Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

Message
Auteur
sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#1 Message par sunwo » 24 juin 2015, 05:57

Avant tout merci pour les conseils donnée sur le sujet : viewtopic.php?f=189&t=91637

cela m'a bien aider à réaliser que je fessai fausse route.

Projet Immo :
Suite à un changement de lieu de travail je souhaite me rapproché de la métropole lilloise et plus précisément Villeneuve d'ascq et pour ce faire j'ai besoin d'avoir quelque commodité qui sont les transport en commun comme le tramway et le métro (L2)
  • Budjet : ~120K tous frais compris (agence, notaire et travaux) en solo, sinon je vais devoir crée une Sci pour monté à ~150K en mode je pose mes valises et je sors mon pot de peinture (frais agence et notaire inclus).
  • Maison d'une taille mini à 70M² à 110m² (question d'impots)
  • Maison avec mini 2 chambres (Chambre de 10 et 12M² mini) idéalement 3
  • Une hauteur sous plafond correcte ( je suis grand 1M95) surtout dans la Sdb
  • Une cours/jardinet pour profité des barbecue l'été et d'un équivalent terrasse
  • Pour des raisons professionnels, il me faut une connexion internet qui tient la route (astreinte) : Donc éligible Numéricable, ADSL 20m mini
Coté travaux j'accepte des travaux de décoration et petite rénov.

Ville prospecter à ce jour : Tourcoing, Carvin
Ville à visité et prospecter : Wattrelos et croix

Bien sur je suis ouvert à tout bon conseil.

Es ce qu'il y a des choses à savoir sur les villes de Croix et Wattrelos ?

Sur croix j'ai en vue les maison suivante :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Et sur Wattrelos :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

Quand pensez-vous ?

Aujourd'hui je vais aller en mairie de croix pour prendre la température, projet de rénovation de la ville et la Taxe Foncière moyenne pour un contribuable de la ville.
Modifié en dernier par sunwo le 24 juin 2015, 08:00, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#2 Message par utilisateur supprimé » 24 juin 2015, 07:13

Sage décision !
il y a pléthore de maisons à vendre à Tourcoing, ça a réellement baissé et il doit rester du stock, vous pourrez toujiurs revenir en arrière si c'est votre coix final.

Wattrelos : j'ai un peu de mal à donner un avis, je n'aime pas la ville (c'est subjectif, je sais). Un marché, un joli jardin public, mais moins bien desservi. Sans stigmatiser, ni dramatiser, car j'ai vécu longtemps dans un quartier "qui craint" sans souci, les lignes de bus Wattrelos-Eurotéléport sont souvent victimes d'agressions.
Je connais aussi des wattrelosiens qui y habitent depuis 40 ans le quartier Beaulieu et y sont bien. Ce ne serait pas mon choix.

Croix : j'aime bien ! tram et métro
Marché et commerce en centre, piscine sympa
A l'exception du quartier St Pierre justement, proche du quartier Alma de Roubaix (votre 2ème annonce, les autres ne sont pas localisées).

Creusez un peu du côté de Mons, proche des Près, les rapport prix/surface y est certainement moins bon mais en cas de revente, à moins de 3 stations de Lille Europe, vous n'aurez pas trop de problème.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#3 Message par kamoulox » 24 juin 2015, 08:47

Wattrelos jy suis alle une fois de ma vie pour passer une soirée chez un pote on a tentr de piquer ma bagnole Cetait ya pas longtemps... Meme lui me dit qu'on a deja tente de fracturer sa porte d'entrée.

A oublier Roubaix est à côté...

Comme le dit notre lilloise mega haussière des illuminati pour certains :D , croix est un bon choix mon ancien boss y habitait et Cest pas trop du genre a être voisin de cassos ou de wesh. La ville est pas degeu du tout par contre aucune idee des prix lui était dans un quartier avec de belles maisons et je doute qu'elles étaient à 100000 euros!

Pour l'Internet il me semble que toute la métropole lilloise est parée en haut débit peu importe ou.

Sinon Mons comme dit transpaulette mais la je connais pas du tout jamais mis les pieds mais sa proximité en fait un attrait clairement.

A toi de voir. Cest un défi avec ce budget sur la métropole et pas des moindres

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#4 Message par sunwo » 24 juin 2015, 10:28

Je reviens de la mairie de :
A l’accueil :
  • ils ne sont pas foutu de me donner une médiane des Taxes foncières que la ville impose à ses contribuables (Donc je vais me renseigné au prêt du Trésor Public prochainement) ou qui aller voir pour avoir l'information.
  • J'ai eu tout un tas de brochure de présentation de la ville (de la lecture en perspective)
  • J'ai eu de la chance de voir une personne qui travail à la mairie qui habite la ville depuis + de 30 ans et qui confirme que du coté St pierre c'est pas top mais çà achète, après il a des rues en particulier qui sont super coté, juste, parce qu'il y a des maisons de maître par contre, il estime les maison à 150 - 200k :? :cry:
  • Sinon effectivement la tendance est d'évité les quartiers proche de roubaix afin de minimiser l'impacte de cette ville sur le quotidien et sur la valeur du bien. Mais avec le métro dans la ville c'est plus le dawa car les populace de roubaix arrive facilement dans le centre ville et donc le pb est identique (A croire que roubaix est une ville de gangstère :roll: :shock: )

lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#5 Message par lostinhamhurg » 24 juin 2015, 10:58

Ne te laisse pas séduire par les prix bas de banlieue de Lille.

L'évolution dans le futur au niveau demografique montrera une appauvrissement de la population.

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#6 Message par Macbard » 24 juin 2015, 12:35

Pour Croix, attention au niveau Internet, l'ADSL n'est pas terrible et Numericable n'est pas implanté dans toutes les rues. A vérifier avant d'acheter si c'est vraiment un critère important.

Le quartier St Pierre est populaire mais ne semble pas horrible de visu. Par contre Mackellerie est à éviter, mais vu l'éloignement du métro et tramway, tu ne devrais pas te retrouver à visiter dans ce coin là. L'idéal serait d'être dans le centre proche Barbieux,

Dans tes prix par contre ça me semble un peu chaud de trouver une maison sans travaux, mais tu peux toujours tomber sur la bonne affaire.


Wattrelos la ville n'a pour moi aucun charme...

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#7 Message par utilisateur supprimé » 24 juin 2015, 14:39

Croix Barbieux c'est peine perdue !
C'est la ville où il y a l'Iris comportant le plus d'imposables à l'ISF aucune chance de trouver dans ce coin à 100k€. Centre ce sera difficile.
Regardez du côté de Mons peut-être.
Prennez votre temps, rue par rue au besoin.

