Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#101 Message par Gpzzzz » 23 mai 2016, 15:49

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :C'est encore pire alors!

Il devait quand même bien valoir le coup pour une offre au prix avec de tels travaux?
Faudrait que je regarde Patrim, le quartier est effectivement très cher, plutôt dans les 3200 à 3500€/m2 mais je n'ai pas pu visiter donc je ne sais pas, pas sûr que le cachet (moulures, cheminées, boiseries, parquet, carrelage) y soit encore. Il y a plus cher, la rue est défigurée par la résidence 70's d'à côté.
Quand une agence t'annonce 100k€ de travaux, c'est vraiment le minimum.
Je ne vais pas faire de recherche Patrim, il est impossible qu'un bien identique soit mis en vente prochainement, tout est déjà acheté et rénové depuis longtemps, sauf de rares cas de vente suite succession comme celle-ci.
Bah non t'as pas compris..
C'est tout simplement que les 100k€ de travaux c'est si tu passes par des pros, clés en main..

Si tu fais toi meme ca te coute 30ke de materiaux à tout casser..
L'ideal étant de se faire financer cette année de travail par les assedic suite à une rupture conventionelle.. t'es payé a 70% de ton dernier salaire pendant 1an pour gagner 70k€ sur les travaux de ta maison, a la louche ca te fait une année de travail rémunéré presque 100k€ :lol:

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#102 Message par utilisateur supprimé » 23 mai 2016, 16:09

Gpzzzz a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :C'est encore pire alors!

Il devait quand même bien valoir le coup pour une offre au prix avec de tels travaux?
Faudrait que je regarde Patrim, le quartier est effectivement très cher, plutôt dans les 3200 à 3500€/m2 mais je n'ai pas pu visiter donc je ne sais pas, pas sûr que le cachet (moulures, cheminées, boiseries, parquet, carrelage) y soit encore. Il y a plus cher, la rue est défigurée par la résidence 70's d'à côté.
Quand une agence t'annonce 100k€ de travaux, c'est vraiment le minimum.
Je ne vais pas faire de recherche Patrim, il est impossible qu'un bien identique soit mis en vente prochainement, tout est déjà acheté et rénové depuis longtemps, sauf de rares cas de vente suite succession comme celle-ci.
Bah non t'as pas compris..
C'est tout simplement que les 100k€ de travaux c'est si tu passes par des pros, clés en main..

Si tu fais toi meme ca te coute 30ke de materiaux à tout casser..
L'ideal étant de se faire financer cette année de travail par les assedic suite à une rupture conventionelle.. t'es payé a 70% de ton dernier salaire pendant 1an pour gagner 70k€ sur les travaux de ta maison, a la louche ca te fait une année de travail rémunéré presque 100k€ :lol:
Je ne fais pas partie des privilégiés qui ont droit à cette option, mais je ne regrette pas, je ne suis pas sûre que je saurais vivre comme ça.
Pour les 100k€, c'est un minimum, j'ai déjà fait le calcul sur d'autres bien et toiture, fenêtre, isolation élec et plomberie plus création cuisine et salle de bain, ça monte à plus de 30k€ même en en faisant une partie soi-même. En plus, j'ai le vertige, la toiture non merci...
Dans le cas exposé, vu le quartier, je pense plutôt pour une "femme au foyer"(l'acheteuse est venue seule) , qui vit sur le compte de son conjoint et ne bosse même pas. Ce ne serait pas surprenant, c'est une des communes de la métropole où il y'a le plus de femmes au foyer et elle ne vivent pas des allocs, c'est plutôt huppé.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#103 Message par lecriminel » 23 mai 2016, 16:36

transpaulette a écrit :Quartier sympa, mais 100k€ de travaux minimum.
si j'en crois certains, qu'il y en a en moyenne pour 100 euros/an d'enretien,
ça veut dire qu'ils n'en ont pas fait depuis 1.000 ans ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#104 Message par Gpzzzz » 23 mai 2016, 16:39

transpaulette a écrit :
Gpzzzz a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :C'est encore pire alors!

Il devait quand même bien valoir le coup pour une offre au prix avec de tels travaux?
Faudrait que je regarde Patrim, le quartier est effectivement très cher, plutôt dans les 3200 à 3500€/m2 mais je n'ai pas pu visiter donc je ne sais pas, pas sûr que le cachet (moulures, cheminées, boiseries, parquet, carrelage) y soit encore. Il y a plus cher, la rue est défigurée par la résidence 70's d'à côté.
Quand une agence t'annonce 100k€ de travaux, c'est vraiment le minimum.
Je ne vais pas faire de recherche Patrim, il est impossible qu'un bien identique soit mis en vente prochainement, tout est déjà acheté et rénové depuis longtemps, sauf de rares cas de vente suite succession comme celle-ci.
Bah non t'as pas compris..
C'est tout simplement que les 100k€ de travaux c'est si tu passes par des pros, clés en main..

