pour 180 000 euros dans la region lilloise

Message
Auteur
Plazza150
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2015, 12:09

pour 180 000 euros dans la region lilloise

#1 Message par Plazza150 » 11 avr. 2016, 11:35

bonjour,

est ce possible d'acheter pour 180 000 euros une maison 80/100 m2 avec jardin et garage dans la region lilloise?

merci de vos retours experience

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#2 Message par Nouveau stephanois » 11 avr. 2016, 13:39

A 50 kilomètres de Lille peut-être. Ou à Roubaix hors secteur Barbieux.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#3 Message par kamoulox » 11 avr. 2016, 13:44

Plazza150 a écrit :bonjour,

est ce possible d'acheter pour 180 000 euros une maison 80/100 m2 avec jardin et garage dans la region lilloise?

merci de vos retours experience


Non non et encore non

A 50 km oui dans larrageois comme pas mal de lillois ou dans les secteurs craignos de Roubaix Tourcoing ou au fond des Weppes et encor 180000 me paraît short

Sur Lille budget de 180000x2 plutot

Welcome to 59!!!!

Je t'encourage à aller voir la file nord pas de calais ou tu trouveras de nombreuses informations que moi meme et d'autres nordistes avant partagées


Sinon contacte transpaulette elle est de Lille et cherche aussi à acheter avec un budget bien plus conséquent que toi et ce qu'elle risque de t'expliquer pour ton budget risque de te faire déprimer...

Bonne chance à toi

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#4 Message par utilisateur supprimé » 11 avr. 2016, 14:30

180k€ pour une maison avec garage et jardin...hum...non vraiment, je ne pense pas que ce soit possible à Lille, même dans les quartiers les plus pourris.

Pouvez-vous préciser :
- 180k€ travaux compris ?
- quel type de maison ? une petite maison année 70 en lotissement dans le sud de Lille, c'est faisable.
Récente, ancienne ? surface ?
- et surtout, car c'est ce que vous payez essentiellement : EMPLACEMENT
Lille même, proche périphérie, campagne ?
Avec TC, métro, bus train ou accès bagnole uniquement (dan ce dernier cas c'est plus simple) ?
Prêts à vous coltiner 1h de bouchons matin et soir ?
- besoin d'écoles, services, commerces ?

Si vous pouvez me détailler tout cela, je pourrai vous orienter vers les quartiers (peu d'espoir tout de même)/villes (nord de Lill, carrément pas possible) qui me semblent correspondre (attention je suis myope, si à plus de 15km de Lille, je ne connais pas bien).

Plazza150
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2015, 12:09

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#5 Message par Plazza150 » 11 avr. 2016, 15:51

merci pour vos retours rapides.
transpaulette a écrit :Si vous pouvez me détailler tout cela, je pourrai vous orienter vers les quartiers (peu d'espoir tout de même)/villes (nord de Lill, carrément pas possible) qui me semblent correspondre (attention je suis myope, si à plus de 15km de Lille, je ne connais pas bien).
Pouvez-vous préciser :
- 180k€ travaux compris ? hors frais de notaires. oui si possible sinon petits travaux mais pas de gros oeuvres
- quel type de maison ? une petite maison année 70 en lotissement dans le sud de Lille, c'est faisable.
Récente, ancienne ? surface ? 80 M2 minimum avec 3 chambres. Qu'entendez vous par sud de Lille. Faches Thumesnil, Ronchin nous interesse mais si vous pensez que d'autres villes seraient abordables dans notre budget cela nous interesse
- et surtout, car c'est ce que vous payez essentiellement : EMPLACEMENT
Lille même, proche périphérie, campagne ? proche périphérie type Faches Thumesnil, Ronchin
Avec TC, métro, bus train ou accès bagnole uniquement (dan ce dernier cas c'est plus simple) ? avec TC car un vehicule pour 2
Prêts à vous coltiner 1h de bouchons matin et soir ?
- besoin d'écoles, services, commerces ? Oui ecoles. des villes familliales
Modifié en dernier par Osef le 11 avr. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Osef : quote

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#6 Message par utilisateur supprimé » 11 avr. 2016, 16:59

Bon, alors, pour Lille intra muros, c'est quand même tendu.

Fives - Hellemmes : c'est là qu'il y a le plus de petites maison à vendre à petit budget, avec l'énorme avantage de la station de métro.
Pour une maison avec garage, c'est quand même limite, mais faites une recherche quand même et surtout, si vous connaissez peu, allez vous promener dans le coin pour voir si ça vous convient.
C'est qu'on trouve les "idéal jeunes familles" et les "premier investissement", personnellement, no way, ça fait 30 ans que je regarde la gentrification annoncée mais pour le moment, si c'est pour y vivre et pas y investir, je n'aime pas.
Hellemmes est quand même nettement mieux, du côté de l rue Chanzy par exemple, et il reste quelques commerces de proximité.
C'est Lille et il y a le métro, vous pouvez trouver mais il faudra bien chercher et visiter, ces quartiers sont très très divers d'une rue à l'autre.


Faches, Ronchin, Wattignies : c'est jouable, mais à ce prix ce ne sera pas une belle 1900 avec cachet ! de toute façon, si le garage est indispensable ce sera difficile de trouver dans les maisons début de siècle, mais une 1950-1970 dans son jus dois être trouvable.
Pas assez de commerces et services de proximité à mon avis.

Edit : à Saint André vous pourriez peut-être trouver en cherchant bien et prenant votre temps. Bus, quelques commerces en centre ville, familial.
Sinon au Nord de Lille, Lomme, aussi, mais la commune est étendue et tous les quartiers ne sont pas agréables. C'est une destination "primos" également.
Lille sud :
- quartier des Fleurs
- jardin des plantes
Ok, c'est Lille sud avant Ronchin mais c'est plutôt tranquille et familial, tapez "jardin des plantes" sur la recherche leboncoin, et promenez vous dans le quartier ou même via google (du côté du collège Verlaine). Le métro Porte de Douai n'est pas loin, donc très pratique.
Bon, là pour les commerces, nada, il faut prendre la bagnole.

Loos, Haubourdin : c'est jouable, mais j'ai un peu de mal à vous donner un avis objectif, je connais bien et je n'aime pas du tout.
Les écoles du centre ville ne sont pas mal et finalement vous être proches du parc de la Deule (10mn en voiture et c'est la campagne).
Bien desservi par les bus.
Ce sera plutôt s'il faut un garage des petites maisons de lotissement en bel-étage (je trouve que ce n'est pas du tout pratique si vous avez des enfants...)

Proche périphérie de Lille à ce prix ce ne sera pas le Nord, sauf Marquette (mais je vous déconseille, ce n'est pas terrible du tout)
Voilà ce qui est accessible en bus.

