Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

Message
Auteur
lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#51 Message par lati2008 » 04 mars 2016, 14:13

puyin,

si jamais ils veulent vendre, ils peuvent la baisser de 100K, je suis sûre que transpaulette ou moi même étudierons le sujet avec attention.

Sinon je viens de faire une énième visite sur Villeneuve, et même l'ai me dit "vous ne récupérerez pas vos billes sur ce bien"


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#53 Message par kamoulox » 04 mars 2016, 15:18

Je ne supporte pas ce genre d'annonce

On y voit quasi rien avant de se déplacer ou pas aucune photos des pièces coûteuses (salle deau , cuisine)

C'est insupportable de pas se fouler pour une maison vendue plus de 2 millions de francs

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#54 Message par Puyin » 04 mars 2016, 15:32

Bien d'accord, j'ai deja fait la remarque à des AI par mail, leur disant que vu la comm' qu'ils allaient toucher, ils pouvaient peut etre un peu se bouger et faire autre chose que des photos des placards (deja vu...) voire se payer quelques heures d'initiation à la photographie (cadrage, lumière, etc...). Ca m'a valu des réponses très énervées de la part de ces gens.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#55 Message par Gpzzzz » 04 mars 2016, 15:36

Puyin a écrit :Bien d'accord, j'ai deja fait la remarque à des AI par mail, leur disant que vu la comm' qu'ils allaient toucher, ils pouvaient peut etre un peu se bouger et faire autre chose que des photos des placards (deja vu...) voire se payer quelques heures d'initiation à la photographie (cadrage, lumière, etc...). Ca m'a valu des réponses très énervées de la part de ces gens.
Tu vas pas quand meme leurs apprendre leur métier ??
T'as quand meme à faire à des PROFESSIONELS hein la :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 04 mars 2016, 16:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#56 Message par kamoulox » 04 mars 2016, 16:07

Meme des particuliers font mieux m
Le BaBa c'est de mettre en valeur un produit pour le vendre surtout un produit cher!!

On dirait un mec qui vends une boite de Monopoly a 3 euros sur le boncoin

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#57 Message par utilisateur supprimé » 04 mars 2016, 16:09

C'est une belle étage en plus ?
bof...
latin, même à 100k€ de moins, j'en veux pas.

Bon, je vous trouve tous bien critiques...y'a même pas de fôtes dans l'annonce, car à moins de 500k€ c'est les stagiaires qui passent les annonces, ça donné :
" maison à rénovée"
"jolie jardin"
sisi, c'est vrai

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#58 Message par Puyin » 04 mars 2016, 16:15

transpaulette a écrit :C'est une belle étage en plus ?
bof...
latin, même à 100k€ de moins, j'en veux pas.

Bon, je vous trouve tous bien critiques...y'a même pas de fôtes dans l'annonce, car à moins de 500k€ c'est les stagiaires qui passent les annonces, ça donné :
" maison à rénovée"
"jolie jardin"
sisi, c'est vrai
Oui, bel étage... c'est sur que comparée aux autres maisons de la rue, elle manque de charme. Quant au prix....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#59 Message par kamoulox » 04 mars 2016, 16:40

des stagiaires? Possible

Meme en Belgique Cest plus détaillé les annonces

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#60 Message par Puyin » 04 mars 2016, 17:12

Bon, ben voila, avec ces discussions, j'ai refait un petit tour des annonces dans le coin... suis toute déprimée maintenant...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#61 Message par utilisateur supprimé » 04 mars 2016, 17:23

Puyin a écrit :Bon, ben voila, avec ces discussions, j'ai refait un petit tour des annonces dans le coin... suis toute déprimée maintenant...
On s'y fait, il faut garder du recul et ne pas s'y investir trop affectivement.

