Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#1 Message par Savant cosinus » 05 févr. 2011, 09:11

Bonjour!

Je consulte ce matin un moteur de recherche immobilier et je vois des annonces pour des maisons de ville ou des maisons de campagne à 20 ou 30 kms de Rouen, à des prix que je n'avais pas revu depuis 2001. Soit à moins de 1000 € du m2.

Pour moi, dans de nombreuses communes du 76 et du 27, les prix de présentation sont redevenus....normaux. Sans oublier que vous pouvez toujours essayer de négocier, 10, 15, 20 ou 30%.

Les biens qui nous intéressent n'ont cependant pas suffisamment baissé.

Bonne journée!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#2 Message par parisien » 05 févr. 2011, 10:20

Aujourd'hui : offensive baissière dans le Béarn, la Petite Couronne et la Normandie !
Continuez comme ça les gars ! :D

vandevan
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2007, 15:39

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#3 Message par vandevan » 05 févr. 2011, 10:25

Même constat dans la campagne du 27 (Eure), par contre les prix restent bullesques en ville.
La semaine dernier un AI me proposait quand même de faire une offre pour une maison d'archi en centre ville a 500 000 € pour un prix de présentation de 570 000 €.
Bon franchement ça vaut pas 400 000 donc le prix sont toujours ridicules, mais le discours des AI est souvent "les vendeur sont fous, cette maison va rester deux ans en agence et ne partira pas".

De ce que je vois le marché est de plus en plus bloqué. Les maisons baissent en campagne mais les acheteurs potentiels attendent, et sont bullesques en ville et les acheteurs ne peuvent (ou ne veullent) pas suivre...

Les Taux qui grimpent, les AI qui paniquent, Les primes d'états qui baissent, la crainte d'une imposition désavantageuse pour les proprio, les assos qui font le forcing pour demander la libération du foncier...

Je mise sur un retournement a la baisse assez violent pour 2011...
Rien de sert de courir... non non, ça ne sert a rien...

yann76
Messages : 203
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#4 Message par yann76 » 07 févr. 2011, 11:10

Une baisse du prix de vente des maisons... voilà qui n'est guère courant en Normandie...
Au constat de Savant Cosinus, j'avancerai les raisons suivantes :
La première tient à l'emplacement. Ce n'est pas très original mais trouver des maisons à 1000 euros le m² dans un contexte de bulle immo, a fortiori dans une région plutôt réputée pour le caractère « très économe » des ses habitants, ça interpelle un peu...
Tout d'abord les distances logement-lieu d'activité, ont eu comme partout ces dernières années, tendance à augmenter considérablement dans la région. On en connait les conséquences : nécessité d'un deuxième véhicule dans un couple, augmentation de la facture carburant, contraintes supplémentaires liées à des besoins spécifiques (proximité des écoles, des services -médecin, poste...-, des activités de loisir...). Résultat : les maisons dans les petits villages isolés ont de moins en moins la côte chez les jeunes actifs, dans un contexte d'endettement allongé.
Ensuite les transports : une maison à moins de 5 mn d'une entrée d'autoroute perd très vite de la valeur dans la région. Le réseau secondaire est assez difficile, surtout en hiver où à l'occasion d'une semaine de neige, on peut se trouver isoler du monde à moins de 20 km de Rouen ! C'est assez surprenant mais surtout une réalité qui paralyse la région régulièrement. Je passe sur la circulation et l'absence de certains aménagements (Rouen n'a pas -encore- de périphérique complet...)
Il y a enfin l'environnement sociologique et économique. La région est assez marquée par l'esprit « lutte des classes » : une population ouvrière encore importante, peu de mixité sociale, des comportements radicaux (mouvements de grève réguliers chez Renault, la SNCF, les ports du Havre, de Rouen, etc...), bref, un peu de Zola, un soupçon de Flaubert mais surtout beaucoup de Maupassant, qui reste d'une cruelle modernité : il ne fait pas toujours bon vivre dans la campagne si les 8 générations au moins qui nous précèdent n'y sont pas nées dans un rayon de 3 km !
Résultat : les zones rurales baissent, et ce n'est à mon avis que le début. Hormis quelques marchés « de niche » (certaines communes recherchées, et autres endroits en bord de mer ), je pense que la campagne haut-normande a mangé son pain blanc. :|

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#5 Message par Gei » 07 févr. 2011, 15:18

