Baisse de 10 à 15% en UN AN !

Message
Auteur
2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#51 Message par 2ki » 05 août 2014, 23:54

en quoi des magasins et restaurants Hallal sont choquants ? :)

2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#52 Message par 2ki » 06 août 2014, 00:24

Si ces magasins sont là, c'est qu'il y a une demande pour leurs business ?
Aprés, pourquoi, comment, je ne connais pas la politique de la ville.

2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#53 Message par 2ki » 06 août 2014, 00:43

Donc pour le coup, je te rejoins, si les magasins ferment, c'est surement la politique de la ville ou il y a un soucis.

Y'a des quartiers comme ça qui parfois ne s'améliorent pas ... :(

Lorsque tu as choisi ce quartier pour ta fille, tu n'avais pas "remarqué" ce phénomène ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#54 Message par Gpzzzz » 06 août 2014, 03:01

2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#55 Message par Pi-r2 » 06 août 2014, 07:10

2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
en moyenne ou en médiane :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#56 Message par cashisking » 06 août 2014, 07:12

Gpzzzz a écrit :
2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!
Ouaip, je me souviens d'ailleurs avec une émotion non feinte des 4.5% d'intérêts nets sur mon bon vieux PEL :oops:

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#57 Message par ignatius » 06 août 2014, 08:13

Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :
Ardoise a écrit : Tu appliques la méthode Couet !!! Savant Cosinus est dans le coin depuis longtemps il connait mieux l'évolution de la ville que toi le néophite.
tu sais quoi ?
ici les gens de Niort, qui n'ont jamais habité ailleurs, disent que Niort ça craint à mort, que c'est hyper dangereux. :lol:
il ne se passe rien à Niort, le département est classé 3e département le plus sûr de France derrière la Creuse et la Lozère.

c'est comme si tu demandes à un plouc à 30 bornes de Niort dans les Deux Sèvres si la délinquance est élevée, il t'apprendra qu'elle atteint des niveaux insupportables, alors qu'en fait il y a juste un jeune avec une casquette qui lui a pas dit bonjour il y a 3 semaines, ou un scooter qui a fait du bruit il y a 4 jours.

en gros, il faut avoir un peu voyagé et habité dans des endroits différents ( pour moi, Bordeaux, région parisienne, Niort ) pour avoir la capacité de relativiser, notamment concernant la délinquance.

à trop avoir le nez sur le guidon, on en oublie de regarder autour de soi.

alors peut être que la délinquance a augmenté, mais j'ai grandi pas loin de coupes gorges, j'ai été en lycée en ZEP, et je peux te dire que le sentiment d'insécurité est très faible à Rouen rive droite (après je me balade pas en centre ville à 2h du matin non plus ).
pour la rive gauche c'est peut être différent, je ne parle que de ce que je connais, mais je me suis baladé rue Saint Sever, j'ai trouvé ça très sympa.
Ouais , tu voyages, mais moi qui ne voyage pas, je viens de louer un appart à ma fille en centre ville de Brest, plus central tu ne peux pas. C'est pas compliqué je me suis garée sur cette place centrale (Stalingrad pour planter le décors)et devant moi que des magasins et restaurant Hallal, ça ma choqué, je nétais pas passée par là depuis longtemps pour cause de travaux de tramway. Voila , Brest grace à son climat n'est plus Bretonne. Quand je dis choqué, c'est parce que cet endroit était ma base de vie pendant 40 ans . Je ne me sens pas en danger dans cet endroit, je suis chez moi, ça fait bizarre de voir que grâce à un élu , une ville peu changer de continent. J'ai aussi compris pourquoi les prix etaient en baisses dans le coin. Nous avons pris la location (pas donnée, mais les APL :mrgreen: ) aiderons ma fille à se familiariser, avec ces nouveaux brestois.Le choc passé, j'en rigole parce c'est gros , le quartier chic de Brest ne l'est plus, mais la campagne voisine le devient. Le Brestois est en voie de disparition, peut être que Brest va redevenir un bagne. :twisted:
Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#58 Message par Suricate » 06 août 2014, 08:40

Ardoise a écrit :C'est pas compliqué je me suis garée sur cette place centrale (Stalingrad pour planter le décors)et devant moi que des magasins et restaurant Hallal, ça ma choqué, je nétais pas passée par là depuis longtemps pour cause de travaux de tramway.
Il n'y a pas de place Stalingrad à Brest...
Si même les anciens ne se souviennent pas de "leur" ville autant que les habitants actuels se l'approprient.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#59 Message par henda » 06 août 2014, 08:42

