Manoir 17 ème Siècle Bradé !

Répondre
Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#1 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 13:21

Bonjour, voilà au cours de mes pérégrinations, je vois une annonce dans une agence :

Commune du 27 Rouen 25 minutes, manoir classé monument historique ISMH plus de 300 m2, 7 pièces. Hôtel particulier ayant appartenu à des notables locaux. DPE F: 351 kWh/m2/an !
Price: 310 000 € frais de voleur inclus.
Autrement dit: ça part en cash à 280 voire 250 ! Et à ce prix, c'est potentiellement une belle opportunité...
Par voie de conséquence, une maison de 100 m2 c'est 100 K€ ! Et encore! Pasque chuis gentil !
Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Constat depuis 2010.
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#2 Message par Suricate » 16 sept. 2013, 13:27

Une épave thermique dans laquelle le moindre changement de poignée de porte doit recevoir l'aval des Monuments Historiques, à 25 minutes de la plus grande ville du coin (quand ça roule et avec le vent dans le dos) je sais pas on peut appeler ça "une bonne affaire".

Tu as un lien qu'on rigole ?

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#3 Message par pierre56 » 16 sept. 2013, 13:44

Savant cosinus a écrit : Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Sources, autres que tes impressions ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11609
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#4 Message par Indécis » 16 sept. 2013, 13:48

pierre56 a écrit :
Savant cosinus a écrit : Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Sources, autres que tes impressions ?
Le prix très faible de l'immobilier dans la région ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#5 Message par neorural01 » 16 sept. 2013, 16:03

Dans quel état le manoir ?


Je connais le château de la famille de Henriette de Montalembert...... SVP.....

Situé sur la commune de Poncin ; dans un écrin de verdure, .... une ruine..... seules, deux pièces sont encore habitables et occupées par le frère de cette dame ayant épousé Philippe de Gaule.....


Alors, ils vendent surtout le nom de la bicoque ; le plus intéressant serait de demander les factures des travaux réalisés depuis moins de 10 ans.

Alors à ce moment, seulement, tu aurais une idée de sa valeur réelle.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#6 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 22:38

pierre56 a écrit :
Savant cosinus a écrit : Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Sources, autres que tes impressions ?
pierre56 a écrit :
Savant cosinus a écrit : Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Sources, autres que tes impressions ?
Sources : mort de rire!
J'y vis, j'y bosse, mes clients me racontent le délitement de l'économie en DIRECT !
La région ici, c'est fini ! Certains veulent partir, et souhaitent que leurs enfants s'en aillent.
Les Jeunes Diplômés, ex jeunes ingé ne trouvent pas de boulot, et se cassent !
Même pour moi, côté boulot c'est chaud mais je suis plus dingue que la moyenne et la concurrence qui a commencée à crever !
Seule l'industrie Pharma Parapharmacie continue de bien fonctionner et pour cause: les régimes top budget bien vu mal bouffe quick mac do kebab bouffe industrielle légumes aux pesticides insecticies fongicides raticides humanicides, diesel (entres autres), induisent des cas de cancers qui ont EXPLOSE.
Demandez à votre toubib, il va vous dire: "tout va bien Madame la Marquise !"
Celui qui me contredit est aveugle!

Le manoir est d'aspect extérieur en excellent état.
Les photos de l'intérieur rendent compte d'un bien en très bon état: 5 m sous plafond, frises, miroir énorme intégré sur cheminée imposante, c'est même assez joli !
Je conçois que ce soit une épave thermique, mais à ce niveau de prix / prestations uniques/ qualité/état/ emplacement sympa, ça me paraît une...
AFFAIRE!
Pour moins de 300 K€ ( les 310 m2, 1650 !!!)
Hey les winners, on y est, vous pouvez sortir la vaseline !
Corollaire: l'Immo dans le coin ne vaut RIEN !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#7 Message par neorural01 » 17 sept. 2013, 09:04

Comment veux-tu chauffer 5 mètres sous plafond ?
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#8 Message par McClane » 17 sept. 2013, 10:27

neorural01 a écrit :Comment veux-tu chauffer 5 mètres sous plafond ?
Chauffage par le sol mais le monument est classé...
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#9 Message par Mini50 » 14 oct. 2013, 13:07

Il y a beaucoup, voir énormément de manoirs et châteaux à vendre "pas cher" en Normandie.
"Pas cher" comparativement à un appartement parisien, ou même aux maisons près des côtes.

