Normandie / Rouen

Répondre
Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Normandie / Rouen

#1 Message par Savant cosinus » 29 sept. 2008, 16:30

Bonjour à tous!

Nous sommes un couple dans la trentaine, sommes tous deux cadres ( ingénieur enseignant et vétérinaire) et habitons Rouen.
Je vous lis depuis lors et me réjouis que moyennement de ce qui se passe sur les marchés financiers mondiaux.

Marché bloqué depuis 3 ans, prix délirants, nous avons postponés depuis ....

Visite d'un bien demain en région Rouennaise: prix après un an de NON vente: 202 K€ ( prix initial 250 k€ ). marge de négo selon moins encore importante. Ca sent le cramé et le prêt relais!

La baisse en Normandie est EFFECTIVE et est déjà IMPORTANTE!

On va bien rigoler demain mes enfants!

Ciao
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#2 Message par goinfrimmo » 29 sept. 2008, 16:55

Bienvenue sur la Bulle,
On n'a pas beaucoup de remontée terrain sur la Normandie. Donc n'hésitez pas à faire vivre le fil. :D

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#3 Message par cliona » 29 sept. 2008, 17:16

Bonjour,
moi aussi, je suis rouennaise, ça fait longtemps que je m'intéresse à l'immobilier. Je viens de revendre mon appartement. Je pense que les propriétaires n'ont pas encore intégré la baisse, mais ça va venir... Certains biens sont en vente depuis des mois, y compris sur le plateau est, pourtant réputé et ça se serait vendu très vite il n'y a pas si longtemps. Exemple: http://www.seloger.com/288048/30247415/detail.htm
Belle maison je trouve (papiers-peints à refaire), en vente depuis bientôt 1 an et aucune baisse (?), les proprios ne doivent pas être pressés... Prix élevé, mais 2000m² de terrain là-bas, ce n'est pas donné.
Mais bon, il y en a qui abusent niveau prix, ça va mal se finir pour certains je pense.
Pour ceux qui veulent payer très cher une maison avec tout à refaire: http://www.seloger.com/289072/31158311/detail.htm

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#4 Message par Savant cosinus » 29 sept. 2008, 18:26

bonsoir!

Je pense que ce type de bien même sur Franqueville sont surévalués!

il est urgent d'attendre d'autant plus que la bourse a chuté encore de 5% aujourd'hui!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#5 Message par rusty » 29 sept. 2008, 21:42

oui mais c'est pas la bourse de franqueville qu'a baissé.

celle de bois guillaume non plus d'ailleurs,
rouen va baisser mais il faut à mon sens attendre encore au moins 06 mois pour que les plateaux nord et est décrochent, ailleurs ça a commencé mais ces plateaux sont ceux pour lesquels les gens sont encore prets a payer cher, ils ne sont quasiment pas accessibles pour les primo mais pour des gens qui peuvent encore payer...(cadres sup, prof lib,... gens qui ont revendu des biens...)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#6 Message par Savant cosinus » 30 sept. 2008, 10:15

Bonjour,

A des prix à plus de 3000 € le m2, je trouve de toute façon les prix hors de toute réalité, et surtout celle des salaires et rémunérations!

Je visite cet après midi un bien à 250 000, bradé à 200 000 pour lequel je vais proposer si je suis intéressé 150 000 , juste pour tâter le terrain.

De toute façon pas question de lâcher maintenant, il est hors de question que nous arrêtions de vivre, de bien manger, de sortir au restaurant et de voyager à gauche à droite.

Nous ne paierons pas les retraites de nos prédécesseurs!!

Bonne journée!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#7 Message par Savant cosinus » 30 sept. 2008, 18:15

Bonsoir!

Petit compte rendu de nos visites:

2 maisons sur la même Commune située à quelques kms de MSAignan:

- 100 m2: prix initial: 265 K€ prix actuel: 202K€ on nous dit de faire une proposition à 190K€ soit une baisse d'environ 30% en quelques mois . je soupçonne du prêt relais

- 90 100 m2: prix ini: 212 K€! L' Ai nous dit de faire une offre à 165K€ soit une baisse de plus de 20% en 2 mois

CONCLUSION: Ca baisse à mort:!

et ça va continuer ......