Wattrelos et Tourcoing, pensez à une éventuelle revente, les prix sont plutôt sur la pente descendante.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#8 Message par kamoulox » 24 juin 2015, 17:30

Franchement Wattrelos Cest pourri mais grave! Autant Tourcoing ou Roubaix ya quand même de belles bâtisses de Charme, autant Wattrelos la ville est mega moche. Si vous trouvez faites signe parceque a 100000 euros ce sera la mega perle rare!

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#9 Message par utilisateur supprimé » 24 juin 2015, 18:06

sunwo a écrit :Je reviens de la mairie de :
A l’accueil :
  • ils ne sont pas foutu de me donner une médiane des Taxes foncières que la ville impose à ses contribuables (Donc je vais me renseigné au prêt du Trésor Public prochainement) ou qui aller voir pour avoir l'information.
  • J'ai eu tout un tas de brochure de présentation de la ville (de la lecture en perspective)
  • J'ai eu de la chance de voir une personne qui travail à la mairie qui habite la ville depuis + de 30 ans et qui confirme que du coté St pierre c'est pas top mais çà achète, après il a des rues en particulier qui sont super coté, juste, parce qu'il y a des maisons de maître par contre, il estime les maison à 150 - 200k :? :cry:
  • Sinon effectivement la tendance est d'évité les quartiers proche de roubaix afin de minimiser l'impacte de cette ville sur le quotidien et sur la valeur du bien. Mais avec le métro dans la ville c'est plus le dawa car les populace de roubaix arrive facilement dans le centre ville et donc le pb est identique (A croire que roubaix est une ville de gangstère :roll: :shock: )
Bof l'histoire du métro..le métro arrive aussi en centre ville, là où c'est à plus de 3000€/m2. Donc soit vous serez proche du métro, avec les inconvénients, soit vous partez à la cambrousse mais alors vous serez tributaires des bus/trains/voiture.
Croix clairement le quartier Barbieux, à oublier, vous n'avez même pas la moitié du budget. Le centre est moins cher, accès métro, pas trop mal.
Pour Mons je retire : rien de 70 à 100m2 sans travaux et avec jardin pour 150k€.
A 150, il y avait une maison à rénover entièrement mais déjà vendue (mise en ligne le 1er, partie dans les 15j).

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#10 Message par sunwo » 04 juil. 2015, 17:28

Re,

Je continu de rechercher sur croix et malheureusement/heuresement je suis passer à coté d'un plain pied du coté de st pierre (vers les dernières rue pavé du quartier) à 141K avec rénovation du jardin pour le reste s'étaient jouable de le faire dans le temps sans désagrément sur le quotidien.

Je viens de voir quelques annonce et je vais visité les maison suivantes :

http://sk6.skarabee.net/public/layout.a ... ID=3260356
http://sk6.skarabee.net/public/layout.a ... ID=2435495

Par la suite :
http://sk6.skarabee.net/public/layout.a ... ID=2958136
http://sk6.skarabee.net/public/layout.a ... ID=3216211

Quartier des allumettes :
http://sk6.skarabee.net/public/layout.a ... ID=3263399

Il y a des choses en particuliers à savoir sur le quartier des allumettes ?

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#11 Message par utilisateur supprimé » 04 juil. 2015, 19:29

bah...à Croix-allumettes, y'a une gare ....connais pas très bien, je m'y suis perdue une fois, c'est tristounne;
Croix centre c'est top, un peu plus cher mais vraiment bien.

Globalement, toutes ces annonces me paraissent mieux que celles de Tourcoing, déjà parce que c'est pas Tourcoing :D

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#12 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 09:46

Re bonjour,

Suite à une annonce sur internet et quelque rendez vous avc nexcity , j ai la possibilité de faire co heure un t3 dans Lille moulin.

Avez vous, un retour sur le quartier côté porte de Douai, tu de Douai, Alain de Lille ?


Perso à part des tag et quelque clodo qui ont élu domicile à proximité , il y a 2 résidences sortie de terres il y a moins de 10 ans, la localisation géographie est sympa métro et accès rapide à l autoroute.

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#13 Message par utilisateur supprimé » 07 nov. 2015, 09:58

Bonjour,

Je ne comprend pas la question...
co heure ?
tu de douai ?

Si j'essaye de traduire ce qu'écris ton smartphone, rue as la possibilité d'acheter un T3 rue Alain de Lille.
Tu ne cherchais pas une petite maison avec extérieur pour faire des barbecues ?
C'est un appart avec une grande terrasse ?

La proximité transports : en effet, on ne peut mieux placé en terme d'accès à l'autoroute et distance du métro. Ligne 2, 4 stations du centre. Rue de Douai à pied 20 mn de Solfé/République.
Pour les barbecs, si pas d'extérieurs, tu trouveras une alternative dans les nombreux kebab pitta snack du quartier, c'est d'ailleurs l'essentiel de la restauration dans le coin.
Si tu aimes les bars, musiques un peu alternatifs, c'est pas mal non plus.
Si tu es gros consommateur de substances illicites, c'est bien aussi, mais 1 station plus loin Porte d'Arras c'est encore mieux.
Le quartier est en chantier, de nombreux programmes, plutôt sympas en effet, dans tout le quartier Moulins, qui semblent de qualité.
Je te conseille, vraiment, de prendre le temps de te promener à pied dans le quartier, en journée et le soir, en semaine et le week-end, de descendre dans cette station le soir et les 2 stations Arras et Valenciennes, de faire un tout jusqu'à la place Déliot, la place Vanhaecker. Si tu n'en as pas le temps ou la possibilité, peut-être as-tu une amie/compagne qui peut le faire ?
Modifié en dernier par utilisateur supprimé le 07 nov. 2015, 10:15, modifié 1 fois.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#14 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 10:12

Non,

Je reprend :
Il y a un projet immo chez Nexcity (dans le neuf) à l'angle de la Rue de Douai et Rue alain de Lille à Lille. J'envissage de prendre un T3 pour 167K.

De mon coté je me suis balader dans le quartier, +eurs commerce présent, il va y avoir une ouverture de commerce avec le projet immo. J'ai vu quelques clodo qui ont élu domicile dans des squat et des tag sur certain mur ou rideau de fer.

Pour le coté positif, le quartier se renouvelle doucement, j'ai vu 2 nouvelles résidences déjà livrée qui doivent avoir moins de 5-7 ans environs.

