Normandie / Rouen

Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#151 Message par Savant cosinus » 15 févr. 2009, 18:36

Autre exemple: Décembre 2001, Paris Normandie: Appartement 80 m2 3 chambres. Très bien ( pas un HLM!). 70 000 €. Quartier Jardin des plantes. Rouen Gauche! Aurait été payé en 7 ans. Et encore! De qui se moque t on?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

arnaudderouen
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:53
Localisation : rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#152 Message par arnaudderouen » 15 févr. 2009, 18:42

Je me rappelle mes parents il y a 20ans qui avaient acheté une grosse maison deux étages, jardin et dépendances 600m2 pres de rouen pour + de 600 000 francs à l'époque...c'etait déjà cher pour l'époque ! aujourd'hui ils la pairaient combien ; 300 ou 400 ke ? c'est de la folie douce ça ne vaut pas ce prix !

dire qu'aujourd'hui pour un million de francs on a quoi...deux chambres avec jardin symbolique...à Grand Couronne pres de la Shell :mrgreen: c'est aberrant !

bon je ne demande pas a atteindre les prix des ces années là....mais déjà une baisse de 30 voire 40% ça le ferait bien ! j'espère que ça sera le cas d'ici octobre voire novembre....parce que moi aussi j'ai du mal à retenir ma moitié qui demande régulierement: " bon ça baisse on attend encore combien de temps pour acheter ?" ....

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#153 Message par Savant cosinus » 15 févr. 2009, 18:47

Sincèrement, j'ai énormément de mal à résister à ce genre de pression. A en avoir des maux d'estomac! et, en plus même cadre, on vit comme des cons en fait! Quand je vois la génération précédente qui se gausse devant moi, en me prenant pour un gros looser! Dégouté je suis! Mais j'en démordrais pas! On attend!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#154 Message par mimix » 19 févr. 2009, 21:57

de même, mais t'inkiète, vaut mieux acheter quand il faut quitte à passer pour un *** pendant 1 ou 2 ans et après montrer que t'avais raison à ces rigolos, que rentrer dans leur jeu , te faire arnaquer et avoir l'air d'un *** les 30 années qui suivent.

je me suis encore pris de bec avec un gars comme ça cette semaine, mais globalement sur 6 présents, 5 étaient de cet avis là (attendre la baisse à des prix normaux)

pour ce qui est de raisonner ma moitier, c'est très simple je lui ais dit qu'on n'achèterais pas pour se faire enc**** et certainement pas une ruine.

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#155 Message par jeannot76 » 19 févr. 2009, 23:03

pour nous on a moins de problèmes de ce coté là :
-ma chérie est scientifique et elle a halluciné quand elle a vu la courbe de Friggit (l'avantage d'être scientifique dans l'histoire étant qu'un graphique lui parle peut-être plus :) )
-sur tous les biens qu'elle a visités (et ça commence à faire un paquet) pas un seul ne lui a plu. le seul qui aurait pu être envisageable est 100kE au dessus de notre budget (et encore envisageable c'est meme pas clair :) )

j'ai contacté des vendeurs en P.A.P cette semaine en annonçant la couleur : je voudrais visiter le bien mais je négocierai. Hé bien les réponses sont variables
ça va du :
-dommage pour vous, bon courage pour trouver (je n'ai pas répondu "idem pour vous" mais j'ai bien failli)
-un autre, pas négociable j'ai tout mon temps car pas de crédit relais (sic). C'est sûr 300kE placés ça ne rapporte rien.
-un autre qui est à 345kE (en agence ET en PAP ...) et me dit qu'il est hors de question de brader son bien à 300 kE
-d'autres polis qui proposent de visiter ...

bref de tout ;)
Modifié en dernier par jeannot76 le 20 févr. 2009, 11:32, modifié 1 fois.

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#156 Message par Flyer » 20 févr. 2009, 00:25

jeannot76 a écrit : (je n'ai pas répondu "idem pour vous" mais j'ai bien failli)
Je crois qu'il ne faut plus hésiter maintenant,la guerre aux spéculateurs est déclarée ! :mrgreen:
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#157 Message par mimix » 20 févr. 2009, 19:11

oui, tout à fait ! mais bon certains te dirons "ben on s'est aligné sur les prix du marché" et oui c'est vrais ... mais quand tu leur dit que le marché est fou tu passes pour un *** ...

mais c'est pas grave, je laisse les gens dans l'ignorance la plupart du temps, ça sert à rien de discuter avec une personne dont le seul but est de se débarasser du baton merdeux à prix d'or.

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#158 Message par rusty » 20 févr. 2009, 22:11

bon bah ma propo à 320 au lieu de 365 est pas passée.
la vendeuse m' fait une contre propo à 345.
en gros el m'a dit elle est à 380 en agence, moi je la mets à 365 car j'en veux 350, comme c'est vous je veux bien 345 et moi j'ai dit non merci madame :mrgreen:
elle était un peu surprise que je propose pas un peu plus que les 320, je lui ai dit "bah non moi c'est 320 ou rien.."
je crois qu'elle esperait que je dise bon 335 et qu'on finisese à 340

ce matin je passe devant une agence immo où je vois la même maison, mise en vente 365, j'appelle l'agence et je lui dis "excusez moi mais j'ai vu dans votre vitrine une maison a 365 et il me semble qu'elle était à 380 il y a 15 jours sur votre site et la vendeuse me dit "oui elle a baissé".