Quelques exemples en Basse-Normandie :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

Ce qu'il faut bien voir c'est qu'un manoir, ou un château coûte beaucoup d'argent à l'usage.
- Frais de restauration (la toiture et les huisseries en particulier)
- Frais d'entretien
- Frais de chauffage

Cela coûte à peu près autant que le bien soit classé ou pas. Si il est classé, il est plus facile d'obtenir des financements pour la restauration, et il y a des avantages fiscaux, mais il faut passer uniquement par les entreprises habilités + architecte des monuments historiques...

Ce genre de bien est à réserver aux passionnés prêts à s'investir pour le lieu ou aux riches qui ont les moyens de vivre en châtelain.
Et pour ceux qui rêvent d'en faire un gîte, il ne faut pas se faire d'illusion, le marché des "gîtes" est saturé. Un gîte permettra tout au plus de payer le salaire de la personne qui s'occupe de faire vivre le lieux. Ça ne couvrira ni l'entretien, ni la restauration.

Cela étant c'est un beau projet mais il est difficile de comparer un manoir avec une maison ou un appartement.
Avant de s'engager il ne faut pas voir le prix de vente seul mais aussi : l'emplacement, les travaux à prévoir, l'histoire du lieu, les charges,
les contraintes ou avantages juridiques éventuels...

Un bel exemple de château sauvé de la ruine par une passionnée qui y a mis tout son énergie, son temps, et sa maigre fortune :
http://www.chateau-crosville.fr/
Modifié en dernier par Mini50 le 14 oct. 2013, 16:05, modifié 2 fois.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#10 Message par Gustave de Nancy » 14 oct. 2013, 13:36

Ce qu'il y a de bien avec les messages de Savant cosinus, c'est qu'on est jamais déçus.

et épargnez moi un indigne cécuikikiyé
Image

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#11 Message par neorural01 » 14 oct. 2013, 20:55

1 panneau d'un mètre carré : 500 euros.

J'imagine pas le coût s'il fallait refaire toute la pièce :mrgreen:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#12 Message par Lorenz » 14 oct. 2013, 21:01

300 m2, c'est très petit. Un petit château digne de ce nom dispose d'au moins 1 000 m2. Et compte tenu du coût d'entretien, le prix total serait le même, je pense.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#13 Message par Savant cosinus » 20 oct. 2013, 19:03

Le manoir est à 20 minutes de Rouen, et à 40minutes du Havre, et Paris n'est pas loin non plus.
La ville en question est petite, mignonne, sympa à vivre, tranquille pour une famille.
D'aspect extérieur et intérieur, vraiment très bien sur les photos !
La comparaison, même si elle paraît non judicieuse à certains, me paraît tout à fait cohérente!
300 000 un énorme manoir avec grand jardin arboré, ça veut dire que quasi aucune maison en terme de prix ne dépasse ce plafond!
Le tissu économique dans le coin en question et c'est valable régionalement , est impacté par des grosses femretures d'entreprises internationales !
Mettre 200000 € dans une maison qui perdra dans le coin 30 à 40% mini dans les 5 ans, il faut être au moins Parisien, voire Nancéen !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#14 Message par ddv » 20 oct. 2013, 21:37

Monument classé (= non modifiable), 300 m2 (à chauffer), 5 m sous plafond (à chauffer), dans une région froide = LE MALADE ! :mrgreen:
Si c'était sur la côte d'azur, je comprendrais, mais là... :|
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Kitouk
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:47

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#15 Message par Kitouk » 20 oct. 2013, 22:02

Mini50 a écrit :Il y a beaucoup, voir énormément de manoirs et châteaux à vendre "pas cher" en Normandie.
"Pas cher" comparativement à un appartement parisien, ou même aux maisons près des côtes.

