Baisse de 10 à 15% en UN AN !

Message
Auteur
Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#1 Message par Savant cosinus » 25 nov. 2013, 12:18

Bon, bah voilà, ce que je dis depuis 3 ans est désormais OFFICIEL:

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... uen-886749

A noter que des "amis" ont acheté 2 fois trop cher dans des quartiers ou le m2 est passé à 1300 € !
La gaufrade était de toute façon évidente si l'on connait bien le tissu social et économique "moisi" de la région !
Ma prochaine prédiction: -40% d'ici à 3 ans !
Les prix seront à terme divisés par 3 par raport au sommet de bubulle!

Les vrais vendeurs ont capitulé, le centre de Rouen est sinistré ( jamais vu ça ), les incertitudes qui pèsent sur le système des retraites qui de toute façon implosera, le cadre fiscal qui devient de plus en plus délirant, les vendeurs prennent le cash TOUT DE SUITE.

IL AURA JUSTE FALLU 5 ans de CRISE pour que ça se retourne en 6 mois!

La région n'attire pas du tout, les locaux se prennent trop pour des "cadors", et ceux qui peuvent, se barrent dans le Sud, à l'étranger, ou au cimetière !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Alpha&Omega
Messages : 433
Enregistré le : 01 nov. 2013, 00:17

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#2 Message par Alpha&Omega » 25 nov. 2013, 12:39

Savant cosinus a écrit :Bon, bah voilà, ce que je dis depuis 3 ans est désormais OFFICIEL:

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... uen-886749

A noter que des "amis" ont acheté 2 fois trop cher dans des quartiers ou le m2 est passé à 1300 € !
La gaufrade était de toute façon évidente si l'on connait bien le tissu social et économique "moisi" de la région !
Ma prochaine prédiction: -40% d'ici à 3 ans !
Les prix seront à terme divisés par 3 par raport au sommet de bubulle!

Les vrais vendeurs ont capitulé, le centre de Rouen est sinistré ( jamais vu ça ), les incertitudes qui pèsent sur le système des retraites qui de toute façon implosera, le cadre fiscal qui devient de plus en plus délirant, les vendeurs prennent le cash TOUT DE SUITE.

IL AURA JUSTE FALLU 5 ans de CRISE pour que ça se retourne en 6 mois!

La région n'attire pas du tout, les locaux se prennent trop pour des "cadors", et ceux qui peuvent, se barrent dans le Sud, à l'étranger, ou au cimetière !
Intéressant et instructif sur la capacité des vendeurs à résister aussi longtemps. Il y a eu un certains attentisme des vendeurs on va dire. Optimisme vis à vis des prochaines élections présidentielles (le changement c'est maintenant), etc. Il y a les facteurs microéconomiques et sociétal qui étaient bien au vert pour une belle chute des prix, mais il est nécessaire de considérer l'ambiance générale de fond au niveau macroéconomique et politique.
Et cette tendance de fond est devenu de moins en moins réjouissante que petit à petit, et surtout en cette fin d'année 2013 : un nouveau président sans changements majeurs particuliers au niveau microéconomique (déception donc), cadre fiscal plus rigoureux y/c sur l'immobilier, croissance en berne, chômage, etc. Cela joue également sur le moral des détenteurs de bien immobiliers.

Je pense que de nombreuses régions devraient redouter le même sort et d'ailleurs elles en prennent déjà le même chemin.

J'ai bien le :
les vendeurs prennent le cash TOUT DE SUITE.
.

Et sera partout pareil. Avec peut-être un dégradé Nord-Est/Sud en prenant en compte tous les vieux vendant "pour le mieux" au nord pour s'installer dans le sud ou près de la mer.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#3 Message par Savant cosinus » 25 nov. 2013, 17:46

Et tout ça pour CA ?
Des prises de becs, des engueulades à celui qui craquerait en premier!
Bah , on a pas craqué ! Sauf que ACHETER ici et maintenant, bah non, ça ne se fera pas car on est à la veille d'un avenir bien triste pour la France. Des années de politique et de gestion "micro pénienienne" de l'Economie du pays, toutes les erreurs possibles ont été faites, on supprime des avantages fiscaux pasque ça coûte trop cher, etc et le résultat obtenu est strictement le contraire ! Au lieu de faire des économies ( Loi de Laffert), on en rajoute au pot !
Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de ce qui va se passer dans les, disont, 18 prochains mois...
Ce pays va devenir politiquement "puant" et je ne vivrai jamais dans un pays fasciste et nazi! Jamais!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#4 Message par cashisking » 26 nov. 2013, 08:28

Savant cosinus a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de ce qui va se passer dans les, disont, 18 prochains mois...
Ce pays va devenir politiquement "puant" et je ne vivrai jamais dans un pays fasciste et nazi! Jamais!
Tu veux t'assoir et prendre un verre de lait chaud ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#5 Message par Pi-r2 » 26 nov. 2013, 09:00

Savant cosinus a écrit : et ceux qui peuvent, se barrent dans le Sud, à l'étranger, ou au cimetière !
La dernière solution étant la plus facile à mettre en oeuvre :twisted:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#6 Message par jayce » 26 nov. 2013, 09:33

cashisking a écrit :
Savant cosinus a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il faille se réjouir de ce qui va se passer dans les, disont, 18 prochains mois...
Ce pays va devenir politiquement "puant" et je ne vivrai jamais dans un pays fasciste et nazi! Jamais!
Tu veux t'assoir et prendre un verre de lait chaud ?
Il est encore dans son trip d'envahissement de hordes de parisiens néo-nazis?
c'est peut-être l'abus des champignons hallucinogènes normands...
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
StanSmith
Messages : 1265
Enregistré le : 09 sept. 2011, 15:49
Localisation : Au fond du couloir, suivez les mouches...