Quand on voit ce que lati2008 et moi avons constaté (ventes le jour de la mise en vente), pour des biens que nous trouvions moyens et peut-être négociables dans notre esprit, il est clair que sur cette maison, il y a un loup : entre 24h et 1 mois ok, mais dans notre coin 3 mois de mise en vente ça signifie qu'il y a un gros problème.
La rue est jolie ok, mais bon c'est pas Lambersart ou Bondues et c'est une maison bel-étage moche.

Puyin, regardez, vous constaterez que les prix n'ont pas baissé, bien au contraire (on ne parle pas des vieux apparts moches dans les tours, mais de votre zone de recherche initiale).

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#62 Message par Puyin » 04 mars 2016, 17:25

transpaulette a écrit :
Puyin a écrit :Bon, ben voila, avec ces discussions, j'ai refait un petit tour des annonces dans le coin... suis toute déprimée maintenant...
On s'y fait, il faut garder du recul et ne pas s'y investir trop affectivement.

Quand on voit ce que lati2008 et moi avons constaté (ventes le jour de la mise en vente), pour des biens que nous trouvions moyens et peut-être négociables dans notre esprit, il est clair que sur cette maison, il y a un loup : entre 24h et 1 mois ok, mais dans notre coin 3 mois de mise en vente ça signifie qu'il y a un gros problème.
La rue est jolie ok, mais bon c'est pas Lambersart ou Bondues et c'est une maison bel-étage moche.

Puyin, regardez, vous constaterez que les prix n'ont pas baissé, bien au contraire (on ne parle pas des vieux apparts moches dans les tours, mais de votre zone de recherche initiale).
J'exagérais un peu sur le coté déprime... j'ai un peu renoncé à acheter même si parfois, ca me titille encore

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#63 Message par utilisateur supprimé » 04 mars 2016, 17:32

Moi je suis contente de na pas avoir acheté tout de suite et d'être en location depuis la vente de ma maison : non pas que les prix ont baissé, pas du tout dans ma zone de recherche au contraire et surtout tout se vend très vite ces derniers mois.
Mais tout simplement parce que ce temps m'a permis :
1. d'être contente d'avoir vendu et de ne plus habiter là où je n'aimais pas
2. de revoir - à cause des prix mais pas que - mon projet.
Finalement, j'ai découvert des coins sympa auxquels je n'avais pas pensé et qui me plaisent bien, je recommence donc presque à zéro ma recherche, mais après avoir fait quelques visites je sais ce que je ne veux pas.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#64 Message par utilisateur supprimé » 04 mars 2016, 18:53

Ah ça y est, je l'ai retrouvé mon exemple de maison 1930 avec la cuisine et les toilettes dans une extension, c'est un grand classique ici :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

comme ça, en cas d'envie pressante, pendant la préparation du repas, si tu as oublié que la porte de chiottes de ta maison dans une ville à code postal recherché donne directement dans la cuisine,tu regarde ce qu'il y a d'écrit sur la porte. En principe, tu peux pas louper la porte d'entrée de chiotte mais sait-on jamais...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#65 Message par kamoulox » 04 mars 2016, 19:43

Beurk

Ça me ferais "chier"

C'est pas interdit direct sur la cuisine maintenant ?

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#66 Message par utilisateur supprimé » 04 mars 2016, 20:10

kamoulox a écrit :Beurk

Ça me ferais "chier"

C'est pas interdit direct sur la cuisine maintenant ?
Interdit par quoi ? pourquoi ?
il ne s'agit pas de louer, chez toi tu fais ce que tu veux, y compris installer le trône dans le salon.
La plupart des 1930 ont la salle de bain et/ou les toilettes qui donnent dans la cuisine : au départ, les toilettes étaient dehors, il n'y avait pas de salle de bain : une extension est créée qui relie la maison à ces emplacements (en langage AI, ça donne "grande pièces à aménager à votre goût").
C'était le cas de la maison que j'ai visitée et pour laquelle je t'avais envoyé les photos, d'où le montant important de travaux et finalement mon désistement...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#67 Message par kamoulox » 04 mars 2016, 20:36

