Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#1 Message par YoppY » 07 mars 2014, 17:11

Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?
Le publicateur libre, 01/03/2014
http://www.lepublicateurlibre.fr/2014/0 ... -en-un-an/
La chambre régionale des notaires vient de publier les chiffres de l’immobilier en 2013 et, comme on pouvait s’y attende, ils ne sont pas bon. Soyez forts mais posez-vous cette question : « quelle valeur ma maison a-t-elle perdu en un an ? »
Selon une étude de la chambre interdépartementale des notaires de Basse Normandie, arrêtée à octobre 2013, le prix de l’immobilier est en baisse, dans tous les différents territoires de l’Orne. Lors de son analyse annuelle, la chambre a positivé en expliquant que l’Orne est le département le moins cher de la région. Pour conserver leur niveau d’activité, les professionnels incitent les propriétaires à sacrifier leur bien et, immobilièrement parlant, l’Orne devient attractif. Au détriment des vendeurs, bien entendu
Avec un prix de vente médian de 100 000 euros en 2013 (Ndlr : – 5,7 % en un an) pour les maisons anciennes, l’Orne est assez proche des 107 700 euros (- 2,1 %) de la Mayenne. Ce prix est toutefois éloigné des 125 000 euros (- 1,6 %) de la Sarthe, des 129 500 euros (- 0,4 %) de la Manche, des 155 000 euros (- 1,3 %) de la Seine Maritime et des 165 000 euros (- 5,7 %) du Calvados.
(..)
Notre secteur est ainsi le moins prisé du département, mais aussi le plus accessible. En cinq ans, les maisons de l’ouest de l’Orne ont perdu 13,8 %.
Qui achète dans l’Orne ?
Pendant longtemps, le marché de l’immobilier dans l’Orne a été porté par les acquéreurs anglais, surtout pour les maisons. En 2004, ils représentaient 12 % des transactions mais ils ne sont plus à l’origine que de 2 % des acquisitions désormais.
L’étude de la chambre des notaires mentionne également le prix de vente médian des terrains à bâtir et son évolution sur 12 mois. Dans l’Orne, ce prix s’élève à 25 600 euros et a subi une baisse modérée de 1,1 % alors qu’en Mayenne le terrain moyen à 24 100 euros a enregistré une chute de 14,1 % en un an. Le Calvados (53 000 euros, – 9,5 %), la Manche (37 000 euros, + 7,6 %), l’Eure (54 000 euros, – 1,9 %) et l’Ile et Vilaine (50 700 euros, + 5 %) sont tous plus chers que l’Orne.
Plus d'anglais, des terrains et des maisons qui commencent à décrocher, surtout dans les coins les plus chers de normandie... C'est pas la fête pour l'immo en normandie..
L'orne au final ne s'en sort pas trop mal. Faut dire qu'avec un prix moyen de 107K€ pour les maisons et 25K€ pour les terrains, on peut dire que les prix sont maintenant arrivés à des niveaux réellement accessibles.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#2 Message par nausicaa » 07 mars 2014, 18:55

Dommage qu on ne sache pas le pourcentage d'anglais vendeurs :twisted:

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#3 Message par Chocapic » 07 mars 2014, 21:54

Qui achète dans l’Orne ?
Pendant longtemps, le marché de l’immobilier dans l’Orne a été porté par les acquéreurs anglais, surtout pour les maisons. En 2004, ils représentaient 12 % des transactions mais ils ne sont plus à l’origine que de 2 % des acquisitions désormais.
Çà veut surtout dire que 78% des acquéreurs n'étaient pas anglais en 2004...
Un Lannister paie toujours ses dettes.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#4 Message par Gpzzzz » 07 mars 2014, 22:47

Chocapic a écrit :
Qui achète dans l’Orne ?
Pendant longtemps, le marché de l’immobilier dans l’Orne a été porté par les acquéreurs anglais, surtout pour les maisons. En 2004, ils représentaient 12 % des transactions mais ils ne sont plus à l’origine que de 2 % des acquisitions désormais.
Çà veut surtout dire que 78% des acquéreurs n'étaient pas anglais en 2004...
a peu près oui... :shock:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#5 Message par topido » 07 mars 2014, 23:28

