Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

Répondre
Message
Auteur
Rintintin10
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:08

Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#1 Message par Rintintin10 » 13 juil. 2021, 14:39

Bonjour à tous,

Je me demandais quels sont les meilleures quartiers pour y vivre ? Je compte m'expatrier en France et plus précisément du côté de Lille mais n'ayant fait que visiter la ville j'aimerais connaitre quels sont les quartiers où il fait bon vivre , ceux à éviter ... :)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

Merciii à vous !! :P

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#2 Message par kamoulox » 13 juil. 2021, 20:06

Lille Sud ou wazemmes sont de super qualités prix.

Bon sans déc, tu cherches faits divers Lille, tu notes les quartiers qui reviennent régulièrement et tu les évites

ignatius

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#3 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 08:08

kamoulox a écrit :
13 juil. 2021, 20:06
Lille Sud ou wazemmes sont de super qualités prix.

Bon sans déc, tu cherches faits divers Lille, tu notes les quartiers qui reviennent régulièrement et tu les évites
J'avais regardé Marcq-en-Barœul et Lambersart, ainsi que le quartier de la citadelle dans mes recherches sur Lille et son agglo.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#4 Message par kamoulox » 14 juil. 2021, 08:12

Oui mais ce n’est lille. C’est sa banlieue chic que tu cites

mateo__1980
+
+
Messages : 3388
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#5 Message par mateo__1980 » 14 juil. 2021, 09:02

Rintintin10 a écrit :
13 juil. 2021, 14:39
Bonjour à tous,

Je me demandais quels sont les meilleures quartiers pour y vivre ? Je compte m'expatrier en France et plus précisément du côté de Lille mais n'ayant fait que visiter la ville j'aimerais connaitre quels sont les quartiers où il fait bon vivre , ceux à éviter ... :)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

Merciii à vous !! :P
J'habite Lille depuis 14 ans donc je connais bien
Les quartiers recommandés : Vauban-Cormontaigne-Port Fluvial. C'est calme, pas de cassoces à tous les coins de rue. Seul bémol, peu de commerces sympa mais juste quelques stations de métro (5-10 min) pour rejoindre le centre-ville.
Du côté de Canteleu, c'est devenu tout à fait correct (proche du centre Euratechnologies). St Maurice-Pellevoisin est à prospecter également.

Quartiers neutres-moyennement recommandés : Lille-centre et Vieux-Lille. Ce dernier quartier est très sympa en terme d'architecture, d'ambiance car nombreux bars, restos, galeries d'art etc..
Cela dit pour moi c'est non pour y vivre car bien trop bruyant, trop de touristes, trop de manifs. A voir selon le seuil de tolérance ce chacun.

A éviter sauf à aimer l'ambiance ghetto : Wazemmes, Moulins, Fives, Lille-Sud. Bon sur les 4, seul Wazemmes peut être envisagé, tout dépend de la rue mais perso ce n'est pas pour moi.

En dehors de Lille mais à proximité et recommandé : La Madeleine, Lambersart, Villeneuve d'Ascq, Croix, Wasquehal, Marcq. Moins chic mais globalement correct : Loos, Ronchin, Hellemmes, Lomme.
On évitera : Mons-en-Baroeul, Roubaix, Tourcoing etc...

ignatius

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#6 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 11:07

kamoulox a écrit :
14 juil. 2021, 08:12
Oui mais ce n’est lille. C’est sa banlieue chic que tu cites
Quartier de la citadelle, c'est Vauban, cité par mateo_1980.
C'est bien dans Lille.

Après il faut connaitre la situation de Rintintin : célibataire, en couple,famille avec enfants (en primaire, ados, jeunes adultes ?).
Cela influence bien plus les choix.

Rintintin10
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:08

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#7 Message par Rintintin10 » 14 juil. 2021, 11:58

mateo__1980 a écrit :
14 juil. 2021, 09:02
Rintintin10 a écrit :
13 juil. 2021, 14:39
Bonjour à tous,

Je me demandais quels sont les meilleures quartiers pour y vivre ? Je compte m'expatrier en France et plus précisément du côté de Lille mais n'ayant fait que visiter la ville j'aimerais connaitre quels sont les quartiers où il fait bon vivre , ceux à éviter ... :)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ;)

Merciii à vous !! :P
J'habite Lille depuis 14 ans donc je connais bien
Les quartiers recommandés : Vauban-Cormontaigne-Port Fluvial. C'est calme, pas de cassoces à tous les coins de rue. Seul bémol, peu de commerces sympa mais juste quelques stations de métro (5-10 min) pour rejoindre le centre-ville.
Du côté de Canteleu, c'est devenu tout à fait correct (proche du centre Euratechnologies). St Maurice-Pellevoisin est à prospecter également.

