serait où : côté le Havre ou Rouen ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

utilisateur supprimé

Re: Re : Mutation à Arras

#269 Message par utilisateur supprimé » 14 juin 2014, 07:49

ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :Non mais c'est vraiment n'importe quoi la haute administration française.
Arrête, y'a plus de suspense que dans Koh-Lanta.
:mrgreen:
si je vous dis où je vais ( ce qu'on m'a dit ) j'aurai l'air *** si ça change encore
déjà que là je me faisais une joie d'aller en pays chti, et que j'y vais plus :cry:
C'est le Nord : on pleure quand on y va, quand on part, et même quand on y est pas allé :shock:

ignatius

Re: Mutation à Arras

#270 Message par ignatius » 14 juin 2014, 08:10

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :And the winner is ......... ( à moins d'un revirement de dernière minute ) :


La Seine Maritime !!!!!!!!!
non ? :shock: :shock: :?
Condoléances, j'en ai marre moi de la seine maritime...
(et si en plus c'est pour se faire inspecter par gnatius , faut vraiment que je me tire :lol: )
Le temps est vraiment pourri ici.
Et ce serait où : côté le Havre ou Rouen ?
Rouen à la Direction Régionale.

ignatius

Re: Mutation à Arras

#271 Message par ignatius » 14 juin 2014, 08:28

Bon, je vais ouvrir une file dédiée à Rouen.

Désolé pour mes amis chtis, j'aurais vraiment bien aimé venir vivre chez vous ( le coup a été un peu rude hier quand même )

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#272 Message par titano » 14 juin 2014, 14:40

Oh la vache, toutes mes condoléances. Tu vas apprendre ce qu'est la méchanceté humaine dans toute sa quintessence. :(
Surtout n'essaye pas de t'installer à la campagne, les Rouanais sont à peu près correcte, mais dés que tu t'éloignes un peu.... J'ai fait 8 ans d'exils dans le coin à l'issue du concours. Un cauchemar. Je me suis juré de ne plus remettre les pieds en haute Normandie depuis. Quand je vois une plaque 27 ou 76 par chez moi, je lui fais une grosse crasse.
Et surtout : n'achète pas un bien immobilier là-bas, même en pleine ville. Les deux départements sont un véritable gruyère, plus de 160 000 marnières estimées, un véritable loto négatif. Si tu loues, tu peux changer de places.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Mutation à Arras

#273 Message par Puyin » 14 juin 2014, 15:02

Lâcheur

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Arras

#274 Message par wasabi » 14 juin 2014, 15:10

titano a écrit :Oh la vache, toutes mes condoléances. Tu vas apprendre ce qu'est la méchanceté humaine dans toute sa quintessence. :(
En même temps vous en connaissez beaucoup des coins de France métropolitaine où les gens ont la réputation d'être amicaux, chaleureux et sincères, en particulier avec ceux qui viennent d'une autre région ? A part le Nord Pas de Calais en fait ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#275 Message par titano » 14 juin 2014, 15:24

Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Arras

#276 Message par Shermann » 14 juin 2014, 15:32

titano a écrit :Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
Les Bouches du Rhone, les Alpes Maritimes, le Var, le Vaucluse, le Haut Rhin, l'Ile de France :lol: ...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Arras

#277 Message par wasabi » 14 juin 2014, 15:37

Shermann a écrit :
titano a écrit :Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
Les Bouches du Rhone, les Alpes Maritimes, le Var, le Vaucluse, le Haut Rhin, l'Ile de France :lol: ...
C'est la liste des pire ça ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Arras

#278 Message par wasabi » 14 juin 2014, 15:42

titano a écrit :Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
La Bretagne ils aiment bien certaines régions et en détestent d'autres. Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux, et dans la zone côtière ils aiment pas les importés qui font augmenter les prix, ceci dit j'ai entendu qu'à Nantes les gens étaient accueillants.. Et dans le Calvados c'est comme dans la Manche, ils sont assez méfiant. Après ça ne concerne que les zones limitées de chacune de ces régions que je connais d'il y a plus ou moins longtemps (14,50,72,29,44 en fait).
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Mutation à Arras

#279 Message par ignatius » 14 juin 2014, 16:06

titano a écrit :Oh la vache, toutes mes condoléances. Tu vas apprendre ce qu'est la méchanceté humaine dans toute sa quintessence. :(
Surtout n'essaye pas de t'installer à la campagne, les Rouanais sont à peu près correcte, mais dés que tu t'éloignes un peu.... J'ai fait 8 ans d'exils dans le coin à l'issue du concours. Un cauchemar. Je me suis juré de ne plus remettre les pieds en haute Normandie depuis. Quand je vois une plaque 27 ou 76 par chez moi, je lui fais une grosse crasse.
Et surtout : n'achète pas un bien immobilier là-bas, même en pleine ville. Les deux départements sont un véritable gruyère, plus de 160 000 marnières estimées, un véritable loto négatif. Si tu loues, tu peux changer de places.
j'ai décidé de m'installer à Mont Saint Aignan.
apparemment, entre Rouen et le reste du département, c'est pas l'amour fou si je comprends bien ?

