Mutation à Arras

Message
Auteur
Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Arras

#301 Message par manou-chartres » 14 juin 2014, 20:00

wasabi a écrit :
titano a écrit :
wasabi a écrit :Les Pays de la Loire, dans les terres il y a un petit côté bouseux arriéré suspicieux
C'est sans aucune mesure avec ce que tu peux vivre en Haute-Normandie. Des régions que j'ai cité, jamais je ne me suis sentie mal à l'aise comme là-bas. On ne comptait plus les dépressions des compagnes des collègues. De mon métier, Le Havre et Rouen sont déficitaire en personnel car personne ne veut y rester.
En même temps les quelques fois où je suis passé à Rouen -max une nuit donc je ne prétends pas connaître quoi que ce soit- ça m'a fait une drôle d'impression, celle d'une ville chère (prix des commerces et services) habitée par des gens pauvres (état et âge des voitures). Et puis il y a ces maisons à colombages qui donnent un aspect lugubre, comme dans le centre historique de Strasbourg.
...sans compter les restes du bucher où J. D'Arc fut brulée vive etc etc...
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

ignatius

Re: Mutation à Arras

#302 Message par ignatius » 14 juin 2014, 21:55

l'Eglise Jeanne d'Arc est superbe à Rouen.

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Mutation à Arras

#303 Message par Oaristys » 14 juin 2014, 22:10

manou-chartres a écrit :
titano a écrit :Oui, normaux, 2 gros défauts à Rouen : les bouchons et la pollution.
Normaux, non mais je rêve !!! Il ne part pas en Papouasie-Nouvelle-Guinée :evil:
Pour avoir sejourné quelques jours à Champhol*, je dirais que les habitants d'Irian Jaya me paraissent beaucoup plus normaux pour le coup.

Quant à Rouen, j'ai envie de dire Flaubert, Maupassant, what else ?


*village jouxtant Chartres
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mutation à Arras

#304 Message par EmileZola » 14 juin 2014, 23:26

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit :
kamoulox a écrit :Anzin c'est la banlieue riche d'Arras. Tu sera entourés du golf et des notables Arrageois ainsi que certains joueurs de foot de Lens et encadrant du club. Par contre on est loin des prix d'Arras ...
le prix m'importe peu.
On est quand même sur un site anti bulle immobilière, dire ça sa revient à badigeonner les murs d'une mosquée de saindoux.
pardon, je reformule.
le prix de la location est à mettre en relation avec l'offre éducative environnante.
je suis très attentif à ce deuxième critère.
C'est pas parce que t'es gamins iront dans une bonne école qu'ils en deviendront meilleurs...

ignatius

Re: Mutation à Arras

#305 Message par ignatius » 14 juin 2014, 23:28

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : pardon, je reformule.
le prix de la location est à mettre en relation avec l'offre éducative environnante.
je suis très attentif à ce deuxième critère.
C'est pas parce que t'es gamins iront dans une bonne école qu'ils en deviendront meilleurs...
toi ça se voit que t'as pas fait tes études en ZEP .

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mutation à Arras

#306 Message par EmileZola » 14 juin 2014, 23:30

ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : pardon, je reformule.
le prix de la location est à mettre en relation avec l'offre éducative environnante.
je suis très attentif à ce deuxième critère.
C'est pas parce que t'es gamins iront dans une bonne école qu'ils en deviendront meilleurs...
toi ça se voit que t'as pas fait tes études en ZEP .
J'étais dans des établissements pas terribles (sauf pour le lycée). J'ai fini ingénieur. 8)
Le QI c'est pas les profs qui te le donne...

ignatius

Re: Mutation à Arras

#307 Message par ignatius » 14 juin 2014, 23:32

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
EmileZola a écrit :
ignatius a écrit : pardon, je reformule.
le prix de la location est à mettre en relation avec l'offre éducative environnante.
je suis très attentif à ce deuxième critère.
C'est pas parce que t'es gamins iront dans une bonne école qu'ils en deviendront meilleurs...
toi ça se voit que t'as pas fait tes études en ZEP .
J'étais dans des établissements pas terribles (sauf pour le lycée). J'ai fini ingénieur. 8)
Le QI c'est pas les profs qui te le donne...
j'étais dans une école et un collège très bien, un lycée pas terrible ( ZEP )
ben j'suis allé à la fac, parce que je savais même pas qu'une prépa ça existait (y en avait pas dans mon lycée )
bon après à la fac, j'ai repris une voie un peu plus sélective.
il n'empêche, j'aurais pu finir prof :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mutation à Arras

