du bois de la brique...mais encore?

Message
Auteur
symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

du bois de la brique...mais encore?

#1 Message par symon » 28 mars 2015, 23:17

Hello,

arrivé dans le Nord (de Lille) depuis 3 ans je commence à m'intéresser au marché immo Lillois voir ce que je peux trouver et à quel prix.
Pour l'instant ma recherche s'axe sur une maison avec 3 chb+bureau+garage+jardin >100m2 en métropole (hors Lille), j'arrête là parce que j'ai éliminé 75% du parc apparement... :?

N'étant pas familier je me laisse guider par les AI (en parfait touriste) et j'ai fait quelques visites déjà sur la madeleine, lambersart, saint andré, marcq pour voir un peu tous les styles de maison.
Coté prix cela va de 250K à 428K. (à 250K c'est de la 1930 rénovée et à 428K année 70 rénovée)
La dernière visitée proposée au prix de 350K sur la Madeleine, FAI inclus:12K soit 3.4%

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger du prix mais en regardant les annonces j'ai vu par exemple celle à 428K être affichée 2j plus tard à 400K (direct vendeur) soit presque 10% de baisse.

Je note aussi la tendance des AI à pousser le dossier de financement chez leur courtier 'partenaire', pour l'instant j'ai botté en touche.

Je trouve quand même difficile d'estimer la qualité des maisons, je suis guère inspiré par celles en brique/bois -même si elles ont un certain charme- surement trop habitué au béton/crépi.

J'ai aussi eu l'occasion d'aller faire une porte ouverte constructeur, une maison cubique de 200m2 perdue vers Pérenchies, prix? 370K :shock: , en plus moche et mal agencée...

A bientôt pour de nouvelle aventure!

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#2 Message par utilisateur supprimé » 29 mars 2015, 08:00

Bonjour symon,
Je confirme : 250k€ c'est une 1930 rénovée.
S'il y a bien un coin de province où les prix sont sans rapports avec les revenus, c'est ici.

Ce sera beaucoup moins compliqué en métropole qu'à Lille intra-muros, mais comme tu n'as pas l'air fixé sur une zone, je te conseille de bien vérifier les temps de trajets en heure de pointe avant de passer en phase de recherche active - si tu vises Pérenchies, je suppose que tu comptes te déplacer en voiture.
Si tu utilises les TC, cible plutôt Marcq-La Madeleine que l'ouest.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: du bois de la brique...mais encore?

#3 Message par crispus » 29 mars 2015, 09:30

symon a écrit :Je note aussi la tendance des AI à pousser le dossier de financement chez leur courtier 'partenaire', pour l'instant j'ai botté en touche.
J'imagine que ça leur permet d'encaisser leur com plus vite puisqu'ils peuvent avancer la signature en étant informés d e l'acord de prêt. Alors que l'acheteur qui négocie son crédit dans son coin peut faire trainer les choses jusqu'à la date limite. :mrgreen:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#4 Message par symon » 29 mars 2015, 13:32

En fait je recherche principalement avec accès Gare/TC 'rapide' car pas de voiture et je ne travaille pas sur Lille mais Paris/Bruxelles.
Je cible donc en priorité La Madeleine, Marcq, Croix et l'est/ sud-est de la métropole coté VdA par exemple si je dois m'éloigner.
Si les prix ne sont pas en rapport avec les revenus comment le marché peut-il être équilibré? Qui peut se permettre d'acheter?

Entre mon appart que je loue 800e dans du récent et une 'vieille' 1930, je préfère encore l'appart qui me semble plus 'sain' et à jour coté isolation/confort.
Je me dis que tôt ou tard personne ne voudra plus de ces 1930 même rénovée, qu'en pensez vous?
On m'a parlé de semi-bourgeoise, quelle est la différence avec une 1930?
Sinon connaissez vous les projets en terme de TC, réhabilitation sur la métropole? Je vois que Fives est en pleine restructuration et bien situé/abordable mais j'avoue être dubitatif sur l'avenir de ce quartier.