Suricate a écrit :
Ardoise a écrit :C'est pas compliqué je me suis garée sur cette place centrale (Stalingrad pour planter le décors)et devant moi que des magasins et restaurant Hallal, ça ma choqué, je nétais pas passée par là depuis longtemps pour cause de travaux de tramway.
Il n'y a pas de place Stalingrad à Brest...
Si même les anciens ne se souviennent pas de "leur" ville autant que les habitants actuels se l'approprient.
Tu veux dire que tout ce que dit Ardoise sur Brest depuis des années n'est finalement peut-être que du vent et est à remettre en question ? :shock: :mrgreen: :arrow:

danteaeris
Messages : 75
Enregistré le : 05 juin 2014, 13:52
Localisation : Brest

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#60 Message par danteaeris » 06 août 2014, 09:35

Je pense que la Place Stalingrad désigne simplement la place de la Liberté (avec son hôtel de ville très stalinien).
Bien que je n'aie pas 40 ans de présence à Brest (seulement une dizaine), j'ai toujours connu des kebab, magasins halal etc dans la rue Jean Jaurès et à coté de la place de la Liberté.
Cela ne me choque donc pas du tout.

Et puis, il faut aussi dire que de nombreuses boutiques ont fermé pendant les travaux du tramway, c'est plutôt bien que certains ré-ouvrent des commerces. Que ce soit des crêperies ou des boucheries halal, je vois pas ce que ça change.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#61 Message par Bidibulle » 06 août 2014, 10:57

Droit du sang sur 3 générations ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

2ki
Messages : 95
Enregistré le : 20 juil. 2014, 02:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#62 Message par 2ki » 06 août 2014, 11:00

Gpzzzz a écrit :
2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!
ok les interets...
au mieux tu avais eu du 4%...
donc ca fait 12 années d'épargne.
Arrete un peu, ca represente pas la majorité des personnes...

Tout le monde ne vis pas dans un HLM a loyer modéré en gagnant bien sa vie pour pouvoir se constituer une épargne de malade.

ignatius

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#63 Message par ignatius » 06 août 2014, 11:04

Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :[Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?
Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
ah mince.
je suis quoi moi ?
je suis né en région parisienne, ait grandi à Bordeaux, ait vécu ma vie d'adulte en région parisienne, à Niort, bientôt à Rouen.
mes parents sont de Dordogne et du Vietnam, et ont bougé très régulièrement pour se fixer il y a 30 ans à Bordeaux.

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#64 Message par pierre56 » 06 août 2014, 11:07

2ki a écrit :
Gpzzzz a écrit :
2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!
ok les interets...
au mieux tu avais eu du 4%...
donc ca fait 12 années d'épargne.
Arrete un peu, ca represente pas la majorité des personnes...

Tout le monde ne vis pas dans un HLM a loyer modéré en gagnant bien sa vie pour pouvoir se constituer une épargne de malade.
+1

Regardez autour de vous, la très grande majorité des gens a peu ou pas d'épargne... J'ai un paquet d'amis avec des revenus corrects (3/4K€ par mois) qui n'ont pas 1 mois d'avance en épargne. Dans les milieux moins aisés, il est déjà souvent difficile de tout payer, alors l'épargne, on en parle même pas.

Après, il y a une petite proportion de gens qui ont des liquidités en effet. Ils se serrent la ceinture et mettent pas mal de côté. Ces profils restent tout de même rare.

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#65 Message par pierre56 » 06 août 2014, 11:11

Ardoise a écrit : Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
Il y a une différence entre revendiquer SON appartenance à une ville/régions/pays et revendiquer la non appartenance des autres au même endroit.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#66 Message par neorural01 » 06 août 2014, 11:13

Cela me rappelle l'échange que j'ai eu avec une femme d'une cinquantaine d'années, fille d'un émigré italien qui me demandait si j'étais d'ici (alors qu'elle y avait passé les 20 premières années de sa vie)....

Je lui avais répondu que si y habiter suffisait, c'était oui, si y posséder un caveau suffisait, c'était oui aussi ; mais si c'était avoir ses ascendants inscrits sur le monument aux morts ou ses parents nés ici, c'était non.


Elle ne remplissait aucune des conditions que j'avais énoncées...

