La maison du jour

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

La maison du jour

#1 Message par gauvibulle » 20 janv. 2011, 09:46

J'ouvre cette file histoire de rêver un peu...
J'aime bien faire le tour des annonces pour rêver à ma future baraque et pi pour garder un oeil sur l'évolution des prix et des prestations autour de Caen.

Du coup, je vous proposerai régulièrement une maison qui me plait bien. N'hésitez pas à commenter ou à proposer vos propres maisons.

Mes critères : une maison, autour de Caen, 4 à 5 chambres, max 250 000 euros (vous pouvez adapter vos critère en fonction de vos besoins et de vos envies)
troll detected

Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

Re: La maison du jour

#2 Message par gauvibulle » 20 janv. 2011, 09:55

la première maison... bon là je m'éloigne un peu de Caen effectivement mais je trouve qu'elle a de la gueule celle-là...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

avec ma chère et tendre on aime beaucoup les baraques en vieilles pierres... c'est pas du pavillon boite à chaussures de lotissement...
Je crois que le prix à du baisser depuis la dernière fois où je suis passé sur l'annonce (4 annonces sur leboncoincoin entre 212 000 et 214 000).
Par contre, j'ai l'impression que l'autre côté de la maison donne directement sur la route (ça c'est bof).
Le terrain est un peu grand mais bon avec une bonne tondeuse... et pi c'est mon avatar qui serait content d'y cavaler :mrgreen:
DPE : classe E... mouais pas top mais bon à moins de tomber sur une BBC pas sûr d'avoir mieux
troll detected

rfl
Messages : 48
Enregistré le : 11 oct. 2010, 15:33

Re: La maison du jour

#3 Message par rfl » 20 janv. 2011, 10:20

gauvibulle a écrit :la première maison... bon là je m'éloigne un peu de Caen effectivement mais je trouve qu'elle a de la gueule celle-là...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

avec ma chère et tendre on aime beaucoup les baraques en vieilles pierres... c'est pas du pavillon boite à chaussures de lotissement...
Je crois que le prix à du baisser depuis la dernière fois où je suis passé sur l'annonce (4 annonces sur leboncoincoin entre 212 000 et 214 000).
Par contre, j'ai l'impression que l'autre côté de la maison donne directement sur la route (ça c'est bof).
Le terrain est un peu grand mais bon avec une bonne tondeuse... et pi c'est mon avatar qui serait content d'y cavaler :mrgreen:
DPE : classe E... mouais pas top mais bon à moins de tomber sur une BBC pas sûr d'avoir mieux
C'est vraiment pas cher.

Une maison comme ça dans mon coin (de province), c'est 4x ça si tu n'as pas la vue mer...

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: La maison du jour

#4 Message par quietus » 20 janv. 2011, 10:24

Je ne connais pas les prix dans la région mais moins de 1160 € du mètre carré, cela me semble peu cher, non ?

Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

Re: La maison du jour

#5 Message par gauvibulle » 20 janv. 2011, 10:55

quietus a écrit :Je ne connais pas les prix dans la région mais moins de 1160 € du mètre carré, cela me semble peu cher, non ?
Caumont-l'Éventé c'est vraiment dans les terres... c'est à 50 bornes de la mer et à presque 40 bornes du centre de Caen (seulement une 20aine de Saint-Lô)
mais bon c'est la cambrousse... doit pas y avoir grand chose là-bas en terme d'activités (boulot-loisirs)

y'a peut-être un vice caché... construite sur un ancien cimetière indien ou un truc du genre :mrgreen:
troll detected

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: La maison du jour

#6 Message par quietus » 20 janv. 2011, 11:03

gauvibulle a écrit :Caumont-l'Éventé c'est vraiment dans les terres... c'est à 50 bornes de la mer et à presque 40 bornes du centre de Caen (seulement une 20aine de Saint-Lô) mais bon c'est la cambrousse...
Ok, je vois. Faut aimer la nature sauvage (hiver compris).

Combien en proposerais-tu (car effectivement elle a de la gueule) ?

Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

Re: La maison du jour

#7 Message par gauvibulle » 20 janv. 2011, 11:25

quietus a écrit :
gauvibulle a écrit :Caumont-l'Éventé c'est vraiment dans les terres... c'est à 50 bornes de la mer et à presque 40 bornes du centre de Caen (seulement une 20aine de Saint-Lô) mais bon c'est la cambrousse...
Ok, je vois. Faut aimer la nature sauvage (hiver compris).
Combien en proposerais-tu (car effectivement elle a de la gueule) ?
oh la... j'suis pas négociateur dans l'âme... je laisserai ma chère et tendre s'en occuper :mrgreen:
actuellement, on peut tirer à 205 000 je suppose... par contre si TF1 annonce que l'immobilier est mort alors je crois qu'on aller en dessous de 200 000... :twisted:
elle me plait beaucoup mais je la trouve vraiment trop loin de Caen (là où je bosse)... tant pis y'en a d'autres 8)
troll detected

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: La maison du jour

#8 Message par Savant cosinus » 20 janv. 2011, 22:30

En effet très jolie! Mais une maison au milieu de nul part, n'a que peu de valeur. Ca vaut donc moins à la vente à mon avis!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

Re: La maison du jour

#9 Message par gauvibulle » 21 janv. 2011, 08:33

Savant cosinus a écrit :En effet très jolie! Mais une maison au milieu de nul part, n'a que peu de valeur. Ca vaut donc moins à la vente à mon avis!
ouais mais grâce à la chute de l'immo, j'utilise l'argent que j'ai économisé sur l'achat pour la déménager genre "déménageurs de l'extrème"
Image

et je la dépose sur le parking de mon boulot... si c'est pas de la win ça ??? :mrgreen:
troll detected

Avatar du membre
gauvibulle
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2010, 16:40
Localisation : Calvados

Re: La maison du jour

#10 Message par gauvibulle » 21 janv. 2011, 08:48

Maison du jour, Bonjour...

alors pour pas que vous pensiez que je vais vous mettre de la vieille pierre et de la poutre à chaque fois, je vous mets du plus récent... un pavillon de 170 m², 6 chambres (ou 5 plus un bureau), 3 salles de bain avec un beau terrain... le tout à un peu plus de 20 bornes du centre de Caen... entre 230 000 et 248 000 euros

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

Je la trouve très sympa cette baraque. Elles est plutôt originale au niveau de son architecture et des matériaux utilisés. En plus on se rapproche de Caen.
troll detected

Répondre