donc deja la proprio qui en voulait 350 pour elle a du revoir ses pretentions a la baisse car à 365 en agence je pense qu'il y a bien 15 ou 18 ke de frais et comme ils prennent un peu de marge pour la négo....à mon avis elle est apssé à 340 pour elle au lieu de 350.

donc je dis à la vendeuse de l'agence "ok mais 365 c'est son dernier prix ou c'est encore négociable ? "direct...
elle me dit bah je sais pas c'est quoi votre budget ? je lui dit 330 FAI, et elle me dit "ah bah c'est un joli budget mais ça fait quand meme une sacrée baisse je sais pas si la propriétaire voudra..."
j'avais envie d'etre une raclure donc je me suis fait plaisir, envie pour une fois de ne pas etre celui qui est pris pour un *** quand je dis que le marché est trop cher... il y a 06 ois une AI m'aurait rigolé au nez alors ce matin j'avais envie de recadrer un peu ce joli petit monde... :evil:
je commence par un: "attendez madame "d'un ton assez pretentieux et sûr de moi " ça ne fait que -10 % !!
et c'est pas à vous que je vais apprendre que certains vendeurs aimeraient n'avoir que 10 % de baisse !!!"
gros blanc.......et puis elle, tres pro: "bon euh avant de faire une propo il faudrait peut etre la visiter" (el savait pas que je l'avais deja visité 2 fois en direct avec la proprio) donc je lui sors d'un ton infecte:
"mais je n'ai pas que ça a faire!! vous savez moi j'ai l'argent et le temps, le marché travaille pour moi alors vous comprenez que je ne vais pas m'amuser à aller voir un bien si la propriétaire en veut 365 ke alors qu'il ne vaut pas plus que 330 ke et encore 330 c'est aujourd'hui, dans 06 mois....les temps ont changé madame, aujourd'hui ce sont les acheteurs qui font le marché, si el le ne veut pas la vendre sa maison qu'elle la garde..."
je sentais que la fille hésitait entre le "vous etes infectes monsieur et bien pretentieux" et le "bah oui je sais, et moi pendant ce temps là je vends opas une seuele maison, mais vous savez je leur dis moi aux vendeurs que c'est trop cher mais ils veulent pas me croire!!!! :cry:

La fille de l'agence finit par me dire "et bien si vous le souhaitez monsieur je peux prendre vos coordonnées et dès que j'ai quelquechose qui vous correspond je vous rappelle", je lui ai dit un truc du genre, "non je cherche par moi meme, je vais sur votre site et le jour où un truc me plait je vous appelle."
Bon sincerement j'ai été un "enf..." mais la fille de l'agence est restée super zen et correcte, pas du tout snobinarde (peut etre car je l'ai pris de haut dès le départ..) enfin ça m'a même embété un peu que ca tombe sur elle, j'aurais preferé un jeune merd.... qui se demande comment il va payer le credit de la bmw

enfin tout ça pour dire que sérieux le vent tourne et n'hesitez pas a faire des propositions qui vous paraissent etre la réalité de ce que ca devrait etre.
c'est à force d'entendre que leurs biens valent pas plus de 150 ou 200 que les proprio les vendront à 150 ou 200.
Il ne faut pas avoir honte de dire monsieur votre bien ce n'est pas mon probleme si vous sous l'avez acheté 200, aujourd'hui monsieur votre maison j'en donne pas plus que 170 !! et le bon courage c'est à vous que je le souhaite car dans 06 mois vous verrez, ca sera pire et 06 mois à manger que des pâtes c'est long...
il y a ausi le ha ha aha ha quand le gars vous dit qu'il ne veut pas brader, et vous raccrochez , là le gards il est faou, vous lui répondez meme pas vous faites juste un petit ha ha ha ha , vous pouvez rahjouter eventuellement un petit "rigolo va " à la fin.
et nous ne sommes desormais plus seuls, les agences immo aussi veulent que les prix baissent car ils preferent desormais gagner 12000 euros sur une vente d'un bien à 250 que 0 car le bien ne se vend pas à 320.
demain je revisite un 2nd bien pour la seconde fois
je vous tiens au courant
Modifié en dernier par rusty le 20 févr. 2009, 22:31, modifié 1 fois.

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#159 Message par jeannot76 » 20 févr. 2009, 22:18

mimix a écrit :oui, tout à fait ! mais bon certains te dirons "ben on s'est aligné sur les prix du marché" et oui c'est vrais ... mais quand tu leur dit que le marché est fou tu passes pour un *** ...

mais c'est pas grave, je laisse les gens dans l'ignorance la plupart du temps, ça sert à rien de discuter avec une personne dont le seul but est de se débarasser du baton merdeux à prix d'or.

si on me répond ça je répond que l'ensemble vide a toute les propriétés
bon c'est sur y a que les matheux qui me comprennent :mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#160 Message par Savant cosinus » 21 févr. 2009, 12:40

Merci de vos contributions surtout rusty!

Plus de visites de ma part!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#161 Message par mimix » 27 févr. 2009, 09:27

oui c'est pareil, j'ai abandonné mes recherches le temps que ça se calme et baisse, on a beau dire "c'est la baisse", pour 120 000€ sur le havre t'as que de la bouze.
je préfère rester en location où je suis , au moins ça me permet de mettre un peu de sous de coté !

sobolan
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2009, 15:24

Re: Normandie / Rouen

#162 Message par sobolan » 27 févr. 2009, 18:04

Bonjour,

Ma femme et moi cherchons actuellement une maison sur Vernon. Nous sommes en location depuis environ un an, apres avoir passe quelques annees a l'etranger. Dans les premiers mois nous ne suivions le marche que d'assez loin, etant principalement accapares par l'arrivee de notre premier enfant.

