du bois de la brique...mais encore?

Message
Auteur
symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#51 Message par symon » 15 déc. 2015, 12:01

ah non pas Lille! j'ai envie de verdure pas de brique...

je regarde coté Croix-Wasquehal-VdA jusqu'a la frontière Belge, une petite parcelle 600-800m2.
le prix c'est genre 300e/m2 voir plus selon l'emplacement mais j'ai contacté une agence qui m'a dit avoir vendu un terrain sur le Sart à -10% dernièrement.

j'ai vu 2 constructeurs aussi Piraino et maisonneuve, avec le dernier ils "gèrent" la recherche de terrain...j'attends voir ça...
Sinon Pierric des avis? je vais aller voir 2 archi aussi pour avoir un ordre d'idée de budget.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: du bois de la brique...mais encore?

#52 Message par Pierric » 15 déc. 2015, 13:19

Ouai, des CCMI.
PErso, on est passé par Demeures de Fournes, un petit maitre d'oeuvre de qualitté. La plupart des CCMI te font un projet bateau

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#53 Message par symon » 15 déc. 2015, 14:09

ok c'est noté je vais les contacter voir un peu ce qu'il propose.

satisfait du suivi? de l’après vente? Il semble difficile de trouver un CCMIste qui fait de la qualité et tient dans le temps.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: du bois de la brique...mais encore?

#54 Message par Pierric » 15 déc. 2015, 14:23

Pour l'instant très bon.
La construction va démarrer sous peu.
Il gère bien son projet (notament le planning avec une livraison 9-10mois après ouverture du chantier, contrairement à un CCMIste qui va se prendre une marge de 15 mois)

Ce n'est pas un CCMI, mais il sait proposer un prix fixe en avant projet.

Après, c'est surtout une question de feeling.
Si tu cherches une construction rapide et moins chère, ya HCI Construction à Seclin.

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: du bois de la brique...mais encore?

#55 Message par symon » 15 déc. 2015, 14:43

ok à suivre, j'ai lu les posts sur forumcontruire c'est 50/50, le boss a l'air caractériel même si il fait du bon boulot faut que le feeling passe.
Tu as pris une assurance DO donc?
Perso j'ai pas envie de faire comme une connaissance qui rénove du neuf tellement les mecs sur le chantier ont fait de la m...
je paie le prix qu'il faut mais je veux de la qualité et surtout pas d'emmerde, comme tout le monde :)
mais je me doute qu'il faudra être derrière les mecs.

Dommage sur leur site peut d'info technique, tu les as contacté une fois que tu avais le terrain j'imagine?
Le commercial de maisonneuve va venir présenter un avant projet la semaine pro, pour l'instant on a rien signé...et on n'a pas encore de terrain..

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: du bois de la brique...mais encore?

#56 Message par Pierric » 15 déc. 2015, 14:52

Oui, c'est un sacré bonhomme.
Il bosse avec des entreprises qu'il connait et qui font du bon boulot normalement. Les CCMIste, ca peut être un peu la roulette, selon les sous traitant disponibles et moins chers et tu n'as pas de mot à dire. AVec un ME normalement tu peux choisir (bon, là, on a pas choisi, mais on doit quand même valider le devis et l'entreprise sélectionné, mais il nous avait proposé d'en mettre d'autres dans les appels d'offres si on en avait à lui proposer).

On avait été le voir en ayant déjà choisi le terrain, sinon, il n'aurait pas su faire de projet. Contrairement aux CCMIstes qui posent leur maison sur n'importequoi

Répondre