La plaine Images Roubaix - Union

Répondre
Message
Auteur
jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

La plaine Images Roubaix - Union

#1 Message par jim59170 » 10 août 2014, 06:33

Bonjour,

j'aimerai savoir si le quartier de la plaine images à Roubaix est correct ???

Plutôt côté boulevard d'Alsace, proche station de métro Alsace.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

utilisateur supprimé

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#2 Message par utilisateur supprimé » 10 août 2014, 15:29

Tout dépend de ce que vous entendez par correct.
C'est l'une ou la plus grande friche en reconversion, il existe donc pléthore d'articles dans les journaux, revues d'urbanisme, publication des collectivités, sites des associations locales qui permettent de se renseigner objectivement.
Je pense que des visites du site se déroulent cette année encore, présentant le quartier sous des angles différents selon l'organisateur.
Le mieux c'est d'aller y faire un tour.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#3 Message par mateo__1980 » 10 août 2014, 17:52

Vivre à Roubaix ? C'est une plaisanterie ?

A fuir impérativement

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#4 Message par kamoulox » 10 août 2014, 17:53

C'est clair même moitié prix fuit.

Tes gosses et ta santé mentale te remercieront

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#5 Message par jim59170 » 10 août 2014, 17:56

Bonjour,

merci pour vos infos, j'ai déjà vu les travaux en cours et le développement du secteur, mais parlais plutôt de l'ambiance à vivre dans ce quartier, calme, agiter ou très sensible ?

Cordialement.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#6 Message par mateo__1980 » 10 août 2014, 17:57

Barbieux je n'aurai pas dit ça mais cela suppose un budget très conséquent et encore moi avec ce budget je choisirais Croix, Mouvaux Bondues ou Villeneuve d'Ascq et sa campagne.

Le reste de la ville de Roubaix est invivable.

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#7 Message par jim59170 » 10 août 2014, 18:02

Pourtant le quartier parait calme à coté de la station d'Alsace, beaucoup de familles avec des enfants de toutes nationalités et beaucoup d'étudiants car l'école Images est juste à coté.....

Je m'y suis rendu plusieurs fois et à différents moments de la journée je n'ai pas vu de problèmes, ayant même questionné le voisinage qui m'a signalé comme seul point négatif le problème pour stationner... rien d'autre

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#8 Message par jim59170 » 10 août 2014, 18:06

De plus le prix des maisons sur le boulevard Alsace n'est pas donné....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#9 Message par kamoulox » 10 août 2014, 18:51

Hormis barbieux faut éviter. Et encore avec garage obligatoire et bon système d'alarme parceque un quartier riche entouré du tiers monde je vous laisse imaginer...

Puis encore un fait divers avec la mort d'un jeune père qui avait oser gueuler sur ces keke qui font des rodéos de bagnole en pleine nuit...

Après a faire le choix d'un meilleur logement dans une ville pourrie ou un peu moins bien dans un secteur mieux fréquenté...

Fait comme les roubaisiens qui le peuvent part sur croix ou plus Loin...

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#10 Message par jim59170 » 10 août 2014, 19:20

Trop tard nous avons acheté :( , les anciens proprio étaient chef d'entreprise donc de bons revenus, ils ont habité cette maison pendant 10 ans avec des enfants dons je pense que ce doit être assez calme ou en tout cas pas dangereux, de plus c'est situé sur un boulevard éclairé proche des voies rapides.

Je n'ai trouvé aucuns fait divers sur internet sur ce secteur de Roubaix, hormis un problème de ramassage de poubelles l'année dernière.

Et puis je pense qu'avec le développement de L'union, la demande dans ce secteur ne pourra qu'augmenter et donc s'améliorer dans les années à venir...

Nous emménageons début Septembre, je reviendrais donc vers vous fin d'année pour vous dire ce nous en pensons, en espérant ne pas nous être trompé..... :P

Merci beaucoup pour vos remarques.

Cordialement.

ignatius

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#11 Message par ignatius » 10 août 2014, 19:28

jim59170 a écrit :Trop tard nous avons acheté :( , les anciens proprio étaient chef d'entreprise donc de bons revenus, ils ont habité cette maison pendant 10 ans avec des enfants dons je pense que ce doit être assez calme ou en tout cas pas dangereux, de plus c'est situé sur un boulevard éclairé proche des voies rapides.

Je n'ai trouvé aucuns fait divers sur internet sur ce secteur de Roubaix, hormis un problème de ramassage de poubelles l'année dernière.

Et puis je pense qu'avec le développement de L'union, la demande dans ce secteur ne pourra qu'augmenter et donc s'améliorer dans les années à venir...

Nous emménageons début Septembre, je reviendrais donc vers vous fin d'année pour vous dire ce nous en pensons, en espérant ne pas nous être trompé..... :P

Merci beaucoup pour vos remarques.

Cordialement.
si c'est vraiment ce que tu souhaites, tu ne peux pas t'être trompé.
un tableur excel te dira peut être le contraire, mais la vie ne dépend pas que d'un tableur excel.

