vers Deauville-trouville....

Répondre
Message
Auteur
gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

vers Deauville-trouville....

#1 Message par gbalrine » 19 juin 2009, 00:26

Habitons Calvados, vers Deauville, VERS deauville. Prix bullesques. la maison à 100 000 euros il y a 5 ans, je l'ai vue passer à 300KE, et maintenant on vient te dire qu'elle vaut 550... C'est ça la légèreté des stations balnéaires... sauf que...
Quand c'est la crise, tout est à vendre au prix de la campagne, quand c'est la bulle, tout est à vendre au prix de Deauville, qui forcément dixit les AI =prix de Neuilly, qui forcément = prix de Londres... euh non pas Londres quand ça baisse, le Londres qui monte, oui celui là oui.
Forcément. et comme pour l'instant tout va bien ce n'est pas la crise... du tout du tout... on reste bullesque dans les prétentions.

Il y a moins de 4 mois fermeture d'une grosse agence immobilière, sur la place Morny, en plein centre de Deauville, je ne me souviens plus du nom.

Il y a un mois, fermeture d'une AI à Blonville sur mer, l'agence Fabrice Blacher immobilier (site internet du même nom)
Il y a un mois , fermeture d'une AI à Villers sur mer, l'agence Fabrice Blacher Immobilier
Il y a un mois , fermeture d'une AI à Deauville, l'agence Fabrice Blacher immobilier
Il y a un mois , fermeture d'une AI à trouville, l'agence Fabrice Blacher immobilier.

Vous pouvez aller sur le site, il y a encore tous les biens à vendre. mais les agences citées plus haut ont fermé...

A priori ct un réseau d'agence bien implanté dans le calvados (et une agence à Neuilly, le must pour tout AI qui se respecte et qui a réussi !)
Combien en reste-t-il? Je ne sais pas , mais toutes celles devant lesquelles je suis passé ont fermé.

C'est triste, non ??.... Non , je plaisante.

Et moi, dès que je passe devant une AI, à pied et accompagné, je ne peux m'empêcher de dire tout fort "Regarde elle n'a pas encore fermé celle là !" ou d'un air un peu ignorant "regarde l'agence... au fait, tu sais, il parait que plus rien ne se vend en immobilier".
Ma femme me dit que ça ne sert à rien de me fou tre d'eux comme ça, je trouve simplement que c'est un juste retour de "mais vous savez monsieur, avec votre budget....."

Bref, moi très content. Très Content oui.

Bye.

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: vers Deauville-trouville....

#2 Message par gugux » 19 juin 2009, 12:49

Il y a 2 ans le notaire d'une copine à Deauville disait déjà que le marché était parti pour se casser la gueule. Je suis étonné que les prix n'aient pas déjà baissé significativement, y compris dans Deauville ?

Par ailleurs, y a pas de mal à se faire plaisir. A l'AI qui, voyant ma fille de 3 ans regarder sa vitrine, me sort "ça a l'air de lui plaire, faut lui acheter un appartement", j'ai répondu du tac au tac : "quand ça aura baissé". L'est rentré sans demander son reste ...

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: vers Deauville-trouville....

#3 Message par fristi » 19 juin 2009, 14:52

gbalrine a écrit :Ma femme me dit que ça ne sert à rien de me fou tre d'eux comme ça, je trouve simplement que c'est un juste retour de "mais vous savez monsieur, avec votre budget....."
Je trouve que ta femme a raison : en leur donnant ce "juste retour", tu te rabaisses à leur niveau...

gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

Re: vers Deauville-trouville....

#4 Message par gbalrine » 22 juin 2009, 23:18

1- Ma femme a toujours raison.
2- Je me rabaisse peut-être à leur niveau, mais si vous saviez le bien que ça me fait w! Je me lache !

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: vers Deauville-trouville....

#5 Message par lescargot » 23 juin 2009, 02:12

gbalrine a écrit : ......
Quand c'est la crise, tout est à vendre au prix de la campagne,
.......
il y a #10 ans pas très loin de Deauville, tout était à vendre au prix de la campagne et j'avais été bien content de trouver un AI très pro qui m'a demander de "qualifier" mes besoins, qui a ensuite trouvé pour moi une maison correspondant à ces besoins et qui a géré une négociation assez longue entre moi et le vendeur (j'ai fais un partie du chemin quand même...). Depuis cette époque, il y a une grosse agence "Fabrice B." qui s'est installée à #30 m. de son agence et, bien que je n'ai pas eu l'occasion d'en reparler avec lui, j'avais pas vraiment eu l'impression que l'augmentation assez forte du nombre des agences dans la ville en question faisait très plaisir à ceux qui faisaient ce travail depuis un certain temps, et qui le faisaient bien....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

Re: vers Deauville-trouville....

#6 Message par gbalrine » 24 juin 2009, 07:35

Sortez, regardez:
Des panneaux à vendre PARTOUT, PARTOUT ! On se balade à la campagne, en ville, y'en a partout, j'ai jamais vu ça !
J'y crois pas du tout au début du frémissement.

gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

Re: vers Deauville-trouville....

#7 Message par gbalrine » 26 juin 2009, 21:11

Lafôret aussi vient de fermer ses portes à Deauville..... source d'un AI rencontré ce matin.
Mais tout va bien en immobilier, juste un ralentissement de la hausse puis une hausse du ralentissement, mais rien de bien méchant. Si ils ferment ça doit être pour les vacances...

eiffel
Messages : 82
Enregistré le : 04 juil. 2008, 09:53

Re: vers Deauville-trouville....

#8 Message par eiffel » 26 juin 2009, 21:36

je reviens de villers sur mer à côté de Deauville/Trouville c'est fou le nombre d'agences qu'il y a !
Mini 15 agences pour cette petite bourgade du bord de mer !
Les vitrines des Ai sont bien fournies et beaucoup d'annonces barrées en rouge avec un gros VENDU !

gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

Re: vers Deauville-trouville....

#9 Message par gbalrine » 28 juin 2009, 10:12

en fait dans tous ces villages , tous les baux à céder depuis 5 ans ont été repris par des agences immobilières, à tel point qu'aujourd'hui il y a plus d'AI que de boulangeries ou de boucheries ou de banques, ou même des trois réunis.

Avatar du membre
Bah !
Messages : 1047
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:22
Localisation : Paris

Re: vers Deauville-trouville....

#10 Message par Bah ! » 28 juin 2009, 14:09

eiffel a écrit :je reviens de villers sur mer à côté de Deauville/Trouville c'est fou le nombre d'agences qu'il y a !
Mini 15 agences pour cette petite bourgade du bord de mer !
Les vitrines des Ai sont bien fournies et beaucoup d'annonces barrées en rouge avec un gros VENDU !
Ouais, mais ils ne précisent pas la date de vente, ça pourrait aussi bien être hier qu'il y a deux ans...
Pour "sauvegarder les apparences" et faire croire jusqu'au bout que tout va bien, certaines personnes sont prêtes à tout ! :wink:
Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.
-- Romain Gary

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
-- Benjamin Franklin

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: vers Deauville-trouville....

#11 Message par manormandie » 28 juin 2009, 18:13

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 11:10, modifié 1 fois.

gbalrine
Messages : 23
Enregistré le : 29 juin 2008, 12:52

Re: vers Deauville-trouville....

#12 Message par gbalrine » 01 juil. 2009, 07:51

j'adore revenu de 10 000 à 8 000, ce qui laisse presque penser qu'il y a de bonne affaires à faire !!!!!
Ce qu'il oublie juste de préciser c'est que c'était passé de 3000 à 10 000 pendant les 3 années précédentes...

Répondre