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#7 Message par StanSmith » 26 nov. 2013, 09:59

Savant cosinus a écrit :Ce pays va devenir politiquement "puant" et je ne vivrai jamais dans un pays fasciste et nazi! Jamais!
+1

Quand on voit ces défilés de chemises brunes, ces croix gammées partout et ces boutiques israélites brulées les unes après les autres, ça fait froid dans le dos. C'est simple, on se croirait en 1933 à Berlin. :cry:

Je pense très sérieusement à me teindre en blond et à porter des lentilles bleues. Comme Miguel, du bois de boubou.
Modifié en dernier par StanSmith le 26 nov. 2013, 10:11, modifié 1 fois.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Montesquieu.
La moitié du dictionnaire, c'est des mots pour les vieux... Eve Angeli

JeTrace

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#8 Message par JeTrace » 26 nov. 2013, 10:07

Merde ça crains les gars, le monde s'écroule... Et nous riions bêtement pendant que savant cosinus tentait vainement de nous ouvrir les yeux...

Les génies seront toujours incompris...

defrance69

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#9 Message par defrance69 » 26 nov. 2013, 10:20

on se calme, merci...
de toute façon on se fera envahir par les chinois communistes de la NSA bien avant de basculer dans le fascisme...

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#10 Message par Savant cosinus » 21 juil. 2014, 15:29

Petit retour 8 mois après.
Les prix sont revenus ici au niveau de 2004 !
Exemple de vente autour de moi, très proche:
Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014. Le mec a fait le forcing jusqu' à envoyer des mails de menace en exigeant une nouvelle baisse de 1500. Fausse couche à 6 mois de la Dame il ya quelques années à cause de la situation, Monsieur n' a jamais voulu travailler, et s'est barré il y a 6 mois à l'étranger.
Ils doivent encore 35 000 boules. Lui veut pas payer 50% de cette somme.
Elle doit emprunter 18 000 balles pour solder le reliquat.
Plus s'occuper du divorce, lui s'est barré !
Plus location d'un nouvel appart, plus le crédit de la bagnole. Soit 1800 € par mois de dépense obligatoire.

EXEMPLE typique de ce que je prévoyais depuis 2007. Année où je me suis inscrit sur le forum.

Je prévois encore au moins 4 ou 5 ans de baisse . Faut donc encore attendre.
Les prix s'effondrent aussi dans le centre de Rouen et périphérie proche !
Depuis ma "recherche" en 2005-2006, je n'avais jamais vu des prix si bas !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#11 Message par franckyfranck » 21 juil. 2014, 18:30

"Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014."
Tout est dit malheureusement. Maison à 40 minutes. Ce qui est étonnant c'est que cela n'ait pas gauffré plus...
Certes les pommiers, poiriers et le bord du cours d'eau c'est cool mais en dehors du boulot que cela représente (tailler les arbres tout ca), cela veut dire 100 bornes par jour A/R soit 5L avec une bagnole récente (si poubelle, c'est phoque) soit plus de 6 euros la journée partie en pétrole et pas mal en santé mentale. (Et ca c'est avec un seul des deux qui bosse hein). Sans compter la galère pour élever les chiards (nounou et autres), mais bon ca tombe bien ils n'en avaient pas encore.

Finalement avec 20% de baisse ils s'en tirent bien. Mais c'est assez caractéristique de la fin de la bulle on on voyait partout ces annonces invitant à aller vivre à la cambrousse pour une vie meilleure. Sauf que bien sur ca n'a pas marché.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#12 Message par achillemo » 21 juil. 2014, 18:35

Euh 100% des emplois ne sont pas à Rouen quand même? Y a bien des PME, des exploitations agricoles, des supermarchés et des administrations publiques dans le coin quand même?

Ok c'est pas Byzance mais je ne crois pas que le gars qui s'installe à 40 minutes de la grande ville la plus proche veuille y bosser, sauf si on parle de Paris, auquel cas 40 minutes = 5km.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#13 Message par lecriminel » 21 juil. 2014, 18:53

franckyfranck a écrit : Ce qui est étonnant c'est que cela n'ait pas gauffré plus...
L'inertie de l'immobilier,
en regardant des régions plus en avance sur l'evolution de la bulle,
on peut imaginer une baisse supplementaire de 20% dans les 2-3 ans à venir
puis baisse jusqu'à ce que les prix s'adaptent aux salaires
et ensuite, pourquoi pas baisse car personne ne voudra acheter sur un support qui aura ruiné tant de gens
et quand les prix seront si bas que l'achat ne sera plus un risque, reprise des achats et des prix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#14 Message par Chocapic » 21 juil. 2014, 19:34

Faut mettre Rouen à Cannes en fait, afin d'avoir un appart à 500.00 dans une résidence des années '70....


Sinon, à Rouen, ca remonte...

http://www.immobilier-danger.com/Immobi ... s-742.html
Un Lannister paie toujours ses dettes.