#308 Message par EmileZola » 14 juin 2014, 23:36

T'as fait le contraire de moi en gros.
Moi non plus je ne savais pas ce que c'était la prepa. Mais comme j'étais premier de la classe en terminale C, les profs m'ont orienté vers ça. Sinon j'aurais fait un deug...

ignatius

Re: Mutation à Arras

#309 Message par ignatius » 14 juin 2014, 23:40

EmileZola a écrit :T'as fait le contraire de moi en gros.
Moi non plus je ne savais pas ce que c'était la prepa. Mais comme j'étais premier de la classe en terminale C, les profs m'ont orienté vers ça. Sinon j'aurais fait un deug...
non môssieu, je ne suis pas gros :evil:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Mutation à Arras

#310 Message par Bidibulle » 15 juin 2014, 08:02

EmileZola a écrit : Le QI c'est pas les profs qui te le donne...
C'était la phrase à ne pas rater.



Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Mutation à Arras

#311 Message par Bidibulle » 15 juin 2014, 08:06

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit : le prix m'importe peu.
On est quand même sur un site anti bulle immobilière, dire ça sa revient à badigeonner les murs d'une mosquée de saindoux.
pardon, je reformule.
le prix de la location est à mettre en relation avec l'offre éducative environnante.
je suis très attentif à ce deuxième critère.
C'est pas parce que t'es gamins iront dans une bonne école qu'ils en deviendront meilleurs...
A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Re : Mutation à Arras

#312 Message par ignatius » 15 juin 2014, 08:12

Bidibulle a écrit : A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Mutation à Arras

#313 Message par Bidibulle » 15 juin 2014, 08:17

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )
Je pensais plus en termes d'ambiance. Dans un environnement de cancres, le bon élève peut être mis de côté ou pire harcelé.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mutation à Arras

#314 Message par EmileZola » 15 juin 2014, 08:29

J'étais avec des cancres (en seconde j'étais dans la classe des futurs 1er G / BAC G).
J'ai réussi quand même...

ignatius

Re: Re : Mutation à Arras

#315 Message par ignatius » 15 juin 2014, 08:50

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )
Je pensais plus en termes d'ambiance. Dans un environnement de cancres, le bon élève peut être mis de côté ou pire harcelé.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ben le bon élève ( ou plutôt l'élève avec un potentiel intéressant ) ça dépend s'il bosse ou pas.
mon année de bac, j'avais 9 de moyenne ( appréciation " doit faire ses preuves " pour le bac ), ça m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention bien ( au grand dam de mes profs ).
et ensuite de cumuler les mentions à la fac.
ceci dit si j'avais su que les prépas existaient, j'aurais peut être fait un effort pour avoir un dossier scolaire un peu plus présentable ;
et encore, quand c'est pas dans ta culture familiale de faire des études prestigieuses, le principe c'est plutôt : "il est doué pour les études, il est pas doué pour les études" ( comme si la notion de travail et d'effort personnel était étranger à cette réussite )

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Re : Mutation à Arras

#316 Message par EmileZola » 15 juin 2014, 09:06

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )
Je pensais plus en termes d'ambiance. Dans un environnement de cancres, le bon élève peut être mis de côté ou pire harcelé.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ben le bon élève ( ou plutôt l'élève avec un potentiel intéressant ) ça dépend s'il bosse ou pas.
mon année de bac, j'avais 9 de moyenne ( appréciation " doit faire ses preuves " pour le bac ), ça m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention bien ( au grand dam de mes profs ).
et ensuite de cumuler les mentions à la fac.
ceci dit si j'avais su que les prépas existaient, j'aurais peut être fait un effort pour avoir un dossier scolaire un peu plus présentable ;
et encore, quand c'est pas dans ta culture familiale de faire des études prestigieuses, le principe c'est plutôt : "il est doué pour les études, il est pas doué pour les études" ( comme si la notion de travail et d'effort personnel était étranger à cette réussite )
C'est une fausse excuse. Je ne connaissais pas, j'y suis allé quand même.