Mais depuis environ deux mois nous avons decide de passer vraiment aux choses serieuses, etant assez mecontents de notre maison de loc, et n'ayant pas vraiment d'alternative valable en vue (le marche de la loc ici est sinistre, pas une seule maison a louer en ville, environ 3 ou 4 sur tout le departement).

C'est ainsi que nous avons veritablement ecreme toutes les offres correspondant a ce que nous cherchons, c'est a dire une maison plutot grande ( > 100 metres carres) proche du centre et des transports avec un petit jardin ou une cour. Cote budget, nous visons en gros 350 kE, avec un apport de 60% qui nous permettra d'emprunter sur une periode courte.

Au total, nous avons visite plus de 30 maisons, et discute avec plus de 10 AI.

Notre premier constat est que sur Vernon, le marche hors P** est detenu par deux AI, les autres font de la figuration.

Notre deuxieme remarque est qu'il est difficile de parler de marche, il est quasi inexistant. Pratiquement tous les biens en vente le sont depuis des mois, et presentent soit un defaut majeur, soit sont toujours affiches a des prix qui defient les lois de la pesanteur par des vendeurs qui apparemment n'ont ni la radio ni internet ni la notion du temps qui passe (merci petits cailloux). Parmi les defauts qui rendent les biens invendables par ici, citons les maisons immenses paumees aux trefonds de la vallee de l'Eure, a 30 bornes de la prochaine boulangerie, mais avec un hectare de terrain couvert de bois. Ideal pour les amateurs de chasse a courre. Il y a bien evidemment aussi les classiques maisons photographiees avec une lentille grand angle, les maisons posees sur la nationale, les maisons presentes dans 4 agences plus P** avec a chaque fois une surface qui varie de 20 metres carres, etc.

Bref du bon gros marche deprimant, et pas liquide du tout. Apres un certain temps, fatigue de m'user les yeux a eplucher les sites d'annonces, j'en suis arrive a mettre au point un petit systeme tres simple mais assez efficace de surveillance passive du marche local. Je pense que certains ici l'ont deja experimente pour faire de la veille technologique ou strategique. Pour cela il suffit d'un simple logiciel gratuit, j'utilise TimelyWeb personnellement, mais il en existe d'autres. Le principe: configurer le programme avec la liste des URL des sites a surveiller, et recevoir un mail ou une notification a chaque fois que quelque chose change. Les URL en question doivent bien sur correspondre a des recherches avec criteres sur les sites surveilles, ceci afin de ne recevoir que ce qui m'interesse. Pour certains sites il faut en plus feinter un peu pour restreindre le calcul de differences a une sous partie de la page (sinon on recoit un mail a chaque fois qu'un bandeau de pub change).

Au final, une heure de bidouille (c'est un freeware, donc pas de doc, une ergonomie des annes 60, mais bon, du temps bien investi quand-meme), 15 sites en surveillance permanente (annonces gratuites et AI), et j'observe sans plus me fatiguer ce qui rentre, sort, monte et baisse... Ce qui me conduit vraiment a realiser le manque de liquidite total du marche dans le coin. Au grand maximum, une nouvelle annonce dans nos criteres par semaine. La plupart du temps une enorme blague.

Par contre, au niveau des prix, rien ne semble vraiment bouger non plus. La phase de descente tout schuss n'est clairement pas amorcee ici. Mais ca sent bien le moisi quand meme ... ca sera un miracle si tout ca ne se termine pas par une baisse de 30%. On est a Vernon, ok, pas loin de Paris, mais Vernon quand-meme c'est pas non plus Bora Bora (ni meme le Nord des quartiers Ouest de Paris pour ceux qui ont vu le film). Payer 3500 euros du metre carre ici c'est un peu nimportnawak je pense.

Voila donc la situation. Mon epuisette est a l'eau, je vous ferai part de mes trouvailles au fil des marees.

PS: desole d'etre penible a lire, pas d'accents sur mon clavier, je les ai vendus pour payer mon abonnement chez Orange

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#163 Message par Savant cosinus » 01 mars 2009, 10:40

Excellente contribution!

Le comportement du marché sur Vernon est et sera, comme , sur Rouen, très affecté par la fameuse crise.
Compte tenu du pauvre marché à la vente sur votre secteur, pourquoi ne pas envisager tout simplement de faire construire le bien qui vous convient? Avec votre budget, et de bonnes négociations avec les différents acteurs aux abois de la construction, vous devriez tout de même pouvoir construire le bien qui vous satisfait.
Ou alors attendre tranquillement que la baisse soit significative, placer ce que vous avez....Mais je pense qu'il y a peut être une pression de votre moitié, pour avoir un chez vous et "nidifier" dans vos murs....
Je crois qu'attendre que le marché baisse , tenu par 95 % de gens qui veulent gagner au Loto, sans jouer, est illusoire.
De notre côté, nous allons envisager la construction, précipitant ainsi un peu plus la baisse inéluctable, faute d'acheteurs pigeons! Nous avons la chance de connaitre un architecte sympa et honnête, qui va s'occuper de régler notre problème.

Nous restons preneurs de toute contribution sur la Normandie!