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#15 Message par lptidom » 21 juil. 2014, 19:44

Pi-r2 a écrit :
Savant cosinus a écrit : et ceux qui peuvent, se barrent dans le Sud, à l'étranger, ou au cimetière !
La dernière solution étant la plus facile à mettre en oeuvre :twisted:
houai, ils sont au fond du trou :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#16 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2014, 20:43

franckyfranck a écrit :
"Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014."
Tout est dit malheureusement. Maison à 40 minutes. Ce qui est étonnant c'est que cela n'ait pas gauffré plus...
Certes les pommiers, poiriers et le bord du cours d'eau c'est cool mais en dehors du boulot que cela représente (tailler les arbres tout ca), cela veut dire 100 bornes par jour A/R soit 5L avec une bagnole récente (si poubelle, c'est phoque) soit plus de 6 euros la journée partie en pétrole et pas mal en santé mentale. (Et ca c'est avec un seul des deux qui bosse hein). Sans compter la galère pour élever les chiards (nounou et autres), mais bon ca tombe bien ils n'en avaient pas encore.

Finalement avec 20% de baisse ils s'en tirent bien. Mais c'est assez caractéristique de la fin de la bulle on on voyait partout ces annonces invitant à aller vivre à la cambrousse pour une vie meilleure. Sauf que bien sur ca n'a pas marché.
6€ par jour ca fait 120€ par mois... je paye 105€ de carte orange pour aller a gare de lyon en 25mns.. c'est donc pas un budget insurmontable, loin de la ? ou alors qque chose m'échappe ?
le souci tu l'expliques à la fin, certains ont cru que la campagne allait leur plaire, il payait le meme prix pour 3 fois plus grand.. mais ca ne décide pas comme ca.. en le vivant certains se rendent compte que ca leur convient pas.. par contre aucune raison d'en faire une généralité comme tu le fais.. je connais des gens qui adorent vivre dans leur campagne, meme s'ils doivent faire 100km par jour.. une heure de voiture ils trouveront toujours ca mieux que 45mns de metro ou de tram

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#17 Message par vaxvms » 21 juil. 2014, 21:58

Gpzzzz a écrit : 6€ par jour ca fait 120€ par mois... je paye 105€ de carte orange pour aller a gare de lyon en 25mns.. c'est donc pas un budget insurmontable, loin de la ? ou alors qque chose m'échappe ?
Il y a quand meme l'usure de la voiture a prendre en compte. Meme pour 2*13km, depuis que je me suis mis a covoiturer, j'ai vu la différence
Imitation of Bull Machines

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#18 Message par Savant cosinus » 21 juil. 2014, 22:29

Je préfère de loin me taper 40 minutes de bagnole matin et soir SEUL en roulant à 120 pour aller taffer, que de me taper les embout monstres, quitte à avoir un poste carburant de 170 € par mois.
Traverser Rouen aujourd'hui est devenu mission impossible, aux heures de pointe.
Des kilomètres de queue le matin, partout sur les axes qui rentrent !Insupportables! Usant !
Je considère auourd'hui qu'acheter loin il y a quelques années était une grosse connerie!
Dans mon exemple, ils n'ont perdu que 35 000 boules à la revente plus environ (1100 -800) *84 + 1 plein sup par mois pendant 84.Emprunt versus Loyer. Ca fait dans les 65 000 boules ! en 7ans, ca fait dans les 800 € par mois !
La femme divorcée a quasi tout perdu! Le mec s'est cassé, m'étonnerait qu'il paye ses 18000 boules!
La maison se vend fin Août !Doit se vendre!
Je connais des tas de couples proches qui sont dans ce gene de situation merdique !
Beaucoup ont déjà divorcé depuis 2 ou 3 ans.
Je me suis moi même séparé de ma compagne parce qu'elle voulait absolument acheté!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#19 Message par Suricate » 21 juil. 2014, 22:33

achillemo a écrit :Ok c'est pas Byzance mais je ne crois pas que le gars qui s'installe à 40 minutes de la grande ville la plus proche veuille y bosser
Ben si... mais il veut absolument être PRO-PRI-E-TAIRE.
La location c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#20 Message par ignatius » 21 juil. 2014, 22:53

Savant cosinus a écrit :Petit retour 8 mois après.
Les prix sont revenus ici au niveau de 2004 !
Exemple de vente autour de moi, très proche:
Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014. Le mec a fait le forcing jusqu' à envoyer des mails de menace en exigeant une nouvelle baisse de 1500. Fausse couche à 6 mois de la Dame il ya quelques années à cause de la situation, Monsieur n' a jamais voulu travailler, et s'est barré il y a 6 mois à l'étranger.
Ils doivent encore 35 000 boules. Lui veut pas payer 50% de cette somme.
Elle doit emprunter 18 000 balles pour solder le reliquat.
Plus s'occuper du divorce, lui s'est barré !
Plus location d'un nouvel appart, plus le crédit de la bagnole. Soit 1800 € par mois de dépense obligatoire.

EXEMPLE typique de ce que je prévoyais depuis 2007. Année où je me suis inscrit sur le forum.

Je prévois encore au moins 4 ou 5 ans de baisse . Faut donc encore attendre.
Les prix s'effondrent aussi dans le centre de Rouen et périphérie proche !
Depuis ma "recherche" en 2005-2006, je n'avais jamais vu des prix si bas !
J'ai pas l'impression que ça ait baissé à Bois Guillaume vu les prix de présentation.
après la marge de négociation est peut être importante, mais les maisons somme toute communes de 130 m2 sont quand même proposées autour de 380-400 k€.
après je me trompe peut être, je regarde le secteur depuis moins d'un mois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#21 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2014, 22:56

ignatius a écrit :
Savant cosinus a écrit :Petit retour 8 mois après.
Les prix sont revenus ici au niveau de 2004 !
Exemple de vente autour de moi, très proche:
Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014. Le mec a fait le forcing jusqu' à envoyer des mails de menace en exigeant une nouvelle baisse de 1500. Fausse couche à 6 mois de la Dame il ya quelques années à cause de la situation, Monsieur n' a jamais voulu travailler, et s'est barré il y a 6 mois à l'étranger.
Ils doivent encore 35 000 boules. Lui veut pas payer 50% de cette somme.
Elle doit emprunter 18 000 balles pour solder le reliquat.
Plus s'occuper du divorce, lui s'est barré !
Plus location d'un nouvel appart, plus le crédit de la bagnole. Soit 1800 € par mois de dépense obligatoire.