Si tu fais toi meme ca te coute 30ke de materiaux à tout casser..
L'ideal étant de se faire financer cette année de travail par les assedic suite à une rupture conventionelle.. t'es payé a 70% de ton dernier salaire pendant 1an pour gagner 70k€ sur les travaux de ta maison, a la louche ca te fait une année de travail rémunéré presque 100k€ :lol:
Je ne fais pas partie des privilégiés qui ont droit à cette option, mais je ne regrette pas, je ne suis pas sûre que je saurais vivre comme ça.
Pour les 100k€, c'est un minimum, j'ai déjà fait le calcul sur d'autres bien et toiture, fenêtre, isolation élec et plomberie plus création cuisine et salle de bain, ça monte à plus de 30k€ même en en faisant une partie soi-même. En plus, j'ai le vertige, la toiture non merci...
Dans le cas exposé, vu le quartier, je pense plutôt pour une "femme au foyer"(l'acheteuse est venue seule) , qui vit sur le compte de son conjoint et ne bosse même pas. Ce ne serait pas surprenant, c'est une des communes de la métropole où il y'a le plus de femmes au foyer et elle ne vivent pas des allocs, c'est plutôt huppé.
Remarque 100ke c est rien.. j avais une tata retraité depuis 1980 qui vivait chichement a la campagne et bah elle avait 600k sur son assurance vie..
Les sommes déposés depuis la fin des années 70 avait fait des ptits, et encore des ptits.. bon sa maison vaut rien par contre ^
Resement qu elle avait pas tout mis dans l immo !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 mai 2016, 09:20, modifié 1 fois.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#105 Message par utilisateur supprimé » 23 mai 2016, 17:55

Gpzzzz a écrit : Remarque 100ke c est rien.. j avais un taya retraite depuis 1980 qui vivait chichement a la campagne et bah elle avait 600k sur son assurance vie..
Les sommes déposés depuis la fin des années 70 avait fait des ptits, et encore des ptits.. bon sa maison vaut rien par contre ^
Resement qu elle avait pas tout mis dans l immo !
Il est peu probable que l'acheteuse soit une mamie, 130m2 sur 3 niveaux, à rénover entièrement, ce n'est pas le type de bien correspondant.
Et 100k€, c'est quand même 100 mois de smic, je ne considère pas que ce ne soit rien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#106 Message par Gpzzzz » 23 mai 2016, 19:29

transpaulette a écrit :
Gpzzzz a écrit : Remarque 100ke c est rien.. j avais un taya retraite depuis 1980 qui vivait chichement a la campagne et bah elle avait 600k sur son assurance vie..
Les sommes déposés depuis la fin des années 70 avait fait des ptits, et encore des ptits.. bon sa maison vaut rien par contre ^
Resement qu elle avait pas tout mis dans l immo !
Il est peu probable que l'acheteuse soit une mamie, 130m2 sur 3 niveaux, à rénover entièrement, ce n'est pas le type de bien correspondant.
Et 100k€, c'est quand même 100 mois de smic, je ne considère pas que ce ne soit rien.
Je disais ca pour les heritiers ^^

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#107 Message par utilisateur supprimé » 23 mai 2016, 20:56

lecriminel a écrit :
transpaulette a écrit :Quartier sympa, mais 100k€ de travaux minimum.
si j'en crois certains, qu'il y en a en moyenne pour 100 euros/an d'enretien,
ça veut dire qu'ils n'en ont pas fait depuis 1.000 ans ?
120 seulement :D
Electricité des années 60
Toiture à isoler, ce n'était pas un besoin
Chauffage idem, à l'époque 1 ou 2 cheminées au rez-de-chaussée
salles de bain n'existaient pas, au mieux pièce d'eau, pour le confort moderne, la créer en haut
cuisine pas équipée, à créer en extension (petites cuisines et arrières cuisines ouvertes dans ces années)
Fenêtre simple vitrage.
Rien de choquant, je vivais dans une maison comme ça il y a encore 25 ans, et tout le monde dans les maisons anciennes avait à peu près la même chose...
Rien que de très normal jusque dans les années 70, ce sont les exigences qui ont changé, je pense que si fait au fil du temps, ça n'aurait pas atteint ces sommes, mais je suis incapable de faire le calcul avec les prix de chaque époque

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#108 Message par kamoulox » 23 mai 2016, 23:24

Cetait dans le genre que tu m'as montré une fois?

