Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Message
Auteur
Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#1 Message par Pixel187 » 20 juin 2009, 11:26

Edité suite au succès:

Un classique d'internet, adaptée à notre petite communauté. Si vous avez d'autres à ajouter... Désolé d'avance si qqun d'autre avait eu l'idée avant / déjà posté.

Bulledog: Revue de presse: "Une poule a traversé la route" (info tombée il y a 43 secondes)

DiscoTonio: parce qu'elle doit aller à son travail, payé en monnaie de singe pour rembourser son crédit relais aux banksters d' "inégalité sociale asset management"

Cambert: au moins, la poule se prend en main et n'attend pas l'aide l'Etat pour avancer

Deftronic: c'est encore un coup des chinois du FBI, sur ordre de Sarko. J'ai d'ailleurs vu une video sur youtube où la poule ne traverse pas la route.

Aquafiestas: parce qu'elle a compris que cesser d'utiliser sa voiture était un premier pas pour le bien de la planète

JMP: j'ai des caméras cachées qui montrent que dès 2004, les agents immobiliers savaient que le marché des routes allait se retourner, et que la poule devrait traverser

Capitaine Flam: la réponse est évidente, mais je ne vois pas pourquoi je vous la donnerai, puisque vous êtes trop c0ns pour comprendre

Abel: parce qu'elle a compris que la crisounette des FS était derrière nous et qu'il fallait aller de l'avant

OPCVM1234: je l'avais déjà dit en 2005, si quelqu'un veut bien remonter la file. Les bras m'en sont tombés à l'époque.

Cédric1973: si c'est pour souscrire une AV, MP pour parrainage bourso.


Cédric1973 : elle traverse la route parce qu'elle en a envie. Le libéralisme, c'est d'abord les libertés individuelles, dont celle de circuler !
Non à la régulation des mouvements des poules !


Phev: on voit bien sur les chiffres de ALT-A de la Fed que la poule est en défaut de paiement

Tibere: pour libérer ses oreilles et s'affranchir d'Hadopi

Pangloss: pour attraper les derniers pigeons... Tout est lié, et nous vivons des temps (très) intéressants... The economist (version papier) écrivait déjà en 2005 que la poule devrait traverser la route

Prekipik: parce qu'elle est en short sur le CAC. Attention, si 3215 n'est pas franchi, et que 3200 ne tient pas à 17h, c'est bim bam boum, elle se fait écraser.

G@chou: parce que c'est son choix.

Cocole: parce qu'elle croit que G@chou est de l'autre côté

Segundo: ok

Acidrongeur: Abuzé. La formulation korekt, c'est "Ok."

Sherman: Je sors du maki pour préciser que la poule est un imposteur inouï.

Jaja: encore une pub pour VW? il faudra qu'on en parle à la réunion.

Chris-Max: parce qu'elle a vu une maison à vendre en face pour 183 loyers, et comme ça ne baissera jamais... ou en tout cas pas autant que vous le pensez.

Hermes: pour fuir le H1N1.

Slash33: parce que simulation faite, il était plus rentable de traverser que de rester sur le bord de la route.

Jean Dupont: parce que l'hiver arrive.

Murps: a-t-on des preuves qu'elle a traversé ? Si c'est comme le réchauffement climatique...

Lara : Il etait une fois une poule,...

Nuwanda : La poule doit traverser la route parce que son poste a été supprimé, comme celui de 34000 autres fonctionnaires. Elle a de façon injuste et arbitraire été mutée sur un poste à 80 km de chez elle et doit maintenant risquer sa vie tous les jours en traversant la route pour aller bosser.

eskapad : elle fait de la randonnée, tout simplement !

