Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

Message
Auteur
bela83
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2011, 12:02

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#51 Message par bela83 » 26 juin 2012, 14:24

Savant cosinus a écrit :Bonjour!

Je découvre aujourd'hui sur le good corner que les parents d'un très bon ami viennent de mettre une annonce pour vendre leur maison achetée en 1995.
Je leur en avais parlé l'année dernière, car ils m'avaient dit qu'ils mettraient en vente pour rejoindre les enfants et petits enfants à l'autre bout de la France.
Maison du début du siècle, terrain arboré avec jardin, plus de 200 m2...Avec une 2 ème maison pour y loger une petite famille.

La maman de mon ami, pardon mais un peu bohème et 68 tarde, ne savait pas du tout ce que ça pouvait bien valoir...Assez au fait des réalités locales, je lui avais dit de proposer à 400 K€. que ça ne sa vendrait pas ce prix là, mais que de toute façon , ça valait au moins 300...

Je découvre qu'il vende MOINS de 300 000, avec FA inside. Autrement dit, nous sommes à 1000 € du m2....Pour un bien dans lequel tout a été refait... Pièce cuisine ajouté, des pièces crées, 2 étages, ...
Et, CA NE PART PAS ! C'est du gros délire ! Incompréhensible ! Même moi qui suis relativement "lucide" sur la valeur d'un bien, là, j'avoue que ça me sidère !
J'ai des amis dans la trentaine qui ont acheté il y a 3 ou 4 ans des biens 3 fois moins grands pour le même prix!

Je savais que la baisse était importante, mais là, c'est pire qu'inquiétant puisque les proprios en question ne vendent pas depuis 1 an !
Je fête un anniv de mon ami en Juillet, on verra bien pourquoi ça coince...
Salut Savant,

Spossible d'avoir le lien du corner ?

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#52 Message par JohnLord » 26 juin 2012, 14:38

Savant cosinus a écrit : Marre d'avoir eu raison tout seul pendant même 7 ans, parce que ça pollue les relations à mort ! Et puis faut tjs se taire et féliciter les winners de l'Immo!
A ce point ? Faut changer de famille ou d'amis.

Pour revenir au sujet, ma belle soeur vend sa bicoque dans un bled du 27 à 2100€/m². Ca me parait un peu élevé pour le coin. Et encore plus pour la qualité du bouzin.
116233

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#53 Message par kesako » 26 juin 2012, 15:13

JohnLord a écrit :Pour revenir au sujet, ma belle soeur vend sa bicoque dans un bled du 27 à 2100€/m². Ca me parait un peu élevé pour le coin. Et encore plus pour la qualité du bouzin.
On n'est jamais objectif quand il s'agit des belles-mères et des belles-sœurs
:mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#54 Message par Savant cosinus » 27 juin 2012, 21:29

Si dans le 76, les prix normaux sont pour un bien basique mais de qualité de 1000 € m2, je dirais que dans le 27 ( Eure), et en étant sérieux, ça vaut 800€. Et encore . Si vous saviez le département de bouseux que c'est. Quand vous avez un médecin à moins de 15 bornes, priez fort, parce qu'il va peut être pas rester longtemps !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#55 Message par JohnLord » 27 juin 2012, 21:37

Savant cosinus a écrit :Si dans le 76, les prix normaux sont pour un bien basique mais de qualité de 1000 € m2, je dirais que dans le 27 ( Eure), et en étant sérieux, ça vaut 800€. Et encore . Si vous saviez le département de bouseux que c'est. Quand vous avez un médecin à moins de 15 bornes, priez fort, parce qu'il va peut être pas rester longtemps !
Y a tout de même un petit côté calme de la campagne qui est sympathique dans le 27.
Et puis sa maison est située côté Rouen. L'annonce dit 30mn. Enfin, 30mn... En Nissan GTR. :mrgreen:

Image
116233

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#56 Message par Savant cosinus » 28 juin 2012, 18:42

En 30 minutes en GTR en partant de Rouen, tu es dans le...78 ! Limite sur les Champs ! :o
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Jeremyl

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#57 Message par Jeremyl » 02 juil. 2012, 15:05

Certains coins du 27 sont pour le coup très prisé (longères dans un périmètre de 20km autour de Beaumont le Roger par exemple) qui sont toutes très parisiennes!

