Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

Répondre
Message
Auteur
sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#1 Message par sunwo » 18 juin 2015, 22:33

Bonjour,

Je suis primo-accédant et j’achète seul donc petit budget (-100k). J'aimerai savoir ce que vous pensez de la ville de Tourcoing et plus particulièrement de la Rue des piats ? (J'avoue que mon compromis de vente est pour bientôt et je suis un peu inquiet, genre es ce que j'ai oublier de check des choses, es ce la bonne ? :oops: :? )

J'ai plusieurs questions :
  • Comment connaitre les évolutions du quartier ?
  • Es ce qu'il y a un moyen fiable de connaitre ma futur taxe foncière ? (J'ai l'impression que les agent Immo mentent tout le temps)
  • Es ce que c'est le bon moment d'acheter ?
  • malgré des taux d'emprunt intéressant ? Je pense que la bulle va exploser mais les taux de crée vont se rapproché de 3% et à ce moment ce sera la bonne, mais c'est mon avis perso.
Voilà c'est peu prêt toute les questions qui me viennent à l'instant T

Merci pour vos réponse éclairer

utilisateur supprimé

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#2 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2015, 06:35

Sur la première partie :

- pourquoi Tourcoing ? besoin d'un accès métro ? proche du boulot ?
Niveau prix, pour une "grande ville" desservie par le métro, c'est bien Tourcoing qu'il faut choisir.
Sans nécessité d'avoir un accès métro, il y a certainement plus sympa que Tourcoing, mais plus loin et moins desservi.
C'est LA ville qui a le plus baissé (mais en fait, on ne comprend pas pourquoi elle avait augmenté).
A part la partie qui longe le grand boulevard (et alors c'est accès tram mais pas métro), quartier "ma campagne", le reste de la ville est assez triste. Sans intérêt. le centre ville, rénové n'est pas mal mais les prix sont à un niveau totalement décourageant.

- quels sont vos critères ? surface, nombre de pièces, commodités etc....
La seule commodité que je vois, c'est l proximité d'une station de métro et d'un supermarché. Côté commerces de proximité, espaces verts dans cette partie de la ville, nada.

Pour l'évolution du quartier : fautes des recherches du le net, allez voir la mairie pour savoir quels sont les projets.
Perso, je vois mal ce qui pourrait transformer ce quartier sans rien de particulier en quartier recherché. Quant aux questions de sécurité, si vous avez déjà été visiter, vous avez vu le quartier, donc j'espère que sur ce forum on vous épargnera les "attention, plein de basanés, à fuir, vous allez vous faire tuer".

Pour le reste :
- la TF : demandez qu'on vous produise l'avis d'imposition, vous avez raison, ne faites pas confiance à un AI
- non, ce n'est pas le bon moment, il fallait acheter en 1998 quand c'était 3 fois moins cher.
- les prix baissent à Tourcoing déjà depuis quelques années, ça se vend mal. Combien de temps faudra-t-il pour que les prix arrivent à un niveau raisonnable ? Aucune idée, je pensais il y a 4 ans que ce serait 2015, mais visiblement non ce n'est pas le cas, donc je n'ai plus aucun avis sur la question.
- si les taux de crédit augmentent, les vendeurs devront bien finir par en tenir compte et baisser leurs prétention. mais ce n'est pas immédiat, il faudra quelques mois voire 1 ou 2 ans pour qu'ils acceptent de "brader". Dans cette gamme de prix, c'est simple ils ne vendront plus rien, donc ça arrivera plus vite que dans des zones cotées.

Je dirais..réfléchissez, car des maisons "pas chères" à Tourcoing, il y en a et en aura des tas d'autres à vendre.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#3 Message par kamoulox » 19 juin 2015, 11:53

Je répétais a Tourcoing durant des annees un pote a son loft la ba set son local de répète en dessous


Les impôts locaux sont exorbitants !!!!!! Renseigne toi bien avant mais c'est extrêmement cher à Tourcoing les gens solvables payent pour les autres autant dire assez de gens et donc la facture est Très salee

Deuxièmement qu'elle est la population du quartier que tu vise? Il vaut mieux éviter les quartiers trop métissés mais bon a tourcoing a part les endroits de riches je vois pas ou...


Tourcoing Roubaix watrelos toute cette zone est à éviter. Vous vous doutez bien avec des prix pareil quand on voit les prix lillois quil y a une raison

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#4 Message par kamoulox » 19 juin 2015, 12:10

Pour ton quartier visé :

http://www.insee.fr/fr/regions/nord-pas ... P_88_2.htm


Pour le secteur des piats : pauvreté élevé , poids du logement social , familles monoparentales


Y a aussi les quartiers de Lille pour toi transpaulette

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#5 Message par sunwo » 19 juin 2015, 12:13

Sur la première partie :

pourquoi Tourcoing ? besoin d'un accès métro ? proche du boulot ?
quels sont vos critères ? surface, nombre de pièces, commodités etc...
La seule commodité que je vois, c'est l proximité d'une station de métro et d'un supermarché. Côté commerces de proximité, espaces verts dans cette partie de la ville, nada.