Depuis, je n'ai plus revu cette dame en tous points remarquable (je ne vous dirais pas à quel niveau) :mrgreen:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#67 Message par Bidibulle » 06 août 2014, 11:26

ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :[Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?
Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
ah mince.
je suis quoi moi ?
je suis né en région parisienne, ait grandi à Bordeaux, ait vécu ma vie d'adulte en région parisienne, à Niort, bientôt à Rouen.
mes parents sont de Dordogne et du Vietnam, et ont bougé très régulièrement pour se fixer il y a 30 ans à Bordeaux.
T'es pas brestois, ça c'est sur.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#68 Message par pierre56 » 06 août 2014, 11:29

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :[Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?
Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
ah mince.
je suis quoi moi ?
je suis né en région parisienne, ait grandi à Bordeaux, ait vécu ma vie d'adulte en région parisienne, à Niort, bientôt à Rouen.
mes parents sont de Dordogne et du Vietnam, et ont bougé très régulièrement pour se fixer il y a 30 ans à Bordeaux.
T'es pas brestois, ça c'est sur.
Il est déjà fonctionnaire...peut pas avoir toutes les tares non plus

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#69 Message par Gpzzzz » 06 août 2014, 11:37

pierre56 a écrit :
2ki a écrit :
Gpzzzz a écrit :
2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!
ok les interets...
au mieux tu avais eu du 4%...
donc ca fait 12 années d'épargne.
Arrete un peu, ca represente pas la majorité des personnes...

Tout le monde ne vis pas dans un HLM a loyer modéré en gagnant bien sa vie pour pouvoir se constituer une épargne de malade.
+1

Regardez autour de vous, la très grande majorité des gens a peu ou pas d'épargne... J'ai un paquet d'amis avec des revenus corrects (3/4K€ par mois) qui n'ont pas 1 mois d'avance en épargne. Dans les milieux moins aisés, il est déjà souvent difficile de tout payer, alors l'épargne, on en parle même pas.

Après, il y a une petite proportion de gens qui ont des liquidités en effet. Ils se serrent la ceinture et mettent pas mal de côté. Ces profils restent tout de même rare.
Faut pas s ettoner qu ils ne peuvent pas acheter alors..
Comment veux tu acheter un bien a 400ke si t as meme pas un mois de salaire de côté ??
D ailleurs ces gens sont exclus du marché aujourd'hui.
bref vous avez complètement détourné le post initial qui parlait de la différence entre un prix en centre ville et un en périphérie a la campagne.
Je persiste a partir d une certaines différences il devient intéressant de s éloigner. Ou tout du moins d attendre que le prix du centre ville se realigne sur celui de la périphérie..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#70 Message par Gpzzzz » 06 août 2014, 11:39

2ki a écrit :
Gpzzzz a écrit :
2ki a écrit :combien de personne ont les 200.000€ de coté ?

ce qui represente plus de 16 ans d'épargne a 1000€ par mois ...
T oublies les intérêts dans ton calcul.. t as tendance à souvent les zapper j ai l impression !!!
ok les interets...
au mieux tu avais eu du 4%...
donc ca fait 12 années d'épargne.
Arrete un peu, ca represente pas la majorité des personnes...

Tout le monde ne vis pas dans un HLM a loyer modéré en gagnant bien sa vie pour pouvoir se constituer une épargne de malade.
Je te parle pas forcément de tout le monde.. a la base on donnait un avis perso. C est toi qui veut le généraliser.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#71 Message par cashisking » 06 août 2014, 11:53

2ki a écrit :Tout le monde ne vis pas dans un HLM a loyer modéré
Un HLMLM ? :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#72 Message par Suricate » 06 août 2014, 12:00

Ardoise a écrit :Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Et les habitants de Brest on les appelle comment ?
Les Arabes ?

Edit : groß erreur de quote.
Modifié en dernier par Suricate le 06 août 2014, 12:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#73 Message par Bidibulle » 06 août 2014, 12:05

Suricate a écrit :
Bidibulle a écrit :Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Et les habitants de Brest on les appelle comment ?
Les Arabes ?
'Mot2Cambronne'. Quote correctement. Tu me donnes les propos d'ardoise.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#74 Message par Suricate » 06 août 2014, 12:44

Désolé :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14362
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#75 Message par henda » 06 août 2014, 13:49

ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :[Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?
Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
ah mince.
je suis quoi moi ?
je suis né en région parisienne, ait grandi à Bordeaux, ait vécu ma vie d'adulte en région parisienne, à Niort, bientôt à Rouen.
mes parents sont de Dordogne et du Vietnam, et ont bougé très régulièrement pour se fixer il y a 30 ans à Bordeaux.
T'es un gitan :mrgreen:

ignatius

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#76 Message par ignatius » 06 août 2014, 14:19