Arrêtez les gars, vous allez finir par empêcher Rantanplan de dormir ! :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#6 Message par Guins » 07 févr. 2011, 15:28

yann76 a écrit :une maison à moins de 5 mn d'une entrée d'autoroute perd très vite de la valeur dans la région. Le réseau secondaire est assez difficile, surtout en hiver où à l'occasion d'une semaine de neige, on peut se trouver isoler du monde à moins de 20 km de Rouen !
Tu voulais dire à moins de 5 mn (pb de bruit?) ou à plus de 5 mn (pb de praticabilité (déneigement/salage)) ?

yann76
Messages : 203
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#7 Message par yann76 » 07 févr. 2011, 17:19

Oui, effectivement, c'est une erreur :( : je voulais dire qu'une maison à plus de 5 mn d'un accès autoroutier, c'est un point négatif pour des raisons pratique : ici en 5 mn de voiture, on a vite fait de s'éloigner.. En fait , le bruit n'est pas trop un problème : sur l'A13 c'est chargé mais peu construit le long (à part en RP, et encore, ce sont souvent des forêts) , ça roule déjà un peu moins sur l'A28 et c'est souvent désert sur l'A29 (sauf en cas de gros problème météo).
Les problèmes quotidiens de circulation sont plutôt concentrés comme partout, aux entrées des villes principales. Du coup, la formule campagne / distance / bouchon / peut vite devenir indigeste ...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#8 Message par Savant cosinus » 07 févr. 2011, 22:01

Je confirme pour les déplacements pour se rendre au travail du lieu d'habitation. Bcp ont craqué ces dernères années pour des maisons à 10, 15, 20 ou 25 kms da la région rouennaise. D' où des bouchons énormes le matin à 7h30 8h et dès 17h jusqu'à 19h le soir. avec les accidents qui vont avec (Sud 3, A13 entre autres). Les ménages tendus financièrement craquent sur le budget voiture, la femme du couple préférant souvent par exemple prendre un congé de 3 ans quand les znfants sont petits, ou bien arrêté de travailler complètement!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#9 Message par Savant cosinus » 07 févr. 2011, 22:06

Euh sinon pour la baisse violente , on attend depuis 2005! Il n'y aura pas de baisse violente. Mais plutôt -35 à 40% en 5 ans. Encore 3 ans d'attente!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#10 Message par Pi-r2 » 07 févr. 2011, 22:12

à ce rythme ça vaut le coup d'attendre. la Normandie montre l'exemple pour les autres régions !
:D
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

yann76
Messages : 203
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#11 Message par yann76 » 08 févr. 2011, 09:16

Petite discussion ce matin avec un collègue, à la recherche d'une maison dans les environs de Rouen Il me confirme une offre croissante de maisons dispos, avec la particularité suivante : lorsque les dites maisons sont neuves ou très récentes, 2 fois sur 3 la vente est liée à une séparation.
C'est aussi une caractéristique de la région : le taux de divorce y est légèrement supérieur à la moyenne nationale, et continue de croître. Sa conséquence patrimoniale se répercute sur l'environnement immobilière (et donc les prix). Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#12 Message par Savant cosinus » 09 févr. 2011, 10:37

J'entends aussi de temps en temps qu'une maison ici ou là est à la vente, parce que le couple se sépare. On le devine le plus souvent quand l'état extérieur de la maison est négligé. Après, il suffit d'attendre suffisament pour que le paiement des mensualités devienne problématique. A partir e là, le couple va chercher à vendre viste. Il faut être dans les parages à ce moment là.

J'ai vu tout récemment un bien à la vente. Maison de 150 m2 pour 200 K€. à environ 20 kms de Rouen. Je laisse un message au propriétaire. Lui demandant de me rappeler. He bien, il a rappelé, mais sans laisser de message. Quand on veut 200 000 €, dépenser quelques euros avec son portable, ça doit vraiment lui coûter! Encore une raison pour laquelle on va continuer d'attendre!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#13 Message par Savant cosinus » 19 févr. 2011, 09:44

Bonjour!

Je commence à voir depuis ce matin des maisons dont les prix sont affichés à moins de 1000 € le mètre carré. Certaines, dont la superficie varie entre 150 et 180 m2, proposées à 130 ou 140 000 €. Ce sont , de façon générale, des maisons sans grand travaux à faire. Certes, dans des coins très campagnes, mais ces baisses vont entrainer mécaniquement les autres vendeurs à suivre le mouvement.