Pour avoir mieux, ce sera un peu plus au sud : Santes et surtout Wavrin : il y a une gare, Santes est plus côté que Wavrin mais dans cette dernière vous trouverez mieux pour votre budget. Les trains sont quand même assez fréquents. Santes à l'avantage d'avoir aussi des bus qui vont jusqu'au métro Lille 1, en cas de grève ou souci sur la ligne. Après, c'est le fin fond des Weppes, c'est très mal desservi en TC.

Pour ce budget, vous aurez donc le choix entre la proche périphérie "populaire" (ça ne veut pas dire coupe-gorge mais juste pas bourgeois ) et la semi-campagne pour un cadre de vie plus agréable.

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#7 Message par Pierric » 12 avr. 2016, 10:25

Ca correspond à la maison de mes grands parents. Ronchin, 3 chambres, jardin (petit, 50~100m²), garage. Dans les 80-100m² + grand sous-sol (dont le garage). Maison en bel étage, donc un demi-étage à monter pour entre, idem côté jardin.
Vendu 200K en quelques jours, avec tout à refaire dedans (estimé à 50K de travaux par mes parents)

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#8 Message par utilisateur supprimé » 12 avr. 2016, 19:25

Pierric a écrit :Ca correspond à la maison de mes grands parents. Ronchin, 3 chambres, jardin (petit, 50~100m²), garage. Dans les 80-100m² + grand sous-sol (dont le garage). Maison en bel étage, donc un demi-étage à monter pour entre, idem côté jardin.
Vendu 200K en quelques jours, avec tout à refaire dedans (estimé à 50K de travaux par mes parents)
Ronchin c'est un peu au dessus de leur budget en effet, mais en cherchant bien et si l'achat n'est pas urgent, y'a peut-être moyen.

Le nord de Lille, je maintiens, c'est impossible.
J'ai vu une annonce pour une bel étage à Lambersart vendredi à 8h, samedi matin elle était vendue (241+80k€ de travaux minimum) : les autres AI du secteur confirment, à ce prix ça ne se reproduira pas souvent, fallait pas la louper.

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#9 Message par Pierric » 13 avr. 2016, 08:41

Ca Lambersart ... Après, dans le Nord, ya quand même quelques quartiers accessible.
Sinon, sur Lomme, ya peut être moyen mais plutôt sans garage

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#10 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 10:51

C'est le combo jardin+garage+ accessibilité des TC qui coince, 180k€ c'est juste.

Plazza150
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2015, 12:09

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#11 Message par Plazza150 » 13 avr. 2016, 12:59

Bonjour

merci pour tous vos retours expériences.
effectivement il me faut absolument :
- un jardin (100m2 serait bien et plus si possible) sinon je ne vois pas l’intérêt d'une maison
- un garage
- pas de maison bel étage (je ne trouve pas cela pratique du tout)
- des TC
- maison minimum 80 m2
- emplacement périphérie de lille mais plutôt ville familiale et pas de coins "craignos". Je ne cherche pas le coin bourgeois mais une ville familiale
ce n'est pas urgent urgent

je ne connais pas bien le marché de la métropole lilloise (a part leboncoin)

je vois que Lambersart est intouchable pour mon budget
Lomme oui mais quels quartiers?
Ronchin oui
Faches Thumesnil oui
Wattignies oui
Fives Hellemmes oui mais d'apres ce que vous me dites pas très agréable
Saint André oui
Lille sud :
- quartier des Fleurs oui
- jardin des plantes oui mais pas de commerces (ça coince)
Loos Haubourdin oui mais maison bel étage et cela ne m'intéresse pas
Marquette oui mais vous me déconseiller

si vous étiez famille avec enfants scolarisés où votre choix irait?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#12 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 13:59

Plazza150 a écrit :Bonjour

merci pour tous vos retours expériences.
effectivement il me faut absolument :
- un jardin (100m2 serait bien et plus si possible) sinon je ne vois pas l’intérêt d'une maison
- un garage
- pas de maison bel étage (je ne trouve pas cela pratique du tout)
- des TC
- maison minimum 80 m2
- emplacement périphérie de lille mais plutôt ville familiale et pas de coins "craignos". Je ne cherche pas le coin bourgeois mais une ville familiale
ce n'est pas urgent urgent

je ne connais pas bien le marché de la métropole lilloise (a part leboncoin)

je vois que Lambersart est intouchable pour mon budget
Lomme oui mais quels quartiers?
Ronchin oui
Faches Thumesnil oui
Wattignies oui
Fives Hellemmes oui mais d'apres ce que vous me dites pas très agréable
Saint André oui
Lille sud :
- quartier des Fleurs oui
- jardin des plantes oui mais pas de commerces (ça coince)
Loos Haubourdin oui mais maison bel étage et cela ne m'intéresse pas
Marquette oui mais vous me déconseiller

si vous étiez famille avec enfants scolarisés où votre choix irait?
J'ai habité à lomme faches thumesnil et Roubaix :mrgreen:

Lomme est le meilleur endroit cadre de vie rapport qualité prix

Apres Jai pas de gosse mais il y avait des écoles (ça dépends l'âge des gamins que tu as )

Et javais le métro à moins de 10 min à pied pour rejoindre Lille Cest vite fait

Faches pas un bon souvenir je suis parti apres 3 mois à Roubaix

Faut dire que jetait dans un quartier pourri à faches pres d'une barre hlm et dont les dealers sont en perpétuelle guerre avec ceux de Lille sud

Mais il y a des quartiers qui sont pas mal visuellement après il faut voir

Ronchin etc connaît pas donc je pourrais pas aider

Apres 180000 sur Lille et environs c'est vraiment pas beaucoup pour un bien comme lequel tu vises

Tu as regardé dun côté des Weppes avec ton budget? Ou ca fait trop éloigné ?

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#13 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 16:11

Plazza150 a écrit :Bonjour

merci pour tous vos retours expériences.
effectivement il me faut absolument :
- un jardin (100m2 serait bien et plus si possible) sinon je ne vois pas l’intérêt d'une maison
- un garage
- pas de maison bel étage (je ne trouve pas cela pratique du tout)
- des TC
- maison minimum 80 m2
- emplacement périphérie de lille mais plutôt ville familiale et pas de coins "craignos". Je ne cherche pas le coin bourgeois mais une ville familiale
ce n'est pas urgent urgent

je ne connais pas bien le marché de la métropole lilloise (a part leboncoin)

je vois que Lambersart est intouchable pour mon budget
Lomme oui mais quels quartiers?
Ronchin oui
Faches Thumesnil oui
Wattignies oui
Fives Hellemmes oui mais d'apres ce que vous me dites pas très agréable
Saint André oui
Lille sud :
- quartier des Fleurs oui
- jardin des plantes oui mais pas de commerces (ça coince)
Loos Haubourdin oui mais maison bel étage et cela ne m'intéresse pas
Marquette oui mais vous me déconseiller

si vous étiez famille avec enfants scolarisés où votre choix irait?
Clairement, avec ce budget, une maison avec garage et jardin de 100m2, pas bel étage, dans un quartier familial, heu comment dire...X2 le budget...