Dans le neuf il me semble c'est interdit

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#68 Message par Macbard » 06 mars 2016, 09:35

transpaulette a écrit :Ah ça y est, je l'ai retrouvé mon exemple de maison 1930 avec la cuisine et les toilettes dans une extension, c'est un grand classique ici :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

comme ça, en cas d'envie pressante, pendant la préparation du repas, si tu as oublié que la porte de chiottes de ta maison dans une ville à code postal recherché donne directement dans la cuisine,tu regarde ce qu'il y a d'écrit sur la porte. En principe, tu peux pas louper la porte d'entrée de chiotte mais sait-on jamais...
Je ne sais pas si c'est du à ces toilettes, mais ce bien là est vraiment grillé, il est en vente depuis des mois et des mois, je le vois à chaque fois que je m'amuse à regarder les annonces (tout comme la maison "Capital" de Wasquehal)

Juste en scrutant les petites annonces du bon coin, je croyais le marché mou, mais c'est juste qu'il va trop vite pour moi apparemment :D

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#69 Message par lati2008 » 07 mars 2016, 10:51

bonjour,

Je viens d'avoir une discussion un peu houleuse avec une agence.

J'appelle par curiosité une maison à 400K€ a Villeneuve qui est composé de 2 maisons distinctes (très difficile à vendre de toute façon).

Bon je lui explique que finalement comme c'est vraiment 2 maisons séparées, ça ne m'intéresse pas, et que le budget pour les rassembler serait trop important (elle annonce 50K mais leurs estimations sont toujours très inférieures).

Elle prend mes critères et me dit que de toute façon, je n'ai pas le budget, je lui répond que ce n'est pas moi qui n'ait pas le budget c'est leurs annonces qui affichent des prix stratosphériques.

Je répond qu'en consultant patrim (que peu d'AI connaissent au final), on est à une moyenne de 2400€ du m² sur les surfaces qui m'intéressent, et là elle me dit "ce n'est absolument pas comme ça qu'on calcule, vous savez nous sommes sur une ville prestigieuse, c'est très très prisé.... avec un air très supérieur et me suggère d'aller voir sur hellemmes.....

comment avec 350K et un bon apport, on est des pris vraiment pour des bouseux.

idem au salon de l'immo (j'y ai tué une heure samedi matin en attendant mes enfants).

sur place j'y ai entendu que j'étais dans la mauvaise tranche de budget, que je n'aurai pas ce que je veux avec ce que j'ai.
Avant, quand je cherchais à l'époque des biens à 250K, on me disait qu'il y avait trop de concurrence, trop d'acquéreur sur le même segment, on ne prenait jamais la peine de me rappeler.

Aujourd'hui avec 100K de plus, c'est presque pareil, j'ai l'impression pour arriver à qqch de convenable on va devoir monter à 450K, ce que je refuse catégoriquement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#70 Message par kamoulox » 07 mars 2016, 11:09

Villeneuve dasq prestigieux? Lol

C'est une ville sans centre ville , juste la zone commerciale
Mais les prix y sont élevés c'est vrai

Je pense que tu peux zapper cette agence direct

C'est quand même dingue de devoir monter à 3 millions de francs pour une maison correcte!!!! Et hors de lille Parceque Villeneuve sans bagnole...

A moins que la ville est changée mais jai bosse en 2007-2008 Jai pas un souvenir impérissable de cette ville. Disons que c'est plus calme globalement que sur lille mais bon je vois pas ce qui justifie ces prix à Villeneuve

Autant lille centre peut se comprendre, la campagne chic lilloise aussi, autant la je vois pas...

Et ton retour du salon de limmo? Il y avait du monde? Comment ça se passe ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#71 Message par Gpzzzz » 07 mars 2016, 12:24

Ville prestigieuse.. quartier tres prisé....
Et oui il n y a plus que ca pour justifier des tarifs complètement déconnecté des réalités..
C est le syndrome code postal.. et ca marche !!