Je me rappelle au lycée j'étais allé au CDI voir les docs sur les écoles d'ingénieurs (sur le conseil de mes profs). Y'avait des grilles avec les salaires à la sortie des écoles. En kF à l'époque. Naif comme j'étais, je pensais que c'était un salaire mensuel ! Je me suis dit, ça paye super bien ce truc ! :mrgreen:

ignatius

Re: Re : Mutation à Arras

#317 Message par ignatius » 15 juin 2014, 09:13

EmileZola a écrit :
ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit : ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )
Je pensais plus en termes d'ambiance. Dans un environnement de cancres, le bon élève peut être mis de côté ou pire harcelé.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ben le bon élève ( ou plutôt l'élève avec un potentiel intéressant ) ça dépend s'il bosse ou pas.
mon année de bac, j'avais 9 de moyenne ( appréciation " doit faire ses preuves " pour le bac ), ça m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention bien ( au grand dam de mes profs ).
et ensuite de cumuler les mentions à la fac.
ceci dit si j'avais su que les prépas existaient, j'aurais peut être fait un effort pour avoir un dossier scolaire un peu plus présentable ;
et encore, quand c'est pas dans ta culture familiale de faire des études prestigieuses, le principe c'est plutôt : "il est doué pour les études, il est pas doué pour les études" ( comme si la notion de travail et d'effort personnel était étranger à cette réussite )
C'est une fausse excuse. Je ne connaissais pas, j'y suis allé quand même.

Je me rappelle au lycée j'étais allé au CDI voir les docs sur les écoles d'ingénieurs (sur le conseil de mes profs). Y'avait des grilles avec les salaires à la sortie des écoles. En kF à l'époque. Naif comme j'étais, je pensais que c'était un salaire mensuel ! Je me suis dit, ça paye super bien ce truc ! :mrgreen:
moi mon principe et celui de mon entourage, c'était " aie ton bac !!! "
je ne savais pas qu'en fait ce qui compte, c'est le dossier scolaire ( la sélection prépa/écoles se fait antérieurement au bac )
donc je foutais rien et je me suis dit : on verra 15 jours avant le bac .
les écoles machin quand tu commences à t'y intéresser en milieu d'année, tu te rends compte qu'ils sélectionnent selon ton dossier. et c'est trop tard pour rectifier le tir.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Re : Mutation à Arras

#318 Message par wasabi » 15 juin 2014, 11:28

ignatius a écrit :
Bidibulle a écrit : A la marge. Mais à l'inverse, être dans un lycée pourri peut foutre en l'air un élève doué.

Envoyé de mon Tam-Tam France Télécom
ça dépend.
s'il arrive à reprendre des passerelles en cours d'études supérieures, ou réintégrer un cursus plus prestigieux.
mais ça demande beaucoup d'effort, et tu dois le faire tout seul ( tu n'es pas "cadré" comme dans le cas d'une prépa par exemple )
Vous rigolez, c'est beaucoup plus faciles les passerelles. C'est l'effet "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" cumulé à des quotas.
En fait la difficulté d'être dans un établissement pourri est liée à l'environnement, soit l'enfant se laisse entraîner et acquiert un mauvais comportement qu'il garde, soit il se met en marge et ensuite il aura du mal à s'intégrer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Mutation à Arras

#319 Message par diodore » 15 juin 2014, 11:37

ignarus va maintenant pouvoir dire tout ce qu'il pense de cette population :lol: de dégénrés
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#320 Message par kamoulox » 15 juin 2014, 11:38

Moi arrive au lycée ma moyenne fut divisée par deux car tombe dans une classe ou personne pouvait me voir et inversement!

Je séchais certains cours et certaines heures pour éviter les conflits.

Je me suis fait expulser aussi du lycée pour avoir casser le genou d'un ouech keke survet walah parcequ'il m'avait traîté de Marilyn manson et provoqué.