EXEMPLE typique de ce que je prévoyais depuis 2007. Année où je me suis inscrit sur le forum.

Je prévois encore au moins 4 ou 5 ans de baisse . Faut donc encore attendre.
Les prix s'effondrent aussi dans le centre de Rouen et périphérie proche !
Depuis ma "recherche" en 2005-2006, je n'avais jamais vu des prix si bas !
J'ai pas l'impression que ça ait baissé à Bois Guillaume vu les prix de présentation.
après la marge de négociation est peut être importante, mais les maisons somme toute communes de 130 m2 sont quand même proposées autour de 380-400 k€.
après je me trompe peut être, je regarde le secteur depuis moins d'un mois.
on le repéte depuis des mois, et les AIs et les pros de l'immo l'annoncent désormais, les prix de vente sont entre 10 et 40% en dessous du prix d'affichage...

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#22 Message par ignatius » 21 juil. 2014, 23:00

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Savant cosinus a écrit :Petit retour 8 mois après.
Les prix sont revenus ici au niveau de 2004 !
Exemple de vente autour de moi, très proche:
Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014. Le mec a fait le forcing jusqu' à envoyer des mails de menace en exigeant une nouvelle baisse de 1500. Fausse couche à 6 mois de la Dame il ya quelques années à cause de la situation, Monsieur n' a jamais voulu travailler, et s'est barré il y a 6 mois à l'étranger.
Ils doivent encore 35 000 boules. Lui veut pas payer 50% de cette somme.
Elle doit emprunter 18 000 balles pour solder le reliquat.
Plus s'occuper du divorce, lui s'est barré !
Plus location d'un nouvel appart, plus le crédit de la bagnole. Soit 1800 € par mois de dépense obligatoire.

EXEMPLE typique de ce que je prévoyais depuis 2007. Année où je me suis inscrit sur le forum.

Je prévois encore au moins 4 ou 5 ans de baisse . Faut donc encore attendre.
Les prix s'effondrent aussi dans le centre de Rouen et périphérie proche !
Depuis ma "recherche" en 2005-2006, je n'avais jamais vu des prix si bas !
J'ai pas l'impression que ça ait baissé à Bois Guillaume vu les prix de présentation.
après la marge de négociation est peut être importante, mais les maisons somme toute communes de 130 m2 sont quand même proposées autour de 380-400 k€.
après je me trompe peut être, je regarde le secteur depuis moins d'un mois.
on le repéte depuis des mois, et les AIs et les pros de l'immo l'annoncent désormais, les prix de vente sont entre 10 et 40% en dessous du prix d'affichage...
ben écoute, je verrais avec le service de publicité foncière du coin, mais j'ai un doute sur les -40 %
- 10 % je pense aussi, j'ai vu le prix de vente moyen, on tourne plutôt autour de 330-350 k€.
mais ça reste cher je trouve.
le bon prix devrait se situer autour de 280-300 k€.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#23 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2014, 07:31

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Savant cosinus a écrit :Petit retour 8 mois après.
Les prix sont revenus ici au niveau de 2004 !
Exemple de vente autour de moi, très proche:
Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014. Le mec a fait le forcing jusqu' à envoyer des mails de menace en exigeant une nouvelle baisse de 1500. Fausse couche à 6 mois de la Dame il ya quelques années à cause de la situation, Monsieur n' a jamais voulu travailler, et s'est barré il y a 6 mois à l'étranger.
Ils doivent encore 35 000 boules. Lui veut pas payer 50% de cette somme.
Elle doit emprunter 18 000 balles pour solder le reliquat.
Plus s'occuper du divorce, lui s'est barré !
Plus location d'un nouvel appart, plus le crédit de la bagnole. Soit 1800 € par mois de dépense obligatoire.

EXEMPLE typique de ce que je prévoyais depuis 2007. Année où je me suis inscrit sur le forum.

Je prévois encore au moins 4 ou 5 ans de baisse . Faut donc encore attendre.
Les prix s'effondrent aussi dans le centre de Rouen et périphérie proche !
Depuis ma "recherche" en 2005-2006, je n'avais jamais vu des prix si bas !
J'ai pas l'impression que ça ait baissé à Bois Guillaume vu les prix de présentation.
après la marge de négociation est peut être importante, mais les maisons somme toute communes de 130 m2 sont quand même proposées autour de 380-400 k€.
après je me trompe peut être, je regarde le secteur depuis moins d'un mois.
on le repéte depuis des mois, et les AIs et les pros de l'immo l'annoncent désormais, les prix de vente sont entre 10 et 40% en dessous du prix d'affichage...
ben écoute, je verrais avec le service de publicité foncière du coin, mais j'ai un doute sur les -40 %
- 10 % je pense aussi, j'ai vu le prix de vente moyen, on tourne plutôt autour de 330-350 k€.
mais ça reste cher je trouve.
le bon prix devrait se situer autour de 280-300 k€.
-10% pour les coins les moins touchés (t en fait peut etre parti) a -40% pour les plus impactés (cf émission sur les RS).