Qu : Avez vous, un retour sur le quartier Lille moulin, côté porte de Douai (métro) et Rue Alain de Lille ?

ps: dsl pour le post précédent, je l'ai fais sur mon Iphone

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#15 Message par utilisateur supprimé » 07 nov. 2015, 10:21

J'ai édité, ma réponse plus haut donc :wink:

C'est un quartier "en devenir" : il évolue, c'est tout à fait exact, rapidement pour ce qui concerne les aménagements et programmes de logement.
Pour ce qui est de la "qualité de vie", je suis réservée. La proximité du centre et de JB lebas est un énorme atout. Mais je ne suis pas capable de lire dans l'avenir et pour le moment, de mon point de vue, hors période et heures de fréquentation des étudiants de Lille 2, c'est glauque.

Edit : attention , la rue de Douai est extrêmement bruyante, fort trafic. Vérifier l'orientation de l'appart, de quel côté donnent les ouvertures.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#16 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 10:55

l'appartement est orienté vers l'interieur de la résidence et plus coté rue alain de lille, donc pas de prob.
Tu ne cherchais pas une petite maison avec extérieur pour faire des barbecues ?
Oui et j'avais presque trouvé sur carvin, mais quand j'ai testé à 2 reprises la route Boulot -> maison et que je perdais 30min tous les jours, j'ai abandonnée ce secteur en saturation et qui sera de pire en pire d'année en année, tant que le covoiturage ne sera pas monnaie courante.
C'est un appart avec une grande terrasse ?
Oui tout à fait, d'ou le choix : Balcon et terrasse
J'ai fais une fausse simulation sur la cote immobilière et le bien est estimé à 209 434 € à 231 480 € alors que en neuf.

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#17 Message par utilisateur supprimé » 07 nov. 2015, 12:35

oui pour Carvin en effet...mais je pense que c'est le cas pour tous les axes entrant:sortants de Lille en heure de pointe, quelle que soit la direction. Carvin c'est mal côté et contrairement à la Porte de Douai, qui l'est aussi, je ne vois pas du tout venir d'amélioration de ce côté !
Porte de Douai, il y a une gentrification potentielle (au conditionnel).

L'idée de départ était il me semble de rejoindre "Les Près" il me semble ?
Prte de Douai, c'est à l'opposé...mais en métro, ça fait moins de 10 mn de trajet, il me semble que le potentiel est plus à rechercher de ce côté qu'à Tourcoing.
Autre possibilité, le côté Fort de Mons/Hellemmes proximité ligne 2.

Ensuite, sur le choix du neuf, c'est un choix, sachant que pour le même prix, il reste quelques maisonnettes (juste à côté, les petites rues parallèles Havre etc...entre le bd de Strasbourg et la rue Jean-Jaurès.
Regardez un peu aussi s'il y a des opportunités (comme disent les AI) du côté de la Porte de Valenciennes : gros chantier déjà bien avancé et plus proches du parc JB Lebas.

Avez-vous un début d'explication sur ce différentiel entre les sites d'évaluation et le produit proposé par Nexity ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#18 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 12:49

En dehors du prix de l'appartement, il faut aussi connaîtrez les frais annexes (chauffage, taxes d'entretiens , poubelles) les impôts locaux

À Lille cest pas donné! C'est aussi super important pour faire un cout lissé mensuel

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#19 Message par utilisateur supprimé » 07 nov. 2015, 13:04

1500 de TH pour 95m2 pour moi, la TF doit être à peu près du même ordre.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#20 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 13:16

J'ai vu avec un collègue de travail qui vie sur le rue de Trévisse (rue parallèle à la Rue de douai) depuis 6 mois et il me dit que c'est calme de ce coté, mais comme transpaulette là dit,
Il faut éviter Porte d'Arras et porte de valencienne le soir, ca crain ces secteurs, par contre porte de Douai, c'est correcte.
kamoulox a écrit :En dehors du prix de l'appartement, il faut aussi connaîtrez les frais annexes (chauffage, taxes d'entretiens , poubelles) les impôts locaux

À Lille c'est pas donné! C'est aussi super important pour faire un cout lissé mensuel
Oui, je commence à être rodé :lol: . Taxe Foncière estimé à 800 euros, sachant que mon plafond est à 2k pour foncier + habitation + Redevance ... cela me semble jouable.

Les Charges de Copropriété sont estimé à 80 euros par mois pour Eau, partie communes.
Avez-vous un début d'explication sur ce différentiel entre les sites d'évaluation et le produit proposé par Nexity ?
Oui, pour un appartement de 63m² avec 2 chambres, norme RT2012 terrasse et balcon :

PTZ+, Taux 0%, Éligibilité à l'accession, primo accédant, TVA Réduite à 5,5%, La ville bloque le prix au m² à 3K. Je crois que c'est un peu prêt tout.

J'ai pratiquement tous les avantages que l'on peut faire coté AI.

Ps: c'est pour 2 personnes bien sur
Modifié en dernier par sunwo le 07 nov. 2015, 13:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#21 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 13:28

transpaulette a écrit :1500 de TH pour 95m2 pour moi, la TF doit être à peu près du même ordre.

3000 euros par an ca cogne quand même!

je suis a 330 pour 75 m2 ici :mrgreen: mais rassure toi Arras même est très chère aussi en impots pour ca que les gens àchetent tout autour et puis il a quand même moins de commerces qu'à Lille centre.

Tu est dans un des quartiers les plus demandés toi!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#22 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 13:31

sunwo a écrit :J'ai vu avec un collègue de travail qui vie sur le rue de Trévisse (rue parallèle à la Rue de douai) depuis 6 mois et il me dit que c'est calme de ce coté, mais comme transpaulette là dit,
Il faut éviter Porte d'Arras et porte de valencienne le soir, ca crain ces secteurs, par contre porte de Douai, c'est correcte.
kamoulox a écrit :En dehors du prix de l'appartement, il faut aussi connaîtrez les frais annexes (chauffage, taxes d'entretiens , poubelles) les impôts locaux

À Lille c'est pas donné! C'est aussi super important pour faire un cout lissé mensuel
Oui, je commence à être rodé :lol: . Taxe Foncière estimé à 800 euros, sachant que mon plafond est à 2k pour foncier + habitation + Redevance ... cela me semble jouable.
Avez-vous un début d'explication sur ce différentiel entre les sites d'évaluation et le produit proposé par Nexity ?
Oui, pour un appartement de 63m² avec 2 chambres, norme RT2012 terrasse et balcon :

PTZ+, Taux 0%, Éligibilité à l'accession, primo accédant, TVA Réduite à 5,5%, La ville bloque le prix au m² à 3K. Je crois que c'est un peu prêt tout.

J'ai pratiquement tout les avantages que l'on peut faire coté AI.