Effectivement, je vais prochainement changer de lieu de travail qui sera à 35min à pied de la station Les près à Villeneuve d'ascq, sinon à 1H de trajet en transport en commun d'après la simulation de transpole. 1H de trajet c'est un peu pret le temps que je mettais entre Halluin et La cité Universitaire ( année 200x) en voiture (heure de pointe).

Mon Projet Immo :
  • Budjet : ~100K tous frais compris (notaire et agence) éventuellement ~115K en mode je pose mes valises et je sors mon pot de peinture.
  • Maison d'une taille mini à 70M² à 110m² (question d'impots)
  • Maison avec mini 2 chambres (Chambre de 10 et 12M² mini)
  • Une hauteur sous plafond correcte ( je suis grand 1M95) surtout dans la Sdb
  • Une cours/jardinet pour profité des barbecue l'été et d'un équivalent terrasse
  • Pour des raisons professionnels, il me faut une connexion internet qui tient la route (astreinte) : Donc éligible Numéricable, ADSL 20m mini
Bien sur je sais qu'à ce prix, des travaux sont à prévoir (grosse décoration, rénovation possible budjet pouvant aller jusqu'à 15-20k sur 5ans )

Voici dans les grandes lignes mon projet.

A ma connaissance, je ne voie pas d'autre ville intéressante pour les primo-accédant dans cette ordre de prix et qui a une infra (transport en commun) interressante.

Sans nécessité d'avoir un accès métro, il y a certainement plus sympa que Tourcoing, mais plus loin et moins desservi.
J'ai effectivement regardé du coté de carvin à l'année dernière et au mois de mai et mise à part un grand jardin et avec de la chance, voir bcp de chance un garage à construire, c'est tout ce que je peux avoir.

Bien sur je suis ouvert à tout bon conseil.


utilisateur supprimé

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#7 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2015, 13:02

sunwo a écrit :Sur la première partie :

pourquoi Tourcoing ? besoin d'un accès métro ? proche du boulot ?
quels sont vos critères ? surface, nombre de pièces, commodités etc...
La seule commodité que je vois, c'est l proximité d'une station de métro et d'un supermarché. Côté commerces de proximité, espaces verts dans cette partie de la ville, nada.


Effectivement, je vais prochainement changer de lieu de travail qui sera à 35min à pied de la station Les près à Villeneuve d'ascq, sinon à 1H de trajet en transport en commun d'après la simulation de transpole. 1H de trajet c'est un peu pret le temps que je mettais entre Halluin et La cité Universitaire ( année 200x) en voiture (heure de pointe).

Mon Projet Immo :
  • Budjet : ~100K tous frais compris (notaire et agence) éventuellement ~115K en mode je pose mes valises et je sors mon pot de peinture.
  • Maison d'une taille mini à 70M² à 110m² (question d'impots)
  • Maison avec mini 2 chambres (Chambre de 10 et 12M² mini)
  • Une hauteur sous plafond correcte ( je suis grand 1M95) surtout dans la Sdb
  • Une cours/jardinet pour profité des barbecue l'été et d'un équivalent terrasse
  • Pour des raisons professionnels, il me faut une connexion internet qui tient la route (astreinte) : Donc éligible Numéricable, ADSL 20m mini
Bien sur je sais qu'à ce prix, des travaux sont à prévoir (grosse décoration, rénovation possible budjet pouvant aller jusqu'à 15-20k sur 5ans )

Voici dans les grandes lignes mon projet.

A ma connaissance, je ne voie pas d'autre ville intéressante pour les primo-accédant dans cette ordre de prix et qui a une infra (transport en commun) interressante.

Sans nécessité d'avoir un accès métro, il y a certainement plus sympa que Tourcoing, mais plus loin et moins desservi.
J'ai effectivement regardé du coté de carvin à l'année dernière et au mois de mai et mise à part un grand jardin et avec de la chance, voir bcp de chance un garage à construire, c'est tout ce que je peux avoir.

Bien sur je suis ouvert à tout bon conseil.
J'aurais dit Mons, Croix, Wasquehal, le long de la ligne 2. Fives/bord de Mons, c'est assez près du métro.
Mais je ne suis pas certaine que vous puissiez trouver 70m2 à 100k€ là non plus.
Croix centre, c'est pas mal.

Pour les barbeucs, à Lille c'est 2 par an, une petite cour devrait suffire :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#8 Message par kamoulox » 19 juin 2015, 13:08

transpaulette a écrit :
sunwo a écrit :Sur la première partie :

pourquoi Tourcoing ? besoin d'un accès métro ? proche du boulot ?
quels sont vos critères ? surface, nombre de pièces, commodités etc...
La seule commodité que je vois, c'est l proximité d'une station de métro et d'un supermarché. Côté commerces de proximité, espaces verts dans cette partie de la ville, nada.


Effectivement, je vais prochainement changer de lieu de travail qui sera à 35min à pied de la station Les près à Villeneuve d'ascq, sinon à 1H de trajet en transport en commun d'après la simulation de transpole. 1H de trajet c'est un peu pret le temps que je mettais entre Halluin et La cité Universitaire ( année 200x) en voiture (heure de pointe).