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#12 Message par jim59170 » 10 août 2014, 19:35

et vous qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#13 Message par kamoulox » 10 août 2014, 19:39

+1 pour ignatius

Bon emménagement quand même et j'espère que tout ira bien.
J'ai une très mauvaise expérience de cette ville , j'y ai habite a l'époque faute de moyens. Des que j'ai pu, je suis parti , comme beaucoup.

C'est surtout que n'étant pas lillois a la base je pensais juste que tout ce qu'on disais été exagéré.

Et bien non. Et depuis c'est bien pire :/

Après votre seuil de tolérance est sûrement bien plus élevé que le miens si vous êtes des citadins ce qui n'est pas mon cas

ignatius

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#14 Message par ignatius » 10 août 2014, 19:41

jim59170 a écrit :et vous qu'en pensez-vous ?
je pense qu'on peut habiter n'importe où tant que l'on n'a pas d'enfant scolarisé ( j'ai habité n'importe où tant que je n'avais pas d'enfant scolarisé ).
là je ne connais pas particulièrement Roubaix, même si j'ai failli être chti du Pas de Calais.
mais d'ici à ce que tu aies des enfants scolarisés, les conditions peuvent avoir fortement changé.
il y a 10 ans, personne ne voulait habiter Montreuil par exemple.

donc profite de ce que t'offre ton achat.
il faut dégager le positif de toute action, et ne pas s'apesantir sur des détails sans importance.

enjoy !!!

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#15 Message par jim59170 » 10 août 2014, 19:44

c'est exactement ce que je pense !!!

Merci

:mrgreen:

ignatius

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#16 Message par ignatius » 10 août 2014, 19:50

jim59170 a écrit :c'est exactement ce que je pense !!!

Merci

:mrgreen:
c'est parce que c'est la bonne attitude à avoir.
tu t'es engagé dans un truc, c'est pas la peine de se demander si c'était une bonne ou mauvaise idée.
il faut voir ce que te permet ta nouvelle situation, et les avantages que tu peux en tirer.

ça vaut pour tout, pas uniquement l'immobilier.

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#17 Message par jim59170 » 10 août 2014, 20:12

Je comprends kamoulox, tu n'étais peut être pas dans le meilleur quartier non plus vu qu'à cette époque tu n'avais peut être pas le choix de choisir l'emplacement.

Nous sommes jeune, la trentaine, et ne serons à la maison que le soir et le week-end, nous continuerons à faire nos courses, les marchés, aller à notre banque... à Croix, comme aujourd'hui, car j'avoue que vivre dans la ville de Roubaix elle même c'est vraiment pas le top !!!! mais la situation du bien sur la frontière avec Tourcoing et l'accès voies rapides à 300 mètres nous permets de voir la vie autrement...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#18 Message par lecriminel » 10 août 2014, 20:15

jim59170 a écrit :c'est exactement ce que je pense !!!

Merci
+1
et comme on dit pour regonfler le moral dans ce genre de situation limite
"au pire tu loueras"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#19 Message par kamoulox » 10 août 2014, 20:24

jim59170 a écrit :Je comprends kamoulox, tu n'étais peut être pas dans le meilleur quartier non plus vu qu'à cette époque tu n'avais peut être pas le choix de choisir l'emplacement.

Nous sommes jeune, la trentaine, et ne serons à la maison que le soir et le week-end, nous continuerons à faire nos courses, les marchés, aller à notre banque... à Croix, comme aujourd'hui, car j'avoue que vivre dans la ville de Roubaix elle même c'est vraiment pas le top !!!! mais la situation du bien sur la frontière avec Tourcoing et l'accès voies rapides à 300 mètres nous permets de voir la vie autrement...

Jetait en plein centre ville près de l'hôtel de ville. Plutôt joli la journée. Mais la nuit ça craint grave...

Mauvaise surprise disons. Et après 3 fois la voiture fracturée et lappart de celle en dessous cambriolé la journée on est parti après 1 an et demi

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#20 Message par jim59170 » 10 août 2014, 20:30

oui je comprends c'est le quartier de l'alma..... la misère !!!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#21 Message par kamoulox » 10 août 2014, 22:06

Non pas l'alma mais a côté. Dans la rue de la gare près d'une agence de voyage et d'un grand hôtel

utilisateur supprimé

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#22 Message par utilisateur supprimé » 10 août 2014, 22:14

Prenez contact avec le collectif de l'Union, avec l'Université Populaire et Citoyenne, allez déjeuner chez Baraca juste à côté : il y a des belles découvertes et des gens à connaitre, les initiatives foisonnent sur le quartier. Visitez ou re-visitez l'Union, les projets d'habitats partagés, de jardins, les futures écoles etc...
S'il y avait un lieux ou dans les années à venir quelque chose de positif devait se passer à Roubaix, c'est bien là. Bien sûr, c'est à posteriori que l'on peut en juger.