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#24 Message par Savant cosinus » 22 juil. 2014, 11:51

Non, ça baisse partout !
Le centre ville est moisi ! Personne ne veut y habiter. Surtout pas les familles. Rive droite c 'est pire, délinquance, caombrioalges, drogués, putes, vie nocturne.
Impossible de circuler, catastrophe de boutiques qui ferment. Les retraités se barrent , les roumains par milliers !
N'achetez surtout pas maintenant !
Baisse prévué pendant encore 4 ou 5 ans minimum !
Pas de plancher prévu, car l'économie régionale est calamiteuse ! Des pans de l'industrie s'effondrent ! Choc comme jamais vu ici !
C'est pire que ce que j'avais imaginé il ya 5 ans !
En 20 ans, la France a perdu 50% de son industrie en terme de points de pib !
Impact sur la région: énorme !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#25 Message par achillemo » 22 juil. 2014, 12:05

Apres t'avoir lu, je cours me jetter d'un pont.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#26 Message par henryG » 22 juil. 2014, 12:42

achillemo a écrit :Apres t'avoir lu, je cours me jetter d'un pont.
Depeche toi !
Ils s'effondrent les ponts, ils ne sont plus correctement maintenus depuis 30 ans.
Et fais gaffe à pas tomber dans une bouche d'egout dont le couvercle a eté fondu par des rom pour faire des casseroles.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#27 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2014, 12:43

henryG a écrit :
achillemo a écrit :Apres t'avoir lu, je cours me jetter d'un pont.
Depeche toi !
Ils s'effondrent les ponts, ils ne sont plus correctement maintenus depuis 30 ans.
Et fais gaffe à pas tomber dans une bouche d'egout dont le couvercle a eté fondu par des rom pour faire des casseroles.
Et surtout ne prend rien sur toi, sinon tu vas te faire dépouiller par des jeunes postmortem.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#28 Message par fluctuat et mergitur » 22 juil. 2014, 17:30

lecriminel a écrit :on peut imaginer une baisse supplementaire de 20% dans les 2-3 ans à venir
Un krach quoi ... :oops: :arrow:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#29 Message par ignatius » 22 juil. 2014, 23:00

Savant cosinus a écrit :Non, ça baisse partout !
Le centre ville est moisi ! Personne ne veut y habiter. Surtout pas les familles. Rive droite c 'est pire, délinquance, caombrioalges, drogués, putes, vie nocturne.
Impossible de circuler, catastrophe de boutiques qui ferment. Les retraités se barrent , les roumains par milliers !
N'achetez surtout pas maintenant !
Baisse prévué pendant encore 4 ou 5 ans minimum !
Pas de plancher prévu, car l'économie régionale est calamiteuse ! Des pans de l'industrie s'effondrent ! Choc comme jamais vu ici !
C'est pire que ce que j'avais imaginé il ya 5 ans !
En 20 ans, la France a perdu 50% de son industrie en terme de points de pib !
Impact sur la région: énorme !
:lol: :lol: :lol:
on doit pas habiter la même ville.
les roumains par milliers !!!!
j'en ai pas vu un seul.

des putes je croise tout le temps les trois mêmes boulevard des belges... le client a pas l'air super nombreux.

franchement faut un peu sortir de chez soi.
Rouen n'est pas une ville qui craint, en tout cas pas la rive droite.
ce n'est pas une ville en déshérence, le centre ville est très vivant et commerçant.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#30 Message par achillemo » 23 juil. 2014, 07:42

Ardoise a écrit :Tu appliques la méthode Couet !!! Savant Cosinus est dans le coin depuis longtemps il connait mieux l'évolution de la ville que toi le néophite.
Tu parles de l'animateur télé?

Sinon j'ai été 2 fois à Rouen il y a 3 ans. Clairement c'est pas Bagdad, centre-ville agréable. Quand on vient de Paris en tout cas on est positivement surpris.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#31 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2014, 07:46

achillemo a écrit :
Ardoise a écrit :Tu appliques la méthode Couet !!! Savant Cosinus est dans le coin depuis longtemps il connait mieux l'évolution de la ville que toi le néophite.
Tu parles de l'animateur télé?

Sinon j'ai été 2 fois à Rouen il y a 3 ans. Clairement c'est pas Bagdad, centre-ville agréable. Quand on vient de Paris en tout cas on est positivement surpris.
C est pipé. Par rapport à Paris tout parait bien !! Sauf Marseille ^^

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#32 Message par ignatius » 23 juil. 2014, 20:16

Ardoise a écrit : Tu appliques la méthode Couet !!! Savant Cosinus est dans le coin depuis longtemps il connait mieux l'évolution de la ville que toi le néophite.
tu sais quoi ?
ici les gens de Niort, qui n'ont jamais habité ailleurs, disent que Niort ça craint à mort, que c'est hyper dangereux. :lol:
il ne se passe rien à Niort, le département est classé 3e département le plus sûr de France derrière la Creuse et la Lozère.

c'est comme si tu demandes à un plouc à 30 bornes de Niort dans les Deux Sèvres si la délinquance est élevée, il t'apprendra qu'elle atteint des niveaux insupportables, alors qu'en fait il y a juste un jeune avec une casquette qui lui a pas dit bonjour il y a 3 semaines, ou un scooter qui a fait du bruit il y a 4 jours.

en gros, il faut avoir un peu voyagé et habité dans des endroits différents ( pour moi, Bordeaux, région parisienne, Niort ) pour avoir la capacité de relativiser, notamment concernant la délinquance.