Mon Projet Immo :
  • Budjet : ~100K tous frais compris (notaire et agence) éventuellement ~115K en mode je pose mes valises et je sors mon pot de peinture.
  • Maison d'une taille mini à 70M² à 110m² (question d'impots)
  • Maison avec mini 2 chambres (Chambre de 10 et 12M² mini)
  • Une hauteur sous plafond correcte ( je suis grand 1M95) surtout dans la Sdb
  • Une cours/jardinet pour profité des barbecue l'été et d'un équivalent terrasse
  • Pour des raisons professionnels, il me faut une connexion internet qui tient la route (astreinte) : Donc éligible Numéricable, ADSL 20m mini
Bien sur je sais qu'à ce prix, des travaux sont à prévoir (grosse décoration, rénovation possible budjet pouvant aller jusqu'à 15-20k sur 5ans )

Voici dans les grandes lignes mon projet.

A ma connaissance, je ne voie pas d'autre ville intéressante pour les primo-accédant dans cette ordre de prix et qui a une infra (transport en commun) interressante.

Sans nécessité d'avoir un accès métro, il y a certainement plus sympa que Tourcoing, mais plus loin et moins desservi.
J'ai effectivement regardé du coté de carvin à l'année dernière et au mois de mai et mise à part un grand jardin et avec de la chance, voir bcp de chance un garage à construire, c'est tout ce que je peux avoir.

Bien sur je suis ouvert à tout bon conseil.
J'aurais dit Mons, Croix, Wasquehal, le long de la ligne 2. Fives/bord de Mons, c'est assez près du métro.
Mais je ne suis pas certaine que vous puissiez trouver 70m2 à 100k€ là non plus.
Croix centre, c'est pas mal.

Pour les barbeucs, à Lille c'est 2 par an, une petite cour devrait suffire :wink:

Médisante ! On a eu un super mois de mai et de beaux jours en juin j'en suis déjà à plus de 15 barbeuq :D

utilisateur supprimé

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#9 Message par utilisateur supprimé » 19 juin 2015, 13:40

Merci très interessant !
Pour les Bb (forte hausse) et Vauban (forte baisse mais prix très élevés à la base) je savais, ça se reflète dans les annonces.
Je ne trouves pas quartier par quartier, tu as ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#10 Message par kamoulox » 19 juin 2015, 14:21

Non voisine j'ai pas ça . Par contre peut être en fouinant sur insee il y a moyen. Il y a des choses très intéressantes en fouillant un peu, voir beaucoup.

Par contre plus moyen de mettre la main sur les documents que j'avais trouvé sur le net tu avait les prix dans la région selon les villes dans les annees 90 en francs!

Plus moyen de me souvenir où j'ai chopé ça

utilisateur supprimé

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#11 Message par utilisateur supprimé » 20 juin 2015, 07:09

Effectivement, à 100k€, il n'y a vraiment rien d'autre que Roubaix, Tourcoing, Wattrelos.
Pour Mons et Hellemmes, on est dans des 1700€/m2 avec travaux, Mons proche les Près il faudra tabler sur 200k€ pour 90m2 avec petit jardin.
Si vous voulez vraiment acheter avec 100k€, avec accès métro sans temps de trajet trop important vers les Près, même conclusion que vous : Tourcoing.
Par contre, si vous n'en êtes qu'au début des visites, vu le nombre de biens à vendre à Tourcoing, je vous conseille de prendre votre temps pour choisir le meilleur rapport environnement/prix.
Tourcoing se vend mal, si vous avez à revendre rapidement, ce ne sera pas simple, ils faut trouver une très bonne affaire pour ne pas y laisser de plumes (frais agence notaire intérêts du prêt..).

Roubaix se vend mal aussi, une connaissance à mis en vente sa maison il y a 4 ans, prix inférieur au prix d'achat en 2007. Toujours rien...J'ai laissé tomber, même pas tenté l'histoire de "la main aujourd'hui plutôt que le bras demain".

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#12 Message par kamoulox » 20 juin 2015, 07:54

Clairement le seul moyen et encore Cest acheter a 700 le m2 a Tourcoing au moins Ca couvre a peu près un risque de perte. Au delà c'est compliqué étant donné que c'est un marché qui se nivelle pas le bas.

Seul les bas salaires ah étant la bas les plus riches se cassent à croix, hem ou plus loin à la campagne

Dou aussi les niveaux très faibles de salaire et aussi les impôts extrêmements élèves dans ces villes.

Il y a pléthore de biens à -100000 euros à priori sur le document de l'Insee tu as de quoi vise ton quartier futur . A voir si les prix sont les Meme dans ceux ci. J'en doute .

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Tourcoing - Rue des Piats achat intéressant ?

#13 Message par sunwo » 24 juin 2015, 05:42

Il y a eu du changement depuis la dernière fois.

Mon budjet max viens de monté à ~150K en mode je pose mes valises et je sors mon pot de peinture. Via une Sci familliale.

Je vais crée un sujet pour mon projet immo avec le changement de mon projet initiale

Répondre