Donc oui le contexte est important ça peut jouer sur ton avenir

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Re : Mutation à Arras

#321 Message par wasabi » 15 juin 2014, 11:41

EmileZola a écrit :
Je me rappelle au lycée j'étais allé au CDI voir les docs sur les écoles d'ingénieurs (sur le conseil de mes profs). Y'avait des grilles avec les salaires à la sortie des écoles. En kF à l'époque. Naif comme j'étais, je pensais que c'était un salaire mensuel ! Je me suis dit, ça paye super bien ce truc ! :mrgreen:
C'était la belle arnaque, moi ces bouquins de l'ONISEP je les ai regardés en 3eme. Et bien le salaire en kF bruts de l'époque pour les débutants est le même que maintenant à un pouillème près alors que le SMIC a augmenté de 70%. Et je me souviens qu'ils donnaient les moyennes mensuelles et c'était en gros ingénieur 30kF, médecin 45kF et notaire 60kF. C'est à dire 1 1.5 2 .Maintenant on est très très loin de ces rapports on est plutôt à 1 3 5.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11996
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Mutation à Arras

#322 Message par Bidibulle » 15 juin 2014, 12:06

EmileZola a écrit :J'étais avec des cancres (en seconde j'étais dans la classe des futurs 1er G / BAC G).
J'ai réussi quand même...
On le sait que tu es un self made man qui ne doit rien à personne.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Mutation à Arras

#323 Message par EmileZola » 15 juin 2014, 12:16

Bidibulle a écrit :
EmileZola a écrit :J'étais avec des cancres (en seconde j'étais dans la classe des futurs 1er G / BAC G).
J'ai réussi quand même...
On le sait que tu es un self made man qui ne doit rien à personne.
J'ai pas dit ça. Mais mon expérience montre qu'on peut s'en sortir !

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Mutation à Arras

#324 Message par Black_Jack » 15 juin 2014, 15:17

Apparemment non...
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Mutation à Arras

#325 Message par Pierric » 05 juil. 2014, 10:12

Bienvenue dans notre belle région :o
Tout a été dis je pense ^^ Tu es tombé sur une des meilleures villes du NPDC (avec Lille pour les purs urbains)

ignatius

Re: Mutation à Arras

#326 Message par ignatius » 05 juil. 2014, 10:21

Pierric a écrit :Bienvenue dans notre belle région :o
Tout a été dis je pense ^^ Tu es tombé sur une des meilleures villes du NPDC (avec Lille pour les purs urbains)
euh ... en fait ça a changé entre temps, je vais à Rouen.
mais je promets de faire un effort pour ma prochaine mutation dans 5-7 ans. :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Arras

#327 Message par Pi-r2 » 05 juil. 2014, 10:28

c'est celle où t'as les tentacules qui poussent ? la mutation, je vaux dire
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Mutation à Arras

#328 Message par ignatius » 05 juil. 2014, 10:58

Pi-r2 a écrit :c'est celle où t'as les tentacules qui poussent ? la mutation, je vaux dire
non celle où j'ai les crocs qui poussent, pour mieux vous sucer le sang. 8)

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Mutation à Arras

#329 Message par Pierric » 05 juil. 2014, 11:51

Ach pas de bol ^^

ignatius

Re: Mutation à Arras

#330 Message par ignatius » 05 juil. 2014, 12:12

Pierric a écrit :Ach pas de bol ^^
pour moi ou pour les Arrageois ?

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Mutation à Arras

#331 Message par Pierric » 06 juil. 2014, 19:15

Both ^^
On aurait peut être été collègues si j'avais pas abandonné le concours des finances :o

ignatius

Re: Mutation à Arras

#332 Message par ignatius » 06 juil. 2014, 23:08

Pierric a écrit :Both ^^
On aurait peut être été collègues si j'avais pas abandonné le concours des finances :o
trop dur ?
non j'déconne :mrgreen:

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Mutation à Arras

#333 Message par Pierric » 20 juil. 2014, 19:01

A chaque fois j'allais plus mais à chaque fois la ligné d'arrivée s'éloignait. J'ai vu le nombre de postes fondre d'année en année
Je m'étais inscris à celui d'analyste. J'aurais peut être pu y arriver plus facilement mais finalement, jsuis entré en informatique bancaire donc j'ai arrêté les concours

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Mutation à Arras

#334 Message par highway » 20 juin 2015, 22:17

Bon, je commence aussi à regarder Arras...