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#72 Message par sequoia » 07 mars 2016, 13:10

Le secteur qu'on peut éventuellement qualifier de "prestigieux" à V. d'Ascq est le quartier du golf de Brigode.
En dehors de ça, comme presque partout, il y a des quartiers populaires, d'autres à dominante classe moyenne, etc.
Université, centres de recherche, écoles d'ingénieur, de commerce, etc., il y a quand même quelques arguments qui peuvent tirer les prix vers le haut, même s'il n'y a pas de centre ville digne d'intérêt (et pour cause, V. d'Ascq résulte de la fusion de 3 villages dans les années 70, et ce qui prétendrait être un centre ne correspond à aucun des villages historiques, c'est une création ex-nihilo).

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#73 Message par lati2008 » 07 mars 2016, 13:12

Je suis d'accord avec vous, sequoia, d'ailleurs je ne regarde pas les maison côté brigode, c'est largement au dessus de ma portée.
Ici on parle de flers....

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#74 Message par utilisateur supprimé » 07 mars 2016, 13:24

C'est mieux comme ça lati : avec votre minable budget de 350k€, laissez tomber Brigode et Annapes.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#75 Message par cashisking » 07 mars 2016, 13:30

kamoulox a écrit :Villeneuve d'Ascq prestigieux? Lol
Nan mais +1 :mrgreen:

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#76 Message par lati2008 » 07 mars 2016, 13:40

une autre anecdote du jour.
Maison à 395 en agence, je demande si c'est négociable, on me répond il y a toujours une petite négo... enfin pas de vrai négo en fait.

Je retrouve l'annonce du proprio, je lui envoie un mail et lui dit que pour éviter de perdre du temps, mon budget est de 345.
Il me répond qu'il est ok pour une visite.
Je me demande qui des vendeurs ou des AI poussent à cette inflation.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#77 Message par cashisking » 07 mars 2016, 15:09

lati2008 a écrit :une autre anecdote du jour.
Maison à 395 en agence, je demande si c'est négociable, on me répond il y a toujours une petite négo... enfin pas de vrai négo en fait.

Je retrouve l'annonce du proprio, je lui envoie un mail et lui dit que pour éviter de perdre du temps, mon budget est de 345.
Il me répond qu'il est ok pour une visite.
Je me demande qui des vendeurs ou des AI poussent à cette inflation.
395 en agence :arrow: 375 espérés par le vendeur
345 évoqués par l'acheteur :arrow: => il a 370 en poche
Finalement ça peut coller :mrgreen:

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#78 Message par lati2008 » 07 mars 2016, 15:23

cashisking a écrit :
lati2008 a écrit :une autre anecdote du jour.
Maison à 395 en agence, je demande si c'est négociable, on me répond il y a toujours une petite négo... enfin pas de vrai négo en fait.

Je retrouve l'annonce du proprio, je lui envoie un mail et lui dit que pour éviter de perdre du temps, mon budget est de 345.
Il me répond qu'il est ok pour une visite.
Je me demande qui des vendeurs ou des AI poussent à cette inflation.
395 en agence :arrow: 375 espérés par le vendeur
345 évoqués par l'acheteur :arrow: => il a 370 en poche
Finalement ça peut coller :mrgreen:
Ah, vous pensez?
je ne sais pas si je perds mon temps à visiter pour constater qu'il y a bcp de travaux et que du coup , je ne peux faire qu'une proposition à 300 mx

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#79 Message par utilisateur supprimé » 07 mars 2016, 15:27

