Normandie-Calvados

Répondre
Message
Auteur
rizade
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2009, 19:02

Normandie-Calvados

#1 Message par rizade » 14 mai 2009, 12:32

Bonjour,
je lis le forum depuis 4 ans et je me suis inscris il y a peu. Mon amie et moi nous sommes potentiellement acheteur et donc nous scrutons depuis un an et demi les annonces dans la région de Bayeux à 30 km de Caen. Environ 40 visites à notre actif, un projet qui a manqué de se concrétiser mais le vendeur est revenu sur la négociation pour 10000 euros. 6 mois après sa grange ouverte aux 4 vents est toujours en vente.

Sans pouvoir l'argumenter, je constate depuis quelques mois des prix de présentation en baisse, même si cela reste encore trop cher à mon sens. Beaucoup de maisons sont à vendre depuis plus d'un an. Et malgré la baisse de plusieurs dizaine de milliers d'euros la vente ne se concrétise pas. Sachant que ces gens sont en prêt relais je me demande combien de temps ils vont pouvoir tenir.
Beaucoup d'annonces sont réactualisées sur le "coin coin", sans que les prix soient significativement diminués. Par contre de belles bâtisses disparaissent des pa après avoir baissé leur prix de 40000 à 60000 euros sur un prix de départ de 250000 à 300000.

Au mois de décembre lors de la signature du compromis finalement annulé (et tant mieux), la négociatrice parlait d'une réelle baisse des transactions et surtout que les négociations se faisaient souvent à -30% du prix affiché. Elle disait avoir gagné beaucoup d'argent mais pour elle les temps avaient changés et elle pensaient à passer à un autre projet. Aujourd'hui son agence est fermée. Je ne me fait pas de souci pour elle.

Malgré tout, la baisse commence a se faire sentir même si elle n'est pour moi pas significative. Les AI sont parfois très pressant et nous avons était très souvent recontactés jusqu'au mois de mars. Depuis plus grand chose...
Soit nous n'avons pas ou plus la tête du pigeon, soit mon discours et mes exigences sur leur boulot leur font peur (certificat d'urbanisme, diagnostic d'assainissement, consommations énergétiques de proprios,proposition sytématique à - 40 %...). En tout cas pour certains je sais pourquoi ils ne m'appellent plus : ils ne travaillent plus dans l'agence!!

Le lobbying fait toutefois effet. Ca fait trois ans que je relaie l'imminence d'une chute de l'immobilier, et si on se foutait de moi il y a encore un an, on m'a répondu pourquoi pas en septembre et depuis quelques semaines le discours est que c'est le moment d'acheter puisque le marché repart !!! Je dois aussi me battre contre mon amie et mes arguments font peu de poids face aux reportages de TF1. Autour de nous certains de nos amis achètent et sont persuadés d'avoir fait une bonne affaire à 30 % d'endettement et sur 25 ans.

Je pense que comme partout, le marché dans le Calvados est lui aussi en baisse. Même si la région de Caen et de Bayeux sont encore à des prix bullesques, la descente s'amorce toutefois. Après il faudrait que ca s'accélère parce que je vais pas pouvoir tenir encore très longtemps face à mon amie :roll: Ma limite n'est pas tant celle de nos revenus, qu' un taux d'endettement maxi de 20 % (apport de 40000 euros) et sur 20 ans grand max.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#2 Message par YoppY » 14 mai 2009, 16:41

Je suis aussi du Calvados et j'ai débuté ma recherche "tranquillement" à l'automne 08.
Je recherche une maison dans l'agglo Caennaise, max 10km de caen, avec au minimum 120m² (on aimerait 150 pour être exact).
J'en suis à une douzaine de visites dont plus de la moitié directement en pap.

Ce que je peux dire c'est que le marché a effectivement changé sur ces quelques mois.
Jusqu'en février, les AI me relançaient tous les jours, ils avaient tous LA maison "coup de coeur" idéale pour moi. Idéale certes, mais trop chère surtout.
Jusqu'en février je me pointais chez les agences à n'importe quelle heure, il y a avait toujours quelqu'un de dispo pour m'accueillir.
Les maisons qui nous intéressent étaient alors autour de 300/320K€

Depuis février : les AI ne m'appellent quasiment plus :)
Les agences sont nettement plus chargées et après 17h00 difficile de voir un AI.
Par exemple cela fait 4 fois que j'appelle depuis ce matin une agence fo*cia pour avoir des infos sur une annonce : les AI sont toujours en rdv, impossible d'avoir quelqu'un pour me renseigner.
Les maisons que l'on suit depuis plusieurs mois ne sont toujours pas vendues. Elles sont aujourd'hui à 280K€.

Les visites ont aussi évoluées.

Avant, les AI nous disaient directement "bon, elle est à 300K€ mais proposez 260K€, ils feront une contre proposition à 290 et vous l'aurez à 280. Et si vous n'arrivez pas à ce prix je m'engage à réduire nos frais pour que vous en soyez le plus proche".
A l'inverse quand on allait voir les vendeurs particuliers ils annonçaient directement la couleur : "nous on brade pas".
On s'est même fait limite allumer en novembre par un proprio quand on lui a dit que sa maison était charmante mais que malheureusement elle est encore au dessus de nos moyens "Bah pourquoi vous venez me faire perdre mon temps !!!! Si vous avez pas les moyens allez voir ailleurs, c'est pas un musée ici !!" ... Ha l'accueil Normand... :mrgreen:

Depuis mars les AI ont un discours très différents : "vous savez, les prix ont déjà fortement chutés et ils prennent maintenant en compte le niveau du marché. Une discussion autour d'une baisse d'un montant équivalent au frais de notaire est possible, au delà le vendeur ne retiendra pas votre offre".
Et on ne me parle plus de rabais sur les frais d'agences ^^
Quand on va voir un proprio particulier le langage reste quasiment inchangé. Hier par exemple : "On sait que le marché est en baisse. Mais vous savez la région Caennaise c'est très bourgeois. Nous on ne dépend pas des problèmes de chômage. Donc on a conscience qu'il faut baisser, on a déjà baissé de 5%, mais quand on entend dans certaines régions des -20 ou -30% on a aussi conscience que cela n'est pas applicable ici."

Bref, on a le sentiment que le marché des maisons >120m² est bloqué depuis deux mois, certainement un sursaut printanier :wink:
Une chose est sure : les maisons de 90/100m² à moins de 230K€ partent vite en ce moment (généralement en moins de 2 mois). Pour toutes les autres avec des prix > 230K€, ca ne bouge pas....

