Avis sur la ville de Wambrechies

Répondre
Message
Auteur
patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Avis sur la ville de Wambrechies

#1 Message par patoche59 » 29 avr. 2019, 16:57

Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur la ville de Wambrechies. A tout niveau des quartiers intéressants à ceux qu’il faut éviter, les écoles, commerces, transport ville dynamique ou pas etc
Merci d'avance

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#2 Message par stchong » 29 avr. 2019, 17:29

Ouais, c'est hyper connu conne trou :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#3 Message par kamoulox » 29 avr. 2019, 17:35

il me semble que c’est la seule ville du secteur qui est très dynamique sur le plan immo et démographique.

Je vois ça plutôt d’un bon signe a creuser le pourquoi du comment

Édit :



Image

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#4 Message par patoche59 » 29 avr. 2019, 19:13

kamoulox a écrit :
29 avr. 2019, 17:35
il me semble que c’est la seule ville du secteur qui est très dynamique sur le plan immo et démographique.

Je vois ça plutôt d’un bon signe a creuser le pourquoi du comment

Édit :



Image
Oui justement j'y pense sérieusement d'ou ma volonte d'en savoir plus 😉

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#5 Message par patoche59 » 29 avr. 2019, 19:16

stchong a écrit :
29 avr. 2019, 17:29
Ouais, c'est hyper connu conne trou :mrgreen:
Apres Bordeaux et Paris beaucoups d'endroit dans la métropole Lilloise sont des trous pour moi donc 1 de plus ou de moins :mrgreen:
Modifié en dernier par patoche59 le 29 avr. 2019, 19:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#6 Message par kamoulox » 29 avr. 2019, 19:19

patoche59 a écrit :
29 avr. 2019, 19:16
stchong a écrit :
29 avr. 2019, 17:29
Ouais, c'est hyper connu conne trou :mrgreen:
Apres Bordeaux et Paris beaucoups d'endroit dans la métropole Lilloise sont des trous donc 1 de plus ou de moins :mrgreen:
Parfois il m’est arrivé de ne pas avoir de prénom, un trou tant que tu t’y sens bien même pour une nuit c’est bien le principal :arrow: :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14317
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#7 Message par moinsdewatt » 29 avr. 2019, 19:50

Mon petit trou je m' y sens trés bien.
Pas de loyer. faibles charges. pas de vis à vis.

Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#8 Message par kamoulox » 29 avr. 2019, 19:56

moinsdewatt a écrit :
29 avr. 2019, 19:50
Mon petit trou je m' y sens trés bien.
Pas de loyer. faibles charges. pas de vis à vis.

Image
T’as de beaux yeux tu sais?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#9 Message par kamoulox » 29 avr. 2019, 21:36

De la part d’une personne de Lille qui connaît très très bien Wambrechies :

oui, tiens tu peux lui envoyer ça :

Charmante petite ville, la seule touristique de la métropole avec son petit port de plaisance, son mini train, son château et son parc
de moins en moins charmante car ces dix dernières années, ça construit bcp bcp trop, des apparts essentiellement, plus vraiment un village
un quartier pas top de hlm, près du centre (repérer sur google, ça se voit, près du centre)
encore pas mal de kassos de souche, quartier de l'Aggripin pas terrible
beaucoup de maisons de lotissement des années 60 70 très mal isolées phoniquement et thermiquement
des flamandes, sombres
de belles maisons modernes mais plutôt à 450 500k€ en bord de Deûle
attention zome inondable en bord de deûle mais bon avec un petit budget de 220k€, aucune chance que ce soit dans ce coin
gare : la ligne fait partie des qq lignes promises à la mort, quasi plus de train de voyageur, la région se bat pour la conserver. Il y a encore du frêt
mais s'il faut éviter ce quartier, c'est qu'au bout de la rue de la gare justement et de la rue de la clé des champs, ça va construire !!!!! adieu le coin de campagne !
et surtout : éviter les rues où passent la Liane, enfin la proximité d'un arret car bus de 5h à minuit !!!!!!!!!
et le pire : les bouchons...l'enfer, vraiment en heure de pointe c'est terrible. par contre en heure creuse ça va tout seul, par la Liane ou en voiture. Prévoir une maison avec garage, mais dans le centre avec ce budget ça me parait mort...
moi j'aime bien y aller pour me balader, pour y vivre trop de bouchons pour travailler à Lille.
Pas d'école à éviter mais il n'y a pas de collège, donc ça devient vite compliqué sauf si on aime faire taxi dans les bouchons.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#10 Message par patoche59 » 30 avr. 2019, 09:44

kamoulox a écrit :
29 avr. 2019, 21:36
De la part d’une personne de Lille qui connaît très très bien Wambrechies :

oui, tiens tu peux lui envoyer ça :

Charmante petite ville, la seule touristique de la métropole avec son petit port de plaisance, son mini train, son château et son parc
de moins en moins charmante car ces dix dernières années, ça construit bcp bcp trop, des apparts essentiellement, plus vraiment un village
un quartier pas top de hlm, près du centre (repérer sur google, ça se voit, près du centre)
encore pas mal de kassos de souche, quartier de l'Aggripin pas terrible
beaucoup de maisons de lotissement des années 60 70 très mal isolées phoniquement et thermiquement
des flamandes, sombres
de belles maisons modernes mais plutôt à 450 500k€ en bord de Deûle
attention zome inondable en bord de deûle mais bon avec un petit budget de 220k€, aucune chance que ce soit dans ce coin
gare : la ligne fait partie des qq lignes promises à la mort, quasi plus de train de voyageur, la région se bat pour la conserver. Il y a encore du frêt
mais s'il faut éviter ce quartier, c'est qu'au bout de la rue de la gare justement et de la rue de la clé des champs, ça va construire !!!!! adieu le coin de campagne !
et surtout : éviter les rues où passent la Liane, enfin la proximité d'un arret car bus de 5h à minuit !!!!!!!!!
et le pire : les bouchons...l'enfer, vraiment en heure de pointe c'est terrible. par contre en heure creuse ça va tout seul, par la Liane ou en voiture. Prévoir une maison avec garage, mais dans le centre avec ce budget ça me parait mort...
moi j'aime bien y aller pour me balader, pour y vivre trop de bouchons pour travailler à Lille.
Pas d'école à éviter mais il n'y a pas de collège, donc ça devient vite compliqué sauf si on aime faire taxi dans les bouchons.
Merci pour les infos kamoulox :wink:
Ensuite un avis etayé c'est bien mais cela reste l'avis d'une seule personne et elle peut percevoir des choses ou pas ou avoir des ressentis differents par rapport à d'autres personnes aussi j'espere avoir d'autres avis pour confirmer ou infirmer son avis. C'est comme pour le fait d'habiter a cote d'une voie ferrée c'est assez disparate meme si la tendance tend à être très prudent.

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Avis sur la ville de Wambrechies

#11 Message par Pierric » 21 mai 2019, 14:08

Je connais pas bien ce secteur mais j'y suis déjà passé pour quelques événements (donc c'est que ya un peu d'animation !)
Effectivement, niveau transport, spas top. C'est en dehors du périph, donc pas de métro, pas de tram non plus. Et comme le périph est constamment blindé dans ce coin matin/soir, bah ca peut vite être galère

Répondre