Bon Dimanche à tous!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

sobolan
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2009, 15:24

Re: Normandie / Rouen

#164 Message par sobolan » 02 mars 2009, 09:33

La construction pourrait bien devenir la solution pour nous aussi. Nous pensons continuer a observer le marche pendant un peu de temps encore, mais si d'ici la fin de l'annee rien ne bouge, alors on finira par se tourner vers les constructeurs.

Au fait, une nouvelle agence a ferme ses portes a Vernon, ce qui porte le nombre a -3 depuis debut fevrier. Et ca n'est que le debut je pense ...

immobilou
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2007, 11:24
Localisation : Normandie

Re: Normandie / Rouen

#165 Message par immobilou » 10 mars 2009, 13:24

Bonjour, :)
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu squatter ce forum, je suis content de voir ce fil qui me concerne directement!
Pour la petite histoire, j'avais mis ma maison, sur les hauteurs de Rouen, en vente en avril 2007 et à l'époque mon agent m'avait déjà dit que le marché était morose. Ce qui s'est avéré puisque en six mois j'ai rencontré 3 candidats acheteurs dont un couple d'anglais, visiblement ferré par l'agent et pas du tout intéressé. Bref, n'étant pas spécialement pressé et les circonstances évoluant, je l'ai retirée de la vente et j'y suis toujours.
Aujourd'hui je commence à regarder de nouveau et presque deux ans et une crise plus tard, les prix semblent être restés au même niveau qu'à l'époque, au moins à l'affichage.
J'ai l'impression que pas mal de vendeurs se disent que la publicité faite autour de la baisse des prix pourrait faire croire à des novices (?) ou des gens sans recul que leur prix actuel est le bon. Il suffit d'avancer que l'on a déjà pas mal baissé etc.
J'avais à l'époque visité quelques maisons. Certaines s'étaient vendues, d'autres sont toujours là, parfois dans d'autres agences mais celles-ci sont toujours à peu près au même prix voire plus!!
Je me demande donc vraiment comment un vendeur peut actuellement envisager l'achat d'un autre bien quand en même temps le sien est invendable puisque tout le monde attend la vraie baisse. Mais la baisse, viendra-t-elle??
plus il est loin, plus je l'aime ...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#166 Message par Savant cosinus » 10 mars 2009, 17:06

Bonsoir!

Contact via le mauvaiscoin.fr avec une vendeuse sur Déville pour une maison à 198K€!
Je lui écris poliment que nous souhaterions visiter, puis contact téléphonique avec la Dame qui me dit qu'il faut faire vite, parce que il ya bcp de visites. Résultat: baisse de 9 K€!
On attend!

:)
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#167 Message par Savant cosinus » 10 mars 2009, 17:12

Sinon pour Immobilou, si tu as pas vu la baisse, c'est que tu es AI!

Tu as vu que ce sont des centaines de milliers de postes qui sont en train de dégager là?
Sans plaisanter, il faut attendre avant d'acheter!
Quand Sandouville va fermer, il va y avoir des affaires à faire du côte du Havre...Mias on habite pas par là mince.
Sinon y a Cléon aussi....

20% de chômage ici, qui croyez vous qui va acheter en ce moment, à part des super pigeons?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rusty

Re: Normandie / Rouen

#168 Message par rusty » 18 mars 2009, 23:45

alors des petites news sur mles 2 biens que j'ai dans le colimateurs
celui préféré par mme, mis en vente X30, nous propo à -35
eux non on veut X20, nous non ok pour x05
l'agence: on est dégouté les vendeurs veulent pas baisser, nous on veut bien baisser notre com mais ca fait toujours X17,5
donc nous on a dit non,
donc pour le moment on reste tel que, à suivre, je relancerais peut etre dans quelques jours pour titiller.
donc pour le moment nego de 12500 euros.

en gros pas variment de nego car les 12,5 ou 15 ke c'est la surcote standard mise en place par l'AI et le vendeur car savenrt que les acheteurs vont negocier ça... je l'invente pas, j'ai plusieurs clients qui m'ont dit :"je voulais 250 de ma maison avec les frais ca fait 265, l'AI m'a dit on met 280 comme ça les acheteurs vont negocier un peu ils seront contents à 265 et vous aussi...."et puis si l'acheturs negocient pas et bien il vend meme plus cher que ce qu'il voulait...

le bien que moi je prefere (pas facile deja quand on est pas d'accord sur la maison avec mme !!! :roll: ):
donc en agence : X80
en direct: X65
propo faite à X00 (ouch, le vendeur a halluciné) mais bon dans la négociation il faut des exigences fortes au départ sinon le champ de négo est restreint et il ne faut pas hesiter à taper fort pour commencer le travail de sape et destabiliser fortement)
du coup le vendeur : NON x50 mini (on gagne deja 15 et 30 par rapport à l'agence)
nous : X20 !
le vendeur non non non je descendrais pas en dessous de X45.
nous: non non non on peut pas plus que X20 donc tant pis

15 jours apres : appel du vendeur: bon j'ai trouvé une maison donc X30 c'est ok
nous: on est en vacances on réfléchit....( :twisted: )
nous: bah non X20 on peut pas plus donc voila

à mon avis c'est pas encore fini...

donc ca commence à baisser les gars...
et je peux vous dire que les vendeurs vous rient plus au nez meme quand vous baissez de 50 ke

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie / Rouen

#169 Message par jeannot76 » 19 mars 2009, 07:19

rusty a écrit :...
merci pour le retour mais pourquoi tous ces X ?
Car c'est pas la même chose sur 15kE sur 200kE ou sur 300 voire 400 :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#170 Message par Savant cosinus » 20 mars 2009, 11:02

Contribution un peu incompréhensible mais c'est déjà ça!