La région caennaise ne semble vouloir faire de la résistance, en tout cas les vendeurs et les AI essayent visiblement de bloquer la chute.
Donc pour l'instant ça baisse, mais très lentement, et actuellement une offre à -20% semble systématiquement refusée par les vendeurs.

Personnellement je pense que l'on pourra discuter dans de bonnes conditions à partir de cet automne : aujourd'hui le nombre de biens "corrects" en vente est considérable (au moins le double de l'année dernière, 3 ou 4 nouveaux par semaine dans ma catégorie alors que les précédents ne sont pas vendus) , et quand les vendeurs auront passé 6 mois sans aucune offre, avec toute cette concurrence, que la saison des ventes sera terminée, ils vont certainement finir par comprendre.. :wink:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Normandie-Calvados

#3 Message par hydronium92 » 14 mai 2009, 17:02

Je pense que comme partout, le marché dans le Calvados est lui aussi en baisse. Même si la région de Caen et de Bayeux sont encore à des prix bullesques, la descente s'amorce toutefois. Après il faudrait que ca s'accélère parce que je vais pas pouvoir tenir encore très longtemps face à mon amie :roll: Ma limite n'est pas tant celle de nos revenus, qu' un taux d'endettement maxi de 20 % (apport de 40000 euros) et sur 20 ans grand max.[/quote]


il faut lui dire que chaque mois d'attente c'est plusieurs années de salaires de gagner!!!

le bonheur ce n'est pas être proprietaire a des prix bullesques !!!!

courage !!

rizade
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2009, 19:02

Re: Normandie-Calvados

#4 Message par rizade » 14 mai 2009, 20:07

Comme dans tous les départements, il y a des localités qui sont plus recherchées que d'autres : Caen,la côte et la région de Bayeux font partie de cela. Ces régions ont quand même connus une hausse des prix de 150 %. Les habitudes sont difficiles à faire perdre. Et chacun s'est habitué aux prix bullesques.

Pour ce qui concerne les arguments à formuler aux amis comme à ma ma douce et là du coup je suis bien plus concerné, je pense que j'ai fait le tour. L'impatience gagne et même avec la nouvelle courbe de friggit réactualisée, je m'entends répondre : qu'est ce qui te dis que ca na va pas remonter ? Je tiens bon mais l'année sera longue. Certains arguments sont imparables pour certains, moins pour d'autres...

D'une manière générale on se sent toujours un peu seul quand on émet des réserves sur le discours consensuel. Question d'habitude :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#5 Message par Savant cosinus » 17 mai 2009, 11:41

Bonjour rizade! Content de voir que je ne suis pas le seul à dire qu'il faut attendre que la baisse soit bien amorcée avant d'envisager d'achter un bien immobilier sur une durée raisonnable avec un taux d'endettement lui même convenable.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#6 Message par Savant cosinus » 17 mai 2009, 11:47

Donc, pour revenir à la situation que vous vivez, il se trouve que je vis la même en région Rouennaise. Et il m'est très difficille de faire patienter Madame.

J'ai désormais complètement déccroché de ce problème, et oriente mes préoccupations vers d'autres thématiques: moi, nous, les projets de voyage, les amis, etc....

Il est évident que les prix ont déjà commencé à baissser, mais je crois qu' il va falloir attendre encore une bonne année pour que les vendeurs autistes comprennent enfin que leur rêve est terminé.

J'ai des tas d'exemples de maisons qui sont à vendre depuis 12, 18 mois ou plus, et visiblement, les propriétaires triso ne semblent pas avoir vraiment compris....

Quand je vois le mobilier dans les maisons à 300 000 €, je comprends que l'on souhaite vraiment que l'on se comporte en pigeoon.

Ce que je ne ferai pas de toute façon. donc , courage, soyons patients.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Normandie-Calvados

#7 Message par Siegfried » 17 mai 2009, 12:36

YoppY a écrit :Je suis aussi du Calvados et j'ai débuté ma recherche "tranquillement" à l'automne 08.
Je recherche une maison dans l'agglo Caennaise, max 10km de caen, avec au minimum 120m² (on aimerait 150 pour être exact).
J'en suis à une douzaine de visites dont plus de la moitié directement en P**.

Ce que je peux dire c'est que le marché a effectivement changé sur ces quelques mois.
Jusqu'en février, les AI me relançaient tous les jours, ils avaient tous LA maison "coup de coeur" idéale pour moi. Idéale certes, mais trop chère surtout.
Jusqu'en février je me pointais chez les agences à n'importe quelle heure, il y a avait toujours quelqu'un de dispo pour m'accueillir.
Les maisons qui nous intéressent étaient alors autour de 300/320K€

Depuis février : les AI ne m'appellent quasiment plus :)
Les agences sont nettement plus chargées et après 17h00 difficile de voir un AI.
Par exemple cela fait 4 fois que j'appelle depuis ce matin une agence fo*cia pour avoir des infos sur une annonce : les AI sont toujours en rdv, impossible d'avoir quelqu'un pour me renseigner.
Les maisons que l'on suit depuis plusieurs mois ne sont toujours pas vendues. Elles sont aujourd'hui à 280K€.

Les visites ont aussi évoluées.

Avant, les AI nous disaient directement "bon, elle est à 300K€ mais proposez 260K€, ils feront une contre proposition à 290 et vous l'aurez à 280. Et si vous n'arrivez pas à ce prix je m'engage à réduire nos frais pour que vous en soyez le plus proche".
A l'inverse quand on allait voir les vendeurs particuliers ils annonçaient directement la couleur : "nous on brade pas".
On s'est même fait limite allumer en novembre par un proprio quand on lui a dit que sa maison était charmante mais que malheureusement elle est encore au dessus de nos moyens "Bah pourquoi vous venez me faire perdre mon temps !!!! Si vous avez pas les moyens allez voir ailleurs, c'est pas un musée ici !!" ... Ha l'accueil Normand... :mrgreen:

Depuis mars les AI ont un discours très différents : "vous savez, les prix ont déjà fortement chutés et ils prennent maintenant en compte le niveau du marché. Une discussion autour d'une baisse d'un montant équivalent au frais de notaire est possible, au delà le vendeur ne retiendra pas votre offre".
Et on ne me parle plus de rabais sur les frais d'agences ^^
Quand on va voir un proprio particulier le langage reste quasiment inchangé. Hier par exemple : "On sait que le marché est en baisse. Mais vous savez la région Caennaise c'est très bourgeois. Nous on ne dépend pas des problèmes de chômage. Donc on a conscience qu'il faut baisser, on a déjà baissé de 5%, mais quand on entend dans certaines régions des -20 ou -30% on a aussi conscience que cela n'est pas applicable ici."