Ps: c'est pour 2 personnes bien sur

63 m2 , balcon, parking sous sol , résidence neuve (premier locataire) je payais 800 aussi à Lomme en 2013 pour comparaison

Donc cest dans les prix

Et j'étais à 730 ou 750 je sais plus en loyer cc


Pour 2 c'est bien en dessous on se marche dessus pour moi.

Mon premier appart faisait 35 m2 plus jamais ! Parti apres 3 mois , a 2 Cetait pas possible! Je sais pas comment font les gens

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#23 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 13:45

Oui, effectivement je suis d'accord avec toi pour la taille des appartements actuelle dans le neuf.

J'ai fais une petite recherche au pret de 3 organismes dont j'ai vu les panneaux de pub sur la route, le constat est Amer !

Les Appartements sont petit pour tout type de logements, le prix est pour moi astronomique même pour des maisons.

Exemple : T2 la taille varie de 40 à 45m² avec balcon, garage dédier et le prix varie du simple au double en fonction de la localisation : Avec Nexcity je peux en touché 1 à ~120K, sur Loos il faut compté 160K, sur Saint Andrée, c'est presque le même prix, sur Eura Technologie, le prix grimpe à 170-180.

T3 ca démarre à 160k pour du 62 à 66, voir 67m²
T4, je n'ai pas vraiment regardé mais çà flambe de suite au alentour de 180-190k mini pour du 70-80m²

En T4 sur Eurotech, il sont à ~220K à ce prix tu peux avoir une maison fort sympathique du coté de , croix, wasquehal avec peu de travaux.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#24 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 13:57

Ba entre loos et euratech c'est pas la même clientèle donc les prix s'en ressentent

Mais l'écart est assez hallucinant effectivement

Vivre en ville dans un quartier correct coûte cher , très cher

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#25 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 14:06

J'ai oublier de précisé que dans les 63m² il faut ajouter 20m² de terrasse et 4 de balcon.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#26 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 14:13

Comment tu peux avoir un balcon et une terrasse? La terrasse est sur le toit d'un autre appart?

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#27 Message par utilisateur supprimé » 07 nov. 2015, 14:33

L'affaire me semble étudiée avec sérieux !
Pour les prix que vous mentionnez dans le neuf en accession, oui c'est cela (2000 à 2400€/m2 en hyper centre).

Porte de Douai n'est pas le pire des emplacements.
Loos, c'est à fuir : pas de métro, bouchons terribles dès 7h30, ville sans intérêt (commerces, activités, culture...)
St André c'est mieux mais pareil pas de métro, les bus traversent le Vieux-Lille en heur de pointe c'est à fuir. Le programme le long de la Deule, est carrément...moche.

Le seul bon emplacement, c'est Euratech, mais attention certaines construction d'il y a 2-3 ans ont déjà des malfaçons. Pas le même prix mais c'est tout à fait justifié.

Eligible aussi à tout cela, je prendrai bien une maison avec jardin mais y'en à pas.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#28 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 14:57

kamoulox a écrit :Comment tu peux avoir un balcon et une terrasse? La terrasse est sur le toit d'un autre appart?
Tout à fait l'appartement est au 2eme étages et on profite normalement de l’ensoleillement de 12H à 18H l'été si mes calcul sont bon car la terrasse est orienté vers le Nord, encadrée à l'ouest de +3 étages, au Nord de 2 étages et à l'est, il y a les communs et un bâtiment en face +2 étages.

pour le Parking intérieur, il n'est pas souterrain, d'après l'AI, la ville ne délivre plus ce genre de construction et donc le RDC est pris pour en faire un parking.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#29 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 15:09

D'accord .

Mais cest pas l'inverse plutôt pour le soleil?

Je suis exposé plein sud et toutes les ouvertures des pièces de vie sont au sud , ma chambre à l'est , la pièce musique/bureau à l'ouest

En gros Jai du soleil du matin au soir (quand il y en a :D)

Le matin au lever le soleil donne dans la chambre, et en fin daprem / soir ça donne pile dans la pièce musique/bureau

Mon jardin est également éclairé toute la journée , seuls les 2 arbres me font un peu d'ombre .

Donc si tu est plein nord c'est plus de lumière le matin logiquement?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#30 Message par kamoulox » 07 nov. 2015, 15:38

J'avais vu juste Cest parlant avec les schémas :

http://terrasse.comprendrechoisir.com/c ... n-terrasse

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#31 Message par sunwo » 07 nov. 2015, 22:18

Ca y est les papiers sont fait, j'attend le dossier qui arrive dans 1 semaine, environ.

Pour l'ensoleillement :
Arf, j'ai repris le vieille l'adage qui dit que le soleil se lève à Est et se couche à l'Ouest pour évalué :? .

Bon ça ferra des matin sympa sur la terrasse. Le balcon + 2 chambres sont coté Est.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#32 Message par lecriminel » 08 nov. 2015, 17:20

Les Charges de Copropriété sont estimé à 80 euros par mois pour Eau, partie communes
sauf qu'il y a une difference énorme entre charges estimées et charges réelles.
Il y a une file qui en parle sur ce forum, genre c'est le triple de ce que te disent les promoteurs.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#33 Message par kamoulox » 08 nov. 2015, 23:10

sunwo a écrit :Ca y est les papiers sont fait, j'attend le dossier qui arrive dans 1 semaine, environ.

Pour l'ensoleillement :
Arf, j'ai repris le vieille l'adage qui dit que le soleil se lève à Est et se couche à l'Ouest pour évalué :? .

Bon ça ferra des matin sympa sur la terrasse. Le balcon + 2 chambres sont coté Est.

Jespere que tu as gratte le prix vu l'orientation du soleil...

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#34 Message par sunwo » 25 nov. 2015, 03:21

kamoulox a écrit :
sunwo a écrit :Ca y est les papiers sont fait, j'attend le dossier qui arrive dans 1 semaine, environ.

Pour l'ensoleillement :
Arf, j'ai repris le vieille l'adage qui dit que le soleil se lève à Est et se couche à l'Ouest pour évalué :? .