@crispus: je pensais que c'etait avant tout pour que l'AI puisse valider le budget et ne pas perdre son temps, mais en effet bonne remarque!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#5 Message par kamoulox » 29 mars 2015, 15:12

Salut. Pour ton travail est tu plus sur Paris? Bruxelles? ou Cest équivalent?
Si par exemple tu est plus sur Bruxelles lille est effectivement judicieux.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#6 Message par utilisateur supprimé » 29 mars 2015, 15:32

Pour ce qui est des réticences sur la brique, c'est très difficile pour moi de comprendre : je suis née ici, pour moi une maison, c'est brique épicétou :mrgreen:

Si le critère accès Paris-Bruxelles est important, alors c'est Lille europe.
Dans ce cas, je conseilles :
- Saint-Maurice Pellevoisin et donc accès direct à pied !
- Mons Sart ou Vieux Mons, 2 stations de métro !
Plus loin sur la ligne 2 Wasquehal, Croix, Villeuneuve (Les Près) : attention, ces communes ssont étendues, cibler uniquement la proximité métro ligne 2
- tout ce qui est sur la ligne 1
- le long du tram : la Madeleine Romarin, Marcq buisson, croisé Laroche
Attention toutefois : le tram hors heure de pointe, c'est 15 mn d'attente !
Mes 2 premiers points sont les zones où s'installent les "parisiens" : vous avez pu le constater, 2 trains pleins Lille-Paris en heure de pointe.

Sur le ligne 1 :
- Fives : ça fait 25 ans que c'est un quartier "en devenir" , en "pleine transformation" blabla.
Peut-être même 30 depuis la création du métro en 1983 ? J'ai vu pousser les projets urbains et... fermer les commerces. Cependant, vue l'explosion des prix 2002-2012, certaines rues sont reinvesties par des couples de cadres-enseingants-bobos etc...
Tant qu'à faire poussez vos recherches 2-3 stations lus loin : Hellemmes centre et côté rue Chanzy, station Lezennes (qui est à Hellmmes)
1 métro toutes les 66 secondes en heure de pointe, ça va !

Si vous n'avez pas comme exigence d'être à 10 mn à pied de Lille-Eupope, votre budget peut tenir.

Si vous avez une piste et besoin d'infos sur : les projets urbains et transports en cours et à venir, commerces, écoles etc...faites moi un MP je vous répondrai. En échange, je suis preneuse de vos commentaires détaillées suite visites : je surveille la même zone depuis 3 ans.

Lille intra-muros et les zones résidentielles restent chères : par exemple, Saint Maurice a encore augmenté de 1, 5 à 3%, alors qu'autres quartiers ont pris moins 10% : nombreux sont les gens qui ont les mêmes critères que vous, en particulier l'accès TVG et des revenus très au-dessus de la moyenne régionale. Saint Maurice, Mons sart, La Madeleine Romarin , Marcq.
Comptez 2500€ le m2 pour une 1930, en longueur, avec petit extérieur.
Le long du grand boulevard (La Madeleine, Marcq Buisson) ce n'est pas évident, beaucoup de grandes maison art déco.

Votre loyer me semble peu élevé, on est plutôt sur du 12-14€ le m2 dans le secteur europe.

J'aimerais vous dire que personne ne voudra plus de petites 1930 en brique toutes en longueur : c'est l'habitat classique, très très très majoritaire, et avec un budget comme le votre, si cela vous rebute il faudra choisir...une 1950 tout aussi pourrie mais sans aucun charme, ou bien tout simplement vous éloigner. Le neuf à Lille n'y pensez pas : y'a pas ! Si vous pensez plutôt à un appart, il faudra compter 3200€/m2 pour le projet qui est en cours à côté de Lille-europe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#7 Message par kamoulox » 30 mars 2015, 09:22

Pas mieux tu as tout dit!

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#8 Message par symon » 01 avr. 2015, 10:50

transpaulette a écrit :Pour ce qui est des réticences sur la brique, c'est très difficile pour moi de comprendre : je suis née ici, pour moi une maison, c'est brique épicétou :mrgreen:
oui c'est juste le coté légo...après je lui trouve son charme! :)
transpaulette a écrit : Si le critère accès Paris-Bruxelles est important, alors c'est Lille europe.
Dans ce cas, je conseilles :
- Saint-Maurice Pellevoisin et donc accès direct à pied !
- Mons Sart ou Vieux Mons, 2 stations de métro !
Plus loin sur la ligne 2 Wasquehal, Croix, Villeuneuve (Les Près) : attention, ces communes ssont étendues, cibler uniquement la proximité métro ligne 2
- tout ce qui est sur la ligne 1
- le long du tram : la Madeleine Romarin, Marcq buisson, croisé Laroche
Attention toutefois : le tram hors heure de pointe, c'est 15 mn d'attente !
Mes 2 premiers points sont les zones où s'installent les "parisiens" : vous avez pu le constater, 2 trains pleins Lille-Paris en heure de pointe.
disons que c'est un critère temporaire, demain je retrouve un job sur Lille et fini le train, mais c'est vraiment un plus d’être non loin de la gare, cela reste une valeur sûre!
transpaulette a écrit : Sur le ligne 1 :
- Fives : ça fait 25 ans que c'est un quartier "en devenir" , en "pleine transformation" blabla.
Peut-être même 30 depuis la création du métro en 1983 ? J'ai vu pousser les projets urbains et... fermer les commerces. Cependant, vue l'explosion des prix 2002-2012, certaines rues sont reinvesties par des couples de cadres-enseingants-bobos etc...
Tant qu'à faire poussez vos recherches 2-3 stations lus loin : Hellemmes centre et côté rue Chanzy, station Lezennes (qui est à Hellmmes)
1 métro toutes les 66 secondes en heure de pointe, ça va !
Fives je suis d'accord, la friche doit être restructurée (2017?), le quartier entre Pierre Legrand et la mairie commence a changer (maisons de courée détruites, nouveaux immeubles flambant neuf...)
Hellemes/Lezennes j'y suis passé je ne suis guère inspiré par l'environnement, Lezennes ville dortoir derrière V2...sans plus.