De l'autre côté, toujours les mêmes biens encore trop chers qui ne partent pas depuis 18, 24 , ou 36 mois.

Mais, nous, on est pas pressés, l'apport augmente tous les ans, et nos revenus prennent 10% annuel.

Bon week!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#14 Message par Gei » 19 févr. 2011, 10:28

Savant cosinus a écrit : Mais, nous, on est pas pressés, l'apport augmente tous les ans, et nos revenus prennent 10% annuel.

Bon week!
Et tu ne cherches même pas à acheter place de la Nation. A mon avis tu es un Troll, ou alors c'est primo_parisien ! :mrgreen:

cedric_clt
Messages : 120
Enregistré le : 03 oct. 2008, 21:24

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#15 Message par cedric_clt » 23 févr. 2011, 18:50

Bonjour,

Concrètement vous avez vu la baisse dans quel coin ?

Parceque sur des villes comme Yvetot Barentin ou Dieppe je pense plutôt
que le marché est bloqué.


Je ne connais par contre pas l'évolution de Duclair ou Elbeuf.

Je peux par contre vous dire que sur Yvetot et environs les vendeurs sont fous

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#16 Message par reflex69 » 23 févr. 2011, 19:01

cedric_clt a écrit :Parceque sur des villes comme Yvetot Barentin ou Dieppe je pense plutôt
que le marché est bloqué.
Il y a toujours blocage avant la baisse, ça fait partie du cycle.
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#17 Message par Savant cosinus » 24 févr. 2011, 13:49

cedric_clt a écrit :Bonjour,

Concrètement vous avez vu la baisse dans quel coin ?

Parceque sur des villes comme Yvetot Barentin ou Dieppe je pense plutôt
que le marché est bloqué.


Je ne connais par contre pas l'évolution de Duclair ou Elbeuf.

Je peux par contre vous dire que sur Yvetot et environs les vendeurs sont fous
Il est clair que encore beaucoup de vendeurs ( le sont ils vraiment) est encore sur sa planète de fous.
Mais, il y a de plus en plus d'annonces à des prix autour de 1000 € le mètre.
Ce ne sont certes pas les biens les plus beaux qui sotn à ces prix.
Mais, par effet de capillarité, les premiers prix baissant, le reste va suivre.

Quand je vois le nombre incroyable de nouveaux lotissements sur le 76 et 27, je sais par avance que la gaufre va être assez phénoménale.

Patience...
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
stef 76
Messages : 339
Enregistré le : 04 nov. 2005, 23:51

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#18 Message par stef 76 » 01 mai 2011, 18:31

Il y a aussi des lofts à 6000 € le m2 au fin fond du bocage .

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'annonce :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

Montebourg dans le 50 : le futur Deauville certainement :D

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#19 Message par Savant cosinus » 03 mai 2011, 22:27

Pour passer relativement souvent dans le coin, je dirais que ça doit être une des régions les plus pauvres de France. A part Granville et Avranches plus au sud, vers le Mont, il n y a strictement RIEN dans le coin. De Caen à Rennes, on traverse ce coin de France en 2 heures, en se demandant ce que peuvent bien y faire ces habitants. Carentan en balade est hyper déprimante. A part les agriculteurs, je ne vois pas qui voudrait y habiter!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#20 Message par hirondelle14 » 04 mai 2011, 13:29

Bonjour,

Sur le pays d'Auge les prix affichés sont clairement à la baisse :twisted:
J'avais visité une maison (sur Lisieux) il y a 5 ou 6 mois mise en vente par le proprio à 160000 €, elle est maintenant affiché à 150 000€ sur le coincoin. Je précise que cette maison est en vente depuis 3 ans et a démarré à 180 000€ arf...
Je suis étonné aussi de la persistance des annonces sur le coincoin ou se...ger... Sur Lisieux y a plus rien qui part :twisted:

Je vais peut être visité ce bien http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Une maison à ce prix là sur Lisieux (elle est à 500m du centre ville) je n'avais pas vu ça depuis 2005. Bref la situation évolue positivement sur le pays d'Auge :lol:
Je vous tiens au courant :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#21 Message par Savant cosinus » 05 mai 2011, 14:47