Lambersart, Wambrechies, Lompret, Marcq, La Madeleine, Mouveau : laissez tomber.
Saint André, Ronchin, Hellemmes c'est limite, pas facile
Faches, Lille Sud, Loos, Haubourdin, Lomme, Fives, Marquette c'est faisable
Là on va du moins au plus populaire en fait, avec les prix en rapport.
Dans chacune de ces villes, il peut aussi y avoir une forte variation d'environnement et donc de prix, ce qui fait que si on ne connait pas bien, le simple coup d'oeil sur leboncoin peut laisser penser qu'il y a pléthore de biens dans cette gamme de prix. Perso, en dehors des communes de la première ligne donc pas du tout dans votre budget, je n'achèterais pas pour m'y installer plusieurs années avec des enfants.

Pour un environnement familial tranquille et ces critères dans ce budget je choisirai de m'éloigner un peu, dans une zone bien desservie par le train+bus : Lesquin, Santes par exemple, ou il y a train et bus, un minimum de commerces, des écoles pas mal en centre ville.
C'est une appréciation et un avis tout à fait personnels, de lilloise depuis plusieurs générations, croisez donc avec l'avis des non natifs de Lille qui interviennent sur la même file.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#14 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 16:27

Pourquoi ne pas louer sur un secteur visé pour s'assurer si vous ne connaissez pas?

Rien empêche de quitter la location facilement et d'acheter si le quartier vous plaît apres quelques mois par ex

Ça peut eviter de se planter si vraiment on ne connaît pas

Tout achat doit être reflechit et il faut connaître le quartier ou la ville

Si vous vous sentez bien apres quelques mois vous et vos enfants alors entamez des recherches ciblées


Parceque viser uniquement un bien sur un critère de prix c'est l'assurance de se planter à 90 %

J'ai pris mes locations au pif à lepoque car je ne connaissais pas du tout Lille et environs

J'en avais pas les moyens mais heureusement que j'ai pas acheté au premier appart venu au pif ( Jai déjà du faire ca pour la loc et çela à ete une erreur de débutant )

Ca a un double avantage

Le quartier vous plaît et donc vous pouvez prospecter en interne (boulangeries , mamies qui sont au courant de tout partout )

Le quartier vous plaît pas vous partez et vous êtes bien content de pas avoir acheté alors qu'il avait l'air cool au premier abord

C'est peut être plus sage ainsi non?

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#15 Message par Pierric » 13 avr. 2016, 16:30

Lesquin, Santes, ca pas l'aider pour le budget.
A la rigueur, autant partir vers Armentières.
Il faudrait savoir ces lieux de travail en fait pour voir la meilleure zone.

Sur Lomme, ya possibilité de trouver une petite maison 1930 avec un petit jardin. Mais clairement, il n'y aura pas de garage et même comme ca, ca va être juste au niveau budget.

Les chasseurs d'appart de Plazza (hehey) te dirait : "*** CE SSION SSS"

Un exemple d'un truc pas mal dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#16 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 16:39

Armentieres rien que par le traffic routier qui est pire que l'a1 matin et soir faut etre maso Cest une horreur (sauf si monsieur et madame on des horaires décalés )

Apres armentieres faut vraiment pas être difficile surtout avec des gosses

Ça colle uniquement sur le budget la bas et c'est tout

Sur lomme pas vu beaucoup de garages effectivement

Çetait mon critère numéro 1 davoir un parking sécurisé dans une résidence quand je suis allé sur lomme
Par contre Jai souvenir que beaucoups de gens louaient leur place de parking et qu'ils n'avaient pas de véhicules

Donc c'est jouable de louer une place dans une résidence voisine si on habite pas loin sinon Cest relou...

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#17 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 16:55

Pierric a écrit :Lesquin, Santes, ca pas l'aider pour le budget.
A la rigueur, autant partir vers Armentières.
Il faudrait savoir ces lieux de travail en fait pour voir la meilleure zone.

Sur Lomme, ya possibilité de trouver une petite maison 1930 avec un petit jardin. Mais clairement, il n'y aura pas de garage et même comme ca, ca va être juste au niveau budget.

Les chasseurs d'appart de Plazza (hehey) te dirait : "*** CE SSION SSS"

Un exemple d'un truc pas mal dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Encore faut-il voir le quartier...quand ce n'est pas précisé sur l'annonce, c'est en général révélateur.
Si c'est Délivrance ou Marais, c'est pas Canteleu (quand c'est Canteleu c'est précisé).

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#18 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 17:00

kamoulox a écrit :Armentieres rien que par le traffic routier qui est pire que l'a1 matin et soir faut etre maso Cest une horreur (sauf si monsieur et madame on des horaires décalés )

Apres armentieres faut vraiment pas être difficile surtout avec des gosses

Ça colle uniquement sur le budget la bas et c'est tout

Sur lomme pas vu beaucoup de garages effectivement

Çetait mon critère numéro 1 davoir un parking sécurisé dans une résidence quand je suis allé sur lomme
Par contre Jai souvenir que beaucoups de gens louaient leur place de parking et qu'ils n'avaient pas de véhicules

Donc c'est jouable de louer une place dans une résidence voisine si on habite pas loin sinon Cest relou...
Le garage est à 15k€ donc ça ramènerait leur budget à 175, autant dire heu...bien en fait rien pour ce prix.
Armentières c'est l'horreur si on bosse à Lille : tout ceux qui ont voulu faire des économies sur le loyer ou sur la mensualité s'y ruent, et vont se planter dans les bouchons.
Un collègue lillois l'a fait, 1 an après ils sont revenus en location sur Lille. La maison (sans garage) jolie, bien entretenue était en plus cernée de cassos.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#19 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 17:10

transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :Armentieres rien que par le traffic routier qui est pire que l'a1 matin et soir faut etre maso Cest une horreur (sauf si monsieur et madame on des horaires décalés )

Apres armentieres faut vraiment pas être difficile surtout avec des gosses

Ça colle uniquement sur le budget la bas et c'est tout

Sur lomme pas vu beaucoup de garages effectivement

Çetait mon critère numéro 1 davoir un parking sécurisé dans une résidence quand je suis allé sur lomme
Par contre Jai souvenir que beaucoups de gens louaient leur place de parking et qu'ils n'avaient pas de véhicules

Donc c'est jouable de louer une place dans une résidence voisine si on habite pas loin sinon Cest relou...
Le garage est à 15k€ donc ça ramènerait leur budget à 175, autant dire heu...bien en fait rien pour ce prix.
Armentières c'est l'horreur si on bosse à Lille : tout ceux qui ont voulu faire des économies sur le loyer ou sur la mensualité s'y ruent, et vont se planter dans les bouchons.
Un collègue lillois l'a fait, 1 an après ils sont revenus en location sur Lille. La maison (sans garage) jolie, bien entretenue était en plus cernée de cassos.