Quelques exemples en Basse-Normandie :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s

/

C'est magnifique !
Comment tu fais tes recherches pour dégoter ces annonces ?
Parce que sur le bon coin, je n'ai que les champs standards...
Tu épluches toutes les annonces ou tu as une astuce ?
J'achète parce que je suis pauvre, si j'étais milliardaire je m'en foutrais de posséder une maison

Avatar du membre
Kitouk
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:47

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#16 Message par Kitouk » 20 oct. 2013, 22:14

Tiens, en regardant par hasard, enfin, en cherchant des chateaux en Normandie, je farfouille sur leboncoin, avec champ "autre" (que maison ou appart) et je tombe sur ça :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=11_s

Si je lis bien, 212m2 divisé en 5 lots, ça fait 3 plateaux de 70m2, les deux étages comprenant un studio chacun, donc 35m2 le studio, plus un appart (en bas ou en haut) de 70m2, grosso merdo, mettons 30m2 et 65m2 pour enlever le palier et l'escalier.
Je cherche donc sur seloger les prix des studios à Rouen, pour un 30m2, ça va de 66 000 euros à 120 000 euros.
http://www.seloger.com/recherche.htm?px ... BCLANNpg=1

Ca a l'air pas mal, non ?
J'achète parce que je suis pauvre, si j'étais milliardaire je m'en foutrais de posséder une maison

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#17 Message par jeannot76 » 21 oct. 2013, 09:06

pour la petite histoire une de mes collègues a acheté un étage de "chateau" à côté du Havre.
en discutant il s'avère qu'elle a reçu ses impôts locaux (la taxe d'habitation vu le timing j'imagine). Et bien elle en a pour 4000 euros pour environ 200m2 ... :shock:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#18 Message par ddv » 21 oct. 2013, 19:46

jeannot76 a écrit :pour la petite histoire une de mes collègues a acheté un étage de "chateau" à côté du Havre.
en discutant il s'avère qu'elle a reçu ses impôts locaux (la taxe d'habitation vu le timing j'imagine). Et bien elle en a pour 4000 euros pour environ 200m2 ... :shock:
On ne peut pas vouloir vivre comme un prince et ne pas avoir les dépenses qui vont avec...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#19 Message par Savant cosinus » 22 oct. 2013, 12:11

étorky a écrit :
Je ne suis pas fan..les lignes sont lourdes, lourdes...
Ce qu'il faut bien voir c'est qu'un manoir, ou un château coûte beaucoup d'argent à l'usage.
- Frais de restauration (la toiture et les huisseries en particulier)
Bravo, t'as réussi à tomber dans le piège...comme 90% des personnes qui donnent leur avis sans rien connaitre.
La toiture, les façades, les huisseries : c'est subventionné à mort ...
Si besoin je te copie colle la rénovation d'une facade de ma mother : entre la déduction d'ir, la subvention de la fondation du patrimoine, et l'aide "village je ne sais plus quoi de France", sa façade lui a couté 1ke sur un chantier de 30ke.
- Frais d'entretien
Pas tant que cela. Dans un manoir, château, tu ne recherches pas la "perfection" d'un T3 de 70 m2 sur Paris.
Donc tu vis avec des fissures dans le mur, des portes qui grincent, et des parquets qui se cassent la gueule..
Tu n'entretiens pas de la meme facon...à moins d'être en effet super blindé : ce qui est rare.
- Frais de chauffage
De meme, en général tu fais en sorte d'avoir une zone chauffée à 18degrés , et tu abandonnes les autres zones en laissant 6-8 degrés.
Au final tu ne payes pas plus cher que poure un pavillon, mais tu as un autre "confort"
Cela coûte à peu près autant que le bien soit classé ou pas. Si il est classé, il est plus facile d'obtenir des financements pour la restauration, et il y a des avantages fiscaux, mais il faut passer uniquement par les entreprises habilités + architecte des monuments historiques...
Complètement faux pour les extérieurs...pour les intérieurs c'est assez rare d'être classé..au mieux tu auras un plafond d'inscrit, une cheminée...un sol...
Ce genre de bien est à réserver aux passionnés prêts à s'investir pour le lieu ou aux riches qui ont les moyens de vivre en châtelain
.
N'imp...
Et pour ceux qui rêvent d'en faire un gîte, il ne faut pas se faire d'illusion, le marché des "gîtes" est saturé. Un gîte permettra tout au plus de payer le salaire de la personne qui s'occupe de faire vivre le lieux. Ça ne couvrira ni l'entretien, ni la restauration.
Re n'imp...enfin...c'est fonction des régions...