Oui effectivement impossible a chiffrer mais finalement linterieur d'une maison doit être complètement changé en 30-40 ans car ça évolue, Ca s'abîme , les goûts changent , les besoins aussi (pour ceux qui reste dans le Meme bien longtemps )

Pour Ca qu'un achat dans l'ancien coute finalement aussi cher, on veut le bien de nos rêves de suite eh on refait tout à neuf de suite

Bon Apres le bon côté des choses cest quon est tranquille un moment si tout à ete refait en même temps ou presque

Pour la toiture cst pas hyper compliqué en soit Mais faire Ca en ville comme lille et avec les chutes de tuiles possibles , l'équipement nescessiare cest obligé quasiment de faire faire. On est pas sur du plein pied ou un étage , on tombe cest la mort assurée.

100000 euros Ca va vite rien qu'une toiture ça peut bouffer la moitié !

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#109 Message par Macbard » 24 mai 2016, 11:30

kamoulox a écrit :Cetait dans le genre que tu m'as montré une fois?

Oui effectivement impossible a chiffrer mais finalement linterieur d'une maison doit être complètement changé en 30-40 ans car ça évolue, Ca s'abîme , les goûts changent , les besoins aussi (pour ceux qui reste dans le Meme bien longtemps )

Pour Ca qu'un achat dans l'ancien coute finalement aussi cher, on veut le bien de nos rêves de suite eh on refait tout à neuf de suite

Bon Apres le bon côté des choses cest quon est tranquille un moment si tout à ete refait en même temps ou presque
J'ai visité en début de mois la maison voisine (et jumelle inversée) de la mienne qui vient d'être mise en vente, j'ai pu voir les ravages du temps... Elle avait été achetée et mise en location sans rénovation autre que les fenêtres en double vitrage durant ces 37 ans (dont 16 ans pour les derniers locataires).
Je ne suis pas aussi doué que Transpaulette pour chiffrer une rénovation, mais là il y a un boulot monstre pour rendre la maison salubre (pas de tout-à-l'égout, électricité des années 60, faux plafonds en polystyrène). Je suis un peu inquiet en tant que voisin de voir ce taudis invisible...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#110 Message par kamoulox » 24 mai 2016, 12:06

Ouille ouille

Tu as un mur mitoyen ? Pas de fuites à signaler qui pourrait s'infiltrer par chez toi à cause du taudis?

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#111 Message par Macbard » 24 mai 2016, 12:11

kamoulox a écrit :Ouille ouille

Tu as un mur mitoyen ? Pas de fuites à signaler qui pourrait s'infiltrer par chez toi à cause du taudis?
Ce sont des 1930, donc un peu, oui. Mais problème réglé, apparemment elle a été vendue ce jour. J'irai voir à combien sur Patrim d'ici quelques mois, parce que là je suis très surpris que ça se fasse en 15 jours vu le prix affiché.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#112 Message par kamoulox » 24 mai 2016, 12:33

Dans quel secteur? Parceque les retour de transpaulette et lati et moi ancien lillois certains coin partent très vite

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#113 Message par utilisateur supprimé » 24 mai 2016, 17:25

Macbard a écrit :
kamoulox a écrit :Ouille ouille

Tu as un mur mitoyen ? Pas de fuites à signaler qui pourrait s'infiltrer par chez toi à cause du taudis?
Ce sont des 1930, donc un peu, oui. Mais problème réglé, apparemment elle a été vendue ce jour. J'irai voir à combien sur Patrim d'ici quelques mois, parce que là je suis très surpris que ça se fasse en 15 jours vu le prix affiché.
Il m'arrive toutes les semaines de voir des biens que je pensais invendables - certains avec une quasi certitude - se vendre en 1 à 3 semaines. Sans ou avec très faible négociation, y compris des biens avec gros travaux puisque c'est ce que je recherche.
Depuis 1 an, ça s'accélère, je ne pense pas revoir au même prix des bien que je trouvais largement surestimés il y a 4 ans, ils sont mis en vente au même prix ou plus chers qu'il y a 4 ans et partent vite.
L'hiver est passé, exactement dans les mêmes conditions, il y a une saison creuse ici pour la mise en vente où moins de biens sont mis sur le marché, mais pour l'achat c'est toute l'année.