Pas vendu mais loué! De mémoire çetzit pas exessif une 50taine par mois

S'il trouve une maison sans garage à proximité ça peut être un bon plan

Mais meme à vendre sur lomme les garages et maisons Avec Garage ça se bouscule pas au portillon

Çe quil demande à juste titre c'est la majeure partie de la demande d'achat

Ça va être très dur sans concession effectivement

Armentieres a aspiré tout les salariés qui ont pu acheter mais dont la métropole lilloise était trop chère pour le rêve de la maison

Cest à dire tout le bas du panier de la métropole

Les plus riches ont encaissés leur MV pour les plus récents et sont partis

D'autres sont plus vers bailleul (encore plus loin!!!) mais un peu plus chic

Quand je vois la difficulté qu'à trznspaulette à trouver avec un budget bien supérieur j'ai pas grand espoir pour notre ami qui n'as pas l'air davoir parfaitement bouclé son projet d'achat

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#20 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 18:31

kamoulox a écrit :
transpaulette a écrit :
kamoulox a écrit :Armentieres rien que par le traffic routier qui est pire que l'a1 matin et soir faut etre maso Cest une horreur (sauf si monsieur et madame on des horaires décalés )

Apres armentieres faut vraiment pas être difficile surtout avec des gosses

Ça colle uniquement sur le budget la bas et c'est tout

Sur lomme pas vu beaucoup de garages effectivement

Çetait mon critère numéro 1 davoir un parking sécurisé dans une résidence quand je suis allé sur lomme
Par contre Jai souvenir que beaucoups de gens louaient leur place de parking et qu'ils n'avaient pas de véhicules

Donc c'est jouable de louer une place dans une résidence voisine si on habite pas loin sinon Cest relou...
Le garage est à 15k€ donc ça ramènerait leur budget à 175, autant dire heu...bien en fait rien pour ce prix.
Armentières c'est l'horreur si on bosse à Lille : tout ceux qui ont voulu faire des économies sur le loyer ou sur la mensualité s'y ruent, et vont se planter dans les bouchons.
Un collègue lillois l'a fait, 1 an après ils sont revenus en location sur Lille. La maison (sans garage) jolie, bien entretenue était en plus cernée de cassos.

Pas vendu mais loué! De mémoire çetzit pas exessif une 50taine par mois

S'il trouve une maison sans garage à proximité ça peut être un bon plan

Mais meme à vendre sur lomme les garages et maisons Avec Garage ça se bouscule pas au portillon

Çe quil demande à juste titre c'est la majeure partie de la demande d'achat

Ça va être très dur sans concession effectivement

Armentieres a aspiré tout les salariés qui ont pu acheter mais dont la métropole lilloise était trop chère pour le rêve de la maison

Cest à dire tout le bas du panier de la métropole

Les plus riches ont encaissés leur MV pour les plus récents et sont partis

D'autres sont plus vers bailleul (encore plus loin!!!) mais un peu plus chic

Quand je vois la difficulté qu'à trznspaulette à trouver avec un budget bien supérieur j'ai pas grand espoir pour notre ami qui n'as pas l'air davoir parfaitement bouclé son projet d'achat
Il veut un garage, j'en déduis qu'il souhaite un garage attenant (pratique aussi pour y stocker des tas de choses pas jolies dans une maison ), la location en zone pas trop chère lui reviendra à 600€ par an. C'est une concession.
Autres concessions : la taille du logement (mais moins de 80m2, c'est vraiment minuscule), la taille du jardin.
Ou l'emplacement, ce qui compte le plus dans le prix d'achat : les Weppes, les Flandres et le temps de trajet qui va avec.
Il peut, par ténacité ou par chance tomber sur une affaire, mais ce qu'il recherche est aussi le type de bien le plus demandé, sur un marché où les acheteurs à avoir le double de ce budget sont nombreux.

Je cherche un peu plus grand, mais si je trouvais ce bien (emplacement sympa TC commerces jardin garage pas de bel-étage ) pour seulement 180k€, je signe en 5mn. En fait j'aimerais vraiment qu'il trouve, ça signifierait que c'est encore possible, pour un couple de smicards s'endettant sur 25 ans, de trouver qq chose de correct près de Lille...ce qui depuis 1 an me semble devenu irréaliste.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10855
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#21 Message par Sifar » 13 avr. 2016, 19:17

transpaulette, tu es bien agent immobilier ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#22 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 19:40

Sifar a écrit :transpaulette, tu es bien agent immobilier ?
Non elle connait mais très bien son secteur !!! C'est une vrai lilloise

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#23 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 19:52

Sifar a écrit :transpaulette, tu es bien agent immobilier ?
:shock: :mrgreen: *
non, mais ça a l'air sympa comme job : bts de commercial, capable de copier coller 4 lignes d'argumentaire (fôtes comprises) et hop 10k€ dans la semaine.

Sifar, j'ai vendu ma maison en 2012 trop contente, certaine que ça allait vraiment baisser de 5% par an : dans mes premiers posts, je disais que le placement de la vente me rapportait de quoi payer le loyer et qu'avec cette baisse sur 3/4 ans j'étais gagnante à tous les coups.
Sur le forum, il y a lati2008, avec qui nous échangeons tuyaux, compte rendu de visites en off, qui cherche depuis 4 ans dans mon quartier. Elle n'est pas très présente sur le forum, mais ajd encore elle me disait en mp que son "impression" après de nombreuses visites, c'est que ça augmente. Je dis impression, mais bien sûr quand je repère un bien j'édite les relevés Patrim. Là, je suis carrément écoeurée.
D'autres en MP et en irl (celui qui veut bouffer mes animaux de compagnie en carbonnade flamande, s'il n'est pas encore ban) pourront te confirmer que non, je n'invente pas. Pierric semble confirmer mes observations, et je crois que lui a fait construire à Seclin.

Ce que je prétends, ce n'est pas que l'immo ne baisse pas, globalement, sur l'ensemble de la France, c'est que là où je cherche, pour le type de bien que je cherche ça ne baisse pas. Selon lati2008, ça augmente depuis 1 an (je fais moins de visites qu'elle, j'ai un budget inférieur).

ignatius

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#24 Message par ignatius » 13 avr. 2016, 20:40

Pour avoir de la baisse, faut viser les biens de plus de 200 m2.

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#25 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 20:45

ignatius a écrit :Pour avoir de la baisse, faut viser les biens de plus de 200 m2.
J'ai pas 700k€ de budget, je ne pourrai donc pas profiter des soldes à moins 20% sur le haut de gamme.
Je prendrai du HetM, à 240k€ , sans réduction.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#26 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 20:49

transpaulette a écrit :
Sifar a écrit :transpaulette, tu es bien agent immobilier ?
:shock: :mrgreen: *
non, mais ça a l'air sympa comme job : bts de commercial, capable de copier coller 4 lignes d'argumentaire (fôtes comprises) et hop 10k€ dans la semaine.