Coolfonzi : Elle vient vous donner le bonjour chez vous

Hub79 : la poule se rendait chez son banquier pour racheter son crédit

Jack palmer :
Elle traverse pour fuir le marché de l'oeuf remois completement sinistré.
Je surveille le nombre d'oeuf de poule en vente sur reims via internet depuis deux ans et il ne cesse d'augmenter alors que dans le meme temps le prix des oeufs en vente diminue. Le marché de l'oeuf de poule va perdre 50% d'ici 4 ans.

Siegfried: elle traverse pour passer la frontière et quitter la France pour le Luxembourg. Elle fuit la décadence pour retrouver une société ou la qualité de ses œufs sera reconnue et récompensée

Bah ! :
Le port de la burqa limitant son champ de vision, cette malheureuse poule va se faire écraser dans 5 secondes. Et vous ne trouvez pas ça révoltant ?

pigiste: Elle traverse la route tout simplement pour se rendre à la manifestation du 1er mai !
Pigiste, responsable de la rubrique des poules écrasées.

lescargot : De façon générale, les mécanimes girardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.

Osef : qu'elle fasse bien ce qu'elle veut...

Lottà: "Une poule a traversé la route" qu'on prépare des piques

Kenz: la poule s'est rétractée ! elle avait 7 jours de reflexion et a usé ( sans abuser ) de son droit de retractation car finalement de l autre coté de la route c'est encore trop cher ! c est pourquoi elle préfere rester de ce coté ci ( locataire)

Polvadot: Cette poule a traversé la route pour aller chercher les bons de ses emprunts russes.

Nuwanda: IUFM : le poulet -que nous nommerons dans cette étude l'apprenant gallinacé- est confronté à une situation-problème dont le but est de faire évoluer sa représentation de la route -que nous appelerons dans cette étude voie reliante.

L'apprenant possède a priori une représentation erronée de la situation. Notre équipe de chercheurs en sciences de l'éducation -Philippe Meyrieu assisté de Martine Meyrieu- a déjà travaillé sur ce problème [L'école mode d'emploi : du gallinacé à l'apprenant, 1992, Philippe Meyrieu, Meyrieu Editions] et après observation d'un échantillon de trois apprenants-gallinacés a montré que :

1. L'apprenant possède une représentation unidimensionnelle de la voie reliante.
2. L'apprenant ignore que la voie reliante est parcourue par des véhicules automoteurs.
3. L'apprenant gallinacé ne voit pas a priori l'intérêt de traverser la voie reliante, l'utilisation de cette compétence étant trop éloignée de ses préoccupations quotidiennes.

Le rôle du maître au cours de cette séance de mise en situation-problème est de parvenir à faire acquérir à l'apprenant un savoir, un savoir-faire et un savoir-être propres à développer son autonomie face à cette situation par une approche spiraloconcentrique.

La séquence se déroulera en quatre temps :

1. Evaluation diagnostique (durée inducative : 5 à 10 minutes) : l'apprenant gallinacé ne peut traverser la voie reliante, pourquoi, quels sont les causes du conflit socio-cognitif qui l'empêche ? L'apprenant gallinacé devra au cours de cette phase formuler lui-même oralement la problématique.

2. Remédiation (durée indicative : 20 à 25 minutes) : comment la mise en activité du groupe-classe permet la remise en question des représentations initiales de l'apprenant gallinacé. Distribution de la feuille d'activité [cf annexe II.3 a)].

3. Evaluation formative (durée indicative 12 minutes) : exercice d'auto-évaluation de l'apprenant gallinacé. Quels sont les objectifs fixés par le maître en début de séquence ? L'apprenant gallinacé les a-t-il atteints ? Dans quelles proportions ?

4. Enfin, la séquence se terminera par un débat (durée indicative 13 minutes) au cours duquel les apprenants gallinacés formeront des groupes de trois à quatre apprenants gallinacés, chaque groupe désignera un rapporteur qui viendra présenter les conclusions du débat interne devant le groupe-classe (voir item 3.)