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#114 Message par Macbard » 24 mai 2016, 17:29

kamoulox : je t'ai envoyé le lien en PM

C'est sur Croix, entre Barbieux et le centre.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#115 Message par utilisateur supprimé » 24 mai 2016, 17:35

Macbard a écrit :kamoulox : je t'ai envoyé le lien en PM

C'est sur Croix, entre Barbieux et le centre.
Je connais bien le coin je suis lilloise.
Ca se vend pas mal dans ce coin, entre le métro et le tram, s'il y a un jardin c'est bon, même avec gros travaux.
Les prix restent très corrects par rapport à Marcq, La Madeleine, il y a des commerces, une super piscine, un marché très très bien, des écoles tout à fait correctes.
Un ami a vendu un appart en 1 semaine, acheté en 2005 pour la defisc, revendu avec une jolie PV de 50k€ en plus du gain en impôt.

Edit : même quartier, en 2013 en plein marasme, une connaissance a revendu sa maison achetée en 2010, en récupérant frais d'agence et de notaire.Pas de gain mais pas de loyer pendant 3 ans et pas de perte non plus.

Edit 2 : bon, j'ai eu le lien vers l'annonce par Macbard.
C'est le genre de bouse à rénover entièrement que je visite, si ce n'est que moi je veux un jardin, c'est donc beaucoup plus cher.
Là, ce n'est pas une affaire, mais ce que j'ai vu n'est pas déconnant, à ce prix avec une légère négo, ça se vend, je ne suis pas surprise.
Il y a 3, 4, 5 ans, ça aurait été plus long et difficile, mais en ce moment c'est courant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#116 Message par kamoulox » 24 mai 2016, 20:08

Ça va encore cest pas pire que la maison que Jai achèté cest Meme en meilleur etat :D

C'est un des rares coins correct de Roubaix d'ailleurs le lien quil a envoyé


Car j'habitais une rue du même nom Mais Cetait plein centre de Roubaix à lepoque
Modifié en dernier par kamoulox le 24 mai 2016, 20:57, modifié 1 fois.

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#117 Message par Macbard » 24 mai 2016, 20:17

C'est Croix, pas Roubaix, perpendiculaire au parc.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#118 Message par utilisateur supprimé » 24 mai 2016, 20:20

Macbard a écrit :C'est Croix, pas Roubaix, perpendiculaire au parc.
Joli rue, j'en ai visité une au printemps dernier dans cette rue,
plus près du centre et donc plus loin du parc Barbieux.
Même état, mais avec un jardin, même prix ou à peu près mais surface moins importante.
Vendue en 3/4 semaines.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#119 Message par kamoulox » 24 mai 2016, 20:21

Pour moi c'est pareil meme si Barbieux Cest Roubaix et l'autre partîe Cest croix

apres Ya le prix de l'emplacement donc meme avec travaux pas étonné que ca parte

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#120 Message par utilisateur supprimé » 24 mai 2016, 20:23

kamoulox a écrit :Pour moi c'est pareil meme si Barbieux Cest Roubaix et l'autre partîe Cest croix

apres Ya le prix de l'emplacement donc meme avec travaux pas étonné que ca parte
Non, Croix c'est pas Roubaix, les prix ne sont pas les mêmes !
Lomme et Lambersart des 2 côtés d'une même avenue, idem, il y a une grosse différence de prix !!!
Ici, il faut voir les prix rue par rue, c'est d'ailleurs pour cela que certains biens sont achetés par des "pas du coin", et quand l'agence t'amène en bagnole, l'AI sait bien par quelle rue il faut passer entre l'agence et le bien à visiter !

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#121 Message par utilisateur supprimé » 25 mai 2016, 07:42

Bon, je lance un pari sur celle-ci, j'ai déjà trouvé l'adresse : vendue avant la fin de l'été, sans baisse affichée. Je vais suivre.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

Il y en ait une autre avec des très lourds travaux à vendre dans la même rue fin avril, mais absente qq jours, je n'ai pas pu visiter avant qu'elle ne soit vendue
Edit : la maison voisine en fait, magnifique, art déco, sans garage mais avec 100k€ de travaux minimum, 110 m2, 280k€

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#122 Message par Puyin » 25 mai 2016, 10:38

transpaulette a écrit :Bon, je lance un pari sur celle-ci, j'ai déjà trouvé l'adresse : vendue avant la fin de l'été, sans baisse affichée. Je vais suivre.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

Il y en ait une autre avec des très lourds travaux à vendre dans la même rue fin avril, mais absente qq jours, je n'ai pas pu visiter avant qu'elle ne soit vendue
Edit : la maison voisine en fait, magnifique, art déco, sans garage mais avec 100k€ de travaux minimum, 110 m2, 280k€
oh punaise, le texte de l'annonce...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#123 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 11:27