Une maison visité en Décembre par nous côté Saint Julien a perdue 25 k€ sur les 165 de départ...Et encore il ya la com de l'Agence. ça veut dire qu'elle part à 120 - 130 ; et encore j'en donne même pas 30 000! De toute façon , les biens tout pourris ne partiront pas, et les biens qualitatifs oui.

Ce qui est clair, c'est que le marché n'est pas bloqué et que ceux qui veulent vraiment vendre doivent être prêts à baisser leurs prix.

Pour notre part, nous avons arrêté de visiter, et sommes sûrs d'y revenir dans 6 mois, ou 1 an, pour voir à quel point la baisse est effective. Un projet de construction est aussi irréaliste, car les prix des terrains sont "débiles".

Je dis que les prix en 2009 vont baisser de 30% sur le plan national!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie / Rouen

#171 Message par mimix » 21 mars 2009, 08:40

bon, pour moi la situation évolue un peu, pour ntre budget de 120k€ où nous avions que des taudis sur le havre, là j'ai trouvé un appart perpendiculaire à la rue maréchal joffre (rue à commerces du havre, à 15min à pied du centre commercial rené coty, pareil pour la gare ou l'université et la clinique désormeaux) bref bien situé, "que" 65 m² mais vraiment bien agencé ce qui est plutot rare dans tout ce que nous avions pu voir pour ce budget, et surtout dans tous ces bouiboui de maisons anciennes rénovées n'importe comment sur la région. et comble de tout, l'appart est comme neuf, cuisine aménagée neuve, et fait avec gout ! exposé sud ouest au 3e étage (sans ascenseur mais bon ça va encore) en face c'est une maison classique du havre mais plus basse que l'immeuble don on a pas leur ombre dans les fenêtres et le séjour et la chambre sont donc bien lumineux. garage en location à 35€ /mois à coté et charges de copropriété de moins de 30€ par mois ! proposé à 132k€ en agence, dispo à 125 sur leboncoin, j'avais proposé 120k€ sans savoir qu'elle était sur leboncoin, et là quand je vois que l'écart est de 5k€ au final, je me dis que y'a des chances que le gars accepte. de toute façon je monterais pas plus haut.


ça n'est certes pas la maison qu'on aurait espéré ! mais on est en plein centre ville et c'est un plus pour mon amie qui est sans travail pour le moment et qui aimerais se changer plus souvent les idées, et pour supprimer aussi un véhicule. bref, pour la première fois depuis des mois on trouve un truc bien, sur la havre, et dans nos prix. la suite bientot j'espère.

edit: lol, le gars a refusé, il veut pas lacher à 120k€, il veut 127 ! (alors que c'est 125 sur leboncoin :/)
bref, je lui ais dit qu'à ce prix ça serait sans moi.
et il peut revenir à la charge, je dirais ok, 115k€ ...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie / Rouen

#172 Message par manormandie » 22 mars 2009, 10:28

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 15:22, modifié 1 fois.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie / Rouen

#173 Message par mimix » 22 mars 2009, 21:35

oui c'était celui là. merci pour les conseils ;)

il est au 1 rue dr lecadre, je sais pas si ça craind trop là, mais quand on y est passé c'était très bien. moi j'habite rue de préssensé derrière chicago ... 6 voitures cramées tous les ans au compteur, je parles même pas de se trimbaler le soir ... donc à vue de nez, ça nous paraissais bien mieux que là où on est :?

celà dit pour votre annonce, 55m² c'est bien trop juste. je préfère encore attendre, pour moi c'est encore trop chère d'au moins 30% les prix...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie / Rouen

#174 Message par manormandie » 23 mars 2009, 08:52

---
Modifié en dernier par manormandie le 12 août 2012, 08:26, modifié 1 fois.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie / Rouen

#175 Message par mimix » 23 mars 2009, 19:32

oui, c'est pour ça que je me contefou qu'il n'ai pas voulu de ma proposition. pour moi 120k€c'était archi bien comme propal je trouvais. mais je m'en fou, le temps va jouer pour nous...

qui sait avec le temps je pourrais ptete m'offrir un 90m² dans un quartier correct pour 120 k€:P
je rêve sans doute ...

espoir

Re: Normandie / Rouen

#176 Message par espoir » 09 avr. 2009, 12:30

Retour terrain

appel 2 agences pour visites 2 maisons

1) duclair centre
1er contact l'agent est debordee, elle vient de licencier son assistante, cause transactions en baisse
j'obtiens une visite avec le proprio directement
la maison est en vente depuis + de 2 ans, il n'arrive pas à la vendre prix initial demande 458000
il decide donc de decouper le domaine en 3 lots (ça fait des maisons mitoyennes encore plus invendables, même si le prix demande est en nette baisse 189000 pour la meilleur partie, NEGOCIABLE tres largement dixit le propiro lui meme)
finalement comme il ne vend tjrs pas il envisage de louer…

2)duclair ste marguerite
- l’AI se presente au volant de sa limousine mercedez classe CL neuve (la derniere fois que j’ai vu une voiture pareille c’etait à paris ou deauville, c’est que nous habitons la campagne…), bref le type ne doute de rien et nous propose la visite d’un pavillon 225000 euros negociable d après lui à 200000 euros (il nous indique d’ailleurs fièrement que c’est la 4 eme fois qu’il vend cette maison, et que la derniere fois il l’aurait vendue 260000) on devait donc faire une super affaire a ce prix (bien sur je lui ai indiqué que si nous devions nous caler sur une valeur de prix liee a une transaction anterieure je prefererai que ce soit la premiere en 1992/1993, et non la derniere, mais là il ne se rappelait plus le prix…)