Sifar, j'ai vendu ma maison en 2012 trop contente, certaine que ça allait vraiment baisser de 5% par an : dans mes premiers posts, je disais que le placement de la vente me rapportait de quoi payer le loyer et qu'avec cette baisse sur 3/4 ans j'étais gagnante à tous les coups.
Sur le forum, il y a lati2008, avec qui nous échangeons tuyaux, compte rendu de visites en off, qui cherche depuis 4 ans dans mon quartier. Elle n'est pas très présente sur le forum, mais ajd encore elle me disait en mp que son "impression" après de nombreuses visites, c'est que ça augmente. Je dis impression, mais bien sûr quand je repère un bien j'édite les relevés Patrim. Là, je suis carrément écoeurée.
D'autres en MP et en irl (celui qui veut bouffer mes animaux de compagnie en carbonnade flamande, s'il n'est pas encore ban) pourront te confirmer que non, je n'invente pas. Pierric semble confirmer mes observations, et je crois que lui a fait construire à Seclin.

Ce que je prétends, ce n'est pas que l'immo ne baisse pas, globalement, sur l'ensemble de la France, c'est que là où je cherche, pour le type de bien que je cherche ça ne baisse pas. Selon lati2008, ça augmente depuis 1 an (je fais moins de visites qu'elle, j'ai un budget inférieur).

L'immo baisse partout globalement c'est un fait

Mais selon l'emplacement et la demande je serais même pas étonné que ca monte par chez toi et dans certains coins à Lille

Faut pas se fier au moyennes surtout au niveau des logements à Lille

Il y a surabondance de studio t1 et t2

Une grande partie des t4 et plus Cest dans le social

Ca réduit pas mal les biens

Ensuite maison + garage + jardin on est à quoi à Lille ? <10% des logements existants

Ensuite ca sur un secteur demandé proche gare, commerces et transports en commun, écoles <5% des biens

Tu rajoutes la demande en face et tu comprends pourquoi des biens meme "pourris" partent à des prix délirants à Lille


Et comme ces biens seront de plus en plus rares à Lille du fait du type de parc (ville etudiante ) et que les gens n'achètent pas pour partîr à court terme le nombre d'offres est rare et ne risque pas de s'arranger

Alors oui tu prends meilleurs agents ou n'importe quoi Lille ca baisse , -5 ou -10 peu importe mais Cest faussé par le type de biens qui baissent et les quartiers pourris

Il suffit de cibler par ex avec patrim meme si l'échantillon est réduit ça donne une idée (je pense que tu l'as fait)

Et dedans je parle même pas de l'afflux de parisiens autour des gares...

Lille pourrait faire -30 % et ses quartiers la ne pas bouger d'un seul kopeck que ca ne m'étonnerait même pas

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#27 Message par utilisateur supprimé » 13 avr. 2016, 21:15

L'initiateur du topic le sait bien, il a écrit "région lilloise", on vient de passer en revue toute la périphérie.
le problème reste entier : où trouver un coin agréable pour une famille, maison de 80m2 avec jardin et garage, accessible TC pour 180k€.

Bin moi, avec un budget supérieur, je ne sais pas.
Après, tout dépend de ce qu'on appelle un coin agréable et ça c'est très personnel.

Je pense que ta suggestion de chercher visiter et s'installer en location dans la zone de recherche, une fois celle-ci déterminée, est la meilleure.
En plus, si les augures du forum finissent pas avoir raison, les prix auront baissé.
Comme c'est ce que j'ai prétendu à tout mon entourage depuis 4 ans, je me garderai bien de faire des pronos sur l'évolution des prix, je reste dans le constat.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#28 Message par kamoulox » 13 avr. 2016, 21:28

transpaulette a écrit :L'initiateur du topic le sait bien, il a écrit "région lilloise", on vient de passer en revue toute la périphérie.
le problème reste entier : où trouver un coin agréable pour une famille, maison de 80m2 avec jardin et garage, accessible TC pour 180k€.

Bin moi, avec un budget supérieur, je ne sais pas.
Après, tout dépend de ce qu'on appelle un coin agréable et ça c'est très personnel.

Je pense que ta suggestion de chercher visiter et s'installer en location dans la zone de recherche, une fois celle-ci déterminée, est la meilleure.
En plus, si les augures du forum finissent pas avoir raison, les prix auront baissé.
Comme c'est ce que j'ai prétendu à tout mon entourage depuis 4 ans, je me garderai bien de faire des pronos sur l'évolution des prix, je reste dans le constat.
Jai parfois de bonnes idées :mrgreen:

Reste à voir ce qu'en pense l'intéressé !

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#29 Message par lati2008 » 14 avr. 2016, 08:32

Bonjour
J'apporte ma contribution, comme sur tous les sujets du NPDC.

J'ai un peu le même profil que l'initiateur du sujet. J'ai des enfants, je cherche également à proximité des transports, d'écoles correctes, avec un petit jardin et un garage. Seule, diverge la surface, il me faut pour moi, minimum 120 m2.

Eh bien, avec plus de 300k€, je ne trouve pas de bien sans trop de défaut.

Voici les villes que je vous conseillerez, si vous n'êtes pas contre les mitoyennes en ville, où années 50 à retaper.

Lesquin, fâches,ronchin,lezennes,hellemmes,haubourdin,armentieres,croix (mais ça dépend où)

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur armentieres, on est à 10min de Lille en train avec une grosse fréquence qui ne baissera pas, et ca à tellement dévisse qu'on peut trouver une maison à ces prix là.

Exit Villeneuve, marcq,la Madeleine, etc....

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#30 Message par Pierric » 14 avr. 2016, 09:09

Oui, pour Armentières, je pensais au train aussi. D'où l'interrogation sur le lieu de travail (ou des horraires) pcq si c'est loin de la gare, c'est un coin à oublier (même les Weppes ou l'A1 (Seclin et alentours, voir plus au Sud) au final sont bien bouchonnés).

J'ai prospectais avec plus de 300K avant de construire à Seclin, et franchement, on a pas trouvé grand chose, à part une maison sympa à Lomme (Bourg/Délivrance) à 320K mais avec au moins 10-15min de marche pour le métro Bourg.

Sinon, j'ai prospecté depuis 2008 sur Lomme avec un budget de 200K

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#31 Message par utilisateur supprimé » 14 avr. 2016, 18:19

Plazza150, quels sont vos lieux de travail ?
C'est important pour cibler la zone autour de Lille, sachant que le réseau de TC est bon, train bus métro tram, mais que la proximité TC et la fréquence est aussi une variable important dans le prix.