Vous avez des adresses d'agences immo locales ? Ou de journaux locaux qui font de la loc ?
Car je ne trouve quasi rien en location de maison...
L'idée serait de voir ce qu'il se fait sur Arras même
J'ai regardé LBC et se loger, mais l'offre est light !

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Mutation à Arras

#335 Message par Hippopotameuuu » 20 juin 2015, 23:45

ignatius a écrit : je promets de faire un effort pour ma prochaine mutation dans 5-7 ans. :wink:
Oui hein !
Avec votre humour ciselé comme du cristal ™ , vous ne pourrez postuler que pour Vannes !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#336 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 07:16

Salut highway. Cest mon coin! Tu travailles sur Lille ou Paris?
Secteur gare je suppose pour tes recherches?

Pour Arras une maison en loc Cest quasi mort. Pourquoi?

Le parc immobilier est de 30% de maisons et 70 d'apparts.

Le taux de proprio de la ville est plutôt faible (34 % source insee) alors que tout autour d'Arras tu est a plus de 80%

Voila pourquoi Cest quasi impossible le peu de maisons à Arras sont habitées et ne sont pas à la loc et le peu en loc côté gare sont des rénovées par des parisiens ou lillois et donc prix tres haut.
par contre beaucoup d'appartement sont dispo à la location.
Je vais regarder pour les agences locales quand même on sait jamais. Par contre à proximité d'Arras tu trouveras des maisons sans aucun soucis à la location

Sinon vu les prix comment ils ont mangés à Arras ca peut-être intéressant d'acheter aussi même si la gare reste fortement demandée , énormément de lillois et de parisiens dans un rayon de 300 m. Ca se voit sur les prix d'ailleurs de la gare jusque la fac qui marque la limite

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Mutation à Arras

#337 Message par highway » 21 juin 2015, 09:40

Salut
en fait moi je fais l'inverse. .. je vie en banlieue parisienne et je travaille à Arras ( :shock: )
on bossait tous les deux sur paris puis j ai été muté la haut.
Maintenant ma femme se pose la question de une démission pour suivi du conjoint!
Je bosse à 500 M de la gare et dans le idée, arras centre ça serait pas mal. Ou à max 15 20 min du taff mais qqpart ou il y ait tous les commerces.

Après, c'est en réflexion, pas encore fait!! D ou mon besoin de voir ce qu'il se trouve.

A l achat, les prix de présentation me semble assez élevés quand meme. Il y a une margestion importante de négociation ou le marché est élevé?
Bon We :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#338 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 12:35

Alors tout d'abord bonne réflexion. Ça dépend le domaine d'emploi de madame. Mais si elel a droit a un joli montant de chômage durant 1 an ou 2 Cest plutôt a creuser.

Le cadre de vie d'ici et de la banlieu de Paris ya pas photo tu connais deja Arras tu vois bien comment Cest ici ! Une sorte de grand village et un joli centre!

Pour les prix comme j'ai dit derrière la gare jusqu'à la fac sur 300 m environs il n'y a que des maisons et 1 sur 2 Cest un lillois ou un parisien qui y habite les prix ont donc grimpés en conséquence... De plus les maisons étant rares sur Arras les prix sont plus élevés tout en étant pas cher comparé à chez toi actuellement .

Tu est véhiculé? A plus de 500 m de la gare tu devrais trouver ton bonheur et pas cher. Ça dépend ton budget . a savoir que hormis ce secteur proche gare et l'entrée nord ou il y a les nouveaux apparts (quasi que des lillois et prix élevés ) les prix sont plutôt bas et les riches d'Arras n'y habitent pas . Tu va les retrouver dans le périurbain arrageois dans les 10 km autour. Les prix au m2 y sor d'ailleurs plus cher qu'arras. Anzin St Aubin Cest quasi que des kine, avocats médecins et la moitié du staff du club de Lens , des anciens joueurs etc.