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Villeneuve d'Ascq prestigieux? Lol
Nan mais +1 :mrgreen:
Jeunes amis bulliens, dans le temps ça l'était.
Quand je commençais à chercher ma première maison, en 1997 , par dépit (mon bailleur social estimait que mes revenus ne me permettaient pas plus grand, pas le choix ...), le "must" c'était Villeneuve. Je me souviens comme si c'était hier du mépris de l'AI avec qui j'ai visité une maisonnette même pas excavée et sans grenier, avec jardin de 100m2, à la Cousinerie : "avec 700 000 FRF, Villeneuve n'est pas pour vous". Aujourd'hui, avec plus du double non plus, mais je n'y mettrais pas les pieds.
Panne de métro et on est plus nulle part.
Je trouve la ville sans charme, sans centre, faite pour la bagnole. Certes il y a de tout mais tout est éloigné et accessible en bagnole, très peu de petits commerces agréables, c'est le règne de la grande distrib. Sans compter qu'il y a des quartier glauques, Pont de Bois, Triolo quand même ça fait pas rêver...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#80 Message par utilisateur supprimé » 07 mars 2016, 15:39

Macbard a écrit :
transpaulette a écrit :Ah ça y est, je l'ai retrouvé mon exemple de maison 1930 avec la cuisine et les toilettes dans une extension, c'est un grand classique ici :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=17_s

comme ça, en cas d'envie pressante, pendant la préparation du repas, si tu as oublié que la porte de chiottes de ta maison dans une ville à code postal recherché donne directement dans la cuisine,tu regarde ce qu'il y a d'écrit sur la porte. En principe, tu peux pas louper la porte d'entrée de chiotte mais sait-on jamais...
Je ne sais pas si c'est du à ces toilettes, mais ce bien là est vraiment grillé, il est en vente depuis des mois et des mois, je le vois à chaque fois que je m'amuse à regarder les annonces (tout comme la maison "Capital" de Wasquehal)

Juste en scrutant les petites annonces du bon coin, je croyais le marché mou, mais c'est juste qu'il va trop vite pour moi apparemment :D
oui, ça file : si on jette un oeil 2 fois par mois, on penserait que rien ne bouge, toujours les mêmes biens en vente, parfois une baisse de prix mais beaucoup de biens trainent depuis des mois.
Mais entre ces périodes, des biens apparaissent et disparaissent aussitôt !

Je regarde de très près depuis quelques mois les ventes sur une petite commune recherchée de la périphérie. Quelques biens semblent invendables et trainent depuis des lustres. J'en ai visité, en effet ce sont des bouses.
Beaucoup d''autres, que je n'ai pas visités, car je trouvais le rapport qualité prix assez mauvais en me fiant à l'annonces, sont vendus. Dans les "petits prix" (=250k€), tout se vend. Quelques beaux biens pas vendus mais au dessus de 500k€.
J'ai contacté la mairie de cette commune, me confirme que tout se vend et qu'il n'y a plus de terrains constructibles, donc les biens à 500k€ et plus finissent par partir aussi même si le nombre des acheteurs potentiels est moindre.
sont débordées.

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#81 Message par symon » 19 mars 2016, 19:33

ah VdA quelle belle ville, c'est sûr que Brigode c'est sympa...surtout pour se faire home jacké...

ne perdez pas votre temps avec les AI, ca sert à 2 choses: récupérer des infos/annonces et ouvrir des portes.
Dernièrement j'ai visité un appart sur Buisson, affiché 249k (avant 285k mais ca devait etre trop cher vu les travaux...) j'ai fait une offre à 180k pour le fun et acceptée...et après coup je me suis trouvé trop gentil j'aurai du en proposer 150! bref la prochaine fois je ferai mieux ;)
Avec Patrim vous avez une bonne base faut juste pas avoir peur de casser le prix. Ya une individuelle coté Ascq (quartier maisoncelles) affichée à 349k (et question bete posé à l'AI: négociable? oui vers 310 je pense c'est acceptable...), elle en vaut 280 et encore ya tout à (re)faire dedans, si elle vous intéresse et qu'un pigeon ne l'a pas encore achetée...

ma préférée c'est celle de la twin blanche de la cousinerie qui est passée de 320 (été 205) à 275...toujours à la vente, son seul défaut la sortie de périph...dommage sinon elle est chouette intérieurement et extérieurement pour une maison de lotissement, ca me fait mal au coeur pour le vendeur quand on voit ce qui se vend à coté..