Sources :

L'école, mode d'emploi - des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1985, 13° édition, 2000, traduit en italien, en espagnol), . Apprendre... oui, mais comment (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1987, 17° édition, 1999, traduit en italien, en espagnol, en arabe et en anglais), Le choix d'éduquer - Éthique et pédagogie (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1991, 7° édition, 1999), Frankenstein pédagogue (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, 1996, traduit en espagnol), L'école ou la guerre civile (Philippe Meyrieu, en collaboration avec Marc Guiraud, Paris, 1997, Plon). Faire l'Ecole, faire la classe (Philippe Meyrieu, Paris, ESF, 2004),


Etat d'AM: Attention : Une poule peut en cacher une autre !

Durand : cette poule a une voix extraordinaire. plus de 20 millions de personnes l'ont déjà vue sur Youtube.


Docti : "parce qu'elle a un ressenti positif qu'elle vendra de l'autre côté de la route d'ici trois mois".

Japanese : "Vous n'avez pas honte de vous moquer de cette pauvre poule, qui traverse parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Figurez-vous que si ça se trouve elle ne peut tout simplement pas faire marche arrière. Alors cette traversée de la route est justifiée, parce que la vie c'est comme ça. Au lieu de ça, vous l'enfoncez, vous vous foutez de sa gueule, bande de c0ns."


Modifié en dernier par Pixel187 le 23 juin 2009, 16:37, modifié 4 fois.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#2 Message par kesako » 20 juin 2009, 11:31

Lara : Il etait une fois une poule,...

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#3 Message par Nuwanda » 20 juin 2009, 13:12

Puisque personne ne daigne se foutre de ma gueule, je vais devoir le faire moi-même :

Nuwanda : La poule doit traverser la route parce que son poste a été supprimé, comme celui de 34000 autres fonctionnaires. Elle a de façon injuste et arbitraire été mutée sur un poste à 80 km de chez elle et doit maintenant risquer sa vie tous les jours en traversant la route pour aller bosser.
Modifié en dernier par Nuwanda le 20 juin 2009, 14:11, modifié 1 fois.

eskapad

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#4 Message par eskapad » 20 juin 2009, 13:29

eskapad : elle fait de la randonnée, tout simplement !
Coolfonzi : Elle vient vous donner le bonjour chez vous

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#5 Message par nyb » 20 juin 2009, 14:13

:D
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#6 Message par kenz » 20 juin 2009, 14:23

:wink:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#7 Message par Jack Palmer » 20 juin 2009, 15:29

Jack palmer :
Elle traverse pour fuir le marché de l'oeuf remois completement sinistré.
Je surveille le nombre d'oeuf de poule en vente sur reims via internet depuis deux ans et il ne cesse d'augmenter alors que dans le meme temps le prix des oeufs en vente diminue. Le marché de l'oeuf de poule va perdre 50% d'ici 4 ans.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#8 Message par Siegfried » 20 juin 2009, 15:57

Siegfried: elle traverse pour passer la frontière et quitter la France pour le Luxembourg. Elle fuit la décadence pour retrouver une société ou la qualité de ses œufs sera reconnue et récompensée :lol:

Cedric1973

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#9 Message par Cedric1973 » 20 juin 2009, 16:25

Cédric1973 : elle traverse la route parce qu'elle en a envie. Le libéralisme, c'est d'abord les libertés individuelles, dont celle de circuler !
Non à la régulation des mouvements des poules !

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#10 Message par Bah ! » 20 juin 2009, 16:40

Bah ! :
Le port de la burqa limitant son champ de vision, cette malheureuse poule va se faire écraser dans 5 secondes. Et vous ne trouvez pas ça révoltant ? :evil:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#11 Message par pigiste » 20 juin 2009, 16:42

Elle traverse la route tout simplement pour se rendre à la manifestation du 1er mai !


Pigiste, responsable de la rubrique des poules écrasées.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 5152
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#12 Message par Osef » 20 juin 2009, 17:32

lescargot : De façon générale, les mécanimes girardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.