Les prix sont négociables comme partout tout dépend sur qui tu tombe en face. Si Cest un parisien ou un lillois ils lâchent rien. Ceux qui ont achetés avant tu pourra négocier 10-20 % selon l'état et le quartier . Côté gare par contre si tu arrive à -10 % Cest bien. La demande y est tres éleve!


A éviter : Arras ouest. Il y a des maisons pas cher mais l'environnement y est bof bof, quartiers hlm Meme si bien plus calme qu'à Lille , ya aussi des rodéos et traffic en tout genre. Puis perso ouvrir la fenêtre et voir des hlm non merci !

Tu pourra trouver ton bonheur derrière la gare ou vers l'entrée d'Arras en remontant ce côté là vers tilloy.

Tu est deja aux portes de la campagne et tout ces petits bleds sont très cher. Sinon tu as Beaurains, dainville mais tu est deja a 10 min de la gare en voiture

Je pense voir ou tu bosse mon frère fait des études dans l'informatique pas loin. ou alors jme plante de côté :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#339 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 12:56

Arras - La belle affaire.

Bien desservie par l'axe autoroutier Paris Lille et par sa gare TGV, Arras est aussi bien choisie par les actifs de Lille, que par les Franciliens. Son centre baroque reconstruit et ses maisons 1930 font recette pour un prix moyen à moins de 2 230 euros/m² dans l'ancien, selon les Notaires de France, presque deux fois moins cher qu'à Lille. Les maisons sont très intéressantes pour les familles qui rêvent de devenir propriétaires. Selon Valérie Debuisson, de l'agence du même nom, « le premier prix, pour une petite maison avec deux chambres, est de 90 000 euros, toutefois, ces biens sont rares. Il faut plutôt miser sur 150 000 euros pour un bien en lotissement et 200 000 euros pour une maison de ville. Nous venons d'en vendre une de 208 m², à 320 000 euros. » Des taux bas, des prix stables et des biens intéressants, autant de raisons d'acheter dans la cité de l'Artois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#340 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 13:04

Source Insee scot d'Arras :

http://www.scot-region-arras.org/fr/le- ... ub936.html

Qui sont les migrants ?
Cette structure par âge explique également celle par type de ménages: dans son ensemble, le territoire apparaît comme attractif pour les ménages d’une seule personne et pour les familles monoparentales - une résultante, notamment, du poids d’Arras sur le territoire. On note à cet égard que si le territoire dispose de flux migratoires déficitaires pour les ménages en couple, celui-ci est réduit pour les couples bi-actifs, soulignant son positionnement spécifique (cf. ci-dessous).
En raison du foyer étudiant que constitue Arras, les néo-habitants sur le territoire sont avant tous des jeunes entre 15 et 25 ans. Le solde des départs et des arrivées est en revanche constamment négatif pour les tranches d’âges supérieurs, et, particulièrement, pour les jeunes actifs (25-40 ans) et, sans surprise, les retraités.
Le territoire ne souffre en revanche pas de défaut d’attractivité pour les actifs en milieu ou fin de carrière (40-55 ans), une tranche d’âge qui explique en partie l’excédent migratoire qu’il détient avec la région.
Une attractivité géographiquement différenciée
Les différences selon l’origine et la destination des flux sont cependant importantes :
Globalement, la réduction du déficit du solde migratoire peut s’expliquer par la conjonction de qualités intrinsèques au territoire (pôle de services d’Arras qui exerce son influence sur un large périmètre, qualité du cadre de vie), de son statut de pôle d’emploi, et, enfin de son positionnement géographique (proche des polarités économiques du nord de la région mais aussi bien relié à l’Ile-de-France).
􏰀 Le SCOT entretient un solde positif pour toutes les tranches d’âges avec le bassin minier, soulignant les difficultés et l’image déficiente de ce dernier – dont bénéficient par contrecoup le territoire ;
􏰀 Hormis pour les étudiants, le solde est de même largement positif avec l’Ile- de-France, notamment pour les jeunes actifs, soulignant la qualité de la liaison avec la capitale, pour d’éventuels déplacements domicile- travail (cf. partie «Déplacements»), mais aussi l’importance de l’emploi public sur le territoire.
A un niveau local, et au-delà des facteurs spécifiques ponctuels, ce sont, comme souvent en France récemment, les communes les plus petites qui connaissent l’attractivité la plus importante. La proximité avec les axes de circulation menant aux polarités principales joue également un rôle majeur. Enfin, les disparités effectives de domiciliation (c’est-à-dire du nombre de

