Return to normal !

Répondre
Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Return to normal !

#1 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 13:05

Bonjour !
2012, 7 ans d'attente...
Je retourne faire un tour du côté des annonces sur le bad corner.
Et les vendeurs sont en train de se réveiller.
Voilà un exemple de prix cohérent:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Bon, partant du principe qu'une telle maison vendue 195 avec 150 m2 habitables, plus cher manifestement, ça ne devait pas partir,
Il est CLAIR que 90% des autres annonces dans le 76 émanent clairement de trisomiques qui n'ont pas compris que la fête est finie depuis 2008- 2009 !

Je trouve d'ailleurs que ce prix est trop bas compte tenu de la qualité de ce bien !

A noter aussi que la barre des 100 000 € a été franchie à la baisse sur de petites maisons de ville. Mais comme ça en vaut à peine 60 000, y' a encore de la marge !
La baisse continue ici. Encore un peu de patience :)

Bon 15 Août !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Return to normal !

#2 Message par Pi-r2 » 15 août 2012, 13:22

Ardoise a écrit :sans compter l'herbe qui pousse sur le faîtage.
c'est une chaumière normande traditionnelle.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Return to normal !

#3 Message par Pi-r2 » 15 août 2012, 13:33

wiki a écrit :Dans la construction traditionnelle, le toit de chaume est surmonté d'un lit de terre argileuse dans lequel sont plantés des iris . La prolifération des rhizomes de la plante assure la fixation de l'extrémité des tiges de roseau.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Return to normal !

#4 Message par Gei » 15 août 2012, 14:51

manucosto a écrit : Décidement, Etorki croit tout savoir, mais il ne sait pas grand chose.
Ça doit impressionner ses locataires (enfin presque tous, apparemment), alors il a pris l’habitude de parler à tout le monde comme ça...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#5 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 15:04

Le niveau d'argumentation d'Etorki a bien baissé !

Je dis que ce type de maison, en l'état et dans un endroit de Normandie assez sympa, est un signe parmi d'autres que nous sommes revenus sur certains biens, à une situation normale !

Il y a aux environs de grands groupes de l"aéronautique, le Havre et son bassin d'emplois, même si l'automobile est en déclin, et on peut aussi aller rapidement sur Rouen et les zones industriels proches. Je considère que c'est un excellent prix pour le bien en question. Même si la maison me paraît très longue, et que je suppose que l'intérieur doit être en état moyen, ce qui ne serait pas un gros problème !
Ca va vite partir ! Sauf si tous les pigeons de la zone géographique ont déjà acheté, c'est fort possible !

Quand je pense que des forumeurs achètent des maisons 650 000 € et viennent fanfaronner , ça me laisse songeur. et ça fait cher le prix du mélanome !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Return to normal !

#6 Message par Riq66 » 15 août 2012, 15:09

Savant cosinus a écrit :Le niveau d'argumentation d'Etorki a bien baissé !

Je dis que ce type de maison, en l'état et dans un endroit de Normandie assez sympa, est un signe parmi d'autres que nous sommes revenus sur certains biens, à une situation normale !

Il y a aux environs de grands groupes de l"aéronautique, le Havre et son bassin d'emplois, même si l'automobile est en déclin, et on peut aussi aller rapidement sur Rouen et les zones industriels proches. Je considère que c'est un excellent prix pour le bien en question. Même si la maison me paraît très longue, et que je suppose que l'intérieur doit être en état moyen, ce qui ne serait pas un gros problème !
Ca va vite partir ! Sauf si tous les pigeons de la zone géographique ont déjà acheté, c'est fort possible !

Quand je pense que des forumeurs achètent des maisons 650 000 € et viennent fanfaronner , ça me laisse songeur. et ça fait cher le prix du mélanome !

:?: :?: You're talkin' to me :?:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#7 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 15:11

Ca me fait penser que j'avais un client sur Bonsecours, qui possédait une chaumière magnifique de 250 -300 m2 dans un endroit assez prisé ! Il a voulu faire un coup à je crois de mémoire , 500 K€ ! DAF le mec, enfin bref, plus de 3 ans après, y a toujours sa voiture devant !
Il attend toujours la colombe de la paix , descendue de son 75 ou 92 pour venir habiter chez les bouseux ( nom commun donné aux Normands et autres provinciaux par les métrosexuels dominants du 75 ! ).
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#8 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 15:11

Riq66 a écrit :
Savant cosinus a écrit :Le niveau d'argumentation d'Etorki a bien baissé !