Enfin un prix "normal". 100 000 € pour une maison comme ça, admettons!
Mais c'est à des années lumière de ce que nous voudrions.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

tekitoi
Messages : 139
Enregistré le : 27 juil. 2007, 13:09

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#22 Message par tekitoi » 06 mai 2011, 10:39

hirondelle14 a écrit :Bonjour,

Sur le pays d'Auge les prix affichés sont clairement à la baisse :twisted:
J'avais visité une maison (sur Lisieux) il y a 5 ou 6 mois mise en vente par le proprio à 160000 €, elle est maintenant affiché à 150 000€ sur le coincoin. Je précise que cette maison est en vente depuis 3 ans et a démarré à 180 000€ arf...
Je suis étonné aussi de la persistance des annonces sur le coincoin ou se...ger... Sur Lisieux y a plus rien qui part :twisted:

Je vais peut être visité ce bien http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Une maison à ce prix là sur Lisieux (elle est à 500m du centre ville) je n'avais pas vu ça depuis 2005. Bref la situation évolue positivement sur le pays d'Auge :lol:
Je vous tiens au courant :wink:
Salut à tous, et à toi hirondelle,

Etant moi-même de Lisieux, j'avais également repéré cette maison. Si tu la visite, n'oublies pas de faire un compte rendu de tes impressions.
Clairement sur Lisieux, le marché est dead, les prix semblent baisser, mais tout doucement, vraiment tout doucement
hirondelle14 a écrit :Si j'achète la maison, les travaux seront effectués avant l'aménagement. En fait pour être bien, je ne souhaite pas m'endetter à 33% de mes revenus. J'achèterais uniquement si financièrement c'est plus intéressant que ma location actuelle. :wink:



Perso je ne souhaite pas mettre plus de 110 000€ dans l'achat de ce bien au delà je serai limite et je ne pourrais certainement pas faire les travaux restants.
Tu avais déjà tester le terrain en fin d'année dernière, finalement ca ne l'a pas fait ??

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#23 Message par hirondelle14 » 06 mai 2011, 12:29

Bonjour,
Savant cosinus a écrit :Tu avais déjà tester le terrain en fin d'année dernière, finalement ca ne l'a pas fait ??
Effectivement ça ne l'a pas fait, trop de travaux à effectuer et la maison était situé au fond d'une impasse assez étroite. On a préféré laisser tomber.

Pour ce qui est de la maison à 96 000€, j'ai quelques infos supplémentaires (vu que tu es de Lisieux). Elle est situé à Lisieux au 21 rue du Cirieux. Il me semble que la ligne de chemin de fer passe assez proche de la maison. Sinon l'emplacement est un bon compromis entre avoir un peu de terrain et une proximité au centre ville.

Je vais la visiter vendredi prochain, je ne pouvais pas avant. Si elle n'est pas vendue entre deux je ferai un compte rendu.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le marché sur Lisieux semble totalement mort...

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#24 Message par gunnar » 06 mai 2011, 12:32

tekitoi a écrit :
Salut à tous, et à toi hirondelle,

Etant moi-même de Lisieux, j'avais également repéré cette maison. Si tu la visite, n'oublies pas de faire un compte rendu de tes impressions.
100 000€ ba elle en vaut pas plus, loin de la. Si le sud est grosso modo du coté du soleil, ça veut dire qu'on a aucune fenêtre au sud... Sympa, ça doit consommer bonbon ce genre de maison mal isolée et mal exposée. Une ruine à long terme.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#25 Message par hirondelle14 » 06 mai 2011, 13:02

Bonjour

100 000€ ba elle en vaut pas plus, loin de la. Si le sud est grosso modo du coté du soleil, ça veut dire qu'on a aucune fenêtre au sud... Sympa, ça doit consommer bonbon ce genre de maison mal isolée et mal exposée. Une ruine à long terme.

L'orientation est effectivement à vérifier. L'autre problème est quand même la proximité avec la voie ferrée. L'état intérieur vu sur photo laisse supposer aussi pas mal de travaux.

Comme ça, sans avoir visiter, uniquement avec le peu d'infos que j'ai, mon estimation serait comprise entre 60 000 et 80 000€

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#26 Message par hirondelle14 » 13 mai 2011, 12:40

Bonjour,

Visite effectuée ce matin.
Bon alors TOUT est à refaire !!!!!
L'électricité est antédiluvien...
La chaudière au gaz est à changer, les fenêtres sont pourries et il y a eu des infiltrations d'eau dans la maison à cause d'une réparation hasardeuse sur une fenêtre de l'étage.
Le bâtiment donne une impression d'usure (des marches sont cassées...)
Le coin est pas top, les caténaires de la ligne Lisieux Caen sont à moins de 100m de la maison sur une hauteur...
Bref mon évaluation du bien est maintenant plus proche de 30 ou 40 000€.