transpaulette a écrit : Lille intra-muros et les zones résidentielles restent chères : par exemple, Saint Maurice a encore augmenté de 1, 5 à 3%, alors qu'autres quartiers ont pris moins 10% : nombreux sont les gens qui ont les mêmes critères que vous, en particulier l'accès TVG et des revenus très au-dessus de la moyenne régionale. Saint Maurice, Mons sart, La Madeleine Romarin , Marcq.
Comptez 2500€ le m2 pour une 1930, en longueur, avec petit extérieur.
Le long du grand boulevard (La Madeleine, Marcq Buisson) ce n'est pas évident, beaucoup de grandes maison art déco.
J'ai relevé le budget visite ;) j'attaque la tranche 300-400K, il y a du mieux ca progresse mais je ne suis pas encore convaincu du rapport qualité/prix/prestations!
transpaulette a écrit : Votre loyer me semble peu élevé, on est plutôt sur du 12-14€ le m2 dans le secteur europe.
817 CC le T3 65m² avec balcon+box+cave, les mêmes charges depuis 4 ans...même pas eu de regul'...
j'ai eu l'occasion de regarder mais dans le vieux lille je n'ai pas vu moins cher encore.
transpaulette a écrit : J'aimerais vous dire que personne ne voudra plus de petites 1930 en brique toutes en longueur : c'est l'habitat classique, très très très majoritaire, et avec un budget comme le votre, si cela vous rebute il faudra choisir...une 1950 tout aussi pourrie mais sans aucun charme, ou bien tout simplement vous éloigner. Le neuf à Lille n'y pensez pas : y'a pas ! Si vous pensez plutôt à un appart, il faudra compter 3200€/m2 pour le projet qui est en cours à côté de Lille-europe.
Oui s'éloigner ca sera peut etre la finalité (construction neuve) mais pas spécialement du fait du budget mais plus de l'habitat classique proposé en ville.

merci pour les infos, au plaisir d'échanger!

Note: pas accès aux MP (pas encore assez de 'crédit' ici...alors je vais poster plus ;)

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#9 Message par symon » 08 avr. 2015, 11:02

Je poursuis ma découverte de la métro, au programme Saint André lez Lille et Lambersart.

saint andré lez lille:
l'artère principale (rue du Gal Leclerc) est assez animée, les rues adjacentes plutôt agréables et vertes. Au menu de la 1930 bien entendu mais aussi pas mal de maison bâtir et quelque belle étage des année 70, bien entretenue mais peu charmante.
La Cessoie: je lis souvent quartier recherché/prisé, mon dieu que c'est moche et vieillot cet empilement de maison batir...

Une visite 66 rue george clemenceau, belle etage complètement à rénover (entrée rebutante) pour 250K, il parait que la rouge de l'autre coté au 55 s'est vendue 400K :shock:
j'aurai préféré celle du 68...
Sinon pas beaucoup de vie/charme pour le reste des quartiers très résidentiel (plein de maison bâtir...).

Lambersart:
quartier canon d'or: prisé on comprend pourquoi, petit commerce, bien situé derrière la citadelle, beaucoup de 1930 et maison bourgeoise hors de prix, proposition d'une belle étage av. picavet, 85m² à rénover pour 230K avec garage et jardin 100m²
canteleu: proximité du métro, un quartier qui semble monter selon l'AI que j'ai eu, prix encore abordable, pas encore été faire un tour
chateau verghelles: très (trop?) résidentiel, éloigné des TC (métro mitterie 15m à pied mais pour aller où?! pas vers le centre en tout cas donc pas vraiment utile), sinon plutôt agréable et tranquille. Je vois pas de réel intérêt d'habiter par là-bas si ce n'est que viser de la semi-individuelle.

proposition d'une maison "twin" de 95m² avec garage et jardin coté rue W.Chruchill, complètement rénovée pour 270K. Ces twin me plaisent déjà plus que le reste vu jusqu'ici! Je vais voir où en trouvez d'autre plus prêt éventuellement :)

à suivre...