Bonne installation !

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#23 Message par sequoia » 11 août 2014, 06:44

J'ai travaillé quelques années pas loin (juste de l'autre côté de la voie rapide, côté Tourcoing). Pas eu de gros problème (juste un vol de bagnole, en 4 ans). Ca faisait un peu tiers monde au début (c'était en 1998), mais cette zone évolue bien, et les pépinières d'entreprises doivent tirer le secteur vers le haut.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#24 Message par cashisking » 11 août 2014, 07:07

jim59170 a écrit :Trop tard nous avons acheté.
Donc tu demandes si c'est correct après avoir acheté ?
Et tu veux qu'on te réponde quoi ? Que Roubaix c'est trop bien ?
On a des amis qui ont tenté ce genre de choses aussi, mais en IdF. Lui chef de projet dans une (très) grosse boite, elle kiné à son compte. Tant que les enfants sont petits, ça peut éventuellement passer, mais après ...
Là les enfants sont dans le privé, à 15 bornes. Sur place c'est juste pas possible.
Chacun son truc, après.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : La plaine Images Roubaix - Union

#25 Message par Gpzzzz » 11 août 2014, 07:32

cashisking a écrit :
jim59170 a écrit :Trop tard nous avons acheté.
Donc tu demandes si c'est correct après avoir acheté ?
Et tu veux qu'on te réponde quoi ? Que Roubaix c'est trop bien ?
On a des amis qui ont tenté ce genre de choses aussi, mais en IdF. Lui chef de projet dans une (très) grosse boite, elle kiné à son compte. Tant que les enfants sont petits, ça peut éventuellement passer, mais après ...
Là les enfants sont dans le privé, à 15 bornes. Sur place c'est juste pas possible.
Chacun son truc, après.
Le partage, la découverte de l autre, les échanges... Voila des choses que les enfants de tes amis ne connaissent pas.. dommage d avoir des parents qui ne sont pas ouvert sur le monde :-)

jim59170
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2014, 16:41

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#26 Message par jim59170 » 11 août 2014, 12:29

OK cashisking, mais tu parles juste de la scolarisation des enfants, j'ai fait mes études à plusieurs kilomètres de chez moi, j'en suis pas mort, bien au contraire...

Et comme dit Sequoia, un vol de voiture en 4 ans pour y avoir habité, c'est pas la mort, ta voiture tu peux te la faire voler n'importe ou à Roubaix comme à la Rochelle.

Comme tu dis j'ai déjà acheté alors pourquoi demander des infos maintenant ? et bien juste pour avoir des infos supplémentaires suite aux premières infos reçues par le voisinage.

Et comme répondu plus haut dans le sujet, je reviendrais ici après quelques mois d'emménagement pour donner notre avis et une vision réelle du quartier.

Cordialement.

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#27 Message par lolotwingo » 11 août 2014, 12:39

Pour juger d'un quartier à Roubaix : y allumer une clope et patienter.
Quand on vient vous en demander une (délai 2 minutes ?), refusez.
Si vous êtes encore debout 5 minutes après, peut-être que le quartier à une chance.
Réitérer plusieurs fois pour confirmer le diagnostic.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : La plaine Images Roubaix - Union

#28 Message par cashisking » 11 août 2014, 13:29

Gpzzzz a écrit :Le partage, la découverte de l autre, les échanges... Voila des choses que les enfants de tes amis ne connaissent pas.. dommage d avoir des parents qui ne sont pas ouvert sur le monde :-)
lol

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#29 Message par kamoulox » 24 juin 2015, 17:32

jim59170 a écrit :OK cashisking, mais tu parles juste de la scolarisation des enfants, j'ai fait mes études à plusieurs kilomètres de chez moi, j'en suis pas mort, bien au contraire...

Et comme dit Sequoia, un vol de voiture en 4 ans pour y avoir habité, c'est pas la mort, ta voiture tu peux te la faire voler n'importe ou à Roubaix comme à la Rochelle.

Comme tu dis j'ai déjà acheté alors pourquoi demander des infos maintenant ? et bien juste pour avoir des infos supplémentaires suite aux premières infos reçues par le voisinage.

Et comme répondu plus haut dans le sujet, je reviendrais ici après quelques mois d'emménagement pour donner notre avis et une vision réelle du quartier.

Cordialement.

Alors ton retour avec 1 an de recul?

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: La plaine Images Roubaix - Union

#30 Message par symon » 30 juin 2015, 09:54

je pense pas qu'il puisse nous faire un retour, il a du se faire tirer le cuivre de son arrivée Internet et désosser sa voiture...

mais sinon plus sérieusement j'ai un collégue qui avait acheté une semi bourgeoise à Roubaix il y a 3 ans, une jolie rue selon ses dires, puis avec la venue du 3eme enfant il a du déménager direction...Tourcoing! et ils se plaisent par là bas.

Bon faut dire qu'ils viennent du 93, ça aide... :lol:

Répondre