Je dis que ce type de maison, en l'état et dans un endroit de Normandie assez sympa, est un signe parmi d'autres que nous sommes revenus sur certains biens, à une situation normale !

Il y a aux environs de grands groupes de l"aéronautique, le Havre et son bassin d'emplois, même si l'automobile est en déclin, et on peut aussi aller rapidement sur Rouen et les zones industriels proches. Je considère que c'est un excellent prix pour le bien en question. Même si la maison me paraît très longue, et que je suppose que l'intérieur doit être en état moyen, ce qui ne serait pas un gros problème !
Ca va vite partir ! Sauf si tous les pigeons de la zone géographique ont déjà acheté, c'est fort possible !

Quand je pense que des forumeurs achètent des maisons 650 000 € et viennent fanfaronner , ça me laisse songeur. et ça fait cher le prix du mélanome !

:?: :?: You're talkin' to me :?:
Par exemple...
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Return to normal !

#9 Message par Riq66 » 15 août 2012, 15:13

Eh bien je t'em...... avec ta chaumière, mon bon ! Je ne vois pas trop ce que j'ai à faire dans cette histoire et je ne me suis pas invité dans ton topic. Alors tes remarques de petit nerveux, tu les adresses à Etorky si tu veux, mais tu me laisses ou je suis.

PS: merci pour le mélanome.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#10 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 15:21

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Tiens par exemple, fournie avec le cleps ! ( mais pas la classe E)

0,8 ha de terrain ! Question de courir à poil chez soi !

Faut pas perdre son sang froid Doc ! C'est vous le savant !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Return to normal !

#11 Message par Riq66 » 15 août 2012, 15:46

Savant cosinus a écrit :
Faut pas perdre son sang froid Doc ! C'est vous le savant !
Quelle suffisance :? C'est pas moi qui ai pris savant cosinus comme pseudo.

J'aimerais bien savoir ce que je viens faire dans cette histoire, alors que je ne te commente pas, je ne sais pas qui tu es, et je découvre d'où tu viens sur cette file...

Si Saint-Aubin le Routot est si peu cher, c'est peut-être parce que c'est un trou paumé.
wiki a écrit :La commune de Saint-Aubin-Routot appartient au canton de Saint-Romain-de-Colbosc . Saint-Aubin-Routot fait partie de la Communauté de Communes de Saint-Romain-de-Colbosc (C.C.S.R.C.) qui a été créée en 1999 avec seize autres communes, 16 500 habitants.
Elle se situe géographiquement à une altitude de 100 mètres environ.Saint-Aubin-Routot est traversée par la D6015, qui même au Havre en 25 minutes, et à Rouen en 56 minutes. La proximité de l'A29 mets Amiens à 1heure 45, et Caen à 1 heure.
Bon, je suis convaincu, ça te va.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#12 Message par Savant cosinus » 15 août 2012, 20:06

C'est sur l'axe Paris Rouen Le Havre, qui génère des centaines de milliers d'emplois industriels. Des transfuges parisiens ou franciliens se battent pour aller habiter un coin paumé, pourvu que femme et enfants soient heureux et sécures. Et le coin est assez mignon de mémoire, puisque j'y passe régulièrement, mais la Normandie semble ne pas avoir la côte chez les Français !
Et à ce prix là, on a aussi l'équivalent d'un terrain de foot en terrain !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Return to normal !

#13 Message par Suricate » 15 août 2012, 20:19

Savant cosinus a écrit :Des transfuges parisiens ou franciliens se battent pour aller habiter un coin paumé, pourvu que femme et enfants soient heureux et sécures.
C'est une tare de vouloir que ses enfants soient heureux ?

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Return to normal !