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#10 Message par utilisateur supprimé » 08 avr. 2015, 13:25

Vos premières impressions correspondent bien à ce que je connais de ces villes.
Saint André oui, une masse de maison bâtir, je continue à m'y perdre (mais je n'y vais pas souvent, qu'est-ce que je pourrais bien avoir à y faire ?)
Idem, même constat sur La Cessoie, je trouve le quartier chiant.
Canon d'Or pas trop mal mais bien cher.

Métro Mitterie par contre vous faites erreur, c'est la ligne 2 directe pour Lille Europe, mais Verghelles en effet c'est paumé.
Pas mal d'individuelles sur Lomme, parfois métro accessible (Bourg par exemple).

Canreleu bois-blanc, bien craignos il y a quelques années, effectivement beaucoup plus recherché et les prix ont beaucoup monté.
Les AI vont certainement essayer de vous vendre du "quartier en plein essor Euratechnologie" "en bord de Deule" "proche Lambersart".

En principe, si c'est un peu trop cher pour vous, ils passeront au "proche CHR accès autoroute" = Lille Sud Faubourg de Béthune Loos, voire à "campagne des Weppes" = Santes, Wavrin, Hauboudin, Emmerin, Herlies, Don

Gaffe, vous finirez à Lens, méfiez vous du "proche Louvre" :mrgreen:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#11 Message par symon » 08 avr. 2015, 21:51

transpaulette a écrit :
Gaffe, vous finirez à Lens, méfiez vous du "proche Louvre" :mrgreen:
A priori ca sera plutot Cysoing proche VdA
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
:lol:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#12 Message par symon » 09 avr. 2015, 22:14

J'aimerai vos avis sur un style de maison que j'ai encore du mal à définir je lis parfois "twin" ou semi-individuelle dans les annonces, en général la façade est blanche par rapport à une maison bâtir, savez vous quel genre de maison c'est? la différence, avantage/inconvénient de ce type? année 70 ou plus récent?

Elles semblent être essentiellement en lotissement du coup pas forcément dans des endroits très dynamiques mais plutôt résidentiel et excentré non?

merci d'avance pour vos lumières!

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#13 Message par utilisateur supprimé » 09 avr. 2015, 23:40

Je ne connais pas les caractéristiques de ces maisons.
Quand j'étais petites on appelait ça "les grandes maisons blanches de riches". Lotissements plutot haut de gamme à l'époque ? Me font bien meilleure impresion que les lotissements des 90's.
Plutot quartiers résidentiels mais pas forcément loin de tout : Lambersart, Marcq...

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#14 Message par symon » 10 avr. 2015, 18:53

oki merci. Quand vous parlez des lotissement année 90 avez un exemple?
moi j'aime bien ces grandes maisons blanches de (vieux) riches. Enfin grande ça dépasse pas les 100m2 et j'en ai encore vu aucune avec extension.
Par contre vu vers lambersart chateau verghelle.

Je vais essayer de repérer les coins où elles ont été construite sur la métro! :)

Edit:
reçu un coup de fil d'une AI pour visite d'une maison, j'avais repéré dans la rue indiquée par tel la maison en question puis entre temps elle m'envoie par mail l'annonce avec une photo de la rue censée montrer la maison (3 facades de biais sur la photos) sauf que c'était pas la bonne adresse, la coquine...moralité ne jamais faire confiance au AI.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#15 Message par utilisateur supprimé » 11 avr. 2015, 06:30


Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#16 Message par Macbard » 11 avr. 2015, 09:34

transpaulette a écrit :au hasard, Marcq :
https://www.google.fr/maps/@50.682003,3 ... EQxp-g!2e0
Meilleur exemple ! Je n'en ai pas encore visitées, elles sont toujours au environ de 300k sur le marché, ici avec la bonne odeur de Lesaffre en cadeau.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#17 Message par utilisateur supprimé » 11 avr. 2015, 11:33

a oui, oups, je n'ai pas précisé à symon, c'est tellement dans le paysage...merci d'avoir réagi !

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#18 Message par symon » 24 avr. 2015, 15:08

Alors un peu de news j'ai revu mon budget à la hausse pour être en adéquation avec ce que je cherche et faire des visites efficaces.
En plus en montant le budget on devient plus exigeant.
A force de me balader je suis arrivé à repérer plusieurs maisons, et une fois avoir vu le quartier, la rue, la façade j'ai zappé.
Du coup point mort depuis 3 semaines malgré des propositions et des contacts car je sais que ça ne conviendra pas.