L'annonce est pourrie c'est quoi ce pseudo descriptif? Jai tendance à penser que tout texte du genre cest pour vendre un bien qui est surcote

Un bon descriptif précis concis est suffisant pour au moins prendre une prise de contact

Cela dit la maison Meme si Ya du boulot est loin d'être moche

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#124 Message par utilisateur supprimé » 25 mai 2016, 11:57

kamoulox a écrit :L'annonce est pourrie c'est quoi ce pseudo descriptif? Jai tendance à penser que tout texte du genre cest pour vendre un bien qui est surcote

Un bon descriptif précis concis est suffisant pour au moins prendre une prise de contact

Cela dit la maison Meme si Ya du boulot est loin d'être moche
Du boulot ? je ne sais pas quel.est ton niveau d'exigence mais ici c'est ce qu'on appelle nickel sans travaux. Juste pas home-stagée.
Les défauts du bien ne sont pas dans l'annone : bel-étage, petit jardin plein nord.
La rue est très recherchée, celle d'à côté avec gros travaux avait 3 photos pourries et 3 lignes de descriptif sans surfaves, elle s'est vendue quand même.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#125 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 12:27

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :L'annonce est pourrie c'est quoi ce pseudo descriptif? Jai tendance à penser que tout texte du genre cest pour vendre un bien qui est surcote

Un bon descriptif précis concis est suffisant pour au moins prendre une prise de contact

Cela dit la maison Meme si Ya du boulot est loin d'être moche
Du boulot ? je ne sais pas quel.est ton niveau d'exigence mais ici c'est ce qu'on appelle nickel sans travaux. Juste pas home-stagée.
Les défauts du bien ne sont pas dans l'annone : bel-étage, petit jardin plein nord.
La rue est très recherchée, celle d'à côté avec gros travaux avait 3 photos pourries et 3 lignes de descriptif sans surfaves, elle s'est vendue quand même.

Je n'en doute pas une seconde!

Je voulais dire que j'ai déjà eu l'okaz d'aller de belle maisons lilloises du genre mais vraiment finie avec belle cuisine , finitions nickel moulures etc

Bref la maison avait du cachet

Ici elle a du potentiel , est parfaitement habitable !

Mais apres pour le prix je trouve la cuisine moche et à refaire sol compris

Sur des photos on voit aussi que les prises électriques l'alimentation se fait par goulotte pvc ça fait tres moche quand même

Par contre les sols bois sont jolis Cest lumineux et l'escalier est très joliment conservé et entretenu

Apres a voir la façade art deco qui peut effectivement faire le petit plus

Apres clairement elle se vendra c'est sur

C'est quoi les prix sur ce quartier Jai aucune idée ?

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#126 Message par utilisateur supprimé » 25 mai 2016, 12:32

Tu as raison, un peu de déco à faire et les goulottes c'est bofbof !
C'est la voisine qui avait une magnifique façade art déco, celle-là est plus classique mas en très bon étzt.
Conforme aux patrim de la rue, env 3000€/m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#127 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 15:16

Donc après frais divers et fdn remise au goût du jour Ca va faire à la louche du 3500 -3800 m2

On passe les 500000 euros direct ça fait deja un très beau budget !

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#128 Message par utilisateur supprimé » 25 mai 2016, 15:20

kamoulox a écrit :Donc après frais divers et fdn remise au goût du jour Ca va faire à la louche du 3500 -3800 m2

On passe les 500000 euros direct ça fait deja un très beau budget !
Je ne sais pas, là ce n'est pas ce qu'on appelle une maison à travaux, mais prête à vivre, pas de décôte à prévoir.
Les prix patrim dans la rue vont sur les 6 dernières années de 2800 à 3700€ selon que c'est à rénover ou pas (j'entends 80 à 100k€ de travaux), là ce n'est pas rénover.
C'est le prix dans mon quartier (patrim en mp si tu veux kamoulox)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#129 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 15:34

Non non pas de gros travaux mais refaire une cuisine dun bon standing pour ce type de maiso Ca a un certains prix!

Voir la salle de bain aussi , souvent ce sont des pièces qu'on aime refaire parfaitement à nos envies et ce sont des pièces qui coûtent très cher!