Celle de la rue poissonier je l'avais reperée mais ya rien a en tirer, autant acheter le terrain à coté avec le garage la parcelle est plus grande, vous raser et vous faites construire...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#82 Message par utilisateur supprimé » 19 mars 2016, 20:29

merci symon pour les tuyaux ! mais je n'aime pas du tout Vd'Ascq pour ma part, je ne cherche pas de ce côté, ni Lezennes, ni Hellemmes.

lati et moi avons - sur buisson pellevoisin plutôt, des expériences inverse : tout se vend vite si correct sinon bien sûr ça traine mais....les vendeurs ne lâchent pas, ils laissent et baissent un petit peu, mais on se fait envoyer paitre avec une offre à moins 10% !

Patrim est une base oui, mais dans mes recherches, je vois bien aussi que les prix relevés sont au dessus de mon budget et encore, je n'avais même pas intégré au départ que c'était le prix hors cuisine etc et ddm.Terrain et construction, pas possible pour moi.

Je n'ai pas d'affection particulière pour les AI, je suis bien d'accord sur leur utilité voire incompétence mais il y a très peu d'offres en direct : pap est vide !
Quel autre moyens alors ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#83 Message par kamoulox » 19 mars 2016, 21:49

Je sais pas ce que ça vaut Mais mardi avec la voix du nord ya un supplément "propriétaires " qui est avec

Avec tout les prix de la région nord pas de calais au détail

SI ca peut vous intéresser

Par contre cest pas précisé si ca note l'évolution ou juste les prix actuels

Lille et environs vont y etre tres détaillés si ça peut aider

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#84 Message par utilisateur supprimé » 20 mars 2016, 08:13

kamoulox a écrit :Je sais pas ce que ça vaut Mais mardi avec la voix du nord ya un supplément "propriétaires " qui est avec

Avec tout les prix de la région nord pas de calais au détail

SI ca peut vous intéresser

Par contre cest pas précisé si ca note l'évolution ou juste les prix actuels

Lille et environs vont y etre tres détaillés si ça peut aider

Oui, il y a l'évolution mais c'est bidon, suffit de quelques ventes dans les petits villages pour fausser les chiffres, de quelques lotissements construits et ça ne veut plus rien dire.
Nan, on a besoin des prix rue par rue, et pour ça on a patrim et pour autant, ça ne fait pas baisser les prix :(

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#85 Message par kamoulox » 20 mars 2016, 09:42

Après je suppose qu'ils se basent sur patrim pour les chiffres non?

À voir pour lille il vont peut être vraiment bien détailler les quartiers

Enfin bon faut pas trop en espérer , c'est la voix du nord hein ! :wink:

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#86 Message par lati2008 » 20 mars 2016, 11:08

symon a écrit :ah VdA quelle belle ville, c'est sûr que Brigode c'est sympa...surtout pour se faire home jacké...

ne perdez pas votre temps avec les AI, ca sert à 2 choses: récupérer des infos/annonces et ouvrir des portes.
Dernièrement j'ai visité un appart sur Buisson, affiché 249k (avant 285k mais ca devait etre trop cher vu les travaux...) j'ai fait une offre à 180k pour le fun et acceptée...et après coup je me suis trouvé trop gentil j'aurai du en proposer 150! bref la prochaine fois je ferai mieux ;)
Avec Patrim vous avez une bonne base faut juste pas avoir peur de casser le prix. Ya une individuelle coté Ascq (quartier maisoncelles) affichée à 349k (et question bete posé à l'AI: négociable? oui vers 310 je pense c'est acceptable...), elle en vaut 280 et encore ya tout à (re)faire dedans, si elle vous intéresse et qu'un pigeon ne l'a pas encore achetée...

ma préférée c'est celle de la twin blanche de la cousinerie qui est passée de 320 (été 205) à 275...toujours à la vente, son seul défaut la sortie de périph...dommage sinon elle est chouette intérieurement et extérieurement pour une maison de lotissement, ca me fait mal au coeur pour le vendeur quand on voit ce qui se vend à coté..