ignatius

Re: Mutation à Arras

#341 Message par ignatius » 21 juin 2015, 15:30

Hippopotameuuu a écrit :
ignatius a écrit : je promets de faire un effort pour ma prochaine mutation dans 5-7 ans. :wink:
Oui hein !
Avec votre humour ciselé comme du cristal ™ , vous ne pourrez postuler que pour Vannes !
Je préférerais Blagon près du Bassin d'Arcachon.

ignatius

Re: Mutation à Arras

#342 Message par ignatius » 21 juin 2015, 15:35

Anzin Saint Aubin c'est là où j'avais regardé l'an dernier pour pas me retrouver au milieu des sans dents.

Le hic si je me rappelle bien, c'est que le collège de rattachement est pourri, et donc collège privé obligatoire, situé si je ne m'abuse sur la commune.

M'enfin je ne suis resté virtuellement sur Arras que 4-5 jours, pas eu trop le temps de creuser.

J'y suis passé en mai, je me suis arrêté en rentrant des Pays-Bas.
Jolie ville, mais extrêmement petite (quasiment la moitié de la taille de Niort, ce qui m'a un peu fait frémir).

Pas de regret donc.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#343 Message par kamoulox » 21 juin 2015, 16:06

Oui 40000 habitants. Comparé à Lille ou Nantes c'est mini! C'est justement ce que j'aime

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#344 Message par utilisateur supprimé » 21 juin 2015, 22:46

C'est joli mais tout petit et il ne s'y passe rien. Très mal aménagé voire quasiment pas pour les vélos. Transports en commun pas terribles. Très calme, ville de droite assez bourg.
Mais effectivement pas cher, moitié prix par rapport à Lille. Par contre il faut être malade pour faire Lille Arras en train au quotidien sauf très bonne raison.Quitte à être dans un coin calme où il ne se passe rien autant choisir une petite ville encore moins chère desservie par le Ter.
Arras c'est bien si tu y bosses et que tu veux aller au boulot à pied.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#345 Message par kamoulox » 22 juin 2015, 00:09

transpaulette a écrit :C'est joli mais tout petit et il ne s'y passe rien. Très mal aménagé voire quasiment pas pour les vélos. Transports en commun pas terribles. Très calme, ville de droite assez bourg.
Mais effectivement pas cher, moitié prix par rapport à Lille. Par contre il faut être malade pour faire Lille Arras en train au quotidien sauf très bonne raison.Quitte à être dans un coin calme où il ne se passe rien autant choisir une petite ville encore moins chère desservie par le Ter.
Arras c'est bien si tu y bosses et que tu veux aller au boulot à pied.

Cest ton avis de lilloise. Cest pas comparable en terme de taille, d'infrastructures... Ya pas photos entre les 2.

Dire qu'il ne s'y passe rien Cest suznd Meme gonflé entre le marché de noël superbe, le mainsquare, les événements sur les places le long de l'année les tournages de films de temps à autre dans ce joli décor non vraiment je comprends pas pourquoi tant de lillois viennent ici ainsi que des parisiens.
Tranquillité . Oui ce doit être Ca

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#346 Message par utilisateur supprimé » 22 juin 2015, 06:14

oui, c'est tranquille, en bossant sur place, je me donnerais quelques mois pour regarder le marché, encore abordable sauf centre-gares.
En travaillant à Lille non, c'est trop de trajet (60 mm X 2, en train ou en voiture c'est trop).
Par contre pour un boulot qui nécessite de venir à Lille ou à Paris 1 ou 2 fois par semaine, c'est impec si on est en horaires "de pointe" il y a quelques TGV.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#347 Message par kamoulox » 22 juin 2015, 07:58

1h? Si ya pas de bouchons je mets plutôt 40 min moi! Et je passe par l'a1! Jai fait la route 3 ans sur les 4 ans et quelques ou jai bossé chez les 59!