Des photos, oui, il y en avait !
Vraiment chouettes!
Un séjour salon salle cheminée monumentale assez jolie, énorme miroir intégré, grande hauteur sous plafond, frises, jolie énorme chambre, un médecin ou un véto qui passe dans le coin, achète cash!
Ce type de prix me paraît pas déconnant, même à vrai dire pour la qualité de bien affichée sur photos, ça me semble même être une affaire !
Jamais vu ce type de bien avec cette qualité depuis 2005 !
Et je peux multiplier les exemples! Je vous le dis depuis 3 ou 4 ans, c'est la mot de cambronne dans le coin depuis 2009, il aura fallu que des grosses boîtes se cassent la gueule pour qu'ENFIN certains craquent ! La casse indsutrielle continue et je suis assez pessimiste !
Les prix vont continuer à baisser fortement d'ici 5 ans! Mes clients sont encore plus pessimistes que moi!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#20 Message par franckyfranck » 22 oct. 2013, 12:52

Ne t'es tu pas dit qu'il y avait plus adapté à l'époque moderne qu'un manoir. Cool tu lache 310 Kilopatates et tu te retrouves chatelin. Yeah !

Et les charges c'est combien ? Parce que :
- Va te taper le ménage du manoir ou paie cher une femme de ménage qui aura besoin de plein d'heures pour faire le taf. Sinon on dira que le chatelin est un gros porc.
- Va te taper l'entretien du jardin ou paie Nicolas le Jardinier (TM). Parce que bon le chateau au millieu de la jungle c'est bien en amérique du sud.

La déja tu as donc le choix entre lacher un bon millier d'euros par mois juste pour habiter ou à te transformer en cerf de ta propriété.

Rajoutes à cela le chauffage en catégorie F. Ca doit te faire un truc dans les 1500 € par mois ... de charges.

On a pas encore parlé travaux et brisage de burnes des manuments historiques. Le jour ou tu refais une toiture tu chiales. (Et pas que pour une petite douleur anale mais pour une grosse !).

Si tu as autant de fric, tu peux trouver très bien dans le centre ville de Rouen parce qu'au final ton bien te reviendra à plus de 700 000 € si tu as de la chance. Et pour 700K tu trouves du beau, moins couteux à entretenir et beaucoup mieux plaçé.

Et au final tout ca pour être à 25 minutes (quand ca bouche pas) de la ville. Tu prévoiera donc le ramassage scolaire des gosses et toutes les enmerdes liées...

NB : C'est différent si le projet est d'y installer un centre de conférence ou de réception enfin bref d'en avoir une exploitation commerciale. Mais un chateau pour habiter c'est en général un plan loose.. Et remarquez que ni Bill Gates, ni Warren Buffet n'habitent dans des chateaux. C'est devenu un truc de faux riches qui veut faire croire qu'il est un vrai.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#21 Message par Savant cosinus » 22 oct. 2013, 17:55

franckyfranck a écrit :Ne t'es tu pas dit qu'il y avait plus adapté à l'époque moderne qu'un manoir. Cool tu lache 310 Kilopatates et tu te retrouves chatelin. Yeah !

Et les charges c'est combien ? Parce que :
- Va te taper le ménage du manoir ou paie cher une femme de ménage qui aura besoin de plein d'heures pour faire le taf. Sinon on dira que le chatelin est un gros porc.
- Va te taper l'entretien du jardin ou paie Nicolas le Jardinier (TM). Parce que bon le chateau au millieu de la jungle c'est bien en amérique du sud.

La déja tu as donc le choix entre lacher un bon millier d'euros par mois juste pour habiter ou à te transformer en cerf de ta propriété.

Rajoutes à cela le chauffage en catégorie F. Ca doit te faire un truc dans les 1500 € par mois ... de charges.

On a pas encore parlé travaux et brisage de burnes des manuments historiques. Le jour ou tu refais une toiture tu chiales. (Et pas que pour une petite douleur anale mais pour une grosse !).

Si tu as autant de fric, tu peux trouver très bien dans le centre ville de Rouen parce qu'au final ton bien te reviendra à plus de 700 000 € si tu as de la chance. Et pour 700K tu trouves du beau, moins couteux à entretenir et beaucoup mieux plaçé.

Et au final tout ca pour être à 25 minutes (quand ca bouche pas) de la ville. Tu prévoiera donc le ramassage scolaire des gosses et toutes les enmerdes liées...