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Mutation à Arras

#280 Message par pigiste » 14 juin 2014, 16:16

wasabi a écrit :
titano a écrit :Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
La Bretagne ils aiment bien certaines régions et en détestent d'autres.
Ben déjà de quelle Bretagne tu parles ?

Il y a 2 bretagnes ; celle de la mer, et celle de la terre. Celle de la mer ressemble beaucoup à l'esprit montagnard, tandis que celle de la terre c'est de la bonne vieille mentalité paysanne : « Ça eût payé, mais ça ne paye plus » .
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mutation à Arras

#281 Message par crispus » 14 juin 2014, 16:26

wasabi a écrit :
titano a écrit :Pour ceux que j'ai fais et fréquenté, les Pays de Loire, la Bretagne, le Calvados (partie ouest parce que la partie voisine de l'Eure, on sent déjà l'influence néfaste).
La Bretagne ils aiment bien certaines régions et en détestent d'autres. Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux, et dans la zone côtière ils aiment pas les importés qui font augmenter les prix, ceci dit j'ai entendu qu'à Nantes les gens étaient accueillants.. Et dans le Calvados c'est comme dans la Manche, ils sont assez méfiant. Après ça ne concerne que les zones limitées de chacune de ces régions que je connais d'il y a plus ou moins longtemps (14,50,72,29,44 en fait).
Ma mobilité géographique s'est limitée au grand (nord-ouest) : Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Poitou-Charentes. J'ai connu les terres puis et le littoral.

En règle générale, on noue les contacts plus facilement avec les "horsains", ou avec les locaux qui ont voyagé avant de revenir au pays (expatriés, fonctionnaires). Les gens du cru, ceux dont toute la famille réside dans un cercle de 10 km, peuvent se révéler d'un naturel très méfiant :mrgreen:

Plus au sud, voir les films de Pagnol : "Tais-toi, tu n'es pas du pays, ton grand père venait d'ailleurs !" :lol:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Mutation à Arras

#282 Message par YoppY » 14 juin 2014, 16:48

Le calvados amical .. :mrgreen:
On est très amical sur la côte, parce que si tu fais la gueule aux touristes ils ne reviennent plus. Pi les touristes, c'est eux qu'on les sous.
Mais dans les terres, un normand, c'est un normand. Ca se méfie au moins jusqu'au moment du calva...
Si tu té ben affriolaé la goule pendant le mangé, é qu'ta pas fini à dessens sou la tabe après le digo, alors tu pourras t'acoquinaer d'acaunt l'norman.. :wink:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#283 Message par titano » 14 juin 2014, 17:27

wasabi a écrit :Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux
C'est sans aucune mesure avec ce que tu peux vivre en Haute-Normandie. Des régions que j'ai cité, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise comme là-bas. On ne comptait plus les dépressions des compagnes des collègues. De mon métier, Le Havre et Rouen sont déficitaire en personnel car personne ne veut y rester.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#284 Message par titano » 14 juin 2014, 17:31

YoppY a écrit :Le calvados amical .. :mrgreen:
On est très amical sur la côte, parce que si tu fais la gueule aux touristes ils ne reviennent plus. Pi les touristes, c'est eux qu'on les sous.
Mais dans les terres, un normand, c'est un normand. Ca se méfie au moins jusqu'au moment du calva...
Si tu té ben affriolaé la goule pendant le mangé, é qu'ta pas fini à dessens sou la tabe après le digo, alors tu pourras t'acoquinaer d'acaunt l'norman.. :wink:
Et bien les gens du Calvados que je connaissais étaient très bien, d’ailleurs dés qu'on pouvait, on s'évadait là-bas. Je faisait 40bornes de plus pour mon activité sportive et aller dans le Calvados. Perso, je trouve que Caen est très accueillante.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

ignatius

Re: Mutation à Arras

#285 Message par ignatius » 14 juin 2014, 17:34

titano a écrit :
wasabi a écrit :Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux
C'est sans aucune mesure avec ce que tu peux vivre en Haute-Normandie. Des régions que j'ai cité, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise comme là-bas. On ne comptait plus les dépressions des compagnes des collègues. De mon métier, Le Havre et Rouen sont déficitaire en personnel car personne ne veut y rester.
c'est sympa de me rassurer :mrgreen:
mon frère a été prof 6 ans à Rouen (enfin TZR ).
il en garde un très bon souvenir.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#286 Message par titano » 14 juin 2014, 17:36