Gpzzzz a écrit :
Chocapic a écrit :
Qui achète dans l’Orne ?
Pendant longtemps, le marché de l’immobilier dans l’Orne a été porté par les acquéreurs anglais, surtout pour les maisons. En 2004, ils représentaient 12 % des transactions mais ils ne sont plus à l’origine que de 2 % des acquisitions désormais.
Çà veut surtout dire que 78% des acquéreurs n'étaient pas anglais en 2004...
a peu près oui... :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#6 Message par cashisking » 08 mars 2014, 06:37

La chambre régionale des notaires vient de publier les chiffres de l’immobilier en 2013 et, comme on pouvait s’y attende, ils ne sont pas bons. Soyez forts mais posez-vous cette question : « quelle valeur ma maison a-t-elle perdu en un an ? »
Ranapété. Ils ont acheté pour se loger, pas pour spéculer.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#7 Message par YoppY » 08 mars 2014, 10:51

nausicaa a écrit :Dommage qu on ne sache pas le pourcentage d'anglais vendeurs :twisted:
Y'en a plus beaucoup. La plupart des anglais de la classe moyenne ont vendu en 2009/2010. Ce sont généralement des parisiens en recherche de verdure qui se sont offerts les biens des anglais : faut dire que ces maisons étaient fraîchement rénovées, généralement dans des coins très sympa (mais paumés), et que les vendeurs étaient très pressés de rentrer au pays... Pour le coup, ces vendeurs anglais ont réellement goûter à la bulle : ils ont acheté des bouses à prix d'or, les ont fait rénover par des artisans du coin au tarif XXL, et ont du au final accepter des offres très basses pour s'en débarrasser rapidement quand la livre a chuté.
cashisking a écrit :
La chambre régionale des notaires vient de publier les chiffres de l’immobilier en 2013 et, comme on pouvait s’y attende, ils ne sont pas bons. Soyez forts mais posez-vous cette question : « quelle valeur ma maison a-t-elle perdu en un an ? »
Ranapété. Ils ont acheté pour se loger, pas pour spéculer.
Ils n'ont pas spéculé, ils se sont constitué un patrimoine... qui perd maintenant chaque année de la valeur... :wink:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#8 Message par crispus » 08 mars 2014, 11:15

YoppY a écrit :Pour le coup, ces vendeurs anglais ont réellement goûter à la bulle : ils ont acheté des bouses à prix d'or, les ont fait rénover par des artisans du coin au tarif XXL, et ont du au final accepter des offres très basses pour s'en débarrasser rapidement quand la livre a chuté.
A prix d'or ou prix cassé, c'est relatif : le taux de change était avantageux...

J'ai discuté dernièrement avec un artisan qui m'a dit que certains ont pu bénéficier de subventions (ou crédit d'impôt) de 50% des travaux, jusqu'à 50k€ :shock:

Quelqu'un peut confirmer (ou démentir) ? :roll:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#9 Message par YoppY » 08 mars 2014, 14:36

crispus a écrit :
YoppY a écrit :Pour le coup, ces vendeurs anglais ont réellement goûter à la bulle : ils ont acheté des bouses à prix d'or, les ont fait rénover par des artisans du coin au tarif XXL, et ont du au final accepter des offres très basses pour s'en débarrasser rapidement quand la livre a chuté.
A prix d'or ou prix cassé, c'est relatif : le taux de change était avantageux...
Bien sur. A prix d'or pour le marché local. On voyait vers 2006/2007 des épaves normandes au milieu de rien partir pour 150 ou 200K€, alors qu'un local, même à moitié prix n'en aurait pas voulu.
Par contre un fois que la livre a chuté, il y a eu le retour à la réalité...
crispus a écrit :J'ai discuté dernièrement avec un artisan qui m'a dit que certains ont pu bénéficier de subventions (ou crédit d'impôt) de 50% des travaux, jusqu'à 50k€ :shock:
Peut être que ceux qui sont devenus résidents ont bénéficié des mêmes crédits d'impôts rénovation que les français ?

