recherche notaire

Répondre
Message
Auteur
symon
Messages : 47
Enregistré le : 25 mars 2015, 10:11

recherche notaire

#1 Message par symon » 02 mai 2016, 10:27

Hello,

savez vous si il est possible de trouver un notaire suite à une succession?
mon idée est de contacter directement le notaire pour faire mon offre ou alors directement la famille mais les gens sont guère réceptif dans ce genre de situation douloureuse.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: recherche notaire

#2 Message par sim_v » 02 mai 2016, 13:05

Il faudra de toutes façons que tous les héritiers acceptent l'offre.
j'attendrais déjà la mise en vente, rien ne dit qu'un héritier désire reprendre le bien pour lui (en rachetant la part des autres).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: recherche notaire

#3 Message par zaz.1 » 02 mai 2016, 13:27

symon a écrit :Hello,

savez vous si il est possible de trouver un notaire suite à une succession?
mon idée est de contacter directement le notaire pour faire mon offre ou alors directement la famille mais les gens sont guère réceptif dans ce genre de situation douloureuse.
C'est pas idiot : aller voir le notaire, et lui dire que l'on est intéressé par le bien. Il pourrait alors porter directement l'offre aux héritiers. D'autant que c'est pratique pour eux aussi : la vente du bien peut leur permettre de régler les droits de succession sur le reste.

Bref, ça se tente, sans garantie du résultat.

Pierric
+
+
Messages : 3097
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: recherche notaire

#4 Message par Pierric » 02 mai 2016, 14:39

Faudrait faire un peu de social engineering pour trouver le notaire.

PS : Ca n'a pas grand chose à faire dans la section Nord PDC non ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4631
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: recherche notaire

#5 Message par Madi94 » 02 mai 2016, 21:57

Contacter le notaire qui présentera l offre directement aux héritiers C est son boulot il saura en parler
Ou alors contacter un proche - pas un héritier - qui saura aborder les héritiers.
N attends pas la mise en vente officielle. Si ça se trouve Ya déjà des transactions en cours, ne serait ce qu a l intérieur de la famille.
J ai vécu cela au décès brutal de mes parents et par rapport à leur maison. On a eu les 3 situations: notaire qui a été abordé , une tante qui a ete chargee de tâter le terrain auprès de nous, et une cousine qui voulait occuper la maison. Dans 2 cas sur 3 ça a été présenté de façon sensée. :wink: la proposition faite par la cousine par des sous entendu (elle voulait qu on lui demande de garder la maison gratis) nous a énervée.
Mais C est vrai que dans mon cas tout le monde connaît tout le monde. Demande à l épicerie du village, aux pompes funèbres etc.

au décès de mon voisun, son fils avait recu des propositions directement et ca l avait choqué.

Répondre