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#58 Message par Savant cosinus » 02 juil. 2012, 21:49

Je confirme: il ya pas mal de " parisiens" qui craquent pour des biens dans un rayon d'une heure de voiture autour de Paris.
A mon sens, ils craquent complètement car ils sont loin d"imaginer le désert social, éducatif, économique, culturel dans lequel ils ont mis les pieds, car la plupart du temps, ils ont des ados et je ne souhaite à aucun d'eux de passer du 78 ou 92 au 27.
La zone de Louviers Val de Reuil est génératrice d'emplois, mais à part le Vaudreuil et encore, je ne souhaite à personne d'aller s 'y enterrer ! Ou alors faut aimer faire du jardinage et la vie contemplative avec soi même ; Les prix sont encore de loin délirants, mais ça devient bon...Encore 2 ou 3 ans à attendre !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#59 Message par Savant cosinus » 31 mai 2013, 15:14

Ah oui, une récente bien rigolote:
Les longères, chaumières dans le 27 limite 14, côte fleurie, sont à -40%, -50% !
Les Papys Boomers vendent tous en même temps, pour aller s'offrir leur rêve de 40 ans
dans le Sud...Mort de rire !
C'est la braderie !
En même temps, on le savait !
Le pire c'est que les acheteurs ne sont pas là ! Et ils reviendront pas de si tôt ! Parce que les jeunes pigeonneaux, bah , ils se sont cassés à l'étranger !
C'est la crise Madame Michu!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#60 Message par YoppY » 31 mai 2013, 16:45

Coin à RS et à Anglais.
Les anglais ont disparus, les RS n'ont plus la cote : viewtopic.php?p=1746771#p1746771

Forcément les vendeurs locaux qui pensaient vendre leur bicoque à prix bullesque dans ce coin là, doivent faire la tronche. S'ils avaient vendu quelques années avant, ils auraient touché le pactole...

Avatar du membre
Dysfonctionnaire
Messages : 1254
Enregistré le : 09 oct. 2011, 19:10

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#61 Message par Dysfonctionnaire » 31 mai 2013, 17:09

Je connais une vente forcée à -60% au cours de cette année...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait moins de biens en vente que l'an dernier
certains se sont fait une raison
And we have a winner
defrance69 a écrit :pour 500€ de trop on devrait payer 3000€ d'impots en plus, ben ca fait réfléchir
Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#62 Message par lecriminel » 31 mai 2013, 17:14

Dysfonctionnaire a écrit :Je connais une vente forcée à -60% au cours de cette année...
rien d'etonnant, le passé et le discoucours bisounours type Gugus fait croire que le marché est a 150% de plus que la realité.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Jeremyl

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#63 Message par Jeremyl » 05 juin 2013, 10:29

Dysfonctionnaire a écrit :Je connais une vente forcée à -60% au cours de cette année...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait moins de biens en vente que l'an dernier
certains se sont fait une raison
-60% VS. quoi?

Dans le coin de Beaumont le Roger, un ami a liquidé un petit domaine de 5ha comprenant un grand manoir et 4/5 "petite longères" le tout dans un état impecable avec près et une dizaine de box à 1.2mio en 2 mois à peine...

Il ya 2 ans il avait testé le marché à 2mio sans succès

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#64 Message par Gustave de Nancy » 06 juin 2013, 08:51

lecriminel a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :Je connais une vente forcée à -60% au cours de cette année...
rien d'etonnant, le passé et le discoucours bisounours type Gugus fait croire que le marché est a 150% de plus que la realité.
Tu veux me parler de ton discours depuis 8 années ?
Image

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#65 Message par Savant cosinus » 06 juin 2013, 18:12

Jeremyl a écrit :
Dysfonctionnaire a écrit :Je connais une vente forcée à -60% au cours de cette année...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait moins de biens en vente que l'an dernier
certains se sont fait une raison
-60% VS. quoi?

Dans le coin de Beaumont le Roger, un ami a liquidé un petit domaine de 5ha comprenant un grand manoir et 4/5 "petite longères" le tout dans un état impecable avec près et une dizaine de box à 1.2mio en 2 mois à peine...

Il ya 2 ans il avait testé le marché à 2mio sans succès
Ah oui ? 8 000 000 de Francs pour finir à Beaumont le ROGER ?
Y'a vraiment des grands malades ! Il faut juste savoir que le 27 n'est pas recommandé pour les esprits sains...
(J'arrive toujours pas à m'y faire! misère sociale, culturelle, éducative, turkisation et roumanification à marche forcée alimentées par aides sociales à gogo !
Le summum du rire sont les "enseignants" recrutés dans la région ! Notes catastrophiques en Terminale S ! Et les Sups ont désormais un niveau 3ème costaud! La fabrique du crétin !)
Ca doit être un véto plein de tunes qui veut construire un hippodrome pour sa femme qui s'ennuie" !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#66 Message par lecriminel » 06 juin 2013, 22:49

Gustave de Nancy a écrit : Tu veux me parler de ton discours depuis 8 années ?
tu le sais: N'achete pas, c'est trop cher donc trop risqué.
Ceux qui peuvent se permettre de perdre des grosses sommes peuvent bien entendu prendre ce risque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#67 Message par Savant cosinus » 09 juin 2013, 17:33

Surtout si cet argent vient de Papa Maman !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Répondre