NB : C'est différent si le projet est d'y installer un centre de conférence ou de réception enfin bref d'en avoir une exploitation commerciale. Mais un chateau pour habiter c'est en général un plan loose.. Et remarquez que ni Bill Gates, ni Warren Buffet n'habitent dans des chateaux. C'est devenu un truc de faux riches qui veut faire croire qu'il est un vrai.
J'ai vu le DPE, de mémoire, il est à D.
Le GES sais plus!
Ta femme de ménage, normalement , tu as déjà quand tu peux lâcher 2 000 000 MF en cash ! Ca s'appelle ta femme! Ici, en province, ce n'est pas dégradant que ta femme fasse la cuisine, s'occupe de enfants et te considère comme un roi ! Et qu'en plus, elle soit contente !
L'endroit est quasi à la campagne, c'est urbanisé léger et très vivable, le coin est plutôt agréable.
Par contre, le contexte économique est très mauvais. Si tu achètes dans ce coin et que tu comptes sur la population locale pour te consulter, guérir ta bête à poil, c est pas forcément gagné !
En revanche tu as raison pour l'éducation, tu as intérêt à t'accrocher car dès le collége , ça se passe ailleurs à 10 ou 15 bonres à côté ! Et puis les activités culturelles, et associatives, tu peux aussi oublier !
Par contre, la pêche, balades en forêts cueillir des champignons, faire du VTT dans des coins sympas, nager dans un cours d'eau en matant canards, poules d'eau, cygnes, hérons, pêcher, acheter tes poulets, ton lait, tes oeufs, manger local, pas cher, et bon,etc... tout en bénéficiant des commodites habituelles de la ville. Qualité de vie bien supérieure à la grosses agglomération. et c'est un bon compromis si tu veux que tes enfants grandissent dans un environnement rassurant et apaisant, sans trop de stress ! Mais pour le Lycée par exemple, faut aller sur Rouen parce que dans les environs, tout est non qualitatif !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#22 Message par Savant cosinus » 22 oct. 2013, 18:02

franckyfranck a écrit :Ne t'es tu pas dit qu'il y avait plus adapté à l'époque moderne qu'un manoir. Cool tu lache 310 Kilopatates et tu te retrouves chatelin. Yeah !

Et les charges c'est combien ? Parce que :
- Va te taper le ménage du manoir ou paie cher une femme de ménage qui aura besoin de plein d'heures pour faire le taf. Sinon on dira que le chatelin est un gros porc.
- Va te taper l'entretien du jardin ou paie Nicolas le Jardinier (TM). Parce que bon le chateau au millieu de la jungle c'est bien en amérique du sud.

La déja tu as donc le choix entre lacher un bon millier d'euros par mois juste pour habiter ou à te transformer en cerf de ta propriété.

Rajoutes à cela le chauffage en catégorie F. Ca doit te faire un truc dans les 1500 € par mois ... de charges.

On a pas encore parlé travaux et brisage de burnes des manuments historiques. Le jour ou tu refais une toiture tu chiales. (Et pas que pour une petite douleur anale mais pour une grosse !).

Si tu as autant de fric, tu peux trouver très bien dans le centre ville de Rouen parce qu'au final ton bien te reviendra à plus de 700 000 € si tu as de la chance. Et pour 700K tu trouves du beau, moins couteux à entretenir et beaucoup mieux plaçé.

Et au final tout ca pour être à 25 minutes (quand ca bouche pas) de la ville. Tu prévoiera donc le ramassage scolaire des gosses et toutes les enmerdes liées...

NB : C'est différent si le projet est d'y installer un centre de conférence ou de réception enfin bref d'en avoir une exploitation commerciale. Mais un chateau pour habiter c'est en général un plan loose.. Et remarquez que ni Bill Gates, ni Warren Buffet n'habitent dans des chateaux. C'est devenu un truc de faux riches qui veut faire croire qu'il est un vrai.
A Rouen, pour deux fois plus cher, tu as deux fois moins grand et 100 fois plus chiant, avec les possibles visites de nos amis de Manuel Valls qui te remercient de payer ta prime d'assurance ! Et une foncière qui explose !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Kitouk
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:47

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#23 Message par Kitouk » 22 oct. 2013, 21:48



Ta femme de ménage, normalement , tu as déjà quand tu peux lâcher 2 000 000 MF en cash ! Ca s'appelle ta femme! Ici, en province, ce n'est pas dégradant que ta femme fasse la cuisine, s'occupe de enfants et te considère comme un roi ! Et qu'en plus, elle soit contente !