Celle de la rue poissonier je l'avais reperée mais ya rien a en tirer, autant acheter le terrain à coté avec le garage la parcelle est plus grande, vous raser et vous faites construire...

Bonjour

Vous avez les liens de ces deux maisons?
Mon amie a acheté à ascq fin 2015 un loft réaménagé 150m2 a 345k€ avec un bout de jardin et place de parking.

symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#87 Message par symon » 21 mars 2016, 23:15


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#88 Message par kamoulox » 21 mars 2016, 23:31

La premiere a du potentiel mais bon à ce prix...

Par contre la deuxieme fuyez!!

C'est exactement le type de maison qu'avais mes anciens beaux parents et les maisons sont très mal isolées car construites par 2 ou plus sur une dalle commune

Donc Meme Apres isolation des murs à mort tout le bruit passe par le sol!!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#89 Message par cashisking » 22 mars 2016, 08:55

kamoulox a écrit :C'est exactement le type de maison qu'avais mes anciens beaux parents et les maisons sont très mal isolées car construites par 2 ou plus sur une dalle commune
Donc Meme Apres isolation des murs à mort tout le bruit passe par le sol!!
+37
Mes beaux-parents avaient ça aussi, tous les bruits passent par le sol.
On peut dans certains cas entendre les voisins ... parler ...
Y'a moyen de couper la dalle pour isoler, mais bonjour les travaux.
Autant prendre un appartement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#90 Message par kamoulox » 22 mars 2016, 09:16

Bon ca va il n'avaient payé que 140000 euros ya 12 ans :D

Oui pareil on entend parler ou Meme la tv du voisin si elle allait un peu fort

Une horreur et cest encore pire une fois le mur mitoyen isolé l'impression que le son est décuplé au sol

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#91 Message par lati2008 » 23 mars 2016, 11:29

[quote="symon"]ya qu'a demander:
l'individuelle rue des maisoncelles:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

[quote]

Merci!
Quand je vois comment il est difficile de faire baisser de 10K€, je n'ose même pas imaginer une baisse de 60K€.
Elle me plait bien, pas loin des transports, mais trop chère pour un 110m².

Il y a cette maison, wattel. Je l'ai eu la semaine dernière au téléphone, me dit que le prix va baisser... résultat, passe de 372 à ...369!

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 487519.htm

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#92 Message par lati2008 » 03 mai 2016, 09:19

bonjour,

J'ai appelé cette agence pour cette annonce 120m² pour 340K€

http://www.action.immo/annonce/vente-ma ... VTD406.asp

mise en ligne vendredi dernier; visites dès le samedi, une offre à 325Ke dès le samedi, refusé, aucune négo possible pour le moment.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#93 Message par utilisateur supprimé » 20 mai 2016, 18:38

C'est une course de vitesse à Lille et alentours.

Appel cet après-midi pour cette annonce, parue le même jours à 10h48, me disant que sans photos de l'intérieur, avec de gros travaux annoncés, je serai la première :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Quartier sympa, mais 100k€ de travaux minimum.
1er appel d'un acheteur à 11h, visite dans la foulée, proposition au prix, sans emprunt.

Je regarde les annonces tous les jours et c'est la 3ème fois que cela m'arrive...pas moyen d'essayer les techniques de négociation apprises sur le forum.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#94 Message par kamoulox » 20 mai 2016, 19:17

C'est hallucinant!!! En mêle temps ceux qui connaissent bien lille savent ou àcheter. Et les biens sont rare à rénover et dans un bon environnement

Sans compter tout les parisiens aux alentours , tu te souviens l'article vdn qui disait que 1/3 des ventes actuelles au centre de lille et secteur gare c'est des parisiens...