Bref, on a le sentiment que le marché des maisons >120m² est bloqué depuis deux mois, certainement un sursaut printanier :wink:
Une chose est sure : les maisons de 90/100m² à moins de 230K€ partent vite en ce moment (généralement en moins de 2 mois). Pour toutes les autres avec des prix > 230K€, ca ne bouge pas....

La région caennaise ne semble vouloir faire de la résistance, en tout cas les vendeurs et les AI essayent visiblement de bloquer la chute.
Donc pour l'instant ça baisse, mais très lentement, et actuellement une offre à -20% semble systématiquement refusée par les vendeurs.

Personnellement je pense que l'on pourra discuter dans de bonnes conditions à partir de cet automne : aujourd'hui le nombre de biens "corrects" en vente est considérable (au moins le double de l'année dernière, 3 ou 4 nouveaux par semaine dans ma catégorie alors que les précédents ne sont pas vendus) , et quand les vendeurs auront passé 6 mois sans aucune offre, avec toute cette concurrence, que la saison des ventes sera terminée, ils vont certainement finir par comprendre.. :wink:
Oui, avec la reprise des visites au printemps + toutes les agences qui ont fermé + tous les AI virés + tous les gens qui visitent juste pour tâter le marché (et éventuellement évaluer leur propre bien en comparant), certains AI pensent peut-être être sortis d'affaires, ou on adapté leur discours pipeau.

Amha:
1) les bien immobiliers,a fortiori dans des régions touristiques et recherchés, ne s'achètent pas correctement quand les beaux jours arrivent. (à l'instar des cabriolets). Visez plutôt novembre.

2) Le discours des médias et les mesurettes gouvernementales entretiennent l'espoir alors que la situation économique réelle est une boucherie. Il va falloir être patient, mais les quelques prêts accordés aujourd'hui sont les saisies de demain. Plus on attend, plus cela descendra bas. Visez donc Novembre, mais 2010, pas avant.

3) Entre
-->visiter 40 biens assez bof, faire 20 propositions corrects, et se faire insulter 20 fois
--> visiter dans 1 an 40 biens superbes, proposer, pour celui qui nous plait vraiment le plus, 10% de moins que le prix de présentation, et voir l'offre acceptée sans broncher.

Je préfère largement la deuxième proposition, même si cela doit reporter un peu le projet.

rizade
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2009, 19:02

Re: Normandie-Calvados

#8 Message par rizade » 19 mai 2009, 14:39

Salut,
en effet la certitude la baisse immobilière semble bien acquise. Les proportions restent de l'ordre de l'hypothèse mais la situation globale tendent quand me^me vers une baisse importante. Chacun à son avis la dessus mais les intérêts de certains sont encore défendus dans les médias... Vivre confortablement en attendant est une alternative qui me convient bien :wink:

Toutefois, je trouve que ces nombreuses visites ont été très psoitives. D'une part pour affiner ce que l'on recherche et d'autres parts pour se rendre compte des biens sur le marché.

Par exemple, les belles occasions de maison à restaurer sont maintenant très rares ou alors à des prix de folie. Ce qui m' a frappé c'est le nombre de visite de maison en cours de rénovation et qui sont mises en vente non finies. Essoufflement ou surestimation de la capacité des propriétaires à faire les travaux ? ET je parle même pas de la qualité de la rénovation, bricolage et autres aberrations (enduits ciments, dalle "étanche"...)

Deuxième exemple, j'ai l'impression que le nombre de maisons neuves en vente fleurissent. Retour des prêts relais ? Mon banquier m'a confié qu'une famille a acheté en prêt relais une nouvelle maison. Impossible de vendre la première maison à des prix stratosphérique et mise en vente des deux maisons à des prix plus raisonnable. Bilan des courses c'est la nouvelle maison qui a été vendue, nouvel emménagement dans la première et 30000 euros partie en fumée...

Avatar du membre
dudule
Messages : 1411
Enregistré le : 10 juil. 2006, 20:54
Localisation : face à mon écran

Re: Normandie-Calvados

#9 Message par dudule » 26 août 2009, 22:59

hydronium92 a écrit :Je pense que comme partout, le marché dans le Calvados est lui aussi en baisse. Même si la région de Caen et de Bayeux sont encore à des prix bullesques, la descente s'amorce toutefois. Après il faudrait que ca s'accélère parce que je vais pas pouvoir tenir encore très longtemps face à mon amie :roll: Ma limite n'est pas tant celle de nos revenus, qu' un taux d'endettement maxi de 20 % (apport de 40000 euros) et sur 20 ans grand max.

il faut lui dire que chaque mois d'attente c'est plusieurs années de salaires de gagner!!!

le bonheur ce n'est pas être proprietaire a des prix bullesques !!!!

courage !![/quote]


va voir frigitt, calcule combien la baisse de prix depuis le sommet des prix fait économiser d'années de loyer

ya de la marge

http://www.adef.org/statistiques/index.htm

Graphiques sur longue période actualisés mensuellement présentant l’évolution du prix des logements et d’autres grandeurs (montants de transactions immobilières, prix des actions, taux d’intérêt, etc.) depuis le dix-neuvième siècle ; ces graphiques actualisent les analyses présentées dans les documents permanents ci-dessous.

avec ça j'ai convaincu mon amie

maintenant pour elle c'est évident que les prix allaient baisser

ce n'a pas toujours été le cas ....

j'en ai bavé

question : les banquiers font-ils plus facilement des prêts immo depuis que l'état les aide ?
Acheter du pain
Lait enfants
Chaussures à voir
Rappeler Mamie
Choisir l'endroit pour les grandes vacances
Acheter une maison pour l'été prochain

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#10 Message par YoppY » 04 nov. 2009, 13:02

http://www.ouestfrance-immo.com/actu_le ... t_1343.htm
Calvados : Le marché de l'immobilier reprend doucement
Ouest-France, 30/10/2009
Nathalie Hamon
La Chambre des notaires du Calvados a fait le point, hier, sur la situation des transactions dans le département. De nombreux biens, notamment les maisons, restent surévalués par les vendeurs.
(..)
Pour les maisons anciennes, le prix de vente moyen était de 164 600 € en juin 2009 : la baisse enregistrée en douze mois est de 14,3 %. Et leur prix semble, à l'heure actuelle, toujours surévalué par les vendeurs, face à des acquéreurs « très au point ». Jusqu'à 200 000 €, prix maximum accessible aux primo-accédants, le marché se porte bien. Au-delà, c'est plus compliqué.
(..)
Les acheteurs vont de plus en plus prendre en compte la qualité environnementale des logements. D'autant plus qu'une fiscalité est en train de se durcir dans le cadre des mesures du Grenelle de l'environnement. Conséquence : les constructions des années 60 et 70 pourraient en faire les frais, si un minimum de travaux n'est pas entrepris pour réduire leur consommation énergétique
(..)
Qu'en est-il du marché des résidences secondaires ?
Ce marché, « en général un achat coup de cœur que l'on réalise quand tout va bien », s'est très sévèrement écroulé sur les quatre premiers mois de l'année. Il a repris - timidement - depuis les vacances de Pâques.
Allez, encore un an et les maison des années 70 seront définitivement au fond du trou :mrgreen:

D'ici là on a heureusement de l'occupation en normandie :
Noël Jamet champion du Monde du "cri de cochon"
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... ochon.html

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Normandie-Calvados

#11 Message par bastos80 » 07 nov. 2009, 12:10

:mrgreen:

La ferme ça m'intéresse, pas le cochon mais je cherche un bon plan pour du Calva hors d'âge… des fois que vous auriez une bonne adresse MP
Fin du HS

Merci

Avatar du membre
Chlamy50
Messages : 188
Enregistré le : 04 août 2009, 01:10

Re: Normandie-Calvados

#12 Message par Chlamy50 » 01 déc. 2009, 02:56

'Mot2Cambronne' je suis allé aux vendanges en Champagne avec ce type il y a 5/6 ans :shock: ....le premier jour c'etait drole...imaginez pendant 10 jours.... :?

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#13 Message par Franck14 » 01 déc. 2009, 14:53

Un goret pour ramasser les raisins :shock:
Le nom du producteur ? :evil:

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#14 Message par Franck14 » 01 déc. 2009, 16:00

Sinon, cette maison [url]http://www.logic-****.com/detail-vente-137e8b6a-7954-a34b-58ec-aeaadd839d18.htm[/url] (Remplacer "****" par "immo"), qui a été en vente pendant 6-8 mois depuis au moins octobre 2008, et qui manifestement n'est pas partie au prix affiché de 204K (m'en souviens très bien car elle correspond à ce que je cherche, mais un poil trop loin de Caen), vient d'être remise à la vente à 228K
Je suis au choix : épatatassé, époustonnifié, sur les fesses, nrv ... :mrgreen:

Avatar du membre
Chlamy50
Messages : 188
Enregistré le : 04 août 2009, 01:10

Re: Normandie-Calvados

#15 Message par Chlamy50 » 01 déc. 2009, 17:53

Tu vas pas me croire.....Legras a Chouilly (ca s'invente pas...)

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#16 Message par Franck14 » 01 déc. 2009, 20:53

:lol:

Effectivement, ça ne s'invente pas.
Bon, je te crois quand même.
En tout cas, son recrutement est top. J'espère pour toi que tu ne ressembles pas au champion :)

Avatar du membre
Chlamy50
Messages : 188
Enregistré le : 04 août 2009, 01:10

Re: Normandie-Calvados

#17 Message par Chlamy50 » 02 déc. 2009, 01:58

:wink:

Recrutement ANPE d'Avranches, saison 2003/2004 (comme partout y a des cas sociaux)....on avait meme fini au mariage d'un des gars avec une mongole (le pays :twisted: ) et fini au Baron Rouge a La Haye Pesnel....avec notre bon Nono qui a fait le spectacle... :mrgreen: ....

Bon j'arrete je suis mechant...et lui ne l'ai pas, juste un peu lourd avec le temps

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#18 Message par Franck14 » 02 déc. 2009, 08:02

Oué, arrêtons le HS.
Et sinon, le gars qui s'y remet avec un ptit +12% pour profiter de la hausse de l'immo, ça vous inspire quoi ?
:lol: ? :P ? :evil: ? :roll: ou :mrgreen: ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#19 Message par YoppY » 03 déc. 2009, 01:43

Franck14 a écrit : Et sinon, le gars qui s'y remet avec un ptit +12% pour profiter de la hausse de l'immo, ça vous inspire quoi ?
:mrgreen: -> http://www.lavieimmo.com/actualite-immo ... 05204.html
Les 10 plus fortes baisses des 3 derniers mois
Laval -4,16 %
Mont de Marsan -3,90 %
Rennes -3,42 %
Rouen -3,02 %
Avignon -2,94 %
Chartres -2,84 %
Grenoble -2,43 %
Arles -2,23 %
Agen -1,79 %
Caen -1,78 %

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#20 Message par Franck14 » 03 déc. 2009, 10:08

YoppY a écrit :
Franck14 a écrit : Et sinon, le gars qui s'y remet avec un ptit +12% pour profiter de la hausse de l'immo, ça vous inspire quoi ?
:mrgreen: -> http://www.lavieimmo.com/actualite-immo ... 05204.html
Les 10 plus fortes baisses des 3 derniers mois
Laval -4,16 %
Mont de Marsan -3,90 %
Rennes -3,42 %
Rouen -3,02 %
Avignon -2,94 %
Chartres -2,84 %
Grenoble -2,43 %
Arles -2,23 %
Agen -1,79 %
Caen -1,78 %
Ah oui, mais non : il n'était plus sur le marché ces 3 derniers mois. Bon sang, mais c'est bien sur : il pouvait pas savoir :mrgreen:

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#21 Message par Franck14 » 24 déc. 2009, 19:15

Au sujet du gars qui remet en vente à +12%, je viens d'envoyer ce mail à l'agence :
"Bonjour,

Pourriez-vous s'il-vous-plaît me faire connaître les raisons objectives pour lesquelles cette maison, qui est en vente depuis plus d'un an et n'est pas partie à 204 000€, se trouve à vendre aujourd'hui à 228 000 ?
Est-ce le boom de l'immo, la reprise économique, parceque c'est Noël ?

Cordialement,"

Joyeux Noël à tous

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#22 Message par Savant cosinus » 25 déc. 2009, 16:46

-12% des prix des maisons sur ROUEN dans l'ancien en 2009.

Je prends la même variation sur 2010.

en 2011, ça va commencer à devenir bon.....

Joyeux Noël à tous!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#23 Message par Savant cosinus » 27 déc. 2009, 16:58

Qui en Normandie à visiter des biens récemment?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

rizade
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2009, 19:02

Re: Normandie-Calvados

#24 Message par rizade » 28 déc. 2009, 17:26

Bonjour,
nous faisons des visites quand l'opportunité se présente.
Toujours rien d'abordable dans le bessin pour un budget de 200 000 euros.
Le foncier est toujours hors de notre portée à moins d'y mette une caravane dessus.
J'ai même l'impression que les prix de présentation remontent.

Ma femme est furieuse : "tout le monde achète sauf nous ! " "Et c'est pas demain la veille puisque les prix repartent à la hausse !"

On marche sur la tête !!!