Bon ça ferra des matin sympa sur la terrasse. Le balcon + 2 chambres sont coté Est.
Jespere que tu as gratte le prix vu l'orientation du soleil...
Malheureusement, Non :oops: je suis du genre quand çà me gonfle, je veux en finir au plus vite (car les commerciaux me font comme dire chier, gonfle, soul ... je vous rassure, j'ai rien contre l'Homme, mais contre le métier en lui même et les actions que ces gens doivent faire pour gagné leurs pain ...)
lecriminel a écrit :
Les Charges de Copropriété sont estimé à 80 euros par mois pour Eau, partie communes
sauf qu'il y a une difference énorme entre charges estimées et charges réelles.
Il y a une file qui en parle sur ce forum, genre c'est le triple de ce que te disent les promoteurs.
Pour moi cela ne semblais pas déconnant, dans le sens où c'est ce que je paye actuellement comme charge pour ma Location d'appartement pour les même service sur Templemars.

retour sur mes péripéties :
Le projet initiale s'articulait autour d'un emprunteur (mon frère) et moi en tant que apport substantiel en échange d'un toit et de partage de frais, Or il se trouve que suite à la consultation d'un courtier (au passage ne prend pas de com sur notre poche mais prend à la banque 1% du montant du pret principale) j'ai appris que si je souhaite partir de l'indivi, je dois m’acquitter de frais de notaire ~8k et en cas de sci, pas moyen d'avoir un PTZ+ (celui de 2016 étant ma fois non négligeable).

Après calcul et estimation du courtier :
  • Mon frère ayant un apport plus grand et un revenu plus grand (car il a fait un coup de poker il y a 4 mois en changeant de job et çà a payer) il peut se permettre de se payer le T3 seul mais sur 20 ans+ 5ans de PTZ au lieu de 15 voir 10 ans prévu initialement avec moi.
  • Quand a moi, je me retrouve à chercher un T2~T3 avec ma capacité de PTZ 2016 + apport + crédit au alentour de 120 à 175k
Je regarde sur le même projet afin de voir qui reste mais ce n'est pas fameux :? car les biens qui reste sont pratiquement tous exposés Nord-N-E ou Est voir Ouest (sur les 6 T2, seul 1 est exposé Sud)

donc je vivote entre le projet immo initiale et la concurrence comme sur sur Mons-en-baroeul.

Mons-en-baroeul (réputé pour son faible taux d'imposition et de taxe foncier) :
le projet équilibre à ~100m métro "mairie de mons" mais d'après le commerciale tout s'est vendu super vite car TVA 5.5% à fait le travail et il reste un T4 à 184k donc hors de prix pour moi, au niv du quotidien et des impots.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#35 Message par kamoulox » 25 nov. 2015, 09:05

Regarde du côté de Roubaix Barbieux il va y avoir une belle maison à vendre à prix bradé bientôt :mrgreen:

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#36 Message par sunwo » 25 nov. 2015, 09:30

kamoulox a écrit :Regarde du côté de Roubaix Barbieux il va y avoir une belle maison à vendre à prix bradé bientôt :mrgreen:
Hum, j'ai cru voir effectivement qu'un employé de banque aller bradé sa maison car il s'est fait prendre en otage :lol: (humour un peu noir).

J'ai passer toute la nuit à éplucher les T2 et les T3 du projet immo, il n'y a qu'un seul apparte qui est orienté sud- S-E et en plus coté rue avec l'entré du garage, l'appartement est quand même au 4eme, soit 2 étages en dessous (Rdc + 1 étage ce sont les garages)
Modifié en dernier par sunwo le 25 nov. 2015, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#37 Message par kamoulox » 25 nov. 2015, 09:39

:mrgreen: sont sains et sauf c'est le principal

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#38 Message par sunwo » 25 nov. 2015, 09:53

Oui, cela va de soit

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#39 Message par utilisateur supprimé » 25 nov. 2015, 19:27

Je suis un peu perdue,...
au départ, le post portait sur un projet d'achat dans l'ancien, à Tourcoing, pour être à proximité en TC de la station Les Près.

Puis porte de Douai dans le neuf, ce qui éloigne sensiblement de Vd'Ascq mais reste pratique en métro (un bonheur la ligne 2 en heure de pointe ^^).

Et là, vous hésitez entre Porte de Douai et Mons, dans le neuf ?

Mons, c'est ce que j'avais conseillé au départ (1 à 2 stations de Les Près), ça semble pas mal pour l'emplacement.

Mais de manière générale, pour ces 2 programmes comme pour la quasi totalité des programmes neufs, ils sont infiniment moins bien placés que l'ancien.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#40 Message par sunwo » 26 nov. 2015, 05:33

transpaulette a écrit :Je suis un peu perdue,...
au départ, le post portait sur un projet d'achat dans l'ancien, à Tourcoing, pour être à proximité en TC de la station Les Près.

Puis porte de Douai dans le neuf, ce qui éloigne sensiblement de Vd'Ascq mais reste pratique en métro (un bonheur la ligne 2 en heure de pointe ^^).

Et là, vous hésitez entre Porte de Douai et Mons, dans le neuf ?

Mons, c'est ce que j'avais conseillé au départ (1 à 2 stations de Les Près), ça semble pas mal pour l'emplacement.

Mais de manière générale, pour ces 2 programmes comme pour la quasi totalité des programmes neufs, ils sont infiniment moins bien placés que l'ancien.
:!: dsl si ca pique aux yeux pour l'orthographe et surtout la grammaire, mais j'ai les yeux qui piques littéralement, tellement que je n'ai pas dormis depuis 48H.

:!: Pour rappel, je cherchais seul au départ, puis est venu se greffer mon frère qui a booster le capital de 120 à 170k pour une recherche dans l'ancien. Mais depuis peu (mi-nov) le projet dans le neuf à Lille Moulin, c'est fini, retour case départ :? (en plus c'est moi qui est trouvé l'appartement et fait le 3/4 des démarches).

:arrow: Pour reprendre ce qui a été dit à l'époque par transpaulette : j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher suffisamment sur Mons, car les maisons sont trop chère de base, donc je me suis concentré sur Croix, Wasquehal et Carvin. (Je ne vous apprends rien quand je dis que ca bouffe de l'énergie de faire ces recherches, organiser les RDV, les visites etc ...). Aujourd'hui, j'ai fais une croix au fer rouge sur Carvin, merci la A1, je suis dégoutté de la circulation et de la perte de temps que ça engendre.

:arrow: Je garde toujours le projet sur Lille Moulin (je y travaillé dessus la nuit dernière) , d'ailleurs l'agent Nexcity n'a pas été joignable ce mercredi, donc je le rappellerai plus tard. Toutefois, je regarde sur Mons dans les programmes Neuf avec La TVA 5.5 Loi ANRU, accession à prix maîtrises, PTZ. Comme d'autre personne me l'on dit : "regarde autour de Lille les projet neuf" donc je regarde, je me renseigne, si je peux gagné sur les impots, il n'y a pas de raison de ne pas tenter.

Rien que La TVA 5.5 Loi ANRU, accession à prix maîtrises, PTZ 2016, frais de notaire à 3%. ca justifie de se creusé un peu les méninges entre un programme Neuf et acheter dans le vieux.