Je me concentre sur Lambersart/Canon d'Or, Mons-en-Baroeul/Haut de Mons et opportuniste sur Marcq/Croisée Laroche-Rouges Barres, éventuellement Croix proche métro uniquement, uniquement les quartiers avec de la verdure et pas de 1930 ni batir...ca limite forcément :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#19 Message par kamoulox » 24 avr. 2015, 16:31

suricate m'as tué
Modifié en dernier par kamoulox le 08 juil. 2015, 18:21, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#20 Message par utilisateur supprimé » 24 avr. 2015, 20:18

symon a écrit :Alors un peu de news j'ai revu mon budget à la hausse pour être en adéquation avec ce que je cherche et faire des visites efficaces.
En plus en montant le budget on devient plus exigeant.
A force de me balader je suis arrivé à repérer plusieurs maisons, et une fois avoir vu le quartier, la rue, la façade j'ai zappé.
Du coup point mort depuis 3 semaines malgré des propositions et des contacts car je sais que ça ne conviendra pas.

Je me concentre sur Lambersart/Canon d'Or, Mons-en-Baroeul/Haut de Mons et opportuniste sur Marcq/Croisée Laroche-Rouges Barres, éventuellement Croix proche métro uniquement, uniquement les quartiers avec de la verdure et pas de 1930 ni batir...ca limite forcément :lol:
Pas pareil en terme de transport/déplacement Canon d'Or et Mons/Marcq
De Canon d'Or à Europe, ce sera vélo, sinon bus qui passe par le Vieux Lille mais il va à Flandres, il faut rejoindre Europe à 6 mn. J'ai un ami qui vient d'y emménager, il y a un an. Il s'emmerde et regrette son appart à Lille.
Ou bien vous cherchez plutôt un quartier bourgeois (prout prout même s'agissant de Lambersart...genre avenue Sainte Cécile) plutôt que l'environnement sympa et l'accessibilité ?
Rouges Barres est nettement moins cher que le Croisé, surcôté par rapport au bâti en fait. Jolies façades mais beaucoup de biens pas terribles à vivre (Bel-étage). Pas de vie.
Mons côté rue Pasteur et Croix centre c'est nettement moins chiant/vieux bourg, gens plus sympa.

Vous pourriez regarder plus loin alors, le long du grand boulevard, Wasquehal Marcq Quesnes etc...?

Si vous restez sur vos critères, je pense que vous devez effectivement tabler sur 350 - 400k€ et pour un bon moment : je ne vois et ne crois pas à une forte baisse rapide dans tous les quartiers que vous citez (et je connais des acheteurs/vendeurs/hésitants dans chacun).

Edit : y'a de la verdure au croisé ? et hippodrome, vous avez regardé ? à gauche juste avant le croisé. c'est vers si on compte les espaces privés mais pas de parcs/jardins. Ghetto de riches, j'aime pas du tout...
Lambersart côté mairie, jardin des Charmettes (tant qu'à faire si vous avez le budget...)
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 24 avr. 2015, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#21 Message par kamoulox » 24 avr. 2015, 20:25

Tu devrais faire agent Immo tu connais mieux les secteurs qu'eux :D

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#22 Message par utilisateur supprimé » 24 avr. 2015, 20:28

Oui, je suis née ic (dans un quartier que tu n'aimes pas), j'y vis vraiment, pas boulot-dodo et sans voiture : à pied, en vélo tu vois tout, surtout quand tu aimes l'architecture;
Les agents immo sont des vendeurs d'aspi (par contre, en aspi j'y connais rien)

Transpaulette : Bijour, c'est pour l'annonce sur votre site, maison à 235000 à Pellevoisin. La maison est bien sur Lille ?
AI : oui oui, rue du buisson, tout au bout après le stade
Transpaulette : trottoir de gauche ou de droite
AI : droite !
Transpaulette : c'est Marcq là monsieur l'AI...
AI : heu...je vous rapelle !
AI : heu, oui en fait, c'est Marcq, mais c'est une OOOOOportunité !!!!
Transpaulette : ok, et le chauffage, c'est quoi ?
AI : heu, ça chauffe bien !
Transpaulette : ok, merci, bonne vente.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#23 Message par kamoulox » 24 avr. 2015, 20:36

suricate m'as tué
Modifié en dernier par kamoulox le 08 juil. 2015, 18:22, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#24 Message par utilisateur supprimé » 24 avr. 2015, 20:41

Bin voilà : ils vendent des maison, mais ils n'y connaissent rien.
Juste capables de te demander ton budget (comme les opticiens, te trouvent ce qui rentre dans ton remboursement mutuelle), et te disent combien tu peux emprunter sur 30 ans pour acheter leur camelotte.