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#25 Message par Franck14 » 28 déc. 2009, 17:32

Savant cosinus a écrit :Qui en Normandie à visiter des biens récemment?
Moi, je visite tous les jours paske j'aimerais acheter le logement dont je suis locataire. :oops:
Malheureusement, pépère n'est pas vendeur, et même s'il l'était, je doute qu'on se mette d'accord facilement sur le prix. Alors j'attends ... (il doit avoir entre 75 et 80 :mrgreen: )
Modifié en dernier par Franck14 le 28 déc. 2009, 19:49, modifié 1 fois.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#26 Message par Savant cosinus » 28 déc. 2009, 19:15

Pareil pour moi! Tout le monde a acheté, encore récemment un couple d'amis qui en a pris pour 450 000 euros et 25 ans! Les oufs!
Mais pas grave, ça baisse et ça va continuer. Le bras de fer continue. Il s'agit de les laisser partir dans la tombe ou vieillir et la progéniture se battra pour récupérer les morceaux quand il faudra payer la RPA!.

Sur Rouen et région, on va faire du -30% en 2 ans. Ca devient super bonnnnnn
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#27 Message par Savant cosinus » 28 déc. 2009, 19:17

euh, pour rappel Rizade, le taux de séparation dans les stat c' est au moins 50%. Dit le à ta femme ou sinon si elle en peut plus d'attendre, he bien elle peut trouver un autre mari hein?
Pourquoi tu veux pas acheter toi aujourd'hui? sourire....Bah oui pourquoi?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#28 Message par Savant cosinus » 28 déc. 2009, 19:35

Bon courage Rizade! J'ai le meme problème de patience avec ma compagne! Je connais plein de couples qui sont à la limite de la rupture parce que ils ont acheté 2 fois trop cher, et que l'un des 2 membres du couple veut arrêter de taffer.....ou youyouiiilllleeee:
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#29 Message par YoppY » 27 janv. 2010, 15:18

Caen : Le chômage a grimpé de 20 % en un an dans l'agglo
Ouest-France : mercredi 27 janvier 2010
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

C'est pas prêt de repartir l'immo dans le coin :roll:


Sinon :

Caen : Trois jours pour acheter, construire ou investir
Ouest-France : mercredi 27 janvier 2010
De vendredi jusqu'à dimanche, soixante-dix professionnels s'installent au Centre des congrès pour le 18e Salon de l'immobilier.
(..)
Trois conférences sont programmées samedi. Celle de 11 h organisée par la ville de Caen porte sur ses grands projets immobiliers. À 15 h, la Chambre des notaires du Calvados, en partenariat avec le Crédit agricole de Normandie, traite de l'évolution de son logement et à 16 h 30, l'agence Century 21, Tirard-Gardie abordera la question de la crise... un an après.
Argg, chuis pas là samedi ! Pour une fois qu'il y avait des conf sur le sujet de l'immo local !!!
Y'a personne qui est dispo pour aller faire un petit tour et nous faire un topo ??

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#30 Message par YoppY » 11 févr. 2010, 17:25

450m² habitables, plein centre ville de Caen, pour à peine 500€ le m², ça intéresse quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/vi/94078309.htm?ca=4_s :mrgreen:

Avatar du membre
Clematie
Messages : 415
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:42
Localisation : Helvétie

Re: Normandie-Calvados

#31 Message par Clematie » 11 févr. 2010, 17:53

YoppY a écrit :450m² habitables, plein centre ville de Caen, pour à peine 500€ le m², ça intéresse quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/vi/94078309.htm?ca=4_s :mrgreen:
:shock: à mettre en patate d'or !
Tagadaaaaaaaaaaaa......... tsoin-tsoin !

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#32 Message par Savant cosinus » 12 févr. 2010, 17:03

Vraiment n'importe quoi! Ca vaut rien du tout! C'est horrible!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie-Calvados

#33 Message par manormandie » 03 mars 2010, 01:50

Je mets le message déjà posté en file Haute Normandie...

Vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/69663735.htm

Mon mail au proprio:

"180 500 euros pour cette maison, ça représente, compte tenu des frais de notaire, une mensualité de 1 268 €. Avec un taux d'endettement maximum de 33%, cela signifie que pour acheter cette maison, il faudrait gagner 3 800 euros par mois. Vous croyez vraiment qu'un cadre veut habiter votre maison? Ouvrez les yeux, si les gens proposent des prix plus bas que 180 000, ce n'est pas pour vous faire braire, c'est parce qu'objectivement, cette maison ne vaut pas plus de 100 000. Le problème c'est la bulle immobilière qui vous a fait tourner, comme à d'autres propriétaires, la tête."

Réponse du proprio:

"Bonjour, je suis ouvrier j'ai pu me l'acheter , mais elle était avec travaux , faites comme moi, trouvez en une avec travaux et relevez les manches, pour info , je paie 640€ de mensualites, choisissez bien votre organisme de crédit ,le votre est un escroc!!!!!"

Ma réponse:

"Madame,

J'ai lu avec attention votre mail.
Mon organisme de crédit n'est pas un escroc, c'est même le taux le plus bas obtenu par Meilleurstaux.com, le site de référence en la matière.
C'est donc un fait certain que pour acheter cette maison au prix que vous demandez, il faut pouvoir rembourser 1 268 € par mois, et donc gagner environ 3 800 € (33%).
Pas question de "retrousser ses manches" comme vous dites, puisque vous proposez un bien déjà rénové (selon vos conceptions), et donc qui ne peut pas intéresser un ouvrier, qui pourrait compenser un prix d'achat faible par des travaux personnels.
D'ailleurs, bilan: vous ne l'avez toujours pas vendu.
Et à ce prix de 180 000 €, vous ne le vendrez tout simplement pas.
Bon courage."

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#34 Message par Franck14 » 03 mars 2010, 20:33

manormandie a écrit :Je mets le message déjà posté en file Haute Normandie...

Vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/69663735.htm

Mon mail au proprio:

"180 500 euros pour cette maison, ça représente, compte tenu des frais de notaire, une mensualité de 1 268 €. Avec un taux d'endettement maximum de 33%, cela signifie que pour acheter cette maison, il faudrait gagner 3 800 euros par mois. Vous croyez vraiment qu'un cadre veut habiter votre maison? Ouvrez les yeux, si les gens proposent des prix plus bas que 180 000, ce n'est pas pour vous faire braire, c'est parce qu'objectivement, cette maison ne vaut pas plus de 100 000. Le problème c'est la bulle immobilière qui vous a fait tourner, comme à d'autres propriétaires, la tête."

