Cette fois c'est sûr, ça baisse

Répondre
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Cette fois c'est sûr, ça baisse

#1 Message par utilisateur supprimé » 04 juin 2015, 07:15

La Voix du Nord - 04/06/2015

http://www.lavoixdunord.fr/economie/imm ... b0n2864817
« les vendeurs vendent mieux parce qu’ils savent mieux entendre le prix juste du marché, ce qui n’était pas le cas auparavant, bloquant de nombreuses transactions ».
Et quand les agents immobiliers évoquent une baisse des prix de l’ordre de six à sept points ces derniers mois, les notaires avancent un moins quatre au global l’année passée.
Le marché se fluidifie, les délais raccourcissent.
Pour les maisons anciennes par exemple, on serait revenu au niveau de prix de 2007-2008.

La remontée récente des taux est aussi relevée.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#2 Message par crispus » 04 juin 2015, 10:15

transpaulette a écrit :Pour les maisons anciennes par exemple, on serait revenu au niveau de prix de 2007-2008.
Ça correspond au pic des prix dans pas mal de coins de province... Il reste du chemin à faire ! :twisted:

utilisateur supprimé

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#3 Message par utilisateur supprimé » 04 juin 2015, 10:33

D'autant que c'est une moyenne régionale, avec fortes disparités entre ville centre et zone rurale.
A Lille le pic c'est 2010. On revient actuellement à ce niveau donc largement au dessus des prix 2005.

La fluidification du marché n'est pas à titre personnel une bonne nouvelle : lati2008 le constate comme moi, seules les bouses restent plus de quelques jours en ligne, ce qui est correct part dans la semaine. Dans ces conditions, aucune négo possible.

Ensuite, les coins où on enregistre les plus fortes baisses sont, logiquement, celles où l'explosion des prix était la plus déconnectée du contexte économique. Croire que Lens pouvait devenir hype...faut vraiment ne pas connaitre ppur y avoir cru.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#4 Message par kamoulox » 04 juin 2015, 10:38

Je cite l'article :

"Les maisons dans le Pas-de-Calais. Elles sont en moyenne 20 000 € moins chères que dans le Nord à 130 500 €, – 3,3 % sur un an, + 2 % sur 5 ans (autant parler de stabilité) et de 30 % sur dix ans, c’est dire si la hausse des valeurs est freinée. Il y a dix ans, en 2005, une maison s’évaluait en moyenne à 100 000 € dans ce département."

Cest clairement stable.

Donc une fois les travaux finis je serais au prix moyen de 2005. :mrgreen:

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#5 Message par lati2008 » 04 juin 2015, 15:51

transpaulette a écrit :D'autant que c'est une moyenne régionale, avec fortes disparités entre ville centre et zone rurale.
A Lille le pic c'est 2010. On revient actuellement à ce niveau donc largement au dessus des prix 2005.La fluidification du marché n'est pas à titre personnel une bonne nouvelle : lati2008 le constate comme moi, seules les bouses restent plus de quelques jours en ligne, ce qui est correct part dans la semaine. Dans ces conditions, aucune négo possible.

Ensuite, les coins où on enregistre les plus fortes baisses sont, logiquement, celles où l'explosion des prix était la plus déconnectée du contexte économique. Croire que Lens pouvait devenir hype...faut vraiment ne pas connaitre ppur y avoir cru.

oui, c'est vrai, ça ne baisse pas dans notre quartier, Avez vous à disposition l'évolution des prix du quartier depuis 2006?

utilisateur supprimé

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#6 Message par utilisateur supprimé » 04 juin 2015, 15:57

zut, perdu le lien,
dans une file du forum je l'avais trouvé.
Retour au prix 2010, ça avait encore augmenté depuis.

Je recherche...

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: Cette fois c'est sûr, ça baisse

#7 Message par symon » 08 juin 2015, 09:55

tiens cela me rappelle l'émission "maison à vendre", la dame qui avait un genre de batir dans le quartier des "400? maisons" l'avait payé 170K en 2007, en 2014 elle l'a revendu à peine à ce prix avec du home staging...

Répondre