Normandie / Rouen

Message
Auteur
Beuaaah

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#51 Message par Beuaaah » 29 oct. 2008, 22:33

Et sur la Normandie campagne ??? Eure, Orne tout ça tout ça ?

Exemple : corps de ferme 5 pièces + écurie et encore une dépendance, sur 2,3 hectares, cuisine équipée, 288 000 euros. J'ai du mal à jauger, prix comment ? Bullesque, pas bullesque ? Pas à l'ordre du jour de toute façon, et encore moins en ce moment, mais je continue de jeter un oeil...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#52 Message par Savant cosinus » 06 nov. 2008, 17:40

Bonsoir!

Pas de nouvelles de l'AI: Tant mieux! De toute façon, avec une crise économique comme on en a rarement connue, je laisse les rigolos avec leurs doux rêves essayer d'empocher une retraite en cash, je continue à vivre sans attendre d'avoir 65 ans ou 70 pour prendre ma retraite.

Donc achat à donf, on claque, on claque et on économise.

Je ne vais même plus sur se crécher.com tellement je suis écoeuré des niveaux de prix! Toujours les mêmes biens à 150, 200, 250 ou 300 qui valaient en 2000- 2001 la moitié.....!
sur le bon coin , c est encore pire!

Pour l'anecdote, nous sommes passés rue Alsace Lorraine pas loin de la pasta tinto, et en rouge sur les annonces: BAISSE DE PRIX!

Vivement 2009 ou 2010 qu 'on y revienne sérieusement.

Qui continue de faire des visites sur Rouen ou alentours?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rusty

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#53 Message par rusty » 16 nov. 2008, 23:20

à lire dans le courrier cauchois de cette semaine, 04 ou 05 pages sur:" immobilier , la fin de l'euphorie"
avec pas mal d'agence immobilière qui reconnaissent que c'est plus dur, "mais c'est sain" enfin bon depuis 15 jours les affaires repartent (donc les acheteurs eventuels en gros faut venir maintenant) une agence immobilière sur barentin qui vend son pas de porte mais ça n'a rien avoir avec la crise, ils preferent se recentrer en fermant 1 point de vente sur trois...
pareil dans la ville d'a coté, "non mossieur, on ne ferme pas, d'ailleurs on fait toujours "une permanence" (en gros on vient relever le courrier le jeudi de08h00 à 10h00).

On apprend à Yvetot que 2 agences sur 12 ont déja fermé t que les prix aurait baissé de 20 % donc moins que prévu ( ????????????? :shock: ah bon ? moi j'avais entendu 08% en 2008 et 10% en 2009, si 20% c'est moins que prévu c'est quoi le prévu ?? moins 50 ??)

j'aime aussi le notaire qui dit que ca baisse mais moins chez les notaires que dans les agences :lol: et que si ca baisse c'est la faute des banques car elles pretent plus : t'as raison les banques n'ont qu'à envoye les gens dans le mur pour que maître corbeau se paye son 4X4. bah moi je dis et pourquoi pour soutenir le marché on supprimerait pas les frais d'agence (10-15 ke de moins) et les frais de notaires (15-20 ke de moins) ??????
cc'est pas une bonne idée ça ? le marché repart, les acheteurs sont contents, les vendeurs ne baissent pas ce que eux ils touchent, du coup ils consomment, la croissance repart, c'est la fin de la crise et moi
JE DEVIENS CALIFE A lA PLACE DU CALIFE !!!!!!!!!!!!

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#54 Message par Savant cosinus » 17 nov. 2008, 12:02

Merci Rusty pour ces infos.
Je vais essayer de récupérer le courrier cauchois de cette semaine pour lire ça.

Sur Rouen, je vois de ci de là des agences immobilières fermées, ça doit être très dur en ce moment. Pas étonnant, allez faire un tour dans les magasins du centre ville et vous constaterez que bcp de promotions avant l'heure. et partout!

Une amie bossant dans une grande agence de gérance- syndic, me dit que en 12 ans, elle n'a jamais vu autant de proprios passer de l'option vente à l'option location, car ils sentent le vent tourner....Je vais aller voir si on peut pas se trouver une loc sympa ....

Nous concernant, nous avons cessé les visites qui ne sont que pure perte de temps. Bcp d'opportunistes rêveurs, qui pensent faire la culbute en vendant des "merdes" à des prix délirants. Nous regardons la baisse actuelle dubitatif et verrons si 2009 marque la tendance à la baisse...

D'ici là , la fin d'année, un voyage prévu, et des achats de déco pour notre chez nous! Heureusement que je suis avec une compagne compréhensive et que ne me mets pas la pression! parce que, ici, il y en a qui sont soumis à des pressions insupportables je trouve!

Bonne journée!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#55 Message par Savant cosinus » 23 nov. 2008, 18:27

Des nouvelles de la Normandie?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#56 Message par mimix » 23 nov. 2008, 21:44

salut ! je suis du havre et je cherchais moi aussi à devenir propriétaire dernièrement, mais la réalité du marché n'avais de cesse que de me démoraliser...
pour un budget équivalent voir un peu supérieur à celui qu'avaient mes parents il y a de ça 10 ans environ et qui eux ont pu acheter sur une durée relativement courte un bien qui au moins en valait la somme ! moi je ne pouvais acheter que des ruines dans un terrain pourri et mal situé... (et le tout petit bien sûre !)

m'enfin bref, là ça va faire presque un an et voilà enfin les prix qui ... stagnent ! oui je dis bien stagnent et non baissent car des cas comme vous en parlez , c'est valable pour les prêts relais et les gens pris à la gorge !
moi j'ai pas un budget de 200k€ ! c'est maxi 120k€!!! et encore sur 25 ans ... :?
du coup dans cette gamme de prix, actuellement il n'y a pas les prêts relais ! je n'ai que les biens de ceux qui ont achetés leur maison 50k€ y'a 10 ans ! eux forcément ne sont pas pris à la gorge ! quoi de plus facile que de rembourser une si petite somme en peu de temps ? du coup les prix ne baissent pas mais stagnent sur les petit produits.
bon ça ne se vend pas car il faut bien garder une cohérence quand même entre les vrais beaux produits et ceux qui valent rien ! mais dans cette gamme de prix il y a encore des acheteurs apparament (ceux qui n'ont rien compris au marché actuel) et qui continuent à acheter à prix d'or.

ils sont moins nombreux donc le prix ne montent plus, les vendeurs mettent donc plus de temps à vendre mais ne sont pas pressés. et là où les réductions sont possibles, elles ne sont pas mirobolantes, genre maxi 10 k€sur 120 et encore c'est si la personne a conscience du marché à la baisse ou si elle a repéré un autre bien à acheter et qu'elle est pressée !

d'ailleurs quand on parle avec eux de ramener à un prix correct, ils vous sortent "mais voyons avec votre budget vous ne trouverez rien de mieux !"

nan mais lol quoi ! 120k€est-ce qu'ils se rendent compte les gens de ce que ça représente ?! combien de mois on va payer un ptain de loyer car oui s'en est un déguisé ! et vu la durée, combien de fois on l'a payée s'te baraque ?!

bon désolé je m'emporte un peu mais ce forum est un peu une délivrance... un endroit où y'a enfin des gens censés qui n'ont pas perdu la valeur des choses car je commençais à me demander si c'était moi le fou ...

donc personnelllement, mon bilan sur le havre c'est que ça stagne à cause des vendeurs qui veulent pas baisser leurs biens. tout du moins sur les petits produits.
d'autant plus que la situation géographique du havre n'aide pas à la baisse car tout est concentré dans un cône, et à moins de s'éloigner beaucoup, y'a rien de potable à bas prix proche du havre. (et ça c'est sans compter la politique d'urbanisation des patelins aux alentours qui n'autorisent que des constructions mahous costaud ... ainsi que les prix des terrains vraiment astronomiques !!!)

Avatar du membre
mousse17
Messages : 576
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:49
Localisation : Toulouse sud est

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#57 Message par mousse17 » 23 nov. 2008, 22:22

Et tu cherches quoi comme type de bien ?

Dire que 150 000 € ça devrait être un budget déjà correct pour s'acheter une maison ...
Ca fait près d'un million de francs tout de même :cry:
Bigchose

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser" Nathaniel Hawthorne

Rodlehavre

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#58 Message par Rodlehavre » 24 nov. 2008, 00:33

mimix a écrit :salut ! je suis du havre et je cherchais moi aussi à devenir propriétaire dernièrement, mais la réalité du marché n'avais de cesse que de me démoraliser...
pour un budget équivalent voir un peu supérieur à celui qu'avaient mes parents il y a de ça 10 ans environ et qui eux ont pu acheter sur une durée relativement courte un bien qui au moins en valait la somme ! moi je ne pouvais acheter que des ruines dans un terrain pourri et mal situé... (et le tout petit bien sûre !)

m'enfin bref, là ça va faire presque un an et voilà enfin les prix qui ... stagnent ! oui je dis bien stagnent et non baissent car des cas comme vous en parlez , c'est valable pour les prêts relais et les gens pris à la gorge !
moi j'ai pas un budget de 200k€ ! c'est maxi 120k€!!! et encore sur 25 ans ... :?
du coup dans cette gamme de prix, actuellement il n'y a pas les prêts relais ! je n'ai que les biens de ceux qui ont achetés leur maison 50k€ y'a 10 ans ! eux forcément ne sont pas pris à la gorge ! quoi de plus facile que de rembourser une si petite somme en peu de temps ? du coup les prix ne baissent pas mais stagnent sur les petit produits.
bon ça ne se vend pas car il faut bien garder une cohérence quand même entre les vrais beaux produits et ceux qui valent rien ! mais dans cette gamme de prix il y a encore des acheteurs apparament (ceux qui n'ont rien compris au marché actuel) et qui continuent à acheter à prix d'or.

ils sont moins nombreux donc le prix ne montent plus, les vendeurs mettent donc plus de temps à vendre mais ne sont pas pressés. et là où les réductions sont possibles, elles ne sont pas mirobolantes, genre maxi 10 k€sur 120 et encore c'est si la personne a conscience du marché à la baisse ou si elle a repéré un autre bien à acheter et qu'elle est pressée !

d'ailleurs quand on parle avec eux de ramener à un prix correct, ils vous sortent "mais voyons avec votre budget vous ne trouverez rien de mieux !"

nan mais lol quoi ! 120k€est-ce qu'ils se rendent compte les gens de ce que ça représente ?! combien de mois on va payer un ptain de loyer car oui s'en est un déguisé ! et vu la durée, combien de fois on l'a payée s'te baraque ?!

bon désolé je m'emporte un peu mais ce forum est un peu une délivrance... un endroit où y'a enfin des gens censés qui n'ont pas perdu la valeur des choses car je commençais à me demander si c'était moi le fou ...

donc personnelllement, mon bilan sur le havre c'est que ça stagne à cause des vendeurs qui veulent pas baisser leurs biens. tout du moins sur les petits produits.
d'autant plus que la situation géographique du havre n'aide pas à la baisse car tout est concentré dans un cône, et à moins de s'éloigner beaucoup, y'a rien de potable à bas prix proche du havre. (et ça c'est sans compter la politique d'urbanisation des patelins aux alentours qui n'autorisent que des constructions mahous costaud ... ainsi que les prix des terrains vraiment astronomiques !!!)
Je suis également du havre et je trouve que les prix baissent plutot pas mal...Mais il est vrais que je regarde des biens entre 150 000 et 200 000. En ce moment, pour ces ^rix, je vois des bien qui etait il y a encore 6 mois entre 200 000 et 250 000. Maintenant, c'est vrais que les bien en dessous de 135 000 baissent tres peu ou pas. D'apres plusieurs pro du secteur, les bien en dessous de 135 000 et au dessus de 350 000 (les tres beaux) ne baissent pas vraiment, car il y a encore des acheteurs. pour le reste, la plupart constate comme moi de belle baisse.

Bo courage, j'espere que tu trouvera quelque chose à ton gout, a ta place je patienterai encore environs 2 ans, d'ici là, je penses que tous les bien auront bien baissés !

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#59 Message par Savant cosinus » 24 nov. 2008, 11:49

La situation au Havre à l'air encore bloquée, mais attendez un peu que les licenciements sur Sandouville entre autre, fassent leur effet, et alors vous allez pouvoir acheter des trucs à des prix sympas! parce qu'il va y avoir des centaines de maisons à vendre!

Sur Rouen, la situation est assez claire: ça baisse pour une certaine catégorie de produit entre 200 et 250 K€!

Nous avons constaté ici des baisses réelles entre 15 et 40% en quelques mois..et ça ne fait que commencer!

Bonne journée!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

opcvm1234

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#60 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 12:26

l'effet alphonse brown a fait pschiit?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#61 Message par Savant cosinus » 24 nov. 2008, 16:46

Euh.....la puissance du port du Havre?

Je sais plus où j'avais lu que, si ça pétait un bon coup au Havre, La France s"allumait jusqu'à Rouen et Paris en 10 secondes. 46 sites Seveso II en Seine maritime, 2 centrales électro-nucléaires ( ça fait beau comme ça), des taux de méningite infantile anormalement élevés ( et selon des sources officielles inexpliquées) et un marché immobilier qui, je vous le confirme, baisse mais pas pour tous les produits et les communes. Sur la région Havraise, il va y avoir de belles affaires à faire parce que Sandouville tourne en sous régime et ne va pas redémarrer à des prod normales avant longtemps. Je pense qu'il ya au bas mot 10 000 emplois directs et indirects qui ont ou vont sautés dans les prochains mois! Attendez 6 mois , ou un an , et baladez vous dans les lotissements merdiques des années 80 qui foisonnent dans ce coin là, et vous aurez un prix.
Perso, habitez ce genre d'endroit, berkkkkkk!

La lecture des annonces sur sursecrecher et lemauvais coin est certes déprimante au possible, mais on sait bien que ce sont des prix pour pigeons non avertis!

Donc ma compagne et moi regardons les choses de loin, et y reviendrons sérieusement en 2009.

Merci pour les Havrais ayant contribué à la file!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

arnaudderouen
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:53
Localisation : rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#62 Message par arnaudderouen » 24 nov. 2008, 22:45

Savant cosinus a écrit :Nous avons constaté ici des baisses réelles entre 15 et 40% en quelques mois..et ça ne fait que commencer!
pourvu que ça dure ! les prix sont tellement surréalistes sur Rouen: pour 150ke on a rarement plus de deux chambres :? ...et encore à Grand Couronne ou à 50 km de Rouen !

nous recherchons 4 chambres aux alentours de Rouen...on va voir dans 6 mois ça devrait commencer à etre plus raisonnable non ? on hésite à faire construire mais les terrains sont trop chers encore...

ps: je ne regarde plus le mauvaiscoin...ça déprime...les vendeurs revent ou souhaitent trouver de vrais pigeons !

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#63 Message par Savant cosinus » 25 nov. 2008, 19:08

40 000 chômeurs de plus ce mois ci! et paf!

Faut être patient et je peux vous dire qu'il y en a des milliers qui vont passer des fêtes de fin d'année difficilles....ce que je déplore!

Un bien en vente Rue Eau de Robec à Rouen, un duplex, que j'avais vu à 235 k€

http://rouen-duplex-eauderobec.site-pap.fr/accueil.html

Même si il se trouve dans une rue très sympa( mais super calme même si il y a des boutiques), il faut savoir que le prix est bullesque! Un tel appartement valait en 2001 dans les 90/100K€.

A ce prix, bcp préféreront faire construire une jolie maison à quelques lieux de la ville.

Soir!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#64 Message par jeannot76 » 26 nov. 2008, 08:59

Savant cosinus a écrit : Un bien en vente Rue Eau de Robec à Rouen, un duplex, que j'avais vu à 235 k€

http://rouen-duplex-eauderobec.site-pap.fr/accueil.html
pas loin de 3000 euros du mètre carré pour un bien sans parking ni ascenceur ... y en a vraiment qui aiment se toucher ... :evil:

cathelem

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#65 Message par cathelem » 26 nov. 2008, 15:06

jeannot76 a écrit :
Savant cosinus a écrit : Un bien en vente Rue Eau de Robec à Rouen, un duplex, que j'avais vu à 235 k€

http://rouen-duplex-eauderobec.site-pap.fr/accueil.html
pas loin de 3000 euros du mètre carré pour un bien sans parking ni ascenceur ... y en a vraiment qui aiment se toucher ... :evil:
et habiter le centre de Rouen, sans parking... bonjour !
Une de mes belle-soeurs et son mari qui demeuraient rue d'Ecosse, une maison mais sans parking, a résolu le problème : pas de voiture, et soit ils en louaient une, soit train. Solution parisienne.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#66 Message par Savant cosinus » 30 nov. 2008, 11:19

Merci pour ces contributions!

D'autres normands dans la place?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#67 Message par Bridélice » 30 nov. 2008, 11:38

Savant cosinus a écrit :Bonjour!

Des nouvelles de l'immo rouennais.

J'ai décidé de me faire plaisir et de continuer à vivre plutôt que d 'en prendre pour 20 ans minimum.
J'ai craqué pour un véhicule haut de gamme valant 45k€, parce que je fais bcp de route et parce que j'adore cette voiture!
On va continuer à économiser....
Je ne paierai pas les retraites de mes prédécesseurs.
Pour nous,l'immo est devenu secondaire .

On y reviendra début 2009, juste pour voir!

On continue de vous lire!

Ciao
Acheter aussi cher une bagnole, c'est aussi délirant que d'acheter à prix bulle: se faire plaisir en mettant de l'argent en l'air. Mais chacun dépense son fric comme il veut. Comme quoi, les prix ne baisseront pas tant que cela car dès que certains pourront s'offrir l'objet de leur convoitise, ils sauteront le pas, bulle ou pas.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#68 Message par Savant cosinus » 30 nov. 2008, 18:30

Rire! oulà un troll!

Quand on a des enfants, de la route à faire pour les vacances et pour pleins d'autres raisons, sincèrement je préfère rouler dans un véhicule beau confortable neuf, facile à conduire, sans surprise, que dans une m.... de Logan par exemple.

La fabrication d'un véhicule fait travailler pas mal de monde et en plus légalement. Bien que en ce moment, ce soit très dificille pour l'industrie auto...

Acheter un bien qui vaut rien à un prix bullesque, je laisse ça au super vendeur "Bridélice", le roi de la PV!

Les prix baissent et j'ai vu des réduc à -40%. et je peux le prouver.

et ça va continuer! Bon courage pour la vente super bridou!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#69 Message par Bridélice » 30 nov. 2008, 20:12

Savant cosinus a écrit :Rire! oulà un troll!

Quand on a des enfants, de la route à faire pour les vacances et pour pleins d'autres raisons, sincèrement je préfère rouler dans un véhicule beau confortable neuf, facile à conduire, sans surprise, que dans une m.... de Logan par exemple.

La fabrication d'un véhicule fait travailler pas mal de monde et en plus légalement. Bien que en ce moment, ce soit très dificille pour l'industrie auto...

Acheter un bien qui vaut rien à un prix bullesque, je laisse ça au super vendeur "Bridélice", le roi de la PV!

Les prix baissent et j'ai vu des réduc à -40%. et je peux le prouver.

et ça va continuer! Bon courage pour la vente super bridou!
1) Si tu lisais mes messages, tu saurais que je ne suis pas un troll!! Je ne vends rien non plus, donc je suis relativement objective...
2) Je suis une femme, donc mets au moins tes adjectifs au féminin, si possible
3) Tu peux acheter un véhicule familial et confortable pour moins de 45k€ (exemple, Picasso C4 long de Citroën). C'est ton choix, c'est tout ce que je disais. Tu ne nieras pas que c'est de l'argent fichu en l'air pour de la consommation à l'état pur car ton véhicule ne peut que perdre de la valeur.
4) Les réductions à -40%, je ne les ai vues pour le moment que sur des biens dont je ne voudrais pas même si on me les donnait... ou bien sur des prix affichés bien au dessus de ceux du marché "actuel". Ainsi la maison que nous venons d'acheter, nous l'avons payée au prix du marché actuel grosso modo (sans doute bullesque effectivement) mais avec une baisse de -24% par rapport au prix affiché initial qui était exhorbitant. Je ne dirais pas pour autant que le prix a baissé de 24% mais que le vendeur a réajusté ses prétentions par rapport à son rêve initial. Nous avions donc deux alternatives: acheter maintenant (en négociant ++) ou attendre que cela baisse, mais nous sommes tombés exactement sur ce que nous cherchions et qui était dans nos moyens. Donc comme toi, nous avons fait le choix de nous faire plaisir, picétout! :wink:
5) Mon message était que tant qu'il y aura des gens comme toi ou moi, qui avons des envies et les moyens de les réaliser, les ventes continueront, avec une baisse certes, mais de combien... Nul ne le sait réellement.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#70 Message par Savant cosinus » 01 déc. 2008, 09:51

Je vois que Madame n'a pas franchement envie qu'on lui dise que la valeur des dettes qu'elle a auprès de la banque risque fort d'être plus élevée que la valeur réelle du bien qu'elle possèdera dans ...combien 15 , 20 ou 25 ans? Mais il en faut des acheteurs pour payer les villas azuréennes.

En achetant un véhicule, on sait évidemment qu'il perdra de sa valeur. Perdre 50% de 45K€ vaut mieux que le même pourcentage sur un prix d'achat de maison qui, perdra 50% de son prix dans les 3 ans, disont 200 000 , faites vos calculs.
il va vous falloir revendre dans 10 ans minimum pour pouvoir espérer faire une PV ( et encore)
L'immo, c' est booming donc le monde croit à l"effet richesse spontanée!
Ma famille est pareille. Résultat: Un frère avec 2 maisons sur les bras, près de 1 million de dettes, la banque qui appelle chaque semaine, le couple aux bords du gouffre...bref...

Incomparable un achat sur 3 ans pour un RMI mensuel, et un achat bullesque d'une mééééésonnnnnn sur 15, 20 ou 25. Et puis on vit bien mieux aujourd'hui incontestablement, et demain on achetèra pas une maison mais 2 sans doute.

Bravo , vous êtes PROPRIETAIRES!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#71 Message par Bridélice » 01 déc. 2008, 14:01

Savant cosinus a écrit :Je vois que Madame n'a pas franchement envie qu'on lui dise que la valeur des dettes qu'elle a auprès de la banque risque fort d'être plus élevée que la valeur réelle du bien qu'elle possèdera dans ...combien 15 , 20 ou 25 ans? Mais il en faut des acheteurs pour payer les villas azuréennes.

En achetant un véhicule, on sait évidemment qu'il perdra de sa valeur. Perdre 50% de 45K€ vaut mieux que le même pourcentage sur un prix d'achat de maison qui, perdra 50% de son prix dans les 3 ans, disont 200 000 , faites vos calculs.
il va vous falloir revendre dans 10 ans minimum pour pouvoir espérer faire une PV ( et encore)
L'immo, c' est booming donc le monde croit à l"effet richesse spontanée!
Ma famille est pareille. Résultat: Un frère avec 2 maisons sur les bras, près de 1 million de dettes, la banque qui appelle chaque semaine, le couple aux bords du gouffre...bref...

Incomparable un achat sur 3 ans pour un RMI mensuel, et un achat bullesque d'une mééééésonnnnnn sur 15, 20 ou 25. Et puis on vit bien mieux aujourd'hui incontestablement, et demain on achetèra pas une maison mais 2 sans doute.

Bravo , vous êtes PROPRIETAIRES!
Pourquoi tant de haine???? :roll:

PS: Je vous rassure car je vous sens angoissé pour notre avenir financier ; nous sommes très peu endettés et nous ne comptons pas revendre du tout a priori : comme je le disais (sans aucune agressivité, MOI), cet achat est un achat plaisir, pour en profiter tout simplement, comme vous de votre voiture. C'est si compliqué à comprendre????? :roll:

Vous n'êtes pas obligés de faire l'amalgame entre tous les acheteurs. Si votre frère est surendetté, ce n'est pas pour autant que tous les acquéreurs le sont. Personnellement, notre endettement n'est que de 12% sur 15 ans. Cela ne nous empêchera pas de vivre normallement. Je souhaiterais qu'on puisse échanger sur ce forum des points de vue différents sans se faire agresser "verbalement" : relisez-vous, c'est pénible!

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#72 Message par Savant cosinus » 01 déc. 2008, 19:51

Pas de haine du tout dans mes propos. Heureux que vous sachiez perdre beaucoup d'argent en achetant trop cher! C'est fair play pour les vendeurs!
il en faut plus des comme vous!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#73 Message par Bridélice » 01 déc. 2008, 21:34

Savant cosinus a écrit :Pas de haine du tout dans mes propos. Heureux que vous sachiez perdre beaucoup d'argent en achetant trop cher! C'est fair play pour les vendeurs!
il en faut plus des comme vous!
idem pour vous... :mrgreen:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#74 Message par luc49 » 01 déc. 2008, 21:46

Encore en train d'embêter Bridélice , mince alors.....

C'est sur que se faire remuer sur un forum par des "petits cons " de 20 / 30 ans alors qu'on a statut plus qu'assumé de P.H. Xème échelon , cela doit faire bizarre...... ( par plus qu'assumé , je sous-tends que tout le monde a bien compris que vous gagniez un poil plus que la moyenne , que vous êtiez un poil plus âgé que la moyenne des intervenants et que vous aviez un boulot sécurisé....;-) )

Mais cosinus n'a pas compris un point : "Bridelice achète parceque c'est dans ses moyens , moyens que vous n'avez pas bandes de P..."

Mais je rejoins Bridelice sur un point " 45 000 euros la bagnole.......ouch....."

Chacun fait ce qu'il veut de son argent . On est toujours le winner ou le looser d'un autre !
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#75 Message par Savant cosinus » 02 déc. 2008, 11:30

mdr! sinon, je vends une voiture 90 000 euros....intéressée peut etre?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#76 Message par Bridélice » 02 déc. 2008, 14:13

luc49 a écrit :Encore en train d'embêter Bridélice , mince alors.....

C'est sur que se faire remuer sur un forum par des "petits cons " de 20 / 30 ans alors qu'on a statut plus qu'assumé de P.H. Xème échelon , cela doit faire bizarre...... ( par plus qu'assumé , je sous-tends que tout le monde a bien compris que vous gagniez un poil plus que la moyenne , que vous êtiez un poil plus âgé que la moyenne des intervenants et que vous aviez un boulot sécurisé....;-) )

Mais cosinus n'a pas compris un point : "Bridelice achète parceque c'est dans ses moyens , moyens que vous n'avez pas bandes de P..."

Mais je rejoins Bridelice sur un point " 45 000 euros la bagnole.......ouch....."

Chacun fait ce qu'il veut de son argent . On est toujours le winner ou le looser d'un autre !
Merci Luc49 de comprendre enfin le sens de mon message. Je tiens à souligner que lorsque j'avais eu cette phrase maheureuse qui t'est visiblement restée en travers de la gorge, tu l'avais bien cherchée ce jour - là. Bref, quand on me cherche ... Sur ce post avec savant cosinus, j'ai gardé mon calme, tu remarqueras. Mais bon, il me cherche pourtant!
Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrs !!!!!!!!

PS: je ne cherche pas du tout à "étaler" mon statut. Arrêtez juste de vouloir arrêter toute transaction , de traiter les acheteurs systématiquement d'être des pigeons.
Vous avez probablement l'absence de nuance liée à votre jeunesse. Moi, la vieille, j'essaye de nuancer mes propos... Rien n'est jamais blanc ou noir dans la vie? Vous avez un peu l'air de l'oublier. Et puis un forum sans idées contradictoires, c'est de la propagande. :mrgreen:
En plus je partage certaines de vos idées, mais pas toutes.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#77 Message par Savant cosinus » 02 déc. 2008, 16:57

Il se trouve que je n'ai plus tout à fait 30 ans....passons.

Quid des normands qui continuent de faire des visites débiles pour des biens à prix bullesques?

Je passe assez souvent dans des coins de Rouen où il y a plus d'agence immo que de boulangeries, et ça a l'air de se marrer sec dedans.

Le Commerce en centre ville semble énormément souffrir, et il est difficile d'échapper aux promos en ce moment...
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#78 Message par Savant cosinus » 07 déc. 2008, 11:50

Bon et sinon à part les réactions hystériques de Bridélice, ya t il ici d autres contributeurs normands à cette file?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#79 Message par Savant cosinus » 09 déc. 2008, 14:59

Reprise de la file:

Visite ce jour virtuelle de quelques biens et comparaison avec les prix de Octobre 2008:

Appartement de 103 m2, parqueté, séjour salon 36m2, Moulures, cheminées sur Rouen Quartier Saint Marc ( assez sympa à habiter)

Logic Momo de Octobre 08:
395K€

Logic Momo début Décembre....tatataaaaa
253K€

Baisse ENORME: -36%

On va aller visiter ça tiens....
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#80 Message par tarbouif » 09 déc. 2008, 15:03

Savant cosinus a écrit :Reprise de la file:
Visite ce jour virtuelle de quelques biens et comparaison avec les prix de Octobre 2008:
Appartement de 103 m2, parqueté, séjour salon 36m2, Moulures, cheminées sur Rouen Quartier Saint Marc ( assez sympa à habiter)
Logic Momo de Octobre 08:
395K€
Logic Momo début Décembre....tatataaaaa
253K€

Baisse ENORME: -36%

On va aller visiter ça tiens....
4000 € le m² à Rouen ???? Et sans parking ni terrasse j'imagine, vu le quartier !
Affiché en septembre de cette année ? C't'une blague ? :shock:

Même à 250, ça fait encore beaucoup, vu les salaires dans la région.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

mimix
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2008, 19:53

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#81 Message par mimix » 09 déc. 2008, 19:50

pour revenir sur la havre, oui en effet c'est pas une ville attirante, mais bon j'y ais mon boulot pour le moment. mais comme je compte patienter que les prix baissent significativement, et que vu j'ai la possibilité de me faire muter d'ici 2/3 ans au moins, je pense plutot économiser et aller vers caen car rouen et son calvaire automobile ne m'attire pas du tout. le seul problème c'est que caen je ne connais pas du tout la région et les mauvais quartiers, et si je cherche là bas ça sera impérativement sur la partie est/nord est jusqu'à 15/20 min maxi de caen.
si y'en a qui pourraient me donner des noms de coins sympas où l'immoblier risque de baisser à de prix corrects pour moi (120 k€pour une maison classique de 90/100m² avec un ptit peu de terrain sans trop non plus ...)
m'enfin bon je dis ça ... personne n'est voyant !

sinon pour revenir sur la voiture, qui c'est qu'en a après la logan ?! :D elle est bien cette voiture ! simple, pas chère, fiable, la voiture parfaite si on accepte le design particulier et l'absence des options superflues au rôle principal d'une voiture...
bon j'avoue que le gros soucis qui me gène c'est d'où elle vient ! ça a beau être renault, quitte à acheter une voiture je préfère mettre 1000€de plus et qu'elle soit faite en France !
bon ça va pas contribuer à terminer le hors sujet sur les voitures mais je vais en parler quand même :D
désirant acheter une maison, l est normal qu'étant jeune je ne me permette pas des folies en achetant une voiture chère ! et quand je dis chère c'est au dessus de 10k€ !
car oui j'ai une pauvre 307 de 2004 qui a plus de 100 000 km essence qui fait du 8.5l/100 ! mais je l'ai payée 7000€ et c'est une sport avec gros moteur et toute option. j'ai donc fait un achat plaisir c'est vrais mais le prix est très correct et malgré la consommation, le surcout d'un diesel moins bien équipé aurait été amorti au bout de 100 000 km avec 0.50€ de différence entre essence et diesel au litre ! ce qui depuis est loin d'être le cas !!!
bilan: je pense qu'il est possible de se faire plaisir tout en sachant compter :) (et au départ je voulais un logan c'est dire ! je l'ai pas prise car 12000€en diesel avec vitres électrique et même pas de banquette rabattable ce qui est indispensable de nos jours...)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#82 Message par Savant cosinus » 09 déc. 2008, 20:04

Même chose pour moi, j"ai acheté une pauvre 407 coupé de 200 CV de Smicard qui peut pas s'acheter une maison à 300 000!

A une époque, les japonais ne pouvant pas acheter, voyagaient comme des dingues...!

Et pourquoi pas tiens....?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#83 Message par Savant cosinus » 09 déc. 2008, 20:24

Merci mimix le havrais!

Nous visitons des maisons lundi matin, et je sens déjà que les négociations de prix vont être là.

Je pênse que, compte tenu de la situation lamentable de l'industrie sur Sandouville par exemple, il va y avoir des affaires à faire dans ton coin, avec des familles prises à la gorge car les 2 parents bossent chez renault!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
stef 76
Messages : 339
Enregistré le : 04 nov. 2005, 23:51

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#84 Message par stef 76 » 09 déc. 2008, 21:07

mimix a écrit :(et au départ je voulais un logan c'est dire ! je l'ai pas prise car 12000€en diesel avec vitres électrique et même pas de banquette rabattable ce qui est indispensable de nos jours...)
Si tu veux une banquette rabattable sur Dacia, il faut prendre Logan MCV (break) ou Sandero .

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#85 Message par tarbouif » 10 déc. 2008, 10:50

Savant cosinus a écrit :Merci mimix le havrais!

Nous visitons des maisons lundi matin, et je sens déjà que les négociations de prix vont être là.

Je pênse que, compte tenu de la situation lamentable de l'industrie sur Sandouville par exemple, il va y avoir des affaires à faire dans ton coin, avec des familles prises à la gorge car les 2 parents bossent chez renault!
Entre Sandouville à la ramasse, Cléon très très menacé et la Shell qui se tire dans 4 ans...ça va être sympa la région de Rouen :(
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Rodlehavre

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#86 Message par Rodlehavre » 11 déc. 2008, 00:18

tarbouif a écrit :
Savant cosinus a écrit :Merci mimix le havrais!

Nous visitons des maisons lundi matin, et je sens déjà que les négociations de prix vont être là.

Je pênse que, compte tenu de la situation lamentable de l'industrie sur Sandouville par exemple, il va y avoir des affaires à faire dans ton coin, avec des familles prises à la gorge car les 2 parents bossent chez renault!
Entre Sandouville à la ramasse, Cléon très très menacé et la Shell qui se tire dans 4 ans...ça va être sympa la région de Rouen :(
Ca ne sera pas rouen, mais toute la normandie qui va etre bien touchée !!!!
Pour en revenir à l'immo, je regarde depuis peu leprix des terrains, et il me semble que cela commence à baisser pas mal. J'en vois sur octeville/mer de 1200m2 pour 130 000€, il me semble que c'est environs 30 000€ de moins qu'en debut d'année...mais à confirmer !
Quelqu'un connait un peu le marché des terrains sur l'aglo havraise ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#87 Message par Savant cosinus » 11 déc. 2008, 09:45

Non, désolé !

30 000 de moins en un an? alors il faut attendre jusqu'à ce que les prix dépassent une limite basse que tu t' es fixée. Mais bon, un terrain 100K€? On marche sur la tête!

Sur Rouen, la situation est en bonne voie......Des baisses déjà constatées de -15% à -40%, et c'est seulement un début. L'AI vu en septembre nous a même dit que sur certains biens, les prix étaient ceux de 2000! Dommage parce que ces biens là, ne sont pas qualitatifs et ne nous intéressent pas. Je vais reprendre des visites semaine prochaine, pour "tâter" le terrain.

Il est clair que je n'achète pas tant que les prix ne sont pas revenus à ceux de 2000! ET, à mon avis, on va y revenir plus tôt que prévu!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

bechamel
Messages : 204
Enregistré le : 03 nov. 2006, 10:25
Localisation : SALON DE PROVENCE 13

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#88 Message par bechamel » 11 déc. 2008, 10:00

.
Gachou est amoureuse de l'habitat urbain !!

bechamel
Messages : 204
Enregistré le : 03 nov. 2006, 10:25
Localisation : SALON DE PROVENCE 13

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#89 Message par bechamel » 11 déc. 2008, 10:02

Savant cosinus a écrit : Je pênse que, compte tenu de la situation lamentable de l'industrie sur Sandouville par exemple, il va y avoir des affaires à faire dans ton coin, avec des familles prises à la gorge car les 2 parents bossent chez renault!


N'oublions pas que lorsque les parents sont pris a la gorge comme tu dis, leurs enfants aussi se retrouvent a la rue.
(oui je sais, c'est pas toi qui les a forcé a acheter, il avaient qu'a savoir compter etc....)
Gachou est amoureuse de l'habitat urbain !!

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#90 Message par Savant cosinus » 11 déc. 2008, 10:21

Je le sais bien. Je le déplore. Mais malheureusement, ce sont des situations qui se produisent. et il y a toujours les assedic"s" pour "sauver" la situation non?

Quand on achète un bien trop cher, on est obligé de faire des coupes budgétaires et le premier poste c'est: tatata:
La voiture!
Donc moins de voitures produites, et résultat, des licenciements. C'est le serpent qui se mord la queue!
On s'auto-vire en quelques sortes. Tout ça pour quelques escrocs sans morale, qui vous doublent en Q7!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

espoir

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#91 Message par espoir » 11 déc. 2008, 16:27

Bonjour à tous

très heureux d'alimenter la file Normandie
voici un petit récapitulatif de quelques biens que suit sur le secteur depuis quelques temps
http://espoir.net46.net/immobilier/Invendus.html
pour ceux qui seraient encore sceptiques sur l'amplitude de la baisse, et sur les délais de vente ...
bonne fin de journée à tous
espoir

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#92 Message par jattendspouracheter » 11 déc. 2008, 18:31

Quel boulot ! Bravo !
Effectivement on se dit qu'on a bien fait d'être patient... :D
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

kEMz
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2008, 13:58
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#93 Message par kEMz » 11 déc. 2008, 22:33

Pas mal espoir :wink:
J'aime bien la baisse de presque 50% à la fin du tableau, on passe de 313000 à 169500 (07/2006 à 11/2008) !! Le style de la maison me plaît en plus mais elle à l'air un peu petite ! Mais bon St Valéry / St Aubin c'est pas trop par là que je cherche...
Je fais un peu la même chose mais sur un fichier excel avec des liens vers les sites immo. Le problème c'est que souvent le lien ne marche plus quelques temps après...
Je vais m'inspirer de votre technique et faire une tite capture à chaque fois, c'est plus simple pour suivre ! Par contre faut du temps, en ce moment je suis moins motivé, mais bon, c'est quand même bien utile, on parle d'achat de maison, pas d'une cafetière 8)
Bonne continuation :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#94 Message par Savant cosinus » 11 déc. 2008, 22:43

Bonsoir espoir!

Merci de ce joli travail fort intéressant!

Mais je constate que dans l'ensemble, les baisses ne sont pas si importantes que ça et surtout pour des biens à des endroits où il n'y a pas grand chose....pour des biens situés en plein pays de caux, pas forcément près des lieux attractifs.

Sur Rouen, et l'agglo, les mouvements à la baisse sont bcp plus marqués et surtout plus rapides!

3 visites prévues semaine prochaine et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu précis!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#95 Message par Savant cosinus » 14 déc. 2008, 19:15

Bonsoir. Bonsoir les Normands!


Alors, des visites prévues ou déjà faites?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#96 Message par Savant cosinus » 15 déc. 2008, 16:21

Du Nouveau....

bonjour

Visite ce matin de 3 maisons. Dans les 200 K€....

L'une d'elle n a pas été visitée du fait du lapin posé par la proprio en divorce. Ils ont pas l'air pressé de se séparer d'un bien dans lequel ils ne vivent plus ( double loyer) Tant pis, on passe.

Première maison Quartier jardin des plantes:
200k€ pour un bien de 90 m2. L'entrée est tuante: impossible de vivre dans un tel endroit où faut tous refaire! Mobilier années 70, des trucs accrochés à des murs, on se demande ce que c' est, des moquettes dégueulasses, des faux plafonds en polystyrène, des merdes accumulées pendant des décennies, un foutoir sans nom, bref.....gerbant! Au moins 100 000 € de travaux!

On a visité pis 10 minutes après, on est allé voir la 2ème maison. Maison de Ville, vue imprenable sur les immeubles. Déprimant au possible! On passe.

Vue ce jour une annonce au prix initial de 375K€ il ya environ un an.

http://achat-vente-appartement.vivastre ... e/11357050

ça fait dans les -15% sachant que de toute façon, ça vaut 150K€...et encore, c est pas ni une villa, ni une maison!

Conversation avec l'AI instructive: des biens à 260 sont estimés par elle et d'autres AI 210, sachant qu'elle fait comprendre aux vendeurs têtus que 2009 va voir encore les prix fondre; ça veut dire que la barre des 200 va être franchie et que on touchera ce genre de biens dans les 170 180 avec négo! Au pire!

Résultat: Rouen voit une baisse des biens de qualité moyenne de l'ordre de 30 à 40%. Et ce n'est qu'un début!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#97 Message par Savant cosinus » 22 déc. 2008, 20:05

Bonsoir!

Un des biens visité affiché 205 K€ vient d'apparaitre sur pap à 190K€. Ca part pas avec une agence donc les gens essayent en direct! J'en donnerai même pas 100K€!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#98 Message par Savant cosinus » 28 déc. 2008, 13:07

Bonjour!


Du nouveau:

Une des maisons visités il ya 15 jours, pour laquelle les proprios retraités en voulaient 165K€, est ici:

http://haute-normandie.kijiji.fr/c-Immo ... dZ95768774

à 146K€!!!

Baisse dans les 11 ou 12%.

C'est de toute façon beaucoup trop cher pour une telle m.....!

D'autres contributeurs normands?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

arnaudderouen
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:53
Localisation : rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#99 Message par arnaudderouen » 04 janv. 2009, 12:14

je cherche à faire construire sur une zone de 20km nord/nord est de Rouen mais les terrains sont toujours aussi chers (sauf à s'exiler au fin fond de la campagne...) : qui pourrait me conseiller ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie Rouen, Ca BAISSE DUR!

#100 Message par Savant cosinus » 05 janv. 2009, 08:57

Bonjour.

Un seul conseil: attends que ça baisse!

Parce que les prix des biens étant en train de baisser, l'alternative de faire construire devient moins intéressante, donc les prix vont baisser aussi. Sois patient. Essaye de résister à la pression environnante, même si je sais que ce n'est pas facile!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Répondre