Bidibulle a écrit :
ignatius a écrit :
Ardoise a écrit :
ignatius a écrit :[Un brestois c'est bien un habitant de Brest ?
bon ben il a pas à être blond ou s'appeler le Kervellec que je sache ?
toi tu veux du brestois catho traditionnaliste ?
Un Brestois est une personne qui est née à Brest et dont les parents et grand parents sont du coin.
Comment veux tu qu'on accepte que les personnes d'origines étrangères nous disent en permanence que leurs racines sont aileurs et que moi par exemple je ne peux revendiquer que mes origines sont Brestoise ???
Donc ce que est valable pour les personnes d'une autre culture, n'est pas valable pour moi ???
ah mince.
je suis quoi moi ?
je suis né en région parisienne, ait grandi à Bordeaux, ait vécu ma vie d'adulte en région parisienne, à Niort, bientôt à Rouen.
mes parents sont de Dordogne et du Vietnam, et ont bougé très régulièrement pour se fixer il y a 30 ans à Bordeaux.
T'es pas brestois, ça c'est sur.
:lol: :lol: :lol:
bah en fait, je suis de là où j'habite, et d'où j'adhère aux valeurs.
comme disait Renan, être Brestois ( ou Bordelais, ou Niortais ) c'est un plébiscite de tous les jours.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#77 Message par remy51 » 06 août 2014, 20:34

Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
Si tu calcules ton coût au km, le temps passé sur la route, les risques,(le week end si tu veux faire un cinoche ou emmener les gosses à la ville pour faire du shopping .. etc)
a cela t'ajoute les personnes que tu paies pour ton gazon et tout le reste .. pas sûr que tu sois gagnant

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#78 Message par Gpzzzz » 06 août 2014, 21:13

remy51 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :oui mais le rural personne ne veut y habiter.
c'est un peu étroit d'esprit, ça.
Je suis d'accord pour habiter n'importe où, ça dépend combien vous etes prêts à me payer.
pareil ca me derange pas de faire 45mn de voiture matin et soir et de payer son entretien pendant 20ans si j'économise 200 000€ sur ma maison (200 au lieu de 400k€), on signe ou ? :lol:
Si tu calcules ton coût au km, le temps passé sur la route, les risques,(le week end si tu veux faire un cinoche ou emmener les gosses à la ville pour faire du shopping .. etc)
a cela t'ajoute les personnes que tu paies pour ton gazon et tout le reste .. pas sûr que tu sois gagnant
200 000€ de K placé qui rapporte 6k d'interets par an ? moi je suis sur que je suis gagnant par contre !!
je crois que certains avec ces prix de malade pour des parpaings et du carrelage ont perdus le sens des réalités et la valeur de l'argent.. 200 000€ :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#79 Message par Suricate » 06 août 2014, 21:38

Gpzzzz a écrit :200 000€ de K placé qui rapporte 6k d'interets par an ? moi je suis sur que je suis gagnant par contre !!
je crois que certains avec ces prix de malade pour des parpaings et du carrelage ont perdus le sens des réalités et la valeur de l'argent.. 200 000€
Je te le fais au tarif indemnités kilométriques : 45mn à 60 km/h => 45km
45km * 200j * 2 = 18 000km / an (rien que pour aller au boulot, on compte pas les sorties)
18 000km / an au tarif IK avec une voiture potable (5cv) = 18 000 * 0.303 + 1182 = 6 636€
Donc si tes 200 000€ arrivent à générer plus de 6 636€ / an (un peu plus de 3%) tu es gagnant financièrement parlant.
Reste que tu perdras, quoi qu'il arrive, 1h30 par jour dans ta caisse, aussi potable soit elle. 30 jours par an à conduire, à raison de 10h par jour.
Je crois que certains avec ces prix de malade ont perdus le sens des réalités et de la valeur du temps.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#80 Message par lecriminel » 06 août 2014, 22:13