#14 Message par shetkougv » 15 août 2012, 20:22

Savant cosinus a écrit :2012, 7 ans d'attente...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Je trouve d'ailleurs que ce prix est trop bas compte tenu de la qualité de ce bien !
On ne peut pas d'un côté écrire :
Savant cosinus a écrit :Un minimum de kms dans la semaine, je laisse ça à tous les esclaves modernes!
Et ensuite essayer de faire croire qu'une baraque à 40 bornes du moindre bassin d'emplois est une affaire intéressante...


Mais visiblement c'est dans les habitudes du bonhomme, puisqu'une autre contradiction savoureuse fut découverte quelques messages plus bas dans le même fil : viewtopic.php?p=1591552#p1591552

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Return to normal !

#15 Message par Riq66 » 15 août 2012, 20:26

La population de Le Havre a été estimée à 179 751 habitants en 2007. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de graphiques courbes et statistiques du recensement de la population de la ville de Le Havre.
La population de Le Havre était de 190 924 habitants en 1999, 195 854 habitants en 1990, 199 388 habitants en 1982, 217 882 habitants en 1975 et 207 150 habitants en 1968.
http://www.cartesfrance.fr/carte-france ... Havre.html

Ceci explique peut-être cela. Le Havre doit être la ville maritime la moins dynamique de France démographiquement parlant. Ca n'empêche pas que les prix ont aussi flambé depuis 1998 d'après les notaires: (pour le 76)
Image

Mais c'est vraisemblablement parti d'assez bas.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Return to normal !

#16 Message par shetkougv » 15 août 2012, 20:33

Riq66 a écrit :Le Havre doit être la ville maritime la moins dynamique de France démographiquement parlant. Ca n'empêche pas que les prix ont aussi flambé depuis 1998 d'après les notaires: (pour le 76)
Image
Et même depuis 2005, début de la savante attente...
Savant cosinus a écrit :2012, 7 ans d'attente...
Sur la courbe, en 2005 le 76 était en dessous de la moyenne française, en 2012 c'est au dessus (en plus de l'augmentation déjà considérable de la courbe verte (moyenne française)).

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Return to normal !

#17 Message par Gustave de Nancy » 16 août 2012, 08:37

Hé, mais c'est mon boulot ça d'habitude :evil:

Bon, je vais devoir faire celui des autres alors :

"Cette courbe de prix c'est du flan, les prix ont chuté de 30% depuis 2008 et c'est prouvé par 2 forumeurs qui ont vu des annonces.
Personne ne doit se fier aux notaires. BI rules"
Image

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#18 Message par Savant cosinus » 16 août 2012, 11:43

shetkougv a écrit :
Savant cosinus a écrit :2012, 7 ans d'attente...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Je trouve d'ailleurs que ce prix est trop bas compte tenu de la qualité de ce bien !
On ne peut pas d'un côté écrire :
Savant cosinus a écrit :Un minimum de kms dans la semaine, je laisse ça à tous les esclaves modernes!
Et ensuite essayer de faire croire qu'une baraque à 40 bornes du moindre bassin d'emplois est une affaire intéressante...


Mais visiblement c'est dans les habitudes du bonhomme, puisqu'une autre contradiction savoureuse fut découverte quelques messages plus bas dans le même fil : viewtopic.php?p=1591552#p1591552
Si, si on peut !

Un travaiilleur mobile qui bosse dans l'industrie peut parfaitement décider de faire vivre sa famille dans un coin de campagne tranquille, à 2 pas de petites villes, et être opérationnel pour bosser sur les ZI du Havre ou Caubebec en Caux, ou ailleurs !

Me concernant, la vie actuelle, c'est un minimum de kms en voiture, vélos, TC, et à pied .
Et je mets un point d'honneur à prendre mon cheval mécanique aux moments où il n 'y a personne sur la route !
Y'en a beaucoup qui aimerait faire pareil, mais ils sont coincés dans leurs boulots pourris , veulent en changer, mais ont pas suffisament de guts pour le faire !
C'est vraiment sympa de faire du shopping, les courses, du sport, le ciné, ou des escapades buccoliques à deux, quand il n'y a personne !

Ce qui sauvent le 76, c'est qu'il y a encore un tissu industriel assez dense, bien que l'Automobile soit clairement en crise et avec un solde négatif en terme d'emplois.