Bien sûr cest pas obligatoire , cest pas du gros œuvre en soit

Dans ce cas effectivement c'est pas deconnant javais dit 3500-3800 finitions et cuisine et salle d'eau remises à neuf on arrive dans le haut du panier de patrim (3700)

Ca colle

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#130 Message par utilisateur supprimé » 25 mai 2016, 15:39

kamoulox a écrit :Non non pas de gros travaux mais refaire une cuisine dun bon standing pour ce type de maiso Ca a un certains prix!

Voir la salle de bain aussi , souvent ce sont des pièces qu'on aime refaire parfaitement à nos envies et ce sont des pièces qui coûtent très cher!

Bien sûr cest pas obligatoire , cest pas du gros œuvre en soit

Dans ce cas effectivement c'est pas deconnant javais dit 3500-3800 finitions et cuisine et salle d'eau remises à neuf on arrive dans le haut du panier de patrim (3700)

Ca colle
Bof, si j'avais le budget je le prendrai comme ça, mais j'ai seulement la moitié :wink:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#131 Message par clarine » 25 mai 2016, 21:01

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :Non non pas de gros travaux mais refaire une cuisine dun bon standing pour ce type de maiso Ca a un certains prix!

Voir la salle de bain aussi , souvent ce sont des pièces qu'on aime refaire parfaitement à nos envies et ce sont des pièces qui coûtent très cher!

Bien sûr cest pas obligatoire , cest pas du gros œuvre en soit

Dans ce cas effectivement c'est pas deconnant javais dit 3500-3800 finitions et cuisine et salle d'eau remises à neuf on arrive dans le haut du panier de patrim (3700)

Ca colle
Bof, si j'avais le budget je le prendrai comme ça, mais j'ai seulement la moitié :wink:
idem pour moi, si je l'achetais, je l'habiterais telle quelle. C'est vrai que la cuisine n'a pas un look terrible mais elle a l'air tout à fait fonctionnelle et le carrelage de la SDB, bof, mais vu le temps que j'y passe dans la salle de bain... je pense pouvoir souffrir un damier noir et blanc... :wink: . Quant aux goulottes de finition, je n'avais pas non plus fait attention en voyant les photos une première fois, c'est dire (en fait, dans toutes les maisons que je visite - et habite- c'est ce qu'il y a, alors je me suis habituée... quand bien même je n'aime pas le pvc). Oui, ça serait mieux si c'était fait en encastré mais c'est bien sûr une question de coût.

Bref, comme tu es bricoleur et que tu as aussi de la famille qui peut t'aider dans ce domaine (la rénovation), tu peux sans doute te permettre d'être hyper exigeant. Mais franchement, même en l'état, cette maison entre dans la catégorie des biens nickel (évidemment faut voir de plus près, les photos ne montrent pas tout...).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#132 Message par kamoulox » 25 mai 2016, 21:47

clarine a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :Non non pas de gros travaux mais refaire une cuisine dun bon standing pour ce type de maiso Ca a un certains prix!

Voir la salle de bain aussi , souvent ce sont des pièces qu'on aime refaire parfaitement à nos envies et ce sont des pièces qui coûtent très cher!

Bien sûr cest pas obligatoire , cest pas du gros œuvre en soit

Dans ce cas effectivement c'est pas deconnant javais dit 3500-3800 finitions et cuisine et salle d'eau remises à neuf on arrive dans le haut du panier de patrim (3700)

Ca colle
Bof, si j'avais le budget je le prendrai comme ça, mais j'ai seulement la moitié :wink:
idem pour moi, si je l'achetais, je l'habiterais telle quelle. C'est vrai que la cuisine n'a pas un look terrible mais elle a l'air tout à fait fonctionnelle et le carrelage de la SDB, bof, mais vu le temps que j'y passe dans la salle de bain... je pense pouvoir souffrir un damier noir et blanc... :wink: . Quant aux goulottes de finition, je n'avais pas non plus fait attention en voyant les photos une première fois, c'est dire (en fait, dans toutes les maisons que je visite - et habite- c'est ce qu'il y a, alors je me suis habituée... quand bien même je n'aime pas le pvc). Oui, ça serait mieux si c'était fait en encastré mais c'est bien sûr une question de coût.

Bref, comme tu es bricoleur et que tu as aussi de la famille qui peut t'aider dans ce domaine (la rénovation), tu peux sans doute te permettre d'être hyper exigeant. Mais franchement, même en l'état, cette maison entre dans la catégorie des biens nickel (évidemment faut voir de plus près, les photos ne montrent pas tout...).

À non mais cette maison est très bien

Je disais juste qu'à ce prix je pensais que ça aurait un level au dessus niveau standing
Pour moi 450000 c'est beaucoup beaucoup d'argent je suis un gueux n'oubliez pas!