à trop avoir le nez sur le guidon, on en oublie de regarder autour de soi.

alors peut être que la délinquance a augmenté, mais j'ai grandi pas loin de coupes gorges, j'ai été en lycée en ZEP, et je peux te dire que le sentiment d'insécurité est très faible à Rouen rive droite (après je me balade pas en centre ville à 2h du matin non plus ).
pour la rive gauche c'est peut être différent, je ne parle que de ce que je connais, mais je me suis baladé rue Saint Sever, j'ai trouvé ça très sympa.

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#33 Message par fluctuat et mergitur » 23 juil. 2014, 21:45

ignatius a écrit :le sentiment d'insécurité est très faible à Rouen rive droite (après je me balade pas en centre ville à 2h du matin non plus ).
C'est l'heure ... des ROMS !!! :lol: Pardon.
ignatius a écrit :pour la rive gauche c'est peut être différent, je ne parle que de ce que je connais, mais je me suis baladé rue Saint Sever, j'ai trouvé ça très sympa.
La rive gauche, ça me fait surtout penser à la prison et beaucoup de béton.
Mais côté délinquance, ça n'a pas l'air gravissime.

Toutes proportions gardées, ça me rappelle ces conversations interminables avec des drouais se sentant envahis par les étrangers.
Cette ville de trente mille habitants qui n'est pas très dense a le même taux d'immigrés que l'Île-De-France.
M'est d'avis qu'ils vont être terrorisés s'ils viennent à Paris. :mrgreen:
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#34 Message par nausicaa » 25 juil. 2014, 16:35

Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit :
"Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014."
Tout est dit malheureusement. Maison à 40 minutes. Ce qui est étonnant c'est que cela n'ait pas gauffré plus...
Certes les pommiers, poiriers et le bord du cours d'eau c'est cool mais en dehors du boulot que cela représente (tailler les arbres tout ca), cela veut dire 100 bornes par jour A/R soit 5L avec une bagnole récente (si poubelle, c'est phoque) soit plus de 6 euros la journée partie en pétrole et pas mal en santé mentale. (Et ca c'est avec un seul des deux qui bosse hein). Sans compter la galère pour élever les chiards (nounou et autres), mais bon ca tombe bien ils n'en avaient pas encore.

Finalement avec 20% de baisse ils s'en tirent bien. Mais c'est assez caractéristique de la fin de la bulle on on voyait partout ces annonces invitant à aller vivre à la cambrousse pour une vie meilleure. Sauf que bien sur ca n'a pas marché.
6€ par jour ca fait 120€ par mois... je paye 105€ de carte orange pour aller a gare de lyon en 25mns.. c'est donc pas un budget insurmontable, loin de la ? ou alors qque chose m'échappe ?
le souci tu l'expliques à la fin, certains ont cru que la campagne allait leur plaire, il payait le meme prix pour 3 fois plus grand.. mais ca ne décide pas comme ca.. en le vivant certains se rendent compte que ca leur convient pas.. par contre aucune raison d'en faire une généralité comme tu le fais.. je connais des gens qui adorent vivre dans leur campagne, meme s'ils doivent faire 100km par jour.. une heure de voiture ils trouveront toujours ca mieux que 45mns de metro ou de tram
on ne calcule pas comme ça, avec une carte orange vous n usez aucun matériel

une voiture faut en racheter périodiquement, on fait un prix de revient kilométrique sur sa durée de vie (par exemple 50cts) et on multiplie par le nombre de km

vous serez loin de 6euros

refaites avec les vrais chiffres pour voir

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#35 Message par Gpzzzz » 25 juil. 2014, 16:50

nausicaa a écrit :
Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit :
"Maison à 40 minutes, chaumière de 150M2, 5000 m2 de terrain plat, pommiers, poiriers, bord de cours d'eau, magnifique, achetée 165 en 2007.
Vendue 133 en 2014."
Tout est dit malheureusement. Maison à 40 minutes. Ce qui est étonnant c'est que cela n'ait pas gauffré plus...
Certes les pommiers, poiriers et le bord du cours d'eau c'est cool mais en dehors du boulot que cela représente (tailler les arbres tout ca), cela veut dire 100 bornes par jour A/R soit 5L avec une bagnole récente (si poubelle, c'est phoque) soit plus de 6 euros la journée partie en pétrole et pas mal en santé mentale. (Et ca c'est avec un seul des deux qui bosse hein). Sans compter la galère pour élever les chiards (nounou et autres), mais bon ca tombe bien ils n'en avaient pas encore.

Finalement avec 20% de baisse ils s'en tirent bien. Mais c'est assez caractéristique de la fin de la bulle on on voyait partout ces annonces invitant à aller vivre à la cambrousse pour une vie meilleure. Sauf que bien sur ca n'a pas marché.
6€ par jour ca fait 120€ par mois... je paye 105€ de carte orange pour aller a gare de lyon en 25mns.. c'est donc pas un budget insurmontable, loin de la ? ou alors qque chose m'échappe ?
le souci tu l'expliques à la fin, certains ont cru que la campagne allait leur plaire, il payait le meme prix pour 3 fois plus grand.. mais ca ne décide pas comme ca.. en le vivant certains se rendent compte que ca leur convient pas.. par contre aucune raison d'en faire une généralité comme tu le fais.. je connais des gens qui adorent vivre dans leur campagne, meme s'ils doivent faire 100km par jour.. une heure de voiture ils trouveront toujours ca mieux que 45mns de metro ou de tram
on ne calcule pas comme ça, avec une carte orange vous n usez aucun matériel

une voiture faut en racheter périodiquement, on fait un prix de revient kilométrique sur sa durée de vie (par exemple 50cts) et on multiplie par le nombre de km

vous serez loin de 6euros

refaites avec les vrais chiffres pour voir
Sauf qu une voiture ca ne sert pas qu a aller travailler. La plupart des gens meme ceux qui vont travailler a pied ont une voiture et doivent faire une vidange tous les ans. Changez les plaquettes tous les 3ans ect..
donc tu fausses le calcul en amortissant les couts indirects au seul trajet du travail..