Lati a oublié Loos, bien desservie, plus près qu'Haubourdin et pas pire, question prix il y a de tout selon le quartier donc ne pas s'emballer sur une annonce.
on a pas cité Mons en Baroeul, c'est hors budget, Templemars je ne sais pas (Pierric ?)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#32 Message par Jeffrey » 14 avr. 2016, 22:19

Baisieux peut-être (10 minutes par autoroute quand ça roule)
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
mais ça monte très vite.
ça dépend surtout de ce qu'on appelle "proche de Lille" et "jardin".
Sinon phalempin
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
En gros, c'est un peu plus loin que ce que citent transpaulette ou Kamoulox, mais pas plus loin qu'Armentières en fait, tout dépend où on bosse.
Baisieux, c'est calme. Phalempin, ça fait une paye que je n'y suis pas passé, je ne sais pas comment ça a évolué.
Quis custodiet ipsos custodes?

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#33 Message par utilisateur supprimé » 15 avr. 2016, 07:05

Jeffrey a écrit :Baisieux peut-être (10 minutes par autoroute quand ça roule)
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
mais ça monte très vite.
ça dépend surtout de ce qu'on appelle "proche de Lille" et "jardin".
Sinon phalempin
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... en=13,14,2
En gros, c'est un peu plus loin que ce que citent transpaulette ou Kamoulox, mais pas plus loin qu'Armentières en fait, tout dépend où on bosse.
Baisieux, c'est calme. Phalempin, ça fait une paye que je n'y suis pas passé, je ne sais pas comment ça a évolué.
Jardin il nous dit 100m2, ce que perso je trouvais minuscule quand j'ai acheté ma première maison, mais que je trouve très bien maintenant, et 100m2 c'est assez fréquent.
Ce qui est plus difficile à cerner c'est "quartier familial" et "proche de Lille".
Pour moi, Baisieux et Phalempin c'est déjà bien loin, puisqu'ils ont besoin d'un accès aux transports en commun.
Il n'y a rien là, tout se fait en voiture. Il y a bien une gare mais il faut vérifier la proximité gare et la fréquence des trains.
J'avoue que c'est tentant, Phalempin ne me semble pas cher du tout.

L'ennui c'est que sa recherche est la plus classique qui soit : maison jardin garage proche TC dans quartier familial, soit l'essentiel de la demande, et son budget c'est celui d'un T2 de 60m2 à Lille, ou d'une maison sans garage ou sans jardin en proche périphérie.
Baisieux et Phalempin, avec des enfants il faut 2 voitures, dès qu'ils ont des activités, tu fais taxi et ce jusqu'à ce qu'ils aient le permis.

Edit : les annonces sur Baisieux, pas de garage

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#34 Message par Pierric » 15 avr. 2016, 08:34

Ouai, Phalempin, on arrive vraiment en campagne, donc pour les transports, c'est pas au top. Même si ya la gare, c'est quand même 20 minutes. A ce niveau, autant viser à Seclin, ce sera moins dépaysant pour des prix équivalents.

Templemars est ptet un peu plus cher, après, je ne connais pas au niveau transport mais ce sera forcément bus puis métro.

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#35 Message par utilisateur supprimé » 15 avr. 2016, 09:06

ou même Douai centre proche gare : c'est à 22 mn de train, le centre ville a dévissé et les soldes se prolongent !
De belles maisons encore pleines de charme.
Mais là, on est carrément plus dans la métropole lilloise...

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#36 Message par Pierric » 15 avr. 2016, 11:00

Ouai, et Douai par rapport à Seclin/Phalempin, on devient vraiment totalement dépendant du train, la voiture ne peut même pas être une option, ni le vélo (sisi, yen a qui sont capables de faire Lille-Seclin). Reste la moto mais faut pas avoir peur des accidents

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#37 Message par utilisateur supprimé » 15 avr. 2016, 11:42

Oui Lille Seclin en vélo c'est pas un problème de distance, c'est le danger face aux énervés en heure de pointe
Mais c'est valable, comme l'encombrement, sur tous les axes vers Lille.

Avec tout ça on a pas résolu l'équation de Plazza150.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13686
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#38 Message par Jeffrey » 15 avr. 2016, 12:03

pour des villes de seconde ceinture, comme Baisieux ou Phalempin, il y a les lignes de train ET de bus.
http://www.rome2rio.com/fr/s/Lille/Baisieux
http://www.rome2rio.com/fr/s/Phalempin/Lille
pour la scolarité, il y a un lycée à 3 km de phalempin
http://www.parcoursfrance.com/guide/nor ... in-ecoles/
et pour Baisieux,
http://www.les-villes.fr/baisieux.html

Il y a aussi des bleds comme Bouvines, (ça rappellera la célèbre bataille du même nom)
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 2&tri=a_px
Je pense que ce n'est pas plus loin qu'Armentières.
En gros, j'aurais tendance à fureter du côté de Villeneuve d'Ascq sud.
tout cela, c'est un tout petit peu plus loin que les villes citées par Plazza, mais point de vue accès centre commerciaux, c'est pareil.
Quis custodiet ipsos custodes?

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#39 Message par utilisateur supprimé » 15 avr. 2016, 12:10

Voila pourquoi s'il.repasse par ici, il faudrait qu'il précise :
- les lieux de leurs emplois,
- ce qu'il entend par région lilloise et desserte en TC (temps de trajet, fréquence),
- commerces et services.
Pour moi, commerces c'est le nécessaire pour vivre sans voiture au quotidien, pas les grandes surfaces.
Baisieux et Phalempin, c'est donc quasi désertique.

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#40 Message par utilisateur supprimé » 15 avr. 2016, 17:08

Je viens de faire un tour sur lecoincoin et en fait, je pense que même Hellemmes, ça ne passe pas.
Ainsi :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

Donc définitivement, il faudra un peu de distance (c'est-à-dire TC bus ou train mais pas métro) et renoncer au garage.

Plazza150
Messages : 10
Enregistré le : 23 août 2015, 12:09

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#41 Message par Plazza150 » 21 avr. 2016, 18:23

Bonjour,
Merci à tous pour tous vos retours
Voici les points sur lesquels je ne veux pas faire de concession :
- Jardin minimum 80 m2
- Garage important
- Maison minimum 80 m2 et pas de bel etage, mitoyenne pas de soucis (pas le choix vu le budget)
- TC importants
- Ecoles elementaire college importants
Les commerces ne sont pas une priorité pour moi
j’ai essayé de revoir la taille du jardin ou maison mais franchement je ne peux pas aller au dessous sinon c’est vraiment trop petit
Nous travaillons dans deux zones differentes nord et sud de lille
Je veux rester dans la peripherie proche de lille donc exit santes lesquin seclin armentieres…. En tout cas pour l’instant.