Non cette maison est tout à fait habitable sans souci mais je voulais dire forcément chez toi tu aimes faire exactement comme tu veux l'argent n'arrive qu'après finalement

J'aurais pu faire une maison totalement fonctionnelle en premier prix et avoir encore quelques milliers d'euros de côté

Mais Jai bossé avec des vieux à l'ancienne (merci papi et papa lol) du coup je fais bien à mon goût de suite quitte à ce que ça coûte plus , mais je ne reviens plus dessus

Ya pas l'air d'avoir un boulot énorme dans cette maison mais les goulottes plastic pour passer les cables électriques non je peux pas !!! Ça fait vraiment cheap ! Javais ca dans ma première maison (d'ouvrier) et non. C'est moche

J'aime quand ni la plomberie ni les cables ou goulottes sont apparentes , on est quand meme pas sur une maison d'ouvrier basique comme moi par ex, ou limite ça serait normal

Çela dit ça fait un peu de boulot pour les saignées mais c'est faisable

Apres Cest peu etre moi , mais j'ai l'œil affûté ça m'a sauté aux yeux direct!

Apres une cuisine moche ou salle de bain moche tant que Cest fonctionnel c'est pas important c'est vivable et ca se change relativement facilement , on parle pas d'une toiture ou refaire l'électricité totalement!

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#133 Message par utilisateur supprimé » 26 mai 2016, 06:19

Ca fait cheap mais tu n'imagines pas le nombre de maisons "entièrement rénovées" qui le sont comme ça. A changer pour moi mais pour autant tu ne peux pas négocier un rabais pour travaux.
Erratum : je me suis trompée, dans patrim ça va jusqu'à 4600€/m2 dans cette rue, en 2015.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#134 Message par kamoulox » 26 mai 2016, 06:31

Oui donc 3000 le m2 vu l'état ça va partir vite !! Meme tout refait tu seras bien dessous 4000 m2

Sur lille il y beaucoup de gens qui peuvent les mettres ces 450000 et +!!

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#135 Message par utilisateur supprimé » 26 mai 2016, 06:53

kamoulox a écrit :Oui donc 3000 le m2 vu l'état ça va partir vite !! Meme tout refait tu seras bien dessous 4000 m2

Sur lille il y beaucoup de gens qui peuvent les mettres ces 450000 et +!!
Ce bien n'a rien d'exceptionnel, j'ai indiqué le lien justement parce que je veux suivre la vente d'un bien pas exceptionnel à prix pas exceptionnel dans un quartier prisé. Je vois sur d'autres files que le prix des maisons baisse à Lille, que la moyenne serait autour de 1850€/m2.
Or sur le forum on est quelques lillois à rechercher avec un budget bien supérieur à 1850€/m2 et ne pas trouver, à voir des biens partir dans l'heure/la journée/la semaine. Je veux suivre un bien qui n'est pas une affaire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#136 Message par kamoulox » 26 mai 2016, 06:58

Non mais pas une mauvaise affaire non plus pour le quartier

À suivre Mais si Ya pas de vice caché il partira vite à mon avis

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#137 Message par Macbard » 26 mai 2016, 11:26

transpaulette a écrit :Bon, je lance un pari sur celle-ci, j'ai déjà trouvé l'adresse : vendue avant la fin de l'été, sans baisse affichée. Je vais suivre.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Moi je peux prendre un pari sur celle-là, si elle est réellement sur Croix et non pas Roubaix :
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... 15692.html
A part qu'elle semble un peu étroite, si elle ne ment pas, elle devrait déjà être partie.

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#138 Message par utilisateur supprimé » 26 mai 2016, 12:11

Macbard a écrit :
transpaulette a écrit :Bon, je lance un pari sur celle-ci, j'ai déjà trouvé l'adresse : vendue avant la fin de l'été, sans baisse affichée. Je vais suivre.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Moi je peux prendre un pari sur celle-là, si elle est réellement sur Croix et non pas Roubaix :
http://immotram.fr/immobilier-vente-mai ... 15692.html
A part qu'elle semble un peu étroite, si elle ne ment pas, elle devrait déjà être partie.
Oui si elle est vraiment à Croix je l'ai déjà achetée :-)

Macbard
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2015, 19:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#139 Message par Macbard » 29 mai 2016, 13:44

transpaulette a écrit :Oui si elle est vraiment à Croix je l'ai déjà achetée :-)
Disparue :D

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#140 Message par utilisateur supprimé » 29 mai 2016, 14:21

Macbard a écrit :
transpaulette a écrit :Oui si elle est vraiment à Croix je l'ai déjà achetée :-)
Disparue :D
Elle était donc bien à Croix alors.
C'est pas moi, j'ai trouvé cette maison tout à fait à mon goût et le prix raisonnable.
mais finalement, Croix pour moi c'est encore trop loin de Lille.