Une agence m'a envoyé balader, m'a prétendu que la maison était vendue (et c'est faux), car j'ai demandé si le DPE était non-exigé comme indiqué sur l'annonce ou vierge. Trop kompliqué pour eux...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#25 Message par kamoulox » 25 avr. 2015, 08:17

suricate m'as tué
Modifié en dernier par kamoulox le 08 juil. 2015, 18:22, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#26 Message par utilisateur supprimé » 25 avr. 2015, 09:00

Je me demande si c'est la bonne technique....j'ai un peu de mal à ne pas poser d questions, mais comme tout se vend vu le nombre d'acheteurs qui ont 200k€ cash et capacités de financement importantes, les agences m'envoient balader.
J'ai remarqué que quand un bien était insuffisamment localisé ou décrit avec précision, on me répond si c'est à Lomme Loos Sequedin Seclin et j'en passe, mais on m'envoie bouler à St Maurice et Marcq. Sûrs d'eux.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#27 Message par kamoulox » 25 avr. 2015, 12:23

suricate m'as tué
Modifié en dernier par kamoulox le 08 juil. 2015, 18:22, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#28 Message par utilisateur supprimé » 25 avr. 2015, 12:38

Notaires : fait depuis longtemps.
Peu de vente en pap sur le quartier, à prix d'agence en général, voire plus.
Jamais rien en enchères.
Je ne parle pas de ce mois ci mais de ce que j'observe depuis 2010 (avant que je ne décide définitivement pour ce quartier).
Super contente d'être en loc en attendant et pas pressée !

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#29 Message par symon » 11 mai 2015, 13:47

Hello!

bon j'ai fait un break, petite déprime printanière et là je suis un peu entre 2 options:
- me tirer de la ville à la Kamoulox, parce que là j'aurai ma maison individuelle, mon jardin, la tranquillité et la nature mais peut être aussi l'isolement (vie sociale), la ville dortoir, le manque d'animation/activité... évidement tout dépend de où vous allez me dire.
>> parce que mon budget m'y contraint si je ne veux faire de concession

- ou casser la tirelire et acheter le coin de verdure en ville.

J'aime bien être autonome, pouvoir faire des petites courses/RV à pied/vélo/TC. Je me dis aussi que j'aurai des enfants plus tard donc être paumé à la "campagne" c'est plus compliqué pour s'organiser, nécessitera l'achat d'une 2eme voiture aussi.
Chose intéressante aussi, je remarque qu'on "vit" dans un rayon relativement court de l'endroit où on habite, perso je ne vais que très rarement au delà de république (habitant le vieux lille) donc si je vais habiter au hasard à "cysoing", je ne mettrai les pieds à Lille probablement qu'une fois par mois et encore.

@transpaulette, pourquoi votre ami s'ennuie au Canon d'Or? moi ce qui me plait là-bas c'est la verdure essentiellement, cela me manque beaucoup ici, avoir quelques arbres, un parc quand on sort de chez soi ca me parle. D'ailleurs quand je regarde une annonce je cherche de suite la photo du jardin...

Les maisons SEDAF c'est de la m.. ou ca va comme qualité? j'en ai repéré une quartier le Sart.

Sinon j'ai testé le service des impôts pour obtenir les prix de vente dans un quartier, c'est intéressant pour faire une offre je pense mais il semble que le rapport surface/prix soit pas très exact, cela reste un outil de plus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#30 Message par kamoulox » 11 mai 2015, 14:54

Tout dépend si tu veux vraiment être sur Lille ou pas.

Transpaulette pour elle Cest un critère non négociable. A toi de voir quels sont les tiens.
Sinon viens a Arras Ya pleins de lillois et Des parisiens vu les prix avec 300000 t'as une super maiso avec jardin et en ville :mrgreen:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#31 Message par symon » 12 mai 2015, 12:51

le critère c'est la facilité d'atteindre la Gare Lille Europe en timing constant, que ca me prenne 10-20-30 min à pied, vélo ou TC ca me va mais j'ai besoin d'être sûr de cela, ensuite je m'adapte.
Sachant que c'est surtout par choix de ne pas bosser sur Lille, peut être qu'à la longue je serai contraint revenir bosser ici pour raison perso mais tant que je peux éviter...
C'est vrai qu'Arras c'est chouette mais trop loin pour le coup!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#32 Message par kamoulox » 12 mai 2015, 12:55

En train Cest vite fait. Par contre par l'A1 clair faut oublier.

Moi c'est simple je suis tres fâché avec Lille et alentours donc jy mets plus les pieds. Apres si tu dois y bosser effectivement tu peux pas trop partir selon le boulot de madame aussi effectivement

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#33 Message par symon » 22 juin 2015, 12:54

a priori les temps sont durs, je reçois des appel d'AI le samedi vers 17h!, par contre ils sont d'une inefficacité...à m'envoyer toujours leurs annonces, comme si je n'avais pas internet...
Bref la dernière en date une 1930 sur Lambersart canon d'or bien située, qui est passée de 320K à négociable 270K en...un mois! j'irai presque la visiter par curiosité!