Pour faire un peu de math :
Dans le neuf :
  • ~30K d'apport incluant les frais divers
  • Le bien visé max me coûte ~130K avec les options, avec les frais de notaires à 3% cela me revient à ~134k
  • Grâce au PTZ 2016 le simulateur me donne 50k et donc il me reste encore 50k a prendre à la banque
  • Coté crédit d'après le courtier, je serai proche de 300 euros /mois pour 20 ans + 5 ans PTZ. En lissant le PTZ je serai proche des 400 euros et donc la durée sera moins long.
  • Avec les charges de copro cad eau et partie commune, je pense que je vais être proche des 430, 450 euros avec de la marge pour les années à venir.
  • Peu de travaux à prévoir
Dans le vieux :
Quelque soit la ville pour 120 ~125k, je n'ai que des vieux appartements ou des 1930 au mieux une 1960 sans travaux pour me rapproché d'un DPE B ou C, c'est impossible ! Donc obligation de faire des travaux, ça tombe bien le PTZ dans l'ancien demande d'avoir un budget conséquent en travaux de rénovation (Source). Le budget rénov. doit être de 25% en plus du prix d'achat de la maison ET en plus il faut des factures et justif de travaux ou devis à défaut ==> Travaux à faire par des pro !

Donc retour au math:
  • ~30K d'apport incluant les frais divers
  • Le bien visé 125K + 25% de travaux de rénovation 31250 = 156250 euros + 7% notaire = 165K seul pour moi c'est archi dure (Après correction de Pierric 166 667 euros)
  • Grâce au PTZ 2016 le simulateur me donne 54k et donc il me reste encore 76.250k a prendre à la banque
  • Coté crédit çà sera plus chaud au quotidien, car je serai pas loin des 33% d'endettement voir plus. J'avais consulté ma banque en déc 2014 et qui m'a donnée un palier à 450/490 dernier cara.
  • bcp de travaux de rénovation, sans parlé de la paperasse que ça génère, moi qui préfère évité la paperasse, dans un monde ou tous est informatisé et connecté, c'est un peu le pon pon.
Les 1930 parlons en :
Je ne sais pas si vous en visités ou bien si vous vivez dedans, mais coté surface données sur les sites de AI et leboncoin, c'est vraiment approximatif, alors quand je sors mon pointeur laser pour faire les mesures, les propriétaires font un peu grise mines, pourquoi ?
Parce que en général, les maisons que je visite sont donnée entre 60 et 90m² mais quand viens le moment de la visite, même vide, ces maison ne semble pas avoir la taille indiqué dans l'annonce, typiquement l'escalier qui trône au milieu du salon est compté comme surface habitable par le proprio.
Du coup pour ressentir cette espace, il faut aller cherche les 100, 120m², mais il y a un hic dans l'histoire !
Les Impots, cette surface même pour une maison qui aura 100 ans dans 15 ans sera trop chère à entretenir et donc les impots + entretiens ca va être impossible.

Dernier point :
Au vu de vos discussion et façon de parler, j'ai l'impression que vous n'êtes pas dans la même tranche de revenu que moi, alors pour vous donnez une idée sachez que même en zone C, je pouvais touché le PTZ cette année et que même s'il crée une zone C2 ou D, il y a moyen que je soit encore dedans.

Maintenant, si çà vous dit, on peut discuter face to face autour d'un vers dans un bistro lillois de l'immobilier, je suis plus IRL que forum and co.
Modifié en dernier par sunwo le 27 nov. 2015, 14:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#41 Message par kamoulox » 26 nov. 2015, 08:11

Transpaulette est pure lilloise elle sera plutôt de bon conseil que moi qui ai quitte Lille suite à des braquages répétés subits et un Immo que je trouve trop cher pour moi seul

Javais deja préparé mon départ en achetant du côté darras

Mes revenus pour le coups étaient faibles (~1400 net hors primes ) ce qui fait que jetait obligé de prendre de l'ancien à forte rénovation

Je suis à 455 de Ctedit maison et travaux inclus sur 25 mais achat solo également

Je comprend tout à fait ta résignation pour les maisons sur Lille , ma maison de 75 m2 parait bien plus grande que d'autres de 90 m2 visitées par le passé sur la métropole

Cest l'aménagement des pièces qui joue ( par exemple je n'ai pas de couloir qui font perdre de la surface ma porte d'entrée donne sur la cuisine directement )

Pour le coup ton programme neuf me parait pas deconnant si tu est sur des charges fixes et de copro

Car le soucis c'est ca aussi , avoir une mensualité faible (450) mais derriere avoir des charges qui montent fortement sans pouvoir rien faire cest un problème récurent

Bonne chance pour le casse tête :)

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#42 Message par Pierric » 26 nov. 2015, 10:54

sunwo a écrit : Donc retour au math:
  • ~30K d'apport incluant les frais divers
  • Le bien visé 125K + 25% de travaux de rénovation 31250 = 156250 euros + 7% notaire = 165K seul pour moi c'est archi dure
  • Grâce au PTZ 2016 le simulateur me donne 54k et donc il me reste encore 76.250k a prendre à la banque
  • Coté crédit çà sera plus chaud au quotidien, car je serai pas loin des 33% d'endettement voir plus. J'avais consulté ma banque en déc 2014 et qui m'a donnée un palier à 450/490 dernier cara.
  • bcp de travaux de rénovation, sans parlé de la paperasse que ça génère, moi qui préfère évité la paperasse, dans un monde ou tous est informatisé et connecté, c'est un peu le pon pon.
Pour appuyer ce point, les travaux ne doivent pas être de 31250 pour un bien de 125K mais de 41667. Là, tu étais à 20% de travaux dans le projet.

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#43 Message par utilisateur supprimé » 26 nov. 2015, 13:17

@sunwo
Je suis très largement éligible aussi au PTZ, en A et B, en zone C je n'ai pas regardé, pour moi c'est le bout du monde.

Je ne critique pas, c'est juste que je ne comprend pas bien le projet et les changements de zone de recherche.
Je comprends mieux pour l'hésitation ancien/neuf avec le PTZ.