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#36 Message par Pi-r2 » 25 juil. 2014, 17:23

Gpzzzz a écrit :et doivent faire une vidange tous les ans. Changez les plaquettes tous les 3ans ect.
:shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#37 Message par remy51 » 29 juil. 2014, 19:54

Gpzzzz a écrit :[Sauf qu une voiture ca ne sert pas qu a aller travailler. La plupart des gens meme ceux qui vont travailler a pied ont une voiture et doivent faire une vidange tous les ans. Changez les plaquettes tous les 3ans ect..
donc tu fausses le calcul en amortissant les couts indirects au seul trajet du travail..
tu es quand même bien obligé de compter combien te coûte le km , et 1 km ça revient à 50cts d'euros grosso modo, que ce soit des km pour le loisir ou pour aller travailler.
Beaucoup de gens qui veulent acheter moins cher achètent plus loin sans réaliser le vrai coût kilométrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#38 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2014, 00:46

remy51 a écrit :
Gpzzzz a écrit :[Sauf qu une voiture ca ne sert pas qu a aller travailler. La plupart des gens meme ceux qui vont travailler a pied ont une voiture et doivent faire une vidange tous les ans. Changez les plaquettes tous les 3ans ect..
donc tu fausses le calcul en amortissant les couts indirects au seul trajet du travail..
tu es quand même bien obligé de compter combien te coûte le km , et 1 km ça revient à 50cts d'euros grosso modo, que ce soit des km pour le loisir ou pour aller travailler.
Beaucoup de gens qui veulent acheter moins cher achètent plus loin sans réaliser le vrai coût kilométrique.
Nan car avec ton calcul au km ca voudrait dire que plus tu roules plus l amortissement de la voiture te coûte cher. Alors que c'est l'inverse.
Si en 8ans t as fait 60 000km de trajet privé, ta voiture te coûtera plus cher au km que celui qui va aussi travailler avec et en aura fait 200 000km.
Oui utiliser sa voiture pour faire 20 000 km par an coute de l argent mais moins que le cout d usage moyen que tu annonces.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#39 Message par BernardMerguez » 30 juil. 2014, 10:51

ignatius a écrit :le centre ville est très vivant
J'ai (malheureusement) travailler sur Rouen... Difficile de trouver un resto dans le centre ouvert passe 21h...
La ville est belle certes, mais deserte le soir, j'etais souvent le seul client.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#40 Message par YoppY » 05 août 2014, 11:32

Un article sur l'immobilier du 27 à la limite du 61 : http://www.lereveilnormand.fr/2014/07/2 ... prietaire/
Rugles
Immobilier : est-ce le moment de devenir propriétaire ?
Jusqu’en 2010, les prix de l’immobilier ont flambé. Depuis, une tendance à la baisse se répercute sur le marché. Alors est-ce le moment d'acheter et devenir propriétaire ?
la tendance qui se confirme est celle d’un marché difficile où les prix sont en baisse. Pour Myriam Adam, « il semblerait que les prix ne baissent plus car le marché a atteint un seuil vraiment bas. Depuis 2 ans, les prix ont baissé de 30 %. Maintenant, les prix finaux sont cohérents avec les biens vendus ». Florian Desveaux estime lui « que les prix peuvent toujours descendre davantage mais que l’on observe une stagnation depuis quelque temps. »
Le rural prend cher en normandie...

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#41 Message par ignatius » 05 août 2014, 17:29

oui mais le rural personne ne veut y habiter.
ce serait pas mal qu'on nous annonce des baisses dans les banlieues recherchées, pour des biens de qualité.
je sais pas moi, le plateau Nord à côté de Rouen par exemple.

parce que là les vendeurs vivent sur une autre planète ( 440 k€ la maison de 130 m2 avec un jardin par exemple).

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#42 Message par YoppY » 05 août 2014, 17:38

ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
La question est : qui voulait tant y habiter il y a 2 ans, qui justifiait que les prix soient 30% plus haut ? :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#43 Message par lecriminel » 05 août 2014, 19:15

ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#44 Message par Gpzzzz » 05 août 2014, 19:34

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#45 Message par Pi-r2 » 05 août 2014, 20:40

Gpzzzz a écrit :[
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
200k ça fait encore cher pour la normandie. :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#46 Message par ignatius » 05 août 2014, 22:15

Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
ça c'est ce que se disait les gens en pleine bulle.
400 k€ en centre ville, 200 k€ dans la cambrousse ( là où ça valait 70 k€ précédemment )
et puis bon 45 minutes c'est vite fait ( 45 minutes c'est le dimanche à 3 h du matin, quand il y a personne, aux heures de pointe c'est plutôt 1h15 )
et puis y a un jardin pour les gosses ( que tu n'auras que le week end pour tondre, vu que tu mets 1 h15 pour rentrer du taff -donc le week end : courses + tonte de la pelouse )

faut arrêter, la cambrousse, faut y être né, ou avoir un boulot sur place.
hormis ces deux cas, c'est un choix par défaut.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#47 Message par Gpzzzz » 05 août 2014, 22:25