- d’apres lui les temps son durs (mais le marche ne va pas baisser), seulement il travaille 7/7 jrs (dimanche y compris)

Etant fidele du forum depuis 2 /3 je lui ai sorti tous les arguments qui étayent le retournement du marche depuis l’année derniere, j’ai releve tous les defaut de son pavillon à 1 500 000 frcs, bref je l’ai decourage et il est parti en cours de visite, il etait vraissemblablement tres presse (il faut rentrer quelque com pour alimenter la mercedez…) et pas tres habitué a rencontrer des pigeon , pardon « client », qui reflechissent un minimum sur un investissment de 1,5 million (je parle quelque fois en frcs, c’est un peu plus parlant)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#177 Message par Savant cosinus » 09 avr. 2009, 14:45

Merci Espoir pour cette contribution.

Pour connaitre la région de Duclair assez bien, je dirais que je suis encore très étonné que des "m..." soient vendues à des prix bullesques.
La description de l'Ai me paraît tout à fait stéréotypées, et je n'aurais jamais fait affaire avec un tel voleur.

Le marché est bloqué, ceux qui voulaient faire la culbute, ou qui cherchent des ti pigeons pour se payer la maison de leurs rêves dans le Sud, doivent être bien déprimés.

Car la réalité les rattrapent: une baisse de 10% nationale sur 2009 officielle, ce qui signifie que la belle normandie va perdre cette année 15 du fait de son attractivité faible. Cela signifie qu'il n'y a pas lieu de se presser d'autant que de l'autre côté les banques sont aux abois et acceptent désormais des financements à 100%.

Les nouvelles sur la région ne sont pas tristes, et ce sont au moins 10 000 emplois industriels qui sont menacés dans les prochaines semaines....chez Renault, le chômage technique continue de faire perdre 30% à 50% des salaires des employés. et puis chez les sous traitants, ça a déjà commencé à dégraisser grave.

Faut attendre, vivez, voyagez, faites vous plaisir, car le plus dur est passé.

Nous, l'immobilier, on s'en contre fout et on attend que les retraites pétent. Après, on rigolera....
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#178 Message par Savant cosinus » 07 mai 2009, 19:57

Bonsoir aux normands et aux autres. Plus aucune visite de notre part, on laisse pourrir, on s'en fout en fait!
On attend plus, et on y reviendra dans 6 mois au moins, le principal est que le marché en prenne un bon coup.
Avec + 300 000 chômeurs en 4 mois, il va y avoir des affaires à faire...

Si d'autres ont l'envie de poster des contrib, allez y!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

jlm76

Re: Normandie / Rouen

#179 Message par jlm76 » 31 mai 2009, 21:44

A propos de Rouen, il me semble que les pancartes "A louer" se mettent à pulluler littéralement !
Je n'ai jamais vu ça auparavant.
D'autres personnes ont le même ressenti ?
Qui aurait des chiffres ?

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie / Rouen

#180 Message par jeannot76 » 01 juin 2009, 05:15

Savant cosinus a écrit :Bonsoir aux normands et aux autres. Plus aucune visite de notre part, on laisse pourrir, on s'en fout en fait!
On attend plus, et on y reviendra dans 6 mois au moins, le principal est que le marché en prenne un bon coup.
Avec + 300 000 chômeurs en 4 mois, il va y avoir des affaires à faire...

Si d'autres ont l'envie de poster des contrib, allez y!
de notre coté on a trouvé une location plus grande (becoz nº2 est arrivé :) )
résultat on bouge pas avant minimum 1 an voire 2 ... Je réponds gentiment aux agences qui nous relancent de revenir nous voir d'ici au minimum 1 an ... d'ici là peut-être que les proprios auront capitulé :evil:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#181 Message par Savant cosinus » 02 juin 2009, 11:30

Bonjour!

De source sûre, je sais qu'aujourd'hui, les ventes continuent de se faire, mais avec de grosses négociations dans les 20 à 25%.

Je pense qu'il faut se lancer, et faire des propals, sur des biens qui pourraient nous plaire...Parce que ce sont ces derniers qui partiront en premier.

Affaire à suivre donc.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

immobilou
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2007, 11:24
Localisation : Normandie

Re: Normandie / Rouen

#182 Message par immobilou » 04 juin 2009, 09:06

Bonjour,
je confirme pour la hausse des biens en location sur la région de Rouen, c'est assez impressionnant!
En revanche, pour les ventes et pour avoir quelques échos par des amis, c'est apparemment en se calant dans le bas de la fourchette des estimations des biens que ça semble se vendre encore un peu et, parfois même, rapidement. La com' de l'AI est devenue une variable d'ajustement et en ce qui me concerne, ce n'est pas dommage!
Le problème sera de disposer d'un bien de rechange si l'on arrive à vendre :)
Dans le fond, le problème restera toujours le même, éviter de se prendre un bouillon en vendant correctement tout en n'achetant pas trop cher. Seuls les montants ont bougés.
plus il est loin, plus je l'aime ...