Wow...
J'achète parce que je suis pauvre, si j'étais milliardaire je m'en foutrais de posséder une maison

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#24 Message par Savant cosinus » 23 oct. 2013, 17:47

étorky a écrit :
Kitouk a écrit :


Ta femme de ménage, normalement , tu as déjà quand tu peux lâcher 2 000 000 MF en cash ! Ca s'appelle ta femme! Ici, en province, ce n'est pas dégradant que ta femme fasse la cuisine, s'occupe de enfants et te considère comme un roi ! Et qu'en plus, elle soit contente !

Wow...
Yep, et encore il n'a pas parlé du droit de cuissage sur les jeunes filles qui viennent rêver d’épouser le prince du château.
:)

Je suis complètement d'accord avec tes propos en réaction de ceux de franck !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11736
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#25 Message par Hourvari » 24 oct. 2013, 10:15

Suricate a écrit :Une épave thermique dans laquelle le moindre changement de poignée de porte doit recevoir l'aval des Monuments Historiques, à 25 minutes de la plus grande ville du coin (quand ça roule et avec le vent dans le dos) je sais pas on peut appeler ça "une bonne affaire".
ddv a écrit :Monument classé (= non modifiable), 300 m2 (à chauffer), 5 m sous plafond (à chauffer), dans une région froide = LE MALADE ! :mrgreen:
Si c'était sur la côte d'azur, je comprendrais, mais là... :|
Faux.
Déjà il y a MH et ISMH (ici, avec moins de contraintes et ...moins d'avantages fiscaux), pas pareil du tout.
Ensuite ça n'a rien à voir avec le périmètre autour des MH.
Enfin il est rare que tout soit classé.

Marrant comme sur ce forum tout devient trop vert pour les goujats.

Les 3 ex fournis en lien (le 4°, séparé, est mort): bof, ça ne casse rien, mais oui, le prix est correct.

Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours des seuls actifs locaux/prix possibles, alors qu'il y a des inactifs qui ont les moyens, et des gens riches avec RP ailleurs qui cherchent une RS.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#26 Message par Savant cosinus » 25 oct. 2013, 14:06

pierre56 a écrit :
Savant cosinus a écrit : Le marché régional est en grave dépression, les entreprises meurent les unes après les autres, l'Industrie régionale en grosse souffrance, solde de population négatif, départs vers d'autres régions plus attractives.
Sources, autres que tes impressions ?
La source ?
La meilleure: Moi !
Sérieux, celui qui dit que tout va bien dans le 76 et le 27 est un doux réveur, ou un aveugle ou les 2 !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#27 Message par Savant cosinus » 25 oct. 2013, 14:09

Hourvari a écrit :
Suricate a écrit :Une épave thermique dans laquelle le moindre changement de poignée de porte doit recevoir l'aval des Monuments Historiques, à 25 minutes de la plus grande ville du coin (quand ça roule et avec le vent dans le dos) je sais pas on peut appeler ça "une bonne affaire".
ddv a écrit :Monument classé (= non modifiable), 300 m2 (à chauffer), 5 m sous plafond (à chauffer), dans une région froide = LE MALADE ! :mrgreen:
Si c'était sur la côte d'azur, je comprendrais, mais là... :|
Faux.
Déjà il y a MH et ISMH (ici, avec moins de contraintes et ...moins d'avantages fiscaux), pas pareil du tout.
Ensuite ça n'a rien à voir avec le périmètre autour des MH.
Enfin il est rare que tout soit classé.

Marrant comme sur ce forum tout devient trop vert pour les goujats.

Les 3 ex fournis en lien (le 4°, séparé, est mort): bof, ça ne casse rien, mais oui, le prix est correct.

Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours des seuls actifs locaux/prix possibles, alors qu'il y a des inactifs qui ont les moyens, et des gens riches avec RP ailleurs qui cherchent une RS.
En effet, pour le prix d'un 50 m2 parisien, tu achètes ce type de bien qui est esthétiquement inside/ outside, assez convaincant je l'avoue ! Et ça va partir très vite ! Enfin je pense pasque la crise est INOUIE (copyright JM Pouré) !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#28 Message par Savant cosinus » 25 oct. 2013, 14:13

ddv a écrit :Monument classé (= non modifiable), 300 m2 (à chauffer), 5 m sous plafond (à chauffer), dans une région froide = LE MALADE ! :mrgreen:
Si c'était sur la côte d'azur, je comprendrais, mais là... :|
Mdr ! Ca se voit que tu as pas connu un Hiver dans le Doubs ou le Jura!
On est ici en bermuda 8 mois dans l'année ! Avec le marcel blanc, tu vois ce que ça donne ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#29 Message par ddv » 25 oct. 2013, 19:34

Les derniers hivers n'étaient pas particulièrement doux :roll:
En plus c'est du froid humide (mais pas forcément neigeux). Dans le Jura, les habitations sont conçues pour, et la couche de neige protège les habitations du froid.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Manoir 17 ème Siècle Bradé !