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
ça c'est ce que se disait les gens en pleine bulle.
400 k€ en centre ville, 200 k€ dans la cambrousse ( là où ça valait 70 k€ précédemment )
et puis bon 45 minutes c'est vite fait ( 45 minutes c'est le dimanche à 3 h du matin, quand il y a personne, aux heures de pointe c'est plutôt 1h15 )
et puis y a un jardin pour les gosses ( que tu n'auras que le week end pour tondre, vu que tu mets 1 h15 pour rentrer du taff -donc le week end : courses + tonte de la pelouse )

faut arrêter, la cambrousse, faut y être né, ou avoir un boulot sur place.
hormis ces deux cas, c'est un choix par défaut.
Avec 200 000€ d'économisé sur la maison, j'ai largement de quoi me payer un mec qui vient couper la pelouse chaque semaine...
tu confonds les choses la.. toi tu parles des gens qui avaient un budget de 200ke et qui ont préféré acheter un grand truc à la campagne plutot qu'un appart dans le centre ville.. ca n'a rien a voir avec ceux qu'on dit..
nous dans l'exemple on a les 400k€ mais on préfère en garder 200 000 de coté pour justement se payer des trucs que le mec qui a mis 400ke ne peut pas faire..
tiens juste un chiffre, 200k€ en AV ca fait 6000€ par an d'interets.. j'ai largement quoi me faire jardinier, femme de menage, voiture neuve tous les ans, j'aurais meme de quoi payer un coup a mon copain du centre ville le vendredi soir :lol:

2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#48 Message par 2ki » 05 août 2014, 22:29

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
ça c'est ce que se disait les gens en pleine bulle.
400 k€ en centre ville, 200 k€ dans la cambrousse ( là où ça valait 70 k€ précédemment )
et puis bon 45 minutes c'est vite fait ( 45 minutes c'est le dimanche à 3 h du matin, quand il y a personne, aux heures de pointe c'est plutôt 1h15 )
et puis y a un jardin pour les gosses ( que tu n'auras que le week end pour tondre, vu que tu mets 1 h15 pour rentrer du taff -donc le week end : courses + tonte de la pelouse )

faut arrêter, la cambrousse, faut y être né, ou avoir un boulot sur place.
hormis ces deux cas, c'est un choix par défaut.
Avec 200 000€ d'économisé sur la maison, j'ai largement de quoi me payer un mec qui vient couper la pelouse chaque semaine...
tu confonds les choses la.. toi tu parles des gens qui avaient un budget de 200ke et qui ont préféré acheter un grand truc à la campagne plutot qu'un appart dans le centre ville.. ca n'a rien a voir avec ceux qu'on dit..
nous dans l'exemple on a les 400k€ mais on préfère en garder 200 000 de coté pour justement se payer des trucs que le mec qui a mis 400ke ne peut pas faire..
tiens juste un chiffre, 200k€ en AV ca fait 6000€ par an d'interets.. j'ai largement quoi me faire jardinier, femme de menage, voiture neuve tous les ans, j'aurais meme de quoi payer un coup a mon copain du centre ville le vendredi soir :lol:

Tout le monde n'a pas 200K de coté.
Même quand on a 400K de budget.
Pour la plupart, les gens doivent emprunter.
Donc effectivement, ton contrat d'Assurance vie avec 200K c'est bien, mais peu de gens sont dans cette situation quand meme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#49 Message par Gpzzzz » 05 août 2014, 22:41

2ki a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit : ça c'est ce que se disait les gens en pleine bulle.
400 k€ en centre ville, 200 k€ dans la cambrousse ( là où ça valait 70 k€ précédemment )
et puis bon 45 minutes c'est vite fait ( 45 minutes c'est le dimanche à 3 h du matin, quand il y a personne, aux heures de pointe c'est plutôt 1h15 )
et puis y a un jardin pour les gosses ( que tu n'auras que le week end pour tondre, vu que tu mets 1 h15 pour rentrer du taff -donc le week end : courses + tonte de la pelouse )

faut arrêter, la cambrousse, faut y être né, ou avoir un boulot sur place.
hormis ces deux cas, c'est un choix par défaut.
Avec 200 000€ d'économisé sur la maison, j'ai largement de quoi me payer un mec qui vient couper la pelouse chaque semaine...
tu confonds les choses la.. toi tu parles des gens qui avaient un budget de 200ke et qui ont préféré acheter un grand truc à la campagne plutot qu'un appart dans le centre ville.. ca n'a rien a voir avec ceux qu'on dit..
nous dans l'exemple on a les 400k€ mais on préfère en garder 200 000 de coté pour justement se payer des trucs que le mec qui a mis 400ke ne peut pas faire..
tiens juste un chiffre, 200k€ en AV ca fait 6000€ par an d'interets.. j'ai largement quoi me faire jardinier, femme de menage, voiture neuve tous les ans, j'aurais meme de quoi payer un coup a mon copain du centre ville le vendredi soir :lol:
Tout le monde n'a pas 200K de coté.
Même quand on a 400K de budget.
Pour la plupart, les gens doivent emprunter.
Donc effectivement, ton contrat d'Assurance vie avec 200K c'est bien, mais peu de gens sont dans cette situation quand meme.
oui je fais un emprunt de 200ke que ce soit pour la maison a la campagne ou celle du centre.. par contre dans un cas je garde mon apport et dans l'autre je le donne..
c'est la toute la différence effectivement..
et a ce que je comprends, pas mal regrette de ne pas etre dans cette situation... c'est sur que quand t'empruntes au taquet, au moindre soucis, ca pete.. tant pis pour eux.. ils ont un toit pour le moment, au pire il y a le surendettement..

2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#50 Message par 2ki » 05 août 2014, 22:55

combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...

Répondre