Il est évident que je ne ferai pas d'offres.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#27 Message par Gei » 13 mai 2011, 12:48

On peut avoir un retour sur la manière dont on a tenté de vous la vendre, et le moral du vendeur/AI qui s'essaie à cet exploit ?

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#28 Message par hirondelle14 » 13 mai 2011, 15:40

Bonjour,
Gei a écrit :On peut avoir un retour sur la manière dont on a tenté de vous la vendre, et le moral du vendeur/AI qui s'essaie à cet exploit ?
En fait l'AI (négociateur chez un notaire) n'a pas vraiment cherché à valoriser le bien et était très peu bavard. En fait je ne l'ai pas senti motivé du tout. A mon avis il sait que ce bien est invendable, ce qui expliquerait son état d'esprit. Il ne m'a pas indiqué non plus si d'autres personnes avaient visité ce qui est fait systématiquement en règle générale.

Bref un vendeur pas motivé et peu bavard, chacun pourra interpréter.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#29 Message par Savant cosinus » 13 mai 2011, 20:20

Donc en fait ça vaut rien du tout.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#30 Message par hirondelle14 » 14 mai 2011, 08:53

Savant cosinus a écrit :Donc en fait ça vaut rien du tout.
Vu l'endroit : proche voie sncf lisieux-caen, zone inondable (dans un trou)
Vu l’état du bien (catastrophique) et la mitoyenneté.

Effectivement je suis d'accord avec savant cosinus pour dire que ça ne vaut strictement rien :twisted:

tekitoi
Messages : 139
Enregistré le : 27 juil. 2007, 13:09

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#31 Message par tekitoi » 15 mai 2011, 14:17

Salut Hirondelle,

Content de ton petit compte rendu.

Cette bicoque est situé dans le quartier de la place fournet ??

Ou rue Rose Harel (derrière le commissariat) ??

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#32 Message par Savant cosinus » 15 mai 2011, 17:26

Merci petit oiseau pour le compte rendu sur la visite de Lisieux!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
hirondelle14
Messages : 91
Enregistré le : 16 déc. 2009, 19:29

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#33 Message par hirondelle14 » 16 mai 2011, 12:35

tekitoi a écrit :Salut Hirondelle,

Content de ton petit compte rendu.

Cette bicoque est situé dans le quartier de la place fournet ??

Ou rue Rose Harel (derrière le commissariat) ??
Bonjour,
La maison est située 21 rue du Cirieux. C'est une rue qui est à peu près en face du restaurant La tarentelle (route de Saint désir).

Le coin est pas fameux et la maison vraiment miteuse.

Voilà !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#34 Message par Gei » 16 mai 2011, 12:37

Savant cosinus a écrit :Merci petit oiseau pour le compte rendu sur la visite de Lisieux!
Je propose de laisser tomber ce genre de petits mots doux pour l'instant, ils ne sont pas tout à fait d'actualité ! :oops: :mrgreen:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#35 Message par Savant cosinus » 18 mai 2011, 21:06

Des visites sur rouen et région?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Jeremyl

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#36 Message par Jeremyl » 17 janv. 2012, 13:33

Savant cosinus a écrit :Des visites sur rouen et région?

Alors, 6 mois apres, ou en sont les maisons a 1000e?

Les longeres à colombage retapées à prix d'or commencent-elles à baisser également?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#37 Message par Savant cosinus » 17 janv. 2012, 22:20

Maison sur Bernay de 260 m2 à 260 K€, prix de présentation. Good Corner. Cherchez...

Donc, ça part à 230! Et encore, pour le bassin d'emploindu coin,se taper 3h de voiture pour bosser dans le 78, et voir sa femme se barrer avec les gosses au bout de 3 ans...
Je maintiens. Y'a du -30% en propal à faire dans ces coins tout pourris là!