C'est qu'il est resté sur la ville.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

ignatius

Re: Mutation à Arras

#287 Message par ignatius » 14 juin 2014, 17:40

titano a écrit :C'est qu'il est resté sur la ville.
non il a été sur tout le département (TZR = Titulaire de Zone de Remplacement, chais pas si ça existe encore )
parfois à 40 bornes de Rouen.

sinon à Rouen les gens sont euh, comment dire .... normaux ? :roll:

non parce que si j'ai bien compris dans la cambrousse ils sont un peu spéciaux. :mrgreen:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Arras

#288 Message par titano » 14 juin 2014, 17:42

Oui, normaux, 2 gros défauts à Rouen : les bouchons et la pollution.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Mutation à Arras

#289 Message par pigiste » 14 juin 2014, 17:45

ignatius a écrit : sinon à Rouen les gens sont euh, comment dire .... normaux ? :roll:
Moi, à ce que j'ai vu, ils sont normaux et beaucoup plus "open" qu'à Angers par exemple.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Mutation à Arras

#290 Message par lptidom » 14 juin 2014, 18:12

ignatius a écrit :
titano a écrit :C'est qu'il est resté sur la ville.
non il a été sur tout le département (TZR = Titulaire de Zone de Remplacement, chais pas si ça existe encore )
parfois à 40 bornes de Rouen.

sinon à Rouen les gens sont euh, comment dire .... normaux ? :roll:

non parce que si j'ai bien compris dans la cambrousse ils sont un peu spéciaux. :mrgreen:
Si tu bois , tu pourra bien t'intégrer (j'y ai fait mon service comme normal 1er :oops: )
Mais tu peut être sur que tu vas decouvrir (ton foie aussi) des trucs que tu n'imagine même pas et pourtant je suis de basse normandie :mrgreen:

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Arras

#291 Message par manou-chartres » 14 juin 2014, 18:19

ignatius a écrit :
titano a écrit :
wasabi a écrit :Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux
C'est sans aucune mesure avec ce que tu peux vivre en Haute-Normandie. Des régions que j'ai cité, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise comme là-bas. On ne comptait plus les dépressions des compagnes des collègues. De mon métier, Le Havre et Rouen sont déficitaire en personnel car personne ne veut y rester.
c'est sympa de me rassurer :mrgreen:
mon frère a été prof 6 ans à Rouen (enfin TZR ).
il en garde un très bon souvenir.
:roll:
Ca ne veut rien dire tout ça, il y a des personnes qui ne seront "adoptées" nulle part car ils induisent le rejet et d'autres, comme moi, qui s'adaptent partout, même en Bretagne, c'est dire 8)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
riq67
Messages : 116
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:31

Re: Mutation à Arras

#292 Message par riq67 » 14 juin 2014, 18:20

@ titano:
faut quand même pas avoir peur de dire n'importe quoi.
M'enfin...
@ Ignatius : tu as l'air de connaître déjà un peu. Profite de ce que t'offre Rouen: la vieille ville est l'une des plus belles de France (bien qu'un peu désunie en raison des "trous" laissés par les bombardements), Jumièges, Honfleur, Etretat, le pays de Caux (à ne pas louper, Veules-les-Roses mais aussi l'arrière pays). Tiens, un jour, tu t'ennuies, tu pars te promener sur la côte, Houlgate et Cabourg, un jour où le soleil brille... Arrête toi à Beuvron-en-Auge manger une crêpe, un village d'une seule rue, mais quelle rue !
Et puis, tu es vraiment près de Paris, donc...