Pour 650 000 €, avec une négo dessus, je dis : " Ca vaut le coup ! "

Et les prix réels de vente ont , en effet, baissé de 30% depuis 2008. Si ce n'est plus !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Rohm
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:38

Re: Return to normal !

#19 Message par Rohm » 16 août 2012, 11:45

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement une baisse dans le bassin havrais.

certes, certains prix baissent légèrement faute de visite mais les prétentions des vendeurs sont toujours à des niveaux surréalistes.

Donc ok bravo tu as trouvé une annonce avec un prix correct mais décréter un retour à la normale est très prématuré.
je ne suis pas obligé d'acheter

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Return to normal !

#20 Message par shetkougv » 16 août 2012, 13:00

Savant cosinus a écrit :
shetkougv a écrit :
Savant cosinus a écrit :2012, 7 ans d'attente...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Je trouve d'ailleurs que ce prix est trop bas compte tenu de la qualité de ce bien !
On ne peut pas d'un côté écrire :
Savant cosinus a écrit :Un minimum de kms dans la semaine, je laisse ça à tous les esclaves modernes!
Et ensuite essayer de faire croire qu'une baraque à 40 bornes du moindre bassin d'emplois est une affaire intéressante...


Mais visiblement c'est dans les habitudes du bonhomme, puisqu'une autre contradiction savoureuse fut découverte quelques messages plus bas dans le même fil : viewtopic.php?p=1591552#p1591552
Pour 650 000 €, avec une négo dessus, je dis : " Ca vaut le coup ! "
Ne fais pas semblant de ne pas avoir vu que je parle de la première maison du topic, celle à 200k et non 650, située à 40 bornes du moindre bassin d'emplois et ce dans un département qui n'attire pas grand-monde, ce qui explique évidemment son prix.

Avec un emplacement comme ça, pour le "minimum de kms", on repassera.

J'avais d'ailleurs volontairement quoté le lien LBC dans mon post, pour les malcomprenants.

Savant cosinus a écrit :Et les prix réels de vente ont , en effet, baissé de 30% depuis 2008. Si ce n'est plus !
Oui oui, on sait, Savant cosinus a des chiffres que les notaires n'ont pas. D'où le pseudo.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Return to normal !

#21 Message par Pi-r2 » 16 août 2012, 14:58

shetkougv a écrit :
Savant cosinus a écrit :Et les prix réels de vente ont , en effet, baissé de 30% depuis 2008. Si ce n'est plus !
Oui oui, on sait, Savant cosinus a des chiffres que les notaires n'ont pas. D'où le pseudo.
ben désolé, c'est ce que je constate aussi. Je trouve maintenant des prix abordables alors qu'il y a 3 ans les prix affichés étaient largement exagérés.
Ceci dit, ça reste toujours bien trop cher pour ce que ça vaut vraiormandement.
Dans le coin on peut trouver des terrains de 1000 m² (et plus) pas (trop) chers (autour de 30 k€, ce qui reste bien trop élevé quand on connait la région)
Rajouter le prix de la construction (et le moins cher du neuf reste largement luxueux par rapport à une vieille bâtisse normande)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Return to normal !

#22 Message par shetkougv » 16 août 2012, 15:30

Pi-r2 a écrit :
shetkougv a écrit :
Savant cosinus a écrit :Et les prix réels de vente ont , en effet, baissé de 30% depuis 2008. Si ce n'est plus !
Oui oui, on sait, Savant cosinus a des chiffres que les notaires n'ont pas. D'où le pseudo.
ben désolé, c'est ce que je constate aussi. Je trouve maintenant des prix abordables alors qu'il y a 3 ans
En toute logique (symétrie), il y a un biais cognitif opposé entre proprios et ceux qui attendent le grand soir pour acheter : les proprios pensent que leur bien augmente plus que la moyenne donnée par les chiffres officiels "parce que leur super maison le vaut bien", et les locataires pensent que les prix dans leur région baissent plus que les chiffres officiels "parce que meirde ça fait 7 ans que j'attends, alors ça doit forcément baisser"...

Et la vérité se situe entre les deux...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Return to normal !