Quartiers neutres-moyennement recommandés : Lille-centre et Vieux-Lille. Ce dernier quartier est très sympa en terme d'architecture, d'ambiance car nombreux bars, restos, galeries d'art etc..
Cela dit pour moi c'est non pour y vivre car bien trop bruyant, trop de touristes, trop de manifs. A voir selon le seuil de tolérance ce chacun.

A éviter sauf à aimer l'ambiance ghetto : Wazemmes, Moulins, Fives, Lille-Sud. Bon sur les 4, seul Wazemmes peut être envisagé, tout dépend de la rue mais perso ce n'est pas pour moi.

En dehors de Lille mais à proximité et recommandé : La Madeleine, Lambersart, Villeneuve d'Ascq, Croix, Wasquehal, Marcq. Moins chic mais globalement correct : Loos, Ronchin, Hellemmes, Lomme.
On évitera : Mons-en-Baroeul, Roubaix, Tourcoing etc...

Merci beaucoup pour votre réponse :) Cela va me permettre d'y voir un peu plus clair ^^

Rintintin10
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2021, 14:08

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#8 Message par Rintintin10 » 14 juil. 2021, 12:01

ignatius a écrit :
14 juil. 2021, 11:07
kamoulox a écrit :
14 juil. 2021, 08:12
Oui mais ce n’est lille. C’est sa banlieue chic que tu cites
Quartier de la citadelle, c'est Vauban, cité par mateo_1980.
C'est bien dans Lille.

Après il faut connaitre la situation de Rintintin : célibataire, en couple,famille avec enfants (en primaire, ados, jeunes adultes ?).
Cela influence bien plus les choix.
Je suis en couple et nous sommes de jeunes travailleurs :)

ignatius

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#9 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 13:19

Rintintin10 a écrit :
14 juil. 2021, 12:01
ignatius a écrit :
14 juil. 2021, 11:07
kamoulox a écrit :
14 juil. 2021, 08:12
Oui mais ce n’est lille. C’est sa banlieue chic que tu cites
Quartier de la citadelle, c'est Vauban, cité par mateo_1980.
C'est bien dans Lille.

Après il faut connaitre la situation de Rintintin : célibataire, en couple,famille avec enfants (en primaire, ados, jeunes adultes ?).
Cela influence bien plus les choix.
Je suis en couple et nous sommes de jeunes travailleurs :)
OK, oublie Marcq-en-Barœul alors.
Et Lambersart.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#10 Message par kamoulox » 14 juil. 2021, 15:31

Bon courage pour trouver..

ignatius

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#11 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 15:55

kamoulox a écrit :
14 juil. 2021, 15:31
Bon courage pour trouver..
En ce moment c'est impossible partout.
Par chez moi, ceux qui recherchent une maison avec jardin, même en y mettant le prix, les biens partent avant que l'annonce n'ait été publié, les agents immos ayant une liste longue comme le bras de personnes en attente.
Avant on avait droit au papier dans la boite aux lettres toutes les semaines, depuis c'est devenu tous les jours, et maintenant, les AI sonnent pour taper la discute et voir si on veut pas vendre ou mettre en location.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#12 Message par kamoulox » 14 juil. 2021, 16:01

Après on ne sait pas ce qu’il veut. Si c’est un appart il peut trouver une maison avec jardin il faut attendre le 25 décembre

ignatius

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#13 Message par ignatius » 14 juil. 2021, 16:12

kamoulox a écrit :
14 juil. 2021, 16:01
Après on ne sait pas ce qu’il veut. Si c’est un appart il peut trouver une maison avec jardin il faut attendre le 25 décembre
Un appart avec un extérieur, c'est très compliqué également :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29045
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Location LILLE: quels quartiers sont agréables?

#14 Message par kamoulox » 14 juil. 2021, 16:38

Surtout à Lille

Répondre