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#34 Message par utilisateur supprimé » 22 juin 2015, 18:53

Super ! c'est assez rare, ça vaut peut-être la peine d'aller voir ?
Ici ça résiste. Les maisons non vendues en 3 mois sont très très surévaluées, les AI (car en général, au bout de 3 mois il y a plusieurs agences sur le coup) reconnaissent qu'elles sont trop chères mais que le vendeur ne veut pas baisser. Le bien est en ligne, mais ils ne font pas d'effort pour vendre, ils préviennent dès l'appel des défauts, parfois très gros défauts.
Si plus de vendeurs avaient l'intelligence de reconnaitre qu'ils ont surestimé, on pourrait enfin considérer qu'il y a baisse réelle.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#35 Message par kamoulox » 22 juin 2015, 19:14

Une aussi grosse baisse prouvé que le bien était clairement surévalué !

Le problème c'est que si intéressé maintenant le proprio dira Jai deja baissé donc niveau négo ça risque d'être au prix ou rien. Mais bon allez y il peux y avoir de bonnes surprises Meme si pour le coup jy croit moyen. Au pire vous perdez une heure

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#36 Message par symon » 30 juin 2015, 09:36

Finalement j'ai zappé, j'ai vu la maison sur googlemap, rue arborée de Lambersart mais garage en fond de parcelle ce n'est pas ce que je cherche donc next.
Perso ce ne me dérange pas de faire une offre à 250 même si prix affiché 300 et annoncé 270, comme tu le dis Kamoulox, le prix de négo c'est 270, car 300 c'est surévalué.
Je vais aller visiter une twin, j'ai pas encore fait ca :lol:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#37 Message par symon » 06 juil. 2015, 12:12

Bon ca se précise après de nouvelles visites, j'ai tenté VdA ce coup-ci,quartier de la cousinerie, assez (trop) densifié mais les maisons blanches sont très agréables et spacieuses intérieurement parlant.
ex: https://www.google.fr/maps/@50.64644,3. ... 312!8i6656
ca reste plus boisé aussi qu'ailleurs sur la métro, ce qui rajoute du charme malgré l'effet lotissement si on compare à château verghelles sur Lambersart par exemple. Côté prix ça tourne autour de 300Ke pour une maison avec 3 belles chb, bureau, garage (1 voiture), celier, jardin (100m2)

En revanche beaucoup de Sedaf en construction en faisant le tour des lotissements, pas sûr que cela soit un gage de qualité...
Mais bon le quartier de VdA vraiment sympa cela reste autour du Golf...mandieu que c'est beau 8)

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#38 Message par utilisateur supprimé » 06 juil. 2015, 13:25

symon a écrit :Bon ca se précise après de nouvelles visites, j'ai tenté VdA ce coup-ci,quartier de la cousinerie, assez (trop) densifié mais les maisons blanches sont très agréables et spacieuses intérieurement parlant.
ex: https://www.google.fr/maps/@50.64644,3. ... 312!8i6656
ca reste plus boisé aussi qu'ailleurs sur la métro, ce qui rajoute du charme malgré l'effet lotissement si on compare à château verghelles sur Lambersart par exemple. Côté prix ça tourne autour de 300Ke pour une maison avec 3 belles chb, bureau, garage (1 voiture), celier, jardin (100m2)

En revanche beaucoup de Sedaf en construction en faisant le tour des lotissements, pas sûr que cela soit un gage de qualité...
Mais bon le quartier de VdA vraiment sympa cela reste autour du Golf...mandieu que c'est beau 8)

J'en ai visité une dans ce lotissement en 1997 !!!!
mais bon, à 106k€ (700 000 FF) j'ai trouvé ça trop cher.......... :cry: :evil:

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#39 Message par symon » 16 juil. 2015, 13:32

hé oui +200% en 15 ans! vive la pierre.
bon il y en a une juste en face du LaM à vendre, trop moche à mon goût et surtout trop chère 370k...
je sens que l'été va être calme...vivement que les taux remontent et que ce bel équilibre des prix se fracasse... :)

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#40 Message par utilisateur supprimé » 16 juil. 2015, 13:43

Etes vous sur que les gens qui ont un tel budget soient sensibles au taux ? avec mini 100k€ d'apport voire 200 et 2 bons revenus, l'impact est bien faible.

Que pensez-vous du quartier Sart/breucq ?