Précisons juste que l'industrie locale est en train de mourir...Sandouville, combien de temps encore, Cleon idem, M 'real terminé, seule la pharma tient la route. Merci les vieux!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

livevil
Messages : 88
Enregistré le : 15 juil. 2006, 11:21

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#38 Message par livevil » 01 févr. 2012, 11:10

973 €/m² pour 190 m² à Bois-Guillaume (76230) : ici (bon forcément il y a un truc...)
Le bonheur est dans le prêt...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#39 Message par Gei » 01 févr. 2012, 11:24

livevil a écrit :973 €/m² pour 190 m² à Bois-Guillaume (76230) : ici (bon forcément il y a un truc...)
En anciens francs, on peut commencer à discuter.

Sérieusement, je ne suis pas sur que ce soit très crédible, comme exemple !

livevil
Messages : 88
Enregistré le : 15 juil. 2006, 11:21

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#40 Message par livevil » 01 févr. 2012, 16:40

Gei a écrit : Sérieusement, je ne suis pas sur que ce soit très crédible, comme exemple !
Ca n'avait pas vocation à être crédible :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas Bois-Guillaume est une des communes les plus chères de la banlieue de Rouen. Je n'ai d'ordinaire aucune "alerte email" de bien intéressants sur cette commune vu les prix pratiqués (accessoirement, le prix mentionné par l'annonce est plutôt "bon marché" pour le terrain seul dans cette commune :shock:, je me souviens d'un 230 k€ pour un terrain nu de 1500 m² il n'y a pas si longtemps :mrgreen: ). Ca m'a juste amusé d'en recevoir une pour une fois et de tomber sur ... euh ... ce truc ... :D

Mais c'est à moins de 1000€ par mois (avec quelques aménagements à faire bien sûr) :roll:
Le bonheur est dans le prêt...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#41 Message par Gei » 01 févr. 2012, 16:55

livevil a écrit : (avec quelques aménagements à faire bien sûr) :roll:
Seulement si on a un artificier parmi ses amis...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#42 Message par Savant cosinus » 17 juin 2012, 16:12

Bonjour!

Je découvre aujourd'hui sur le good corner que les parents d'un très bon ami viennent de mettre une annonce pour vendre leur maison achetée en 1995.
Je leur en avais parlé l'année dernière, car ils m'avaient dit qu'ils mettraient en vente pour rejoindre les enfants et petits enfants à l'autre bout de la France.
Maison du début du siècle, terrain arboré avec jardin, plus de 200 m2...Avec une 2 ème maison pour y loger une petite famille.

La maman de mon ami, pardon mais un peu bohème et 68 tarde, ne savait pas du tout ce que ça pouvait bien valoir...Assez au fait des réalités locales, je lui avais dit de proposer à 400 K€. que ça ne sa vendrait pas ce prix là, mais que de toute façon , ça valait au moins 300...

Je découvre qu'il vende MOINS de 300 000, avec FA inside. Autrement dit, nous sommes à 1000 € du m2....Pour un bien dans lequel tout a été refait... Pièce cuisine ajouté, des pièces crées, 2 étages, ...
Et, CA NE PART PAS ! C'est du gros délire ! Incompréhensible ! Même moi qui suis relativement "lucide" sur la valeur d'un bien, là, j'avoue que ça me sidère !
J'ai des amis dans la trentaine qui ont acheté il y a 3 ou 4 ans des biens 3 fois moins grands pour le même prix!

Je savais que la baisse était importante, mais là, c'est pire qu'inquiétant puisque les proprios en question ne vendent pas depuis 1 an !
Je fête un anniv de mon ami en Juillet, on verra bien pourquoi ça coince...
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Beuaaah

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#43 Message par Beuaaah » 17 juin 2012, 16:32

Comprends pas. Tu dis qu'ils "viennent de mettre en vente" mais aussi que la maison est en vente depuis un an.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#44 Message par clairette2 » 17 juin 2012, 16:35

Savant cosinus a écrit :Bonjour!
Je leur en avais parlé l'année dernière, car ils m'avaient dit qu'ils mettraient en vente pour rejoindre les enfants et petits enfants à l'autre bout de la France.
Et, CA NE PART PAS ! C'est du gros délire !.
S'ils ont le projet de venir vivre dans le sud est, ca m'arrangerait assez qu'ils restent coincés en Normandie. J'aimerai pouvoir bien loger ma petite famille sans être en concurrence avec des gens sans famille à charge et dotés des économies d'une vie...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#45 Message par ludox » 17 juin 2012, 16:38

Savant cosinus a écrit : Je savais que la baisse était importante, mais là, c'est pire qu'inquiétant puisque les proprios en question ne vendent pas depuis 1 an !
Je fête un anniv de mon ami en Juillet, on verra bien pourquoi ça coince...
Pitet l'odeur de beuh un peu trop prononcée ?