Je maintiens, parce que j'ai regardé aussi, que les programmes neufs sur Lille sont - comme partout dans les grandes voilles - moins bien placés que l'ancien.Comme je cherche une maison et pas un appart, le neuf est exclu pour moi.
Le PTZ ancien n'est pas simple à appliquer : des maisons bien placées et en ruine (25% du coût total), dans les zones recherchées, il n'y en a tout simplement plus ou bien à un prix qui travaux compris dépasse celui des biens déjà rénovés.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#44 Message par sunwo » 26 nov. 2015, 17:38

Pierric a écrit :
sunwo a écrit : Donc retour au math:
  • ~30K d'apport incluant les frais divers
  • Le bien visé 125K + 25% de travaux de rénovation 31250 = 156250 euros + 7% notaire = 165K seul pour moi c'est archi dure
  • Grâce au PTZ 2016 le simulateur me donne 54k et donc il me reste encore 76.250k a prendre à la banque
  • Coté crédit çà sera plus chaud au quotidien, car je serai pas loin des 33% d'endettement voir plus. J'avais consulté ma banque en déc 2014 et qui m'a donnée un palier à 450/490 dernier cara.
  • bcp de travaux de rénovation, sans parlé de la paperasse que ça génère, moi qui préfère évité la paperasse, dans un monde ou tous est informatisé et connecté, c'est un peu le pon pon.
Pour appuyer ce point, les travaux ne doivent pas être de 31250 pour un bien de 125K mais de 41667. Là, tu étais à 20% de travaux dans le projet.
Je ne sais pas comment tu arrive à 41667 euros de travaux sachant que cela doit être du 25% pour du 125k donc la table de 5 en math me semble plus indiqué. J'ai refais mon opération 125k *0.25 = 31250 +125k = 156250 euros.

Tu peux détailler ton calcul stp ?
transpaulette a écrit : Je ne critique pas, c'est juste que je ne comprend pas bien le projet et les changements de zone de recherche.
Je comprends mieux pour l'hésitation ancien/neuf avec le PTZ.
Je ne l'ai pas pris pour une critique, rassure toi Image. Je tente d'expliquer une situation qui me semble confuse et compliqué, car :
  • Je viens d'avoir 35 ans, célib. et le temps joue contre moi :? :|
  • Mon frère n'osait pas m'annoncer la couleur (il vivoté entre acheter seul ou à 2 alors que régulièrement je lui posé la question). Maintenant c'est fais et çà fait une épine en moins dans le pied gauche et une autre dans le pied droit , car moins Image dans le budget.
  • Je stress car les taux de crédit remonte, en exemple cette été, il y avait moyen de décroché du 2% et là c'est proche du 2,4% ( en 20 ans bien sur).
  • Pour résumé, moralement, c'est difficile !
  • C'est un premier Achat, qui doit être un achat pour y habité mini 5 à 10 ans et ensuite un investissement pour le loué en vue de d'un autre bien, en mieux, je l'espère.
  • La zone de recherche, il n'y en a pas vraiment, càd que tant que je suis proche du métro, tram ca me va. Du coup, je pensais que étendre la zone de recherche ca simplifierai le travail aux AI, mais c'est tout le contraire et pareil quand on veux juste un quartier (cf plaza ds recherche Appartement ...)
  • Toujours dans mes recherches, dans mon budget actuelle, je me retrouve dans des quartier populaire dans l'ancien (d'où le questionnement sur vos revenu et discours) alors que vous conseillez à raison des quartier mieux fréquenté mais hors budget pour moi :cry:

    Bilan des recherches dans l'ancien :
    • Tourcoing => trop de produit, pas top pour la revente
    • Roubaix => Délinquance à partir de enfants de 12~14 ans, les AK, M4 et autre lance roquette s'échange presque devant la police, c'est un ghetto (je prend des raccourci) ? un repère de criminel ? au vu de ce que les gens en parlent.
    • Croix => Mairie, un chouia chère et les taxe foncière Enorme (j'avais enfin trouvé un T3 juste derrière le crédit du nord, avec un parking en sous-sol, un bout de cave à partagé et quelques travaux de rénov en Aout). Mais suite au changement de ce mois de nov, je peux oublier ce quartier qui est pourtant à 30 min à pied de mon lieu de travail.
    • Croix => Il n'y a que St Pierre dans mon budget(cf AI). Mais d'après vos conseils à éviter car c'est le quartier chaud de la ville, j'ai demandé à un collègue de travail qui m'a parler du buraliste à coté de l'église qui s'est fait braqué 4 fois en 1 mois.
    • Croix => Les allumettes, pas top, pas d'information dessus.
    • Croix => Mackellerie, à éviter trop proche de Roubaix.
    • Wasquehal => It's Over for me, Now :cry:
    • Villeneuve d'ascq => Les bien intéressant au alentour de 120-130K partent comme des brioches qui viennent de sortir du four.
    • Mons-en-Baroeul => Coté maison, il n'y a pas grand choix au moment de mes recherche, cette été. J'ai regardé hier et encore aujourd'hui sur le boncoin 1 maison en PaP et 4 via AI :
      • une maison de 55m² elle donne l'impression sur les photos de en faire 40
      • Une autre où il y a des travaux important, mais elle est à 123K, limite à la négo, je récupère les frais d'agence mais là au vu des photo il y a plus que 25% de travaux (Sol, isolation, chauffage, décoration, cuisine)
      .
    • Lomme => Trop exentrer par rapport à mon lieu de travail et cf plus bas. j'ai quand même fais 2, 3 recherche, c'est chère et je ne parle même pas de Pérenchie
    • Lille => J'avais déjà regardé au début de mes recherches dans l'ancien, même constat, les maison pas top, trop petite, prix au m² chère, sans PTZ
  • Lille et sa périphérie reste intéressant pour moi, car j'ai le métro qui est plus synchro que le Bus. par contre le prix :? pourquoi ?
    • Après discussion avec un collègue qui vie à la madelaine, il m'a ouvert les yeux sur ce que je souhaite : moins de stress dans mes déplacements au quotidien et gagné du confort morale, et moins de voiture (j'avais une moto, mais vendu à contre-coeur).
    • Le boulot qui se trouve à quelques rue du métro Jean-Jaurès.
    • Reprise de mes études en cours du soir et FOAD pour mini 5 ans afin de décrocher un diplôme d'ingénieur au CNAM.
transpaulette a écrit : Je maintiens, parce que j'ai regardé aussi, que les programmes neufs sur Lille sont - comme partout dans les grandes voilles - moins bien placés que l'ancien.Comme je cherche une maison et pas un appart, le neuf est exclu pour moi.
Le PTZ ancien n'est pas simple à appliquer : des maisons bien placées et en ruine (25% du coût total), dans les zones recherchées, il n'y en a tout simplement plus ou bien à un prix qui travaux compris dépasse celui des biens déjà rénovés.
Je suis en phase avec cette vision :
  • Càd que je préfère 100 fois plus prendre une maison où je maitriserai bcp mieux les charges, c'est indéniable et le confort, il n'y a pas photo (c'est insignifiant mais rien que le wifi, qui ne s'entrechoc pas entre eux, c'est un plus) j'ai grandi dans une maison, donc je souhaite avoir le même genre de confort.
  • Le PTZ est mal foutu ds l'ancien, l'argent manque, le temps manque, les taux de crédit remonte (sur BFM business, il annonce un changement pour la mi Déc au niv des taux). Bref 2015 voir début 2016, il faut acheter sans quoi, j'acheterai jamais!
  • Les programmes neuf sur Lille et banlieue ne sont pas légion dans mon budget:
    • Urban Place : T2 de 140 à 152K, exposé S-W avec parking intérieur, localisé Rue de la justice, métro wazemmes et Porte des postes.
    • Novalille : Lille Moulin, Rue Alain de lille, métro porte de douai à 5min, T2 à partir de ~118k exposé Est
    • At Home Mérope : Lille Five T2 à partir de 98k
    • Viva'Lille : Il semblerai qu'il ne reste plus que des T4, mais je le note comme 2eme projet immo dans Lille moulin
    • Lille 2587 : Aguicheur, mais au final c'est juste 133K pour 1 studio et je vise un T2.
  • Effectivement, lille moulin, ce n'est pas top, mais en journée, ca fourmis d'étudiant, lycéen à cause de la Fac de droit, Gaston Berger, Faidherbe, donc je me dis que plus tard, mon appartement sera une futur location pour un étudiant. enfin j'essai de me projetter dans l'avenir Image.
Alors voilà le projet Novalille dans lille moulin, actuellement, me semble pas forcément génial, surtout avec les dispos que nexcity a. Seul je peux prendre un T2 43m² à 48m² sans les balcon et loggia (sinon le plus grand monte à 57m² loggia inclus) pour un prix 118 à 130k avec parking sécurisé en intérieur (gros confort sur lille). Car à force d'attendre comme dit plus haut, les occaz d'acheter à bon prix (% crédit, PTZ ...) s'envole et les années passe :?
Modifié en dernier par sunwo le 26 nov. 2015, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#45 Message par kamoulox » 26 nov. 2015, 18:36