Suricate a écrit :
Gpzzzz a écrit :200 000€ de K placé qui rapporte 6k d'interets par an ? moi je suis sur que je suis gagnant par contre !!
je crois que certains avec ces prix de malade pour des parpaings et du carrelage ont perdus le sens des réalités et la valeur de l'argent.. 200 000€
Je te le fais au tarif indemnités kilométriques : 45mn à 60 km/h => 45km
45km * 200j * 2 = 18 000km / an (rien que pour aller au boulot, on compte pas les sorties)
18 000km / an au tarif IK avec une voiture potable (5cv) = 18 000 * 0.303 + 1182 = 6 636€
Donc si tes 200 000€ arrivent à générer plus de 6 636€ / an (un peu plus de 3%) tu es gagnant financièrement parlant.
Reste que tu perdras, quoi qu'il arrive, 1h30 par jour dans ta caisse, aussi potable soit elle. 30 jours par an à conduire, à raison de 10h par jour.
Je crois que certains avec ces prix de malade ont perdus le sens des réalités et de la valeur du temps.
Si je comprends bien, pour que les baraques dans les coins isolés se vendent, c'est le vendeur qui devra payer l'acheteur.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#81 Message par Suricate » 06 août 2014, 22:39

C'est l'idée... tant que la machine à se téléporter ne sera pas inventée.

Et encore, ça c'est si le coût des transports n'augmente pas trop. Le péquin qui achète une baraque à 45km de son boulot et qui doit se taper la route tous les jours il a intérêt à bien anticiper le prix du litre de gasoil dans 20 ans...

Enfin moi c'est le calcul que je ferais mais je suis un mauvais exemple, j'ai déménagé à chaque changement de boulot, ça fait faire de sacrées économies au final : en carburant, en entretien de la voiture, en nounou, en temps...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#82 Message par YoppY » 06 août 2014, 23:18

Suricate a écrit :C'est l'idée... tant que la machine à se téléporter ne sera pas inventée.
Il y a bien une machine à téléporter, mais qui est peu répandu pour l'instant en france (en tout cas contractuellement/officiellement), c'est le télétravail. :wink:
Avec le nombre de personnes en france qui bossent dans des bureaux et qui n'ont aucun réel besoin d'être physiquement dans leur société tous les jours (puisqu'ils passent 90% de leur temps devant leur pc ou pendu à leur téléphone), la campagne sera peut être sauvée par des hordes de télétravailleurs quand les employeurs se pencheront un peu plus sur la question...
D'ailleurs quand je vois le nombre de "télétravailleurs gris" chez mes clients (principalement en TPE/PME), je me dis qu'on commence à en prendre doucement le chemin. Et comme à la campagne c'est tranquille pour bosser, et que pour le prix d'un petit appart du centre ville on peut s'offrir une grande maison avec un bureau sympa...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#83 Message par Gpzzzz » 07 août 2014, 04:51

Suricate a écrit :
Gpzzzz a écrit :200 000€ de K placé qui rapporte 6k d'interets par an ? moi je suis sur que je suis gagnant par contre !!
je crois que certains avec ces prix de malade pour des parpaings et du carrelage ont perdus le sens des réalités et la valeur de l'argent.. 200 000€
Je te le fais au tarif indemnités kilométriques : 45mn à 60 km/h => 45km
45km * 200j * 2 = 18 000km / an (rien que pour aller au boulot, on compte pas les sorties)
18 000km / an au tarif IK avec une voiture potable (5cv) = 18 000 * 0.303 + 1182 = 6 636€
Donc si tes 200 000€ arrivent à générer plus de 6 636€ / an (un peu plus de 3%) tu es gagnant financièrement parlant.
Reste que tu perdras, quoi qu'il arrive, 1h30 par jour dans ta caisse, aussi potable soit elle. 30 jours par an à conduire, à raison de 10h par jour.
Je crois que certains avec ces prix de malade ont perdus le sens des réalités et de la valeur du temps.
Une nouvelle fois vous oubliez 2 choses :
Le mec qui ne vit pas a la campagne a aussi une voiture dans 80% des cas..
Le mec qui ne vit pas a la campagne a aussi un temps de transport pour aller bosser..

Ca te réduit violemment les spread tout ca :-)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Baisse de 10 à 15% en UN AN !

#84 Message par Suricate » 07 août 2014, 06:00

Gpzzzz a écrit :Le mec qui ne vit pas a la campagne a aussi une voiture dans 80% des cas..
Le mec qui ne vit pas a la campagne a aussi un temps de transport pour aller bosser..
C'est vrai. Il y a même fort à penser qu'il soit aussi propriétaire et, de fait, contraint de subir les mouvements pendulaires faute d'une mobilité suffisante. Et puis, miracle de la fiscalité, c'est déductible des impôts.
Tous les inconvénients financiers de la campagne sans les avantages : sont cons ces citadins...

Répondre