Ou la deco Orange, psychedelique, Damido 70's ?

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#46 Message par Savant cosinus » 18 juin 2012, 09:13

La dite maison est en vente depuis l'année dernière, mais les vendeurs n'ont mis une annonce sur LBC que depuis peu.

Au prix vendu, qui est un prix normal de 2000, la maison fait plus de 200 m2 de surface habitable: de nombreuses chambres, de grandes pièces, immense cuisine,
commune calme, peu cotée, et il y a un autre logement à côté indépendant qui peut loger une famille de 3 personnes. Et il ya possibilité d'acheter un terrain à côté pour agrandir le jardin de 600 m2.
He bien, même à un prix ( autour de 270) pour lequel ici de nombreux auraient craqué, ça part pas ! Et pourtant, si j'avais un projet immobilier à régler rapidement, je crois que je m'y serai intéressé forterment.
La situation de l'immo sur Rouen paraît bien curieuse, des biens au bon prix qui partent pas! forte concurrence des autres vendeurs ? Marché qui n'a pas pu plus de clients solvables ? mauvaise localisation du bien ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

DarkNight
Messages : 152
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:28
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#47 Message par DarkNight » 18 juin 2012, 09:34

Habitant Rouen et surveillant activement ce qui s'y passe il faut noter que :
- Les coins recherchés à l'extérieur sont le secteur Nord le long de l'A28 (Isneauville/Quincampoix).
- Que Rouen est une ville très mal desservie en infrastructures routières ce qui peut rendre le moindre trajet de 10Km en voiture très très long.
- Qu'il faut bien être conscient que niveau travail c'est pas la fête en ce moment dans la région surtout que c'est plus Le Havre qui devrait à terme bénéficier le plus de l'effet "Grand Paris"

Perso on trouve du bien de 120m² à moins de 10Km de Rouen en bon état avec terrain d'au moins 600m² pour 190000€ affiché et il y a de la marge de négo :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#48 Message par Savant cosinus » 18 juin 2012, 12:57

DarkNight a écrit :Habitant Rouen et surveillant activement ce qui s'y passe il faut noter que :
- Les coins recherchés à l'extérieur sont le secteur Nord le long de l'A28 (Isneauville/Quincampoix).
- Que Rouen est une ville très mal desservie en infrastructures routières ce qui peut rendre le moindre trajet de 10Km en voiture très très long.
- Qu'il faut bien être conscient que niveau travail c'est pas la fête en ce moment dans la région surtout que c'est plus Le Havre qui devrait à terme bénéficier le plus de l'effet "Grand Paris"

Perso on trouve du bien de 120m² à moins de 10Km de Rouen en bon état avec terrain d'au moins 600m² pour 190000€ affiché et il y a de la marge de négo :wink:
Ah oui, dans quel coin ? Parce que on a lâché l'affaire depuis l'année dernière, arrêt des visites débiles à des prix grotesques!
des 120 m2 à moins de 200 ? ça doit être dans des coins pourris!
De toute façon, on en démordra pas, les prix se gaufreront et on achetera quand ça se sera vraiment bien bien gaufré!
J'ai eu tort pendant 5 ans, mais depuis quelques mois, y'a des seniors dans la famille qui reconnaisse ENFIN que je suis le seul *** de la famille a avoir refusé d'entrer dans la danse! Fait voir les MV et les divorces qui pleuvent !
Marre d'avoir eu raison tout seul pendant même 7 ans, parce que ça pollue les relations à mort ! Et puis faut tjs se taire et féliciter les winners de l'Immo!
Mode faux cul outside! Je déteste !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

DarkNight
Messages : 152
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:28
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#49 Message par DarkNight » 18 juin 2012, 13:51

Le Houlme/Malaunay qui ne sont pas des coins désagréable je trouve :wink:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Des maisons en Normandie à moins de 1000 € le m2!!!!

#50 Message par Savant cosinus » 18 juin 2012, 14:32

Oui? Bah, y'en a qui prennent des trucs puissants alors!
Même pour 50 000 roros, jamais je n'irais habiter ce coin de l'Agglo! Tout pourri, population cassos!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Répondre