Donc si je comprends bien pour ma recherche il faut le double de mon budget pour la peripherie de lille ? car si je ne trompe pas transpaulette cherche avec le double de mon budget soit 360000 e mais dans le nord ouest de la peripherie lilloise et avec une maison minimum de 120 m2 . donc 3000 e/m2 de budget et ne trouve pas… effectivement ça m’inquiete avec mes petits 2250 e/m2 de budget… où le calcul ne se fait pas de cette maniere… quel est le budget mini selon mes criteres? sans viser bien sur les villes « bourgeoises » lambersart, la madeleine, marq, mouvaux.. qui sont vraisemblablement tres loin de mon budget. Si vous me dites le double j abandonne

Voici le point fait par transpaulette (merci à elle qui a pris beaucoup de temps) du moins populaire au plus populaire pour les villes qui pourraient m’etre accessibles :
1-Saint André (familial), Ronchin (maison 50-70 possible), Hellemmes c'est limite, pas facile
2-Faches (maison 50-70) possible, Lille Sud (quartier des fleurs et jardin des plantes tranquille et familial), Loos (seulement maison bel etage ?), Haubourdin (ne m’interesse pas), Lomme, Fives, Marquette c'est faisable
Wattignies ? dans quelle categorie si dessus : maison 50-70 possible
Quant est il de Hem ? Mons en baroeul ?

Quels sont les quartiers a eviter a saint andre lomme ronchin faches wattignies hellemmes loos? Et ceux à privilégier ?
Fives et marquette me sont deconseillés par transpaulette

Sinon kamoulox je pense effectivement que louer est la meilleure solution pour l’instant mais je ne peux pas avoir d’experience pour chaque ville c’est pour cette raison que je pose la question sur ce forum pour avoir les experiences et avis de chacun meme si l’appréciation peut etre variable d’une personne à une autre
Merci kamoulox pour votre experience sur lomme faches qui font parties de mes priorités vu mon budget
Effectivement j’ai vu cette barre d’hlm à Faches mais j’ai vu aussi certains quartiers pavillonnaires qui avaient l’air pas mal. Je dis pas mal car c’est juste une appréciation visuelle

Merci lati2008
Pour l’instant parmi les villes que vous m avez cité lati2008 juste faches et ronchin et hellemmes m’interessent

Pierric merci aussi donc pas trouvé à moins de 200 ke à lomme ?… je comptai justement sur cette ville qui m’avait l’air abordable
Comment est seclin ? on entendait pas les avions ? car je crois que c’est dans la ligne aerienne non ?
Je pose la question au cas où vraiment je n’arrive pas à trouver dans la peripherie souhaitée on sait jamais…

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#42 Message par utilisateur supprimé » 22 avr. 2016, 07:03

Plazza150"
Voici les points sur lesquels je ne veux pas faire de concession :
- Jardin minimum 80 m2
- Garage important
- Maison minimum 80 m2 et pas de bel etage, mitoyenne pas de soucis (pas le choix vu le budget)
- TC importants
- Ecoles elementaire college importants
Les commerces ne sont pas une priorité pour moi
j’ai essayé de revoir la taille du jardin ou maison mais franchement je ne peux pas aller au dessous sinon c’est vraiment trop petit
Au moins, c'est clair, c'est plus simple de rechercher quand on sait parfaitement ce qu'on veut : pas de coup de coeur pour un bien qu'on va regretter.
Donc si je comprends bien pour ma recherche il faut le double de mon budget pour la peripherie de lille ? car si je ne trompe pas transpaulette cherche avec le double de mon budget soit 360000 e mais dans le nord ouest de la peripherie lilloise et avec une maison minimum de 120 m2 . donc 3000 e/m2 de budget et ne trouve pas…
non, c'est lati2008 qui a environ 320-340k€ et ce besoin de surface, j'ai un budget d'environ 260k€ et je cherche 100m2 environ, mais toutes les deux, nous ne trouvons pas.

Voyez, par exemple, à St André :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s
Pas mal, non ? mais si pas vendue, c'est peut-être qu'il y a un défaut majeur.
Si vous me dites le double j abandonne
non, 220k€ pourrait bien suffire en proche périphérie (hors Marcq, Bondues, Wambrechies, Lambersart), mais c'est bien la combinaison garage+jardin qui coince.
1-Saint André (familial), Ronchin (maison 50-70 possible), Hellemmes c'est limite, pas facile
2-Faches (maison 50-70) possible, Lille Sud (quartier des fleurs et jardin des plantes tranquille et familial), Loos (seulement maison bel etage ?), Haubourdin (ne m’interesse pas), Lomme, Fives, Marquette c'est faisable
Wattignies ? dans quelle categorie si dessus : maison 50-70 possible
Quant est il de Hem ? Mons en baroeul ?

Quels sont les quartiers a eviter a saint andre lomme ronchin faches wattignies hellemmes loos? Et ceux à privilégier ?
Fives et marquette me sont deconseillés par transpaulette
Je me suis mal exprimée : un peu partout dans ces zones, le combo jardin+garage pour un budget de 180k€ ce sont souvent des bel-étage (par exemple à Loos, il y en a ce prix près de la voie ferrée en allant vers Haubourdin).
Pour les villes que je connais mieux, à éviter :
- Loos Oliveaux, Clémenceau
-Lomme Marais, Délivrance
- Wattignies : tout sauf Village et du côté du Creps
- Mons ça dépend, le vieux Mons laissez tomber, il vous faut effectivement le double de votre budget. Entre Les stations Sart, Mairie et Hellemmes, c'est nettement moins cher.
Hem je ne peux pas vous dire, pour moi c'est au bout du monde, après Roubaix pfff....
Tant qu'à faire, beaucoup moins loin sur la ligne de métro, il y a Croix centre : il y a une chouette piscine et un marché, selon le quartier, vous êtes entre le métro et le tram du côté Barbieux.
Ronchin Faches j'ai un peu de mal à donner un avis, je n'aime pas tout court, je ne suis pas objective.
dans quelle catégorie si dessus : maison 50-70 possible
De manière générale, dans toutes ces villes, vous aurez moins de difficultés en visant une maison de lotissement des années 60-70, à cause du garage, les 1930 en ont rarement.

Les samedi soir de printemps sont un beau créneau pour repérer les quartier "qui craignent" : dans les quartiers/villes repérées, profitez-en pour aller vous balader.
Si vous le pouvez, allez voir également à l'heure de la sortie des écoles, dans ces coins sans commerces, c'est le moment où on croise le plus de monde.

Pour les écoles et collèges, si vous ne recherchez pas la proximité des petits commerces (plutôt existant dans les villes bourgeoises), pas de souci : très forte densité dans la métropole lilloise. Après, sur les écoles, je pense très sincèrement que la qualité de l'enseignement est un peu la même partout, c'est le public qui change et ça, c'est complètement lié à la sociologie du quartier...

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#43 Message par Pierric » 22 avr. 2016, 09:40

Lomme, ya des 1930 qui devraient être dans le budget, mais sans garage.
A Ronchin/Faches, yen a peut être. Mais on s'éloigne des métros, même s'il y a encore les bus. Il y a beaucoup de maison 60/70, par contre, il risque d'y avoir des travaux à prévoir.