Je maintiens quand même que cette ville présente l'un des meilleurs rapports dans la métropole lilloise entre prix et commodités (tram, métro, commerces, équipements...) pour peu qu'on se situe entre les 2 lignes et proche du centre.

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#141 Message par lati2008 » 31 mai 2016, 10:20

encore un exemple :
https://www.leboncoin.fr/vi/972959689.htm

Appelle l'AI pour être les premiers visiteurs, on se met ok.
Mais entre temps, la vente est déjà réalisée sur le samedi...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#142 Message par utilisateur supprimé » 01 juil. 2016, 10:30

Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#143 Message par kamoulox » 01 juil. 2016, 12:47

transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#144 Message par utilisateur supprimé » 01 juil. 2016, 13:38

kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue[/quote

Ou à Lille en 98 - 2004. Déjà connu cette situation.

Pierric
+
+
Messages : 3098
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#145 Message par Pierric » 01 juil. 2016, 14:19

Si tu veux, le proprio va mettre en vente la maison. Mais bon, je te conseillerai pas de l'acheter (enfin, faut voir le prix)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#146 Message par kamoulox » 01 juil. 2016, 15:51

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue[/quote

Ou à Lille en 98 - 2004. Déjà connu cette situation.
Jetais trop jeune et encore a l'école jai commence à bosser en 2004!

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#147 Message par utilisateur supprimé » 01 juil. 2016, 22:46

kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue[/quote

Ou à Lille en 98 - 2004. Déjà connu cette situation.
Jetais trop jeune et encore a l'école jai commence à bosser en 2004!
On t'as déjà dit : faut faire quelques efforts pour t'en sortir sans rien faire dans la vie, et naître après 1980, bin c'était pas une bonne idée, fallait t'y prendre avant :mrgreen:

Moi j'ai pas raté le train de 98, mais je suis descendue en 2012 et j'arrive plus à remonter :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29033
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#148 Message par kamoulox » 01 juil. 2016, 23:07

Ba ma Mere avait 19 çetait dur de naître plus tôt quand meme :mrgreen:

Même si chez nous les 62 à 15 ans ca aurait passé crème :mrgreen:

Bon sinon rassure moi aussi t'as envie daller acheter une corde à casto avec ce temps magnifique depuis un mois?

J'ai un village vacances d'escargots dans mon allée ils font du fitness C'est la canicule pour eux!

:mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#149 Message par lolio » 02 juil. 2016, 14:33

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue[/quote

Ou à Lille en 98 - 2004. Déjà connu cette situation.
Je suis quotidiennement le marché sur Dijon. Régulièrement je vois des annonces où je me dis "tiens c'est pas mal pour le prix ça" et je ne les revois plus. Donc en un ou 2 jour maxi c'est plié. A côté de ça t'as des bouses qui trainent depuis des mois. Et c'est pas les biens les moins chers en valeur absolue qui partent rapidement. Quand c'est au bon prix ça part. En particulier si c'est en direct proprio.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

utilisateur supprimé

Re: Dans le Nord Pas de Calais, les acquéreurs de retour !

#150 Message par utilisateur supprimé » 02 juil. 2016, 16:11

lolio a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :Encore râté !
Maison jardin 3 chambre, 1930, "grosse déco" à prévoir, Lambersart proximité métr, 167k€
Mise en ligne sur le site de l'agence la matin, vendue le soir même entre le temps de l'envoi et la mise en ligne sur Leboncoin. Zéro négo.

On se croirait à Paris une periode ou les biens partait dans l'heure où la journée

C'est dingue[/quote

Ou à Lille en 98 - 2004. Déjà connu cette situation.
Je suis quotidiennement le marché sur Dijon. Régulièrement je vois des annonces où je me dis "tiens c'est pas mal pour le prix ça" et je ne les revois plus. Donc en un ou 2 jour maxi c'est plié. A côté de ça t'as des bouses qui trainent depuis des mois. Et c'est pas les biens les moins chers en valeur absolue qui partent rapidement. Quand c'est au bon prix ça part. En particulier si c'est en direct proprio.
La fenêtre de tir est passée, depuis 1 an et demi que je cherche, tout s'envole, dans toutes les gammes de prix si c'est "au prix du marché".

Répondre