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Arras

#293 Message par manou-chartres » 14 juin 2014, 18:23

titano a écrit :Oui, normaux, 2 gros défauts à Rouen : les bouchons et la pollution.
Normaux, non mais je rêve !!! Il ne part pas en Papouasie-Nouvelle-Guinée :evil:
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Arras

#294 Message par manou-chartres » 14 juin 2014, 18:26

riq67 a écrit :@ titano:
faut quand même pas avoir peur de dire n'importe quoi.
M'enfin...
@ Ignatius : tu as l'air de connaître déjà un peu. Profite de ce que t'offre Rouen: la vieille ville est l'une des plus belles de France (bien qu'un peu désunie en raison des "trous" laissés par les bombardements), Jumièges, Honfleur, Etretat, le pays de Caux (à ne pas louper, Veules-les-Roses mais aussi l'arrière pays). Tiens, un jour, tu t'ennuies, tu pars te promener sur la côte, Houlgate et Cabourg, un jour où le soleil brille... Arrête toi à Beuvron-en-Auge manger une crêpe, un village d'une seule rue, mais quelle rue !
Et puis, tu es vraiment près de Paris, donc...
+1 (deuxième derrière La Petite France à Strasbourg)
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

ignatius

Re: Mutation à Arras

#295 Message par ignatius » 14 juin 2014, 18:49

riq67 a écrit : @ Ignatius : tu as l'air de connaître déjà un peu. Profite de ce que t'offre Rouen: la vieille ville est l'une des plus belles de France (bien qu'un peu désunie en raison des "trous" laissés par les bombardements), Jumièges, Honfleur, Etretat, le pays de Caux (à ne pas louper, Veules-les-Roses mais aussi l'arrière pays). Tiens, un jour, tu t'ennuies, tu pars te promener sur la côte, Houlgate et Cabourg, un jour où le soleil brille... Arrête toi à Beuvron-en-Auge manger une crêpe, un village d'une seule rue, mais quelle rue !
Et puis, tu es vraiment près de Paris, donc...
Merci.
je connais pas mal le centre de Rouen, Veule les Roses, Etretat et le pays de Caux.
tout ça au mois de novembre :mrgreen:
j'ai séjourné 4 fois à Rouen, 4 fois en novembre.
Donc je sais à peu près à quoi m'attendre niveau climat.

sinon les Deux-Sèvrien, vous pensez qu'ils sont comment ?
hypers "open" ??? :mrgreen:

Avatar du membre
riq67
Messages : 116
Enregistré le : 04 déc. 2012, 17:31

Re: Mutation à Arras

#296 Message par riq67 » 14 juin 2014, 19:07

Ah là, tu parles à un connaisseur... Franchement, j'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des Niortais, loin s'en faut. J'ai d'ailleurs failli y faire ma vie.
Avec le recul, un peu trop calme, un peu trop plat, un peu trop humide. Mais j'aimais bien l'état d'esprit. Aucune mégalomanie chez les Niortais... Enfin des gens qui ne croient pas être sortis de la cuisse de Jupiter !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Arras

#297 Message par wasabi » 14 juin 2014, 19:09

pigiste a écrit : Ben déjà de quelle Bretagne tu parles ?

Il y a 2 bretagnes ; celle de la mer, et celle de la terre. Celle de la mer ressemble beaucoup à l'esprit montagnard, tandis que celle de la terre c'est de la bonne vieille mentalité paysanne : « Ça eût payé, mais ça ne paye plus » .
j'ai précisé, le 29. Et le 44 côtier, enfin si vous appelez cela Bretagne. Et je connais aussi le 56 côtier mais seulement de vacances.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Arras

#298 Message par wasabi » 14 juin 2014, 19:19

titano a écrit :
wasabi a écrit :Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux
C'est sans aucune mesure avec ce que tu peux vivre en Haute-Normandie. Des régions que j'ai cité, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise comme là-bas. On ne comptait plus les dépressions des compagnes des collègues. De mon métier, Le Havre et Rouen sont déficitaire en personnel car personne ne veut y rester.
En même temps les quelques fois où je suis passé à Rouen -max une nuit donc je ne prétends pas connaître quoi que ce soit- ça m'a fait une drôle d'impression, celle d'une ville chère (prix des commerces et services) habitée par des gens pauvres (état et âge des voitures). Et puis il y a ces maisons à colombages qui donnent un aspect lugubre, comme dans le centre historique de Strasbourg.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Mutation à Arras

#299 Message par Black_Jack » 14 juin 2014, 19:41

Si des bretons aiment certaines régions de France et pas d'autres...il va falloir préciser lesquelles !
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

ignatius

Re: Mutation à Arras

#300 Message par ignatius » 14 juin 2014, 19:59

Ardoise a écrit :On n'aime pas les autres, picétou, en plus un mec des impôts, faut pas rêver!!! :mrgreen:
vas y tu peux le dire que tu as pleuré toutes les larmes de ton corps quand tu as appris que j'allais pas au pays des mangeurs de crêpes.

Répondre