Réponse du proprio:

"Bonjour, je suis ouvrier j'ai pu me l'acheter , mais elle était avec travaux , faites comme moi, trouvez en une avec travaux et relevez les manches, pour info , je paie 640€ de mensualites, choisissez bien votre organisme de crédit ,le votre est un escroc!!!!!"

Ma réponse:

"Madame,

J'ai lu avec attention votre mail.
Mon organisme de crédit n'est pas un escroc, c'est même le taux le plus bas obtenu par Meilleurstaux.com, le site de référence en la matière.
C'est donc un fait certain que pour acheter cette maison au prix que vous demandez, il faut pouvoir rembourser 1 268 € par mois, et donc gagner environ 3 800 € (33%).
Pas question de "retrousser ses manches" comme vous dites, puisque vous proposez un bien déjà rénové (selon vos conceptions), et donc qui ne peut pas intéresser un ouvrier, qui pourrait compenser un prix d'achat faible par des travaux personnels.
D'ailleurs, bilan: vous ne l'avez toujours pas vendu.
Et à ce prix de 180 000 €, vous ne le vendrez tout simplement pas.
Bon courage."
Je viens de cliquer sur le lien de l'annonce. Elle est à 169K. :shock:
Remets-lui en un coup, chuis sûr qu'elle va descendre à 150 avant demain. :mrgreen:
Au passage, elle est en vente depuis plus de 18 mois (me souviens plus du prix initial). :wink:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#35 Message par YoppY » 09 mars 2010, 15:03

Petite info sur le marché de Caen en 2009 que je n'avais pas remarqué :
« On a traversé une période difficile, fin 2008-début 2009. Mais depuis le deuxième semestre, on sent une activité plus dynamique », constate Grégory Renaudin, gérant de l'Agence et membre du groupement Banque immobilière Normandie.
Un ressenti ? :mrgreen:
« J'aborde 2010 serein, reprend Eric Maurice. Ce n'est pas l'euphorie, mais on est sur de bonnes bases et on refait notre métier. Les gens nous réécoutent. »
Les mois difficiles ont néanmoins laissé des traces. « On a tous restructuré nos entreprises », décrit Eric Maurice (agences "Bleu Marine"). Notamment les effectifs. Par exemple, « le nombre de négociateurs a été réduit d'environ un tiers ».
L'an dernier, le tribunal de commerce de Caen a enregistré six défaillances d'agences. La période a été plus difficile pour celles faisant uniquement de la transaction.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Normandie-Calvados

#36 Message par Franck14 » 16 avr. 2010, 14:59

Franck14 a écrit :
manormandie a écrit :Je mets le message déjà posté en file Haute Normandie...

Vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/69663735.htm

Mon mail au proprio:

"180 500 euros pour cette maison, ça représente, compte tenu des frais de notaire, une mensualité de 1 268 €. Avec un taux d'endettement maximum de 33%, cela signifie que pour acheter cette maison, il faudrait gagner 3 800 euros par mois. Vous croyez vraiment qu'un cadre veut habiter votre maison? Ouvrez les yeux, si les gens proposent des prix plus bas que 180 000, ce n'est pas pour vous faire braire, c'est parce qu'objectivement, cette maison ne vaut pas plus de 100 000. Le problème c'est la bulle immobilière qui vous a fait tourner, comme à d'autres propriétaires, la tête."

Réponse du proprio:

"Bonjour, je suis ouvrier j'ai pu me l'acheter , mais elle était avec travaux , faites comme moi, trouvez en une avec travaux et relevez les manches, pour info , je paie 640€ de mensualites, choisissez bien votre organisme de crédit ,le votre est un escroc!!!!!"

Ma réponse:

"Madame,

J'ai lu avec attention votre mail.
Mon organisme de crédit n'est pas un escroc, c'est même le taux le plus bas obtenu par Meilleurstaux.com, le site de référence en la matière.
C'est donc un fait certain que pour acheter cette maison au prix que vous demandez, il faut pouvoir rembourser 1 268 € par mois, et donc gagner environ 3 800 € (33%).
Pas question de "retrousser ses manches" comme vous dites, puisque vous proposez un bien déjà rénové (selon vos conceptions), et donc qui ne peut pas intéresser un ouvrier, qui pourrait compenser un prix d'achat faible par des travaux personnels.
D'ailleurs, bilan: vous ne l'avez toujours pas vendu.
Et à ce prix de 180 000 €, vous ne le vendrez tout simplement pas.
Bon courage."
Je viens de cliquer sur le lien de l'annonce. Elle est à 169K. :shock:
Remets-lui en un coup, chuis sûr qu'elle va descendre à 150 avant demain. :mrgreen:
Au passage, elle est en vente depuis plus de 18 mois (me souviens plus du prix initial). :wink:
Un petit up : Elle est à ce jour à 163k. C'est sûr, les prix remontent :mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#37 Message par Savant cosinus » 16 avr. 2010, 17:09

Cool. Il en reste pas moins que c'est une daube!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#38 Message par YoppY » 16 avr. 2010, 17:59

Ca reste néanmoins l'une des moins chère du coin actuellement ^^
Comme quoi les primos ont soit déserté le marché caennais, soit ils sont devenus nettement plus exigent (en 2005/2007, à ce prix là, ce lego géant serait parti vite fait. Il est d'ailleurs possible que le proprio actuel l'ai acheté à cette époque ^^)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#39 Message par YoppY » 16 avr. 2010, 20:12

Extraits/résumé du "spécial Immo Caen" du nouvel Obs : "Caen, Reprise en Demi teinte".

- entre 2008 et 2009 le prix des maisons anciennes à baissé de 8.8% dans le Calvados, 6.8% à Caen
- Les notaires locaux attendent -5% sur 2010
- Le marché est actuellement à la baisse de 10 à 15%, voire 20%, pour les biens les moins intéressants (je suppose qu'ils parlent des négos)
- Dans le centre historique : 2400€/m², 229K€ pour les maisons
- Les investisseurs sont de retours sur les petites surfaces, mais il y a maintenant 6000 logements neuf à Beaulieu (robien/scellier), et 720 prévu pour 2010...
- Le marché aujourd'hui composé à 80% de biens en dessous de 200K€
- Les vendeurs revoient leurs prix à la baisse, sauf pour les biens intermédiaires (200K€ à 400K€) qui sont difficiles à évaluer
- "Certains acheteurs reprennent confiance, mais il s'agit surtout personnes qui ont un apport important"
- Centre ville Reconstruction : "C'est le Flop" selon l'agence laforet, Les ventes sont quasi nulles depuis plusieurs mois, les stocks ne cessent d'augmenter car les immeubles ne sont plus en adéquation avec les attentes des acheteurs (isolation)
- Dans l'ancien, seul le centre ville historique "rénové" dépasse les 2000€/m²
- Bayeux: -11%
- Pays d'auge : -17%

C'est la reprise 8)

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie-Calvados

#40 Message par manormandie » 21 juil. 2010, 22:30

Franck14 a écrit :
manormandie a écrit :Je mets le message déjà posté en file Haute Normandie...

Vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/69663735.htm

Mon mail au proprio:

"180 500 euros pour cette maison, ça représente, compte tenu des frais de notaire, une mensualité de 1 268 €. Avec un taux d'endettement maximum de 33%, cela signifie que pour acheter cette maison, il faudrait gagner 3 800 euros par mois. Vous croyez vraiment qu'un cadre veut habiter votre maison? Ouvrez les yeux, si les gens proposent des prix plus bas que 180 000, ce n'est pas pour vous faire braire, c'est parce qu'objectivement, cette maison ne vaut pas plus de 100 000. Le problème c'est la bulle immobilière qui vous a fait tourner, comme à d'autres propriétaires, la tête."

Réponse du proprio:

"Bonjour, je suis ouvrier j'ai pu me l'acheter , mais elle était avec travaux , faites comme moi, trouvez en une avec travaux et relevez les manches, pour info , je paie 640€ de mensualites, choisissez bien votre organisme de crédit ,le votre est un escroc!!!!!"

Ma réponse:

"Madame,

J'ai lu avec attention votre mail.
Mon organisme de crédit n'est pas un escroc, c'est même le taux le plus bas obtenu par Meilleurstaux.com, le site de référence en la matière.
C'est donc un fait certain que pour acheter cette maison au prix que vous demandez, il faut pouvoir rembourser 1 268 € par mois, et donc gagner environ 3 800 € (33%).
Pas question de "retrousser ses manches" comme vous dites, puisque vous proposez un bien déjà rénové (selon vos conceptions), et donc qui ne peut pas intéresser un ouvrier, qui pourrait compenser un prix d'achat faible par des travaux personnels.
D'ailleurs, bilan: vous ne l'avez toujours pas vendu.
Et à ce prix de 180 000 €, vous ne le vendrez tout simplement pas.
Bon courage."
Je viens de cliquer sur le lien de l'annonce. Elle est à 169K. :shock:
Remets-lui en un coup, chuis sûr qu'elle va descendre à 150 avant demain. :mrgreen:
Au passage, elle est en vente depuis plus de 18 mois (me souviens plus du prix initial). :wink:
159 500 €, soit une baisse du prix d'affichage de près de 12% en 4 mois...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Et toujours là...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#41 Message par YoppY » 22 juil. 2010, 00:19

Mon script l'a détecté il y a 196 jours :mrgreen:
2010-01-07 : 170000
2010-01-29 : 180500
2010-03-04 : 169000
2010-04-02 : 163000
2010-05-05 : 159500
Ca fait deux mois et demi qu'il résiste à 159K€, et toujours pas d'acheteur.
Vu la forme très "originale", et la vue sur Caen en arrière plan, il y a de grandes chances que ce soit un lot de maison d'ouvriers de la smn, au bord de l'orne.
C'est à dire loin du bourg, des commerces et des écoles. Le seul intéret de cette baraque c'est la proximité de Caen.
Je verrais bien une de ces maison là : http://maps.google.fr/maps?q=map+giberv ... 2&t=h&z=19
Si c'est une de celles là aucune famille ni aucun retraité ne sera intéressé, ou alors à 100K€ tout frais compris maximum.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Normandie-Calvados

#42 Message par manormandie » 22 juil. 2010, 07:39

---
Modifié en dernier par manormandie le 12 août 2012, 08:28, modifié 1 fois.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Normandie-Calvados

#43 Message par Savant cosinus » 22 juil. 2010, 17:47

J'observe ce même genre de baisse sur Rouen(-20% cette année). Les maisons d'entrée de gamme sont passées sous les 100 000....
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#44 Message par YoppY » 24 juil. 2010, 01:02

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
A 4 (vraies) minutes du périph de Caen, 90m² : "DEJA NEGOCIER POUR VOUS A 82.000 euros CC "
Mise en vente en janvier à 149K€, il y a un mois 114K€, et maintenant 82K€.

C'est une grosse bouse, mais à 5mn de Caen même la pire des bouses de 90m², avec tout à refaire, sans terrain, ne s'affichait pas en dessous 160K€ il y a à peine un an.
Le prix des bouses commence vraiment à chuter et à rejoindre leur prix d'avant la bulle.
Si le marché reste bloqué encore quelques mois on peut espérer que la gamme au dessus suivra. 2011 devrait être intéressant pour la région Caennaise ;)

Sinon, pour les sportifs : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s :mrgreen:

Avatar du membre
Plop!
Messages : 668
Enregistré le : 25 nov. 2005, 17:55

Re: Normandie-Calvados

#45 Message par Plop! » 26 juil. 2010, 19:36

YoppY a écrit :Sinon, pour les sportifs : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s :mrgreen:
Ça doit être sympa à chauffer l'hiver. :mrgreen:
Un p'tit coup de peinture et hop, un loft très tendance. Y'en a qui doutent de rien, quand même.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#46 Message par YoppY » 20 août 2010, 11:45

J'avais loupé celui là :mrgreen: :

L'immobilier normand reprend timidement
Ouest-France, mercredi 4 août 2010, Sylvie Dejouy
http://www.ouestfrance-immo.com/actu_l- ... t_1581.htm

Image
Après la crise, l'heure est à la reprise. Mais notaires et agents immobiliers attendent encore des jours meilleurs. Si les vendeurs ont revu leurs prix à la baisse, les acheteurs sont encore frileux
Sans déconner ? "La reprise" ? "Timidement" ? Ce ne sont que les zones vertes qui sont en positif ! ... Pour le reste, on est à globalement -10% sur les 3 départements :mrgreen:
La seule reprise seraient les volumes à +20% par rapport à.... mi-2008=>mi-2009, période catastrophique....

extraits :
Après l'euphorie, la sagesse. « Les vendeurs ont revu leurs prix à la baisse, selon Jean-Michel Boisset. Un bien mis en vente au-delà de 200 000 € par rapport à l'estimation du professionnel ne trouvera pas preneur.
(..)
Il ne suffit plus de proposer une belle maison bien située pour séduire les acheteurs. « De plus en plus de personnes font des travaux pour se rapprocher des normes environnementales, assure Jean-Michel Boisset. Avant d'acheter, les intéressés regardent les diagnostics de performances énergétiques. [ca va roxer quand les DPE seront obligatoirement affichés !]
(..)
En 2009 et début 2010, une quarantaine d'agences immobilières ont fermé en Basse-Normandie. « Aujourd'hui encore, nous avons tous des trésoreries tendues, précise Eric Maurice. Beaucoup ont dû licencier : il y a 20 % d'effectifs en moins dans les agences. Le chiffre d'affaires est descendu en moyenne de 30 %. Il faudra encore un ou deux ans avant de retrouver une situation normale. »