Excellente soirée à tous:)
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#8 Message par cliona » 30 sept. 2008, 18:26

Merci pour le compte-rendu!
Effectivement, ça baisse vite! Et les maisons, elles sont comment? Correctes ou tout à refaire? En tout cas, c'est clair qu'il vaut mieux attendre... Il s'agit des 1ères promotions avant les soldes!

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#9 Message par Savant cosinus » 30 sept. 2008, 18:35

Les maisons? bof bof!

2 maisons très différentes:

- la 1ère des années 70 bcp de travaux ont été faits, toiture refaite, double vitrage, mais ça part pas! Négo possible!

- la 2ème bcp plus intéressante, mais avec beaucoup de travaux mais dans les 2 cas, il ya d ores et déjà des affaires à faire pour les prédateurs.

A plus
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#10 Message par cliona » 30 sept. 2008, 18:42

Des maisons bof bof? Je m'en doutais, ces derniers temps, 200000€ c'était vraiment le 1er prix pour une maison... Il vraiment temps que ça change!

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#11 Message par goinfrimmo » 01 oct. 2008, 08:20

Une référence de prix dans mon humble expérience:
Maison principale 140m2 + "dépendances aménagées" sur environ 600m2, en centre d'un petit village de l'Eure, proche de la Seine.
Achat 2005 à 240K€.
Gros apport parental.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#12 Message par Savant cosinus » 01 oct. 2008, 15:05

Il n' y a rien de plus facile que de dépenser de l'argent qu' on a pas gagné!

Cela dit la situation sur Rouen est de toute façon consternante, et je me marre bien en voyant les marges de négociation possible avec les AIs. Aujourd'hui dans les 25 ou 30% de baisse, laissez arriver le foncier, l'IR, noël, et attendez Janvier 2009....

C' est peut être méchant, mais c'est limite jouissif ce qui se passe en ce moment!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Beuaaah

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#13 Message par Beuaaah » 01 oct. 2008, 16:42

Quid de la Basse-Normandie, vers Verneuil sur Avre ou L'Aigle ? Des échos du terrain ?

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#14 Message par jeannot76 » 01 oct. 2008, 17:26

va ptet falloir que je retourne faire un tour dans les agences alors :wink:

y a 1 an et qq mois je faisais (apparemment) limite pouilleux avec mon budget de 300 kE ... y a même une agence (â coté des floralies pour les connaisseurs) qui ne m'a même pas rappelé :x

cela dit honnêtement pour Rouen "intra" j'ai pas l'impression que ca baisse des masses
par contre y en a qui rêvent clairement éveillés ...

en tout cas merci pour ces qq news "rassurantes" :mrgreen:

PS : spéciale dédicace à mon banquier qui est passé en 1 an et demi de "pas la peine ca baissera pas" lorsque je lui ai dit que j'étais circonspect sur l'immo à "il est urgent de ne pas de presser" pour en arriver à "oula vous avez bien fait c'est pas le moment"

kEMz
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2008, 13:58
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#15 Message par kEMz » 02 oct. 2008, 09:59

Je suis également le marché rouennais depuis un petit moment. Je cherche dans l'ancien avec charme, minimum 150m² et max 15 bornes de rouen avec préférence pour le plateau nord pour un prix bullesque max 300-350k donc du max 200k avec -30% -40% en prix non bullesque. Mais pour l'instant je trouve pas que ça baisse des masses (dans ce que je recherche en tout cas). Quelques exemples de maisons avec des proprios sûrement en prêt relais qui baisse de 10-20% mais en régle général je pense qu'il faut attendre un peu plus !
Sur secrecher, on voit un peu de baisse, dans les journaux on voit de + en + de "négociable", "prix en baisse"... mais y'a toujours des "faire vite", "exceptionnel", "énorme potentiel"... avec des prix bullesques... :evil:
Enfin moi je vise un achat fin 2010 / début 2011 histoire d'augmenter mon épargne et que la baisse soit bien ancrée dans les moeurs. J'espère que l'on sera repassé dans le tunnel de friggit pour cette période 8)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#16 Message par Savant cosinus » 02 oct. 2008, 11:41

Mon expérience des visites que j'ai commencé récemment parce que avant ça servait à rien, me fait dire que ça va bien baisser....

Un AI vient de me rappeler pour faire une propal à 165000 sur un bien à 212!
mais y a au moins 50 K€ de travaux à faire pour cette maison de 100 m2. Mon amie et moi ne sommes pas intéressés.

On aime trop bouger, se faire des restos, des petits week ends bretons, et pis y a Noël et la déco de notre home sweet home qui bouffe pas mal de budget ( au moins on sait ce que ça vaut!). et pis madame aimerait rouler en CC donc....faut se faire plaisir! On va pas attendre 55 ans pour commencer à vivre!

Donc on se donne le temps et on gâte les gens qu'on aime!

On arrête en tous cas de visiter des maisons moyennes à 200K€!

Je vais aller prospecter sur la rive Gauche parce que il y a des biens intéressants....

to be continued!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#17 Message par Nuwanda » 02 oct. 2008, 11:46

Savant cosinus a écrit : - 90 100 m2: prix ini: 212 K€! L' Ai nous dit de faire une offre à 165K€ soit une baisse de plus de 20% en 2 mois
A 2,35 € du m², t'auras pas beaucoup mieux, fonce.

(...)

Laissez, je suis déjà parti.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#18 Message par Savant cosinus » 02 oct. 2008, 15:11

Encore mieux!

Maison pas très loin de la route de Dieppe dans les 100 m2. Très bon état.
Prix: 275K€ On me dit de faire une propal à 160K€. Le proprio a encore appelé l'AI hier pour le relancer....y a du prêt relais dans l'air!
Réduc de 42%. He beh!

L' Ai me dit au téléphone que sur certains biens , nous sommes déjà revenus aux prix de 2000! putain? Ah bon?

Visite prochaine du bien bradé et propal rigolesque à 130! On verra bien!

Je me marre trop!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#19 Message par Savant cosinus » 04 oct. 2008, 08:02

Bonjour

Y a t il d'autres contributeurs sur la Normandie?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

mcris

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#20 Message par mcris » 05 oct. 2008, 00:12

Savant cosinus a écrit :Y a t il d'autres contributeurs sur la Normandie?
Je pourrai. J'ai etudié a Rouen mais n'y habites plus. Vous me "choquez" la :
Je vais aller prospecter sur la rive Gauche parce que il y a des biens intéressants....
Pour avoir un prix ? Parce que la rive gauche ca ne vaut rien entre nous. Je ne comprends pas comment vous pouvez passer de mont saint aignan a sotteville , en gros, dans vos recherches ! Acheteur a tout crins ? :mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#21 Message par Savant cosinus » 06 oct. 2008, 18:21

Il se trouve que nous ne sommes pas socialement "sectaires".

Nous savons très bien habiter dans des quartiers cosmopolites et vivants.

Payer +50% de plus parce que c est l'endroit où il faut habiter.....très peu pour nous!

c 'est le bien qui déterminera essentiellement notre choix et ensuite secondairement viendront d'autres considérations!

La suite des visites très bientôt!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#22 Message par Stourm » 06 oct. 2008, 18:24

Savant cosinus a écrit :Bonjour

Y a t il d'autres contributeurs sur la Normandie?
hé non, il n'y a que des Bretons, les ennemis... :mrgreen: :wink:

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#23 Message par rusty » 06 oct. 2008, 19:56

moi je suis le marché sur le plateau nord, plus precisement Bg où je suis locatactuellement locataire.
pour le moment ca resiste encore au niveau des annonces, je ne suis pas allé en agence mais de par mon métier j'ai des infos directes sur les achats et il y a des négo qui commencent entre le prix demandés et le prix défiitif (environ 10%).
je pense bientot aller faire un tour en agence , j'ai vu un bien dans les 350 et j'ai envie de tenter le 290, je vais m^me tenter de le trouver tout seul et faire une propo dans les 280...
je vous tiens informé...

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#24 Message par jeannot76 » 06 oct. 2008, 20:51

ma chérie vient de me dire qu'un de ses collègue qui cherche du coté de Quevilly a reçu un appel de l'agence
une maison à 220kE pour laquelle il a proposé 150kE est finalement partie à ... 160 kE
bref ca commence à baisser dur dans Rouen extra muros.
sinon les nouveaux biens dans Rouen sont toujours à des prix délirants ...

en ce qui concerne le débat Rive droite/ Rive gauche pour moi ce qui me fait le plus trainer des pieds c'est la pollution au sud de l'agglo qui ferait fuir la RG ...

kEMz
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2008, 13:58
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#25 Message par kEMz » 06 oct. 2008, 22:06

rusty a écrit :moi je suis le marché sur le plateau nord, plus precisement Bg où je suis locatactuellement locataire.
pour le moment ca resiste encore au niveau des annonces, je ne suis pas allé en agence mais de par mon métier j'ai des infos directes sur les achats et il y a des négo qui commencent entre le prix demandés et le prix défiitif (environ 10%).
je pense bientot aller faire un tour en agence , j'ai vu un bien dans les 350 et j'ai envie de tenter le 290, je vais m^me tenter de le trouver tout seul et faire une propo dans les 280...
je vous tiens informé...
Ah bah on doit être voisin :wink:
C'est sûr que bg et msa c'est sympa, mais ça reste quand même bien cher, et si tu veux un peu de terrain (au moins 800m²) faut gagner au loto... je sais pas si ça descendra autant qu'ailleurs ?! On verra bien ! Pour le budget que j'ai et la surface que je recherche, faut que je m'éloigne un peu, ça sera plutôt isneauville, quincampoix... Après moi je regarde un peu partout, genre belbeuf, val de la haye... Y'a aussi duclair mais là ça commence à faire loin pour le boulot...
En tout cas c'est intéressant ces retours terrain sur rouen 8)

cathelem

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#26 Message par cathelem » 06 oct. 2008, 22:38

Savant cosinus a écrit :Il se trouve que nous ne sommes pas socialement "sectaires".

Nous savons très bien habiter dans des quartiers cosmopolites et vivants.

Payer +50% de plus parce que c est l'endroit où il faut habiter.....très peu pour nous!

c 'est le bien qui déterminera essentiellement notre choix et ensuite secondairement viendront d'autres considérations!

La suite des visites très bientôt!
Je connais très bien Rouen, mais pas trop le marché de l'immo (bien que j'ai vendu un appart rue de la République, mais c'était il y a 2 ans)
J'ai un neveu qui habite Sotteville, il va vendre sa maison, il s'expatrie, le veinard.
Mais c'est une maison de ville ; assez sympa, 2 étages, un petit jardin, clos de mur, une cave... le quartier m'a paru sympa, je crois que ça n'est pas loin du jardin des plantes (me rappelle pu bien, y suis allée une fois)
Je pense qu'il va partir l'été prochain (lui et sa compagne sont profs et partent pour la Réunion, donc je pense après l'année scolaire).
Lorsque j'ai vendu l'appart de la rue de la Rep, j'étais passée par un notaire (de famille, c'était une succession). Très sérieux, il s'en est bien occupé, visites etc... Il a souvent de l'immo à vendre. Je peux te l'indiquer en MP.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#27 Message par Savant cosinus » 07 oct. 2008, 13:51

Pas de retour de l'AI pour d'autres visites?!
Doit avoir compris qu'il y avait pas de com à se faire rapidement sur nous!
Je continue de regarder des biens sur Rouen sans aucune distinction de rives!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#28 Message par rusty » 10 oct. 2008, 20:29

discussion avec un AI installé depuis 20 ans sur rouen centre.

extraits:
"c'est super dur, on a du mal, meme les bons vendeurs ont du mal, y vas y avoir du dégat...ca commence deja, ceux qu'on commencé y'a 2 ans et qu'ont pas de tresorerie vont couler...."

"toute façon nous on sent le ralentissement depuis septembre 2007, lent mais régulier.. et alors depuis juin 2008 c'est la cata"
moi oui mais les prix baissent pas encore au niveau des annonces...
"ca depend chez qui, chez nous en gros c'est moins 15% par rapport au prix de juin 2007, toute façon maintenant les vendeurs qui sont trop hauts je les prends plus"

c'est encourageant

jlm76

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#29 Message par jlm76 » 10 oct. 2008, 22:06

Savant cosinus a écrit :Y a t il d'autres contributeurs sur la Normandie?
Et bien voilà, après des années à parcourir ce fourm en tant que simple lecteur, je me décide enfin à y participer car je sens qu'ENFIN la bulle est en train d'éclater :lol:

Depuis des années que ma femme et moi souhaitons acquérir notre première maison, voilà qu'enfin un espoir très crédible s'ouvre à nous.
Pour ma part il était absolument hors de question d'acheter à prix bullesque, mais hélas ma femme me tirait souvent la tronche car elle rêvait de "son chez-soi à elle" et suspectait que mes explications sur la bulle n'était que des excuses pitoyables d'illuminés pour faire mon radin :lol:

Vivement que nous puissions acheter notre maison et quitter enfin notre petit appartement en location !
Nous recherchons plutôt rive gauche dans la région jardin des plantes - Sottevilles.
Mais nous sommes ouvert à toute bonne occasion autre part autour de Rouen...

Nous constatons en effet une baisse des prix sensibles dans seloger.com par exemple.
Par contre nous n'avons jamais encore entamé de visite (car de toute manière les prix étaient trop cher).

Mon cher Savant cosinus, j'espère que vous nous ferez régulièrement un topo de vos visites et de vos négociations car cela m'intéresse au plus haut point 8)
J'attends la suite de vos pérégrinations avec impatience !! N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience. D'avance merci !

mcris a écrit :Parce que la rive gauche ca ne vaut rien entre nous.

Très étonnant cette discrimination envers la rive gauche !
Je ne suis pas Rouennais d'origine et j'ai été très surpris en arrivant dans cette ville par ce "racisme anti rive gauche" des gens de le rive droite :wink:
Du coté du jardin des plantes par exemple, vous avez de très très beaux quartiers par exemple. C'est d'ailleurs dans ce coin exactement que nous souhaiterions y acheter une maison. Il y a quelques années, c'était du domaine du rêve éveillé, peut-être que demain cela deviendra réalité !

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#30 Message par goinfrimmo » 11 oct. 2008, 09:44

jlm76 a écrit :Vivement que nous puissions acheter notre maison et quitter enfin notre petit appartement en location !
Bienvenue sur la Bulle, jlm76 !
On va me dire que je radote un peu, mais pourquoi habitez-vous toujours "un petit appartement en location" ? N'y a-t'il aucune maison potable à louer à Rouen ? Le faites-vous exprès pour augmenter votre apport ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#31 Message par Savant cosinus » 13 oct. 2008, 19:32

Bonsoir!


Pas de nouvelles visites depuis un certain temps!

L'A I n' pas donné de ses nouvelles et je suis plutôt pas mal pris professionnellement!

J 'ai évidemment l'intention de continuer à visiter des biens mais aujoursd'hui, avec notre budget, il n y a pas de biens qui nous conviennent!

S'il y a d'autres contributeurs, n'hésitez pas!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#32 Message par rusty » 13 oct. 2008, 20:11

jlm76 a écrit :

Par contre nous n'avons jamais encore entamé de visite (car de toute manière les prix étaient trop cher).
mcris a écrit :Parce que la rive gauche ca ne vaut rien entre nous.

Très étonnant cette discrimination envers la rive gauche !
Je ne suis pas Rouennais d'origine et j'ai été très surpris en arrivant dans cette ville par ce "racisme anti rive gauche" des gens de le rive droite :wink:
Du coté du jardin des plantes par exemple, vous avez de très très beaux quartiers par exemple. C'est d'ailleurs dans ce coin exactement que nous souhaiterions y acheter une maison. Il y a quelques années, c'était du domaine du rêve éveillé, peut-être que demain cela deviendra réalité !
n'hesite pas à visiter des biens à 20 % au dessus de ton budget, tu verras que les marges de négo s'agrandissent actuellement, je pense que 15 % ca peut etre jouable donc dans tes recherches tu peus monter à 20 % , ca va te donner un autre d'idée et puis si tu tombes sur un vendeur préssé ou aux abois ca peut marcher...


en ce qui concerne rive gauche -rive droite, étant moi meme de rouen et de la rive droite j'avoue ne pas avoir envie de prim abord aller sur la rive gauche, je sais que c'est débile, disons que je serais ok si c'est jardin des plantes...un quartier tres sympa , tout ça c'est débile et historique... la rive gauche c'était plus "populaire" et les magasins étaient principalement rive droite, d'ailleurs rive gauche y'avait pas grand chose, tout allait rive droite (hopital, gare, mairie, musées, grands magasins,...) rive gauche c'était plutot usines, abbatoirs, depots, la prison, maisons ouvrieres, quartiers soit-disant mal famés....le truc c'était aussi que quand tes connaissances habitent rive droite c'était galère de traverser les ponts.
mais la rive gauche ça change depuis la fin des années 90 et ca devient sympa, encore un peu moins cher que la rive droite (tant mieux pour ceux qui veulent acheter rive gauche)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#33 Message par Savant cosinus » 15 oct. 2008, 20:30

Y a t il des contributeurs normands?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

breakwall

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#34 Message par breakwall » 15 oct. 2008, 20:39

oui mais ca fait deja 20 ans que j'ai fuit!!! Le Havre c'"tait trop dur à vivre :lol:
la puissance du port du Havre :wink:

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#35 Message par Nuwanda » 16 oct. 2008, 14:02

Savant cosinus a écrit :Bonjour,

A des prix à plus de 3000 € le m2, je trouve de toute façon les prix hors de toute réalité, et surtout celle des salaires et rémunérations!
Tu parles des rémunérations en général ou de celle des vétérinaires ?

A 75 € les 20 minutes de consultation pour mon clébard (avec des frais et des charges, certes), je regrette de ne pas avoir fait ce boulot. En plus j'adore les bestioles...

Bon, navré, c'était la minute d'aigreur.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#36 Message par Savant cosinus » 17 oct. 2008, 21:38

Des nouvelles des 2 biens visités le 30 septembre 2008. Le bien initialement à 265 proposé à 202 dont je pensais qu'il était négociable à 190 est aujourd'hui dans la presse spécialisée immo à

165 !!!
Dingueeeee!

Prêt relais!

Plus aucun contact avec l'AI!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#37 Message par goinfrimmo » 18 oct. 2008, 10:38

Savant cosinus a écrit :Des nouvelles des 2 biens visités le 30 septembre 2008. Le bien initialement à 265 proposé à 202 dont je pensais qu'il était négociable à 190 est aujourd'hui dans la presse spécialisée immo à

165 !!!
Dingueeeee!

Prêt relais!

Plus aucun contact avec l'AI!
Il faudrait se renseigner aux hypo de savoir quand a été acheté le bien la dernière fois, voire même le prix de vente, et imaginer combien on peut encore gratter. :mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#38 Message par Savant cosinus » 18 oct. 2008, 17:05

A mon avis, ça se vendra pas! Les gens vont préférer attendre...trop d'incetitudes en ce moment!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

jlm76

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#39 Message par jlm76 » 19 oct. 2008, 20:48

goinfrimmo a écrit :On va me dire que je radote un peu, mais pourquoi habitez-vous toujours "un petit appartement en location" ? N'y a-t'il aucune maison potable à louer à Rouen ? Le faites-vous exprès pour augmenter votre apport ?
Je ne vais pas étaler ici ma vie qui n'intéresse personne, mais c'est tout simple, notre appartement nous allait très bien quand nous n'avions pas d'enfants ma femme et moi, mais maintenant que le 2eme est en route, ca va devenir urgent de trouver une nouvelle maison ;)

Sinon, louer une maison est hors de question car cela couterait facilement (loyer + charges) jusqu'à 3 fois plus que notre loyer actuel (le chauffage en Normandie coute cher). On préfère en effet augmenter notre apport en attendant les soldes 8)
Savant cosinus a écrit :Le bien initialement à 265 proposé à 202 dont je pensais qu'il était négociable à 190 est aujourd'hui dans la presse spécialisée immo à

165 !!!
Là on tient un record non ?!

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#40 Message par goinfrimmo » 20 oct. 2008, 09:13

jlm76 a écrit :Sinon, louer une maison est hors de question car cela couterait facilement (loyer + charges) jusqu'à 3 fois plus que notre loyer actuel (le chauffage en Normandie coute cher)
Peut-être. Mais acheter la dite maison coûterait mensuellement, hors charges, au moins 2,5 fois plus en remboursement d'un emprunt à 100% du capital que son loyer (prouvé sur les files Nantes). Cela suggère que même après un krach de -70%, il serait "hors de question" d'acheter une maison ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#41 Message par Savant cosinus » 20 oct. 2008, 11:51

Bonjour,

J'ai vu la propriétaire de la maison à 265! rire!

Je vais aller mettre dans sa boîte une propal à 150, pour voir?!

Y a du prêt relais là dessous, c'est sûr!

100 000 euros de moins en quelques mois!

CONCLUSION:

La baisse est phénomènale!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

cathelem

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#42 Message par cathelem » 21 oct. 2008, 10:13

Bonjour,
ce n'est pas tout à fait la bonne file, mais comme ça concerne la Normandie, je post ici :
j'ai appris (snif) la fermeture définitive et la mise en vente d'un domaine bien connu des normands : le Parc des Moutiers à Varengeville (c'est à 60 km de Rouen, à coté de Dieppe)
:( :( :(
Les normands qui trainent ici connaissent sûrement.
Et quand je lis cet article :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/ ... crise-.php
on voit bien quels sont les potentiels acquéreurs : chinois ? russes ? émir arabe ? l'état français ? (sont pas à 10,5 myards de roros près ce matin)...
et alors on ne pourra peut-être plus admirer les montagnes de rhododendrons en mai, et les hortensias en juillet et le reste...

voir ici :
http://phengels.club.fr/page44.html
Bonne journée.

jlm76

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#43 Message par jlm76 » 27 oct. 2008, 23:15

goinfrimmo a écrit :
jlm76 a écrit :Sinon, louer une maison est hors de question car cela couterait facilement (loyer + charges) jusqu'à 3 fois plus que notre loyer actuel (le chauffage en Normandie coute cher)
Peut-être. Mais acheter la dite maison coûterait mensuellement, hors charges, au moins 2,5 fois plus en remboursement d'un emprunt à 100% du capital que son loyer (prouvé sur les files Nantes). Cela suggère que même après un krach de -70%, il serait "hors de question" d'acheter une maison ?
Ce qui nous couterait le moins cher serait bien sur de rester locataire de notre appartement ;)
Or, notre aspiration c'est de vivre en maison afin de profiter d'un jardin et de s'épargner le bruit des voisins au dessus de nos têtes :roll: Il nous reste donc deux solutions :
- Louer une maison (loyer de 900€ par mois, et encore faut trouver, c assez rare dans le coin)
- Acheter une maison (remboursement de 700€ pendant 12 - 15 ans, à la louche hein ;))

La deuxième solution nous semble raisonnable. Est-il déraisonnable dans ces conditions de vouloir être propriétaire m. goinfrimmo ? 8)


Sinon, où en est-on des aventures de savant cosinus ?

Rodlehavre

Et le havre

#44 Message par Rodlehavre » 27 oct. 2008, 23:33

Bonjour tout le monde,

Alors petite news du terrain, au havre aussi ca commence a baisser pas mal.
Petit exemple, Visité une maison au quartier sainte cécile qui etait initialement à 155 000€, lors de la visite, elle venait de passer à 145 000€, et là, on le rappelle pour me la proposer à 133 000€ (tout cela en 1 mois !!!). J'ai eu plusieurs exemples similaires ces derniers mois quartier sanvic et centre ville (une minorité tout de meme dans ces proportion de baisse, les autres restant en vente au meme prix). Avec un budget notaire compris de 150 000€, je ne regardais que les maison à 150 000€. Je penses que je vais me pencher sur ce qu'il y a à 200 000 - 250 000.

Bonne soirée

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#45 Message par goinfrimmo » 28 oct. 2008, 13:20

jlm76 a écrit :- Louer une maison (loyer de 900€ par mois, et encore faut trouver, c assez rare dans le coin)
J'ai trouvé 63 annonces de maisons à louer de plus de 3 chambres dans le 76, avec des prix défiant toute concurrence (parisienne), par exemple:
http://www.seloger.com/330005/39184321/detail.htm
(160m2, 6 pièces, 3 chambres, à Bernières, 830€cc)
Bien sûr, j'ignore si la localisation vous convient, mais je crois que vous ne l'avez pas précisée.
- Acheter une maison (remboursement de 700€ pendant 12 - 15 ans, à la louche hein ;))
Maintenant, je fais la même recherche en mode "vente". Je trouve... 1071 annonces. Prenons un peu au hasard celle-ci qui lui ressemble:
http://www.seloger.com/67799/39421775/detail.htm
(160m2, 8 pièces, 5 chambres, à Lamy Yvetot, 223 400€)
La calculette financière de meilleurto donne:
Pour votre emprunt de 223 400 Euros sur 15 ans au taux de 5,36% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 834 Euros.

Taux utilisé : 5,00% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 106 658 Euros.
Si je prends 12 ans, c'est 2128€/mois.
La deuxième solution nous semble raisonnable. Est-il déraisonnable dans ces conditions de vouloir être propriétaire m. goinfrimmo ? 8)
Est-il déraisonnable de rouler en BM 740i pour 200€/mois? Je réponds non, bien sûr.
Comme pour 700€/mois, vous ne pouvez emprunter sur 15 ans que 85 283€, le prix de cette maison devrait baisser (sans apport) de 62% (tiens, par hasard, c'est exactement comme chez moi).

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#46 Message par cliona » 28 oct. 2008, 13:39

Oui mais... si ce n'est pas cher c'est parce-que ce sont des biens situés dans des trous perdus. Bernières= 60 km de Rouen (40 du Havre), Doudeville=45 km (65 du Havre).

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#47 Message par manormandie » 28 oct. 2008, 19:15

---------
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 14:39, modifié 1 fois.

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#48 Message par jeannot76 » 28 oct. 2008, 21:39

manormandie a écrit :Dans "Le Havre Presse" d'aujourd'hui, sujet annoncé en première page et traité en pages 2 et 3, les difficultés à obtenir un crédit sont illustrées par un test.
Des journalistes de ce quotidien se sont fait passer pour un couple, souhaitant obtenir un emprunt immo.
Couple: 35 ans, marié, deux jeunes enfants, payant un loyer de 900 € et gagnant 1500 € chacun, l'un étant dans le privé, l'autre fonctionnaire. Apport 20 000 €, achat projeté 240 000 € notaire inclus.
Bilan: les 4 grandes banques de réseau sollicitées ont refusé.
Illustration de la crise de l'immobilier selon les journalistes.

Pas de lien, désolé.
c'est aussi dans le paris normandie et en l'occurence j'ai un lien :) LA

cela dit vu leur simulation faut pas s'étonner non plus ...
emprunter 220000 avec une capacité d'endettemenet maximum de 1000 euros ... faut pas connaître grand chose au crédit :shock:
je viens de regarder même avec un taux à 4,3% sur 25 ans ca ne passe pas ... en fait il faudrait du 3,5 sur 30 ans ... bref pas convaincant à mon sens leur histoire

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#49 Message par Savant cosinus » 29 oct. 2008, 14:37

Bonjour!

Des nouvelles de l'immo rouennais.

J'ai décidé de me faire plaisir et de continuer à vivre plutôt que d 'en prendre pour 20 ans minimum.
J'ai craqué pour un véhicule haut de gamme valant 45k€, parce que je fais bcp de route et parce que j'adore cette voiture!
On va continuer à économiser....
Je ne paierai pas les retraites de mes prédécesseurs.
Pour nous,l'immo est devenu secondaire .

On y reviendra début 2009, juste pour voir!

On continue de vous lire!

Ciao
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

jlm76

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#50 Message par jlm76 » 29 oct. 2008, 22:07

cliona a écrit :Oui mais... si ce n'est pas cher c'est parce-que ce sont des biens situés dans des trous perdus. Bernières= 60 km de Rouen (40 du Havre), Doudeville=45 km (65 du Havre).
Merci cliona, effectivement c'est des biens en pleine cambrousse.
Nous on cherche sur Rouen, et là c'est plus du tout la même affaire :)

goinfrimmo a écrit : La calculette financière de meilleurto donne:
Pour votre emprunt de 223 400 Euros sur 15 ans au taux de 5,36% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 834 Euros.
Certes. Mais pour notre part on aura un apport d'une valeur supérieure au tiers du bien.
Et on attends aussi que les prix baissent ;)

Répondre