Je vois pas comment ça va s'arranger si un bien avec énormément de travaux part au prix dans lheure...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#95 Message par utilisateur supprimé » 20 mai 2016, 19:25

Et là c'est pas Lille, pas de métro, c'est à 4 stations de tram de la gare.
Par contre, 2 apparts à vendre depuis presque 1 an dans la résidence 70's juste à côté.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#96 Message par kamoulox » 20 mai 2016, 19:50

C'est encore pire alors!

Il devait quand même bien valoir le coup pour une offre au prix avec de tels travaux?

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#97 Message par utilisateur supprimé » 20 mai 2016, 19:56

kamoulox a écrit :C'est encore pire alors!

Il devait quand même bien valoir le coup pour une offre au prix avec de tels travaux?
Faudrait que je regarde Patrim, le quartier est effectivement très cher, plutôt dans les 3200 à 3500€/m2 mais je n'ai pas pu visiter donc je ne sais pas, pas sûr que le cachet (moulures, cheminées, boiseries, parquet, carrelage) y soit encore. Il y a plus cher, la rue est défigurée par la résidence 70's d'à côté.
Quand une agence t'annonce 100k€ de travaux, c'est vraiment le minimum.
Je ne vais pas faire de recherche Patrim, il est impossible qu'un bien identique soit mis en vente prochainement, tout est déjà acheté et rénové depuis longtemps, sauf de rares cas de vente suite succession comme celle-ci.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#98 Message par kamoulox » 20 mai 2016, 20:52

Donc la pénurie d'offre doit grandement jouer sur les prix vu qu'en face d'un bien tu as de nombreux clients pour etre sur de l'avoir ils achètent au prix où a -5% dans les meilleurs des cas...

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#99 Message par lati2008 » 23 mai 2016, 14:45

transpaulette a écrit :C'est une course de vitesse à Lille et alentours.

Appel cet après-midi pour cette annonce, parue le même jours à 10h48, me disant que sans photos de l'intérieur, avec de gros travaux annoncés, je serai la première :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Quartier sympa, mais 100k€ de travaux minimum.
1er appel d'un acheteur à 11h, visite dans la foulée, proposition au prix, sans emprunt.

Je regarde les annonces tous les jours et c'est la 3ème fois que cela m'arrive...pas moyen d'essayer les techniques de négociation apprises sur le forum.

c'était quel coin?

Il faut effectivement avoir le temps d'être H24 sur le boncoin pour être à coup sûr le premier visiteur...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#100 Message par utilisateur supprimé » 23 mai 2016, 15:06

lati2008 a écrit :
transpaulette a écrit :C'est une course de vitesse à Lille et alentours.

Appel cet après-midi pour cette annonce, parue le même jours à 10h48, me disant que sans photos de l'intérieur, avec de gros travaux annoncés, je serai la première :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Quartier sympa, mais 100k€ de travaux minimum.
1er appel d'un acheteur à 11h, visite dans la foulée, proposition au prix, sans emprunt.

Je regarde les annonces tous les jours et c'est la 3ème fois que cela m'arrive...pas moyen d'essayer les techniques de négociation apprises sur le forum.

c'était quel coin?

Il faut effectivement avoir le temps d'être H24 sur le boncoin pour être à coup sûr le premier visiteur...
La Madeleine St Maur limite Marcq, adresse précise en MP lati ;-)
Il ne faut pas travailler en fait, et passer ses journées à rafraichir la page sur boncoin puis filer pour être preums ! et être prêt à lâcher ses 300k€ sans tortiller. :evil:
Je suis suis pas sûre d'y arriver (pis j'ai pas 300k€)

Répondre