Osef : qu'elle fasse bien ce qu'elle veut...
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 5159
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#13 Message par coolfonzi » 20 juin 2009, 17:41

Osef a écrit :lescargot : De façon générale, les mécanimes girardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.
C'est à ce point là ?
Bonjour chez vous ! :D

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#14 Message par Nevermind » 20 juin 2009, 17:55

Excellent :)
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 5159
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#15 Message par coolfonzi » 20 juin 2009, 18:13

:!:
coolfonzi a écrit :
Osef a écrit :lescargot : De façon générale, les mécanimes giscardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.

Mais qu'est ce que les giscardiens ont à faire là dedans ?

Ah, je vois c'est une allusion : les diamants qui sont en quelque sorte des petites pierres et les poules en avalent des pierres, j'ai compris !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Calvin
Messages : 736
Enregistré le : 21 oct. 2007, 10:28

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#16 Message par Calvin » 20 juin 2009, 18:14

super chouette !

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#17 Message par lara » 20 juin 2009, 18:45

kesako a écrit :Lara : Il etait une fois une poule,...
:shock:

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#18 Message par jéjé » 20 juin 2009, 18:46

j'airais dormir chez vous :mrgreen:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
southern man
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2008, 21:29
Localisation : south

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#19 Message par southern man » 20 juin 2009, 18:46

Lottà "Une poule a traversé la route" qu'on prépare des piques
"Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse."
woody allen

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#20 Message par kesako » 20 juin 2009, 18:52

lara a écrit :
kesako a écrit :Lara : Il etait une fois une poule,...
:shock:
ben oui, tu racontes beaucoup d'histoires dans la section humour , non ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 5159
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#21 Message par coolfonzi » 20 juin 2009, 19:08

cocole a écrit :Deftro il te sortirait une vidéo où on voit que la poule n'a pas traversé...
Très bon !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#22 Message par kenz » 20 juin 2009, 19:18

la poule s'est rétractée ! elle avait 7 jours de reflexion et a usé ( sans abuser ) de son droit de retractation car finalement de l autre coté de la route c'est encore trop cher ! c est pourquoi elle préfere rester de ce coté ci ( locataire)

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#23 Message par segundo » 20 juin 2009, 20:49

Les vers que mangeaient habituellement la poule on été expropriés pour laisser place à un centre commercial. Refusant de manger des graines OGM, la poule est désormais obligée de traverser la route pour se sustenter.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22256
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#24 Message par Shermann » 20 juin 2009, 21:39

Pixel187 a écrit : G@chou: parce que c'est son choix.
Correction :evil:
Vous critiqué sans connétre effectivement c'est le choix de la poule sérieux allez vous regardé dans une glasse ouste du balé !!!

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#25 Message par Nuwanda » 20 juin 2009, 22:22

Allez, parce que j'en étais hyper fier et que j'avais passé deux bonnes heures à l'écrire à l'époque, je vous la remets :

IUFM : le poulet -que nous nommerons dans cette étude l'apprenant gallinacé- est confronté à une situation-problème dont le but est de faire évoluer sa représentation de la route -que nous appelerons dans cette étude voie reliante.

L'apprenant possède a priori une représentation erronée de la situation. Notre équipe de chercheurs en sciences de l'éducation -Philippe Meyrieu assisté de Martine Meyrieu- a déjà travaillé sur ce problème [L'école mode d'emploi : du gallinacé à l'apprenant, 1992, Philippe Meyrieu, Meyrieu Editions] et après observation d'un échantillon de trois apprenants-gallinacés a montré que :

1. L'apprenant possède une représentation unidimensionnelle de la voie reliante.
2. L'apprenant ignore que la voie reliante est parcourue par des véhicules automoteurs.
3. L'apprenant gallinacé ne voit pas a priori l'intérêt de traverser la voie reliante, l'utilisation de cette compétence étant trop éloignée de ses préoccupations quotidiennes.