Par contre oui aux heures de bureaux Meme pas en reve la Cest plutôt 2h!!! Quelle horreur!

Un de Mes oncle bossait à Paris avant a 10-15 min de la gare la bas . Il habitait près de la gare d'Arras.

Cetait mega rentable il mettait 1h pour rentrer chez lui sur Paris et il mettait 1h ou un poil plus rer plus tgv jisque Arras. Sauf qu'il payai 1200 son appart. Et sa maison il l'avait achete en 2005 140000 à Arras mega rentable donc avec son salaire parisien env 2500/mois

Beaucoup de lillois habitent Arras et environs (de plus en plus d'ailleurs) et aussi de parisiens en général la trentaine en couple et avec enfant .

D'ailleurs le bordel grandissant sur l'a1 est aussi en parti lié à Ca.

Ya qu'à voir les prix pigeons d'apparts à l'entrée d'Arras ! Sur le parking Cest : 59-59-59-59-59

:d

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#348 Message par kamoulox » 22 juin 2015, 08:07

ignatius a écrit :Anzin Saint Aubin c'est là où j'avais regardé l'an dernier pour pas me retrouver au milieu des sans dents.

Le hic si je me rappelle bien, c'est que le collège de rattachement est pourri, et donc collège privé obligatoire, situé si je ne m'abuse sur la commune.

M'enfin je ne suis resté virtuellement sur Arras que 4-5 jours, pas eu trop le temps de creuser.

J'y suis passé en mai, je me suis arrêté en rentrant des Pays-Bas.
Jolie ville, mais extrêmement petite (quasiment la moitié de la taille de Niort, ce qui m'a un peu fait frémir).

Pas de regret donc.
Anzin Cest la crème des richnou d'Arras tu m'étonnes! Me rapelle d'avoir ete chez une fille ya quelques annees qui faisait des études pour hôtesse de l'air. De sacrés maisons dans le quartier !!!! Cest un poil z l'écart mais entre riches quoi cetait ecrit touriste sur ma gueule avec ma 306 de djeuns d'avant :D

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Arras

#349 Message par utilisateur supprimé » 22 juin 2015, 19:19

Tada ! je viens de passer la journée à Arras et effoctivement, c'est clame tranquille et pas moche du tout dans certains coin.
Du côté de la citadelle, vous avez regardé ? c'est presque la campagne, joli !
Lotissement récent et sans charme, mais récent et fonctionnel je crois.
Par contre, loin de la gare, 30mn à pied mais il y une desserte bus et une bande cyclable tout du long, et pas beaucoupde vélo, sont accro à la bagnole dans le coin.

C'est cher dans ce coin Kamoulox ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Arras

#350 Message par kamoulox » 22 juin 2015, 19:27

Ha tu vois! Tu aurais pu prévenir ! Bon en même temps j'étais avec la future madame a faire les joints de la douche :)

oui la citadelle est jolie! Le main square est sur la zone. Il Y a un grand parc a coté.

Ba Arras peu de cyclistes car beaucoup y bosse mais peu y habite j'exagère rien! Tout les arrageoise ou presque sont au preriurbain proche. Maiz investissent dans la ville tellement la demande de logement est importante.

Dans ce coin là effectivement on est plutôt dans la fourchette haute voir tres haute pour les prix. Mais tout est neuf et isolé. Pour l'avoir deja fait a pied jusqu'à la gare compte 20 min a pied. Pas plus. Sauf si tu marches en mode mamie :D

Les plus cher sont à l'entrée d'Arras quand tu arrives de Lille. Pres du centre au grand carrefour à l'entrée de la ville. Quasi que tes voisins du 59! Et des parisiens . Meme si Ces derniers sont plutôt derrière la gare
Modifié en dernier par kamoulox le 22 juin 2015, 19:34, modifié 1 fois.

Répondre