Pour Seclin, il y a des avions qui passent au dessus oui. Mais bon, l'aéroport de Lesquin, c'est pas CdG. C'est pas franchement une grosse nuisance, ca doit tourner dans les 10 avions/jours et c'est des "petits" avions, type A320. Mes parents sont depuis 30ans à Gondecourt, on a jamais eu de problème pour utiliserle jardin à cause des avions.

lati2008
Messages : 74
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:00

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#44 Message par lati2008 » 22 avr. 2016, 09:47

Transpaulette a bien résumé, merci à elle.

le plus difficile à trouver sera le jardin.
Pour vous prendre un exemple, j'ai commencé mes recherches en 2012 avec le budget de 230K€, avec exactement les mêmes critères que vous. Sauf qu'on était bloqué sur St Maurice et le vieux mons.
Aujourdh'ui, on a revu nos critères, la zone de recherche est très étendue, le critère garage a été remplacé par parking ou stationnement aisé (on a deux voitures) le seul élément sur lequel je ne veux pas lâcher c'est l'école, et le jardin.
Je regarde actuellement des maison entre 320 et 360K€, mais il est vrai que par rapport à vous, j'ai besoin de plus d'espace, un 110 120m² est un minimum.

Je vais me repencher sur Hellemmes, que transpaulette n'affectionne pas trop, et loos, mais là ça prend du temps, car je ne connais absolument pas les zones à éviter, le niveau des écoles, etc.

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'on est dans un secteur avec bonnes écoles, le prix flambe (les vendeurs sont bien au courant), je fais souvent un lien entre les classement France exams des brevets, et le prix des quartiers dans les villes concernées.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#45 Message par kamoulox » 22 avr. 2016, 11:04

Pierric a écrit :Lomme, ya des 1930 qui devraient être dans le budget, mais sans garage.
A Ronchin/Faches, yen a peut être. Mais on s'éloigne des métros, même s'il y a encore les bus. Il y a beaucoup de maison 60/70, par contre, il risque d'y avoir des travaux à prévoir.


Pour Seclin, il y a des avions qui passent au dessus oui. Mais bon, l'aéroport de Lesquin, c'est pas CdG. C'est pas franchement une grosse nuisance, ca doit tourner dans les 10 avions/jours et c'est des "petits" avions, type A320. Mes parents sont depuis 30ans à Gondecourt, on a jamais eu de problème pour utiliserle jardin à cause des avions.

A lesquin en 2006 on etait deja a plus de 30000 vols par ans

2006
17146 mvts/an commercial
13014 mvts/an non commercial

30160 mvts/an

Pierric
+
+
Messages : 3101
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#46 Message par Pierric » 22 avr. 2016, 14:06

Ouai, j'exagère un peu. J'ai compté 47 départs aujourd'hui. La plupart passent juste au Nord de Seclin, certains doivent partir dans l'autre sens.
Pour les arrivées, la plupart arrivent par l'Est mais yen a quand même plusieurs qui passent à Seclin.
Ils travaillent aussi à limiter le bruit avec de nouveaux guidages (je sais pas si c'est déjà fait)

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#47 Message par utilisateur supprimé » 22 avr. 2016, 17:39

lati2008 a écrit : Pour vous prendre un exemple, j'ai commencé mes recherches en 2012 avec le budget de 230K€, avec exactement les mêmes critères que vous[...]
Aujourdh'ui, on a revu nos critères, la zone de recherche est très étendue, le critère garage a été remplacé par parking ou stationnement aisé (on a deux voitures) le seul élément sur lequel je ne veux pas lâcher c'est l'école, et le jardin.
Je regarde actuellement des maison entre 320 et 360K€,
Voilà, moi j'ai commencé à chercher il y a 14 mois, avec un budget de 200-210, là je cherche sur une zone plus étendue, mais avec un budget de 260k€.
J'ai donc fait des concessions sur la zone (je veux bien sortir de mon quartier, le même que lati2008), mais pas sur la proximité des commerces et des transports.
Les écoles, aucune importance. Jardin indispensable, pas besoin de garage, et seulement 100m2.
Et bien pour le moment, rien de rien, pas trouvé, y compris dans les bien nécessitant une rénovation importante car cela impliquerait l'achat d'un bien à moins de 160k€ et ça je n'en ai jamais vu jusqu'ici dans mes zones de recherche.

Tout dépend donc ce que vous vous appellez :
- léger travaux
- proximité transports (bus ou métro ou train ou tram) et distance jusqu'à l'arret, fréquence et amplitude horaire des ces transports
- quartier familial avec bonnes écoles, ce dernier critère étant très variable d'une famille à l'autre.
C'est pour ce dernier critère que je vous encourage à aller faire des tours dans un quartier visé (= biens un peu au dessus de votre budget sur leboncoin), à l'heure des sorties d'écoles, et les vendredi ou samedi soirs (moments critiques en terme de tranquillité).
Genre, si vous arrivez en pleine course de quads à Faches un soir de printemps, c'est que vous n'être pas dans le quartier qui vous conviendra... :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29040
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#48 Message par kamoulox » 22 avr. 2016, 17:45

A fâches en 2007 c'était les mini motos :mrgreen: ca a dû évoluer :mrgreen:

Çetait sympa quand je commençais à 5h du mat :mrgreen:

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#49 Message par lepilou » 29 avr. 2016, 15:39

Si ça peut aider les Lillois, voici
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ne-1119684
"Dans le centre de Lille, les prix se stabilisent à 2.500 euros le mètre carré en moyenne"
Capital.fr 19.04.2016
2500 en moyenne ? moi j'y connais que dalle, et pourtant j'suis né ch'ti :oops:

utilisateur supprimé

Re: pour 180 000 euros dans la region lilloise

#50 Message par utilisateur supprimé » 06 mai 2016, 22:07

lepilou a écrit :Si ça peut aider les Lillois, voici
http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ne-1119684
"Dans le centre de Lille, les prix se stabilisent à 2.500 euros le mètre carré en moyenne"
Capital.fr 19.04.2016
2500 en moyenne ? moi j'y connais que dalle, et pourtant j'suis né ch'ti :oops:
Ca ne nous aide pas vraiment : on cherche tous une maison avec jardin, au calme mais près des transports en commun et des commerces :mrgreen:

2500/m2 en moyenne c'est possible, il y a plus de quartiers pas terribles que de jolis coins.

Pour prendre un exemple que je connais bien :
Appart de 73m2, centre, entre 2 stations de métro, résidence banale de 1990, 2 chambres, grand balcon, box, dernier étage, calme. Déco très datée.
Achat en 2000, 115k€
Estimé en 2010, 2010k€
Estimé notaire en 2013 (succession) : 2015k€ - après négo argumentée car le notaire l'avait estimé à 230k€
Estimation meilleurs agents ajd : 245kk€ (entre 220 et 270k€) -> c'est MA donc plus proche que de la moyenne basse que haute amha : on est plus proche des 3000€/m2.

Répondre