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: Normandie / Rouen

#183 Message par KALKHABAD » 04 juin 2009, 11:07

espoir a écrit :Retour terrain

appel 2 agences pour visites 2 maisons

1) duclair centre
1er contact l'agent est debordee, elle vient de licencier son assistante, cause transactions en baisse
j'obtiens une visite avec le proprio directement
la maison est en vente depuis + de 2 ans, il n'arrive pas à la vendre prix initial demande 458000
il decide donc de decouper le domaine en 3 lots (ça fait des maisons mitoyennes encore plus invendables, même si le prix demande est en nette baisse 189000 pour la meilleur partie, NEGOCIABLE tres largement dixit le propiro lui meme)
finalement comme il ne vend tjrs pas il envisage de louer…

2)duclair ste marguerite
- l’AI se presente au volant de sa limousine mercedez classe CL neuve (la derniere fois que j’ai vu une voiture pareille c’etait à paris ou deauville, c’est que nous habitons la campagne…), bref le type ne doute de rien et nous propose la visite d’un pavillon 225000 euros negociable d après lui à 200000 euros (il nous indique d’ailleurs fièrement que c’est la 4 eme fois qu’il vend cette maison, et que la derniere fois il l’aurait vendue 260000) on devait donc faire une super affaire a ce prix (bien sur je lui ai indiqué que si nous devions nous caler sur une valeur de prix liee a une transaction anterieure je prefererai que ce soit la premiere en 1992/1993, et non la derniere, mais là il ne se rappelait plus le prix…)

- d’apres lui les temps son durs (mais le marche ne va pas baisser), seulement il travaille 7/7 jrs (dimanche y compris)

Etant fidele du forum depuis 2 /3 je lui ai sorti tous les arguments qui étayent le retournement du marche depuis l’année derniere, j’ai releve tous les defaut de son pavillon à 1 500 000 frcs, bref je l’ai decourage et il est parti en cours de visite, il etait vraissemblablement tres presse (il faut rentrer quelque com pour alimenter la mercedez…) et pas tres habitué a rencontrer des pigeon , pardon « client », qui reflechissent un minimum sur un investissment de 1,5 million (je parle quelque fois en frcs, c’est un peu plus parlant)
Effectivement, le fait de réfléchir en francs , ça remet les pendules à l'heure et on se rend compte que l'on est bien dans des sommes importantes.(même le coupé Mercedes parait peu cher :mrgreen: )
200 000 € et 1 500 000 F , psychologiquement, cela n'a pas le même effet :wink:
.....

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#184 Message par Savant cosinus » 15 juin 2009, 09:34

bonjour à tous!

Petite visite en ce matin pluvieux d'un bien sur sotteville les Rouen ( banlieue), avant départ en vacances 15 jours loin.

Maison de 100 m2 environ le long de la route, pas de garage pour les voitures, pas de jardin, ou jardinet.

Maison bien entretenue, par une femme ayant élévé seule son enfant. 2 étages, dont un mansardé, pas mal de points intéressants sur ce bien, mais les absences précédentes, ne nous permettent pas de nous y projeter.

Bien présent sur le marché depuis très ( trop ? ) longtemps. 194 demandé, mais d'après l'agent, ça en vaut à peine 175. On sent la vendeuse pressée de vendre, pour aller acheter dans le sud et se rapprocher de ses petits enfants. Mais, comme d'autres avant nous, ce bien n'a pas les qualités que nous recherchons!

Je suis sûr de revoir le bien dans 3 à 6 mois à moins cher.

On reprendra des visites en septembre 2009.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

cedric_clt
Messages : 120
Enregistré le : 03 oct. 2008, 21:24

Re: Normandie / Rouen

#185 Message par cedric_clt » 18 juin 2009, 11:56

Même si je ne suis pas prêt à acheter je suis quand même le marché essentiellement sur les alentours d'Yvetôt mais je n'ai pas l'impression que les prix de presentation baissent tant que ça pour l'instant.

Attendons.

Si vous avez encore des echos même sur Rouen c'est toujours interessant.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#186 Message par Savant cosinus » 07 juil. 2009, 10:08

Bonjour!

Petite mise à jour...

Une maison atypique quartier Croix de pierre, au prix de 210 K€ il ya quelques mois, initialement vendue, est réapparue sur le good corner à 200 puis aujourd'hui à 179. Elle ne se vend pas. Ca fait une jolie décôte. Le lieu où elle se trouve n 'est pas idyllique, et de toute façon le marché est bloqué. Je suis sûr que cette maison se vendrait dans les 140 - 150.


De plus, les prix de vente réel affiché par une agence non loin de là m'ont fait halluciner hier. j'avais pas vu des prix comme ça depuis 2003.

+32% de chomeurs en Haute normandie! et c'est pas fini.

-15% cette année sur les prix dans la région.

Faut être patient, ça va venir. Y'en a qui , ayant acheté récemment, vont faire des cauchemars!

ciao
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#187 Message par Savant cosinus » 21 juil. 2009, 14:25

Bonjour!

Petit up date de Mi Juillet:

La maison précédente vient de perdre 10 000 € en 15 jours, soit une baisse de 31 000 € en 9 mois. Il me semble évident que le vendeur est plus que pressé.

http://www.leboncoin.fr/vi/56862794.htm?ca=11_s

Vous me direz, ça semble pas cher, mais l'environnement est des plus "vomittifs"

Je suis sûr que le bien sera encore là en Septembre , où tout sera permis. Il n y a personne ici en ce moment, ce qui est super cool.

Nous avons visité récemment un bien en banlieue proche, à 198K€, et les vendeurs ne sont pas d'accord pour baisser leurs prétentions, bien qu'ils aient eus une propal à 180. Tant pis pour eux. de toute façon, on est pas intéressés.

