Le top 10 ds hausses et des baisses

Répondre
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Le top 10 ds hausses et des baisses

#1 Message par utilisateur supprimé » 25 mars 2015, 08:00

La Voix du Nord, 24.03.15
http://www.lavoixdunord.fr/economie/pri ... b0n2731232

Pour ceux qui connaissent les villes des ces 2 classements, vous voyez un début d'explication ?

Je ne vois aucune cohérence, dans le classement des hausses ont y trouve 2-3 des communes les plus bourgeoises de la région (Bondues, le Touquet), et les communes parmi les plus sinistrées (Mazingarbe et sa magnifique installation AZF, Waziers, Loison banlieue de Lens...)

Edit : j'ai mis à la suite dans la journée plusieurs extrains du supplément de la Voix du Nord de ce 25.03.15.
Métropole lilloise,Calais, Douais, St Omer
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 25 mars 2015, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#2 Message par kamoulox » 25 mars 2015, 08:16

Ya plusieurs articles par zones sur la voix du Nord. Bethune Douai le ternois prennent cher... Roubaix -20a 30 % aussi, Tourcoing résiste meme so selo les quartier Ca ca du cher a 760e le m2 selon le quartier ouech ouech!

Par contre si suelsuun a le supplément ou plus d'infos... Je sens que je vais achéter le journal car les chiffres sur pas mal de villes que je connait bien voir tres bien correspondent avec les retour que Jen est ou constate par moi meme.

Pas étonné qu'aniche prenne cher mais je pensait pzs à ce point par ex!

Par contre le touquet un peu surpris de cette forte hausse! Cest le tonton qui va être content !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#3 Message par kamoulox » 25 mars 2015, 08:22

Javais zappé orchies. Cetait pas un secteur hyper demande Ya quelques annees par les lillois qui voulaient une belle maison à la campagne pas loin de Lille? :D

utilisateur supprimé

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#4 Message par utilisateur supprimé » 25 mars 2015, 08:27

Je dirais plutôt une zone où les employés/fonctionnaires classe moyennes pas sup étaient contraints de s'exiler pour avoir un pavillon bas de gamme au carré avec pelouse et barbec.
Perso, j'en connais plusieurs qui ont revendu pour revenir en appart à Lille, usés par 20 ans d'allers-retours dans les bouchons, plus taxi pour les ados le mercredi et le samedi.
Avec deux grands ados, 4 bagnoles ça commence à coûter...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#5 Message par kamoulox » 25 mars 2015, 08:32

Oui puis Ya leffet délinquance qui explose la bas. Les cambriolages sont exponentiels. Désert la journée donc les cambrioleurs sont à la fête...
Et lille devait aussi y envoyer des roms. Ca a ete fait?

utilisateur supprimé

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#6 Message par utilisateur supprimé » 25 mars 2015, 08:35

Non, Lille n'envoie personne nulle part : ils se contentent de détruire, expulser et c'est tout, ils ne cherchent pas de solution de relogement

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#7 Message par kamoulox » 25 mars 2015, 08:46

La France n'a jamais rien fait dans ce sens. Cf: bidonvilles portugais à Paris dans les annees 60, à Marseille pour les algériens un peu apres...

Mais javais vu des manifestations justement à orchies aux infos Ya quelques mois concernant un terrain o lille devait envoyer un millier de rom ou un peu moins pour désengorger lille.

Dépuis silence total si ta des infos.

Mais la cause numéro 1 Cest que finalement orchies entre la route les bouchons et les cambriolages les gens en ont marre...

info de flic sur le secteur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#8 Message par kamoulox » 25 mars 2015, 08:59

On retrouve pas les meme chiffres avec les stats se loger mais on a la tendance.

Il faut que je compare avec ou Jai acheté

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#9 Message par kamoulox » 30 mars 2015, 09:42

J'ai pu le lire vite fait mais pas pu me le procurer. Ca baisse quasi partout dans le 62 sauf certains secteurs sur la côte et arras Nord et est. Ou je suis Ca monte dans être excessif.

La campagne lilloise baisse plutôt fortement , armentieres bailleul aussi.

Le centre lillois résiste plutôt bien baisse faible voir augmentations mais plus les quartiers en tete.

Grosse baisse douaisis, valenciennois , maubeugeois...

En gros hormis le gros titre alléchant et les quelques chiffres rien appris de neuf je connait mon secteur et tu connais le tiens. Ca confirme notre ressenti en tout cas.

Phénomène dont je parlais sur larrageois et confirmé par les chiffres, arras ville baisse encore le secteur Sud et ouest morfle alors que les villes limitrophes nord nord- est et campagne nord- est la plupart augmente jusque Douai!
Effet a1?
Modifié en dernier par kamoulox le 30 mars 2015, 13:39, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#10 Message par utilisateur supprimé » 30 mars 2015, 12:30

J'ai la version papier.
Donne en mp les communes, je t enverrai les chiffres.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#11 Message par Pierric » 30 mars 2015, 13:48

kamoulox a écrit :Javais zappé orchies. Cetait pas un secteur hyper demande Ya quelques annees par les lillois qui voulaient une belle maison à la campagne pas loin de Lille? :D
Ouch, Orchies jusque Seclin pour prendre l'A1, c'est juste horrible le matin. Par l'A23, je sais pas trop. Me semble avoir eu de sacrés mauvais retours du marché dans ce coin
kamoulox a écrit :Oui puis Ya leffet délinquance qui explose la bas. Les cambriolages sont exponentiels. Désert la journée donc les cambrioleurs sont à la fête...
Et lille devait aussi y envoyer des roms. Ca a ete fait?
Yen a beaucoup à Seclin. Dans la ZI et du côté de Confo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#12 Message par Gpzzzz » 30 mars 2015, 14:39

Annoncer des variations entre 20 et 60% en une année... n'importe quoi..

utilisateur supprimé

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#13 Message par utilisateur supprimé » 30 mars 2015, 20:34

Je trouve aussi des chiffres bien surprenant !
Pour ceux qui connaissent ces charmantes communes, comment expliquer le +19% à Waziers, le +27 à Mazingarbe ?
Il n'y a eu que 2 maisons de vendues, les 2 neuves de la ville ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le top 10 ds hausses et des baisses

#14 Message par kamoulox » 30 mars 2015, 21:54

Ca doit être ca! Ou alors uniquement des biens haut de gamme qui se sont vendus faisant booster les prix vers le haut.

Répondre