#30 Message par Mini50 » 16 avr. 2014, 11:41

Kitouk a écrit :
Mini50 a écrit :Il y a beaucoup, voir énormément de manoirs et châteaux à vendre "pas cher" en Normandie.
"Pas cher" comparativement à un appartement parisien, ou même aux maisons près des côtes.

Quelques exemples en Basse-Normandie :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
/
C'est magnifique !
Comment tu fais tes recherches pour dégoter ces annonces ?
Parce que sur le bon coin, je n'ai que les champs standards...
Tu épluches toutes les annonces ou tu as une astuce ?
De mémoire j'avais simplement fait une recherche avec :
- champ texte avec les mots 'manoir', 'château', 'demeure' ou 'restaurer'
- catégorie : vente immobilières
- département : Manche
Puis tri par prix, suivi d'épluchage en se basant principalement sur les photos.

Par exemple, pour la manche, mélangé aux "vrais" manoirs il y a souvent quelques grosses fermes,
ou des maisons bourgeoises du XIXème il suffit souvent de vérifier la présence de tours ou de fenêtres à meneaux
pour les éliminer.


En ce moment, ça donne par exemple un vrai manoir "pas cher" :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Il est à 207 000 et il il a un doublon 235 000 et de mémoire il est présent depuis au moins 6 mois.

C'est vraiment un manoir très intéressant, mais :
- il faudrait vérifier ce qui est vraiment vendu pour ce prix, car les annonces parlent de "dépendance"
- surtout à vue de nez il y a beaucoup de taff à prévoir pour qui serait intéressé de redonner vie à ce lieu

1) Refaire ou revoir toutes les couvertures
- Il y a de la tôle, de la tuile mécanique et du fibrociment là ou il avait probablement de la paille (ou peut-être du schiste).
- En profiter aussi pour regarder de près la toiture en ardoise du corps principal ... Et surtout l'état de rouille des attaches de ces dernières ...
- De même que les poutres qui méritent probablement un traitement
2) Démolir les ajouts hors styles de l’extérieur
- Les affreuses verrues en ciment style "chiotte"
- Faire disparaître les trois grandes fenêtres ajoutées à l'arrière au 20eme siècle. Ou du moins les refaire dans un style cohérent avec le reste des ouvertures originales (meneaux en granit)
- Cacher les antennes (à quoi ça sert d'avoir un si grand grenier sinon ?)
3) Refaire les intérieurs qui semblent avoir été sévèrement été gâchés au 20eme siècle
- remettre des tomettes (ou de la pierre) à la place des carreaux de béton imprimés. Le carreau de béton imprimé ça peut-être très sympa dans une maison du XIXeme ... dans un manoir XVIeme, ça fait tache.
- Refaire au moins une cheminée d'après la photo (voir la supprimer ça sera moins moche). Les brique rouge qui brillent ça aussi ça fait tache.
- Les poutres du plafond sont suspectes, elle font trop "propre". A mon avis elles ne sont pas d'origine :/ Il n'y a qu'a espérer ce n'est pas une photo du corps principal.

Et encore, je fait abstraction de l'isolation et du chauffage qui seront un casse tête. Pour commencer, comment chauffer à peu près sans que ça ne rende pas le cheminée moches, et que ça n’abîme pas les murs.

Pour en revenir au débat de départ, rien que les travaux sur la toiture, qu'il faudra refaire un jour (surtout les plaque en fibro) ça doit douiller sévère ...
Personnellement si j'en avais les moyens c'est le genre de bien qui pourrais m’intéresser, mais les moyens ça veut dire 200 000 € + 300 000 € de travaux pour sauver l'âme de ce manoir.

Donc profiter des aubaines, pour acheter un manoir oui, mais il faut être conscient de tout ce qui viendra après.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Répondre