Le rôle du maître au cours de cette séance de mise en situation-problème est de parvenir à faire acquérir à l'apprenant un savoir, un savoir-faire et un savoir-être propres à développer son autonomie face à cette situation par une approche spiraloconcentrique.

La séquence se déroulera en quatre temps :

1. Evaluation diagnostique (durée inducative : 5 à 10 minutes) : l'apprenant gallinacé ne peut traverser la voie reliante, pourquoi, quels sont les causes du conflit socio-cognitif qui l'empêche ? L'apprenant gallinacé devra au cours de cette phase formuler lui-même oralement la problématique.

2. Remédiation (durée indicative : 20 à 25 minutes) : comment la mise en activité du groupe-classe permet la remise en question des représentations initiales de l'apprenant gallinacé. Distribution de la feuille d'activité [cf annexe II.3 a)].

3. Evaluation formative (durée indicative 12 minutes) : exercice d'auto-évaluation de l'apprenant gallinacé. Quels sont les objectifs fixés par le maître en début de séquence ? L'apprenant gallinacé les a-t-il atteints ? Dans quelles proportions ?

4. Enfin, la séquence se terminera par un débat (durée indicative 13 minutes) au cours duquel les apprenants gallinacés formeront des groupes de trois à quatre apprenants gallinacés, chaque groupe désignera un rapporteur qui viendra présenter les conclusions du débat interne devant le groupe-classe (voir item 3.)

Sources :

L'école, mode d'emploi - des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1985, 13° édition, 2000, traduit en italien, en espagnol), . Apprendre... oui, mais comment (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1987, 17° édition, 1999, traduit en italien, en espagnol, en arabe et en anglais), Le choix d'éduquer - Éthique et pédagogie (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1991, 7° édition, 1999), Frankenstein pédagogue (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, 1996, traduit en espagnol), L'école ou la guerre civile (Philippe Meyrieu, en collaboration avec Marc Guiraud, Paris, 1997, Plon). Faire l'Ecole, faire la classe (Philippe Meyrieu, Paris, ESF, 2004),

evidence

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#26 Message par evidence » 20 juin 2009, 22:42

coolfonzi a écrit :
Osef a écrit :lescargot : De façon générale, les mécanimes girardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.
C'est à ce point là ?
Non, c'est pire (même si c'est déjà excellent!) . Il manque une critique de la théorie de la valeur de Marx, le fait qu'il était d'ailleurs l'allié objectif des grand propriétaires terriens anglais de l'époque, eux-mêmes (légitimistes) ligués avec les bonapartistes contre ces pauvres orléanistes. Et comme il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, le complot des enseignants méritocrates, ou réputés tels, contre l'élite la plus douée n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui : les saigneurs et les saignés...

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#27 Message par Pixel187 » 20 juin 2009, 23:19

Shermann a écrit :
Pixel187 a écrit : G@chou: parce que c'est son choix.
Correction :evil:
Vous critiqué sans connétre effectivement c'est le choix de la poule sérieux allez vous regardé dans une glasse ouste du balé !!!
Kler. :wink:

evidence

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#28 Message par evidence » 20 juin 2009, 23:21

Nuwanda a écrit :Allez, parce que j'en étais hyper fier et que j'avais passé deux bonnes heures à l'écrire à l'époque, je vous la remets :
E x c e l l e n t !

j'adore. :) et tellement vrai !

Cedric1973

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#29 Message par Cedric1973 » 20 juin 2009, 23:45

cocole a écrit :Deftro il te sortirait une vidéo où on voit que la poule n'a pas traversé...
:lol: :!: :!:

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#30 Message par twister » 21 juin 2009, 08:00

Nuwanda a écrit :Allez, parce que j'en étais hyper fier et que j'avais passé deux bonnes heures à l'écrire à l'époque, je vous la remets :

IUFM : le poulet -que nous nommerons dans cette étude l'apprenant gallinacé- est confronté à une situation-problème dont le but est de faire évoluer sa représentation de la route -que nous appelerons dans cette étude voie reliante.

