Retour terrain du prébocage

Répondre
Message
Auteur
biloute
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2012, 12:57

Retour terrain du prébocage

#1 Message par biloute » 04 mai 2012, 14:42

Bonjour à tous ,

Lecteur depuis plus d’un an je prends ma plume pour faire un pti retour terrain et à une occasion particulière puisque j’achète.

L’objet du délit Maison ancienne (pierrre de pays) habitable mais rustique au sud ouest de caen (a84 à 2 km) dans le prébocage avec pas mal de terrain (assez pour passer en mode Koh lanta).

Pour aboutir à cela plus d’un an de recherche pour répondre à nos critères (peu communs je pense). Malheureusement via AI en exclusivité et vendeurs résidents en Albion. Cconcernant notre acceptabilité de la pampa notre location (famille de trentenaire) est déjà du même style dans les mêmes parages.


Passage à l’acte essentiellement en raison du JT de tf1 (oupa) et surtout de la rencontre d’un bien conforme à nos attentes dans notre budget + absence de location grande maison pas trop moche/vieille/en lotissement dans nos parages (+ relations parfois tendues avec notre propriétaire actuelle)




Alors mes impressions en vrac :

« les anglais » : ce n’est pas qu’une légende urbaine, du moins dans le bocage sur des biens type « cachet, pierre, pleine campagne » plusieurs maisons en vente le sont pour retour plus ou moins précipité dans leurs contrées.

Tarif
au dela de 200 kE c’est mou mou,
entre 150 et 200 les trucs potables partent assez vite malgré : crise, présidentielle,e tc.. ;
Sous 150 les trucs habitables partent très rapidement : pas délirant au vu des revenus médians dans le coin (je suis dans cette catégorie)
Sous les 100 – rien ou quasi rien hormis les ruines au sens littéral

Cette analyse tarifaire est globalement partagée par les ai, notaires du coin


Banque : j’ai un dossier « bon » et je n’ai pas du tout ressenti le durcissement des octrois (3.7% sur 18 ans), j’ai du coup posé la question les 25 ans sont la norme des primos les exigences sont un cdi mini et apport des frais (notaire + ai).


Je reste volontairement flou vu que ce n’est pas finalisé mais MP toujours possible


Merci à la bulle, ces lectures étaient distrayantes voir intéressantes

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: Retour terrain du prébocage

#2 Message par crap » 04 mai 2012, 18:01

Je suis preneur de conseils pour une négociation avec des anglais. J'ai visité une baraque en Seine Maritime dont les propriétaires sont anglais et repartis au pays, du coup la maison est en vente depuis un moment (1 an et demi).
Je pense pouvoir jouer sur le fait que le village est paumé (donc très peu d'acheteurs potentiels), mais j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres leviers pour négocier durement avec les anglais? Mon objectif est quand même -20%... Pour info le bien est à 300k€.

Des idées?

biloute
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2012, 12:57

Re: Retour terrain du prébocage

#3 Message par biloute » 09 mai 2012, 10:21

En l'état ils avaient donné procurations à des francais pour négocier: il n'y avait donc pas de différences dans notre cas.

NB si tu arrives à obtenir gain de cause, penses à te couvrir au maximum dans les clauses du compromis sur les vices cachés et travaux de gros œuvres, il ne peuvent échapper à la loi mais les temps pour obtenir gain de cause en Albion seront bq plus longs

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Retour terrain du prébocage

#4 Message par Savant cosinus » 13 mai 2012, 09:18

L'argument de la négociation parce que c'est un village paumé? Moyen...
Et puis, tu vas habiter in the middle of nowhere, c'est ça? Tu as pensé à ta petite famille, les enfants, les activités, et puis il ya aussi l'esclavage avec l'utilisation systématique des deux véhicules, et le coût devenu assez lourd des carburants. Donc tu vas économiser 30 K€ pour te préparer peut être les meilleurs conditions à un divorce...Sauf si toi et ta compagne aime habiter chez les bouseux !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Retour terrain du prébocage

#5 Message par watoo » 13 mai 2012, 11:46

biloute a écrit : ...
Passage à l’acte essentiellement en raison du JT de tf1 ...
...
En effet, le JT de TF1 ça esquinte :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour terrain du prébocage

#6 Message par axel » 13 mai 2012, 13:35

crap a écrit :les propriétaires sont anglais et repartis au pays
joli Zeugme
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

crap
Messages : 113
Enregistré le : 14 févr. 2011, 14:05

Re: Retour terrain du prébocage

#7 Message par crap » 13 mai 2012, 17:26

Savant cosinus a écrit :L'argument de la négociation parce que c'est un village paumé? Moyen...
Et puis, tu vas habiter in the middle of nowhere, c'est ça? Tu as pensé à ta petite famille, les enfants, les activités, et puis il ya aussi l'esclavage avec l'utilisation systématique des deux véhicules, et le coût devenu assez lourd des carburants. Donc tu vas économiser 30 K€ pour te préparer peut être les meilleurs conditions à un divorce...Sauf si toi et ta compagne aime habiter chez les bouseux !
Etant donné que je travaille de chez moi, je me dis que quitte à le faire, autant que ce soit dans un bel endroit et pas dans un appart minable dans les tentacules de la banlieue parisienne... Ca supprime déjà une voiture. Au pire avec peut être un déplacement toutes les deux semaines, ça va pas me ruiner tout de suite.
"Paumé" c'est tout relatif, à 1h de Paris on peut dire que c'est paumé. Je n'ai pas non plus l'intention de m'exiler dans la Creuse...

Au bout d'un moment, à force de perdre son temps en IDF, on en vient à se demander s'il ne faut pas se barrer tout simplement. Des centres commerciaux, cinés, clubs de sport y en a partout et même à la campagne :)

Répondre