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Normandie-Calvados

#47 Message par crispus » 21 août 2010, 15:55

Après l'euphorie, la sagesse. « Les vendeurs ont revu leurs prix à la baisse, selon Jean-Michel Boisset. Un bien mis en vente au-delà de 200 000 € par rapport à l'estimation du professionnel ne trouvera pas preneur.
:shock: :shock: :shock:

Comment lire ce texte ? Qu'il était habituel de vendre à 350k€ un bien estimé 150 ? :twisted:
Je vais faire des propals à -200k dorénavant, avec copie de l'article pour étayer mon offre :mrgreen:

Cas d'école :

Des proches ont hérité d'un vaste corps de ferme en Suisse Normande il y a 2 ans 1/2.
Ce "bien d'exception" était estimé lors de la succession il y a 2 ans 1/2 à... 240k.
Avec à la louche la même somme à ajouter en travaux. :lol:

Les héritiers ont refusé la première offre à 150k en PAP la première année (on ne vas pas brader, toussa).
Mais ensuite plus rien pendant près de 2 ans, jusqu'à ce qu'un AI conseille de baisser le prix de présentation à 180 puis 140k.
il a aussi fallu changer d'agence vu que la première a fait faillite. :lol:

Il y a 6 mois, ils décident de demander à un nouvel AI "réputé" son estimation. Réponse : 80k. :lol:
:arrow: 240-80=160k. Pas si loin des propos du journaliste finalement. :roll:

L'AI prend tout de même le mandat à 140k FAI et trouve aussitôt un client proposant... 100k net vendeur. Wow !
Réaction des vendeurs : demander leur avis au 1er AI, qui répond : "Pff, on peut vous trouver mieux". Du coup 2è refus à la 2è propal, malgré mon conseil d'accepter, comme pour la première d'ailleurs. :evil:

6 mois plus tard, ils ont compris que l'AI avait dénigré le travail du concurrent dans le seul but... de se réserver la com'. :twisted:

Fin de l'histoire : un riche anglais ayant eu le coup de cœur (en Français dans le texte :mrgreen:) a poussé la porte d'une des agences et offert cash... 95k net vendeur. :mrgreen:
Cette fois plus d'hésitation ! D'ailleurs au point où ils en étaient, je crois que même à 75k ils auraient lâché prise. 8)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#48 Message par YoppY » 21 août 2010, 16:11

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" :wink:

En tout cas la carte est excellente.
D'après l'article il y a des coins comme caen ou la cote fleury où les apparts se vendent bien. Certainement... mais quand on regarde la carte on voit que les prix des maisons, eux, se sont mangés -13% sur les 12 derniers mois :D

J'hésite à envoyer la carte à mon tonton ornais ( viewtopic.php?p=1074487#p1074487 ), qui vient de monter le prix de sa maison de bourg à 185K€ dans le pays d'Alençon, là où la carte indique que le prix moyen de vente des maisons et à 110K€ avec 21% de baisse sur les 12 derniers mois :mrgreen:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#49 Message par YoppY » 03 sept. 2010, 13:43

Pour vous donner une petite idée de la demande très forte pour les biens à moins de 200K€ :
Aujourd'hui, mise en ligne d'une annonce sur leboncoin à 11:30 => maison 159K€, 135m², à verson (commune collée au périph de caen), certainement une erreur de frappe ou une arnaque.
J'appelle vers 13h45 : le numéro est bidon, c'est une dame très agacée qui décroche en me disant qu'elle ne vend pas de maison, et qu'elle en a marre des appels, qu'en deux heures elle en a reçu plus de 20.
Efficace le boncoin 8)

Edit : il vient de me répondre par mail, en fait il s'est trompé, sa maison est à 259K€ en pap, soit environ 10% de plus que les prix affichés en agence pour le même type de biens. 8)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Normandie-Calvados

#50 Message par YoppY » 30 sept. 2010, 14:25

manormandie a écrit :
Franck14 a écrit :
manormandie a écrit :Je mets le message déjà posté en file Haute Normandie...

Vu cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/69663735.htm

Mon mail au proprio:

"180 500 euros pour cette maison, ça représente, compte tenu des frais de notaire, une mensualité de 1 268 €. Avec un taux d'endettement maximum de 33%, cela signifie que pour acheter cette maison, il faudrait gagner 3 800 euros par mois. Vous croyez vraiment qu'un cadre veut habiter votre maison? Ouvrez les yeux, si les gens proposent des prix plus bas que 180 000, ce n'est pas pour vous faire braire, c'est parce qu'objectivement, cette maison ne vaut pas plus de 100 000. Le problème c'est la bulle immobilière qui vous a fait tourner, comme à d'autres propriétaires, la tête."

Réponse du proprio:

"Bonjour, je suis ouvrier j'ai pu me l'acheter , mais elle était avec travaux , faites comme moi, trouvez en une avec travaux et relevez les manches, pour info , je paie 640€ de mensualites, choisissez bien votre organisme de crédit ,le votre est un escroc!!!!!"

Ma réponse:

"Madame,

J'ai lu avec attention votre mail.
Mon organisme de crédit n'est pas un escroc, c'est même le taux le plus bas obtenu par Meilleurstaux.com, le site de référence en la matière.
C'est donc un fait certain que pour acheter cette maison au prix que vous demandez, il faut pouvoir rembourser 1 268 € par mois, et donc gagner environ 3 800 € (33%).
Pas question de "retrousser ses manches" comme vous dites, puisque vous proposez un bien déjà rénové (selon vos conceptions), et donc qui ne peut pas intéresser un ouvrier, qui pourrait compenser un prix d'achat faible par des travaux personnels.
D'ailleurs, bilan: vous ne l'avez toujours pas vendu.
Et à ce prix de 180 000 €, vous ne le vendrez tout simplement pas.
Bon courage."
Je viens de cliquer sur le lien de l'annonce. Elle est à 169K. :shock:
Remets-lui en un coup, chuis sûr qu'elle va descendre à 150 avant demain. :mrgreen:
Au passage, elle est en vente depuis plus de 18 mois (me souviens plus du prix initial). :wink:
159 500 €, soit une baisse du prix d'affichage de près de 12% en 4 mois...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Et toujours là...
Vendu !
Enfin.. l'annonce vient de disparaître... Il a peut être abandonné la vente de son légo géant.

Répondre