L'apprenant possède a priori une représentation erronée de la situation. Notre équipe de chercheurs en sciences de l'éducation -Philippe Meyrieu assisté de Martine Meyrieu- a déjà travaillé sur ce problème [L'école mode d'emploi : du gallinacé à l'apprenant, 1992, Philippe Meyrieu, Meyrieu Editions] et après observation d'un échantillon de trois apprenants-gallinacés a montré que :

1. L'apprenant possède une représentation unidimensionnelle de la voie reliante.
2. L'apprenant ignore que la voie reliante est parcourue par des véhicules automoteurs.
3. L'apprenant gallinacé ne voit pas a priori l'intérêt de traverser la voie reliante, l'utilisation de cette compétence étant trop éloignée de ses préoccupations quotidiennes.

Le rôle du maître au cours de cette séance de mise en situation-problème est de parvenir à faire acquérir à l'apprenant un savoir, un savoir-faire et un savoir-être propres à développer son autonomie face à cette situation par une approche spiraloconcentrique.

La séquence se déroulera en quatre temps :

1. Evaluation diagnostique (durée inducative : 5 à 10 minutes) : l'apprenant gallinacé ne peut traverser la voie reliante, pourquoi, quels sont les causes du conflit socio-cognitif qui l'empêche ? L'apprenant gallinacé devra au cours de cette phase formuler lui-même oralement la problématique.

2. Remédiation (durée indicative : 20 à 25 minutes) : comment la mise en activité du groupe-classe permet la remise en question des représentations initiales de l'apprenant gallinacé. Distribution de la feuille d'activité [cf annexe II.3 a)].

3. Evaluation formative (durée indicative 12 minutes) : exercice d'auto-évaluation de l'apprenant gallinacé. Quels sont les objectifs fixés par le maître en début de séquence ? L'apprenant gallinacé les a-t-il atteints ? Dans quelles proportions ?

4. Enfin, la séquence se terminera par un débat (durée indicative 13 minutes) au cours duquel les apprenants gallinacés formeront des groupes de trois à quatre apprenants gallinacés, chaque groupe désignera un rapporteur qui viendra présenter les conclusions du débat interne devant le groupe-classe (voir item 3.)

Sources :

L'école, mode d'emploi - des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1985, 13° édition, 2000, traduit en italien, en espagnol), . Apprendre... oui, mais comment (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1987, 17° édition, 1999, traduit en italien, en espagnol, en arabe et en anglais), Le choix d'éduquer - Éthique et pédagogie (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, Paris, 1991, 7° édition, 1999), Frankenstein pédagogue (Philippe Meyrieu, ESF éditeur, 1996, traduit en espagnol), L'école ou la guerre civile (Philippe Meyrieu, en collaboration avec Marc Guiraud, Paris, 1997, Plon). Faire l'Ecole, faire la classe (Philippe Meyrieu, Paris, ESF, 2004),
Eh, Monsieur kes tu nous embrouilles là !
ou le léger décalage entre la théorie et la pratique...
Ferait mieux de vous faire faire des stages d'initiation à la pratique des combats en milieu hostile ou des exercices de maniement de cutter, non ?
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

eskimmo

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#31 Message par eskimmo » 21 juin 2009, 08:46

La vidéo a déftro


Pourquoi la poule n'a pas traversé la route
x5h6hq_pourquoi-la-poule-traverse-la-route_shortfilms&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5h6hq ... ">Pourquoi la Poule Traverse la Route ?</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Tadzul">Tadzul</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Court métrage, documentaire et bande annonce.</a></i></div>[/dailymotion]

Merci déftro encore une fois tu as raison :arrow:

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#32 Message par Pixel187 » 21 juin 2009, 10:17

eskimmo a écrit :La vidéo a déftro


Pourquoi la poule n'a pas traversé la route
x5h6hq_pourquoi-la-poule-traverse-la-route_shortfilms&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5h6hq ... ">Pourquoi la Poule Traverse la Route ?</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Tadzul">Tadzul</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Court métrage, documentaire et bande annonce.</a></i></div>[/dailymotion]

Merci déftro encore une fois tu as raison :arrow:
Non non, le temps de cuisson de l'oeuf n'est pas le temps normal. Il y a des rapports sur le sujet qui circule sur le net, mais je ne suis pas expert. On dirait qu'il avait été chauffé avant de tomber dans la poelle.

eskimmo

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#33 Message par eskimmo » 21 juin 2009, 10:26

cocole a écrit :
C'EST TA FOTE COTCOT !!!
Le chauffeur mériterait qu'on lui lance des "petits cailloux". :mrgreen:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#34 Message par Murps » 21 juin 2009, 10:56

Marrant...
:lol:
Image

Avatar du membre
Etat d'AM
Messages : 251
Enregistré le : 18 sept. 2006, 14:25
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#35 Message par Etat d'AM » 21 juin 2009, 11:01

Attention : Une poule peut en cacher une autre !

Etat d'AM
La société française devient une vaste secte, où le gouvernement en est le gourou, les médias les fidèles raporteurs, et le bon peuple les adeptes...
Les dissidents sont qualifiés aujourd'hui de terroristes, et de héros ou résistants demain...

eskimmo

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#36 Message par eskimmo » 21 juin 2009, 13:56

Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?


jmp: Pour se détendre 24 heures

Direction :arrow: poule story
:mrgreen:

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#37 Message par jéjé » 21 juin 2009, 14:08

jaja a écrit :jéjé : " http://www.youtube.com/watch?v=bEnz6WhlXXk :mrgreen: "
hummm tu m'a trouvé un cheptel de "gueuse" y'aaaa booooonnnn :mrgreen: :mrgreen:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Turtle Crazy

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#38 Message par Turtle Crazy » 21 juin 2009, 14:17


Avatar du membre
Sakapoff
Messages : 1401
Enregistré le : 07 déc. 2008, 19:30

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#39 Message par Sakapoff » 23 juin 2009, 12:40

evidence a écrit :
coolfonzi a écrit :
Osef a écrit :lescargot : De façon générale, les mécanimes girardiens de cohésion de groupe trouvent leur application concrète dans des emboitements de groupes sociaux auquel chaque individu appartient, la "vertu" d'un groupe pouvant être "meilleure" que la vertu des membres de ce groupe seulement si ce groupe fait effectivement appel à des mécanismes de cohésion de groupe de type girardien ("complicité dans le crime virtuel") et non pas a des constructions anarchiques (rapports de forces...) ou par trop rationelles (--> "complicité dans le crime réel"...). Dans ce cadre, on peut croire que les groupes idéaux de poules devraient être notablement plus petits et moins rationels que les "poules-isolées" modernes pour pouvoir mettre en oeuvre efficacement les aspect contingent que suppose le groupe girardien idéal, de façon à traverser la route.
C'est à ce point là ?
Non, c'est pire (même si c'est déjà excellent!) . Il manque une critique de la théorie de la valeur de Marx, le fait qu'il était d'ailleurs l'allié objectif des grand propriétaires terriens anglais de l'époque, eux-mêmes (légitimistes) ligués avec les bonapartistes contre ces pauvres orléanistes. Et comme il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, le complot des enseignants méritocrates, ou réputés tels, contre l'élite la plus douée n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui : les saigneurs et les saignés...
AMHA prétendre qu'une poule a traversé la route sans poser ab initio le corpus de théorie-eco qui sous-tend à la construction de la dite route s'apparente tout simplement ce que l'on peut appeler du foutage de gueule !

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#40 Message par Immo-olé ! » 23 juin 2009, 12:49

J'en rajoute deux.