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#41 Message par symon » 30 juil. 2015, 10:27

non je ne pense pas en effet, les gens ne prennent pas vraiment de recul, il ne pense pas en terme d'investissement.

Comme vous le soulignez avec beaucoup d'apport et de bons revenus ça passe mais la qualité du bati n'est pas au RV.
Pour 400K vous avez de la sedaf sur VdA, de la belle étage sur Marcq/Lambersart, vous payez l'emplacement avant tout, même en s'éloignant cela reste élevé dans les communes alentours.

Je vais faire mes calculs mais je pense partir sur de la loc plutôt que mettre toutes mes économies dans de la brique qui dans 10-20ans sera à refaire.

Le sart/breucq il y des zones intéressantes (mais pas vers la ferme du Sart par ex, archi moche et ligne haute tension). J'ai fait une visite au Sart et annulée les autres car pas dans la cible.

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#42 Message par utilisateur supprimé » 30 juil. 2015, 10:52

[quote="symon"]la ferme du Sart par ex, archi moche et ligne haute tension[/quote,

qui n'est d'ailleurs pas une ferme avec vente directe, mais une société appartenant à la famille Mulliez, qui possède à peu près tout ce qui permet de vendre de la 'Mot2Cambronne' dans le coin :wink:
Vd'Ascq est encore surcôté, malgré la baisse actée sur cette commune, c'est une ville dortoir sans réel centre, faite pour la bagnole.

A la location ça va, il y a de l'offre, mais y mettre vos économie et pas mal de vos revenus alors que comme vous le constatez sous les 400k€ il n'y a pas de logement de qualité c'est assez risqué.
C'est bien sur l'emplacement que vous payez. Je n'aime pas non plus les bel-étage, courantes sur Marcq/Lambersart, qui ont du être prisées de la population tout ce qu'il y a de plus bourgeoise. Je suppose que le jardin était considéré comme d'agrément, pour la vue. Descendre un escalier pour aller au jardin, non merci !

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#43 Message par symon » 14 déc. 2015, 15:09

hello,

ca fait un moment que je n'ai pas fait de visite et pour cause j'ai abandonné l'idée d'acheter un RP!
hé oui j'ai décidé de...faire construire :lol:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!?
alors c'est encore moins évident vous vous en doutez bien de trouver un terrain sur la métro, ceux déjà en annonce ont tous un soucis donc il me faut arriver à trouver des terrains à la source, si vous avez des idées je suis preneur!

en attendant passez de bonnes fêtes! 8)

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#44 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2015, 15:36

:shock:
un terrain bien placé dans la métropole, sans gros défaut ? 250k€ ?
Bonnes recherches !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#45 Message par kamoulox » 14 déc. 2015, 16:03

Dans Lille meme? Ba si ya un terrain dispo les promoteurs doivent se l'arracher non?

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#46 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2015, 16:18

non, dans la métropole,
à Lille intra-muros c'est hors de portée du chti moyen bien sûr !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#47 Message par kamoulox » 14 déc. 2015, 17:20

transpaulette a écrit :non, dans la métropole,
à Lille intra-muros c'est hors de portée du chti moyen bien sûr !
Au delà de ca est çe que ca existe encore à la vente intra muros?

Sur la métropole il doit y avoir moyen mais çe sera genre bondues etc non? Aucune idée après si Ya des terrains genre Villeneuve d'asq etc mais ca doit coûter un bras ou deux!!!!

utilisateur supprimé

Re: du bois de la brique...mais encore?

#48 Message par utilisateur supprimé » 14 déc. 2015, 22:06

Il en existe :

celui-ci à St Maurice Pellevoisin...mais dans la rue la moins attirante du quartier :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
apès 1 an de mise en vente à 157k€, vient de passer à 141k€

celui-ci à Wazemmes
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Je passe mon tour, symon aussi je crois :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: du bois de la brique...mais encore?

#49 Message par kamoulox » 14 déc. 2015, 22:32

transpaulette a écrit :Il en existe :

celui-ci à St Maurice Pellevoisin...mais dans la rue la moins attirante du quartier :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
apès 1 an de mise en vente à 157k€, vient de passer à 141k€

celui-ci à Wazemmes
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Je passe mon tour, symon aussi je crois :mrgreen:

Abusé!

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: du bois de la brique...mais encore?

#50 Message par Pierric » 15 déc. 2015, 11:27

Ca ouai, c'est tout petit forcément :/
J'ai payé moins cher à Seclin pour 558m². Si tu veux faire construire, mieux vaut se déplacer un peu. Ya aussi des terrains sympa du côté d'Englos, Capinghem ...

Sinon, si tu cherches un constructeur, j'ai fait un beau tour de ce qui se fait dans la région :)

Répondre