Ciao
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

cedric_clt
Messages : 120
Enregistré le : 03 oct. 2008, 21:24

Re: Normandie / Rouen

#188 Message par cedric_clt » 27 juil. 2009, 15:13

Dans le coin j'ai trouvé ca :

Je trouve que c'est une vaste blague...

http://www.leboncoin.fr/vi/60139578.htm?ca=11_s

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#189 Message par cliona » 06 août 2009, 16:23

Chers amis, une super affaire à ne pas louper:
http://www.leboncoin.fr/vi/53053898.htm?ca=11_s
Ca fait depuis l'année dernière qu'elle est en vente et j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas le prix (qui n'a pas baissé)?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#190 Message par Savant cosinus » 06 août 2009, 16:51

Bonjour!


C'est vrai qu' à ce prix, c est vraiment donné!

389 000 roros? soit dans les 2,4 Millions de F!!!! en plus ,j'adore leur intérieur, "dans son jus".

Et pis en plus Pissy Poville, c est le Beverly Hills de la Normandie!

Euh sinon, faut arrêter d'aller sur le good corner, parce que c est hyper déprimant grave.

On sait de toute façon qu'on achetera pas avant au moins l'année prochaine.

Et les autres, vous voyez des biens à des prix pas débiles ou pas?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#191 Message par cliona » 06 août 2009, 17:48

Bonsoir!
Tu me rassures, je croyais que Pissy Poville était devenu plus tendance que Bois-Guillaume! C'est vrai que les maisons sont proposées cher sur le bon coin mais cette croûte détient un record...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#192 Message par Savant cosinus » 07 août 2009, 07:47

Pour lui, ça sent pas bon hein?


http://www.leboncoin.fr/vi/61635813.htm?ca=11_s

ciao
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#193 Message par cliona » 07 août 2009, 19:41

[quote="Savant cosinus"]Pour lui, ça sent pas bon hein?


http://www.leboncoin.fr/vi/61635813.htm?ca=11_s

Effectivement, ça sent la fin de prêt relais...

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#194 Message par cliona » 07 août 2009, 19:45

"C'est clair qu'à ce prix là.... ouch ouch... ça vaut même pas la moitié"
J'suis bien d'accord!
Et en plus, le vendeur la présente comme "pavillon d'architecte" :shock: (le prix d'ami entre particuliers est de seulement 370 000 euros) :lol:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#195 Message par Savant cosinus » 08 août 2009, 13:16

Le pire, c est que l'on en voit bcp ce genre d'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/53693270.htm?ca=11_s

Que dire!

Bah rien en fait! Affligeant!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

cedric_clt
Messages : 120
Enregistré le : 03 oct. 2008, 21:24

Re: Normandie / Rouen

#196 Message par cedric_clt » 10 août 2009, 19:04

En tout cas j'ai bien rigolé merci pour toutes ces perles je ne manquerais
pas d'en déposer je surveille les environs d'Yvetôt.

Boujou !

jlm76

Re: Normandie / Rouen

#197 Message par jlm76 » 25 août 2009, 16:21

Bonjour à tous,

Pour nous, la recherche d'un maison à acheter a pris fin !
En effet, devant les prix toujours délirants, et poussés par la venue de notre 2ème enfant, notre appartement de 2 ch devenant trop petit, nous avons trouvé (difficilement il faut le dire, les maisons à louer dans Rouen sont très rares et partent dans les jours suivant la parution de l'annonce) une belle maison à louer !!
Voilà, nous avons franchi le pas, le déménagement est prévue pour la fin novembre.
Alors certes on aura toujours des grincheux pour nous regarder avec de gros yeux réprobateurs devant nos 900€ de loyer "jetés par les fenêtres tous les mois", mais au moins ca nous laisse le temps de voir venir, et surtout d'occuper une belle maison quasi neuve de 120m² avec jardin.

Maintenant on a plus qu'à s'installer sur la terrasse et à regarder tranquillement comment le marché va évoluer :)

Sinon, bravo pour avoir décroché cette perle :
cliona a écrit :Chers amis, une super affaire à ne pas louper:
http://www.leboncoin.fr/vi/53053898.htm?ca=11_s
Ca fait depuis l'année dernière qu'elle est en vente et j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas le prix (qui n'a pas baissé)?
A se demander si le vendeur n'a pas confondu entre francs et euros devant l'énormité de cette annonce !!!!!
J'aimerais savoir à quoi ressemble le vendeur, il ne doit plus avoir toute sa tête c pas possible autrement....

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie / Rouen

#198 Message par goinfrimmo » 26 août 2009, 12:18

jlm76 a écrit :Alors certes on aura toujours des grincheux pour nous regarder avec de gros yeux réprobateurs devant nos 900€ de loyer "jetés par les fenêtres tous les mois", mais au moins ca nous laisse le temps de voir venir, et surtout d'occuper une belle maison quasi neuve de 120m² avec jardin.
Bravo pour votre lucidité ! :D

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#199 Message par Savant cosinus » 28 août 2009, 16:10

Bonjour à tous!

On achète pas, on tiendra bon!

Voilà!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Normandie / Rouen

#200 Message par franck777 » 28 août 2009, 16:26

Savant cosinus a écrit :Le pire, c est que l'on en voit bcp ce genre d'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/53693270.htm?ca=11_s

Que dire!

Bah rien en fait! Affligeant!
C'est quoi une Maison comtemporel ? Une maison sans arbre et 32 places de parking derrière ?

Répondre