#23 Message par Pi-r2 » 16 août 2012, 18:41

shetkougv a écrit :et les locataires pensent que les prix dans leur région baissent plus que les chiffres officiels "parce que meirde ça fait 7 ans que j'attends, alors ça doit forcément baisser"...

Et la vérité se situe entre les deux...
Vu que je ne suis pas dans le cas décrit (aucune intention d'acheter en Normandie) et que ça ne fait pas 7 ans que j'attends la baisse (d'ailleurs je l'attendrai quand les contraintes d'emploi seront différentes), je reste totalement objectif sur les prix de la région (et je vois tous les jours quel genre de voiture circule, hein)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Return to normal !

#24 Message par Riq66 » 16 août 2012, 20:06

Pi-r2 a écrit :....je reste totalement objectif ...
Le principal, c'est d'y croire :roll:
Même un robot comme toi sait que tout est question de point de vue. Es tu le même qu'en 2005 ? Ta situation financière s'est-elle améliorée ? Est-il possible en ce cas que tu vois les choses de la même façon "objective" après tant d'années.

Je n'ai qu'un exemple normand, Caen, que je connais très (trop) bien. Les prix n'y bougent pas, et depuis longtemps déjà (environ 2006). Il y a bien eu un soubresaut à la baisse en 2009, suivi d'un soubresaut à la hausse en 2011. Depuis mi-2011, c'est morne mais les prix bougent peu, avec une tendance à la baisse néanmoins (surtout une légère augmentation des marges de négociation).

Ca va venir, mais c'est pas ça encore.

Maintenant, à Mezidon, à Pont-l'Eveque, à Vire, à Pont-Audemer, ou dans la déprimante Bernay, les prix baissent peut-être. Mais à qui cela s'adresse t'il vraiment....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Return to normal !

#25 Message par Pi-r2 » 17 août 2012, 08:16

Riq66 a écrit :
Pi-r2 a écrit :....je reste totalement objectif ...
Le principal, c'est d'y croire :roll:
Je suis une machine.
Riq66 a écrit : Es tu le même qu'en 2005 ?
Bien sur que non.
Riq66 a écrit :Ta situation financière s'est-elle améliorée ?
très fortement
Riq66 a écrit :Est-il possible en ce cas que tu vois les choses de la même façon "objective" après tant d'années.
En ce qui me concerne, oui, c'est possible. Il suffit de cloisonner son esprit. C'est le même processus que pour faire des maths, je raisonne toujours de la même manière sur les problèmes mathématiques.
Riq66 a écrit : Maintenant, à Mezidon, à Pont-l'Eveque, à Vire, à Pont-Audemer, ou dans la déprimante Bernay, les prix baissent peut-être. Mais à qui cela s'adresse t'il vraiment....
C'est comme ça que les baisses massives et durables s'amorcent, ça ne commence évidement pas par les centre ville, mais par des alternatives raisonnables offertes aux gens. Faire 40 km pour aller bosser est devenu hélas normal.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Jeremyl

Re: Return to normal !

#26 Message par Jeremyl » 21 août 2012, 13:47

Riq66 a écrit :dans la déprimante Bernay, les prix baissent peut-être. Mais à qui cela s'adresse t'il vraiment....

C'est un des hot spot des maisons de campagne des parisiens (notamment les belles baraques autour de Beaumont le Roger et dans la vallée de la Risle): grande Longere / Manoir + dependances + 3ha + piscine = 1.5mio minimum

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Return to normal !

#27 Message par Savant cosinus » 21 août 2012, 18:52

Il paraît même que certaines sommités viennent acheter dans le déprimant 27 ! Par exemple à Pacy, les prix sont ahurrissants !
Une fois, une commerçante m'a même dit que Le Vaudreuil était la "Monaco" du coin...Ca m'a bien fait rire !

Concernant Caen, et versus Rouen, les prix y semblent relativement un chouia en dessous de la tendance moyenne sur la région.
Quand à la baisse sur Caen, je ne peux pas me prononcer, ce n'est pas mon marché local.

Yoppy ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Return to normal !

#28 Message par YoppY » 21 août 2012, 21:35

Image

Répondre