biloute
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2012, 12:57

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#10 Message par biloute » 11 mars 2014, 17:44

si on paye ses impots en france on peut revendiquer les abattements d'impots cqfd

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#11 Message par crispus » 16 juil. 2014, 17:20

Petit retour terrain : ma mère a acheté une maison en hameau vers les 140k€ il y a 3 ans, sans vraiment négocier malgré mes conseils... Elle vient d'apprendre qu'une maison similaire a changé de mains pour moins de. 50k :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#12 Message par Suricate » 16 juil. 2014, 17:28

crispus a écrit :Petit retour terrain : ma mère a acheté une maison en hameau vers les 140k€ il y a 3 ans, sans vraiment négocier malgré mes conseils... Elle vient d'apprendre qu'une maison similaire a changé de mains pour moins de. 50k :mrgreen:
"Moins de 50K€" ou "50K€ de moins" ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#13 Message par lecriminel » 16 juil. 2014, 17:38

crispus a écrit : J'ai discuté dernièrement avec un artisan qui m'a dit que certains ont pu bénéficier de subventions (ou crédit d'impôt) de 50% des travaux, jusqu'à 50k€ :shock:
ne seraint ce pas ceux qui se sont inscrits comme maisons d'hotes ? (ca vaut le coup)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Re : Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#14 Message par crispus » 16 juil. 2014, 18:35

Suricate a écrit :
crispus a écrit :Petit retour terrain : ma mère a acheté une maison en hameau vers les 140k€ il y a 3 ans, sans vraiment négocier malgré mes conseils... Elle vient d'apprendre qu'une maison similaire a changé de mains pour moins de. 50k :mrgreen:
"Moins de 50K€" ou "50K€ de moins" ?
Sd
48k net vendeur :Wink:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#15 Message par Suricate » 16 juil. 2014, 19:25

Aouch...

ignatius

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#16 Message par ignatius » 16 juil. 2014, 20:00

et sur Rouen ça baisse pas ?
nan parce que Bois Guillaume, ils se mouchent pas avec le coude les vendeurs.
rien de potable en dessous de 380-400 k€ ( maison avec 4 chambres, environ 130 m2 )

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#17 Message par Capitaine Flam » 16 juil. 2014, 20:14

ignatius a écrit :et sur Rouen ça baisse pas ?
nan parce que Bois Guillaume, ils se mouchent pas avec le coude les vendeurs.
rien de potable en dessous de 380-400 k€ ( maison avec 4 chambres, environ 130 m2 )
Bois-Guillaume ...
... parmi les villes haut-normandes de 2000 habitants ou plus, celle qui a le revenu fiscal médian le plus élevé.
'ghetto' de CSP++ actifs, CSP++ retraités.

ignatius

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#18 Message par ignatius » 16 juil. 2014, 22:01

Capitaine Flam a écrit :
ignatius a écrit :et sur Rouen ça baisse pas ?
nan parce que Bois Guillaume, ils se mouchent pas avec le coude les vendeurs.
rien de potable en dessous de 380-400 k€ ( maison avec 4 chambres, environ 130 m2 )
Bois-Guillaume ...
... parmi les villes haut-normandes de 2000 habitants ou plus, celle qui a le revenu fiscal médian le plus élevé.
'ghetto' de CSP++ actifs, CSP++ retraités.
bah oui, je vais pas non plus habiter chez les gueux :mrgreen:
l'environnement est vraiment très sympa, et l'enseignement de qualité.
mais c'est pas une raison pour faire buller l'immobilier :evil:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Quelle valeur votre maison a perdu en un an ?

#19 Message par Savant cosinus » 21 juil. 2014, 15:21

Habiter chez les gueux ?
Tu vas aller te fourrer dans un coin où tu vas payer 2 fois trop cher un bien, à surface équivalente?
Environnement très sympa? Beurkkkk. Et se taper les cons qui se la pètent !
Enseignement de qualité ? Laisse moi rire 2 minutes !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Répondre