Docti :
"parce qu'elle a un ressenti positif qu'elle vendra de l'autre côté de la route d'ici trois mois".

Japanese :
"Vous n'avez pas honte de vous moquer de cette pauvre poule, qui traverse parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Figurez-vous que si ça se trouve elle ne peut tout simplement pas faire marche arrière. Alors cette traversée de la route est justifiée, parce que la vie c'est comme ça. Au lieu de ça, vous l'enfoncez, vous vous foutez de sa gueule, bande de c0ns."
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22256
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#41 Message par Shermann » 23 juin 2009, 13:05

On en a oublié un. Je répare cette omission:
Polvadot: Cette poule a traversé la route pour aller chercher les bons de ses emprunts russes.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#42 Message par segundo » 23 juin 2009, 14:38

G* la poule a séduit involontairement un coq japonais lors d'une soirée voyance sur les ressentis et les délocalisations de poulaillers. Poursuivie par ce coq fou d'amour, elle préfère se suicider en traversant l'A6. Elle sera finalement écrasée par une audi A4.
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Thierry_91

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#43 Message par Thierry_91 » 23 juin 2009, 14:53

cocole a écrit :
segundo a écrit :G* la poule a séduit involontairement un coq japonais lors d'une soirée voyance sur les ressentis et les délocalisations de poulaillers. Poursuivie par ce coq fou d'amour, elle préfère se suicider en traversant l'A6. Elle sera finalement écrasée par une audi A4.
Il parait que l'histoire est passée sur A2...
Non, non A4 dixit la version officielle. Croire que c'est l'A2 c'est encore croire au mythe du complot.

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#44 Message par segundo » 23 juin 2009, 15:37

c'est un temps que les moins de 20 ans etc...
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#45 Message par twister » 23 juin 2009, 19:43

Selon moi-même (Twister) :

La poule a traversée la route car elle y était contrainte par la génération précédente qui a gardé tous les oeufs pour elles et oblige les jeunes poules à louer ou acheter leur poulailler à prix d'or !

Selon JP34 :

Fractalement, la poule a traversée la route en faisant sa 2p, puis sa 3b. Elle devrait retraverser la route dans l'autre sens demain en faisant sa 2p, puis sa 3c et enfin sa 4a puis sa 5b.
Toutefois il est possible que ce scénario soit légérement invalidé, si la poule se fait écrasée avant UT22.
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2032
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#46 Message par olivier_aix » 23 juin 2009, 20:09

Olivier_aix : RECO à la poule ! Aïe, elle fait demi-tour, attention : REVESAAAAAAAAAL, COCORICALL !!! Quoi, je suis pas sur le forum bourso là ??? :mrgreen:

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#47 Message par Hitomini » 23 juin 2009, 20:09

lol
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#48 Message par ddb » 06 juil. 2009, 15:50

Elle retourne en Guadeloupe :D
"c'est quand même incroyable, ici, en Guadeloupe, 20 % des poulets consommés sont élevés sur l'île, alors que 80 % des oeufs consommés sont originaires de l'île. Y'a kek chose ki va pas quand même!" > signé : Le président de la république française :roll:
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#49 Message par Benj » 14 août 2009, 15:51

Benj : Elle a trop regardé la télé, la poule. Si elle avait eu un brin de jugeotte, elle se serait rendue compte que ça n'était pas son intérêt de traverser la route. Maintenant elle va sans doute se faire écraser, et ce sera bien fait pour sa gu*, elle avait qu'à pas être aussi c**ne. De toute façon si elle survit et qu'elle essaye de retraverser, y'a qu'à y péter sa gu*, ça règlera le problème...

:D

Edit : petite confusion de pseudo entre forums :oops:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Pourquoi la poule traverse-t-elle la route (spécial bulle)?

#50 Message par BulleDog » 15 mai 2010, 01:41

J'avais raté ça ...
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **