Normandie / Rouen

Message
Auteur
yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#301 Message par yann76 » 22 juin 2011, 10:34

Bonjour,
Petit retour terrain suite à discussion avec un voisin, AI de son état. Le marché local (pour les appartements) est tendu mais pas grippé : si les délais de transaction s'allongent un peu , les ventes de studios-F2 restent assez dynamiques.
S'agissant des immeubles neufs, les appartements trouvent preneurs encore très rapidement pour les petites surfaces, mais il reste de manière quasi-systématique des queues de lot (F4-F5) qui peinent à se vendre (1 à 2 ans après l'achèvement des immeubles). Par contre, rares sont désormais les co-propriétés sans désordre majeur : ici, un immeuble dont le dernier sous-sol est envahi de manière permanente par l'eau de la Seine (où comment faire disparaître des places de parking payées...) ; là, de multiples défauts de construction qui finissent par altérer durablement une construction neuve (en raison de l'utilisation de matériaux bas de gamme, dans une résidence dite « de standing »...), etc...
Hormis celà, le secteur se porte apparemment pas trop mal. De nouvelles constructions vont bientôt s'ajouter aux précédentes : en face de la gare (à la place de l'ancien institution Rey), le long des quais (à la place de l'ancienne piscine, à l'angle des quais RD et du boulevard Gambetta), à côté du nouveau centre commercial Les Docks, etc...
Ca construit à tout va, pour un prix du m² assez élevé, par rapport aux revenus moyens de la région. Mais la demande est forte, contrairement au marché de l'ancien, dés lors que Rouen souffre de la présence de nombreux biens de moins en moins adaptés à la demande, sauf à engager de lourds travaux (isolation , luminosité, accessibilité, etc...). Mécaniquement, les acheteurs se reportent sur le neuf.
Par contre, l'immo commercial souffre : surfaces petites et chères, rentabilité faible... le secteur n'est pas en forme. Le pire se situe au Havre, où les travaux en cours dans le centre (arrivée du tramway, je crois) perturbent pas mal la circulation et les habitudes de consommation des Havrais.
Ce témoignage traduit une tendance certes très générale mais d'après mon voisin, la reprise en cours et la demande soutenue sur les petites surfaces permettent de maintenir le secteur à flot.
S'agissant des maisons, il m'a annoncé que c'était de plus en plus difficile et les négociations de plus en plus longues, en raison des prix, très nettement déconnectés du pouvoir d'achat des locaux. Le marché est en phase de blocage progressif, notamment dans les communes limitrophes de l'agglomération, dés lors que les primo constituent la principale clientèle et que les budgets sont compris entre 100 et 200 000 euros au maxi. Avec ça, pas facile d'avoir la longère à colombages de ses rêves...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie / Rouen

#302 Message par manormandie » 05 juil. 2012, 16:20

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 16:10, modifié 1 fois.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#303 Message par Savant cosinus » 05 juil. 2012, 16:30

Je repasse plus tard pour faire quelques commentaires .
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie / Rouen

#304 Message par YoppY » 05 juil. 2012, 16:42

Rouen je ne connais pas le marché, mais ce genre de maison à 15 minutes de Caen serait certainement aussi à ce prix bullesque si elle se trouvait au nord (entre la ville et la mer) et certainement 40K€ de moins sur les autres zones, surtout à l'est et au sud (ce qui est tout aussi bullesque).
Par contre, en relisant l'annonce, il semble n'y avoir que 3 chambres, c'est peu pour une maison de 160m²..
Et puis les maisons d'architectes faut les visiter, parce que les goûts et les couleurs... Parfois elles ne plaisent qu'à l'architecte qui l'a dessiné..

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#305 Message par Savant cosinus » 05 juil. 2012, 17:31

La maison du BC est un grand délire : quel que soit l'endroit où elle puisse être, sur Rouen ou proche, elle ne vaut évidemment pas ce prix. Et en plus, je vois a peu près où elle est...Bon courage au vendeur ! Car, sur une telle somme, on peut s'offrir une jolie maison en périphérie " bourgeoise" ( rigolez pas ça existe dans la proche périphérie de Rouen ). et pour 300 000 €, vous avez normalement une magnifique maison de 150 m2 avec terrain de 1000m , et les vaches en visu !
Je me souviens que j'avais vu le meme genre de délire à 100 m du CHU vendue dans les 350 000. Résultat: le doux réveur avait fini par louer !
yann76 a écrit :Bonjour,
Petit retour terrain suite à discussion avec un voisin, AI de son état. Le marché local (pour les appartements) est tendu mais pas grippé : si les délais de transaction s'allongent un peu , les ventes de studios-F2 restent assez dynamiques.
S'agissant des immeubles neufs, les appartements trouvent preneurs encore très rapidement pour les petites surfaces, mais il reste de manière quasi-systématique des queues de lot (F4-F5) qui peinent à se vendre (1 à 2 ans après l'achèvement des immeubles). Par contre, rares sont désormais les co-propriétés sans désordre majeur : ici, un immeuble dont le dernier sous-sol est envahi de manière permanente par l'eau de la Seine (où comment faire disparaître des places de parking payées...) ; là, de multiples défauts de construction qui finissent par altérer durablement une construction neuve (en raison de l'utilisation de matériaux bas de gamme, dans une résidence dite « de standing »...), etc...
Hormis celà, le secteur se porte apparemment pas trop mal. De nouvelles constructions vont bientôt s'ajouter aux précédentes : en face de la gare (à la place de l'ancien institution Rey), le long des quais (à la place de l'ancienne piscine, à l'angle des quais RD et du boulevard Gambetta), à côté du nouveau centre commercial Les Docks, etc...
Ca construit à tout va, pour un prix du m² assez élevé, par rapport aux revenus moyens de la région. Mais la demande est forte, contrairement au marché de l'ancien, dés lors que Rouen souffre de la présence de nombreux biens de moins en moins adaptés à la demande, sauf à engager de lourds travaux (isolation , luminosité, accessibilité, etc...). Mécaniquement, les acheteurs se reportent sur le neuf.
Par contre, l'immo commercial souffre : surfaces petites et chères, rentabilité faible... le secteur n'est pas en forme. Le pire se situe au Havre, où les travaux en cours dans le centre (arrivée du tramway, je crois) perturbent pas mal la circulation et les habitudes de consommation des Havrais.
Ce témoignage traduit une tendance certes très générale mais d'après mon voisin, la reprise en cours et la demande soutenue sur les petites surfaces permettent de maintenir le secteur à flot.
S'agissant des maisons, il m'a annoncé que c'était de plus en plus difficile et les négociations de plus en plus longues, en raison des prix, très nettement déconnectés du pouvoir d'achat des locaux. Le marché est en phase de blocage progressif, notamment dans les communes limitrophes de l'agglomération, dés lors que les primo constituent la principale clientèle et que les budgets sont compris entre 100 et 200 000 euros au maxi. Avec ça, pas facile d'avoir la longère à colombages de ses rêves...
Je comprends que le marché des petites surfaces ne soit pas grippé: il est évident que plutôt que de mettre son enfant étudiant dans une location pour engraisser un proprio déjà bien gras, les acquéreurs, déjà bien gras, achètent pour des sommes modiques de l'ordre de 50 à 75 000 boulettes!
En revanche, refourguez un F5 mal conçu, avec des pièces petites, dans un immeuble en pleine pollution dans les rues étroites de Rouen pour y loger la petite famille et finir par péter un gros cable parce que vous retrouvez votre 4 *4 détruit encore une fois par une bande de sdf complètement bourré qui ont brulé 3 ou 4 voitures, plus les dangers de la circulation, je n'y crois pas! Ca ne part pas !

Ca construit à tout va : rire
Côté ancienne piscine, ça fait 4 ans que les panneaux sont là...Du côté de chez mes parents, des immeubles ont mis 2 ans à commencer à pousser, et le résulat est au délà de toute concrétisation de ce que l'on peut s'imaginer faire de la marge!
Proche prison, a surgi en 6 mois un projet ubuesque de maison de retraites avec un immeuble rubik s cube juste à côté : une horreur et en plus grotesque !
Faudra que je fasse des photos, vous ne le croyiez pas...

En revanche, les commerciaux semblent avoir bien fait leur boulot car côté Docks 76, un nouveau quartier est en train de sortir de terre: Logements, bureux, appartements hôtels, et une certaine cohérence dans les projets architecturaux et l'urbanisme: ça va être un joli quartier ressemblant un peu à certains quartiers du 92 !


La reprise en cours évoquée par un AI est un oxymore ! Postulat de base acquis: ne pas les croire !
Je vois de jolies maisons dans les 200 K€ à 20 ou 30 bornes de Rouen! vraiment sympas, du cachet, de belles batisses, du terrain, un cadre de vie chouette et pas trop dans la campagne profonde !
Celà dit, il y a encore 6 vendeurs sur 10 qui continuent de prendre de l'EPO et du THC !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#306 Message par Savant cosinus » 05 juil. 2012, 17:39

La longère à colombages de ses rêves...Mon frère en a acheté une en 2005 180 K€ ( 130 m2, terrain de 20002, village charmant, belle soeur saoulante!), soit 60 K€ trop chère.
Attendez encore 3 ans et on y sera ! Des milliers de licenciements encore à venir ET double effet kiss cool, des millers de BB qui meurent d'envie d'aller sur la costa azzura pour s'y pavaner en winner de l'Immo: ne brisez pas leurs rêves : Achetez !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

bela83
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:02

Re: Normandie / Rouen

#307 Message par bela83 » 26 janv. 2013, 17:06

Y a-t-il encore une bulle à Rouen ?...

ex-futurpigeon
Messages : 177
Enregistré le : 20 août 2009, 13:09

Re: Normandie / Rouen

#308 Message par ex-futurpigeon » 26 janv. 2013, 23:12

bela83 a écrit :Y a-t-il encore une bulle à Rouen ?...
Un bien vraiment exceptionnel dans le plus beau quartier de Rouen
800.000€ perso ça me choque pas

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Normandie / Rouen

#309 Message par Pi-r2 » 27 janv. 2013, 08:57

ex-futurpigeon a écrit :
bela83 a écrit :Y a-t-il encore une bulle à Rouen ?...
Un bien vraiment exceptionnel dans le plus beau quartier de Rouen
800.000€ perso ça me choque pas
Ben moi, si. Jamais je ne mettrais autant pour habiter là ! Déjà il fait un temps pourri, ça ne peut pas valoir plus cher que dans le sud :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Normandie / Rouen

#310 Message par jeannot76 » 27 janv. 2013, 10:41

ex-futurpigeon a écrit :
bela83 a écrit :Y a-t-il encore une bulle à Rouen ?...
Un bien vraiment exceptionnel dans le plus beau quartier de Rouen
800.000€ perso ça me choque pas
-pas de garage en plein centre historique (donc pas de possibilité d'avoir une carte de stationnement résidentiel à proximité)
-un batiment peut-être classé dans une zone assurément classée où il faut demander l'autorisation pour pouvoir percer un trou (j'exagère mais à peine !)
-corrolaire de ma remarque précédente : ta passoire thermique restera une passoire thermique
-pas de jardin, ni de parc à proximité
-plein de bar/restos juste en face avec plein de touristes...

bref. moi je mets pas 800 000 euros là dedans :-(

à ce prix là, je préfère encore mettre la même somme (que je n'ai pas) dans un appart tout neuf face à la cathédrale.
la vue est dégagée.
y a un parking.
c'est neuf, aux normes et sous garantie

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Normandie / Rouen

#311 Message par Pi-r2 » 27 janv. 2013, 10:45

et les gars 800 k€ quand même , hein !!!!
Pour un célibataire, la belle vie sans bosser quoi...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Normandie / Rouen

#312 Message par Capitaine Flam » 27 janv. 2013, 11:15

Sur Rouen, la secteur CSP+ et ++ restent les communes connexes de Mont-Saint-Aignan et Bois Guillaume-Bihorel.
Gare de Rouen Rive Droite à proximité.
Rouen -> Paris (St-Lazare) = 1h40 en train.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie / Rouen

#313 Message par manormandie » 27 janv. 2013, 22:18

-------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 16:01, modifié 1 fois.

andreiev
Messages : 101
Enregistré le : 23 août 2012, 08:29

Re: Normandie / Rouen

#314 Message par andreiev » 02 mai 2013, 21:43

Quelques articles sur La Vie Immo

http://www.lavieimmo.com/immobilier-rou ... 18174.html
http://www.lavieimmo.com/interview-immo ... 18172.html
http://www.lavieimmo.com/immobilier-rou ... 18176.html

Dans le premier :
Petite précision utile, pour les vendeurs comme pour les acheteurs : « aucun bien cette année n’a été vendu au prix mandat »
Au moins c'est clair, seuls les pigeons ultra-dodus ne négocient pas :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Normandie / Rouen

#315 Message par lecriminel » 03 mai 2013, 00:12

andreiev a écrit :
Petite précision utile, pour les vendeurs comme pour les acheteurs : « aucun bien cette année n’a été vendu au prix mandat »
Au moins c'est clair, seuls les pigeons ultra-dodus ne négocient pas :mrgreen:
oui, mais il n'y en a pas eu un seul cette année.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie / Rouen

#316 Message par manormandie » 19 mai 2013, 06:55

--------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 16:06, modifié 1 fois.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#317 Message par Savant cosinus » 19 mai 2013, 19:59

Bon, ça fait pas mal de temps que je suis passé dans le coin ...
euh concernant l'Immo, c'est bien simple, on s'en fout, car on est en train de se barrer !
La situation est en fait pire que ce que l'on avait imaginé !
Les prix se gaufrent partout !
Pourquoi ?
Parce que les jeunes de moins de 40 ans qui le peuvent , bah, se cassent à l'étranger...
Parce que l'emploi en France pour les gens qui veulent assumer une carrière être indépendant ,c'est mort !
Parce que les jeunes ingé de France passent deux ans à chercher un boulot, et que par voie de conséquence, comme le marché en France est mort, ils se barrent ! Un Centralien cherche du boulot dans mes connaissances !?!...
Parce que l'Industrie dans la région, c'est mort, fini, cramé ! Sauf la Pharma Cosmétique et Pétrochimie! Mais avec une tendance générale à l'abandon du véhicule au profit des transports alternatifs, tendance de fond qui conduira après petro plus à d'autres fermetures de raffineries !
Parce que bosser 45 ans, payer pour les riches, les pauvres, et au final ne pas toucher de retraites, bah NON !
Parce que L'éducation nationale est en train de venir une immense m... infâme et que je refuse que mes gosses soient la victime de la fin française
Parce que le matracage fiscal organisé délirant nous ruine toute envie de bosser et de créer de la richesse !
Parce que la roumanification de notre pays est inéluctable, et pas envie de me mettre au roumain, même si c'est proche de l'italien, préfère autant me casser en Italie !
L'Immo dans la région est en train de se gaufrer, pire que prévu !
Un exemple, une amie a acheté un appart de 80 m2, 120 000 boules, et encore, sans trop négocier ( peur pour son pognon à la banque !). Travaux pour 10 K€ !
Les boutiques dans le centre, y passent les unes après les autres, jamais vu ça ! Même en 93-97 ! Enorme !
Des devantures vides depuis un an !
Des maisons normandes, chaumières à-30% et encore quand il ya des propals !
Le marché de l'occasion automobile mort vivant ! pas de clients !
Pour aller où ?
alors là les garçons, va falloir être moins curieux, je me la garde celle là !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#318 Message par ignatius » 18 oct. 2019, 15:29

Je viens de relire cette file depuis le début.
Intéressant.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Normandie / Rouen

#319 Message par lecriminel » 19 oct. 2019, 08:47

https://www.meilleursagents.com/prix-im ... euf-76500/
à peine -20% hors effet qualité et inflation depuis le sommet en 2007, les prix résistent bien en Seine Maritime
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

kEMz
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2008, 13:58
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#320 Message par kEMz » 17 janv. 2020, 15:19

Au final on a acheté une maison à Amfreville La Mivoie (4-5km de Rouen) en dessous de Mesnil Esnard fin 2013. Grande maison de maître ancienne en briques de plus de 160m² avec vue sur la Seine 8) De nombreuses petites pièces (Faut aimer, c'est pas la mode du moment mais on aime bien), 5 chambres (Ça tombe bien que l'on ait vu large, on a 4 enfants maintenant), un bâtiment annexe...
Inconvénients : Terrain en pente et pas très grand (500 m²), c'est un peu bruyant point de vue circulation et peu de commerces à Amfreville (Mais tout ce qu'il faut à Mesnil Esnard juste à côté), pas de garage, obligé de garer la voiture dans la rue.
Avantages : Proximité de Rouen, encore les bus de ville pour Rouen, piste cyclable directe jusqu'à Rouen le long de la Seine (Je vais au boulot sur Rouen à vélo tous les jours :D), très bonnes écoles jusqu'au bac à Mesnil Esnard avec accès rapide de chez nous donc pas besoin de perdre son temps dans les bouchons rouennais. L'A13 et le gros centre commercial de Tourville la Rivière sont à moins de 10mn en voiture.
On a payé la maison environ 140000 euros tout compris, donc ça fait pas un crédit énorme, mais il y avait beaucoup de travaux (Toiture, fenêtres, isolation, électricité, plomberie...), on a un peu sous estimé la quantité de travaux et il y en a encore à faire ! J'ai bien progressé en bricolage :mrgreen:

Si c'était à refaire, j'aimerais un terrain plus grand et plat et moins de travaux, mais sinon on est plutôt très satisfait de notre achat.

Voilà pour le petit retour terrain d'un normand :wink:

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#321 Message par ignatius » 17 janv. 2020, 15:33

Très sympa.
Mon fils faisait des compétitions de tennis de table à Amfreville au gymnase Talbot.
Dans le coin, j'aime bien Bonsecours également.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#322 Message par yann76 » 24 mai 2020, 19:34

Petit retour terrain sur un achat immo hier soir. Suite à quelques recherches pour un studio à Rouen, je suis tombé sur un 23m² récent (construction 2001), juste à côté du CHU. C’est un peu mon coin de prédilection, j’y ai 1 F2 et 1 F3 côté sud du CHU, mais cette fois-ci l’appartement est côté Nord.
Orienté à l’Est, avec 1 fenêtre sdb + 1 fenêtre et une porte fenêtre dans la pièce principale (configuration plutôt rare dans un studio), terrasse sud-est d’environ 10 à 15 m², aucun travaux à prévoir, régulièrement repeint et bien entretenu. Assurément un beau produit.
Timing rapide : départ locataire à 18h00, première visite dans la foulée. J’étais le 2eme. Propriétaire très correct, précis dans ses explications et honnête : il avait 2 visites après moi qui ont toutes fait l’objet d’une offre. En final il a fait 4 visites et a reçu 3 offres, la mienne étant retenue par ordre d’ancienneté.
Faut finalement trainer nulle-part, RP ou pas, quand les fondamentaux « emplacement-qualité-prix » sont là.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#323 Message par cliona » 24 mai 2020, 19:52

C'est intéressant,
les investisseurs sont donc toujours là, et le prix? Négociation ou pas?

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#324 Message par yann76 » 24 mai 2020, 19:55

Le prix affiché était de 78 Ke, on est tombé d’accord à 75 avec chacun le sentiment d’être satisfait ; donc plutôt un bon deal.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#325 Message par cliona » 24 mai 2020, 20:03

Ok, pour un grand studio récent avec terrasse, ça me semble un prix correct.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Normandie / Rouen

#326 Message par ddv » 24 mai 2020, 20:03

Pourtant, d'après certains catastrophistes qui traînent ici, les gens n'ont plus de pognon, ils crèvent la dalle, alors acheter un bien immobilier, n'en parlons même pas ... :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Normandie / Rouen

#327 Message par Gpzzzz » 24 mai 2020, 20:21

J aime bien le "terrasse d environ 10a 15m2" :lol:
C est presque du simple au double et l'écart représente 25% de la surface habitable.. :lol:
Après je connais pas Rennes mais 3ke le M2 pour du récent avec terrasse c est pas non plus déconnecté de la situation des 20 plus grandes villes de France...
Par curiosité, c est combien le neuf dans le coin ? Au dessus de 4ke ça doit être invendable , ce ferait 30% de décote sur un immeuble de 15ans. :roll:

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#328 Message par yann76 » 24 mai 2020, 20:33

J’ai pas pris la mesure mais je peux vous mettre une photo, vous me direz.
Et c’est pas Rennes c’est Rouen.
Pour le tarif c’est pas délirant , on est loin du studio à 250 ke (à 130 km exactement).
Rouen C’est bcp de vieux appart donc du d’audio à 2500 eu le m y en a bcp. Et aussi du neuf cher à 4ke. Là on est dans la moyenne pour du récent

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#329 Message par ignatius » 24 mai 2020, 20:46

Rennes, Rouen, c'est pareil pour un franciliens, c'est la bousie.
Ça te fait un rendement brut de combien ?
7 % ? 8 % ?

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#330 Message par yann76 » 25 mai 2020, 07:54

Tout juste 7 ; mais dans un premier temps je ne le louerai pas, c'est juste pour loger ma fille. Elle est habituée à pouvoir profiter d'un extérieur, d'où la terrasse (sinon elle va déprimée...). J'ai vu du neuf à plus de 4 500 EUR en moyenne, c'est déconnecté ici. La rentabilité ne doit vraiment pas être bien haute ; et que des personnes se fassent encore "avoir" par les sirènes des promoteurs sur la carotte fiscale, c'est à désespérer. A l'inverse, il y a aussi des petites surfaces à faible tarif, mais avec beaucoup de travaux, ou beaucoup de "charme". C'est le truc ici : faire passer pour "charmant" des logements mal agencés, plein de poutres, sombres, mal isolés énergie+phonique, etc... je suppose que ça peut plaire aussi, pour qui a une âme d'artiste ou souhaiterait vivre un peu à la Zola ; chacun ses goûts ma foi. Concernant le neuf, la commercialisation du quartier Flaubert a commencé (à 150 m de Lubrizol). Et ça va finir par se vendre, le temps que le public (et les futurs acheteurs) intègre que l'accident industriel aurait finalement pour origine une entreprise voisine (Lubrizol serait une victime...).
C'est pas un coin où j'achèterai. Le CHU et la Préfecture ne m'ont jamais déçu, mes quelques vacances locatives se sont seulement comptées en semaines, et les loyers n'ont jamais baissé.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#331 Message par cliona » 25 mai 2020, 17:05

Je suis bien d'accord sur le "charme" des logements anciens en centre-ville de Rouen! Il ne faut pas être frileux l'hiver... Je ne comprends pas comment ça peut se vendre aux prix qu'on voit. Mais c'est pour louer, c'est le locataire qui doit se débrouiller avec des factures d'électricité conséquentes (en ayant froid quand même). Je préfère le charme du récent mais il y en a peu en centre-ville.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#332 Message par yann76 » 25 mai 2020, 17:58

Le récent est effectivement assez rare dans le centre ou à proximité des boulevards extérieurs et quand le prix est correct, ça part tout de suite.
Pour ma part je trouve complètement anormal que ce soit le locataire qui doive subir les désagréments d’un manque d’entretien et/ou de travaux du propriétaire : le bailleur sait très bien ce qu’il achète, et qui plus est à Rouen où les problématiques d’isolation, parfois d’humidité et de parasites (mérules et accessoirement termites dans certains coins), sont bien connues. J’assimile ça à du dol, et c’est triste pour certains locataires qui finalement font les frais de quelques malfaisants.
Alors que les travaux sont déductibles et le déficit reportable, il suffirait d’augmenter un peu le nominal déductible pour favoriser /récompenser le propriétaire de bonne volonté prêt à engager des travaux lourds. Mais bon, le trésor public préfère diviser par deux le montant des frais déductibles engagés en 2019, et lâcher du Pinel à qui en veut sur des apparts lubrizolé… allez comprendre.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Normandie / Rouen

#333 Message par lecriminel » 25 mai 2020, 20:22

ex-futurpigeon a écrit :
26 janv. 2013, 23:12
bela83 a écrit :Y a-t-il encore une bulle à Rouen ?...
Un bien vraiment exceptionnel dans le plus beau quartier de Rouen
800.000€ perso ça me choque pas
a combien ça partirait aujourd'hui ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#334 Message par cliona » 25 mai 2020, 21:14

Les appartements lubrizolés Pinel se vendront, la défiscalisation fait vendre apparemment, mais sans doute pas à des gens du coin. De toute façon, même en oubliant Lubrizol, qui aurait envie d'investir là? Y'a rien, sauf la fourrière.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#335 Message par yann76 » 26 mai 2020, 08:15

Oui ça fait vendre, c’est pas un boulot compliqué de proposer du Pinel, il suffit de déguiser un peu la mercos et d’insister sur les jantes qui brillent et hop, c’est vendu. Et si en plus le logement est à l’autre bout de la France, c’est le top avec un beau package « on s’occupe de tout, pas d’inquiétude / de rien, débrouillez-vous avec vos locataires » + « vous aurez juste quelques charges à régler / tous les frais cachés et les ennuis ».
Et alors réussir à vendre du Pinel lubrizolé, c’est magique !
Finalement y’a presque un boulot à créer : surveillant de gestionnaire de Pinel.
Pour le bien à 800 Ke, il est exceptionnel, ce n’est pas simple d’en tirer une généralité. Pour ce prix, il y a bien quelques produits mais ils sont limités : du VEFA, ou la grande maison bourgeoise sur les hauteurs, ou l’hôtel particulier dans le centre-ville mais ce n’est pas représentatif du coin. Ici on n’est pas ben riche.

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#336 Message par ignatius » 26 mai 2020, 11:53

yann76 a écrit :
26 mai 2020, 08:15
Pour le bien à 800 Ke, il est exceptionnel, ce n’est pas simple d’en tirer une généralité. Pour ce prix, il y a bien quelques produits mais ils sont limités : du VEFA, ou la grande maison bourgeoise sur les hauteurs, ou l’hôtel particulier dans le centre-ville mais ce n’est pas représentatif du coin. Ici on n’est pas ben riche.
Par chez moi tu en trouves quelques uns à 800 k€.
Et beaucoup à 500-600 k€.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#337 Message par yann76 » 30 mai 2020, 11:39

La fin du confinement agite les claviers : quelques illustrations locales, pour qui aime le charmant poutré, le rendement faible et le négative equity garanti.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 88660.htm/

La vue sur la cathédrale n’a rien de plus normal : ici c’est comme à Chartres, la cathédrale est visible de partout...

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 08010.htm/

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 86392.htm/

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#338 Message par ignatius » 30 mai 2020, 18:19

5500 € du m2 :lol:

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#339 Message par cliona » 31 mai 2020, 18:49

J'ai un coup de cœur pour le 2ème!
128 000€ pour un studio avec 2 100€ de charges annuelles! Un coup de peinture blanche, une déco actuelle et c'est parti! L'isolation doit sûrement être bien pourrie, sous les toits...
Le dernier, prix similaire ok mais c'est dans le neuf!

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: Normandie / Rouen

#340 Message par crap » 31 mai 2020, 21:02

Je suivais une belle maison au Jardin des plantes, à 450k. Impossible de la visiter, évidemment. Le jour du déconfinement, je téléphone pour prendre RDV mais j'apprends qu'elle est déjà vendue. Comme quoi, les acheteurs sont encore à l'affût à Rouen :?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Normandie / Rouen

#341 Message par ddv » 01 juin 2020, 01:07

Rouen, c'est bien la ville qui a subi une pollution majeure (dont probablement de l'amiante - on le saura dans 30 ans via les cancers du poumon) d'un site Seveso récemment, je ne me trompe pas ? Et il y a encore du monde pour acheter plein pot là-bas ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#342 Message par ignatius » 01 juin 2020, 08:06

ddv a écrit :
01 juin 2020, 01:07
Rouen, c'est bien la ville qui a subi une pollution majeure (dont probablement de l'amiante - on le saura dans 30 ans via les cancers du poumon) d'un site Seveso récemment, je ne me trompe pas ? Et il y a encore du monde pour acheter plein pot là-bas ? :shock:
:roll:
Oui viendez pas les étrangers, comme ça ça fera pas monter les prix.

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#343 Message par ignatius » 01 juin 2020, 08:13

crap a écrit :
31 mai 2020, 21:02
Je suivais une belle maison au Jardin des plantes, à 450k. Impossible de la visiter, évidemment. Le jour du déconfinement, je téléphone pour prendre RDV mais j'apprends qu'elle est déjà vendue. Comme quoi, les acheteurs sont encore à l'affût à Rouen :?
La question que je me pose depuis que je suis ici.
Faut il investir sur la rive gauche ?
Malgré les programmes immobiliers, les projets d'infrastructures, la rive gauche reste polluée, proche des sites industriels, et la population est différente socialement et culturellement de la rive droite.
Pour moi l'atout de Rouen est son centre ville, ses rues piétonnes, son architecture moyenâgeuse, ses monuments .
Rien de tout cela rive gauche.
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Normandie / Rouen

#344 Message par rascasse76 » 01 juin 2020, 14:07

ignatius a écrit :
01 juin 2020, 08:13
crap a écrit :
31 mai 2020, 21:02
Je suivais une belle maison au Jardin des plantes, à 450k. Impossible de la visiter, évidemment. Le jour du déconfinement, je téléphone pour prendre RDV mais j'apprends qu'elle est déjà vendue. Comme quoi, les acheteurs sont encore à l'affût à Rouen :?
La question que je me pose depuis que je suis ici.
Faut il investir sur la rive gauche ?
Malgré les programmes immobiliers, les projets d'infrastructures, la rive gauche reste polluée, proche des sites industriels, et la population est différente socialement et culturellement de la rive droite.
Pour moi l'atout de Rouen est son centre ville, ses rues piétonnes, son architecture moyenâgeuse, ses monuments .
Rien de tout cela rive gauche.
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Les prix dans l'ancien sont de 40 à 50% moins cher alors que les loyers ne le sont que de 20/30% .

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Normandie / Rouen

#345 Message par wasabi » 01 juin 2020, 14:16

ignatius a écrit :
01 juin 2020, 08:13
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).
Vous n'arrivez pas à comprendre que si on a le choix on aille à gauche, voilà vous avez atteint l'âge de basculement politique :mrgreen:
Parce que votre rive gauche vs droite ça ressemble fortement à un clivage de population, culture, religion, revenu, valeurs, architecture (ancien vs moderne) et que c'est une allégorie gauche vs droite.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Normandie / Rouen

#346 Message par ignatius » 01 juin 2020, 15:10

rascasse76 a écrit :
01 juin 2020, 14:07
ignatius a écrit :
01 juin 2020, 08:13
crap a écrit :
31 mai 2020, 21:02
Je suivais une belle maison au Jardin des plantes, à 450k. Impossible de la visiter, évidemment. Le jour du déconfinement, je téléphone pour prendre RDV mais j'apprends qu'elle est déjà vendue. Comme quoi, les acheteurs sont encore à l'affût à Rouen :?
La question que je me pose depuis que je suis ici.
Faut il investir sur la rive gauche ?
Malgré les programmes immobiliers, les projets d'infrastructures, la rive gauche reste polluée, proche des sites industriels, et la population est différente socialement et culturellement de la rive droite.
Pour moi l'atout de Rouen est son centre ville, ses rues piétonnes, son architecture moyenâgeuse, ses monuments .
Rien de tout cela rive gauche.
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).
Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Les prix dans l'ancien sont de 40 à 50% moins cher alors que les loyers ne le sont que de 20/30% .
OK, mais acheter du neuf rive gauche ???

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Normandie / Rouen

#347 Message par rascasse76 » 01 juin 2020, 15:44

ignatius a écrit :
01 juin 2020, 15:10
rascasse76 a écrit :
01 juin 2020, 14:07
ignatius a écrit :
01 juin 2020, 08:13
crap a écrit :
31 mai 2020, 21:02
Je suivais une belle maison au Jardin des plantes, à 450k. Impossible de la visiter, évidemment. Le jour du déconfinement, je téléphone pour prendre RDV mais j'apprends qu'elle est déjà vendue. Comme quoi, les acheteurs sont encore à l'affût à Rouen :?
La question que je me pose depuis que je suis ici.
Faut il investir sur la rive gauche ?
Malgré les programmes immobiliers, les projets d'infrastructures, la rive gauche reste polluée, proche des sites industriels, et la population est différente socialement et culturellement de la rive droite.
Pour moi l'atout de Rouen est son centre ville, ses rues piétonnes, son architecture moyenâgeuse, ses monuments .
Rien de tout cela rive gauche.
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).

Ce n'est pourtant pas compliqué a comprendre.
Les prix dans l'ancien sont de 40 à 50% moins cher alors que les loyers ne le sont que de 20/30% .
OK, mais acheter du neuf rive gauche ???
sans doute pour les mêmes raisons, en rajoutant la défiscalisation dans l'équation.
Mais effectivement on a des quartiers entiers qui sortent de terre sans homogénéité architecturale et de facture moyenne, ça donne pas envie.
C'est dommage, le bâtie ancien est souvent de meilleur facture que celui de la rive droite.

Dans le centre rive droite, à part le Melville y a rien; d’ailleurs j'aimerais bien connaitre les prix.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#348 Message par yann76 » 01 juin 2020, 18:08

wasabi a écrit :
01 juin 2020, 14:16
ignatius a écrit :
01 juin 2020, 08:13
Bref j'arrive pas à comprendre que si on a le choix, on aille volontairement rive gauche de Rouen (je parle pas des autres communes).

votre rive gauche vs droite ça ressemble fortement à un clivage de population, culture, religion, revenu, valeurs, architecture (ancien vs moderne) et que c'est une allégorie gauche vs droite.
Légèrement pour la commune de Rouen, qui est une ville de gauche, indépendamment des rives et depuis longtemps. Aux dernières municipales, le PS et les verts font 55% à eux deux…
Par contre les autres communes de la RG, effectivement c’est back in USSR : travail en usine quasiment dans la ville, promenade au parc Youri Gagarine et retour à la maison par le boulevard Lénine… Ce sera bientôt possible pour Bern de faire une émission Secrets d’histoire
S’agissant de l’achat rive gauche, les rues immédiatement autour du jardin des plantes sont effectivement un ilot de prospérité avec quelques (très) belles demeures, un peu perdu dans un environnement qui peut vite devenir déprimant ou lugubre : banlieue sans fin, bâti limite stalinien, commerce interlope, population désœuvrée, … acheter du neuf pour louer, personnellement je ne m’y risquerais pas ; mais il y a probablement des affaires, et quelques réalisations intéressantes notamment pour des familles qui recherchent un logement abordable.
Pour les tarifs du Melville :
https://www.caphornpromotion.fr/program ... /melville/

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Normandie / Rouen

#349 Message par yann76 » 01 juin 2020, 18:31

ddv a écrit :
01 juin 2020, 01:07
Rouen, c'est bien la ville qui a subi une pollution majeure (dont probablement de l'amiante - on le saura dans 30 ans via les cancers du poumon) d'un site Seveso récemment, je ne me trompe pas ? Et il y a encore du monde pour acheter plein pot là-bas ? :shock:
Ici c’est business as usual…
Et puis Lubrizol ce n’est pas Bophal ni Feyzin non plus. Par contre effectivement, on a pris une bonne bouffée d’hydrocarbures (et peut être aussi d’amiante).
La relation à Lubrizol est compliquée, très contrastée : ce sont des emplois, une usine innovante (les vidanges à 30 000 km c’est grâce aux additifs Lubrizol) mais aussi des accidents industriels, probablement un manque de transparence, une forme d’arrogance, des effectifs moins bien traités socialement que chez Renault Cléon ou Shell/Pétroplus, etc… bref on n’aime pas cette usine tout en se satisfaisant de son existence.

Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Normandie / Rouen

#350 Message par cliona » 01 juin 2020, 19:19

Acheter du neuf rive gauche?
Je ne conseille pas du tout.
Ca fait 20 ans que des immeubles se construisent en permanence rive gauche et ça continue encore.
Du coup, pour la valorisation, ce n'est pas le top. Et pour trouver un bon locataire, ça doit être bien plus difficile que rive droite.
Acheter une maison proximité Jardin des Plantes, je pense que ce n'est sans doute pas mal.
J'aime bien aussi le quartier de la rue St Julien.
Le quartier de la rue Saint Sever et alentours est à éviter, ce n'est sans doute pas le seul...

Répondre