Effectivement si tu as une voiture parking sécurisé indispensable !! => mega plus pour revente et location

Quand j'étais sur Lomme pour mon appart que je louais Cetait mon critère numéro je ne regardais même pas les Apparts qui n'avaient pas ce critère

Pour 65 m2 en loc et 2 chambres je payais 750 avec les charges et un parking aérien et un parking sous sol sécurisés

Les impots locaux étaient d'environs 800 euros de mémoire

Mais aucune idée du prix neuf vu que Cetait conventionné cellier

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#46 Message par sunwo » 26 nov. 2015, 21:48

Majoritairement les programmes neuf ont une place de parking, par contre, elle n'est pas forcémentsécurisé par une porte automatiser, en sous-sol ou au RDC.

Je profite ne pas être encore engagé avec nexcity pour voir la concurrence et donc RDV Lundi avec villogia pour le programme Metropolis du coté de porte de Valencienne
Modifié en dernier par sunwo le 26 nov. 2015, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#47 Message par kamoulox » 26 nov. 2015, 21:55

Si tu peux avoir une place sécurité en sous sol c'est parfait. Apres si cest securise en extérieur ca le fait!

En tout cas sur les calculs plus haut le neuf bizaremment est plus intéressant que l'ancien au premier abord en tout cas.

Comme le dit transpaulette à Lille le gros soucis c'est que de l'ancien pourri mais avec potentiel le prix final est plus élevé qu'un bien rénové !

Les biens avec travaux qui reviennent moins cher de 20 % finis cest simple . Yen a pas ou si ya ca part dans la journée tellement cest demandé (logique)

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#48 Message par utilisateur supprimé » 26 nov. 2015, 23:07

Porte de Valenciennes c'est ...heu comment dire...
Parait que dans 20 ans ce sera bien, mais moi qui n'ai pas le goût du risque et qui attend de voir la gentrification annoncée de Fives il y a 25 ans, je n'y mettrai pas 1 euro. J'espère me planter, ce serait mieux pour tout le monde, mais dans l'attente je vais vivre dans un endroit vivable.

sunwo
troll un peu lourd
Messages : 27
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:01

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#49 Message par sunwo » 27 nov. 2015, 00:05

Effectivement, je ne suis pas chaud pour porte de Valencienne ou plus précisément dans la continuité du boulevard Hoover, langevin et O.N.E.R.A Office National Etudes et Recherches Aérospatiales.

Maintenant c'est de la prospection, car sur le papier et dans la dialogue commerciale, il y a plus d'appartement orienté Sud, S-W que sur Novalille (il y en a qu'un 1 sur 6 T2) , ce qui fera une économie sur le long terme. Dans tout les cas, je passerai demain et lundi du coté de porte de valencienne pour voir comment çà a bougé et mon resenti, car je ne suis pas aller de ce coté en tant que piéton depuis + de 3 ans.

@transpaulette : je ne sais pas si tu t'es déjà baladé du coté boulevard Hover depuis la rénovation de la CUDL et des bâtiments à coté, mais çà a vraiment changer de ce coté, après le métro le plus proche n'est pas le même (Grand Palais) avec le commissariat à moins de 1Km.

utilisateur supprimé

Re: Achat Immo le long de la Ligne métro L2 + tram

#50 Message par utilisateur supprimé » 27 nov. 2015, 08:13

sunwo a écrit :Effectivement, je ne suis pas chaud pour porte de Valencienne ou plus précisément dans la continuité du boulevard Hoover, langevin et O.N.E.R.A Office National Etudes et Recherches Aérospatiales.

Maintenant c'est de la prospection, car sur le papier et dans la dialogue commerciale, il y a plus d'appartement orienté Sud, S-W que sur Novalille (il y en a qu'un 1 sur 6 T2) , ce qui fera une économie sur le long terme. Dans tout les cas, je passerai demain et lundi du coté de porte de valencienne pour voir comment çà a bougé et mon resenti, car je ne suis pas aller de ce coté en tant que piéton depuis + de 3 ans.

@transpaulette : je ne sais pas si tu t'es déjà baladé du coté boulevard Hover depuis la rénovation de la CUDL et des bâtiments à coté, mais çà a vraiment changer de ce coté, après le métro le plus proche n'est pas le même (Grand Palais) avec le commissariat à moins de 1Km.
Sisi, suis allée de ce côté, j'ai même fait les visites guidées du quartier par la SEM.
Ca change vite du côté porte de Valenciennes et justement, je n'aime pas ce futur quartier tout neuf lais c'est affaire de goût, je trouve le coin sinistre d'autres ressentiront la même chose devant une rangée de 1930. J'aurais certainement changé d'avis dans 15 ans mais y vivre maintenant, non.

Répondre